Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63416761
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 09:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu plus long que de retirer juste l'avant mais en axe traversant cela reste assez simple.

Mon problème d'attelage n'avait pas encore été réglé au moment de la photo et j'avais pas mal de kilomètre à faire donc ce n'était pas si mal de tout mettre dans la voiture ;)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 09:49:56  profilanswer

n°63417080
walkersjh
Posté le 07-07-2021 à 10:20:54  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas mal mais quand c’est des volumes indissociables tu fais comment ?  :)  
est ce que tu peux faire ça ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dc3c75.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fe9ebf.jpg

Peut etre déjà grilled mais quand tu as une tesla, tu n'y mets pas ce genre de meubles, tu ne vas pas à la déchetterie avec... et eventuellement tu n'y mets pas d'enfants <8 ans :D

n°63417131
patx3
Posté le 07-07-2021 à 10:24:25  profilanswer

Sur HFR, tant que tu n'as pas un coffre de 2m3, tu as raté ta vie et une voiture qui n'a pas ça, c'est de la merde, faut se le dire. :o

n°63417164
walkersjh
Posté le 07-07-2021 à 10:27:26  profilanswer

possible, mais c'est criminel de se servir d'une tesla pour déménager, acheter des meubles etc.. vous allez la niquer en 2 aller retours.
Ma premiere grosse voiture que j'ai toujours, je l'ai bousillé en mettant des rails placos dedans (ça ma griffé certains panneaux intérieurs)

n°63417196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2021 à 10:29:33  profilanswer

walkersjh a écrit :

possible, mais c'est criminel de se servir d'une tesla pour déménager, acheter des meubles etc.. vous allez la niquer en 2 aller retours.
Ma premiere grosse voiture que j'ai toujours, je l'ai bousillé en mettant des rails placos dedans (ça ma griffé certains panneaux intérieurs)

:heink:  

c'est comme 100 % des bagnoles, ça se protège quand tu mets des charges dedans...

n°63417934
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-07-2021 à 11:28:58  profilanswer

walkersjh a écrit :

Tu n'avais jamais vu de rails placo avant ?
Parce que c'est à peu près sûr que ça te défonce tout si tu protèges pas [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63418412
walkersjh
Posté le 07-07-2021 à 12:14:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:  

c'est comme 100 % des bagnoles, ça se protège quand tu mets des charges dedans...

Meme avec des protections, il y a toujours des risques imprevisibles, secousses qui déchirent la bache de protection, etc..

HS mais je viens de voir que désormais les model 3 indiquent novembre pour la livraison  :sweat:  
J'ai commandé le 30, j'espère qu'elle sera livrée en aout comme prévu..

n°63418439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2021 à 12:17:29  profilanswer

bah tu protèges mal ta voiture :spamafote:

n°63418781
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-07-2021 à 13:02:53  profilanswer

walkersjh a écrit :

Peut etre déjà grilled mais quand tu as une tesla, tu n'y mets pas ce genre de meubles, tu ne vas pas à la déchetterie avec... et eventuellement tu n'y mets pas d'enfants <8 ans :D

J'ai amèné plein de plots en béton et de gravats à la déchetterie avec ma TM3 , je n'avais donc pas le droit ? :(

Et mon vélo de course rentre dans le coffre roues démontée sans avoir à rabattre les sièges :o  (certes, taille nain de 1m70 :o)

n°63420018
Furorento
Posté le 07-07-2021 à 14:38:47  profilanswer

getget a écrit :

Enlever la roue arrière c'est tellement chiant :(

+1 grosse flemme d’enlever les roues  :D  
J’ai jamais fait ca de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 14:38:47  profilanswer

n°63420079
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-07-2021 à 14:43:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Intéressant les commentaires de gens qui se persuadent qu’une une tesla, c’est nul. :o

On a donc :
- les phares ne sont pas des matrix led
- c’est pas un hayon, c’est nul
- y’a pas de tableau de bord
- la S est nulle face à un truc de 2,5 tonnes qui s’arrête au bout de 200 km d’autoroute  

J’en ai peut être oublié, désolé. :(

Ça me rappelle un gus un jour devant mon V8, qui dit à son pote pour que j’entende bien : c’est nul dedans, c’est que du plastique. Ça tombe bien , moi, ça me va, qu’il n’achète pas, y’a pas de soucis. :o

Les phares sont des matrix pourtant et le truc de 2.5 tonnes va sans doute plus loins que la S sur autoroute, mais c'est pas encore certain.
Faut se renseigner un peu avant de poster :o

n°63420137
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 14:48:58  profilanswer

Le vélo passe certainement avec la roue AR. Mais je n'avais pas vraiment envie de risquer d'abimer les sièges pour économiser 1min de démontage de la roue.

