Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6154202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

C'est une plage pas trop déconante sur route, 1500-3000 trs/min... on pourrait aussi dire que l'essence atmo va induire à aller chercher le sommet de la cloche :D

Avec les distributions à calage variable on arrive à avoir un sommet très large. Certains moteurs essence sont bluffant, même en atmo. C'est encore un peu cher mais ça se démocratise.

Citation :

Ca dit pas pourquoi y'a pas (beaucoup) d'essence turbo, si c'est souple, polyvalent et presque jamais creux...

Par exemple, avec un tout petit turbo, le 2.0 T renault 165ch est bien plus agréable que les turbo diesel 2.0 turbo de puissance comparable.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:25:43  profilanswer

n°6154251
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 14:29:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

(...)
Par exemple, avec un tout petit turbo, le 2.0 T renault 165ch est bien plus agréable que les turbo diesel 2.0 turbo de puissance comparable.

Il est vrai, mais ça reste pas très répandu comme motorisations... ça commence un peu (petits 1.5T sur les citadines ""sportives"" )  

---------------
[Folio Photos]
n°6154265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:30:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est vrai, mais ça reste pas très répandu comme motorisations... ça commence un peu (petits 1.5T sur les citadines ""sportives"" )

Dans une dizaine d'années, ce sera très répandu couplé à l'injection directe d'essence.  

L'injection directe d'essence sans turbo, l'intérêt est limité.

n°6154283
pcompc
Posté le 22-07-2005 à 14:33:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est totalement faux. C'est l'inverse. Le diesel est nettement moins souple que l'essence.

J'ai bien du avoir plus de 100 voitures en locations. Et je suis certain de ce que j'ai ressenti. La seule limitation du dieel et qu'il ne monte pas dans les tours, mais il est bien plus souple a bas regime (la preuve, essaye de caler un diesel) et c'est extremement appréciable en ville.

n°6154291
phosgenato​r
Posté le 22-07-2005 à 14:33:59  profilanswer

l'idéal serait un compresseur + un turbocompresseur
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2476

n°6154306
pcompc
Posté le 22-07-2005 à 14:35:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec les distributions à calage variable on arrive à avoir un sommet très large. Certains moteurs essence sont bluffant, même en atmo. C'est encore un peu cher mais ça se démocratise.

Citation :

Ca dit pas pourquoi y'a pas (beaucoup) d'essence turbo, si c'est souple, polyvalent et presque jamais creux...

Tu compare des moteurs qui ne sont pas tres répandus. Pour l'instant, en essence, on trouve surtout du moins de 1,6L, et la 1.4 et 1.2 sont tres répandus. A ces volumes, le diesel est beaucoup agréable. Je suis d'accord que si on passe les 2,5 litres en essence, c'est l'inverse. Mais à 2L, j'ai comme un doute.

Message édité par pcompc le 22-07-2005 à 14:36:21
n°6154309
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-07-2005 à 14:35:43  profilanswer

Donc on aura des moteurs à injection directe, distribution variable, compressées et turbocompressées, avec une transmission continue variable, et roulant au GPL. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6154348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:38:59  profilanswer

pcompc a écrit :

J'ai bien du avoir plus de 100 voitures en locations. Et je suis certain de ce que j'ai ressenti. La seule limitation du dieel et qu'il ne monte pas dans les tours, mais il est bien plus souple a bas regime (la preuve, essaye de caler un diesel) et c'est extremement appréciable en ville.

Un diesel moderne cale beaucoup plus facilement en ville qu'un essence de puissance correspondante.

Si les essence que tu as essayées calent, c'est qu'on te donnait des étrons en essence.

n°6154370
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:40:37  profilanswer

pcompc a écrit :

Tu compare des moteurs qui ne sont pas tres répandus. Pour l'instant, en essence, on trouve surtout du moins de 1,6L, et la 1.4 et 1.2 sont tres répandus. A ces volumes, le diesel est beaucoup agréable. Je suis d'accord que si on passe les 2,5 litres en essence, c'est l'inverse. Mais à 2L, j'ai comme un doute.

Tu fais une réflexion globale sur les moteurs diesels et essence.

Si tu compares un V8 4L biturbo diesel à un 1000 CM3 atmo essence, évidemment que ton diesel va être avantageux.

