Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1822793
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 14:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bon de la a dire que les anciens essences sont très fiable j'irais pas dire jusqu'a 400000km quand même :o    

BOn j'ai eu une Corrado G60 et a 190000 le moteur était Naze mais faut dire que le moteurs était tous le temps poussé a fond [:boidleau] Très rarement de répis pour lui [:aloy]  

nicodonald a écrit :

de toute façon un bon moteur mal conduit pourra faire que 100 000km alors qu'un mauvais moteur bien entretenu bien conduit en fera au moins le triple :D

Rien à rajouter  :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 14:02:18  profilanswer

n°1823105
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 15:20:26  profilanswer

nicobule a écrit :

Citation :

Bon de la a dire que les anciens essences sont très fiable j'irais pas dire jusqu'a 400000km quand même :o    

BOn j'ai eu une Corrado G60 et a 190000 le moteur était Naze mais faut dire que le moteurs était tous le temps poussé a fond [:boidleau] Très rarement de répis pour lui [:aloy]  

Rien à rajouter  :o  

Ouf donc le moteur n'est pas si pourrit que sa pour avoir été maltraité :o  dire que certains DCI bien traitén'arriveront pas à sa cheville [:boidleau]

n°1823352
wave
Posté le 10-01-2004 à 16:42:17  profilanswer

sebastino29 a écrit :

avec de la bonne huile vidangée régulièrement, y'en a quand-même pas mal qui peuvent faire + de 300000 en tirant bien dessus.
mais les "anciens" essence ne se valent pas tous, loin de là.

n°1823381
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 16:46:57  profilanswer

wave a écrit :

avec de la bonne huile vidangée régulièrement, y'en a quand-même pas mal qui peuvent faire + de 300000 en tirant bien dessus.

genre les essences sur les 405 c'était pas ça :D

n°1823414
wave
Posté le 10-01-2004 à 16:53:15  profilanswer

nicodonald a écrit :

genre les essences sur les 405 c'était pas ça :D

si je le dis aussi fort que je le pense, je vais encore me faire taper dessus:D
d'ailleurs ils ont foutu ce moteur partout à l'époque, pas seulement sur les 405. mais il faut avouer qu'il y a eu quelques séries + solides que la moyenne.

n°1823504
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-01-2004 à 17:19:05  profilanswer

wave a écrit :

si je le dis aussi fort que je le pense, je vais encore me faire taper dessus:D
d'ailleurs ils ont foutu ce moteur partout à l'époque, pas seulement sur les 405. mais il faut avouer qu'il y a eu quelques séries + solides que la moyenne.

Mon, paternel sur sa BX 1.9 essence à refait sa segmentation à 90 000Km, et maintenant à 190 000 il refait de l'huile, en plus il y a un défaut sur le starter automatique: et il n'a jamais bien marché! Donc les moteurs 405... et lui c'est pas un bourrin :)

Message édité par Fleau le 10-01-2004 à 17:25:11
n°1823650
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 17:41:03  profilanswer

caidlamaird :D

n°1823673
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-01-2004 à 17:45:30  profilanswer

Je suis d'accord, d'ailleurs une autre abbération, ce moteur normalement est accouplé à une boîte qui faisait Fiscalement 9 CV, et bien Citroën proposait aussi une boite (7CV) beaucoup plus longue (comme un jour sans pain) et ça rame, et quand tu veux rouler, tu consommes (enfin moi) parce que t'as toujours le pied dedans

Message édité par Fleau le 10-01-2004 à 17:47:14
n°1823771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:03:14  profilanswer

Fleau a écrit :

Je suis d'accord, d'ailleurs une autre abbération, ce moteur normalement est accouplé à une boîte qui faisait Fiscalement 9 CV, et bien Citroën proposait aussi une boite (7CV) beaucoup plus longue (comme un jour sans pain) et ça rame, et quand tu veux rouler, tu consommes (enfin moi) parce que t'as toujours le pied dedans

j'ai un 1.7L de 100cv qui fait 9cv a cause de la boite courte :/
et a coté, la meme voiture avec un 1.7L turbo et une boite normale fait 7cv ...

bien abérant quand meme la notion de puissance fiscale je trouve .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1823778
wave
Posté le 10-01-2004 à 18:05:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai un 1.7L de 100cv qui fait 9cv a cause de la boite courte :/
et a coté, la meme voiture avec un 1.7L turbo et une boite normale fait 7cv ...

bien abérant quand meme la notion de puissance fiscale je trouve .

heureusement que la méthode de calcul a changé:jap:
par contre la méthode actuelle favorise toujours les diesels.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 18:05:03  profilanswer

n°1823855
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:18:35  profilanswer

euh oui, elle a 14 ans la voiture :o donc j'en paye que 4.5 pour la carte grise .

