vrobaina a écrit :
Zy-av, j'te donne rdv sur le marking du ClercLe de Bétune (pret du centre auto Feu vert) , et tu verras qu'avec mon kit Noos, ton tracteur, ch'te fume, sur la vie ma Rem.....
|
D'abord merci, grâce à toi, j'ai l'impression d'en avoir détecté un bon.
Quelques posts plus haut, tu nous sors qu'on avance des trucs, mais pour le prouver, qu'il n'y a plus personne. C'est alors que je te propose un challenge, que tu assimiles bien rapidement à un sport urbain qui ne me plait guère...
Non, je te le dis à toi, le roi de la ligne droite: viens voir un peu des endroits où les caisses qui passent fort en virage peuvent s'exmprimer, met ton 0 à 400 mètres de côté quelques instants, et viens donc voir là où ça tourne. Je pense qu'efficacité est souvent liée à la sportivité, non ?
vrobaina a écrit :
Plus serieusement, c'est bien connu, en rallye, les pilotes utilisent tous des mazouts, tout le monde le sait......
|
Il y a effectivement des gens qui courent en rallye nationaux en diesel, certains diesels ont gagné des courses en allemagne devant des essences de même catégorie, le nouveau projet de Peugeot est de gagner, dans deux ans, les 24 heures du Mans avec un diesel, etc, etc
vrobaina a écrit :
Honnetement, autant je ne pouvais qu'etre d'accord avec toi quant à l'utilisation diesel versus essence (utilisation, cout achat/revente....), autant coté perf..... no comment.
|
J'ai pris l'exemple de deux véhicules, aux catégories comparables, c'est à dire dans un premier temps la golf GTI 1.8 20 Vt face au TDI 150 puis la Focus ST face au même moteur. Où est la malhonneteté là dedans ? Regarde bien les perfs: le TDI 150 devance son homologue essence, pourtant plus puissant, sur des exercices pourtant en théorie favorables à l'essence, comme le 0 à 400 mètres, la borne en DA, le 0 à 100 etc... Avec 20 cv de plus "théoriques" pour la ST et un poids plus léger, cette caisse est une vraie charrette.
vrobaina a écrit :
Pour quelqu'un qui, soit disant connais les voitures :
1) annonçer un moteur à 160cv alors que d'origine il fait 150cv. Et qu'un ban de puissance (et j'en connais qq uns) cela se regle et s'etalonne. Tu fais vraiment penser aux geeks qui zonent dans la section O/C.
|
Je pense que les dizaines de préparateurs qui ont mesuré des TDI 150 à plus de 160 cv savent aussi bien étalonner un banc que toi, mais ils ne le crient pas sur les forums.
vrobaina a écrit :
2) Comparer, lien à l'appui (site theperf...) , les caract d'un mazout Turbo à un moteur essence atmo, alors que les reprises sur le meme rapport ne veulent bien evidement RIEN dire.
|
Je ne t'ai pas encore parlé de ton insignifiance ? C'est fait.
Avant de t'enflammer, cher ami, tu pourrais au moins prendre la peine de lire les topics dont tu parles, car je n'ai en aucun cas parlé des reprises, mais des perfs pures.
vrobaina a écrit :
3) Melanger sur un autre post "Chevaux fiscaux" et "Fiscalité" aux niveau du montant des primes d'assurance...
|
Tout comme l'âge, l'expérience, le type de véhicule, le type d'utilisation, le lieu d'habitation, les conditions de parking entrent en compte dans le calcul de la hauteur d'une prime d'assurance, le nombre de chevaux fiscaux est bien entendu lui aussi pris en compte.
Il peut même être un facteur limitant pour la signature même du contrat, en fonction de l'âge du conducteur, de sa situation, mais aussi du modèle, tout dépend en réalité de la politique tarifaire de l'assureur. Mieux vaut assurer un touran 1.9 TDI 105 qu'un 2l TDI 140, même si le premier a été payé plein pot et le second remisé par mandataire, d'un côté on a 6cv et de l'autre 8, les deux véhicules correspondent au même type de public, sont aussi peu volés l'un que l'autre, le poids de ces 2cv supplémentaire sera supérieur que dans un autre cas de figure.
Tout comme un assureur pourra considérer que le diesel induit une conduite plus cool, ce qui favorisera un véhicule diesel, tout comme un autre considèrera que le kilométrage moyen d'un véhicule diesel est supérieur à l'essence, augmentant d'autant plus les risques d'accident. Bref, chaque assureur fait sa sauce, tout et son contraire est justifiable.
vrobaina a écrit :
Excuse-moi mais là, je commence à rigoler doucement. Alors, je reconnais que tu as la meilleure des voitures, que ton TDI de-la-mort-qui-tue pousse beaucoup plus qu'un 180cv et que sur les routes de montagne tu bouffes tout le monde....
|
Je n'ai jamais dit qu'il poussait d'avantage qu'un 180... J'ai dit que les perfs étaient très proches.
Comment veux tu que je te prenne au sérieux si tu déformes ainsi mes propos ?
Je vais essayer de t'expliquer ça, garde quelques neurones pour la phrase qui vient, veux tu ?
Moi y'en a t'expliquer que moi pas avoir la huitième merveille du monde, moi y'en a seulement dire que généraliser sur d'un côté "les essences" et "les diesel" est d'une connerie sans non.
Il n'y a pas que le carburant du moteur à pouvoir caractériser l'efficacité d'une bagnole, à savoir que d'autres organes entrent aussi en ligne de compte. Et à partir du moment où tu as une voiture très volontaire en bas, qui est très souvent en montagne dans la plage idéale, en raison notamment de la boite courte, quand tu as des jantes de 17 sur un chassis sport avec des trains empruntés à la S3, quand tu as les freins de l'audi TT, quand tu as le 4motion de la R32, et bien au final, tu n'obtiens pas la reine des bouses diesel, mais tout simplement une voiture capable de mener un très gros rythme de manière très sûre sur des distances très importantes, quelle que soit l'état de la chaussée, de la météo, ou la déclivité.
Faut bien que tu te mettes ça dans le crâne, Roger, je suis pas un ayattolahs du diesel, j'ai même eu plein d'essence avant, des sportives, mon second véhicule est essence, j'ai conduit des caisses TRES puissantes essence, et je retournerai à l'essence un jour, mais la caisse que j'ai tombé, avec toute l'objectivité dont on peut faire preuve, elle est ahurissante, et pourtant... c'est un diesel... Le moniteur automobile, lors de son test, l'avait largement préférée sur le plan dynamique à son homologue essence de 204cv...
vrobaina a écrit :
Mais s'il te plait, prends un peu de recule et essaies d'avoir un débat plus constructif sur l'utilité ou non d'acheter une voiture diesel par rapport à une essence, et arrete ton discours, certes très divertissant, "c'est moi qui ait la plus grosse".
|
Mouarf, tu tombes à chaque fois à côté et tu voudrais qu'on te cause comme à un être doté de raison ? Je veux bien essayer, mais dans ce cas cesse donc de lire les posts des autres en diagonales, je suis pas plus jasky que toi tu es danseuse étoile, quoique...
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2005 à 01:19:08