Maintenant, prends un 1000 diesel suralimenté et un 1000 essence suralimenté à la même pression, tu verras que le mazoil sera moins bien partout.

n°6154383
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 14:41:45  profilanswer

pcompc a écrit :

un bon vieux 5.7l essence en boite auto on fait pas mieux  :o  

perso j'aime pas les diesel, ca crie pas :/
j'ai testé pas mal de TD, de ces derniers temps et non ca me plait pas.
ca revient quasi au meme aujourd'hui en prix a la pompe et en conso, sachant que le diesel est bien plus cher a l'achat j'en vois plus trop l'interet.
un DCI, HDI ou du meme style consomme en roulant pepere, presque autant qu'un moteur de puissance equivalente en essence, hors le poids d'un diesel est bien plus important qu'un essence, donc qq part on y perd encore :/
un gros V6 ou V8 en essence et c'est le reve.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:41:45  profilanswer

n°6154396
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-07-2005 à 14:42:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu compares un V8 4L biturbo diesel à un 1000 CM3 atmo essence, évidemment que ton diesel va être avantageux.

Maintenant, prends un 1000 diesel suralimenté et un 1000 essence suralimenté à la même pression, tu verras que le mazoil sera moins bien partout.

+1

J'ai bien souvent l'impression que ce que les utilisateurs de diesel vantent tant ce n'est pas tant le carburant et le moteur que la taille de celui-ci et le turbo.  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6154397
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 14:42:42  profilanswer

Boîte auto : beurk!

---------------
[Folio Photos]
n°6154414
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-07-2005 à 14:44:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Boîte auto : beurk!

T'es fou. La boite manuelle c'est le siècle passé. Ma CVT n'a que des avantages. (sauf pê la vitesse maxi)

---------------
n°6154428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:45:06  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

T'es fou. La boite manuelle c'est le siècle passé. Ma CVT n'a que des avantages. (sauf pê la vitesse maxi)

Le top c'est quand même de loin le moteur hybride :D .

n°6154445
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 14:46:56  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

bin nan :/
perso je supporte pas ca, meem les plus recente, ca va bien pour une utilisation pepere, mais je ne supporte pas de ne pas avoir le controle sur la boite, surtout quand on commence a arsouiller avec la caisse, la ca fait un grand vide :D

---------------
n°6154447
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 14:47:03  profilanswer

Les tous derniers modèles sont peut-être bien, et encore ?. Sinon ça mouline, ça rétrograde n'importe comment pour un oui ou pour un non...
J'aime pas avoir l'impression que c'est la voiture qui conduit à ma place.

Boîte manuelle : un rapport choisi et des positions d'accélérateur et de frein. Simple, efficace.

Le mieux ça doit être les boîtes robotisées performantes. L'embrayage, à la rigueur je veux bien m'en passer.

Message édité par Naxos le 22-07-2005 à 14:47:45

---------------
[Folio Photos]
n°6154455
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 14:47:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Les tous derniers modèles peut-être. Sinon ça mouline, ça rétrograde n'importe comment pour un oui ou pour un non...
J'aime pas avoir l'impression que c'est la voiture qui conduit à ma place.

Boîte manuelle : un rapport choisi et des positions d'accélérateur et de frein. Simple, efficace.

Le mieux ça doit être les boîtes robotisées performantes. L'embrayage, à la rigueur je veux bien m'en passer.

le top pour moi c'est la boite a crabot.  :jap:

---------------
n°6154511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 14:53:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Les tous derniers modèles sont peut-être bien, et encore ?. Sinon ça mouline, ça rétrograde n'importe comment pour un oui ou pour un non....

Une boite auto, faut apprendre à s'en servir. Une fois que tu la connais par coeur, ça ne pose aucun pb.

On croirait lire une bande de vieux cons rétrogrades qui rêvent de retourner à la renault 8 :D .

n°6154552
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 14:58:40  profilanswer

Même après plusieurs centaines de kilomètres de souffrances route avec diverses automatiques, je persiste. Même en tant que passager je trouve ça insupportable, c'est dire ! :D
Y'a des intégristes de l'essence sur HFR, moi chuis un intégriste de la boîte manuelle  :kaola:

---------------
[Folio Photos]
n°6154561
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-07-2005 à 15:00:25  profilanswer

Tnul avec ton pied droit stou. :o

---------------
n°6154586
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 15:03:07  profilanswer

