Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1871513
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2004 à 23:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Bah oui, j'y peu quoi, c'est la même cat de bagnoles nan ?

C'est limite...
La Fabia est carrement dans le haut du segment des citadines. Pour donner un ordre d'idee, elle n'est que 7 cm plus petite qu'une 306  :o  

Ensuite, y'a quand meme 26 centimetres d'ecart, et plus de 200 kg :o  
A la limite, comparer avec une C3 ou une 206 (elles aussi plus petites et nettement plus legeres qu'une Fabia, mais moins que la Saxo -bon, spa dur :whistle: -), je dis pas, mais une Saxo [:mouais]
Paske la Saxo, niveau pot de yahourt, ca se pose quand meme la :lol:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 23:35:33  profilanswer

n°1871528
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 23:37:26  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

C'est limite...
La Fabia est carrement dans le haut du segment des citadines. Pour donner un ordre d'idee, elle n'est que 7 cm plus petite qu'une 306  :o  

Ensuite, y'a quand meme 26 centimetres d'ecart, et plus de 200 kg :o  
A la limite, comparer avec une C3 ou une 206 (elles aussi plus petites et nettement plus legeres qu'une Fabia, mais moins que la Saxo -bon, spa dur :whistle: -), je dis pas, mais une Saxo [:mouais]
Paske la Saxo, niveau pot de yahourt, ca se pose quand meme la :lol:  

Faut comparer a la 206 ou 307, je te rappelle qu'une polo actuelle (VI :??:) est aussi grande qu'une golf 1.
Et la fabia rs se veut sportive. La sax aussi.

n°1871602
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 23:52:09  profilanswer

si vous tenez tant a comparer a une 330d, prenez une caterham super 7 pour le modele essence :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1871616
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 23:54:50  profilanswer

Non mais je sais plus si je l'ai dit, mais le diesel a quand même à la base (ouuu que c'est loin) un interêt économique.
Et je trouve très dommage que le gpl n'ait pas bien fonctionné :/

n°1871760
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-01-2004 à 00:24:30  profilanswer

nicobule a écrit :

ALors que c'est les gars en utilitaires Tdi qui roulent le plus dangeureusement au monde [:ddr555]

Même si ça fait belle lurette que t'as posté ce message, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Sur le trajet que je fais d'habitude (Mont de marsan Toulouse), il n'y a plus que ces %%% en master/traffic/expert/transit qui me collent au cul en faisant des appels de phares quand je double les camions. (je précise que j'ai un A au derrière, mais que je roule qd même à 130 sur l'autoroute quand je double, pour pas gêner les autres).

n°1871874
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 00:46:19  profilanswer

[:ddr555] faut s'y fait j'ai toujours raison [:proy]

n°1871914
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 00:51:10  profilanswer

nicodonald a écrit :

Faut comparer a la 206 ou 307, je te rappelle qu'une polo actuelle (VI :??:) est aussi grande qu'une golf 1.
Et la fabia rs se veut sportive. La sax aussi.

Ben oui, c ske je dis, une comparaison avec une C3 ou 206 me parait plus logique qu'avec un pot de yahourt comme la Saxo...  
Peu importe que la Saxo et la Fabia se veuillent sportives toutes les deux,  si elles ne jouent pas dans la meme cour, alors y'a pas lieu de comparer [:mr marron derriere]  

Pis concernant la taille de la Polo, c normal, elle a repris le chassis de la Fabia (ou la Fabia l'a inaugure avant elle, comme on veut   )  
Si on veut vraiment comparer (en s'arretant a puissance max/couple max, faute de mieux), autant comparer la meme voiture en version essence et diesel.    
Si on reprend l'exemple de la Fabia :  

100 ch TDI               vs       100 ch essence  
Vmax        192                              180  
0 a 100     10s                              10.9s  
400m DA     17.6s                            17.7s  
1000m DA    32s                              32.3s  

Par contre,je te rejoins en ce qui concerne le GPL, c dommage que ca ait pas mieux marche    

edit : y'avait pas les reprises sur autoweb, et j'a v la flemme de chercher ailleurs

Message édité par Mistral_ winner le 18-01-2004 à 01:19:38

---------------
n°1872054
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2004 à 01:19:40  profilanswer

Vu dans auto plus cette semaine. Page 44.

