Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°75289645
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2026 à 10:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Onboard bientôt en 55 parce que apparemment inderdit de filmer à magny-cours alors j'ai filmé que les 2 premières sessions :fou:  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 10:42:04  profilanswer

n°75289652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2026 à 10:44:09  profilanswer

Ça fait longtemps que c'est interdit :D

---------------
Moards Garage
n°75289885
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-09-2026 à 11:16:18  profilanswer

"Couronne qui a l'air usée "  [:molmock]

T'as comparé avec une couronne d'un voisin ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75289901
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-09-2026 à 11:18:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Onboard bientôt en 55 parce que apparemment inderdit de filmer à magny-cours alors j'ai filmé que les 2 premières sessions :fou:  :fou:

Même avec ta camera d'espion intégrée dans ton casque ?

n°75289920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-09-2026 à 11:19:35  profilanswer

xenom a écrit :

Même avec ta camera d'espion intégrée dans ton casque ?

il a été démasqué c'était rigolo, j'ai assisté à la scene :o chepu pourquoi moi je roulais pas à ce moment là d'ailleurs vu qu'on était dans le meme groupe :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75289938
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-09-2026 à 11:21:47  profilanswer

Mdr
Visiere fumée la prochaine fois :o

n°75289960
TheCreator
Posté le 14-09-2026 à 11:24:04  profilanswer

justement c'était deja le cas :o
mais yavait un rouge (theme recurrent ce week end), le marshall expliquait ce qui se passait, il demande à ouvrir la visiere pour communiquer, grilled :o

---------------
n°75289969
TheCreator
Posté le 14-09-2026 à 11:24:55  profilanswer

ya eu au moins deux fois l'ambulance, des colisions, des casses moteur, de l'huile, c'était festival un peu :o

---------------
n°75289982
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2026 à 11:26:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

"Couronne qui a l'air usée "  [:molmock]  

T'as comparé avec une couronne d'un voisin ? :o

J'avoue que sur le moment ca m'a pas choqué, je réalisais pas trop la limite, quand j'ai vu l'usure bien brillante je me suis dit "ah"

TheCreator a écrit :

justement c'était deja le cas :o
mais yavait un rouge (theme recurrent ce week end), le marshall expliquait ce qui se passait, il demande à ouvrir la visiere pour communiquer, grilled :o

Ouais j'étais le premier en grille et le mec me parlait pour me dire qu'il y avait de l'absorbant  :fou:  

Même à Carole ils me l'ont fait enlever, ca va revenir avec une gopro dans le carénage...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75289991
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-09-2026 à 11:28:12  profilanswer

C'est quoi le rationnel ? Toujours risque de corps étranger lors d'un choc ? Car c'est vraiment minuscule là

Message cité 3 fois
Message édité par xenom le 14-09-2026 à 11:28:25
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 11:28:12  profilanswer

n°75290003
TheCreator
Posté le 14-09-2026 à 11:29:56  profilanswer

xenom a écrit :

C'est quoi le rationnel ? Toujours risque de corps étranger lors d'un choc ? Car c'est vraiment minuscule là

quand tu vois qu'à côté de ça à bresse tu continues de rouler ta session pendant qu'il y a le pickup sur la piste [:tinostar]

---------------
n°75290020
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2026 à 11:33:34  profilanswer

xenom a écrit :

A Carole ils disaient qu'ils avaient eu une fracture de l'orbite avec une insta360 dans le casque
36 grammes
Comment j'y crois pas

---------------
n°75290025
Microminus
Posté le 14-09-2026 à 11:34:29  profilanswer

Chouette CR :D
Pas cool pour le matos qui lâche en milieu de journée :(

n°75290027
thibw
Posté le 14-09-2026 à 11:34:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand tu vois qu'à côté de ça à bresse tu continues de rouler ta session pendant qu'il y a le pickup sur la piste [:tinostar]

y'a une raison officielle pour l'interdiction des cam ?  

