Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1828608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour en revenir au débat, d'ici quelques années le diesel sera au meme prix que le super pour les particuliers, et on verra bien l'abandon des moteurs a combustion a ce moment la je pense.

tres honnetement, a part l'argument prix, je ne vois aucun avantage au diesel .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 13:52:42  profilanswer

n°1828619
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:55:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je sais pas ce que tu voulais dire, mais j'ai apparament compris exactement l'inverse :o

suis je le seul ?

Que les moteurs récents polluent moins, et que c'est un avantage de poids par rapport au vieux.

n°1828623
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:55:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour en revenir au débat, d'ici quelques années le diesel sera au meme prix que le super pour les particuliers, et on verra bien l'abandon des moteurs a combustion a ce moment la je pense.

La consommation pour les très gros rouleurs et non pas pour les papys qui achètent ça pcq le vendeur leur a dit que caitai supair bieng :D

n°1828624
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 13:56:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faible consomation, qui serai du au fait qu'en diesel on peu faire varier la proportion gazoil/air, alors qu'en essence se rapport doit etre a peu pret fixe

n°1828631
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:57:49  profilanswer

vi vi, donc c'est bien ce que j'avais compris :D

c'est le meme moteur qu'il y a dans les deux voitures que j'ai cité, sauf que l'un a une injection et l'autre des carbus. Hormis ca, ce sont exactement les memes, ils ne sont pas plus récents l'un que l'autre.

C'est pas une question d'avoir un moteur récent ou pas (sauf en ce qui concerne les diesels ou il y a eu des progres ces derniers temps), c'est une question d'avoir un moteur entretenu et réglé correctement.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1828636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:59:10  profilanswer

la faible conso, ca tient assez de la légende urbaine avec un TDI 130 ou 150cv ...

---------------
n°1828643
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 14:01:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la faible conso, ca tient assez de la légende urbaine avec un TDI 130 ou 150cv ...

Donne moi un essence de même puissance (ou couple :D plus dur) qui consomme pareil.
Regarde la 330d également, mais ce sont des cas extremes.

n°1828877
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 14:57:46  profilanswer

nicodonald a écrit :

Donne moi un essence de même puissance (ou couple :D plus dur) qui consomme pareil.
Regarde la 330d également, mais ce sont des cas extremes.

ce que je veux dire, c'est que quand on cherche une conso faible, on prends pas un moteur qui sort 150cv ;)

sinon, tu peux toujours prendre le 1.8L turbo de l'audi A3, si tu bourrines pas il doit pas consommer tant que ca (la voiture est lourde aussi, c'est pas forcément un bon exemple) [:spamafote]

---------------
n°1828919
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-01-2004 à 15:08:23  profilanswer

tout le monde prend la 330d comme référence pour les diesel... faut pas oublier qu'une 330 se fait, comme tous les diesel, manger en reprise à bas régime par un 3.0 essence peu puissant mais coupleux...

chuis 100% d'acc avec guru quand il dit que le seul argument en faveur du diesel est économique

n°1829151
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 16:09:07  profilanswer

tceupa a écrit :

tout le monde prend la 330d comme référence pour les diesel... faut pas oublier qu'une 330 se fait, comme tous les diesel, manger en reprise à bas régime par un 3.0 essence peu puissant mais coupleux...

chuis 100% d'acc avec guru quand il dit que le seul argument en faveur du diesel est économique

Evidemment TOUT est en rapport à l'economie.  [:senses]  

SInon on aurait 15 voiture, une enzo pour aller sur circuit, une smart pour se garer en ville, un monospace diesel pour les vacances et l'autonomie etc...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 16:09:07  profilanswer

n°1829451
wave
Posté le 11-01-2004 à 17:35:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce que je veux dire, c'est que quand on cherche une conso faible, on prends pas un moteur qui sort 150cv ;)

sinon, tu peux toujours prendre le 1.8L turbo de l'audi A3, si tu bourrines pas il doit pas consommer tant que ca (la voiture est lourde aussi, c'est pas forcément un bon exemple) [:spamafote]

un TDI 150 n'est peut-être pas économique face à une citadine essence 1.2, mais face à une essence de 150ch ça l'est quand-même vraiment.

n°1829461
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-01-2004 à 17:39:30  profilanswer

Le diesel,on peut le remplacer par le fuel en cas de crise.

n°1829528
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:00:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Justement j'ai l'impression qu'un v6 est aussi valable en conso et superieur en agrément.
M'enfin ça dépend aussi des versions.

n°1829554
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:05:23  profilanswer

tceupa a écrit :

Ca dépend, pas par la 330i en tout cas regardes ici :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] =92&IdB=93
Et encore c'est la version 183Ch

n°1829558
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:05:50  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Le diesel,on peut le remplacer par le fuel en cas de crise.

