Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58841663
rfl
Posté le 17-02-2020 à 17:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glun a écrit :

par contre pour l'hiver je dois passer en 16"! c'est la consigne constructeur. Sauf que, faut trouver les bonnes jantes (avec les bons écrous) et les bons pneus :o.

N'importe quoi cette consigne... Tu as vu où que tu "dois"...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 17:07:29  profilanswer

n°58841682
chaced
Posté le 17-02-2020 à 17:08:56  profilanswer

surtout que des 16" officiles renault ça se trouve en masse sur leboncoin.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58841729
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 17:13:46  profilanswer

Ya des chances que mes roues hiver PSA en 16" soient compatibles avec ma Prius +?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-02-2020 à 17:14:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58841850
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-02-2020 à 17:26:02  profilanswer

misato a écrit :

à relire l'article, tu as raison (il est indiqué "d'indice Q", pas d'indice "entre <quelque chose> et Q" ou "d'indice minimum Q" )... ça semble étrange parce que ça m'étonnerait qu'il se fasse encore des pneus en indice Q :o (en tous cas dans des tailles "modernes".)

par contre, j'ai fait le con, j'ai pas vérifié : l'article a été abrogé en aout 2019. donc il n'est plus d'actualité, et je ne trouve pas le texte actuel :gratgrat:

Le texte a en effet été abrogé par l'arrêté du 18 juillet 2019:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Mais si on regarde au début de celui-ci, il faut maintenant se rapporter aux textes de l'union européenne: c'est dans ceux-ci qu'il faut chercher ,maintenant.

Message édité par groux le 17-02-2020 à 17:27:51
n°58841890
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 17:28:28  profilanswer

Bon sinon groux, un petit feedback de ta nouvelle bagnole?

---------------
n°58841923
neogeo78
Posté le 17-02-2020 à 17:31:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vais commander mes pneus.
Si je suis les recommandations, je suis en 195/55/R16 87V.
Est ce que je peux prendre du 87H (en pneus 4 saisons) ? On en avait déjà parlé sur ce topic, mais j'ai oublié  :o  
Merci.

oui, seulement si tu as le marquage M+S (c'est le cas pour les pneus 4 saisons certifiés M+S)

les avantages sont nombreux: moins cher, flanc moins rigide = + confort et - bruit de roulement  

dafunky a écrit :

Ya des chances que mes roues hiver PSA en 16" soient compatibles avec ma Prius +?

il faut vérifier l'entraxe, le déport de la jante, le nombre de trous de fixation

sur l'étiquette sur le montant de porte c'est indiqué quoi comme taille ?

---------------
FeedBack
n°58841957
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 17:34:42  profilanswer

AV/AR : 205/60R16 91 V
 AV/AR : 205/60R16 92 V
 AV/AR : 215/50R17 91 V

Je sais bien qu'il faut tout contrôler, je demandais déjà si l'entraxe et le trou central son compatibles.

---------------
n°58841974
groux
Posté le 17-02-2020 à 17:37:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon sinon groux, un petit feedback de ta nouvelle bagnole?

Je l'ai pas encore. :spamafote:  normalement vendredi ou samedi.

Message édité par groux le 17-02-2020 à 17:38:32
n°58842047
groux
Posté le 17-02-2020 à 17:46:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui, seulement si tu as le marquage M+S (c'est le cas pour les pneus 4 saisons certifiés M+S)

les avantages sont nombreux: moins cher, flanc moins rigide = + confort et - bruit de roulement  

Justement, il semble que ce ne soit pas vrai d'après les textes de loi.

n°58842054
neogeo78
Posté le 17-02-2020 à 17:48:06  profilanswer

dafunky a écrit :

AV/AR : 205/60R16 91 V
 AV/AR : 205/60R16 92 V
 AV/AR : 215/50R17 91 V

Je sais bien qu'il faut tout contrôler, je demandais déjà si l'entraxe et le trou central son compatibles.

j'ai mis 4 GY 420€ montage compris chez Norauto à la place des Michelin Premacy (qui étaient encore bon) et je regrette pas l’investissement

