Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1819334
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-01-2004 à 20:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

KraMeR a écrit :

Euh, spa plutot 2500? :??:

Perso j'ai payé mon turbo-mazout 2200? avec 232k km en Avril, on m'a traité de fou. Aujourd'hui j'en suis à 256k km et je compte bien en faire bcp +.

nan nan, 250? :D

Au fou ! :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:25:59  profilanswer

n°1819395
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 20:38:16  profilanswer

nicobule a écrit :

Quand je parlais durée de vie, c'était plutot la durée "sans problème". En gros la durée de garantie des equipementiers de tout bords. Vue que quand ya un pblm c'est eux qui payent ça tiens plutot bien ce temps là.
ça veut pas dire qu'après tout va tomber en ruine. Moyennant quelques changement tu peux toujours rouler bcp bcp plus.

Ok.

Oui, ça se tient.

n°1819403
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-01-2004 à 20:39:42  profilanswer

entretien a faire sur ma voiture :

démonter et nettoyer tous les contacts électriques.
Remonter. C'est reparti pour 100.000km :) (ah si, 4 injecteurs a 50? piece tous les 250.000km :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1819410
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 20:40:27  answer

Le diesel , ca vibre beaucoup  :o  

Et d'ailleur su le picasso , la barre qui tiens le moteur , était tenu par une attache en fer sur du fer , Désserage au bout de 10mkm  :pt1cable:  
Heureseument , le concessionnaire nous a changé gratos la piece

Mais c'est une donné a noté ,

Le chois mazout , essence : se fait suivant le trajet quotidiens qu'on fait

Car je crois que l'essence , a quand mm plus d'avantages

D'ailleur sur un mazout faut attendre que les voyant s'eteigne avant de mettre le contact ( en tt cas sur le picasso )
 [:evil-raphiscorn] Tu gagne 5s si tu as une essence

n°1819445
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 20:46:33  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour les poulies il commence à y avoir des poulies obtenues par deformation à froid ça coute peanuts (mais pas encore très developpé :)  
Une chaine de pompe à huile (enfin le système surtout) est incomparble avec un système de distribution. Le couple resistant est quasi nul. il n'y a pas d'effet de retour dans la chaine etc... En plus la chaine plonge dans le carter d'huile donc c'est le top niveau environement exterieur.
Quand tu montes un système de distri tu dois capter de la pression d'huile* pour lubrifier et eventuellement pour les tendeur hysraulique, (*ce que n'aime pas trop les motoristes d'ailleur).  

Cela dit, on y arrivait bien sur un vieux cléon C2J (Tendeur hydraulique compris). Pourquoi n'y arriverait on plus aujourd'huis ?

De plus, la pression d'huile est aujourd'huis captée par de nombreux elements. Depuis le turbo jusqu'aux gicleurs de fond de piston.
C'est certain qu'il y a de la mise au point. Mais il faut pas oublier qu'un moteur se vends en très grande série et se reconduit souvent pendant de très nombreuses années.

n°1819464
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 20:50:10  profilanswer

carbonim a écrit :

Le diesel , ca vibre beaucoup  :o  

Et d'ailleur su le picasso , la barre qui tiens le moteur , était tenu par une attache en fer sur du fer , Désserage au bout de 10mkm  :pt1cable:  
Heureseument , le concessionnaire nous a changé gratos la piece

Mais c'est une donné a noté ,

Le chois mazout , essence : se fait suivant le trajet quotidiens qu'on fait

Car je crois que l'essence , a quand mm plus d'avantages

D'ailleur sur un mazout faut attendre que les voyant s'eteigne avant de mettre le contact ( en tt cas sur le picasso )
 [:evil-raphiscorn] Tu gagne 5s si tu as une essence

J'ai jamais trop compris les pressés que ça emmerde d'attendre la fin du préchauffage. Même sur les vieux diesel, c'est raisonnable. Pendant ce temps tu attache ta ceinture, tu nettoie tes lunettes, tu alume ton autoradio.
En plus, même démarré, avant de rouler, faut attendre quelques secondes pour que le moteur soit bien lubrifié avant de rouler.

n°1819482
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:52:58  profilanswer

sr16 a écrit :

Cela dit, on y arrivait bien sur un vieux cléon C2J (Tendeur hydraulique compris). Pourquoi n'y arriverait on plus aujourd'huis ?

