Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°57536594
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2019 à 19:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une Prius ou une Ionic alors. Parce qu'un SUV boira comme un trou sur les longs trajets une fois la batterie vide.

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 10-09-2019 à 19:02:55
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 19:02:33  profilanswer

n°57537111
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 10-09-2019 à 20:19:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Toi tu m'as jamais vu en vrai  :o  

Je confirme que t'as pas de quoi faire pencher la voiture :lol:

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57537154
Roger01
Posté le 10-09-2019 à 20:25:52  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Une Prius ou une Ionic alors. Parce qu'un SUV boira comme un trou sur les longs trajets une fois la batterie vide.

Bien sur, toute façon j'aime pas les SUV [:cerveau thalis]

n°57537715
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-09-2019 à 21:21:58  profilanswer

Ou une golf...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57538600
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-09-2019 à 23:04:09  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Et alors ?

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57539792
hodor83
Hodor
Posté le 11-09-2019 à 09:19:52  profilanswer

J'adore comment les journalistes trouvent toujours moyen d'encenser les sacro-sainte Allemandes :pt1cable:.
Après ça reste un concept car. Mais bon si ça continue elles vont avoir une bouche de baleine :o

---------------
Hodor
n°57540020
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 09:40:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ma prochaine sera une hybride rechargeable très certainement. Vu que je fais sois de petits trajets, soit des très grand :D mais pas entre les deux et à mon avis c'est le top.

en théorie c'est le meilleur des 2 mondes, mais il faut bien y réfléchir

-en mode électrique quand l'autonomie annoncée est 50km, en pratique c'est plutôt 30km

-il faut brancher tous les jours, souvent plusieurs fois par jour

-le poids des batteries n'est pas négligeable, ça modifie la qualité de suspension et le comportement routier

-le surcoût d’achat neuf, la revente plutôt difficile

je connais qq qui a eu une A3 eTron pendant 2 ans en loc, qui a repris une A3 TFSI depuis, conso moyenne eTron 5L/100, TFSI 5,5L/100, la TFSI a un confort/comportement routier qui n'a plus rien à voir avec la eTron

---------------
FeedBack
n°57540217
chaced
Posté le 11-09-2019 à 09:54:01  profilanswer

et c'est 5.0L vag donc pas vraiment la conso réelle :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57540325
KirkPitain​eK
Posté le 11-09-2019 à 10:02:36  profilanswer

Polluons plus, spa grave.  :o

n°57540340
KirkPitain​eK
Posté le 11-09-2019 à 10:03:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Ou une golf...

Ils ont abandonné la production de la GTE, non ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 10:03:35  profilanswer

n°57540363
chaced
Posté le 11-09-2019 à 10:04:55  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ils ont abandonné la production de la GTE, non ?

oui, elle ne peut plus tricher au test WLTC.

par contre l'id3 a était présentée hier et c'est plus intéressant.

---------------
n°57540720
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 10:31:33  profilanswer

perso j'y crois pas trop aux hybrides rechargeables, par contre les électriques autonomes c'est l'avenir

le jour ou ça arrive en masse il va falloir revoir notre manière de penser, notre modèle économique, changer de job pour certains

-plus de PV, plus de radars, plus de permis à points

-plus de Taxi, plus de chauffeur Uber/VTC

-mon assureur va faire la gueule, j'ai plus besoin de bagnole

-........

---------------
FeedBack
n°57540733
chaced
Posté le 11-09-2019 à 10:32:30  profilanswer

bof une tesla 3 longue autonomie c'est 660km...

---------------
n°57540793
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 10:36:08  profilanswer

pas pour les sans dents  :o  

https://reho.st/self/7c47f2df46feb98710fbfb340b89cdb49a1bf038.png

---------------
FeedBack
n°57540824
chaced
Posté le 11-09-2019 à 10:38:21  profilanswer

on ne peut pas tout avoir :lol:

---------------
n°57540829
tigre01
Posté le 11-09-2019 à 10:38:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso j'y crois pas trop aux hybrides rechargeables, par contre les électriques autonomes c'est l'avenir

le jour ou ça arrive en masse il va falloir revoir notre manière de penser, notre modèle économique, changer de job pour certains

-plus de PV, plus de radars, plus de permis à points

-plus de Taxi, plus de chauffeur Uber/VTC

-mon assureur va faire la gueule, j'ai plus besoin de bagnole

-........