Un gars qui a eu une panne un beau matin sur son pot de yaourt diesel.  

Résultat : 26.000 frs de devis pour faire changer "une partie" du système d'injection (C'est la faiblesse majeure des diesel récents...)

Et naturellement le constructeur veut rien entendre.

Donc avant de vanter les vertues du diesel récent, il faut considérer que les pannes ça n'arrive pas qu'aux autres.

Le diesel récent fait appel a des technologies qui ne sont pas au point. Donc merci de ne pas véhiculer de fausses idées avec des calculs lénifiants. Si vous devez intégrer 26.000 frs de réparations, je doute fort que le calcul de rentabilité s'en porte aussi bien. Or, ça arrive.

n°1872076
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 01:22:28  profilanswer

sr16 a écrit :

Vu dans auto plus cette semaine. Page 44.

Un gars qui a eu une panne un beau matin sur son pot de yaourt diesel.  

Résultat : 26.000 frs de devis pour faire changer "une partie" du système d'injection (C'est la faiblesse majeure des diesel récents...)

Et naturellement le constructeur veut rien entendre.

Donc avant de vanter les vertues du diesel récent, il faut considérer que les pannes ça n'arrive pas qu'aux autres.

Le diesel récent fait appel a des technologies qui ne sont pas au point. Donc merci de ne pas véhiculer de fausses idées avec des calculs lénifiants. Si vous devez intégrer 26.000 frs de réparations, je doute fort que le calcul de rentabilité s'en porte aussi bien. Or, ça arrive.

c pas tout blanc, mais c pas tout noir non plus  :pfff:

n°1872103
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 01:26:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c pas tout blanc, mais c pas tout noir non plus  :pfff:  

Roh cette perche :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 01:26:52  profilanswer

n°1872115
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 01:28:51  profilanswer

nicodonald a écrit :

Roh cette perche :D

je l'ai vu k'apres, mais bon tu prend un journal auto, t'as les extreme tu peux aussi en avoir pour 25Kf sans avoir un diesel, ou meme avec un 'vieux' diesel

n°1872138
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 01:32:42  profilanswer

Oui je sais mes parents se sont fait un joint de culasse sur une 405 1.9d :D
a 140 000 km :/
Mais renault l'a pris en reprise comme si elle marchait :D
edit : et c'est clair que dire que c'est pas fiable, c'est un peu tôt.

Message édité par Nicodonald le 18-01-2004 à 01:33:19
n°1872151
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 01:34:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je l'ai vu k'apres, mais bon tu prend un journal auto, t'as les extreme tu peux aussi en avoir pour 25Kf sans avoir un diesel, ou meme avec un 'vieux' diesel

Ex avec un vieux diesel : y'a 10 ans de ca, pour changer (certes plus que l'injection, tout ou partie) un moteur+turbo de CX TRD Turbo 2 : 38,000+ FF  [:yaisse2]  
38,000 y'a 10 ans, ca fait combien, aujourd'hui ? Surtout avec l? rot  [:alph-one]  

Mais bon, skler que les reparations sur les diesels modernes sont exorbitantes  :jap:

---------------
n°1872166
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 01:37:08  profilanswer

nicodonald a écrit :

Oui je sais mes parents se sont fait un joint de culasse sur une 405 1.9d :D
a 140 000 km :/
Mais renault l'a pris en reprise comme si elle marchait :D
edit : et c'est clair que dire que c'est pas fiable, c'est un peu tôt.