De plus, la pression d'huile est aujourd'huis captée par de nombreux elements. Depuis le turbo jusqu'aux gicleurs de fond de piston.
C'est certain qu'il y a de la mise au point. Mais il faut pas oublier qu'un moteur se vends en très grande série et se reconduit souvent pendant de très nombreuses années.

la différence entre les système de maintenant à chaine et ceux d'il y a 20/30 ans  :D ....pffiou c'est le jour et la nuit.

Pour le fun un saab turbo je crois:
http://www.quasimotors.com/images/Kaplans/chainoverview.jpg

Le moteur diesel donne des violents accoups (acyclisme) dans le vilo. Du coup la chaine et très solicité.
Les essences eux tournent à 6000/7000/8000/9000 rpm qd avant ils avaient une zone rouge à 5000/550. Forcement vaut mieux bien guider le bordel;

n°1819492
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 20:54:29  answer

sr16 a écrit :

J'ai jamais trop compris les pressés que ça emmerde d'attendre la fin du préchauffage. Même sur les vieux diesel, c'est raisonnable. Pendant ce temps tu attache ta ceinture, tu nettoie tes lunettes, tu alume ton autoradio.
En plus, même démarré, avant de rouler, faut attendre quelques secondes pour que le moteur soit bien lubrifié avant de rouler.

:o j'suis un préssé de la life  :o  
j'accelere avant de mettre le contact  :o  :lol:  

Non , hé la c dredi aujourd'hui [:mad_oc@school]

n°1819494
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 20:54:31  profilanswer

sr16 a écrit :

J'ai jamais trop compris les pressés que ça emmerde d'attendre la fin du préchauffage. Même sur les vieux diesel, c'est raisonnable. Pendant ce temps tu attache ta ceinture, tu nettoie tes lunettes, tu alume ton autoradio.En plus, même démarré, avant de rouler, faut attendre quelques secondes pour que le moteur soit bien lubrifié avant de rouler.

idem  :jap:  
Tout comme les gars qui laisse touner leur moteur 5 min pour rien.

n°1819858
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 21:52:00  profilanswer

nicobule a écrit :

idem  :jap:  
Tout comme les gars qui laisse touner leur moteur 5 min pour rien.

C'est même nocif pour un diesel de le laisser préchauffer trop longtemps de manière systématique. Les cylindres aiment pas ça.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 21:52:00  profilanswer

n°1819980
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 22:07:44  profilanswer

nicobule a écrit :

la différence entre les système de maintenant à chaine et ceux d'il y a 20/30 ans  :D ....pffiou c'est le jour et la nuit.

Pour le fun un saab turbo je crois:
http://www.quasimotors.com/images/ [...] erview.jpg

Ben ça ressemble très fortement au vieux C2J en fait. A part que c'est plus complexe vu qu'il y a plusieurs AAC.

Mais je rigole un peu aussi : Je sait que de gros progrès se situent dans la chaine elle même avec des maillons très étudiés. Et que progres il y a evidement partout.  
J'ai pu voir de pres ces moteurs a chaine au dernier mondial de l'auto.  

Citation :

Le moteur diesel donne des violents accoups (acyclisme) dans le vilo. Du coup la chaine et très solicité.

Ca existait déja les diesels a chaine avant. Cela dit, maintenant ils ont plus le même couple ni la même puissance.

J'imagine que les guides sont etudiés pour amortir les acoups.  

La différence que je vois avec les anciens moteurs, ce sont ces guides plus longs et plus enveloppants. Sans doute pour limiter le débatement de la chaine et amortir les acoups.

Citation :

Les essences eux tournent à 6000/7000/8000/9000 rpm qd avant ils avaient une zone rouge à 5000/550. Forcement vaut mieux bien guider le bordel;

Oui, c'était le problème des chaines avant. La raison pour laquelle sur les moteurs de compet on utilisait des courroies.
Mais la encore, oui on a su faire des progrès.

Cela dit aussi, de nombreux moteurs pour Mr tout le monde n'ont toujours pas besoin de monter a 8000 tours ni de 4 AAC.  

D'ailleurs si on regarde bien, de nombreux utilisateurs de Twingo 1ere génération sont extrèmement contents des performances du vieux moteur cléon.
Mieux, ce moteur 8s était assez prompt a prendre des tours. Il accepte des régimes elevés sans broncher et sans s'endommager.

n°1820018
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 22:12:28  profilanswer

Pas cet horrible moteur anachronique !!!
Je trouve que c'est une honte d'avoir mis ça dans une twingo :D

n°1820166
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2004 à 22:31:46  profilanswer

Tu prends 6500 trs/min tranquille avec ce moteur, et ça vaut mieux pour doubler sur autoroute.