justement c'est plutôt cool, et les drapeaux LED sont bien visibles

n°75290042
Microminus
Posté le 14-09-2026 à 11:36:40  profilanswer

PressurE a écrit :

A Carole ils disaient qu'ils avaient eu une fracture de l'orbite avec une insta360 dans le casque
36 grammes
Comment j'y crois pas

Et à côté t'as surtout Canepa qui te filme des sessions de fou furieux avec un truc fixé sur le devant du casque [:tinostar]

n°75290092
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-09-2026 à 11:43:00  profilanswer

PressurE a écrit :

Très content du weekend

Merci pour le CR, bravo pour le chrono, désolé pour les péripéties mais pas de bobos c'est le principal :jap:

Tes pneus sont magnifiques [:kapitan wurst:4]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°75290263
Logicsyste​m360
Posté le 14-09-2026 à 12:19:00  profilanswer

xenom a écrit :

Les mecs qui surpilotent pour faire le beau sur la vidéo après

n°75290697
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-09-2026 à 13:38:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Les mecs qui surpilotent pour faire le beau sur la vidéo après

Ça ça se tient, quand je me filme en kitesurf c'est souvent là où je me prends les plus gros crashs de l'espace  :o

Message édité par xenom le 14-09-2026 à 13:39:05
n°75292697
marcoluni
RAS
Posté le 14-09-2026 à 21:06:05  profilanswer

Coucou  :hello:  

https://cloud-famille.openbzh.fr/index.php/apps/files_sharing/publicpreview/eRfqrt5JtfMJZAH?file=/&fileId=204516&x=1920&y=1200&a=true&etag=fe07f3c5ace14ba866333edcf3704924

Bon, elle roule nickel, le déverminage après 15 ans de stockage foireux est terminé.

On va trouver de quoi la préparer maintenant...  :jap:  

Objectif pour l'année prochaine, aller rouler sur piste avec au moins 4 week-end.  :whistle:

n°75292711
TheCreator
Posté le 14-09-2026 à 21:08:24  profilanswer

sex :love:

---------------
n°75301341
TheCreator
Posté le 16-09-2026 à 15:52:16  profilanswer

#CRMAGNYCOURS

Pti week end magny avé les copains, r6 de loc, j'arrive bien motivé mais en ayant bien mal aux lombaires aussi. dernier chrono ya deux ans (?), un 2'00"000 histoire de faire propre :o

• 1ere demi journée

je suis en groupe 2/4
traffic horrible, des motos a l'arrêt complet, des paquets de 8 a adelaide. 1ere session comme d'hab grosse douleur dans la main droite, pourtant je m'entraine beaucoup. en pit j'entends.
sans ça je suis plutot à l'aise, maintenant que j'ai compris que la r6 dribble au freinage parce que je freine pas assez fort ça facilite drolement adelaide, meme si pas souvent la place de freiner comme je voudrais.
chrono jsp 59 ptet, bien déglingué physiquement et mal au dos sa race, mais pour l'instant la banane !

Et ça c'est.. la corde ! Ah merde. C'était la corde.  [:merlin l'enchanteur]  
https://i.ibb.co/rKV8xmXY/image.png

• 2eme demi journée

je passe en groupe 3/4 sans surprise, ça roule drolement mieux.
je suis toujours pas à l'aise dans les endroits que j'aime pas, je sais pas trop où gratter du temps, mais je m'enjaille, tout se passe à merveille.
je descend à 57.7 mais je sais qu'il va falloir brancher le cerveau pour gagner du temps maintenant.

l'enchainement imola -> chateau d'eau que j'aime beaucoup :love:
https://i.ibb.co/DD4Vh5XQ/image.png

