Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58019902
nounounoun​ou
Posté le 05-11-2019 à 20:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain y fait -30 chez toi?
ici (10 degres ce matin) le niro il tourne au ralenti 2 minutes a tout péter avant de passer en mode normal...bon je met pas le chauffage a 30degres non plus (en fait je le met pas du tout au debut :o)  

le bon coté de la chose par rapport a une thermique pure c'est que la au moins elle allais partir avec une batterie de traction chargée a bloc... pour peu que ce soit un PHEV elle etait bonne pour 50 bornes en electrique pur ...
...donc non encore plus strategique l'hybride du coup  [:julm3]

Message édité par nounounounou le 05-11-2019 à 20:51:27

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 20:47:40  profilanswer

n°58019935
fred_div91
Posté le 05-11-2019 à 20:52:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

disons que des grands ca a plus besoin de poussettes donc ca réduit le volume a embarquer en coffre, et, aller a la mer ou dans le sud en été ...les shorts et maillots de bains c'est pas ce qui est le plus volumineux donc c'est coherent...
maintenant, partir a la neige avec les memes passager... c'est tout de suite moins fun quand une simple doudoune prends la place equivalente aux valises de tout le monde en été  :D

T'es jamais parti avec une ado  :o

n°58019942
tarpan66
Posté le 05-11-2019 à 20:53:41  profilanswer

Non, il faisait 15°c, je sais pas pourquoi ça restait en thermique, on peut forcer le thermique (y compris par inadvertance/négligence) ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58019944
nounounoun​ou
Posté le 05-11-2019 à 20:53:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es jamais parti avec une ado  :o

euh si mais j'etais ado :o
et je suis pas presse de le faire avec les miens :o j'ai encore quelques années de grâce

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58019947
stephaneF
Posté le 05-11-2019 à 20:54:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai le même problème, j'ai le balai côté conducteur qui tape dans le montant. Ca se règle comment ?

Je suppose qu'il faut décaler le bras sur son axe. Il y a surement des "crans".

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58019987
nounounoun​ou
Posté le 05-11-2019 à 20:58:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, il faisait 15°c, je sais pas pourquoi ça restait en thermique, on peut forcer le thermique (y compris par inadvertance/négligence) ?

c'est tres difficile... mais y'a un mode special pour le controle technique pour le faire
sinon il faut que la batterie soit vide, le moteur froid en mode Parking les planètes alignées et donner de l'accelerateur et le moteur se met a un regime plus proche des 2500-3000 tours que du ralenti...jusqu'a ce qu'il soit assez chaud (45 degres)et que le chauffage regule a peut pres (le cas echeant)   ou que la batterie soit pleine

---------------
n°58019989
fred_div91
Posté le 05-11-2019 à 20:58:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouais il faut que je regarde ça  :jap:

n°58020001
nounounoun​ou
Posté le 05-11-2019 à 21:00:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

en general tu enleve le cache tu degaine la clé anglaise (ou sinon du 17 je crois) tu desserre voir désolidarise suivant le systeme l'essuie glasse et le remet dans la position qui te semble meilleure, resserre, essai, si c'est bon on remet le cache sinon on refait
en general c'est vraiment tout con...

Message édité par nounounounou le 05-11-2019 à 21:01:18

---------------
n°58027008
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 16:12:33  profilanswer

Bon, dans le cadre de la garantie de ma voiture, la concession Volvo où j'ai acheté mon IS300h me renvoie vers Lexus Chambourcy. Lexus Chambourcy qui semble surpris, mais ils me disent quand même de venir demain vérifier tout ça. Ils savent pas ce qui est pris en compte dans ma garantie. Ils me demandent si j'ai une garantie iCare, mais j'en sais foutre rien, j'ai très peu de détail, la seule chose que j'ai, c'est une mention "Garantie 12 Mois" sur mon bordereau d'achat, et une feuille A4 de clauses obscures.

J'en saurai + demain. Mais je vais râler auprès de ma concession si on me dit que la batterie 12V ne fait pas partie de la garantie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58027158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 16:24:24  profilanswer

Du consommable qui dure 1 an après achat ? Mouais, pas top, ça sert quand même à faire démarrer la voiture, ça me semble un élément essentiel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:24:24  profilanswer

n°58027184
chaced
Posté le 06-11-2019 à 16:26:32  profilanswer

c'est une vrai batterie ou c'est comme ma CT une batterie miniature ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58027239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 16:31:23  profilanswer

chaced a écrit :

c'est une vrai batterie ou c'est comme ma CT une batterie miniature ?

