Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6513563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-09-2005 à 21:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben c'est un diesel, donc plus tu montes dans les tours plus le rendement s'effondre, et en plus y'a un turbo, donc en bas y'a rien et ca limite encore plus en haut :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 21:23:09  profilanswer
 

n°6513604
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2005 à 21:28:16  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Et à 3500 il faut changer de vitesses :??: .. Vraiment génial  :D


 
 
toute façon, à 3500, l'accélération s'arrête net, c'est limite dangereux d'ailleurs si yen a un qui te colle derrière  [:grisemine1]

n°6514150
wave
Posté le 09-09-2005 à 22:20:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

toute façon, à 3500, l'accélération s'arrête net, c'est limite dangereux d'ailleurs si yen a un qui te colle derrière  [:grisemine1]


Quand-meme pas hein, la pmax sur la très grande majorité de diesel est à 4000 tours, le régime où t'as plus rien est au-delà de 4000 tours.
Et puis quand tu comences un dépassement à 3500 tours, tu sais très bien qu'il te faut prévoir le temps de passer une vitesse.

n°6516587
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-09-2005 à 09:33:15  profilanswer
 

wave a écrit :

Quand-meme pas hein, la pmax sur la très grande majorité de diesel est à 4000 tours, le régime où t'as plus rien est au-delà de 4000 tours.
Et puis quand tu comences un dépassement à 3500 tours, tu sais très bien qu'il te faut prévoir le temps de passer une vitesse.


 
1500 tours de plage utilisable, meme in 50cc fait mieux [:ddr555]
 
Peut etre avec une boite auto "variomatique" ca pourrait le faire :o


---------------
.
n°6519048
ledingue
Posté le 10-09-2005 à 18:17:04  profilanswer
 

wave a écrit :

Quand-meme pas hein, la pmax sur la très grande majorité de diesel est à 4000 tours, le régime où t'as plus rien est au-delà de 4000 tours.
Et puis quand tu comences un dépassement à 3500 tours, tu sais très bien qu'il te faut prévoir le temps de passer une vitesse.


 
 
tu passes le rapport puis tu doubles  :D

n°6519243
Badcow
Posté le 10-09-2005 à 19:03:29  profilanswer
 

ledingue a écrit :

tu passes le rapport puis tu doubles  :D


 
Donc tu commence par perdre de la puissance au moment où tu en a le plus besoin.... trop cool.
 
Et le blocage net à 4000 tr/min, c'est toujours une surprise lorsque j'ai une voiture de loc "diesel". On commence un dépassement et soudain, tout s'arrête, le temps de jeter un coup d'oeil sur le compte-tour, ben quoi, pourquoi le moulin s'étouffe ? et merdouille, c'est vrai c'est un mazout, allez, montons un rapport, perdons de la puissance et reprenons péniblement notre manoeuvre.

n°6519274
Davegrohl
Posté le 10-09-2005 à 19:09:11  profilanswer
 

La prius a été essayé sur un mois par les journaliste de turbo sur M6 LE REPORTAGE va passer dans 5mn

n°6519460
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2005 à 19:43:43  profilanswer
 

Davegrohl a écrit :

La prius a été essayé sur un mois par les journaliste de turbo sur M6 LE REPORTAGE va passer dans 5mn


 
5.7 L/100 de moyenne, ouais, bof...


---------------
[Folio Photos]
n°6519505
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2005 à 19:51:16  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Donc tu commence par perdre de la puissance au moment où tu en a le plus besoin.... trop cool.
 
Et le blocage net à 4000 tr/min, c'est toujours une surprise lorsque j'ai une voiture de loc "diesel". On commence un dépassement et soudain, tout s'arrête, le temps de jeter un coup d'oeil sur le compte-tour, ben quoi, pourquoi le moulin s'étouffe ? et merdouille, c'est vrai c'est un mazout, allez, montons un rapport, perdons de la puissance et reprenons péniblement notre manoeuvre.