• Apero dodo avec un invité surprise de marque qui passe dire H3llo :o

• 3eme demi journée

toujours groupe 3/4 mais injection de nouveaux, et ça se voit :o
je découvre des endroits où doubler, toujours aux freins forcémment vu que tout le monde a 200ch et un tc du HRC visiblement
on fait pas mal de theorycraft avec pressure, il m'explique un point où je suis giga à l'arrêt, c'est dans le tout premier gauche qui débute Estoril
je le prends commen un virage mais faut garder un max de vitesse en fait, la sortie est très permissive, faut juste pas se demander ce qui se passe si on ecarte en fond de 4 :o
je sais que je suis à l'arrêt dans nurb aussi donc je bosse, je freine plus tard et declenche avec plus de vitesse, j'arrive a bien mieux passer mais je me bute physiquement sur le changement d'angle
un ptit 57.2 et putain de mal ma race, chaque prise de freins à adelaide je gueule dans le cax tellement ça me bute le dos

ça se voit un peu en photo, je commence a ramasser
https://i.ibb.co/1tScbHck/image.png

• 4eme demi journée

je bosse dur pour appliquer toute la theorie, ya de la place car les groupes ont été revus et pas mal de monde se barre
j'ai plein de tours clairs, j'arrive a bien dépasser en perdant quasi pas de temps
Ptite blague sur une sortie, en sortant du 180 je vois au loin la croix rouge donc fin de session, je monte la 6 pour refroidir, je declenche le droite de imola au frein moteur, et là gros travers  [:funky max:2]  [:iansolo]  
je rentre sur des oeufs des fois qu'il y ait un soucis, une fois rentré ya des bonnes traces de ldr sur le flanc du sabot, visiblement elle a pris un pti coup de chaud et se bavait un peu dessus  [:mcwammed]  

session suivante je force encore plus puis je prends un bon zip nul sur une remise des gaz en étant plus du tout dedans physiquement, je rentre et fin de journée.

ça finit sur un 56.616 qui me fait drolement plaisir, j'ai bien bossé, je me suis bien fait plaisir, tout s'est bien passé, refait !

https://i.ibb.co/QjjP1b9b/image.png

• bonus  [:max evans]  

j'avais envie de tenter depuis un moment, yavait un creneau, j'ai dit banco  

Spoiler :

https://i.ibb.co/Xr8Ngzwt/image.png
https://i.ibb.co/vtbWvD0/image.png

tours de piste derriere baptiste guittet  [:tibo2002]  

je savais pas trop à quoi m'attendre, je me doutais que c'était pas juste du promene touriste avec un wheel pour la photo, mais je me demandais si ça tartinait vraiment

et putain de bordel. je m'en remets pas.
1er tour il appuie un peu sur les pneus et regarde ses retros tout le temps pour voir si ça tient derriere
2eme et 3eme tours AU SECOURS
toutes les entrées en glisse, les repères de frein beaucoup trop tard, la moto qui refuse de reposer la roue avant

j'étais terrifié par les points de freinage ya une fois j'étais persuadé qu'on allait se ramasser completement, à nurb justement, en fait ça passe

c'est un truc de malade.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 16-09-2026 à 15:54:42

---------------
n°75301430
Logicsyste​m360
Posté le 16-09-2026 à 16:07:50  profilanswer

Trop bien ce tour en passager :D

Ca t'a débloqué un peu ou pas ?

n°75301520
TheCreator
Posté le 16-09-2026 à 16:22:34  profilanswer

difficile à dire vu que c'était la toute fin du week end

sur certains trucs c'est globalement pareil, genre le freinage à adelaide bah c'est un freinage droit quoi, il le fait clairement mieux que moi mais voila

mais a l'inverse les freinages plus techniques genre nurb, 180, lycée, c'est vraiment un autre monde, en arrivant beaucoup plus vite il freine beaucoup plus tard
la diff c'est la quantité de frein qu'il garde en déclenchant, en fait le freinage est jusqu'à la corde, et c'est pas un doigt en legere pression histoire de dire :D

j'ai envie d'y retourner mais putain j'ai mal au dos :o

---------------
n°75301707
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-09-2026 à 16:45:33  profilanswer

beau CR, beau chrono   [:implosion du tibia]  

t'as mal où dans le dos? t'as déjà eu ça avant?