Tiens, j'ai failli en avoir une, y'a kk annees, de 405 1.9d. Pis y'a eu embrouille, le gus qui devait me la vendre a ete oblige de la filer a son neveu a cause de sa femme, sombre histoire de famille :heink:  
Bien lui en a pris, le neveu a (lui aussi) pete le joint de culasse a 120,000 et kk :D  
Finalement, j'ai remercie l'ancien proprio de pas me l'avoir vendue  :love:

---------------
n°1872178
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 01:40:58  profilanswer

Apparemment qq pb sur le circuit de refroidissement.
Mais le xud9 me semblait fiable pourtant.
Trop petit pour la caisse probablement.

n°1872588
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-01-2004 à 02:57:57  profilanswer

Ben oui, c ske je dis, une comparaison avec une C3 ou 206 me parait plus logique qu'avec un pot de yahourt comme la Saxo...  
Peu importe que la Saxo et la Fabia se veuillent sportives toutes les deux,  si elles ne jouent pas dans la meme cour, alors y'a pas lieu de comparer [:mr marron derriere]  

Pis concernant la taille de la Polo, c normal, elle a repris le chassis de la Fabia (ou la Fabia l'a inaugure avant elle, comme on veut   )  
Si on veut vraiment comparer (en s'arretant a puissance max/couple max, faute de mieux), autant comparer la meme voiture en version essence et diesel.    
Si on reprend l'exemple de la Fabia :  

100 ch TDI               vs       100 ch essence  
Vmax        192                              180  
0 a 100     10s                              10.9s  
400m DA     17.6s                            17.7s  
1000m DA    32s                              32.3s  

Par contre,je te rejoins en ce qui concerne le GPL, c dommage que ca ait pas mieux marche    

edit : y'avait pas les reprises sur autoweb, et j'a v la flemme de chercher ailleurs

C'est pas vraiment comparable car grace au turbo le TDI dispose de beaucoup de couple très tôt.

n°1872607
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2004 à 03:03:26  profilanswer

Attendez, vous allez un peu vite en amalgames, hein.

Vous oubliez de mentionner qu'un XUD9 vaut 12.000 frs facture a l'appui en echange standard, pas plus. Un diesel actuel vaut le prix de la voiture, ni plus ni moins.

Et les pompes d'injection du XUD qui étaient indestructibles tombent vraiment très rarement en panne et valent pas plus de 7.000 frs et je crois 1500 frs pour le jeu d'injecteurs. On est loin des 26.000 frs. Rien que les injecteurs valent un fortune (10.000 frs le jeu) et sont très fragiles, beaucoup plus que les anciens.

Sans compter que vous parlez d'un pauvre joint de culasse, c'est pas vraiment le même prix que les ennuis qui vous attendent sur les diesels modernes.

Et enfin, pour finir, les XUD 9 atmo sont connus pour être les diesels les plus fiables qu'une boite française ait jamais produit pour des voitures. Ces moteurs ont équipés tous les véhicules de professionnels ou de livraison et continuent d'être plebiscités par les pros en raison de leur fiabilité et de leur résistance.

Sans compter que ces moteurs ne sont absolument pas réputés fragiles pour leur joint de culasse : La plupart font 400.000 km sans merde.  

Cela dit, comme sur toute voiture, les radia ça se détartre et le liquide de refroidissement ça se change. Ce que semblent ignorer les français, adeptes de l'entretien "quand ça tombe en panne".

Cela dit, vous pourez constater que les ennuis sur les diesels récents frappent parfois a un kilométrage très faible. Facile donc a faire prendre en charge ? Que nenni !!!

Message édité par sr16 le 18-01-2004 à 03:06:59
n°1872627
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2004 à 03:14:02  profilanswer

nicodonald a écrit :

Apparemment qq pb sur le circuit de refroidissement.
Mais le xud9 me semblait fiable pourtant.
Trop petit pour la caisse probablement.

Il ne chauffe pas même si on bourine (véhicules de chantier sous le cagnard, on a testé), mais certes il n'est pas un foudre de guerre.