Mais qu'est ce qu'il consomme...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1820440
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 23:17:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Pas cet horrible moteur anachronique !!!
Je trouve que c'est une honte d'avoir mis ça dans une twingo :D

Tu rigoles ?

C'est une crème ce truc. J'ai un pote qui en a une de Twin avec le cléon. Il en est vachement content.

A l'usage il n'a que des avantages. Et surtout il est super solide et très vif.

Sinon, tu lui reproche quoi a part son anachronisme ? (Pas d'AAC en tête, pas de courroie de distrib ? .... et pas d'emmerdes :D)

Son seul défaut c'est que c'est vrai qu'il est plutot gourmand. Mais au moins tu as la paix.

n°1820454
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 23:19:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tu prends 6500 trs/min tranquille avec ce moteur, et ça vaut mieux pour doubler sur autoroute.

Mais qu'est ce qu'il consomme...

C'est d'ailleurs le moteur préféré de pas mal de mecs qui veulent faire du circuit a peu de frais.

n°1820712
Charpentie​r
Posté le 09-01-2004 à 23:47:25  profilanswer

Euh....le préchauffage, j'ai pas ça sur la 807 2.2, et je croyais que ça fesait longtemps que c'était termoné ça sur les voitures

n°1820830
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 00:03:54  profilanswer

sr16 a écrit :

Tu rigoles ?

C'est une crème ce truc. J'ai un pote qui en a une de Twin avec le cléon. Il en est vachement content.

Sinon, tu lui reproche quoi a part son anachronisme ? (Pas d'AAC en tête, pas de courroie de distrib ? .... et pas d'emmerdes :D)

Son seul défaut c'est que c'est vrai qu'il est plutot gourmand. Mais au moins tu as la paix.

Démarre comme une merde.
Lourd.
Consomme bcp.
Avance pas.

à part ça rien  :D  
Bon c'est sur que ya pas de soucis sur la majorité des organes, on trouve tous en pièces detaché pour trois francs cinquantes et tout est facilement reparable. Mais mon dieux...ya que ça de bien.
Non franchement pour moi ça c'est du moteur des années 50.

n°1820845
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 00:05:28  profilanswer

Bref mieux vaut un bon bloc alu de japonaise dans ces années là.
Tu démarres toujours au quart de poil.
T'as j'amais d'emmerde.
Si jamais t'en a par contre là ça fait mal.

n°1820922
cin_pou
Posté le 10-01-2004 à 00:14:15  profilanswer

Charpentier a écrit :

Euh....le préchauffage, j'ai pas ça sur la 807 2.2, et je croyais que ça fesait longtemps que c'était termoné ça sur les voitures

ben sur ma fusion 1.4 hdi non plus ca prechauffait jamais sauf l'autre jour il callait grave et paf le voyant s'est allumé 1/2 sec et s'est eteint. C'est la premiere fois que je le voyais puisque lors du contact il n'est pas testé. Les nouveaux hdi sont dit "sans prechauffage" ils devraient rajouter "sauf si il caille grave"

n°1821136
wave
Posté le 10-01-2004 à 00:42:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'etais tres content de mon mazout quand j'en avais un. Maintenant c'est metro et bus au gnv :)

j'aimerais bien que les bus qui circulent devant chez moi passent au GNV ou au GPL ;)

n°1821143
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-01-2004 à 00:43:26  profilanswer

nicobule a écrit :

Démarre comme une merde.

C'est juste un coup de patte a avoir, surtout sur les anciens a carbu, faut juste pomper un peu sur la pédale. Sinon même par grand froid elle part toujours.

Citation :

Lourd.

Ben normal, tout le bas moteur est en fonte. Au moins c'est solide.

Citation :

Consomme bcp.

Disons un peu plus quoi.  

Citation :

Avance pas.

Pas d'accord. Tu ira dire ça a ceux qui font du circuit avec ils vont bien en rigoler. En fait, il est relativement pèchu et monte bien en régime. Il a un bon couple.
Même en version boite automatique en cylindrée 1.4 il se défends bien.  
J'ai un pote qui l'a dans sa twingo. J'ai pu constater que c'était pas un veau.  
Bien sûr, j'imagine qu'on sait faire mieux. Mais au quotidien il est très bien. Et suffisant.
Je me souviens même de la Renault 5. Qu'est ce que c'était cool en ville cette voiture. Et ça tirait bien quand même.