Aucune idée de comment est la batterie de la CT. Sur l'IS, c'est une batterie d'un volume de 2 ou 3 litres je dirais.

---------------
n°58027308
chaced
Posté le 06-11-2019 à 16:38:14  profilanswer

elle fait 24cm de long sur 13 de large sur la ct.

---------------
n°58027346
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 16:42:25  profilanswer

chaced a écrit :

elle fait 24cm de long sur 13 de large sur la ct.

CMB :o

Bon, sinon, ça ressemble à la mienne on va dire : 306x173x225mm

https://reho.st/medium/self/acb31772612e8b03c945de4f75de2e53e4713259.png

Elle est à moitié cachée sur l'image.

Message édité par Grumms le 06-11-2019 à 16:44:03

---------------
n°58027391
chaced
Posté le 06-11-2019 à 16:47:37  profilanswer

donc mini batterie = mini durée de vie :lol:

la mienne est a 11.6v au repos, ça veut dire que sur une bagnole thermique je ne pourrais plus démarrer :lol:

Sur un HSD tant que ça reste au desssus de 11.0v on peut la considérer bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-11-2019 à 16:48:05

---------------
n°58027402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 16:49:07  profilanswer

Je comprends pas pk la mienne a merdé après une semaine de non utilisation, puis marché pendant 3 jours, puis n'a de nouveau plus marché. Et maintenant elle remarche.

---------------
n°58028022
neogeo78
Posté le 06-11-2019 à 18:20:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Du consommable qui dure 1 an après achat ? Mouais, pas top, ça sert quand même à faire démarrer la voiture, ça me semble un élément essentiel.

+1 , une bagnole qui démarre pas est une bagnole en panne, non mais  :o  

chaced a écrit :

donc mini batterie = mini durée de vie :lol:

la mienne est a 11.6v au repos, ça veut dire que sur une bagnole thermique je ne pourrais plus démarrer :lol:

Sur un HSD tant que ça reste au desssus de 11.0v on peut la considérer bonne.

au repos elle est à 12,5 (Varta neuve de 1 an), mais quand tu mets le contact ça chute très vite à 11,5, en effet pas envisageable de démarrer un gros mazout avec ça  [:megabug]  

Grumms a écrit :

Je comprends pas pk la mienne a merdé après une semaine de non utilisation, puis marché pendant 3 jours, puis n'a de nouveau plus marché. Et maintenant elle remarche.

ça sent la batterie 12v, y'a que ça qui peut tomber en panne chez Toy/Lexus  :D  

---------------
FeedBack
n°58028090
fred_div91
Posté le 06-11-2019 à 18:35:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça sent la batterie 12v, y'a que ça qui peut tomber en panne chez Toy/Lexus  :D  

Je confirme ... Je pense qu'on l'a tous changé au moins une fois

n°58028447
nounounoun​ou
Posté le 06-11-2019 à 19:38:30  profilanswer

Grumms a écrit :

t'as peut etre un truc qui consomme sans que tu le sache... style une lampe du coffre ou un dongle OBD ou un glitch autoradio, un truc branché qui empeche de se mettre en eco d'energie etc...
ou une batterie naze...
tu l'a acheté neuve ta caisse? si oui ...1 an ... tu peut tenter la garantie mais en general les batteries c'est hors garantie...
si t'as acheté d'ocaz a mon avis tu paie et tu dis merci

---------------
n°58029305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2019 à 21:26:41  profilanswer

Elle est d'occaz mais sous garantie. J'ai le konwei et la dashcam branchés, mais pas en mode parking pour la 2nde. Mais hier c'était le cas et elle a démarré quand même.

---------------
n°58029620
fatah
Posté le 06-11-2019 à 22:02:36  profilanswer

Dites, je pensais à une hérésie : le système hybride de Honda sur le CRV, il ne serait pas encore plus efficace avec un bon gros moteur diesel sans turbo ? Vu que le moteur thermique sert à alimenter le moteur électrique sauf à grande vitesse. Un générateur diesel est plus efficace qu'un générateur essence non ? Puis le truc serait aussi fiable.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58029728
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-11-2019 à 22:14:32  profilanswer

Diezel, Satan l'habite  [:balec]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58031195
jerries
Posté le 07-11-2019 à 09:00:33  profilanswer

Bonjour,

Petite question svp.  

Je vais devoir acheter une voiture pour début du mois prochain, ça sera ma première voiture.  

Mon besoin est de faire :  
- quotidiennement le trajet domicile / travail (10 km aller et idem retour dont la moitié de périphérique parisien aux heures de pointes)
- de façon plus exceptionnelle (on va dire 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), un trajet de 500 km aller et idem retour pour nos week-ends.  