ça fait envie le baptême derrière un pro  :love:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°75301726
TheCreator
Posté le 16-09-2026 à 16:48:39  profilanswer

lombaires, je bosse a genoux sur un coussin là paske assis j'ai vraiment trop mal

en fait j'avais deja assez mal avant, quasi sur que c'est à cause de la pit, ça fait pile le poids où ça se fait de la soulever mais à froid sans faire gaffe ça tasse un peu quand meme

et là le week end piste par dessus ça n'a pas aidé :o

---------------
n°75304504
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-09-2026 à 11:12:04  profilanswer

PressurE a écrit :

36 grammes
Comment j'y crois pas

Correlation != causalité
Mais c'est un peu difficile à comprendre pour plein de gens :o

---------------
Music is the most high!
n°75305442
marcoluni
RAS
Posté le 17-09-2026 à 14:12:42  profilanswer

:wahoo: De bien belles images
Et jamais je monte derrière un pilote, tu as une sacré foi...  :ouch:  

n°75306383
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-09-2026 à 17:13:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

PressurE a écrit :

36 grammes
Comment j'y crois pas

Correlation != causalité  
Mais c'est un peu difficile à comprendre pour plein de gens :o

Riding sensations nous l'avait interdit aussi à Bresse en début d'année avec le même topo "un mec s'est cassé l'orbite à cause de la cam".

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°75306465
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2026 à 17:28:10  profilanswer

yann39 a écrit :

Riding sensations nous l'avait interdit aussi à Bresse en début d'année avec le même topo "un mec s'est cassé l'orbite à cause de la cam".

C'était eux, je n'y crois pas du tout  :(

---------------
n°75306853
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-09-2026 à 19:08:14  profilanswer

Sceptique aussi, ou alors le mec n'avait pas le support officiel et avait bricolé un truc de gitan :o

Riding Sensations ne vérifiait pas, j'ai mis la go3s sans problème l'aprem, c'était plus un conseil j'ai l'impression, le staff s'en foutait.

Pas comme le vieux Gérard à Magny Cours qui t'inspecte comme à un portique d'aéroport et qui casse les couilles à tous les pilotes :o

---------------
n°75307198
duckxks
Posté le 17-09-2026 à 20:55:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Très content du weekend

J'ai découvert que le cul de ma combi se décousait doucement et que j'avais le cul un peu à l'air c'était pas très safe le dernier jour  :sweat:  

Dès le samedi matin j'étais dans de meilleurs chronos que mon best précédent, en optimisant toutes les sorties et les gaz plutôt que passer comme un 600 partout.
Le reste de la journée à se chercher un peu parce que je ne voyais pas d'axe d'amélioration évident, un peu perdu, un peu bouchonné, pas de roue à prendre...
Assez à l'aise sur la moto, mais pas trop dans les entrées en courbe et les virages avec gros angle depuis ma chute à Bresse, j'ai rajouté un peu de sécurité partout.
Par contre aux gaz toujours très en confiance malgré l'absence de TC, grosse confiance dans le supercorsa  :love:  

Le Dimanche matin assez frais dès la première session, je trouve encore quelques dixièmes rapidement, ca roule très homogène comparé à la veille
Best en 1'54'9 en fin de matinée, très content je passe dans les experts avec le animaux en motos de luxe  :love:  
Sauf que j'ai pas fait une seule session
Dès le premier tour, à la relance, j'avais de grands à-coups passé 10'000tr  :fou:  
A chaque relance, de plus en plus fort, c'est arrivé d'un coup  :(  
Je rentre pour regarder, la moto prend bien ses tours à vide, je tente de désactiver le shifter, je vais pour rentrer en piste, le clip de ma visière qui me reste dans les mains (elle a pas du aimer la technique des colson pour laisser passer de l'air sous la visière  :sweat: )