Je me souviens d'être parti en vaccances avec une R5 tellement bourée qu'elle touchait par terre. En montagne ça grimpait bien même chargé jusqu'a la gueule.

Le moteur a tenu. Il faisait chaud et tout le monde pouvait pas en dire autant ce jour la.

Citation :

à part ça rien  :D  
Bon c'est sur que ya pas de soucis sur la majorité des organes, on trouve tous en pièces detaché pour trois francs cinquantes et tout est facilement reparable. Mais mon dieux...ya que ça de bien.
Non franchement pour moi ça c'est du moteur des années 50.

Ben niveau agrément je l'adore. Et mon pote qui as la twingo il en est super content aussi.
Je sait pas comment tu fais pour le trouver poussif. C'est sur que c'est pas un moteur de GTI (Quoique dans la version Turbo sur le GTT il arrachait vraiment).

Ben oui, et puis c'est fiable et pas cher. Que demande le peuple ?

Si j'avais une petite voiture neuve a acheter, je voudrais bien d'un cléon si ils en faisaient encore.

Au moins quand tu pars en vaccances avec ça tu est sûr d'arriver a bon port.

Sur les forums auto, tous les connaisseurs ne jurent que par le cléon Renault. Et pour les jeunes c'est l'idéal.

Peut être les japonaises étaient pas mal. Mais quand tu va dans une casse, des morceaux de cléon c'est tellement plus courant. Sans compter qu'un moteur cléon en echange standard vaut pas 7.000 frs.

Message édité par sr16 le 10-01-2004 à 00:51:19
n°1821150
wave
Posté le 10-01-2004 à 00:45:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Quoi.
L'essence et le diesel ont des durée de vie qui sont en train de se croisé.
En gros au jour d'aujourd'hui c'est la même chose (ya des variations selon les modèles evidemment)

Les rampe communes par exemple, les equipementiers pensaient qu'elles feraient la durée de vie de l'auto. Ils savent maintenant qu'ils se sont trompé. Etc. Etc.

Pour les tests de validation des moteurs en pré serie et au banc on soumet les moteur essence et diesel au même cahier des charges de durée de vie. Et pas la peine de prendre ton air style la science infuse...

vu la solidité est essence actuels (sauf surement quelques merdes), y'a rien à redire si les diesels en font autant.
c'est l'injection qui a une durée de vie + aléatoire, il faudra voir si les prix des pièces baissent avec le temps.
ce qui pourrait être bien c'est que l'électronique baisse la pression du turbo à froid, et qu'ils ajoutent des fusibles mécaniques sur les injecteurs-pompes (un truc qui casse avant le blocage de l'arbre à cames en cas d'injecteur grippé).

n°1821202
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-01-2004 à 00:53:19  profilanswer

wave a écrit :

vu la solidité est essence actuels (sauf surement quelques merdes), y'a rien à redire si les diesels en font autant.
c'est l'injection qui a une durée de vie + aléatoire, il faudra voir si les prix des pièces baissent avec le temps.
ce qui pourrait être bien c'est que l'électronique baisse la pression du turbo à froid, et qu'ils ajoutent des fusibles mécaniques sur les injecteurs-pompes (un truc qui casse avant le blocage de l'arbre à cames en cas d'injecteur grippé).

Vi, parce que la ça fais cher du millilitre de flotte...

n°1821223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 00:56:50  profilanswer

Citation :

Avance pas.

Citation :

Pas d'accord. Tu ira dire ça a ceux qui font du circuit avec ils vont bien en rigoler. En fait, il est relativement pèchu et monte bien en régime. Il a un bon couple.
Même en version boite automatique en cylindrée 1.4 il se défends bien.  
J'ai un pote qui l'a dans sa twingo. J'ai pu constater que c'était pas un veau.  
Bien sûr, j'imagine qu'on sait faire mieux. Mais au quotidien il est très bien. Et suffisant.
Je me souviens même de la Renault 5. Qu'est ce que c'était cool en ville cette voiture. Et ça tirait bien quand même.

Essaye une "nouvelle" twingo par rapport à une ancienne. Franchement ya pas photo.

