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Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6527791
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Mwa je serais pas du tout gêné mais si c'était pour constater un détestable 5.5l/100 avec cette hybride, clair qu'elle retournerait vite fait d'où elle vient  :kaola:
 
EDIT: L'octavia est à 4.51 mètres d'après mon pote Gogole. Soit la taille d'un R21.:p


Message édité par power600 le 11-09-2005 à 23:16:02
mood
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Posté le 11-09-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

n°6527819
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 23:16:38  answer
 

power600 a écrit :

Mwa je serais pas du tout gêné mais si c'était pour constater un détestable 5.5l/100 avec cette hybride, clair qu'elle retournerait vite fait d'où elle vient  :kaola:


 
 :jap:  Et puis pas moyen de jeter dedans les fonds de pots de margarine, ça vaut rien !  :kaola:  
 
 :whistle:  
 
Avec ma cupra cet été, j'ai tapé un 3.8l/100 sur 25/30 kilomètres.  :)

n°6527831
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 23:19:03  profilanswer
 


Ta Leon a l'air d'être un bon compromis patate/conso :p
 
Par contre pour moi ça irait pas malgré tout, j'ai aps l'usage de 150 ch  :o  [:twixy]

n°6527843
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 23:20:52  answer
 

power600 a écrit :

Ta Leon a l'air d'être un bon compromis patate/conso :p
 


 
C'est ce que je me tue à expliquer aux ayatollahs essenceux du forum...   :pt1cable:  
 
entre 3.8l/100 et 13.5l/100, telle est ma caisse, mi ange mi démon  :D  
 
 

n°6527900
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 23:26:36  answer
 

Mon rêve à moi c'est une lupo 1.2 tdi => 2.3l/100km  :love:
 
Je me mords les doigts chaques jours qui passe depuis 2 semaines de devoir me tapper Brussels / Anvers en essence A/R  :sweat:
 
=> J'explose mon budget et les transports en commun n'existent pas là où je vais  :(

n°6528012
X1Alpha'
Posté le 11-09-2005 à 23:36:51  profilanswer
 


Autant rouler en poubelle :o

n°6528113
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 23:44:32  answer
 

X1Alpha' a écrit :

Autant rouler en poubelle :o


 
Bah ça me changera  :)  
 
Vu les embouteillages monstres de ces deux points névralgiques du pays, une voiture puissante ne m'est plus nécessaire.  :jap:
L'essence est devenue synonyme de luxe et de signe extérieur de richesse vu ce qu'elle me coûte à chaque plein  :sweat:  
 
 

n°6528126
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 23:45:41  profilanswer
 


Ben ils n'ont pas tort non plus quand ils disent que le diesel est pas un moteur sportif  :o

n°6528988
F18
Posté le 12-09-2005 à 04:16:51  profilanswer
 


 
 
dire que dans les année 1970, rouler avec une voiture utilisant du gazoil etait signe de pauvreté.  
 
Bientot sa sera tous l'opposé.

n°6529122
marcoluni
RAS
Posté le 12-09-2005 à 08:27:09  profilanswer
 


 
Passe ton permis A, d'une tu prends une moto qui consomme pas trop et deux tu passes quand même dans les embouteillages ...  :bounce:  
 
L'état a la facheuse habitude de ne jamais baisser le prix du carburant, tant que les gens achètent, pourquoi ils baisseraient le prix ? Y a encore de la demande ...
 
Nous sommes des pigeons qu'on plume de toute façon !
Diesel ou Essence ca change rien, sauf qu'en Diesel, vous avez l'impression de faire des économies ... (  :non:  c'est juste une impression ...)

mood
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Posté le 12-09-2005 à 08:27:09  profilanswer
 

n°6529135
Badcow
Posté le 12-09-2005 à 08:38:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

deboiter a 3500trs sur un diesel type tdi c'est carrement de la connerie, le regime idéal pour doubler etant 1800trs...


 
et blabla, et blabla, et blabla.... qui a parlé de tdi
 
Met toi à 1800 tr/min dans une modus dCi 65 sur l'autoroute A20 et essaye de dépasser quoi que ce soit (genre une R21 diesel tirant une caravane en côte), je te souhaite bien du courage, et ça va ressembler à une vrai course d'escargots.
 