Et t'as jamais pensé à regarder le compte-tours avant de démarrer pour voir quel est le régime maxi?  :D

n°6519566
Badcow
Posté le 10-09-2005 à 20:03:07  profilanswer
 

Sinon, pour revenir sur la vidéo TDI150 vs Clio RS, c'est moi ou je suis le seul à trouver qu'un 400 m DA en 14,4 sec c'est un peu rapide pour 150cv (ou 163) ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:03:07  profilanswer
 

n°6519585
Badcow
Posté le 10-09-2005 à 20:08:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et t'as jamais pensé à regarder le compte-tours avant de démarrer pour voir quel est le régime maxi?  :D


 
Déjà, sur plein de diesels "modernes", le compteur est gradué jusqu'à 6500 tr/min (c'est le même qui sert aux versions essence) et il n'y a aucune indication du régime max (pas de "zone rouge", il faut pousser à fond de 2 pour savoir où l'électronique stoppe le moulin), ensuite, après 1000 km dans la journée le naturel a tendance a revenir au galop et un moteur monte franchement entre 2000 et 3500 tr/min pour stopper net à 4000-4200 tr/min, je n'arrive pas à m'y habituer surtout que mon vieux bloc culbuté à 16 soupapes encaisse les 5500 tr/min sans problèmes, avec une zone rouge à 6000...

n°6519612
F18
Posté le 10-09-2005 à 20:14:06  profilanswer
 


 
car l'europe refuse que le prix des taxes soient baissé.
 
le jour ou le litre d'essence coutera 100 € a ce moment la ils reflechiront autrement

n°6519664
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 10-09-2005 à 20:25:55  profilanswer
 

j'ai fait un tour chez mon coiffeur ce matin et j'ai lu l' autojournal de ce mois et il y a un article interessant sur le diesel indiquant que le prix de ce dernier va augmenter beaucoup plus vite que celui de l'essence . En fait dans un gisement de pétrole il est plus facile et donc moins couteux d' extraire de l' essence, en fait si le diesel est - cher de nos jours c'est parcequ'il est moins demandé ( et moins taxé )  au niveau mondial et du coup si les amerloc et les chinois font le même raisonnement qu' en France ( 60 % de voitures neuves au diesel non ? ) et ben le diesel va devenir aussi rare que l'essence voir plus rare, et comme il est plus couteux de produire du diesel ....


Message édité par matt29 le 10-09-2005 à 20:26:52
n°6519713
F18
Posté le 10-09-2005 à 20:34:35  profilanswer
 

le diesel c'est bien du gazoil ?

n°6519777
F18
Posté le 10-09-2005 à 20:41:16  profilanswer
 

faux le gazoil sera toujours produit et aussi demandé.
 
moin demandé en combustible de voiture mais augmentera en combustible de chauffage. Car ne croit pas que GDF va s'ammuser à mettre le gaz de ville dans les campagnes ou il y a 10 maisons

n°6519790
micka-slb
Posté le 10-09-2005 à 20:42:27  profilanswer
 

Bonsoir. Désolé je ne m'y connais pas bien en voiture et j'envisage dans l'année qui vient de m'acheter une voiture. J'hésite encore entre un Diesel et un Essence. Je serai intéressé soit par une Ibiza ou une Leon mais je ne sais que trop choisir entre les Diesels et les Essences. C'est quoi en gros ces différences selon le régime entre E et D ?

n°6519791
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2005 à 20:42:31  profilanswer
 

F18 a écrit :

le diesel c'est bien du gazoil ?


 
y'a besoin d'une clarification donc.
 
Le diesel est une technologie de moteur : pas d'allumage, explosion du carburant par auto allumage  .
 