Mais par, ce que les gens ignorent c'est que un joint de cucu ça vient le plus souvent d'une pièce de merde a quelques francs du genre thermocontact ou calorstat.

Et je sait parce que je connais bien ces voitures que les thermocontacts sont une pièce a contrôler.

De toute façon, on n'achète pas une voiture d'occaz sans contrôler le refroidissement. Et a priori les actuelles vont pas du tout être plus fiables du joint de cucu, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la culasse des récentes vaut pas le même prix. Sans compter qu'une culasse diesel c'est le plus souvent interdit de rectification et c'est souvent fendu a cause des contraintes qui n'ont rien a voir.

Message édité par sr16 le 18-01-2004 à 03:16:28
n°1873197
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 11:37:06  profilanswer

sr16 a écrit :

Il ne chauffe pas même si on bourine (véhicules de chantier sous le cagnard, on a testé), mais certes il n'est pas un foudre de guerre.

Mais par, ce que les gens ignorent c'est que un joint de cucu ça vient le plus souvent d'une pièce de merde a quelques francs du genre thermocontact ou calorstat.

Et je sait parce que je connais bien ces voitures que les thermocontacts sont une pièce a contrôler.

De toute façon, on n'achète pas une voiture d'occaz sans contrôler le refroidissement. Et a priori les actuelles vont pas du tout être plus fiables du joint de cucu, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la culasse des récentes vaut pas le même prix. Sans compter qu'une culasse diesel c'est le plus souvent interdit de rectification et c'est souvent fendu a cause des contraintes qui n'ont rien a voir.

Mes parents roulent extremement mou.
Mais il y a eu surchauffe avec la caravanne :D.
Donc si il chauffe quand il est trop chargé.
Et je sais pas sur quoi tu t'appuis pour dire que les mazouts actuels auront des pb de culasse.
Une culasse ça se renforce.
Sinon on se demande bien comment le 1.8t audi fait pour ne pas avoir de pb.

n°1873244
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 11:52:39  profilanswer

Fleau a écrit :

C'est pas vraiment comparable car grace au turbo le TDI dispose de beaucoup de couple très tôt.

Ben oui, c'est pour ca que je precisais "faute de mieux".

Cela dit, comparer deux autos de meme dimensions, de poids quasi-identique, et de meme puissance, c'est deja un bon debut, pour une comparaison ;)  
L'ideal serait effectivement de prendre deux modeles identiques par les dimensions/poids, et de meme puissance, ou tres proche, et tous les deux turbo, l'un essence, l'autre diesel. Mais bon, ca court pas les rues, les turbo essence :/
Par contre, la, je pense que le probleme de la conso serait assez flagrant  :pt1cable:

---------------
n°1873251
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 11:53:57  profilanswer

On en revient toujours au même problème :D.
Qui n'en sera plus un dans 10 ans vu la l'évolution de la fiscalité ;)

n°1873419
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 12:29:57  profilanswer

nicodonald a écrit :

On en revient toujours au même problème :D.
Qui n'en sera plus un dans 10 ans vu la l'évolution de la fiscalité ;)

:cry:  
Surtout qu'ils vont aussi reussir a faire mourir le GPL, ces kons la  :fou:

---------------
n°1873538
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 13:04:04  profilanswer

sr16 a écrit :

Je l'ignore plus depuis que j'y ai laisse un moteur [:skylight]

---------------
n°1874140
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-01-2004 à 15:34:01  profilanswer

Je l'ignore plus depuis que j'y ai laisse un moteur [:skylight]

Oui moi aussi, pour un thermo contact que j'avais vérifié une fois puis oublié :(

n°1874179
Fleau
New Style/Old School
Posté le 18-01-2004 à 15:46:33  profilanswer

Ben oui, c'est pour ca que je precisais "faute de mieux".