Pour ce qui est des autres commentaires "avec mon TDI 100/130/XXX je suis à ploumploum km/h en Y vitesse, donc à 3500 tr/min tu dois être à plus de 130 km/h donc pourquoi tu double, etc, etc....", ils sont certes très intéréssants, mais juste un peu hors du sujet. Le fait est que le merveilleux 1,5-L dCi existe en version 65cv (et pas 100/115/130 ou méga ploum ploum), que c'est cette motorisation que proposent les loueurs et que, couplé a l'aérodynamique évoluée de la modus (maitre-couple de camionette et Cx de brique), ce moteur est à la ramasse dès qu'on essaye de dépasser 100 km/k sur une route un peu vallonée (genre A20).
 

n°6529297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2005 à 09:50:03  profilanswer
 

Badcow a écrit :

et blabla, et blabla, et blabla.... qui a parlé de tdi
 
Met toi à 1800 tr/min dans une modus dCi 65 sur l'autoroute A20 et essaye de dépasser quoi que ce soit (genre une R21 diesel tirant une caravane en côte), je te souhaite bien du courage, et ça va ressembler à une vrai course d'escargots.
 
Pour ce qui est des autres commentaires "avec mon TDI 100/130/XXX je suis à ploumploum km/h en Y vitesse, donc à 3500 tr/min tu dois être à plus de 130 km/h donc pourquoi tu double, etc, etc....", ils sont certes très intéréssants, mais juste un peu hors du sujet. Le fait est que le merveilleux 1,5-L dCi existe en version 65cv (et pas 100/115/130 ou méga ploum ploum), que c'est cette motorisation que proposent les loueurs et que, couplé a l'aérodynamique évoluée de la modus (maitre-couple de camionette et Cx de brique), ce moteur est à la ramasse dès qu'on essaye de dépasser 100 km/k sur une route un peu vallonée (genre A20).


Ah c'est faux, le dCi 1.5 existe en 100ch :D .
 
Sinon bah, 65ch c'est pas un foudre de guerre mais ça marche. Et en effet, ça sert pas à grand chose de rétrograder :D .

n°6529319
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2005 à 09:53:30  profilanswer
 

65 ch ça reste une puissance effectivement pas démentielle.
Ma 309 en sort 64, étant relativement légère pour doubler ça va encore mais des fois faut tirer un peu dessus :o
Je cracherais pas sur 30 ou 40 chevaux de plus quoi :D


---------------
[Folio Photos]
n°6529380
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2005 à 10:09:17  profilanswer
 

... avec le poids additionnel, je suis pas sûr que tu t'y retrouves.  
Et question souplesse, entre le 1.9D et le 1.5dCi, rien à voir !
 
J'ai conduit récemment une C3 HDi (70 ?) et c'est une vraie bouse : rien en bas, et à peine quelque chose dans les tours...


---------------
[Folio Photos]
n°6529418
e-deby
Posté le 12-09-2005 à 10:20:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :

65 ch ça reste une puissance effectivement pas démentielle.
Ma 309 en sort 64, étant relativement légère pour doubler ça va encore mais des fois faut tirer un peu dessus :o
Je cracherais pas sur 30 ou 40 chevaux de plus quoi :D


 
 
mm, je n'ai pas souvenir d'une 309 à 64ch
 
les GLD/GRD/SRD en sortaient 65 et la SRD turbo 78...