J'y crois pas à l'électrique. Je pense que ce ne sera qu'un passage de 10 ans ou 15 ans tout au plus. On nous fera chier à ce moment là pour changer nos bagnoles car la construction de la voiture électrique est polluante, les batteries pas ou difficilement recyclables, les composants de plus en plus rares et coûteux etc... comme on nous emmerde avec le diesel aujourd'hui quoi. Les politiques et les écolos à 2 balles ont de quoi tenir encore un peu.  
L'avenir pour moi c'est l'hydrogène.

---------------
n°57540855
chaced
Posté le 11-09-2019 à 10:40:23  profilanswer

tigre01 a écrit :

J'y crois pas à l'électrique. Je pense que ce ne sera qu'un passage de 10 ans ou 15 ans tout au plus. On nous fera chier à ce moment là pour changer nos bagnoles car la construction de la voiture électrique est polluante, les batteries pas ou difficilement recyclables, les composants de plus en plus rares et coûteux etc... comme on nous emmerde avec le diesel aujourd'hui quoi. Les politiques et les écolos à 2 balles ont de quoi tenir encore un peu.

ça évolue, il y a 10ans on ne savait pas recycler du NIMH, aujourd'hui c'est bon a 99%.

Donc qui dit dans 10ans que l'on ne pourra pas recycler le ion lithium ?

Et le rendement energétique au kg est en train d'exploser, le graphène promet 1kw par kg de batterie par exemple. (aujourd'hui le top du top c'est 200wh par kg)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-09-2019 à 10:42:16

---------------
n°57540860
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 10:40:37  profilanswer

imagines ça qui t'emmène au taf tous les matins à ta demande, dans laquelle tu peux finir de te raser ou prendre ton p'tit dèj  [:xablen:7]  

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/12/rinspeed-snap-620x413.jpg

---------------
FeedBack
n°57540976
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2019 à 10:48:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

imagines ça qui t'emmène au taf tous les matins à ta demande, dans laquelle tu peux finir de te raser ou prendre ton p'tit dèj  [:xablen:7]  

https://www.automobile-propre.com/w [...] 20x413.jpg

Ça s'appelle un bus, et tu ne fais rien dedans parce que t'es entouré d'inconnus.

n°57541113
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 10:57:08  profilanswer

t'as la version 2 places sinon  [:aras qui rit] mais la course coûte plus cher  [:boidleau]  

https://img.bfmtv.com/c/0/708/cef/c40d5155ebbcd7dceeafaf5daa6aa.jpeg

---------------
FeedBack
n°57541300
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 11:11:45  answer

salut ! en faisant des recherche pour l'entretien de ma p2, suis tombé sur cette video mais j'ai pas compris a quoi servait le pcv valve dont il parlait et dans quel cas le changer ?
thx

n°57541310
tigre01
Posté le 11-09-2019 à 11:12:13  profilanswer

Et le plaisir de conduire bordel les gars :o

---------------
n°57541322
hodor83
Hodor
Posté le 11-09-2019 à 11:12:54  profilanswer

tigre01 a écrit :

Moi J'y crois pas à l'électrique. Je pense que ce ne sera qu'un passage de 10 ans ou 15 ans tout au plus. On nous fera chier à ce moment là pour changer nos bagnoles car la construction de la voiture électrique est polluante, les batteries pas ou difficilement recyclables, les composants de plus en plus rares et coûteux etc... comme on nous emmerde avec le diesel aujourd'hui quoi. Les politiques et les écolos à 2 balles ont de quoi tenir encore un peu.  