GOODYEAR VECTOR 4SEASONS G2 205/60 R16 92 H

je viens de faire 1000km avec dans un confort royal, je t'encourage à passer sur du 16", ta caisse sera transfigurée  [:b-rabbit]  

confort supérieur à une P3 en 15", stabilité sur l'autoroute meilleure qu'une P3, par contre à 130km/h ça consomme un peu plus qu'une P3

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 17:48:06  profilanswer

n°58842067
neogeo78
Posté le 17-02-2020 à 17:50:31  profilanswer

groux a écrit :

Justement, il semble que ce ne soit pas vrai d'après les textes de loi.

les textes ont changé ? tu as un lien ?  

j'ai passé la P2 et la P+ au contrôle dans cette config le gars m'a pas fait la remarque  :o  

---------------
FeedBack
n°58842156
groux
Posté le 17-02-2020 à 18:02:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les textes ont changé ? tu as un lien ?  

j'ai passé la P2 et la P+ au contrôle dans cette config le gars m'a pas fait la remarque  :o  

Alors, oui les textes de loi ont changé à l'été 2019, mais même avant aucun texte de loi n'autorisait cette pratique:

Voilà l'article qui s'appliquait: Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

Art. 3. - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route:
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques << neige >> dont le symbole de vitesse est << Q >>.
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques << neige >> doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Donc comme je le disait plus haut, il fallait que :
1) ton véhicule ait une vitesse maxi par construction supérieur à 160km/h
2) utiliser des pneus hiver avec un indice de vitesse Q.
3) Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques << neige >> doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Tout le reste, dont le fait de pouvoir descendre d'un indice semble de la Légende Urbaine, dont ne parle aucun texte de loi.

Cet article a été abrogé en Juillet 2019:

Et ce sont maintenant les directives européennes qui s'appliquent. C'est donc là qu'il faut regarder, je suis en train de fouiller.

Message cité 4 fois
Message édité par groux le 17-02-2020 à 18:05:46
n°58842182
Fouge
Posté le 17-02-2020 à 18:05:47  profilanswer

rfl a écrit :

N'importe quoi cette consigne... Tu as vu où que tu "dois"...

Peut-être une confusion avec la compatibilité avec des chaines ?
Au pire, si sa monte n'est pas chainable, il peut quand même mettre des pneus hivers, voire des chaussettes me semble-t-il.

n°58842553
Guigui
Posté le 17-02-2020 à 19:07:03  profilanswer

groux a écrit :

Alors, oui les textes de loi ont changé à l'été 2019, mais même avant aucun texte de loi n'autorisait cette pratique:

Voilà l'article qui s'appliquait: Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

Art. 3. - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route:
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques << neige >> dont le symbole de vitesse est << Q >>.
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques << neige >> doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

3) Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques << neige >> doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Tout le reste, dont le fait de pouvoir descendre d'un indice semble de la Légende Urbaine, dont ne parle aucun texte de loi.

Cet article a été abrogé en Juillet 2019:

Et ce sont maintenant les directives européennes qui s'appliquent. C'est donc là qu'il faut regarder, je suis en train de fouiller.

Perso j'ai toujours entendu parler de cette pratique comme une tolérance, et non comme une règle inscrite dans la loi, donc ça ne me surprend pas :jap:

Ce que je trouve débile d'ailleurs : si la loi est pas adaptée on la change, mais on ne fait pas des "tolérances" plus ou moins officielles :/

Sur le Foz il y a des montes officielles hivers qui permettent de le faire, puisque du coup c'est l'homologation constructeur qui le permet, mais je n'ai rien vu pour la P2

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-02-2020 à 19:08:46
n°58842556
fred_div91
Posté le 17-02-2020 à 19:07:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Merci neo, tu me l'avais surement déjà dit, mais j'avais un doute  :)

n°58842713
neogeo78
Posté le 17-02-2020 à 19:30:14  profilanswer

groux a écrit :

pourquoi Q obligatoirement ? ça me semble obsolète comme loi  :o on aura du mal à trouver des boudins en Q sur le marché à mon avis

dans les années 90 on pouvait trouver du R, mais désormais le minimum étant H j'ai l'impression