Message édité par nicobule le 10-01-2004 à 00:57:38
n°1821315
wave
Posté le 10-01-2004 à 01:14:12  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour les poulies il commence à y avoir des poulies obtenues par deformation à froid ça coute peanuts (mais pas encore très developpé :)  
Une chaine de pompe à huile (enfin le système surtout) est incomparble avec un système de distribution. Le couple resistant est quasi nul. il n'y a pas d'effet de retour dans la chaine etc... En plus la chaine plonge dans le carter d'huile donc c'est le top niveau environement exterieur.Quand tu montes un système de distri tu dois capter de la pression d'huile* pour lubrifier et eventuellement pour les tendeur hysraulique, (*ce que n'aime pas trop les motoristes d'ailleur).  

sauf que je connais un moteur de ZX qui a cassé à cause de ça.
un bout de carter s'est effrité, il n'est pas parti dans la pompe à huile grâce au pré-filtre, mais il s'est pris dans la chaine-->chaine en miette et plus de lubrification.
le carter d'huile est le seul endroit où l'huile peut contenir des saloperies, c'est pas le meilleur endroit pour lubrifier.

n°1821330
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 01:16:51  profilanswer

wave a écrit :

sauf que je connais un moteur de ZX qui a cassé à cause de ça.
un bout de carter s'est effrité, il n'est pas parti dans la pompe à huile grâce au pré-filtre, mais il s'est pris dans la chaine-->chaine en miette et plus de lubrification.
le carter d'huile est le seul endroit où l'huile peut contenir des saloperies, c'est pas le meilleur endroit pour lubrifier.

Cas archi archi minoritaire.

Ya des centaines de millier de voitures qui tournent sans soucis comme ça des centaines de millier de km.

Ce sytème ne pose absolument aucun problème.

n°1821353
wave
Posté le 10-01-2004 à 01:20:57  profilanswer

sr16 a écrit :

Tu rigoles ?

euh à part l'absence de courroie à changer, il consomme davantage et donne moins de puissance que son successeur.
peut-être qu'il supporte de monter dans les tours, mais à 6000 tours il donne + de bruit que de puissance.
finalement, il est solide et presque sans entretien, mais à part ça je vois pas de raison de le regretter.
le successeur (energy), si on n'oublie pas la courroie, n'a que des avantages.
Je parle de la version twingo bien-sûr, sinon avec un arbre à cames un peu + sportif je ne doute pas qu'un cleon puisse être + efficace.

n°1821412
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-01-2004 à 01:33:00  profilanswer

tceupa a écrit :

tu sors ça d'où toi ?  :whistle:  

Bin en général avec un carbu, si tu fais des reprises à 1500 tours (quelle idée) en 5ème ça broute.

Sur une injection ça traine...

Bon je parle pour des cylindrées moyennes de 1 à 2 litres... pas testé plus :)

n°1821471
wave
Posté le 10-01-2004 à 01:44:07  profilanswer

Fleau a écrit :

Bin en général avec un carbu, si tu fais des reprises à 1500 tours (quelle idée) en 5ème ça broute.

Sur une injection ça traine...

Bon je parle pour des cylindrées moyennes de 1 à 2 litres... pas testé plus :)

tu dois parler de moteur sportif, avec un bon croisement des soupapes.
parce que sinon, carbu ou non, on peut reprendre à 1000 tours sans brouter et sans que le couple soit misérable.

n°1822077
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-01-2004 à 10:23:06  profilanswer

Pour en revenir au moteur C de la Twingo, le principal avantage reste que les pièces détachées de celui-ci sont en moyenne presque 2 fois moins chers que celles de son successeur.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1822111
Coxwell
Posté le 10-01-2004 à 10:50:19  profilanswer

Tout ça pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une 205 1.8D qui ne me cause aucun souci depuis de nombreuses années. :D
Même pas peur d'avoir 200000km à son compteur :o

n°1822129
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-01-2004 à 10:59:26  profilanswer

on a une Fulvia 1.3S de 90cv modèle 1973, elle a 180'000 bornes et le moteur n'a jamais été ouvert. Pareil pour notre Thema V6 3.0, 185'000 km, juste les services normaux (même s'il faut encore régler les soupapes d'échappement, et que pour le banc arrière c'est un gros travail). Jamais eu aucun problème, pourtant le 1.3 de la fulvia est plutôt poussé (couple max à 5000rpm, deux carbus double corps, creux en dessous de 3500-4000rpm...)