---------------
Pour les sudistes :)
n°6529427
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2005 à 10:22:52  profilanswer
 

65 alors autant pour moi :jap:
Bref, le 1.9 XUD quoi


---------------
[Folio Photos]
n°6529446
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 10:28:02  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

ça change quoi concrétement? (à part le prix?)
 
mon garagiste m'a dit que c'était mieux ... explications? :)


 
non, ca sert a rien.
 

marcoluni a écrit :

C'est l'indice Octane si je ne m'abuse, le mélange en 98 est plus riche, mais vu que les moteurs a injection (qui ont une sonde lambda en sortie echappement) font eux mêmes leur dosage, tu peux mettre du 95 qui coute un peu moins cher. (en théorie tu devrais faire moins de km avec, mais byzarrement, j'ai jamais constaté de différence ...)


 
c'est l'indice d'octane qui augmente un peu, ca n'a rien a voir avec la richesse. Le SP98 détonne simplement a plus haute compression.
 

[Toine] a écrit :

Le 98 est surtout moins détonnant ce qui permet de tourner avec des taux de compression plus élevés et également plus d'avance à l'allumage.


 
voila.
 
du coup, tant que tu as pas raboté ta culasse, ca sert a rien :D

n°6529557
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2005 à 10:56:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


voila.
 
du coup, tant que tu as pas raboté ta culasse, ca sert a rien :D


Ca dépend des moulins. Mon V6 par ex, qui a un taux à plus de 10 fonctionne au SP98 nativement, et possède un mode dégradé au SP95(je pense que ça modifie un peu la richesse et l'avance pour éviter le cliquetis et qu'on perd quelques chevaux) .

n°6529634
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 11:07:56  profilanswer
 

certes, mais je doute qu'un vieux moteur de 309 en ait besoin :)
 

n°6529650
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2005 à 11:10:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

certes, mais je doute qu'un vieux moteur de 309 en ait besoin :)


Au contraire, beaucoup de vieux moteurs non catalysés ne tolèrent que le SP98. Le super était en 97 et le 95 est trop détonnant.

n°6529658
e-deby
Posté le 12-09-2005 à 11:11:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca dépend des moulins. Mon V6 par ex, qui a un taux à plus de 10 fonctionne au SP98 nativement, et possède un mode dégradé au SP95(je pense que ça modifie un peu la richesse et l'avance pour éviter le cliquetis et qu'on perd quelques chevaux) .


 
le pb du cliquetis, c'est pas que ca faiut perdre quelques chevaux, c'est surtout que ca risque de trouver les pistons, ce qui est encore plus embettant  :D


---------------
Pour les sudistes :)
n°6529696
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 11:18:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Au contraire, beaucoup de vieux moteurs non catalysés ne tolèrent que le SP98. Le super était en 97 et le 95 est trop détonnant.


 
ben faut écouter, si y'a des cliquetis, faut mettre du 98 :o
 
ou diminuer l'avance a l'allumage.

n°6529711
joulpouill​e
Posté le 12-09-2005 à 11:23:31  profilanswer
 

J'arrive pas a trouvé ce qu'on peut trouver de bien au diesel si on prend en compte que se soit le meme prix au niveau de la pompe (ce qui va bientot arriver :D ).
 
Pour info j'ai conduis (pendant une durée assez longue) :
 
205 1.1L essence
205 1.4L essence
golf3 1.8L essence
 
306 1.9L diesel
Clio 1.5 dci
Clio 1.9 dti
Modus 1.5dci  
Megane 2 1.5dci 80ch
 
subjectivement il n'y as pas photo, les moteurs essences sont largement plus sympa a conduire (j'ai pas testé encore les TDI  :sweat: ).
 
Mainetenant que la longivité des nouveaux moteurs diesels ne sont plus un grand atout, meme si la consommation  est peut-etre légérement reduite pour les moteurs diesels, je vois pas l'avantage du diesel.

n°6529765
elpoulpo
nickel
Posté le 12-09-2005 à 11:33:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

certes, mais je doute qu'un vieux moteur de 309 en ait besoin :)


 
c'est un moteur tout neuf de 405 (70000 bornes :ange: )
 
donc en gros c'est pour les bourrins préparés?

n°6529906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2005 à 11:51:41  profilanswer
 

e-deby a écrit :

le pb du cliquetis, c'est pas que ca faiut perdre quelques chevaux, c'est surtout que ca risque de trouver les pistons, ce qui est encore plus embettant  :D


Je n'ai pas sous-entendu autre chose :D .

n°6530073
X1Alpha'
Posté le 12-09-2005 à 12:09:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah c'est faux, le dCi 1.5 existe en 100ch :D .
 