Par contre, heureusement que les assurances ne se basent plus dessus, c'est clair .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1823859
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 18:19:06  profilanswer

wave a écrit :

heureusement que la méthode de calcul a changé:jap:
par contre la méthode actuelle favorise toujours les diesels.

Ya pas que ça qui est en faveur des mazouts :D

n°1823863
wave
Posté le 10-01-2004 à 18:19:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euh oui, elle a 14 ans la voiture :o donc j'en paye que 4.5 pour la carte grise .

Par contre, heureusement que les assurances ne se basent plus dessus, c'est clair .

moi je paye jamais rien pour la carte grise avec le GPL:D

n°1823970
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:35:10  profilanswer

wave a écrit :

moi je paye jamais rien pour la carte grise avec le GPL:D

j'ai acheté une voiture a coté de la moto pour pouvoir faire des courses et transporter des trucs dans le coffre.
Bon ok, j'ai craqué et acheté un coupé (avec 4 vraies places et les sieges arrieres rabattables quand meme :o ), c'est pas pour remplir le coffre avec un réservoir de GPL [:spamafote]

---------------
n°1824197
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 19:19:35  profilanswer

wave a écrit :

C'est pas que le moteur de la Corrado était naze il fallait changer Segments... Mais bon sa revenait plus cher que le prix de la caisse donc bon :o  

Autant acheté une autre Corrado et ouchanger le moteur ;)

D'ailleur si quelqu'un a un moteur a mettre dans ma corrado ou une corrado je suis intéréssé :)

n°1824327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:31:25  profilanswer

sebastino29 a écrit :

C'est pas que le moteur de la Corrado était naze il fallait changer Segments... Mais bon sa revenait plus cher que le prix de la caisse donc bon :o  

Autant acheté une autre Corrado et ouchanger le moteur ;)

D'ailleur si quelqu'un a un moteur a mettre dans ma corrado ou une corrado je suis intéréssé :)  

[:mouais]

y'avais que les segments a changer et tu trouves que le moteur est naze [:mouais] ?  

Ca coute rien des segments ! Bon apres, faut le faire sois meme (ou tu peux toujours essayer de trouver un mécano qui peut le faire "pendant le week end" pour un prix raisonnable [:titprem] )

Message édité par Gurumeditation le 10-01-2004 à 19:31:48

---------------
n°1824525
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 19:54:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'avais que les segments a changer et tu trouves que le moteur est naze [:mouais] ?  

Ca coute rien des segments ! Bon apres, faut le faire sois meme (ou tu peux toujours essayer de trouver un mécano qui peut le faire "pendant le week end" pour un prix raisonnable [:titprem] )

Non il y n'y avais pas que les segments mais joint de culasse e piston je crois qui était presque naze ou un truc du genre d'après mon pote mécano...

D'ailleur je trouves que ma corrado ne vallait pas ma toute 1ère Civic avec qui j'ai eu aucun pépin :love:  Mais pourquoi je l'ai vendue :cry:  

Message édité par Sebastino29 le 10-01-2004 à 19:56:23
n°1824540
wave
Posté le 10-01-2004 à 19:58:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas un moteur de moto:D, c'est pas très normal d'avoir à changer les segments.

n°1824548
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:59:32  profilanswer

joint de culasse ca vaut rien non plus, c'est la main d'oeuvre :)

et pour changer les segments, on est obligé d'ouvrir le moteur, donc changement de joint de culasse. C'est la main d'oeuvre qui est énorme, pas les pieces .

4 pistons + chemises (les pistons sont livrés avec segments en général) , joint d'embase et de culasse, ca dépasse pas 400? a mon avis. Apres la main d'oeuvre ben ... Compte facile 10h à 15h mini :D

par contre si le bas moteur est touché, autant jeter, ca commence a etre cher :o

---------------
n°1824553
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 19:59:55  profilanswer

Sinon la Clio 1.9d de ma mère marchait très bien par contre vrai veau et bruit de moteur monstre [:vomi2]  

Bref suite a se Pb : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Mon père a réglé l'injection mais voila je trouves que la voitures fait un peu plus de bruit qu'avant et un légèrement moins de patate.

C'est surtout qu'elle fait plus de bruit qu'avant. :(  

Zlors vous pensez que c'est pas méchant de rouler avec car j'ai pas envie de me prendre une 2ème casse moteur d'une bagnole qui est à ma mère [:boidleau]

n°1824567
wave
Posté le 10-01-2004 à 20:02:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

joint de culasse ca vaut rien non plus, c'est la main d'oeuvre :)

et pour changer les segments, on est obligé d'ouvrir le moteur, donc changement de joint de culasse. C'est la main d'oeuvre qui est énorme, pas les pieces .

