Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2167  2168  2169  2170  2171  2172
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°30783936
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-06-2012 à 09:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

debe2004 a écrit :

Non, il n'y a plus de TVA à payer quand la voiture à plus de 6 mois  :o  tva uniquement si c'est du neuf !
Sur les sites d'occasion en allemagne (la tva est déjà incluse dans le prix).

J'en suis pas certain ... sur mobile.de ya écrit "TVA non récupérable" sur presque toutes les annonces d'autos de + de 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 09:10:25  profilanswer

n°30784017
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2012 à 09:20:27  profilanswer

:sleep:  

- Si la voiture a moins de 6 mois et/ou moins de 6000 km => tu récupères la TVA allemande (19 %) et tu paies la TVA française (19,6 %).  

- Si la voiture a plus de 6 mois ET plus de 6000 km => tu paies le prix TTC allemand (particulier ou pro) sans rien récupérer ni payer en plus.

n°30784507
tomsoft
Posté le 29-06-2012 à 10:13:02  profilanswer

sur mobile.de par exemple,  

tu as pour certaines net price et gross price,
ce sont celles dont la tva est "récupérable", car environ 15% des voitures,

et il te faut un numéro de tva, à ton nom (kbis) pour pour payer "hors taxes" en allemagne ,et ne rien payer en france.

Donc pas aussi simple que ça, surtout pour le "particulier".

Pour un français qui peut justifier d'un numéro de TVA (EI, EURL, SARL, ..., hors auto entrepreneurs donc),  
c'est cadeau oui :o

n°30788077
sansevan
Posté le 29-06-2012 à 14:42:53  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pour un français qui peut justifier d'un numéro de TVA (EI, EURL, SARL, ..., hors auto entrepreneurs donc),  

[HS]

Je suis EI, je fais ma compta moi même et mes calculs de résultats, et honnêtement c'est plus compliqué que ce que tu indiques, et pas toujours plus intéressant que le barème km. (par ex si la voiture émets plus de 200g de co² par km tu ne peux amortir plus de 9k€ et quelques, etc, sans oublier de ré intégrer après la future vente dans le régime des plus ou moins value de cession d'immobilisation)
Au point où après de savants calculs je vais laisser ma future (dimanche normalement) 335i au barème km sans la mettre au patrimoine de l'entreprise, donc pas plus cadeau que pour un salarié (que ne s'est pas fait entubé par sa boîte, qui accepte les frais km au barème et ne l'a pas forcé à accepter une demi carte orange)

Pis faut pas oublier que la tva tu la récupères sur la tva encaissée, donc si tu montes une boite juste pour récup la tva et que tu n'as pas d'entrée d'argent,c 'est carotte, il me semble

tout ça au prorata de l'utilisation pro démontrable

Et les auto entrepreneurs sont tellement avantagés fiscalement que c'est pas plus mal qu'ils ne puissent pas profiter de ça  :o  

bref c'est sympa si tu achètes un petit diesel neuf (tva récup à 80%  sur le carburant diesel il me semble, 0% sur l'essence), mais pour une voiture plaisir c'est pas la joie  :fou:  

[/HS]

n°30788094
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-06-2012 à 14:44:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:sleep:  

- Si la voiture a moins de 6 mois et/ou moins de 6000 km => tu récupères la TVA allemande (19 %) et tu paies la TVA française (19,6 %).  

Ah bon, et tu peux pas payer TTC et revenir avec un quitus fiscal en france ?

n°30788201
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-06-2012 à 14:52:11  profilanswer

sansevan a écrit :

[HS]

Je suis EI, je fais ma compta moi même et mes calculs de résultats, et honnêtement c'est plus compliqué que ce que tu indiques, et pas toujours plus intéressant que le barème km. (par ex si la voiture émets plus de 200g de co² par km tu ne peux amortir plus de 9k€ et quelques, etc, sans oublier de ré intégrer après la future vente dans le régime des plus ou moins value de cession d'immobilisation)
Au point où après de savants calculs je vais laisser ma future (dimanche normalement) 335i au barème km sans la mettre au patrimoine de l'entreprise, donc pas plus cadeau que pour un salarié (que ne s'est pas fait entubé par sa boîte, qui accepte les frais km au barème et ne l'a pas forcé à accepter une demi carte orange)