Moi je ne crois pas à la pile à combustible  :D . La voiture à hydrogène doit avoir une pile, avec du platine dedans. En terme de métal rare on ne fait pas mieux  :D.
Reste après le problème de la création de l'hydrogène. Très très couteux en terme de calories. Ensuite il faut le transporter le h2O liquide, également couteux en calories. Ensuite les gens doivent faire de la route, juste pour remplir leur réservoir, couteux en calories. Ensuite l'hydrogène doit être converti en courant électrique au rendement bien meilleur qu'un thermique mais qui ne dépasse pas le 50% (de mémoire)

A coté de ça tu as l'électricité avec ses batteries (dont aujourd'hui recyclables à 95%) que tu branches chez toi ou à des bornes. Qui tirent leurs calories via des câbles en cuivre du réseau électrique conventionnel. Électricité qui peut-être directement être produite par des Éoliennes/Panneaux/marémotrices ect ect.... De plus les moteurs actuels arrive à 95% de rendement. Chose impossible avec l'hydrogène.  

Quand tu fais le compte de tout ça, l'hydrogène ne peut être qu'une transition  :hello:

---------------
Hodor
n°57541351
chaced
Posté le 11-09-2019 à 11:14:41  profilanswer

qu'elle vidéo ?  

La pcv évacue la pression entre les cylindres, je ne vois pas pourquoi on la remplacerait.. (par contre on peut mettre un oil catch can pour éviter de tout encrasser l'admission et donc au final les segments)

---------------
n°57541352
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 11:14:41  profilanswer

tigre01 a écrit :

quand tu te tapes 3h de bouchon en RP le plaisir il est ou ?  :o  

la trafic sera mieux régulé avec la bagnoles autonome justement

---------------
FeedBack
n°57541357
tigre01
Posté le 11-09-2019 à 11:15:04  profilanswer

chaced a écrit :

ça évolue, il y a 10ans on ne savait pas recycler du NIMH, aujourd'hui c'est bon a 99%.

Donc qui dit dans 10ans que l'on ne pourra pas recycler le ion lithium ?

Et le rendement energétique au kg est en train d'exploser, le graphène promet 1kw par kg de batterie par exemple. (aujourd'hui le top du top c'est 200wh par kg)

On sait aussi recycler nos déchets et on nous fait tout un flan pour l'écologie avec le tri sélectif et tout. Résultat y'a moins de 30% de nos déchets qui sont recyclés. Car il faut investir dans des machines, des usines, former des gens etc... et ca a un coup. Que nos politicards ne font pas. Bref je pense que dans 15 ans ca sera la même pour l'électrique, même si je pense me tromper.
Encore un point, le jour où l'on aura autant de station de recharges électriques que de pompes à essence sans faire péter notre consommation énergétique et mettre les centrales dans le rouge, alors on pourra envisager plus sereinement cette techno.

---------------
n°57541360
fred_div91
Posté le 11-09-2019 à 11:15:20  profilanswer

Lien ?

tigre01 a écrit :

Faudrait se garder une vieille rougne en essence de côté pour le WE  :o

n°57541382
tigre01
Posté le 11-09-2019 à 11:16:42  profilanswer

hodor83 a écrit :

Moi je ne crois pas à la pile à combustible  :D . La voiture à hydrogène doit avoir une pile, avec du platine dedans. En terme de métal rare on ne fait pas mieux  :D.
Reste après le problème de la création de l'hydrogène. Très très couteux en terme de calories. Ensuite il faut le transporter le h2O liquide, également couteux en calories. Ensuite les gens doivent faire de la route, juste pour remplir leur réservoir, couteux en calories. Ensuite l'hydrogène doit être converti en courant électrique au rendement bien meilleur qu'un thermique mais qui ne dépasse pas le 50% (de mémoire)

A coté de ça tu as l'électricité avec ses batteries (dont aujourd'hui recyclables à 95%) que tu branches chez toi ou à des bornes. Qui tirent leurs calories via des câbles en cuivre du réseau électrique conventionnel. Électricité qui peut-être directement être produite par des Éoliennes/Panneaux/marémotrices ect ect.... De plus les moteurs actuels arrive à 95% de rendement. Chose impossible avec l'hydrogène.  