4 pistons + chemises (les pistons sont livrés avec segments en général) , joint d'embase et de culasse, ca dépasse pas 400? a mon avis. Apres la main d'oeuvre ben ... Compte facile 10h à 15h mini :D

par contre si le bas moteur est touché, autant jeter, ca commence a etre cher :o

je connais pas les prix sur ce moteur mais en général c'est vendu cher les pistons de voiture. Vu que c'est pas considéré comme une pièce d'usure, en général on a un moteur d'occase pour le même prix, et si on a de quoi le soulever c'est moins chiant à changer.

n°1824569
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:02:27  profilanswer

wave a écrit :

c'est pas un moteur de moto:D, c'est pas très normal d'avoir à changer les segments.

a 190.000, pour une voiture a turbo, si :D

la chaine de distribution a 50.000 je crois sur ma moto [:totoz]
pour les segments c'est autour de 100.000 d'ailleur :o  
et sur certains gromono 2 temps (un 500 CR par exemple), on parle pas de kilométrage pour la durée de vie, mais d'heures :o

---------------
n°1824582
wave
Posté le 10-01-2004 à 20:04:05  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Sinon la Clio 1.9d de ma mère marchait très bien par contre vrai veau et bruit de moteur monstre [:vomi2]  

Bref suite a se Pb : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Mon père a réglé l'injection mais voila je trouves que la voitures fait un peu plus de bruit qu'avant et un légèrement moins de patate.

C'est surtout qu'elle fait plus de bruit qu'avant. :(  

Zlors vous pensez que c'est pas méchant de rouler avec car j'ai pas envie de me prendre une 2ème casse moteur d'une bagnole qui est à ma mère [:boidleau]  

il faudrait être sûr que l'injection est bien calée.
un bon dieseliste devrait être capable de vérifier ça pour pas trop cher, enfin j'espère:D

n°1824583
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:04:15  profilanswer

wave a écrit :

je connais pas les prix sur ce moteur mais en général c'est vendu cher les pistons de voiture. Vu que c'est pas considéré comme une pièce d'usure, en général on a un moteur d'occase pour le même prix, et si on a de quoi le soulever c'est moins chiant à changer.

faut prendre de la piece adaptable, pas d'origine :)
les fabricants n'ont pas de frais de recherche vu que c'est une copie plutot conforme, et donc vendent moins cher, prix divisé par 2 (voire par 3) en général.

Maintenant, si tu prends des pieces "performance", c'est pas la meme gamme de prix.

---------------
n°1824606
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 20:08:58  profilanswer

wave a écrit :

il faudrait être sûr que l'injection est bien calée.
un bon dieseliste devrait être capable de vérifier ça pour pas trop cher, enfin j'espère:D

Oui je penses que c'est cela car mon père a réglé l'injection mais n'a pas l'outillage machine adéquate pour régler l'injection de façon optimale [:aloy]  

Sinon vous pensez qu'une voiture qui devient plsu bruyante est vraiment du a l'injection??

Est ce grave si je continue a rouelr comme cela sans régler au maximun l'injectioN????

Sinon ça coute combien de régler se bordel???

n°1824636
wave
Posté le 10-01-2004 à 20:14:29  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Oui je penses que c'est cela car mon père a réglé l'injection mais n'a pas l'outillage machine adéquate pour régler l'injection de façon optimale [:aloy]  

Sinon vous pensez qu'une voiture qui devient plsu bruyante est vraiment du a l'injection??

Est ce grave si je continue a rouelr comme cela sans régler au maximun l'injectioN????

Sinon ça coute combien de régler se bordel???

ça peut venir de l'injection, si le moteur n'a pas été abimé je vois pas trop d'autre cause. A part les silent blocks ou l'insonirisation bien-sûr.
si l'injection se fait trop tard, tu perds en rendement et ça peut faire + de bruit. Si elle se produit trop tôt, c'est TRES mauvais pour le moteur car les bielles et pistons souffrent au PMH en supportant une pression énorme.
sinon regarde quand-même le jeu des soupapes, s'il est élevé ça peut faire claquer la distribution, c'est moins grave et + facile à régler.

n°1824656
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 20:16:46  profilanswer

wave a écrit :

ça peut venir de l'injection, si le moteur n'a pas été abimé je vois pas trop d'autre cause. A part les silent blocks ou l'insonirisation bien-sûr.
si l'injection se fait trop tard, tu perds en rendement et ça peut faire + de bruit. Si elle se produit trop tôt, c'est TRES mauvais pour le moteur car les bielles et pistons souffrent au PMH en supportant une pression énorme.
sinon regarde quand-même le jeu des soupapes, s'il est élevé ça peut faire claquer la distribution, c'est moins grave et + facile à régler.