Guigui a écrit :

mais je n'ai rien vu pour la P2

je vais fouiller dans le manuel de la P2 et P+

---------------
FeedBack
n°58842894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2020 à 20:03:26  profilanswer

misato a écrit :

glun : pareil sur la laguna III, je suis en pneus 18", et elle est notée "non chainable" en 18". (donc impossible d'emprunter une route enneigé avec le panneau pour les chaines :ouch: )

"Non chainable" ne veut pas dire "non chaussetable" :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58842944
groux
Posté le 17-02-2020 à 20:11:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pourquoi Q obligatoirement ? ça me semble obsolète comme loi  :o on aura du mal à trouver des boudins en Q sur le marché à mon avis

dans les années 90 on pouvait trouver du R, mais désormais le minimum étant H j'ai l'impression

C'est pas moi qui ai fait la loi :spamafote: et c'était le texte de loi valable jusqu'a l'été dernier.

Le texte à prendre en compte maintenant, est visiblement celui-là:
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 58&from=fr

Et notamment le paragraphe 4.2.2:

dans   le   cas   de   véhicules   normalement   équipés   de   pneumatiques   ordinaires   et   occasionnellement   équipés   de   pneumatiques   neige   (c’est-à-dire   portant   le   symbole   alpin   ou   le   pictogramme   représentant   une   montagne   à   trois  pics  et  un  flocon  de  neige),  où  le  symbole  de  catégorie  de  vitesse  des  pneumatiques  neige  doit  correspondre  à  une  vitesse  qui  sera  soit  supérieure  à  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule,  soit  non  inférieure  à  160  km/h  (ou  les  deux).  Toutefois,  si  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule  est  supérieure  à  la  vitesse  correspondant  au  symbole  de  la  catégorie  de  vitesse  la  plus  faible  des  pneumatiques  neige  montés,  une  étiquette  de  mise  en  garde  spécifiant  la  valeur  la  plus  faible  de  la  capacité  de  vitesse  maximale  des  pneumatiques  neige  montés  doit  être  apposée  bien  en  évidence,  à  l’intérieur  du  véhicule,  à  un  endroit  visible  en  permanence  du  conducteur.   Les   autres   pneumatiques   offrant   une   traction   améliorée   sur   neige   (c’est-à-dire   ceux   portant   le   marquage  M  +  S,  mais  sans  le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige)  doivent  respecter  les  prescriptions  des  paragraphes  4.1.1  et  4.1.2  de  la  présente  annexe

Message cité 5 fois
Message édité par groux le 17-02-2020 à 20:24:01
n°58843888
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 21:58:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je viens de faire 1000km avec dans un confort royal, je t'encourage à passer sur du 16", ta caisse sera transfigurée  [:b-rabbit]

J'ai mis une annonce pour échanger mes 17" contre des 16" sur hybridlife, personne n'a mordu  [:frog sad:1]  

---------------
n°58844532
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2020 à 22:51:08  profilanswer

StanCW a écrit :

"Non chainable" ne veut pas dire "non chaussetable" :o

à l'époque où j'ai regardé, les "chaussettes" n'étaient meme pas assimilées à des dispositifs d'aide à la motricité sur neige ou verglas... :o
je me demande d'ailleurs si j'aurais pas eu intéret à prendre des chaines très haut de gamme qui passent quand meme :gratgrat:

neogeo78 a écrit :

loi du milieu des 90es :spamafote: ... ou alors qui a été écrite pour des camions ou des véhicules utilitaires (camion pompier, ambulances) ?

à propos de pneus neige, je viens aussi de voir (merci michelin ) que le marquage "M+S" n'avait aucune valeur (apposé par le fabricant à son bon vouloir), contrairement au marquage "3 pics plus neige" (logo avec un flocon dans un cadre représentant une montagne avec 3 pics), délivré par un laboratoire indépendant :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58844586
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2020 à 22:54:47  profilanswer

je confirme M+S c'est de la merde ca correspond a rien (juste espacement des crampons sans regarder si ca detruit le comportement ou pas) mes derniers M+S valaient rien sous la pluie (dangereux même en abordant un rond point)  encore moins sous la neige un bon  4S 3PMS par contre c'est un autre monde

Message édité par nounounounou le 17-02-2020 à 22:56:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58845717
Guigui
Posté le 18-02-2020 à 09:00:14  profilanswer

groux a écrit :