Cela dit, comparer deux autos de meme dimensions, de poids quasi-identique, et de meme puissance, c'est deja un bon debut, pour une comparaison ;)  
L'ideal serait effectivement de prendre deux modeles identiques par les dimensions/poids, et de meme puissance, ou tres proche, et tous les deux turbo, l'un essence, l'autre diesel. Mais bon, ca court pas les rues, les turbo essence :/
Par contre, la, je pense que le probleme de la conso serait assez flagrant  :pt1cable:  

modèle:   Punto GT  136ch                   Golf 4 TDI 130 ch
cylindrée:1L4 Turbocompréssé                1L9 Turbocompréssé
Vitesse:  205 Km/h                           212 Km/h
Masse:    1000 Kgs                           1237 Kgs
0 à 100:  8.2 sec                            9.4 secondes
1000m DA: 29.3                               30.8

Mais bon la Golf tire + long (étagement) et se traine 230 kg de plus. à sa décharge la punto a été conçue en 94, le TDI 130 en 2001...

Merde je suis en train de faire la gueule là, moi qui suis pro essence... :(

Message édité par Fleau le 18-01-2004 à 15:47:40
n°1875361
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2004 à 19:52:45  profilanswer

nicodonald a écrit :

Mes parents roulent extremement mou.
Mais il y a eu surchauffe avec la caravanne :D.
Donc si il chauffe quand il est trop chargé.

La vous l'avez cherché aussi.  

C'est certain que si tu tire une caravanne de 800kg sous le cagnard en montagne, un moteur de faible puissance risque de ne pas trop aimer. C'est logique.

Que tu roule mou ou pas c'est pareil. Faut bien monter les côtes.

D'autre part IL EST PRECISE DANS LE MANUEL que pour tracter il faut rajouter un ventilo de refroidissement.

D'une manière générale, essence ou diesel, pour tirer une caravanne, il faut un moteur puissant.

Citation :

Et je sais pas sur quoi tu t'appuis pour dire que les mazouts actuels auront des pb de culasse.

Parce qu'ils en ont.

Les contraintes dues a l'usage du turbo ont notablement augmentées les contraintes. Va faire un tour sur les différents forums auto, tu verra que c'est assez courant.

De toute manière, sur les moteurs diesel, les problèmes de culasse fendue sont selon les statistiques des boites qui font de la mise a l'épreuve de 9 fois sur 10 des culasses de moteur diesel.

Citation :

Une culasse ça se renforce.

Oui, evidement on peut renforcer. Mais d'une part le moteur ne peut pas peser 1 tonne et d'autre part vu les contraintes et les ondes de choc ça provoque des microfissures dans l'aluminium dans beaucoup de moteurs.  

Citation :

Qu'en sait tu qu'il n'en a pas ? Tu as les stats du constructeur ? Tu immagine que c'est marqué sur la tronche des vendeurs ?

Personellement, je connais pas dans le détail les moteurs VW. Mais tous les moteurs diesels récents ont des problèmes. Y compris mercedes. Si tu ne me crois pas, demande un jour a un taxiste, ils le savent très bien parce qu'ils en parlent entre eux.

Message édité par sr16 le 18-01-2004 à 19:53:57
n°1875395
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 20:01:11  profilanswer

sr16 a écrit :

Citation :

Qu'en sait tu qu'il n'en a pas ? Tu as les stats du constructeur ? Tu immagine que c'est marqué sur la tronche des vendeurs ?

Personellement, je connais pas dans le détail les moteurs VW. Mais tous les moteurs diesels récents ont des problèmes. Y compris mercedes. Si tu ne me crois pas, demande un jour a un taxiste, ils le savent très bien parce qu'ils en parlent entre eux.

Les VW ont les pb de débitmètre, rien a voir avec la culasse.
Le TDI 150 a eu qq pb de casse de turbo, ils avait qu'a pas le  
faire tourner au dela des spec constructeur :D.

Les dci ont eu des pb de courroie d'accessoires, ça ne concerne donc pas la culasse.

Les JTD n'ont pas de pb notable.

Pour les HDI je ne connais pas de problèmes de culasse à ce jour.