JE sais pas je dirais sa a mon père en faite le bruit est venu a cause du protège plastick des phares qui est parti s'amuser avec la courroie Alternateur and co... [:shurik_tt_bis]

Quand mon père jouait avec l'inection sa faisait parfois encore plus de bruit que la , la le bruit est presque normale mais un peu plus que d'origine par contre quand ma mère a récupé la caisse on a du la remroqué car 1 pas de courroie alternateur donc pompe a eau and co et quand on la démarré quelque seconde sa claquait de partout et puis quand mon père fesait les réglges parfois elle avait pas du tout de p^éche la elle a maintenant de la peche comme avant c'est juste le bruit :(  

Bon la caisse a fait plus de 1000km depuis la panne mais bon ej suis pas en confiance avec le bruit supérieure a avant.

Vive que je retrouve un autre caisse et que ma maman reprend sa clio :o  

Comme sa si la bagnole pète j'aurais pas la mort du petit 1.9d sur ma conscience. :o  

Sinon sa coute combien de régler cela environ???

Message édité par Sebastino29 le 10-01-2004 à 20:20:56
n°1824667
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:18:02  profilanswer

wave a écrit :

(si mes souvenirs sont bons)ben le monsieur a cassé la courroie des accessoires, et ca a fait glisser de quelques crans la courroie de distrib . Le moteur a été mis en route comme ca, ca a été corrigé apres par son pere, m'enfin je doute qu'elle revienne au niveau de "silence" initial.

---------------
n°1824676
wave
Posté le 10-01-2004 à 20:18:39  profilanswer

sebastino29 a écrit :

JE sais pas je dirais sa a mon père en faite le bruit est venu a cause du protège plastick des phares qui est parti s'amuser avec la courroie Alternateur and co... [:shurik_tt_bis]  

t'es sûr que la distribution et la poulie de la pompe à gazole sont bien calées?
a part ça, je vois pas ce qui pourrait avoir bougé.

n°1824695
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 20:21:46  profilanswer

Sinon je peux continuer a rouler comme cela???

n°1824703
wave
Posté le 10-01-2004 à 20:22:34  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Sinon je peux continuer a rouler comme cela???

ça serait bien de vérifier rapidement si t'es sûr que le bruit n'est pas normal.

n°1824732
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 20:27:13  profilanswer

wave a écrit :

ça serait bien de vérifier rapidement si t'es sûr que le bruit n'est pas normal.

Ben il est normal mais la voiture fait un peu plus de bruit qu'avant (grave) mon père dit que c'est l'injection mais ma dit qu'il ne pourrait pas faire le réglage d'origine sans machine spéciale ou banc :(  

ça me gène pas se bruit mais j'ai juste peur de tomber en panne and co...J'aurais préféré qu'elle fasse le bruit d'origine :) La semaine prochaien j'essayerais de vous enregister cela avec mon baladeur Iriver ;)

n°1826233
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-01-2004 à 01:19:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Citation :

Avance pas.

Citation :

Pas d'accord. Tu ira dire ça a ceux qui font du circuit avec ils vont bien en rigoler. En fait, il est relativement pèchu et monte bien en régime. Il a un bon couple.
Même en version boite automatique en cylindrée 1.4 il se défends bien.  
J'ai un pote qui l'a dans sa twingo. J'ai pu constater que c'était pas un veau.  
Bien sûr, j'imagine qu'on sait faire mieux. Mais au quotidien il est très bien. Et suffisant.
Je me souviens même de la Renault 5. Qu'est ce que c'était cool en ville cette voiture. Et ça tirait bien quand même.

Essaye une "nouvelle" twingo par rapport à une ancienne. Franchement ya pas photo.

J'imagine.

Cela dit, je vois un moteur comme un compromis. Si c'est plus nerveux mais moins solide et moins durable, pour moi ça la fais pas.

Je pense qu'il y a un niveau en dessous duquel une voiture n'est pas assez motorisée et c'est dangereux. Mais une fois ce niveau atteint, c'est la fiabilité qui doit primer.

Je pense que tout ceux qui ont eu une R5 peuvent témoigner que c'est plus que correctement motorisé. Surtout la GTL que j'avais.