C'est pas moi qui ai fait la loi :spamafote: et c'était le texte de loi valable jusqu'a l'été dernier.

dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annexe

:jap: merci pour la recherche. :)

Du coup on peut mettre du 160km/h, avec une étiquette à l'intérieur, et ça passe dans tous les cas :jap:

n°58845791
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 09:09:50  profilanswer

groux a écrit :

où  le  symbole  de  catégorie  de  vitesse  des  pneumatiques  neige  doit  correspondre  à  une  vitesse  qui  sera  soit  supérieure  à  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule,  ... Toutefois,  si  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule  est  supérieure  à  la  vitesse  correspondant  au  symbole  de  la  catégorie  de  vitesse  la  plus  faible  des  pneumatiques  neige  montés,  Les   autres   pneumatiques   offrant   une   traction   améliorée   sur   neige   (c’est-à-dire   ceux   portant   le   marquage  M  +  S,  mais  sans  le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige)  doivent  respecter  les  prescriptions  des  paragraphes  4.1.1  et  4.1.2  de  la  présente  annexe

:jap:  je note "le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige"

c'est discutable, ma pôvre P2 ne peut techniquement dépasser les 160km/h, j'ai mis des H =210km/h, je suis pas hors la loi  :o  

dafunky a écrit :

J'ai mis une annonce pour échanger mes 17" contre des 16" sur hybridlife, personne n'a mordu  [:frog sad:1]  

attends que Kronick91 passe par là  [:pingolu:1]   :o  

misato a écrit :

loi du milieu des 90es :spamafote: ... ou alors qui a été écrite pour des camions ou des véhicules utilitaires (camion pompier, ambulances) ?

ils ont toujours une longueur de retard, la preuve on se retrouve avec des Prius immatriculées en ES, EE, EH....même en EL  :pfff:  

---------------
FeedBack
n°58845983
groux
Posté le 18-02-2020 à 09:27:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:jap:  je note "le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige"

c'est discutable, ma pôvre P2 ne peut techniquement dépasser les 160km/h, j'ai mis des H =210km/h, je suis pas hors la loi  :o  

Si on lit le texte:  Tu es dans les clous :jap:  : il faut un pneu avec le sigle des "3pics" et avec un indice de vitesse > vitesse max de la voiture ou supérieur à 160km/h (donc >Q).

n°58846186
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 09:44:12  profilanswer

groux a écrit :

Si on lit le texte:  Tu es dans les clous :jap:  : il faut un pneu avec le sigle des "3pics" et avec un indice de vitesse > vitesse max de la voiture ou supérieur à 160km/h (donc >Q).

je suis rassuré  :D  

sérieusement je viens de vérifier mes CrossClimate et Vector 4Seasons, ils ont bien le logo "montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige" en plus du marquage M+S, on est conforme vis à vis de la loi  [:b-rabbit]  

https://zupimages.net/up/20/08/h3f6.png

dans la pratique est-il possible de trouver des boudins avec le marquage M+S sans le logo "montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige"  ???

---------------
FeedBack
n°58846221
alffir
Posté le 18-02-2020 à 09:46:49  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je suis rassuré :D

sérieusement je viens de vérifier mes CrossClimate et Vector 4Seasons, ils ont bien le logo "montagne à trois pics et un flocon de neige" en plus du marquage M+S, on est conforme vis à vis de la loi [:b-rabbit]

dans la pratique est-il possible de trouver des boudins avec le marquage M+S sans le logo "montagne à trois pics et un flocon de neige" ???

Pneus de 4x4 ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58846250
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-02-2020 à 09:49:15  profilanswer

Bonne question.