Nul, rétrograde, vieux con c'est pareil ! La boîte auto c'est le mal :D

---------------
[Folio Photos]
n°6154723
LooKooM
Posté le 22-07-2005 à 15:18:33  profilanswer

A quand un topic Boite manuelle Vs Boite automatique : tentons un débat constructif :lol:

n°6154771
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 15:23:03  profilanswer

:lol:

---------------
[Folio Photos]
n°6154831
masterzwen
Posté le 22-07-2005 à 15:28:46  profilanswer

j'ai pas le courage de lire les 20pages precedentes

j'aurais 2 questions :  

combien coute une installation gpl ? (j'ai lu qu'il y a avait une exoneration d'impot d'environ 1500€ c'est vrai ?)

avec le prix de l'essence ca doit etre rapidement rentabilise non ?

n°6154989
pcompc
Posté le 22-07-2005 à 15:44:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour des 1L, je dis pas. Mais si tu compares la clio entre le 1.4L essence et le 1.5 diesel, il y a un monde. Le 1.4 est, pour moi, impossible a conduire en ville. Tu reste scotché au feu, ca avance pas... faut monter dans les tours pour que tu bouge un peu. Bref, je persiste pour mon avantage au diesel en ville et sur route classique.

Apres le diesel a des inconveniants que l'essence n'a pas : le bruit et les vibraitons. Mais pour moi, ce sont bien les seuls inconveniants.

n°6155001
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 15:46:36  profilanswer

Ca dépend des caisses : une Saxo 1.4 VTS c'est que du bonheur à faire chanter à 5000 trs/min sur les routes de Corse :love:
Et ça démarre bien au feu aussi... :)

---------------
[Folio Photos]
n°6155036
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 15:50:43  profilanswer

pcompc a écrit :

Pour des 1L, je dis pas. Mais si tu compares la clio entre le 1.4L essence et le 1.5 diesel, il y a un monde. Le 1.4 est, pour moi, impossible a conduire en ville.

Avec ce genre de réflexion, j'ai quelque doutes sur le fait que tu aies loué une centaine de voitures de loc. Une AX 10 E , avec un 0.9L, ça marche très bien en ville, même pas besoin de la cravacher :D .

n°6155053
pcompc
Posté le 22-07-2005 à 15:52:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec ce genre de réflexion, j'ai quelque doutes sur le fait que tu aies loué une centaine de voitures de loc. Une AX 10 E , avec un 0.9L, ça marche très bien en ville, même pas besoin de la cravacher :D .

Heu, les AX en location ca se fait pas trop. Pour le reste, j'ai été consultant pendant 3 ans a me ballader partour en France.... 100 locations est vraiment une estimation faible.

n°6155115
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 15:58:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1 des 1.4L clio j'en ai conduis a la pelle et jamais aucun probleme en ville...  :ange:

---------------
n°6155169
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 16:03:02  profilanswer

pcompc a écrit :

1) l'autonomie
2) parce qu'en utilisation classique, un diesel c'est beaucoup plus agréable comme moteur car bien plus souple.
3) le nombre de pomptes GPL (je sais, faut toujours des pionniers....)

J'ai eu pas mal de voiture en location quand j'étais consultant et pour moi il n'y a pas photo. Un moteur diesel est bien plus agréable qu'un essence, seule exception : l'autoroute, à causse du bruit (en général).

Je ne suis pas pret de retourner à l'essence, tous les modeles que j'ai pu essayer dernièrement sont des petits moteurs boostés, c'est complètement creux à bas régime.

PS : un diesel, sur le plan du bilan écologique planétaire (et pas seulement pour l'être humain), ca pollue beaucoup moins qu'un essence. En plus, on peut mettre de l'huile dedans. Bref, le diesel, c'est l'avenir..... avant l'electrique, l'air comprimé, ou l'hydrogène.

ca c'est un joli troll, je n'y répondrai pas, don't feed the troll :D

korrigan73 a écrit :

le top pour moi c'est la boite a crabot.  :jap:

ouep. Un chtit 1.2L alimenté par 4 carbus de 36, qui prends 10.000 tours avant zone rouge, plus une boite a crabots, ca pootre :bounce:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6155199
Nicodonald
Posté le 22-07-2005 à 16:05:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 des 1.4L clio j'en ai conduis a la pelle et jamais aucun probleme en ville...  :ange:

Clairement il est super agréable pour le 8s ue je connais, bien plus réactif qu'un turbo diesel.

n°6155244
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 16:09:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Clairement il est super agréable pour le 8s ue je connais, bien plus réactif qu'un turbo diesel.

bin oui, le 8s autant que le 16s sont tres bien en ville je vois pas du tout le probleme...