Je regarde du côté de l’hybride et notamment de la Yaris 3 car elle me semble adaptée à la situation. J’ai espoir d’être assez souvent en électrique sur mon trajet domicile travail, autant sur la partie ville que sur le périphérique dans les bouchons.  

Questions :
- Mon analyse vous semble-t-elle pertinente au point de dire qu’il vaut mieux que je prenne une Yaris 3 hybride plutôt qu’une citadine essence équivalente ?
- J’ai compris que la Yaris 3 était désagréable sur l’autoroute en raison de bruits d’air et de roulement. Est ce que c’est généralisé à tous les modèles ? C’est vraiment insupportable ?

Merci pour votre aide. :)

n°58031414
iborg
Posté le 07-11-2019 à 09:32:55  profilanswer

jerries a écrit :

Bonjour,

Petite question svp.  

Je vais devoir acheter une voiture pour début du mois prochain, ça sera ma première voiture.  

- quotidiennement le trajet domicile / travail (10 km aller et idem retour dont la moitié de périphérique parisien aux heures de pointes)
- de façon plus exceptionnelle (on va dire 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), un trajet de 500 km aller et idem retour pour nos week-ends.  

Je regarde du côté de l’hybride et notamment de la Yaris 3 car elle me semble adaptée à la situation. J’ai espoir d’être assez souvent en électrique sur mon trajet domicile travail, autant sur la partie ville que sur le périphérique dans les bouchons.  

Questions :
- Mon analyse vous semble-t-elle pertinente au point de dire qu’il vaut mieux que je prenne une Yaris 3 hybride plutôt qu’une citadine essence équivalente ?
- J’ai compris que la Yaris 3 était désagréable sur l’autoroute en raison de bruits d’air et de roulement. Est ce que c’est généralisé à tous les modèles ? C’est vraiment insupportable ?

Une Tesla modèle 3 semble parfaitement adaptée à ton cahier des charges.  :o

n°58031506
jerries
Posté le 07-11-2019 à 09:44:22  profilanswer

iborg a écrit :

Une Tesla modèle 3 semble parfaitement adaptée à ton cahier des charges.  :o

Ok j’ai oublié l’essentiel, mon budget est de 15 k€. :o

n°58031584
neogeo78
Posté le 07-11-2019 à 09:51:39  profilanswer

fatah a écrit :

Dites, je pensais à une hérésie : le système hybride de Honda sur le CRV, il ne serait pas encore plus efficace avec un bon gros moteur diesel sans turbo ? Vu que le moteur thermique sert à alimenter le moteur électrique sauf à grande vitesse. Un générateur diesel est plus efficace qu'un générateur essence non ? Puis le truc serait aussi fiable.

c'est quelque chose qui marche dans les applications industrielles, dans un groupe électrogène, sur un bateau, dans un vieux sous marin de la 2e guerre...etc...c'est ultra fiable car ça tourne lentement à régime constant, c'est ça le secret de la fiabilité/longévité (T° constante, moins de dilatation lié à la variation de T°)

TheMiz a écrit :

Diezel, Satan l'habite  [:balec]

oui pas sur que les écolos de mes 2 vont apprécier  :o sous couvert de l'écologie ils vont t'affirmer qu'il faut rouler en énergie nucléaire  :o  

jerries a écrit :

si c'est ta 1ere caisse une Yaris HSD est économique en tous points de vue (assurance, conso...), en plus de "l'agrément" dans les bouchons

après pour une citadine on peut pas demander le confort sur route d'une berline

---------------
FeedBack
n°58031784
berlo
dubitatif
Posté le 07-11-2019 à 10:10:39  profilanswer

jerries a écrit :

Bonjour,

Petite question svp.  

Questions :

12000/km par an environ. Pour moi c'est un choix raisonnable la citadine hybride.

La boite auto pour les bouchons c'est très bien, une Yaris 100 cvt va consommer plus (à la louche 2 litres), à toi de faire les calculs par rapport au prix de revient, achat/décote/consommation/entretien, etc ... Après il n'y a pas que l'argent, la conduite d'une version hybride est plus zen, plus sympa quand on y est habitué.

La Yaris n'est pas terrible pour l'autoroute, mais c'est supportable, faut pas être trop exigent c'est tout. Mais c'est vrai qu'on entend bien les bruits de roulement sur certains revêtements, avec de bons pneus tu améliores un peu les choses ceci dit.