Pis faut pas oublier que la tva tu la récupères sur la tva encaissée, donc si tu montes une boite juste pour récup la tva et que tu n'as pas d'entrée d'argent,c 'est carotte, il me semble

tout ça au prorata de l'utilisation pro démontrable

Et les auto entrepreneurs sont tellement avantagés fiscalement que c'est pas plus mal qu'ils ne puissent pas profiter de ça  :o  

bref c'est sympa si tu achètes un petit diesel neuf (tva récup à 80%  sur le carburant diesel il me semble, 0% sur l'essence), mais pour une voiture plaisir c'est pas la joie  :fou:  

[/HS]

Non c'est soit indemnités kilométriques soit l'immobilisation mais pas les deux, donc lors de la revente ça n'est pas considéré comme une plus value de cession d'immo.
La TVA tu la récupères soit sur celle encaissée soit sur un barème de 750€, mais bon vaut mieux être débiteur que créditeur question TVA ça veut dire que tu en rentres plus que tu n'en sors.

Sinon +1 pour les AE, déjà qu'ils flinguent une bonne part des marchés de commerce si on commence a leur faire des fleurs en plus...

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°30788373
sansevan
Posté le 29-06-2012 à 15:03:31  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Non c'est soit indemnités kilométriques soit l'immobilisation mais pas les deux, donc lors de la revente ça n'est pas considéré comme une plus value de cession d'immo.
La TVA tu la récupères soit sur celle encaissée soit sur un barème de 750€, mais bon vaut mieux être débiteur que créditeur question TVA ça veut dire que tu en rentres plus que tu n'en sors.

Sinon +1 pour les AE, déjà qu'ils flinguent une bonne part des marchés de commerce si on commence a leur faire des fleurs en plus...

Oui je sais, je me suis peut être mal exprimé, mais il faut choisir.
Par contre en cas d'immo, à la revente, faut calculer la plus ou moins value de cession d'immo.

Sinon c'est trop facile, tu achètes une caisse à 30k€ HT, amortissement sur 3 ans. Au bout de 3 ans, "comptablement parlant" elle vaut 0, mais si tu la revends 15k€, bah faut ré intégrer ca , la différence entre la valeur nette comptable et la valeur de revente, de mémoire.

Car si y'a pas obligation de ré intégrer, tu la revends 15k€ et mettant ça sur ton compte perso, elle serait trop belle :)

Bref c'est pas si simple. J'ai fais le calcul sur une 335i de 25k€ d'occase, amortissable sur les 9k€ et quelques (à cause du co²) et revendue entre 15 et 20k€ au bout de 3 ans, bah à quelques gros euros près c'est déductible du même montant comparé aux IK avec juste 40 km par jour * 220j/an.
D'où passage en IK, moins de galères de compta, pas besoin de garder les factures (entretien ./ assurance / essence..) pour justifier

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 29-06-2012 à 15:08:03
n°30788935
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-06-2012 à 15:36:35  profilanswer

sansevan a écrit :

Oui je sais, je me suis peut être mal exprimé, mais il faut choisir.
Par contre en cas d'immo, à la revente, faut calculer la plus ou moins value de cession d'immo.

Sinon c'est trop facile, tu achètes une caisse à 30k€ HT, amortissement sur 3 ans. Au bout de 3 ans, "comptablement parlant" elle vaut 0, mais si tu la revends 15k€, bah faut ré intégrer ca , la différence entre la valeur nette comptable et la valeur de revente, de mémoire.

Car si y'a pas obligation de ré intégrer, tu la revends 15k€ et mettant ça sur ton compte perso, elle serait trop belle :)

Bref c'est pas si simple. J'ai fais le calcul sur une 335i de 25k€ d'occase, amortissable sur les 9k€ et quelques (à cause du co²) et revendue entre 15 et 20k€ au bout de 3 ans, bah à quelques gros euros près c'est déductible du même montant comparé aux IK avec juste 40 km par jour * 220j/an.
D'où passage en IK, moins de galères de compta, pas besoin de garder les factures (entretien ./ assurance / essence..) pour justifier

Oui donc on est d'accord :o

Si tu immobilise le véhicule comme actif au sein de la société il est obligatoire de l'intégrer dans les plus value de cession d'immobilisation lors de la revente.

Si au contraire tu n'immobilise pas le véhicule et que tu le passes aux indemnités kilométriques tu n'as pas à l'intégrer dans les plus value de cession puisqu'il n'est pas immobilisé.

Cependant il me semble que tu peux passer tes factures d'assurances dans les charges, ça reste à vérifier.

---------------
n°30789269
sansevan
Posté le 29-06-2012 à 15:55:26  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Cependant il me semble que tu peux passer tes factures d'assurances dans les charges, ça reste à vérifier.