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1822137
Coxwell
Posté le 10-01-2004 à 11:02:51  profilanswer

tceupa a écrit :

on a une Fulvia 1.3S de 90cv modèle 1973, elle a 180'000 bornes et le moteur n'a jamais été ouvert. Pareil pour notre Thema V6 3.0, 185'000 km, juste les services normaux (même s'il faut encore régler les soupapes d'échappement, et que pour le banc arrière c'est un gros travail). Jamais eu aucun problème, pourtant le 1.3 de la fulvia est plutôt poussé (couple max à 5000rpm, deux carbus double corps, creux en dessous de 3500-4000rpm...)

Dans le genre "voiture de collec'", mon daddy a une Triumph TR6 de 1973. Elle est belle :)

n°1822180
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 11:35:54  profilanswer

de toute façon un bon moteur mal conduit pourra faire que 100 000km alors qu'un mauvais moteur bien entretenu bien conduit en fera au moins le triple :D

n°1822194
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 11:40:33  profilanswer

nicodonald a écrit :

de toute façon un bon moteur mal conduit pourra faire que 100 000km alors qu'un mauvais moteur bien entretenu bien conduit en fera au moins le triple :D

Sans parler qu'il y a bcp de "mauvais moteur" qui ont juste été bien conçu mais mal monté.
 Une fois que les 2 trucs mal assemblé on peter et que tu les as changé tu peux parfois repartir pour un long moment.  :)

n°1822197
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 11:41:22  profilanswer

Et surtout ya bien des pieces qu'on change avant le moteur qui coutent bonbon :D

n°1822427
jln2
Posté le 10-01-2004 à 12:48:07  profilanswer

nicodonald a écrit :

Et surtout ya bien des pieces qu'on change avant le moteur qui coutent bonbon :D

Quand je vois ma 306 1.4l de 8 ans et 73000km, le moteur va très bien mais c'est ce qu'il y a autour qui "tombe en ruine" ... carroserie, frein, amortos, faisceaux, etc...(c'est pas donné pour refaire tout ca, t'as bon en prendre soin, ca tombe quand meme en ruine, moin vite certe) je compte plus le nombre de rossignols :/ .  
Enfin, a mon avis ca sera pas a cause du TU 1.4l PSA que la voiture ira à la casse mais a cause de ce qu'il y a autour.

Message édité par jln2 le 10-01-2004 à 12:49:52
n°1822449
Nicodonald
Posté le 10-01-2004 à 12:53:57  profilanswer

bah ma 19 a 10 ans cette année et j'ai pas encore changé de faisceaux, les amortos (même si dans quelques temps il faudra le faire), les freins snormal :) et pas de rossignol, ah si l'autoradio mais je l'ai pas super bien fixé :D

n°1822578
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2004 à 13:14:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Quand je vois ma 306 1.4l de 8 ans et 73000km, le moteur va très bien mais c'est ce qu'il y a autour qui "tombe en ruine" ... carroserie, frein, amortos, faisceaux, etc...(c'est pas donné pour refaire tout ca, t'as bon en prendre soin, ca tombe quand meme en ruine, moin vite certe) je compte plus le nombre de rossignols :/ .  
Enfin, a mon avis ca sera pas a cause du TU 1.4l PSA que la voiture ira à la casse mais a cause de ce qu'il y a autour.

avec presque le meme moulin (1.4L Tu) ma 205 va qd meme degager, le moteur tien mais le reste c la cata, et pour tout refaire proprement, c economiquement pas viable

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1822741
Sebastino2​9
Posté le 10-01-2004 à 13:49:39  profilanswer

Bon de la a dire que les anciens essences sont très fiable j'irais pas dire jusqu'a 400000km quand même :o  

BOn j'ai eu une Corrado G60 et a 190000 le moteur était Naze mais faut dire que le moteurs était tous le temps poussé a fond [:boidleau] Très rarement de répis pour lui [:aloy]

n°1822793
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 14:02:18  profilanswer

Citation :

Bon de la a dire que les anciens essences sont très fiable j'irais pas dire jusqu'a 400000km quand même :o    

BOn j'ai eu une Corrado G60 et a 190000 le moteur était Naze mais faut dire que le moteurs était tous le temps poussé a fond [:boidleau] Très rarement de répis pour lui [:aloy]  

nicodonald a écrit :

Rien à rajouter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)