Sinon bah, 65ch c'est pas un foudre de guerre mais ça marche. Et en effet, ça sert pas à grand chose de rétrograder :D .


105cv maintenant :D

n°6530083
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 12:11:13  profilanswer
 

Badcow a écrit :

et blabla, et blabla, et blabla.... qui a parlé de tdi
 
Met toi à 1800 tr/min dans une modus dCi 65 sur l'autoroute A20 et essaye de dépasser quoi que ce soit (genre une R21 diesel tirant une caravane en côte), je te souhaite bien du courage, et ça va ressembler à une vrai course d'escargots.

Ce dépassement là, je sais pas comment tu 'y prends pour pas le réussir.

n°6530088
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 12:11:59  answer
 

joulpouille a écrit :

subjectivement il n'y as pas photo, les moteurs essences sont largement plus sympa a conduire (j'ai pas testé encore les TDI  :sweat: ).
 
 


 
Tu aurais du commencer par ça, c'est quand même la base.  :sol:  
 
Si un jour tu passes par le sud ouest, viens donc essayer un vrai diesel...
 
 
 
 
 

n°6530116
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 12:17:25  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

J'arrive pas a trouvé ce qu'on peut trouver de bien au diesel si on prend en compte que se soit le meme prix au niveau de la pompe (ce qui va bientot arriver :D ).
 
Pour info j'ai conduis (pendant une durée assez longue) :
 
205 1.1L essence
205 1.4L essence
golf3 1.8L essence
 
306 1.9L diesel
Clio 1.5 dci
Clio 1.9 dti
Modus 1.5dci  
Megane 2 1.5dci 80ch
 
subjectivement il n'y as pas photo, les moteurs essences sont largement plus sympa a conduire (j'ai pas testé encore les TDI  :sweat: ).
 
Mainetenant que la longivité des nouveaux moteurs diesels ne sont plus un grand atout, meme si la consommation  est peut-etre légérement reduite pour les moteurs diesels, je vois pas l'avantage du diesel.

Consommation inférieure, plus grande longévité (même pour le moteurs modernes, faut simplement savoir s'en servir), pas besoin de grimper dans les tours pour trouver les chevaux. Grimper à 4500 tours ou plus ça m'intéresse pas.

n°6530421
joulpouill​e
Posté le 12-09-2005 à 13:03:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Consommation inférieure, plus grande longévité (même pour le moteurs modernes, faut simplement savoir s'en servir), pas besoin de grimper dans les tours pour trouver les chevaux. Grimper à 4500 tours ou plus ça m'intéresse pas.


 
La consommation est inférieure, mais pas de beaucoup non plus. Suffit de savoir conduire essence comme diesel.
 
Longivité, elle a pris qd meme un coup dans la tronche par rapport au vieux bloc diesel ( 1.9lD par exemple ) renault ou peugeot. Ne serait-ce que l'ajout de piece/electronique (turbo... etc etc).
 
Apres je concois pas qu'on peut dire qu'un moteur diesel est plus agréable a conduire qu'un moteur essence meme si ca a tendance a s'améliorer.
 
Bref, pour moi les avantages des diesels se cassent la gueule l'un apres l'autre et les defauts reste.
 