Hum je ne crois pas (il em semble que tout ce qui est relatif au véhicule est "pris" dans le barème) mais je vais vérifier car ce serait intéressant  :jap:  

bon pour sortir du HS, je commence à grave être impatient de la 335I  :cry:  
Elle est de fin 2007, 60.000km, E92 luxe, toujours entretenue dans le même concess BM (pozzi), rappels effectués (pompe HP, injecteurs de mémoire), conduite par un passionné de voitures (qui a une 997 gt3 rs pour s'amuser sur circuit :sweat: ), saphirschwartz, sièges sports cuir noir, gsp / idrive, jantes 19 (franchement c'est pas tape cul, j'avais un peu peur avant de l'avoir essayée), steptronic

Manque le toit ouvrant ms bon

n°30789312
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2012 à 15:58:30  profilanswer

à part un gps, tu peux pas faire passer grand chose en plus du barem kilometrique... mais avec 15 cv fiscaux, c'est qd même interessant...
mon EC, me l'a encore rappelé hier :(

/fin HS

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 15:58:30  profilanswer

n°30790357
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2012 à 17:30:18  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ah bon, et tu peux pas payer TTC et revenir avec un quitus fiscal en france ?

Non, il faudra obligatoirement t'acquitter de la TVA en France dans ce cas. Et ensuite seulement récupérer la TVA en Allemagne.

n°30791022
Professor
Posté le 29-06-2012 à 18:30:02  profilanswer

Tien vous pensez quoi de cette annonce :  
http://www.leboncoin.fr/voitures/338444174.htm?ca=18_s

745i pour 8000 €

n°30791056
pilef
Posté le 29-06-2012 à 18:33:50  profilanswer

Que tu vas devenir le meilleur ami de ton pompiste :o

n°30791073
Professor
Posté le 29-06-2012 à 18:36:18  profilanswer

pilef a écrit :

Que tu vas devenir le meilleur ami de ton pompiste :o

C'est déjà le cas avec ma vieille 528i   :D  

n°30791152
pilef
Posté le 29-06-2012 à 18:43:58  profilanswer

Les talibans vont hurler sur le "toutes options".

Sinon c'est une voiture pas chère à l'achat, mais ruineuse en entretien + carburant et sans-doute assurance.

Et puis tu vas perdre en capacité du coffre par rapport à ton break, même si il est très vaste dabs l'absolu.

n°30791562
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2012 à 19:26:50  profilanswer

Professor a écrit :

745i pour 8000 €

10 ans, au moins une 2eme main, bof

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30791568
tomsoft
Posté le 29-06-2012 à 19:27:32  profilanswer

Ha non mais je ne parlais pas du cas de l'utiliser à des fins "pro",
Y'a juste une énorme "faille" selon moi, qui fait qu'à un moment ou un autre, la TVA se perd :

Tu achètes HT en Allemagne en fournissant un numéro de TVA,
Et arrive en France, pour le quitus, les impôts ne veulent pas savoir si tu as acheté HT ou TTC.

Donc au final, ta voiture achetée HT en allemagne est considérée TTC en France, et tu peux l'immatriculer à ton nom perso.

Donc tu gagnes 20% sur ta voiture perso, si tu es pro en France.

n°30792639
Bitman
STAY APART
Posté le 29-06-2012 à 21:49:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ha non mais je ne parlais pas du cas de l'utiliser à des fins "pro",
Y'a juste une énorme "faille" selon moi, qui fait qu'à un moment ou un autre, la TVA se perd :

Tu achètes HT en Allemagne en fournissant un numéro de TVA,
Et arrive en France, pour le quitus, les impôts ne veulent pas savoir si tu as acheté HT ou TTC.

Donc au final, ta voiture achetée HT en allemagne est considérée TTC en France, et tu peux l'immatriculer à ton nom perso.

Donc tu gagnes 20% sur ta voiture perso, si tu es pro en France.

je connais qqun dont c'est le metier de les rappatrier de la bas pour un garage d'ailleurs :D  

n°30793106
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-06-2012 à 22:42:34  profilanswer

Professor a écrit :

745i pour 8000 €

Je trouve ça pas cher du tout !