Quand tu fais le compte de tout ça, l'hydrogène ne peut être qu'une transition  :hello:

La voiture électrique à ses débuts c'était une autonomie ridicule. Il y a donc une marge de progression pour l'hydrogène. Donc j'y crois. :o

---------------
n°57541395
tigre01
Posté le 11-09-2019 à 11:17:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

quand tu te tapes 3h de bouchon en RP le plaisir il est ou ?  :o  

la trafic sera mieux régulé avec la bagnoles autonome justement

Les bouchons sont une chose mais c'est pas le quotidien de tout le monde. Tou le monde n'habite pas en proche banlieue parisienne.

Les bagnoles autonomes donneront plus de confort mais tu n'échapperas pas aux bouchons pour autant.

---------------
n°57541429
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 11:20:32  profilanswer

y'a béhème qui vient de présenter un X5 hydrogen powered basé sur la techno de la Mirai, enfin Toy se sent moins seul dans la course  :o  

j'ai vu des Taxi ix35 à Paris, la preuve que ça roule  :o

---------------
FeedBack
n°57541479
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 11:23:01  profilanswer

tigre01 a écrit :

Les bouchons sont une chose mais c'est pas le quotidien de tout le monde. Tou le monde n'habite pas en proche banlieue parisienne.

Les bagnoles autonomes donneront plus de confort mais tu n'échapperas pas aux bouchons pour autant.

la bagnole va te conseiller un créneau horaire pour éviter les bouchons, un peu comme Waze avec son estimation de parcours ultra-fiable  :o  

---------------
FeedBack
n°57541491
hodor83
Hodor
Posté le 11-09-2019 à 11:23:41  profilanswer

tigre01 a écrit :

On sait aussi recycler nos déchets et on nous fait tout un flan pour l'écologie avec le tri sélectif et tout. Résultat y'a moins de 30% de nos déchets qui sont recyclés. Car il faut investir dans des machines, des usines, former des gens etc... et ca a un coup. Que nos politicards ne font pas. Bref je pense que dans 15 ans ca sera la même pour l'électrique, même si je pense me tromper.
Encore un point, le jour où l'on aura autant de station de recharges électriques que de pompes à essence sans faire péter notre consommation énergétique et mettre les centrales dans le rouge, alors on pourra envisager plus sereinement cette techno.

C'est pour ça que le distributeur Français essaye de mettre en place le SmartGRID. Un réseau citrique intelligent qui permet de pallier aux problème de demain grâce à de très nombreuses sources d'énergie. Ils parlaient même de faire en sorte de puiser du courant dans les voitures électriques chargées à 100% qui sont branchées sur le réseau pour palier aux pics de consommation. Nous somme face à un défi technologique et technique certain c'est sur  :D  

---------------
Hodor
n°57541518
chaced
Posté le 11-09-2019 à 11:25:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la bagnole va te conseiller un créneau horaire pour éviter les bouchons, un peu comme Waze avec son estimation de parcours ultra-fiable  :o  

Départ 3heures du matin pour commencer a 9h mais garantie sans bouchon  :whistle:

---------------
n°57541679
hodor83
Hodor
Posté le 11-09-2019 à 11:34:35  profilanswer

tigre01 a écrit :

La voiture électrique à ses débuts c'était une autonomie ridicule. Il y a donc une marge de progression pour l'hydrogène. Donc j'y crois. :o

Admettons tu progresses dans le rendement des voitures, la capacité des réservoir, de la puissance instantanée OK.  N'empêche que pour rendre du H liquide, il faut fractionner le H20. ça, ça demande de très grosses quantités d'energies:

Citation :

"La principale filière utilise des composés organiques principalement constitués d’hydrogène et de carbone, comme le gaz naturel, le charbon ou la biomasse. Elle représente actuellement plus de 90% de la production d’hydrogène.

La deuxième filière produit de l’hydrogène par décomposition de l’eau. Elle utilise soit un courant électrique pour l’électrolyse, soit une succession de réactions chimiques pour les cycles thermochimiques qui permettent de « casser » les molécules d’eau afin d’obtenir de l’hydrogène.