Les d BMW ont eu qq pb de debitmètre (des bosh tout comme VW)

Tu me dis de me référer aux forums pour les diesels modernes, je l'ai fait pour le 1.8t et il n'y a pas eu de pb de casse particulier pourtant moteur très poussé pour les version 225Ch !

n°1875418
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2004 à 20:07:10  profilanswer

J'avoue q j'aime qd ma miata frole les 7500 trs car ce bruit :love:

n°1875430
Nicodonald
Posté le 18-01-2004 à 20:09:36  profilanswer

mx5 plutot [:aloy]  
:D

n°1875450
galak
Posté le 18-01-2004 à 20:13:44  profilanswer

nicodonald a écrit :

mx5 plutot [:aloy]  

Et si j'ai envie de l'appeler à la ricaine :O

En tt k c mon nouvel achat (depuis samedi dernier) et pr rien au monde je l'echangerai contre un diesel  :D

n°1875511
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 20:28:12  profilanswer

Galak a écrit :

Et si j'ai envie de l'appeler à la ricaine :O

En tt k c mon nouvel achat (depuis samedi dernier) et pr rien au monde je l'echangerai contre un diesel  :D

Attends d'avoir une femme, un gamin et un clebs, et tu verras, ca a son charme les breaks diesel [:ddr555]

---------------
n°1875555
galak
Posté le 18-01-2004 à 20:39:36  profilanswer

Attends d'avoir une femme, un gamin et un clebs, et tu verras, ca a son charme les breaks diesel [:ddr555]

La femme je l'ai, pas encore le bébé (c pr ca q j'en profite ;))

et pr les longs trajets j'ai les mazouts de fonction ;)

n°1875572
wave
Posté le 18-01-2004 à 20:43:33  profilanswer

:cry:  
Surtout qu'ils vont aussi reussir a faire mourir le GPL, ces kons la  :fou:  

pourquoi?
ils ont prévu des mesures pour le rendre moins intéressant?
parce qu'acteullement il lui manque justement un petit écart supplémentaire de prix avec le gazole pour faire la différence.
Alors si le gazole augmente...

n°1875687
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 21:02:43  profilanswer

wave a écrit :

pourquoi?
ils ont prévu des mesures pour le rendre moins intéressant?
parce qu'acteullement il lui manque justement un petit écart supplémentaire de prix avec le gazole pour faire la différence.
Alors si le gazole augmente...

Ben y'a je sais plus kelle grognasse du gouvernement ki a declare que bientot, les vhl GPL ne seraient plus interessants nivo pollution (cf nouvelles normes Euro douze mille :D ).
Enfin, je me souviens pas de ses termes exacts, mais on pouvait deviner en sous-jacent qu'en gros, l'Etat s'en branle, du GPL :( ...
Pis c tjs ca ki rentre pas dans leurs poches, ca doit les irriter un tantinet...
Tant ke ca reste ds les proportions actuelles, ca doit pas les deranger outre-mesure, mais imaginons ke (par miracle :sarcastic: ) subitement, ca marche, tu peux compter sur eux pour denicher un rapport/etude/nimp' selon lequel une Twingo GPL pollue plus qu'un 38 tonnes  [:alph-one]  et que donc ca justifie une taxe "environnementale" (donc une hausse) de, disons, 0.1? par an pendant 5 ans :D  

---------------
n°1875820
wave
Posté le 18-01-2004 à 21:32:01  profilanswer

Ben y'a je sais plus kelle grognasse du gouvernement ki a declare que bientot, les vhl GPL ne seraient plus interessants nivo pollution (cf nouvelles normes Euro douze mille :D ).
Enfin, je me souviens pas de ses termes exacts, mais on pouvait deviner en sous-jacent qu'en gros, l'Etat s'en branle, du GPL :( ...
Pis c tjs ca ki rentre pas dans leurs poches, ca doit les irriter un tantinet...
Tant ke ca reste ds les proportions actuelles, ca doit pas les deranger outre-mesure, mais imaginons ke (par miracle :sarcastic: ) subitement, ca marche, tu peux compter sur eux pour denicher un rapport/etude/nimp' selon lequel une Twingo GPL pollue plus qu'un 38 tonnes  [:alph-one]  et que donc ca justifie une taxe "environnementale" (donc une hausse) de, disons, 0.1? par an pendant 5 ans :D  

bah ça leur passera, ils peuvent raconter ce genre de conneries tant que ça reste des paroles en l'air, mais ça sera + difficile de s'en servir pour justifier une hausse des taxes.