En plus ça lubrifie bien la parafine [:netbios]

n°1829561
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:06:37  profilanswer

nicodonald a écrit :

Justement j'ai l'impression qu'un v6 est aussi valable en conso et superieur en agrément.

ça dépend: la V6 aura un avantage à très bas régime, là où le turbo ne marche pas, mais dans les bouchons ça consommera +.

n°1829572
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 18:08:48  profilanswer

nicodonald a écrit :

A3 1.8T 6.2, 7.9, 10.6 (Extra urbaine, mixte, urbaine)
A3 TDI 130 4.2, 5.1, 6.9

c qd meme pas comparable

n°1829582
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:11:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A3 1.8T 6.2, 7.9, 10.6 (Extra urbaine, mixte, urbaine)
A3 TDI 130 4.2, 5.1, 6.9

c qd meme pas comparable

Je comparais 1.8t et v6

n°1829583
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:11:27  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ouais mais moins de poid sur le train avant, donc meilleur equilibre a priori.

n°1829588
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 18:12:29  profilanswer

nicodonald a écrit :

Je comparais 1.8t et v6

uai, c t pour repondre a plus haut, ou certain disaient ke les TDI puissant devaient pas etre loin du 1.8T

n°1829620
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:18:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

uai, c t pour repondre a plus haut, ou certain disaient ke les TDI puissant devaient pas etre loin du 1.8T

Ah ok

n°1829649
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:23:19  profilanswer

A4 V6 2.4 170ch:       14.1 / 7 / 9.6
A4 1.8T 163ch quattro: 12.8 / 7.1 / 9.2

la turbo est + économique en ville, équivalente ailleurs, alors qu'elle est pénalisée par une transmission intégrale.

sur la laguna, le 2.0T a des consos presque identiques au 2.0 atmo (à conduite équivalente bien-sûr).

n°1829652
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-01-2004 à 18:23:50  profilanswer

-> nicodonald: 80km/h en 5ème, c'est pas ce que j'appelle du bas régime. Bas régime, c'est en dessous de 1500rpm pour moi

-> nicobule: chuis pas d'acc avec toi quand tu dis que tout est en rapport à l'économie.. à technoligie "équivalente" (évidemment, on ne peut pas parler de common rail en essence :D), le seul avantage du diesel comparé à l'essence est la consommation. Mais le discours général n'est pas économique, mais bel et bien technique. Il s'agit bien de discuter de motorisation comparables, d'un point de vue technique. Par exemple, à cylindrée égale ou a puissance égale....

n°1829662
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 18:25:57  profilanswer

tceupa a écrit :

-> nicodonald: 80km/h en 5ème, c'est pas ce que j'appelle du bas régime. Bas régime, c'est en dessous de 1500rpm pour moi

-> nicobule: chuis pas d'acc avec toi quand tu dis que tout est en rapport à l'économie.. à technoligie "équivalente" (évidemment, on ne peut pas parler de common rail en essence :D), le seul avantage du diesel comparé à l'essence est la consommation. Mais le discours général n'est pas économique, mais bel et bien technique. Il s'agit bien de discuter de motorisation comparables, d'un point de vue technique. Par exemple, à cylindrée égale ou a puissance égale....

Avec des propositions pareilles tu peux rajouter a consommation égale [:kiki]

n°1829664
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:26:34  profilanswer

tceupa a écrit :

comment ça? :o  
ma R21 de 1988 a une injection d'essence common rail:D
et, si la pression est limitée à 2.5 bars, sans régulateur la pompe fait exploser les durites, alors c'est de la haute pression :kaola:

Message édité par wave le 11-01-2004 à 18:27:57
n°1829670
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:27:36  profilanswer

tceupa a écrit :

Bah oui mais parler à cylindrée égale n'a pas plus de sens que ça.
Pourquoi pas comparer à poids de moteur egal.
A puissance maxi egale
A tarif egal
A consommation egale etc.