Comme beaucoup de chose dans la vie, une voiture doit avant tout être un bon compromis.

Malheureusement, beaucoup de voitures récentes sont bien nerveuses. Mais beaucoup moins fiables.

Sans compter que ça n'améliore pas vraiment la conduite de ceux qui ne savent pas s'insérer dans la circulation. Avec toutes ces voitures nerveuses beaucoup de gens conduisent comme des pieds. C'est dangereux. Et ça n'est pas un progrès.

De l'autre côté quand tu as essayé une voiture avec une bonne BVA, tu comprends que la souplesse d'une voiture c'est parfois mieux que la nervosité.

n°1826387
burgoboby
Posté le 11-01-2004 à 01:39:38  profilanswer

lol c c 1150 16V ds la twingo pas un 1.4. Sinon je confirme j'ai une twingo 2 60cv et j'ai teste la 3 75cv bah ya pas photo meilleure tenue de route meilleur freinage plus de patate enfin plus koi :)

n°1828508
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:25:20  profilanswer

sr16 a écrit :

J'imagine.

Cela dit, je vois un moteur comme un compromis. Si c'est plus nerveux mais moins solide et moins durable, pour moi ça la fais pas.

Je pense qu'il y a un niveau en dessous duquel une voiture n'est pas assez motorisée et c'est dangereux. Mais une fois ce niveau atteint, c'est la fiabilité qui doit primer.

Je pense que tout ceux qui ont eu une R5 peuvent témoigner que c'est plus que correctement motorisé. Surtout la GTL que j'avais.

Comme beaucoup de chose dans la vie, une voiture doit avant tout être un bon compromis.

Malheureusement, beaucoup de voitures récentes sont bien nerveuses. Mais beaucoup moins fiables.

Sans compter que ça n'améliore pas vraiment la conduite de ceux qui ne savent pas s'insérer dans la circulation. Avec toutes ces voitures nerveuses beaucoup de gens conduisent comme des pieds. C'est dangereux. Et ça n'est pas un progrès.

De l'autre côté quand tu as essayé une voiture avec une bonne BVA, tu comprends que la souplesse d'une voiture c'est parfois mieux que la nervosité.

en meme temps, entre une GTX et une TL y'a un monde hein :heink:
je sais plus si c'était TL celle que j'avais, mais 950cm3 c'est super pas bien, ca supporte pas le SP, et je consommais minimum 7L/100 avec tellement fallait etre godasse de plomb pour avancer un minimum ...
c'est sur qu'un GTS (1.7L double corps) ca avance mieux. D'ailleur c'est ce que j'ai sur ma tuture (avec une injection porsche au lieu du double corps, cai mieux :D )

---------------
n°1828576
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:41:56  profilanswer

Ca pollue plus aussi...

n°1828580
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 13:43:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en meme temps, entre une GTX et une TL y'a un monde hein :heink:
je sais plus si c'était TL celle que j'avais, mais 950cm3 c'est super pas bien, ca supporte pas le SP, et je consommais minimum 7L/100 avec tellement fallait etre godasse de plomb pour avancer un minimum ...
c'est sur qu'un GTS (1.7L double corps) ca avance mieux. D'ailleur c'est ce que j'ai sur ma tuture (avec une injection porsche au lieu du double corps, cai mieux :D )

en meme tps injection porsche ca veu pas dire grand chose, ca me rapelle les seat system porsche  :D

Message édité par DesuetCR_B le 11-01-2004 à 13:43:35
n°1828581
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:44:00  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca pollue plus aussi...

justement non, injection powaaa (un carbu c'est toujours un réglage approximatif, vu que la moindre variation de température, de pression et de quantité d'air change le comportement. Mon injection a des capteurs pour tout ca et ajuste la carburation comme il faut ...)

---------------
n°1828587
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:45:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

justement non, injection powaaa (un carbu c'est toujours un réglage approximatif, vu que la moindre variation de température, de pression et de quantité d'air change le comportement. Mon injection a des capteurs pour tout ca et ajuste la carburation comme il faut ...)

C'est ce que je voulais dire, mais j'ai du me louper :D

n°1828595
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:47:41  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est ce que je voulais dire, mais j'ai du me louper :D

je sais pas ce que tu voulais dire, mais j'ai apparament compris exactement l'inverse :o

suis je le seul ?

---------------
n°1828608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-01-2004 à 13:52:42  profilanswer

pour en revenir au débat, d'ici quelques années le diesel sera au meme prix que le super pour les particuliers, et on verra bien l'abandon des moteurs a combustion a ce moment la je pense.

tres honnetement, a part l'argument prix, je ne vois aucun avantage au diesel .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)