---------------
n°6155935
pcompc
Posté le 22-07-2005 à 17:24:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, le 8s autant que le 16s sont tres bien en ville je vois pas du tout le probleme...

Comme quoi, il y a bien une question de gout. Faut dire que je préfère aussi les boites auto aux boites manuels. Qui a dit que j'avais mauvais gout?

n°6155980
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 17:31:18  profilanswer

pcompc a écrit :

Comme quoi, il y a bien une question de gout. Faut dire que je préfère aussi les boites auto aux boites manuels. Qui a dit que j'avais mauvais gout?

c'est pas une question de "gouts"  
je vois pas comment tu peut avoir de probleme, hormis psychosomatique, en conduisant une petite essence en ville  :D

---------------
n°6155986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2005 à 17:32:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas une question de "gouts"  
je vois pas comment tu peut avoir de probleme, hormis psychosomatique, en conduisant une petite essence en ville  :D

Clair à ce niveau là, c'est plus un problème d'aptitudes [:toine].

Message édité par [Toine] le 22-07-2005 à 17:32:26
n°6156396
Badcow
Posté le 22-07-2005 à 18:48:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un bon vieux 5.7l essence en boite auto on fait pas mieux  :o  

perso j'aime pas les diesel, ca crie pas :/
j'ai testé pas mal de TD, de ces derniers temps et non ca me plait pas.
ca revient quasi au meme aujourd'hui en prix a la pompe et en conso, sachant que le diesel est bien plus cher a l'achat j'en vois plus trop l'interet.
un DCI, HDI ou du meme style consomme en roulant pepere, presque autant qu'un moteur de puissance equivalente en essence, hors le poids d'un diesel est bien plus important qu'un essence, donc qq part on y perd encore :/
un gros V6 ou V8 en essence et c'est le reve.  ;)

Classez moi aussi dans la rubrique des vieux cons ! j'ai eu dernièrement une Merco à boîte auto en voiture de loc, et bien ça a été trois longues heures de souffrance... l'impression d'attaquer chaque rond-point en roue libre, sans pouvoir agir sur l'équilibre de la caisse, et d'être tout le temps à freiner pour un oui pour un non alors qu'en temps normal un rapide passage en 4 suffit à régler les trajectoires...

Et puis en plus, c'était un diesel, alors là la souffrance était à son comble. J'ai passé trois heures à réver à mon V8 atmo / essence culbuté...

Cela dit, mon frangin s'est acheté une TVR "S" avec un petit V6 de 2,8-L (170 cv) et dans une caisse de 940 kg, ça marche bien...

n°6156453
ledingue
Posté le 22-07-2005 à 19:02:37  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Me pose une question.

Pourquoi les gens qui achètent des diesels achètent pas plutôt des essences+gpl? L'installation est remboursée (véhicule neuf ou récent), ça coûte pas cher, ça pollue pas, ça use moins le moteur, et y'a une bonne autonomie. Ca va faire 20 ans que nos voisins s'y sont mis.

il n'y a aucune volontée pour promouvoir le GPL, d'ailleurs c'est carrement un vrai foutage de gueule vu que pas mal de parkings sont purements interdits aux vehicules GPL

n°6156475
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2005 à 19:07:46  profilanswer

en fait c'est interdit aux GPL sans soupate (c'est la signification du panneau)

n°6156570
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 19:28:44  profilanswer

nicobule a écrit :

en fait c'est interdit aux GPL sans soupate (c'est la signification du panneau)

tu t'en fous, de toute maniere personne le sait, et ta voiture ne sera pas sortie par la fourriere alors   :sleep:  

---------------
n°6160454
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-07-2005 à 10:13:42  profilanswer

Si il y a une explosion et que tu as enfrein l'interdiction l'assurance ne te couvrera pas.
En clair ta vie est finie  :/

n°6160469
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 10:20:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non il est pas fou. Coupleur hydraulique puduku. Aux chiottes.
cependant faut reconnaitre les progrès accomplis et des trucs comme celui de la Prius deviennent intéressants..Souplesse de l'automatique et perte de rendement bien moindre...Là, la bwatoto devient intéressante :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)