Tu as aussi les Honda Jazz un poil mieux que les premières générations de Yaris Hybride pour la route. L'intérieur est plus sympa (espace, modularité, rangements, toit vitré), mais la consommation sera un poil plus élevé (1l/100km d'écart grand max)

n°58031928
rfl
Posté le 07-11-2019 à 10:23:54  profilanswer

jerries a écrit :

Ok j’ai oublié l’essentiel, mon budget est de 15 k€. :o

Pour ce tarif là en occasion, tu as quand même pas mal de choix en hybride (Prius 3, Prius 4, Ioniq hybride, etc...) pour ne pas te focaliser que sur la Yaris.

n°58031937
chaced
Posté le 07-11-2019 à 10:25:01  profilanswer

et les 3 cités serait bien plus apte a faire de l'autoroute. (mais consommeront plus en ville pure)

Message édité par chaced le 07-11-2019 à 10:25:11

---------------
n°58032010
berlo
dubitatif
Posté le 07-11-2019 à 10:32:19  profilanswer

Il n'y avait pas de budget quand j'ai répondu, mais pour une utilisation urbaine à longueur d'année, la citadine ce n'est pas déconnant non plus.

n°58032210
chaced
Posté le 07-11-2019 à 10:49:51  profilanswer

une prius 4 non plus, la conso restera proche de la yaris, et elle fait de l'autoroute avec une conso faible sans problème.

---------------
n°58032229
jerries
Posté le 07-11-2019 à 10:51:05  profilanswer

Merci à tous pour vos avis. :)  

J’ai l’impression que la prius 4 on va être un peu haut par rapport à notre budget. On souhaiterai une voiture sans trop de km au compteur pour pas que les frais d’entretien soient trop élevés.

n°58032243
neogeo78
Posté le 07-11-2019 à 10:52:10  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y avait pas de budget quand j'ai répondu, mais pour une utilisation urbaine à longueur d'année, la citadine ce n'est pas déconnant non plus.

en RP une citadine est parfois quasi obligatoire à cause du stationnement, ma P2 est souvent impossible à garer à Paris dans la rue

---------------
FeedBack
n°58032257
chaced
Posté le 07-11-2019 à 10:53:38  profilanswer

jerries a écrit :

Merci à tous pour vos avis. :)  

J’ai l’impression que la prius 4 on va être un peu haut par rapport à notre budget. On souhaiterai une voiture sans trop de km au compteur pour pas que les frais d’entretien soient trop élevés.

des frais d'entretien sur une toyota ?  :whistle:  

Le seul frais c'est de bousiller la batterie quand elle aura >> 10ans.

---------------
n°58032508
berlo
dubitatif
Posté le 07-11-2019 à 11:11:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

en RP une citadine est parfois quasi obligatoire à cause du stationnement, ma P2 est souvent impossible à garer à Paris dans la rue

Voilà c'est ce que je voulais dire, par rapport à encombrement, la taille des places.
Je ne suis pas loin de penser qu'une Jazz à 10k€ ferait aussi bien l'affaire, à quoi bon investir dans la bagnole à Paris.

n°58032518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2019 à 11:12:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

J'arrive super souvent à garer mon IS300h dans Paris.

---------------
n°58032546
jerries
Posté le 07-11-2019 à 11:14:16  profilanswer

berlo a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais dire, par rapport à encombrement, la taille des places.
Je ne suis pas loin de penser qu'une Jazz à 10k€ ferait aussi bien l'affaire, à quoi bon investir dans la bagnole à Paris.

Effectivement le gabarit citadine de la Yaris semble plus adapté à notre besoin que la Prius. À voir pour la Honda Jazz.  

Je pense qu’on s’accommodera du bruit pour le peu de fois qu’on fera de la route, quitte à changer les pneumatiques effectivement.  

Je suis en train de voir pour faire une séance d’essai sur un véhicule neuf avec le garage Toyota de ma ville.  

Au cas où, dans le cas extrême où on partirait sur un véhicule neuf, vous pensez qu’on peut négocier combien en % sur le prix d’achat dans une concession ?  

Sinon on partira sur de l’occasion.

n°58032567
neogeo78
Posté le 07-11-2019 à 11:15:34  profilanswer

berlo a écrit :

j'ai eu l'occasion d'essayer la Jazz de kida, comparé à une Yaris c'est mieux foutu au niveau habitabilité (monospace VS citadine) la Jazz est plus polyvalente

---------------
FeedBack
n°58032741
fatah
Posté le 07-11-2019 à 11:26:02  profilanswer

Je confirme, 2 adultes, 2 gosses et tout rentre dans le coffre pour les vacances :o

https://reho.st/self/93f0b3a24730a2e6ffbecc087ae0e56aaa245979.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)