Par contre @nounounounou tu vas un peu vite en besogne à mettre tous les M+S dans le même panier. Mes Michelin Latitude Cross sont très mauvais sur route, mais en même temps c'est des pneus tous chemins, quand je vais au bois, je peux te dire que je suis bien content de les avoir, et sur la neige je roule comme sur le sec, tres bon pouvoir directionnel, motricité, freinage. Donc mauvais sur route sèche oui, mais bien meilleur que beaucoup de pneus dans d'autres conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 18-02-2020 à 09:50:37

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58846313
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 09:55:53  profilanswer

alffir a écrit :

Pneus de 4x4 ?

t'as raison  :jap:  possible sur les pneus tout terrain (2 ou 4 roues)

en résumé:

https://www.continental.mu/voiture/ [...] es-marques

---------------
FeedBack
n°58846374
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 10:01:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Par contre @nounounounou tu vas un peu vite en besogne à mettre tous les M+S dans le même panier.

y'a surement des bons et mauvais M+S, étant une norme non définie et non mesurable

---------------
FeedBack
n°58846425
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2020 à 10:07:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

dans la pratique est-il possible de trouver des boudins avec le marquage M+S sans le logo "montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige"  ???

certainement sur des ptites marques qu'ont pas moyen / envie de payer la certification 3PMSF (3 peak mountain snowflake), ou des marques sans scrupules qui mettent le M+S n'importe comment :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58846884
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2020 à 10:46:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je suis rassuré  :D

sérieusement je viens de vérifier mes CrossClimate et Vector 4Seasons, ils ont bien le logo "montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige" en plus du marquage M+S, on est conforme vis à vis de la loi  [:b-rabbit]

Oui.  Bien  sur,  mes roulettes russes japonaises  Yokohama g91f par exemple

Kronick91 a écrit :

Bonne question.

Par contre @nounounounou tu vas un peu vite en besogne à mettre tous les M+S dans le même panier. Mes Michelin Latitude Cross sont très mauvais sur route, mais en même temps c'est des pneus tous chemins, quand je vais au bois, je peux te dire que je suis bien content de les avoir, et sur la neige je roule comme sur le sec, tres bon pouvoir directionnel, motricité, freinage. Donc mauvais sur route sèche oui, mais bien meilleur que beaucoup de pneus dans d'autres conditions.

Ah mais j'ai du mal m'exprimer je dis que cette certification M+S est naze car ne signifie rien quand au comportement sur la neige ou même sur la flotte...y aura des horribles comme mes ex M+s et des bons comme les tiens mais si on se base sur m+s pour se dire que ça va le faire on se fera baiser...
M+s de mémoire c'est pas plus que l'espacement mini entre crampons alors que 3pms c'est basé sur des perfs minimum sur neige au freinage et en traction je crois...

Message édité par nounounounou le 18-02-2020 à 10:48:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58849923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2020 à 15:49:05  profilanswer

misato a écrit :

à l'époque où j'ai regardé, les "chaussettes" n'étaient meme pas assimilées à des dispositifs d'aide à la motricité sur neige ou verglas... :o
je me demande d'ailleurs si j'aurais pas eu intéret à prendre des chaines très haut de gamme qui passent quand meme :gratgrat:

C'est quoi l'époque  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58849965
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 15:52:27  profilanswer

le SUV Yaris Hybrid sera présenté au salon de Genève au 03 Mars

pour le moment on peut voir que le cul  :o  

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/02/2020-toyota-yaris-based-suv-768x966.jpg

---------------
FeedBack
n°58849972
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-02-2020 à 15:53:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le SUV Yaris Hybrid sera présenté au salon de Genève au 03 Mars

pour le moment on peut voir que le cul  :o  

https://www.carscoops.com/wp-conten [...] 68x966.jpg

C'est pour remplacer le CH-R ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58849986
fred_div91
Posté le 18-02-2020 à 15:54:55  profilanswer

Je vois rien de révolutionnaire pour l'instant  :o

n°58850050
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 16:00:42  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pour remplacer le CH-R ? [:klemton]

ouais c'est pour le femme de Shitan  :o  

et pas que, comme tu dis il peut faire de l'ombre à d'autres modèles à commencer par le CHR: bien plus familiale pour les jeunes couples

la Corolla TS: bien moins cher, et peut-être aussi habitable (avec un coffre légèrement plus petit et moins long probablement)

pour moi c'est le prochain hit de Toy, il a des arguments comme la fiabilité réputée, la sobriété du nouveau 3 pattes, le format petit SUV qui marche bien (SUV mais pas trop haut, plus break surélevé), il sera un sérieux concurrent dans le segment du Captur