Regarde les phaeton dans ce cas  [:personne:2]

n°30793695
big e
Posté le 29-06-2012 à 23:43:06  profilanswer

Clair, c'est le double  :o  

http://www.leboncoin.fr/voitures/326900598.htm

n°30793999
ov3rflow
Posté le 30-06-2012 à 00:09:23  profilanswer

Ben si il veux une grosse berline qui a bien décoté  [:personne:2]

n°30794218
KuNkS
_________
Posté le 30-06-2012 à 00:32:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

je tourne à 7.5L sur un 2.0 TDI (Audi), donc je reste vachement étonné qu'une 335d ne consommerait que 8L... :D

Teste et approuvé tous les jours :d

---------------
emplacement a vendre
n°30794274
KuNkS
_________
Posté le 30-06-2012 à 00:39:00  profilanswer

tomsoft a écrit :

sur mobile.de par exemple,  

tu as pour certaines net price et gross price,
ce sont celles dont la tva est "récupérable", car environ 15% des voitures,

et il te faut un numéro de tva, à ton nom (kbis) pour pour payer "hors taxes" en allemagne ,et ne rien payer en france.

Donc pas aussi simple que ça, surtout pour le "particulier".

Nimp! :d
Si t'as un numero de tva intracomm
Tu peux acheter ht
Certes mais ca dispense pas du paiement de la tva ...
Sinon je fais franchir la frontiere a des cartes grises toute la journee entre 2 societes bidons en retranchant 20% du prix a chaque fois :d

Restez logiques

---------------
emplacement a vendre
n°30794339
KuNkS
_________
Posté le 30-06-2012 à 00:46:25  profilanswer

La seula arnaque a la tva c'est lorsque des petits mandataires vendent des voitures facturees par de grosses centrales de vente auto situées socialement dans des pays europeens a la con ( vers l'est)
La tva est due mais ces societes, qui pour certaines a la belle epoque ( y'a 4ans) vendaient jusque 300 voitures jour, ne payent pas a terme et ont des gerants de paille
Le temps que la justice fasse fermer 1 boite, 3 autres sont montees et sans que la voiture fasse 1 seul km elle est passee d'allemagne en pologne puis bulgarie pour etre vendue en france  

C'est dans les grandes lignes l'explication des marges des mandataires malhonnetes qui arrivent a vendre une voiture moins cher qu'affichee sur le site de vente en l'ayant rapatriee et pris une marge dessus

Bien evidemment ils la vendent avec le service 'on s'occupe des demarches administratives pour vous :D'

---------------
emplacement a vendre
n°30795245
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-06-2012 à 10:15:38  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'en suis pas certain ... sur mobile.de ya écrit "TVA non récupérable" sur presque toutes les annonces d'autos de + de 6 mois.

Ah oui, mais ca, cela concerne par exemple le gens qui habitent en Suisse et qui veulent importer une voiture d'Allemagne.

Si la TVA est récupérable, ils paieront HTVA en Allemagne, et paieront la TVA Suisse pendant l'import ;)

n°30795334
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-06-2012 à 10:41:22  profilanswer

Gum a écrit :

Ah oui, mais ca, cela concerne par exemple le gens qui habitent en Suisse et qui veulent importer une voiture d'Allemagne.

Si la TVA est récupérable, ils paieront HTVA en Allemagne, et paieront la TVA Suisse pendant l'import ;)

Exactement.

Je rajoute une chose sur le thème, il n'y a aucun problème a acheter en allemagne (c'est comme en France, méfiez vous des prix trop bas.)

n°30799948
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-07-2012 à 00:03:43  profilanswer

KuNkS a écrit :

La seula arnaque a la tva c'est lorsque des petits mandataires vendent des voitures facturees par de grosses centrales de vente auto situées socialement dans des pays europeens a la con ( vers l'est)
La tva est due mais ces societes, qui pour certaines a la belle epoque ( y'a 4ans) vendaient jusque 300 voitures jour, ne payent pas a terme et ont des gerants de paille
Le temps que la justice fasse fermer 1 boite, 3 autres sont montees et sans que la voiture fasse 1 seul km elle est passee d'allemagne en pologne puis bulgarie pour etre vendue en france  

C'est dans les grandes lignes l'explication des marges des mandataires malhonnetes qui arrivent a vendre une voiture moins cher qu'affichee sur le site de vente en l'ayant rapatriee et pris une marge dessus

Bien evidemment ils la vendent avec le service 'on s'occupe des demarches administratives pour vous :D'

Toutafé, et ç s'appelle la "triangulaire" .