Du coup je refais une dernière session test vers 16h, toujours pareil, grosses coupures et craquements à l'accélération
Je regarde la couronne qui a l'air usée, mais pour moi c'était pas ça, j'ouvre le cache PSB = plein de limaille... Ouais c'est la couronne qui prend 4-5 dents à chaque réaccel  :sweat:  

Fin de journée anticipée mais j'étais déjà bien plié et chrono satisfaisant
Un bon hiver de mécanique m'attend  :D
Et il faut que j'emmène un peu plus de spare (visières etc) parce qu'à la moindre merde c'est vite fin de journée...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543913
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543915
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543916
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543917

Nice  :love:  

Bon par contre prendre 2 casque et 2 paires de gants c'est la base :o
Et une moto en état de rouler aussi :o

n°75307202
duckxks
Posté le 17-09-2026 à 20:56:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

• bonus  [:max evans]  

j'avais envie de tenter depuis un moment, yavait un creneau, j'ai dit banco  

Spoiler :

https://i.ibb.co/Xr8Ngzwt/image.png
https://i.ibb.co/vtbWvD0/image.png

tours de piste derriere baptiste guittet  [:tibo2002]  

je savais pas trop à quoi m'attendre, je me doutais que c'était pas juste du promene touriste avec un wheel pour la photo, mais je me demandais si ça tartinait vraiment

et putain de bordel. je m'en remets pas.
1er tour il appuie un peu sur les pneus et regarde ses retros tout le temps pour voir si ça tient derriere
2eme et 3eme tours AU SECOURS
toutes les entrées en glisse, les repères de frein beaucoup trop tard, la moto qui refuse de reposer la roue avant

j'étais terrifié par les points de freinage ya une fois j'étais persuadé qu'on allait se ramasser completement, à nurb justement, en fait ça passe

c'est un truc de malade.

Gros gros gros gros, mais alors gros respect  [:pudukukilucru]  

Y'a surement un côté maso là dessous mais grosses ballz quand meme d'avoir osé [:joce]

n°75308601
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-09-2026 à 10:07:02  profilanswer

Quelques photos pas ouf
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545006
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545007
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545008

Message édité par PressurE le 18-09-2026 à 10:07:54

---------------
n°75308606
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-09-2026 à 10:07:59  profilanswer

effectivement pas ouf du tout
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545005

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75308641
TheCreator
Posté le 18-09-2026 à 10:14:24  profilanswer

ouais on peut plus hotlink avec leur cloudflare de mort
je rehost sur imgbb

---------------
n°75309509
KingJames6​323
Posté le 18-09-2026 à 13:13:35  profilanswer

yann39 a écrit :

Sceptique aussi, ou alors le mec n'avait pas le support officiel et avait bricolé un truc de gitan :o

Riding Sensations ne vérifiait pas, j'ai mis la go3s sans problème l'aprem, c'était plus un conseil j'ai l'impression, le staff s'en foutait.

Pas comme le vieux Gérard à Magny Cours qui t'inspecte comme à un portique d'aéroport et qui casse les couilles à tous les pilotes :o

Ah il est connu le bonhomme en fait. :D

J'ai roulé en juillet, le mec a pété un câble et sorti deux mecs avant une session c'était incroyable.  [:rofl]

n°75309575
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 18-09-2026 à 13:31:09  profilanswer

Oui il est connu, c'est un vieux gueulard, il était déjà vieux quand j'y allait il y a 12 ans, mais il a toujours l'œil.

Pas très concilient le bonhomme, quand tu connais son caractère ça va mais il paraît qu'il est de pire en pire  [:the geddons]
Il m'a déjà sorti une fois aussi au début de l'interdiction des cam, on a tous tenté au moins une fois  [:meuh6879]

Message édité par yann39 le 18-09-2026 à 13:34:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)