---------------
FeedBack
n°58850193
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 18-02-2020 à 16:11:13  profilanswer

groux a écrit :

dans   le   cas   de   véhicules   normalement   équipés   de   pneumatiques   ordinaires   et   occasionnellement   équipés   de   pneumatiques   neige   (c’est-à-dire   portant   le   symbole   alpin   ou   le   pictogramme   représentant   une   montagne   à   trois  pics  et  un  flocon  de  neige),  où  le  symbole  de  catégorie  de  vitesse  des  pneumatiques  neige  doit  correspondre  à  une  vitesse  qui  sera  soit  supérieure  à  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule,  soit  non  inférieure  à  160  km/h  (ou  les  deux).  Toutefois,  si  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule  est  supérieure  à  la  vitesse  correspondant  au  symbole  de  la  catégorie  de  vitesse  la  plus  faible  des  pneumatiques  neige  montés,  une  étiquette  de  mise  en  garde  spécifiant  la  valeur  la  plus  faible  de  la  capacité  de  vitesse  maximale  des  pneumatiques  neige  montés  doit  être  apposée  bien  en  évidence,  à  l’intérieur  du  véhicule,  à  un  endroit  visible  en  permanence  du  conducteur.   Les   autres   pneumatiques   offrant   une   traction   améliorée   sur   neige   (c’est-à-dire   ceux   portant   le   marquage  M  +  S,  mais  sans  le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige)  doivent  respecter  les  prescriptions  des  paragraphes  4.1.1  et  4.1.2  de  la  présente  annexe

Je confirme avoir ça sur le pare soleil conducteur avec un truc du style : "Ne pas dépasser 210km/h lorsque le véhicule est équipé de pneus hiver"
Edit : la voiture date de 2007.

Message édité par bob64 le 18-02-2020 à 16:11:48
n°58850249
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 16:15:33  profilanswer

les specs de la Jazz européenne

Puissance cumulée 107 HP (80 kW), couple électrique instantané 253 Nm  

0-100 km/h en 9,4 secondes, vitesse max 174 km/h, conso estimée 4,5l/100

look un peu désuet, mais bonne habitabilité/modularité (Magic Seats)

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/02/2020-Honda-Jazz-Euro-spec-36-768x395.jpg

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/02/2020-Honda-Jazz-Euro-spec-infographic-768x543.jpg

---------------
FeedBack
n°58850356
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2020 à 16:24:34  profilanswer

Elle a l'air d'avoir un gros cul cette Yaris pour une si petite voiture. On dirait presque un NX 300h [:wam]  

Sinon, j'ai testé la Prime, c'est vraiment une P4 ++, ça me donne bien envie, mais l'importateur français a fait le choix bizarre de coller une finition chelou...Avoir le toit pano mais pas le HUD ni la sono JBL et avec des roues de 15", c'est nimp  :(  

En attendant, toujours aussi content de la P4 "normale", j'arrive même à la trouver jolie maintenant. C'est l'amour surement [:cerveau atsuko]

n°58850399
neogeo78
Posté le 18-02-2020 à 16:28:29  profilanswer

vyse a écrit :

j'arrive même à la trouver jolie maintenant. C'est l'amour surement [:cerveau atsuko]

c'est de l’auto-persuasion :o pour moi non merci, sans façon  :o

---------------
FeedBack
n°58850403
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-02-2020 à 16:29:04  profilanswer

vyse a écrit :

Elle a l'air d'avoir un gros cul cette Yaris pour une si petite voiture. On dirait presque un NX 300h [:wam]  

Sinon, j'ai testé la Prime, c'est vraiment une P4 ++, ça me donne bien envie, mais l'importateur français a fait le choix bizarre de coller une finition chelou...Avoir le toit pano mais pas le HUD ni la sono JBL et avec des roues de 15", c'est nimp  :(  

En attendant, toujours aussi content de la P4 "normale", j'arrive même à la trouver jolie maintenant. C'est l'amour surement [:cerveau atsuko]

Elle est chouette la Prime, l'arrière est bien moins moche que celui de la P4 :D

Par contre, en presque 3 ans, j'en ai croisé qu'une seule, en pleine campagne en plus [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)