Une autre filière utilise la lumière du Soleil. Cette méthode de production de l’hydrogène est encore au stade de la recherche : des études sont menées en laboratoire pour produire de l’hydrogène grâce à des algues microscopiques ou des bactéries."

source: https://energies.airliquide.com/fr/ [...] lhydrogene

Donc enfaite. Plutôt que d'utiliser le courant pour faire rouler une voiture, tu utilises du courant pour créer de l'hydrogène liquide (qui bien sur est mauvais en rendement) et tout la chaine que ça implique :pt1cable: .
Je ne vois pas comment en terme écologique l'hydrogène est défendable  :D. Après ça sera une bataille Elec VS Hydrogène. Comme à l'époque du BlueRay et du HD-DVD  :D  

---------------
Hodor
n°57541682
neogeo78
Posté le 11-09-2019 à 11:34:40  profilanswer

chaced a écrit :

Départ 3heures du matin pour commencer a 9h mais garantie sans bouchon  :whistle:

cet été pour aller en Alsace cet enfoiré de Waze m'a joué un mauvais détour (chemin le plus court sans bouchon  :ange: ) à 20km de Colmar en pleine bousie la route départementale est coupée pour travaux sans itinéraire de déviation  :fou: il m'a fait tourner en bourrique (en plus sans la 4G en bousie ça aide pas), j'ai eu le reflexe de lancer Tomtom avec sa carte en local pour m'en sortir

il faut pas qu'ils installent Waze sur la bagnole autonome  :o  

---------------
FeedBack
n°57541741
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-09-2019 à 11:38:54  profilanswer

hodor83 a écrit :

Admettons tu progresses dans le rendement des voitures, la capacité des réservoir, de la puissance instantanée OK.  N'empêche que pour rendre du H liquide, il faut fractionner le H20. ça, ça demande de très grosses quantités d'energies

Avec plein de centrales nucléaires, on a une energie considérable et non polluantes pour produire de l'hydrogène n'importe ou dans le monde. Ensuite avec des véhicules consomant cet hydrogène, on le transporte et on se déplace sans poluer nos villes. #future

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57541758
chaced
Posté le 11-09-2019 à 11:40:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

cet été pour aller en Alsace cet enfoiré de Waze m'a joué un mauvais détour (chemin le plus court sans bouchon  :ange: ) à 20km de Colmar en pleine bousie la route départementale est coupée pour travaux sans itinéraire de déviation  :fou: il m'a fait tourner en bourrique (en plus sans la 4G en bousie ça aide pas), j'ai eu le reflexe de lancer Tomtom avec sa carte en local pour m'en sortir

il faut pas qu'ils installent Waze sur la bagnole autonome  :o  

il y a une vidéo de electron libre avec sa tesla S ou le gps de la tesla le fait aller dans un champ :D

---------------
n°57541771
hodor83
Hodor
Posté le 11-09-2019 à 11:41:38  profilanswer

foupou a écrit :

Avec plein de centrales nucléaires, on a une energie considérable et non polluantes pour produire de l'hydrogène n'importe ou dans le monde. Ensuite avec des véhicules consomant cet hydrogène, on le transporte et on se déplace sans poluer nos villes. #future

Donc tu bouffes plein d'eau pour produire de l'hydrogène liquide ou tu utilise des matières fossiles pour en produire. Le serpent se mord la queue  :D

---------------
Hodor
n°57541786
Fouge
Posté le 11-09-2019 à 11:42:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je connais qq qui a eu une A3 eTron pendant 2 ans en loc, qui a repris une A3 TFSI depuis, conso moyenne eTron 5L/100, TFSI 5,5L/100, la TFSI a un confort/comportement routier qui n'a plus rien à voir avec la eTron

En conso réelle de la personne en question ? Ca parait énorme pour la eTron et très faible pour le TFSI :heink:  

n°57541846
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-09-2019 à 11:45:54  profilanswer

hodor83 a écrit :

Donc tu bouffes plein d'eau pour produire de l'hydrogène liquide ou tu utilise des matières fossiles pour en produire. Le serpent se mord la queue  :D

Les voitures rejette de l'eau, on l'a récupera bien un jour ou l'autre  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57541946
chaced
Posté le 11-09-2019 à 11:51:59  profilanswer

Fouge a écrit :

En conso réelle de la personne en question ? Ca parait énorme pour la eTron et très faible pour le TFSI :heink:  

Le 1.0 TFSI est très sobre si on roule sur nationale :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)