Ce qui fait que les gens choisisse tel ou tel moulin est un compormis de tout ça. Et la consommation rentre en ligne de compte [:spamafote]

n°1829691
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 18:29:26  profilanswer

tceupa a écrit :

bah non, tu semble qd meme profondement anti diesel: les td c qd meme un moteur 'utile', un rapport couple consomation tres interressant

n°1829703
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:30:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah non, tu semble qd meme profondement anti diesel: les td c qd meme un moteur 'utile', un rapport couple consomation tres interressant

Même moi qui suis vraiment pas pro diesel je suis obligé de l'avouer [:joce]

n°1829707
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:30:51  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah oui mais parler à cylindrée égale n'a pas plus de sens que ça.
Pourquoi pas comparer à poids de moteur egal.
A puissance maxi egale
A tarif egal
A consommation egale etc.

Ce qui fait que les gens choisisse tel ou tel moulin est un compormis de tout ça. Et la consommation rentre en ligne de compte [:spamafote]

:jap:
ce qui compte c'est ce qui entre dans le moteur (une certaine quantité de gazole ou d'essence), et ce qui en ressort (une courbe de puissance, et des déchets dépendant de la technique de dépollution), et aussi un peu le poids du moteur.
le reste n'est que de la cuisine interne des ingénieurs.

n°1829724
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 18:32:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Même moi qui suis vraiment pas pro diesel je suis obligé de l'avouer [:joce]

je suis pas vraiment pro diesel, mais fau regarder les chose en face, sur les gammes de vehicules tres vendu on ne pourrai pas mettre de gros essence donc le td c le seul moyen d'avoir du couple avec une consomation contenue

n°1829752
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:37:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je suis pas vraiment pro diesel, mais fau regarder les chose en face, sur les gammes de vehicules tres vendu on ne pourrai pas mettre de gros essence donc le td c le seul moyen d'avoir du couple avec une consomation contenue

c'est vrai mais il faudrait quand-même accélérer la dépollution des diesel: FAP + catalyseur à NOx.
je suis effaré de voir que le nouveau diesel honda pourra s'en passer, alors qu'il n'utilise que des technologies comparables à ses concurrents. C'est à dire qu'il a suffit d'une très légère optimisation par rapport à la concurrence pour passer la prochaine norme antipollution.
pour l'instant les diesels sont déclencheurs des pics de pollution aux NOx, ils noircissent les villes, les poumons et les autres voitures. Y'a qu'en les comparants à leurs ancêtres qu'on peut les trouver propres. Même l'odeur n'a pas diminué, en dehors des décélérations où maintenant l'injection se coupe.

Message édité par wave le 11-01-2004 à 18:38:41
n°1829753
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 18:38:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

les TDI130 / 150, c'est la "sportive" du beauf .

Vas tourner sur un circuit avec, tu vas pleurer tellement tu va te faire déposer (et dans une utilisation pareille, le nuage noir a la sortie de l'échappement, il y sera souvent) .

Ce que je veux dire par la, c'est que l'utilisation d'un diesel a changé. On est passé en peu de temps de la notion de diesel utilitaire ou économique (il y en a encore) au diesel "a la mode" parce que c'est à la mode d'acheter un diesel .

J'ai du mal a croire qu'un type qui achete une golf 4 TDI 130 ou 150 le fasse pour le coté faible consommation/utilitaire .

Pour moi ce sont deux usages antagonistes. Vouloir performance et faible consommation est une gageure, soit on veut des vraies performances et on prends un essence qui consomme, soit on veut une voiture économique a l'usage et a l'achat et on prends un Turbo D de 75 / 90cv, ca manque pas de nerfs .

y'a pas de diesel sportif, ca existe pas, je suis désolé :) Aucun diesel ne mérite l'appellation de sportif, a cause du mode meme de fonctionnement : plus un moteur diesel tourne vite, plus son rendement diminue .