Le carburant utilisé actuellement pour les moteurs diesel est le gazole (ou gasoil chez les anglais. Gasoline désigne notre super).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6519817
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2005 à 20:45:21  profilanswer
 

micka-slb a écrit :

Bonsoir. Désolé je ne m'y connais pas bien en voiture et j'envisage dans l'année qui vient de m'acheter une voiture. J'hésite encore entre un Diesel et un Essence. Je serai intéressé soit par une Ibiza ou une Leon mais je ne sais que trop choisir entre les Diesels et les Essences. C'est quoi en gros ces différences selon le régime entre E et D ?


 
si ta motivation pour un diesel est le cout du carburant a la pompe, oublie direct.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6519853
micka-slb
Posté le 10-09-2005 à 20:49:59  profilanswer
 

Bah ça serait voiture personnelle donc pas forcément bcp de kms. Ma motivation serait plutot bonne voiture pour taper une fois ou deux dans l'année un voyage de 1700kms et surtout qui soit présente quand on veut dépasser.

n°6519857
F18
Posté le 10-09-2005 à 20:50:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si ta motivation pour un diesel est le cout du carburant a la pompe, oublie direct.


 
 
sur les longues distances pas si sur.
 
Ma mere à une punto diesel et il lui faut la moitié du plein pour faire  ¨PARIS-MONTLUCON
Ma soeur à une punto essence et il lui faut le plein pour faire PARIS-MONTLUCON

n°6519877
micka-slb
Posté le 10-09-2005 à 20:53:26  profilanswer
 

Concrètement parlant c'est quoi le couple ? Car quand on compare une essence à une diesel sur un 0-100, bien que la Diesel ait une couple nettement supérieur, l'essence a un meilleur chrono...

n°6519934
micka-slb
Posté le 10-09-2005 à 21:02:14  profilanswer
 

C'est pas pour faire fou fou. Je sais très bien qu'en France c'est comme ça et je me contente très bien de ma 1.3i pour le faire mais en Espagne et au Portugal ou je me rendrai, je préfère avoir uune voiture présente pour les dépassements car quand t'as un camion de merde qui fait du 60 et qui t'emmerde sur la nationale...

n°6519947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2005 à 21:04:39  profilanswer
 

F18 a écrit :

sur les longues distances pas si sur.
 
Ma mere à une punto diesel et il lui faut la moitié du plein pour faire  ¨PARIS-MONTLUCON
Ma soeur à une punto essence et il lui faut le plein pour faire PARIS-MONTLUCON


 
l'une doit avoir un réservoir de 80L et l'autre de 40 [:thektulu]
et j'imagine bien entendu que la punto essence est une gt et que ta soeur conduit lentement avec ?
[:rofl]
 
non mais sans déconner, qu'est ce que ca change concretement ? Tu es de toute facon obligé de t'arreter toutes les deux heures ...  
 

micka-slb a écrit :

Concrètement parlant c'est quoi le couple ? Car quand on compare une essence à une diesel sur un 0-100, bien que la Diesel ait une couple nettement supérieur, l'essence a un meilleur chrono...


 
ca a déja été dit de nombreuses fois sur ce forum.
 
Un couple c'est une force, en l'occurence c'est celle qui est produite par le moteur, a la sortie de l'arbre primaire.
 
La puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation.
 
Parler de puissance max ou de couple max est idiot, pour comparer 2 moteurs il faut voir leur courbe de puissance entiere...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6520108
F18
Posté le 10-09-2005 à 21:35:39  profilanswer
 

concretement ce qui change c'est la couleur de ta carte bancaire quand tu fais le plein.
 
avec le diesel il faut 1 plein pour faire ALLER-RETOUR : humeur de la carte bleue  :love:  
avec l'essence il faut 2 pleins pour faire aller-Retour. humeur de la carte bleue   :fou:  :fou:  
 
quand tu vois le prix du gazoil et du super le 10/9/2005 ta carte bancaire pleure quand elle doit faire 2 pleins avec le super sans plomb


Message édité par F18 le 10-09-2005 à 21:37:05
n°6520150
F18
Posté le 10-09-2005 à 21:42:35  profilanswer
 


 
 
la voiture a ma mere fait 40 L
 
celle a ma soeur fait 40 L
 
 
pour trajet identique ALLER-RETOUR gazoil
 
1,26 X 40
 
pour trajet identique ALLER-RETOUR essence
 
1,52 x 40 x 2

n°6520200
F18
Posté le 10-09-2005 à 21:47:09  profilanswer
 


 
 
a l'achat mais faut voir à long terme
 
 
ACHAT + Combustible.
 