n°1875847
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 21:38:08  profilanswer

wave a écrit :

bah ça leur passera, ils peuvent raconter ce genre de conneries tant que ça reste des paroles en l'air, mais ça sera + difficile de s'en servir pour justifier une hausse des taxes.

Tu sous-estimes le pouvoir des dirigeants de tous bords a convaincre le pequin moyen que tel mode de propulsion est le plus polluant et justifie, a ce titre, une "compensation" financiere a but purement environnemental et humaniste  :o  
 [:mr marron derriere]

---------------
n°1875856
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 21:39:52  profilanswer

Tu sous-estimes le pouvoir des dirigeants de tous bords a convaincre le pequin moyen que tel mode de propulsion est le plus polluant et justifie, a ce titre, une "compensation" financiere a but purement environnemental et humaniste  :o  
 [:mr marron derriere]  

tu te rend pas compte de leur drame, un vehicule ca consome de moins en moins

n°1875903
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 21:49:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu te rend pas compte de leur drame, un vehicule ca consome de moins en moins

[:rofl]

Justement, s'ils avaient un soupcon d'honnetete, ils devraient s'en rejouir...

Or je n'ai pas souvenir qu'un politique ait un jour declare :

Oui, le diesel pollue plus que l'essence (ne rentrons pas dans ce debat, je reprends juste la tendance/les propos actuels :o ), mais rejouissons nous, les consommations ont ete  tres fortement diminuees grace a l'injection directe, au common rail etc...

Idem (dans une moindre proportion peut-etre) pour l'essence...

Et qu'on ne me dise pas que le poids sans cesse en hausse nique le benef' de la conso, une grosse berline diesel bouffe aujourd'hui facile 2 ou 3 l de moins (et je suis gentil) qu'il y a 10 ans  :o  
Et ce poids en hausse est en (grande) partie du au fait que la securite progresse (ABS, airbags a foison, ESP, aide au freinage d'urgence etc). Securite routiere qui est une cause oh!combien a la mode...

Non, vaut mieux dire "bande de polluateurs©, raquez plus :o "et mettre des radars pour compenser le manque a gagner  :sarcastic:

Message édité par Mistral_ winner le 18-01-2004 à 21:55:30

---------------
n°1875915
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2004 à 21:51:48  profilanswer

Et quand Euro 2008 va arriver, les diesels sans FAP seront condamnés (pour les particuliers, les poids lourds non...)

Message édité par mirtouf le 18-01-2004 à 21:52:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1875925
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-01-2004 à 21:54:06  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et quand Euro 2008 va arriver, les diesels sans FAP seront condamnés (pour les particuliers, les poids lourds non...)

Ah, les poids lourds, on n'y touche pas...On se fout de savoir qu'un bus RATP ancienne generation (encore majoritairement en service) pollue autant que 48 Twingo...
Sans parler des "vrais" poids lourds (hors TC), qui, si on les chatouille, menacent de bloquer le pays  :fou:

---------------
n°1875970
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2004 à 22:04:01  profilanswer

Ah, les poids lourds, on n'y touche pas...On se fout de savoir qu'un bus RATP ancienne generation (encore majoritairement en service) pollue autant que 48 Twingo...
Sans parler des "vrais" poids lourds (hors TC), qui, si on les chatouille, menacent de bloquer le pays  :fou:  

deja qd on chatouille le gazoil, on rapelle bien que ca ne touchera surtout pas les poids lourd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)