D'ailleur c'est pas pour rien qu'il n'existe pas de moto diesel.

---------------
n°1829772
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 18:40:44  profilanswer

je pense d'ailleur que la supériorité du diesel vient du fait qu'il a beaucoup progressé en perfs, mais tres peu en dépollution. Faut pas se leurrer, ca fait perdre beaucoup de performances tout ca :)

Et par pitié, ne me sortez pas la publicité du diesel qui pollue moins que l'essence, elle est basée sur un seul type de polluant.

---------------
n°1829773
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:41:08  profilanswer

wave a écrit :

c'est vrai mais il faudrait quand-même accélérer la dépollution des diesel: FAP + catalyseur à NOx.
je suis effaré de voir que le nouveau diesel honda pourra s'en passer, alors qu'il n'utilise que des technologies comparables à ses concurrents. C'est à dire qu'il a suffit d'une très légère optimisation par rapport à la concurrence pour passer la prochaine norme antipollution.
pour l'instant les diesels sont déclencheurs des pics de pollution aux NOx, ils noircissent les villes, les poumons et les autres voitures. Y'a qu'en les comparants à leurs ancêtres qu'on peut les trouver propres. Même l'odeur n'a pas diminué, en dehors des décélérations où maintenant l'injection se coupe.

TOUTAFééé !!!!!!!!!!!!!!!  En plus ils se derèglent s'encrasse, et même le beau Tdi Hdi et consors fument comme des pompiers au bout de qqs années.

Par contre le Honda est un diesel assez innovant car faible compression et avec une gestion nouvelle des flux de gaz (un peu style multijet)

n°1829775
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 18:41:47  profilanswer

wave a écrit :

il y a qd meme des progres, en termes de fumé surtout, tu prend un TDI moderne mais pas trop tu conduit bien pd 2 jours t'as une oreole noir autour de la sortie du pot, sur un Hdi70 (donc de conception tres recente) y a plus. Je pense que ca doit etre pareil chez les autre constructeurs

n°1829778
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:42:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense d'ailleur que la supériorité du diesel vient du fait qu'il a beaucoup progressé en perfs, mais tres peu en dépollution. Faut pas se leurrer, ca fait perdre beaucoup de performances tout ca :)

Et par pitié, ne me sortez pas la publicité du diesel qui pollue moins que l'essence, elle est basée sur un seul type de polluant.

Non 2:

Le CO2 (pour les villes on s'en fou)
et le CO (et là on s'en fou moins)  
 :D

n°1829783
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:42:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, sur le seul polluant qui ne nous fait pas directement du mal. [:rotflmao]  
et pour l'effet de serre, j'ai déjà expliqué pourquoi le diesel n'y changeait rien.

n°1829787
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2004 à 18:43:09  profilanswer

Pour moi, le seul avantage du diesel en ce moment, c'est le turbo. Le jour où ils sortent des petits moteurs turbo essence aussi perfectionnés...

---------------
Ratures - Cuisine
n°1829805
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-01-2004 à 18:44:48  profilanswer

Prems a écrit :

Pour moi, le seul avantage du diesel en ce moment, c'est le turbo. Le jour où ils sortent des petits moteurs turbo essence aussi perfectionnés...

Downsizing !

Mais les T°C de sorties des gaz d'echappement limite un peu l'emploi de turbo "technique".

n°1829810
wave
Posté le 11-01-2004 à 18:45:18  profilanswer

nicobule a écrit :

Non 2:

Le CO2 (pour les villes on s'en fou)
et le CO (et là on s'en fou moins)  
 :D  

si le CO on s'en fout royalement, une essence catalysée en bon état émet en général une quantité non-mesurable.
c'est fini les problèmes de CO!

n°1829816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 18:46:34  profilanswer

wave a écrit :

si le CO on s'en fout royalement, une essence catalysée en bon état émet en général une quantité non-mesurable.
c'est fini les problèmes de CO!

au dernier CT (donc y'a 2 semaines), ma voiture essence de 14 ans sortait 0.000 de CO .

edit: et elle a pas de pot catalytique :D

Message édité par Gurumeditation le 11-01-2004 à 18:52:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)