 
Je pense que le gazoil devient plus rentable sur le long terme
 
 
c'est une voiture que t'achetes pas un velo  :lol:


Message édité par F18 le 10-09-2005 à 21:48:00
n°6521174
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2005 à 23:41:20  profilanswer
 

F18 a écrit :

concretement ce qui change c'est la couleur de ta carte bancaire quand tu fais le plein.
 
avec le diesel il faut 1 plein pour faire ALLER-RETOUR : humeur de la carte bleue  :love:  
avec l'essence il faut 2 pleins pour faire aller-Retour. humeur de la carte bleue   :fou:  :fou:  
 
quand tu vois le prix du gazoil et du super le 10/9/2005 ta carte bancaire pleure quand elle doit faire 2 pleins avec le super sans plomb


 
t'es au courant que l'état veut mettre le gazole et le super au meme prix ?
 
Et c'est franchement ridicule de dire "a ma gauche, un diesel, a ma droite un essence, le diesel consomme moitié moins" . Ca dépend de la facon de conduire ...
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6521191
spark
Luc ?
Posté le 10-09-2005 à 23:43:35  profilanswer
 

F18 a écrit :

la voiture a ma mere fait 40 L
 
celle a ma soeur fait 40 L
 
 
pour trajet identique ALLER-RETOUR gazoil
 
1,26 X 40
 
pour trajet identique ALLER-RETOUR essence
 
1,52 x 40 x 2


 :pt1cable: ca y est, on a dépassé les 10 francs / litre ?

n°6521208
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-09-2005 à 23:45:11  profilanswer
 

enfin j'aimerai bien savoir quelle est cette motorisation qui, sur long trajet, consomme 2 fois plus qu'un diesel [:rofl]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6521258
korrigan73
Membré
Posté le 10-09-2005 à 23:50:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

enfin j'aimerai bien savoir quelle est cette motorisation qui, sur long trajet, consomme 2 fois plus qu'un diesel [:rofl]


un essence completement rincé parce qu'un connard lui a tiré dessus a froid, et qu'en plus, ce meme connard ne lui a jamais fait l'entretien genre filtre a air/vidange  :D  
m'enfin bref, c'est n'importe quoi de dire arbitrairement qu'un essence consomme deux fois plus qu'un diesel  :jap:

n°6521372
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 00:02:14  profilanswer
 

non mais tu comprends pas, c'est la meme voiture, juste qu'elle a un moteur essence [:petrus75]
 
bon, c'est pas la meme conductrice, mais c'est pas grave, ca change rien a la conso [:petrus75]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6521793
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2005 à 01:21:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Déjà, sur plein de diesels "modernes", le compteur est gradué jusqu'à 6500 tr/min (c'est le même qui sert aux versions essence) et il n'y a aucune indication du régime max (pas de "zone rouge", il faut pousser à fond de 2 pour savoir où l'électronique stoppe le moulin), ensuite, après 1000 km dans la journée le naturel a tendance a revenir au galop et un moteur monte franchement entre 2000 et 3500 tr/min pour stopper net à 4000-4200 tr/min, je n'arrive pas à m'y habituer surtout que mon vieux bloc culbuté à 16 soupapes encaisse les 5500 tr/min sans problèmes, avec une zone rouge à 6000...


Pas de zone rouge? Ouah l'arnaque [:megatongue]

n°6521883
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 01:37:23  profilanswer
 

c'est ca qu'est bien sur un diesel, t'as pas besoin de rupteur, tu perds tellement de puissance en montant dans les tours que tu peux jamais l'atteindre :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)