 

n°6530600
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 13:28:37  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

La consommation est inférieure, mais pas de beaucoup non plus. Suffit de savoir conduire essence comme diesel.
L'avantage en conso reste encore largement au diesel dont le mode de fonctionnement est meilleur (sans même parler des 12% d'enérgie en plus dans le gas oil)
Longivité, elle a pris qd meme un coup dans la tronche par rapport au vieux bloc diesel ( 1.9lD par exemple ) renault ou peugeot. Ne serait-ce que l'ajout de piece/electronique (turbo... etc etc).
Parce que les gens conduisent ça comme des manches. Un diesel n'est pas un motuer de course.
Apres je concois pas qu'on peut dire qu'un moteur diesel est plus agréable a conduire qu'un moteur essence meme si ca a tendance a s'améliorer.
Tu le conçois peut-être pas mais tout le monde aime pas faire brailler un moteur. C'est mon cas. devoir monter  en régime à n'en plus finir pour arriver à dépasser, ça m'intéresse pas.  
Y a qu'avec un moulin de compète qe ça devient intéressant et là, les bruits vous ont tout de suite plus de gueule que la plainte d'un moteur de série malmené à 6000 tours [:powerg5]  

 
Bref, pour moi les avantages des diesels se cassent la gueule l'un apres l'autre et les defauts reste.
Et pour moi l'essence conserve tous ses défauts:  consommation, puissance et couple trop loin dans les tours,....:D :D  


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 13:28:52
n°6530602
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 13:28:54  answer
 

Sur le forum Hardware.fr des gens tentent de faire croire que rouler en Diesel coûte plus cher que de rouler en Essence.
 
=> Systématiquement sur tout les topics, on retrouve cette idée.
 
 
Ils avancent comme arguments:
 
Consommation quasiment identique au diesel
Puissance supérieure au diesel (l'argument massue)
Prix du diesel bientot identique (spéculation)
Longévité du moteur supérieure au diesel
Prix de la revente essence identique au diesel
Que le diesel moderne pollue bcp plus qu'un moteur essence
blablablabla ...
 
Dès que ces arguments sont mis en doute l'on observe alors un comportement agressif.  => cf: X1Alpha'
 
Ce genre de débat n'en finira jamais de toute façon [:spamafote]

n°6530860
e-deby
Posté le 12-09-2005 à 13:58:09  profilanswer
 

le tee-shirt d'un pote
 
Spa tres consructif comme post mais ca résume tout je crois :D
 
http://img377.imageshack.us/img377/3351/sortienationale30920052022mo.jpg


---------------
Pour les sudistes :)
n°6530912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2005 à 14:04:18  profilanswer
 

e-deby a écrit :

le tee-shirt d'un pote
 
Spa tres consructif comme post mais ca résume tout je crois :D
 
http://img377.imageshack.us/img377 [...] 2022mo.jpg


C'est très très con surtout.

n°6530945
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2005 à 14:07:46  profilanswer
 

C'est aussi constructif et élaboré que "le mazout c'est le mal"
Le vide, quoi :D


---------------
[Folio Photos]
n°6530982
KuNkS
_________
Posté le 12-09-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

en meme temps je me vois pas dehors avec une merde de tshirt comme ca sur moi
peut etre paske j'ai plus 18 ans [:spamafote]


---------------
emplacement a vendre
n°6530999
joulpouill​e
Posté le 12-09-2005 à 14:14:40  profilanswer
 


 
tout simplement, sur forum.hardware.fr, il y a des gens tres bornés et extremistes.
 
comme sur ce topic, ceux qui ne jurent que sur le diesel et d'autre que sur l'essence. C'est pour cela que je repond pas a Power600, ca risque d'etre tres stéril comme débat.

n°6531038
power600
Toujours grognon
Posté le 12-09-2005 à 14:19:27  profilanswer
 

Tu réponds pas parce que tu sais pas quoi répondre, voilà tout.
 
Ben ouias hein, tout le monde pense pas comme toi. Surprise.............
 
Le débat pourrait très bien ne pas être stérile, "diesel ou essence" c'est un thème qui peut prêter à échange d'idées auatnt qu'un autre, non?


Message édité par power600 le 12-09-2005 à 14:21:54
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