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 01-07-2012 à 00:04:10
n°30800136
sansevan
Posté le 01-07-2012 à 00:49:53  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Toutafé, et ç s'appelle la "triangulaire" .

c'est pas "carrousel" ?

bref de toute façon, ne pas payer la tva c'est frauder de manière bien trop grave à mes yeux pour en prendre le risque. deja que j'ai mauvais esprit à gratter quelques km en indemnités km, alors ça, non merci. Risquer un master redressement sur son entreprise pour économiser 20% d'une caisse  :non:

n°30800150
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-07-2012 à 00:56:31  profilanswer

Si t'es pas du genre à crier sur tous les toits tes "esquives" tu risques pas grand chose hein :o

Après si t'as un réseau bien placé t'as plus rien à craindre :o

---------------
n°30800165
sansevan
Posté le 01-07-2012 à 01:01:19  profilanswer

ouais, bah, je sais pas, mais quelque part je tire une mini fierté intérieur de payer mes impôts sans gruger, sans chercher de defisc etc.
je profite bien des routes, des hôpitaux, des services publics etc, faut bien les payer
après je ne suis pas le stroumph moralisateur, chacun fait ce qu'il veut

bon sinon pour rester ds le topic, H-17 pour ma 335I

n°30800215
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-07-2012 à 01:14:22  profilanswer

Forcément si tu prends ton pied dans la sodomie :o

---------------
n°30800240
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-07-2012 à 01:20:49  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Forcément si tu prends ton pied dans la sodomie :o

:lol:

n°30801307
KuNkS
_________
Posté le 01-07-2012 à 11:37:51  profilanswer

des mauvais
le seul vrai pb est que le seul reponsable du paiement d'une tva qui n'aurait pas été acquitée reste le proprietaire final du vehicule.
donc meme si la facture de vente est fausse, il appartient au proprio de payer et de se retourner contre son vendeur/mandataire.
autant dire c'est mort :D

---------------
emplacement a vendre
n°30801637
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-07-2012 à 12:23:14  profilanswer

Fuck, il va finalement me manquer quelques milliers d'euros pour espérer un Z4 coupé sans trop de bornes.

J'hésite entre plusieurs alternatives ...

Prendre une E85 (2003-2005) pas trop trop bornée. Moteur L6 3.0i
Prendre une E86 (A partir de 2006, jusqu'au grand changement) avec plus de bornes. Moteur L6 3.0si

Bref, je privilégie une voiture ancienne ou récente ? Bornée ou surtout pas ?

Ne connaissant pas la marque, je ne sais pas s'il y a un couteux entretien passé les 100k km par exemple. S'il faut changer des amortos entiers ou autres, ça me fait chier.

Je ne parle pas des moteurs, j'ai cru comprendre qu'ils étaient très fiables. Préférence pour le 3.0si qui est plus plein en bas. Mais préférence pour les finitions intérieures de la E86.

Dilemme  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 01-07-2012 à 12:23:47
n°30802493
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-07-2012 à 14:46:43  profilanswer

ixemul a écrit :

10 ans, au moins une 2eme main, bof

8000€ c'est tout de même une misère.
Il n y a que le budget carburant qui peut poser problème car 12l/100 quand aujourdhui une 520d fait moins de 6l de mazout au 100.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 01-07-2012 à 14:49:35
n°30802804
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-07-2012 à 15:30:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

8000€ c'est tout de même une misère.
Il n y a que le budget carburant qui peut poser problème car 12l/100 quand aujourdhui une 520d fait moins de 6l de mazout au 100.

Reste à calculer le cout de revient mensuel ou annuel ! A vue de nez, pour 10000km annuel, cela ferait 1000€ de différence de carburant par an ? C'est rien !

n°30802968
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-07-2012 à 15:52:08  profilanswer

Tu as raison.
Le surcout kilométrique selon mes calculs est également de 10cts/km pour la 745.
Financièrement ça se tient si on n'est pas un gros rouleur et que dans la tête on est prêt à payer 500€ d'essence l'été pour aller dans le sud alors que le voisin en TDI dépensera 190 €.

n°30807767
Professor
Posté le 01-07-2012 à 23:20:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ben si il veux une grosse berline qui a bien décoté  [:personne:2]

Oui, je regarde une voiture super confortable même si elle consomme beaucoup  
Et qui a bien  decoté

n°30807846
ov3rflow
Posté le 01-07-2012 à 23:30:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, je regarde une voiture super confortable même si elle consomme beaucoup  
Et qui a bien  decoté

607 / C6  :o

n°30807913
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-07-2012 à 23:35:43  profilanswer

ov3rflow a écrit :

607 / C6  :o

Sur le topic audi c'est les talibans RS ici on va se coltiner les talibans citroen :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2167  2168  2169  2170  2171  2172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)