Le coffre de mon ancien 3008 a été assez marqué par le transport de vélo pour m'éviter de faire la même chose avec une voiture neuve.

Sinon une mouette s'est lâché sur mon capot. Ca ma bousillé l'éclat du vernis sur la zone où il y avait le gros de la matière et ce malgré le nettoyage rapide après la découverte :sweat: Ca valait le coup de retourner bosser au bureau...

n°63420158
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-07-2021 à 14:51:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'ai amèné plein de plots en béton et de gravats à la déchetterie avec ma TM3 , je n'avais donc pas le droit ? :(

Et mon vélo de course rentre dans le coffre roues démontée sans avoir à rabattre les sièges :o  (certes, taille nain de 1m70 :o)

Tant que tu n'as pas de gel dans les cheveux c'est safe. :o

n°63421130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 16:11:47  profilanswer

getget a écrit :

Enlever la roue arrière c'est tellement chiant :(

Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire. J’arrivais à faire rentrer un vélo dans une Prius en n’enlevant que la roue avant. Il faut laisser le guidon à la perpendiculaire et le mettre derrière les sièges avant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63421173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 16:14:00  profilanswer

walkersjh a écrit :

walkersjh a écrit :

On parle d’une model 3, pas vraiment d’une voiture haut de gamme. C’est pas un carton ou un vélo qui ruine tout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63421808
c_nechal
de bethlehem
Posté le 07-07-2021 à 16:59:40  profilanswer

everybodie a écrit :

Le vélo passe certainement avec la roue AR. Mais je n'avais pas vraiment envie de risquer d'abimer les sièges pour économiser 1min de démontage de la roue.

Le coffre de mon ancien 3008 a été assez marqué par le transport de vélo pour m'éviter de faire la même chose avec une voiture neuve.

Sinon une mouette s'est lâché sur mon capot. Ca ma bousillé l'éclat du vernis sur la zone où il y avait le gros de la matière et ce malgré le nettoyage rapide après la découverte :sweat: Ca valait le coup de retourner bosser au bureau...

Et en place de coffre vs ton ancienne 3008 ça va? :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63421833
vincebdx
Posté le 07-07-2021 à 17:01:28  profilanswer

+1 ça reste une voiture électrique de tous les jours ce n'est pas un modèle d'exception (ce qui n'empêche pas de vouloir bien l'entretenir).

Message édité par vincebdx le 07-07-2021 à 17:07:52
n°63421948
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 17:08:48  profilanswer

c_nechal a écrit :

Et en place de coffre vs ton ancienne 3008 ça va? :jap:

Niveau volume c'est identique voir un peu mieux sur la Tesla (c'était un 3008 v1).

C'est par contre moins accessible au format coffre que hayon et il n'y a pas possibilité de faire déborder dans la hauteur en retirant la tablette.

Le seul regret c'est l'absence de la trappe à ski qui est quand même bien pratique pour des skis quand on est que 4 dans la voiture. On verra la prochaine fois que les remontées mécaniques seront accessibles. Je pensais dire à mes enfants de se tasser sur les 2/3 de la banquette rabattable  :whistle:

n°63422171
paradise97​4
Posté le 07-07-2021 à 17:23:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah chouette encore un prophète qui va nous annoncer la victoire d'un autre constructeur :o

fais gaffe paradise nous parlait des ID3, et visiblement y'a pas match :whistle:

à ce rythme tu vas finir en Model 3 comme lui :lol:

1 - tu peux me lâcher la grappe, tu radotes sévère.
2 - les commandes de model 3 depuis le 30 juin sont annoncées pour novembre/décembre en livraison, on verra bien le nombre de ventes en juillet, aout, septembre, octobre. La même annonce commence à être diffusée au Royaume-Uni.
3 - Je n'ai jamais envisagé d'acheter une ID3

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 07-07-2021 à 17:23:22

---------------
Mon feedback
n°63422212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 17:25:54  profilanswer

paradise974 a écrit :

2 - les commandes de model 3 depuis le 30 juin sont annoncées pour novembre/décembre en livraison, on verra bien le nombre de ventes en juillet, aout, septembre, octobre. La même annonce commence à être diffusée au Royaume-Uni.

Les ventes vont probablement finir par baisser parce que la production va ralentir due aux problèmes de chaîne logistique.

---------------
n°63422223
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 17:26:49  profilanswer

Sur Q3 c'est la grosse incertitude. On fera le bilan à la fin de l'année ;)

Il n'y a pas les aides qui vont revenir aux USA (sur les Tesla) avec en plus des supers bonus pour les véhicules fabriqués aux US ?
Si c'est le cas, je comprendrais que Tesla laisse tomber l'Europe pour se concentrer sur leur marché pendant quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-07-2021 à 17:33:15
n°63422445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2021 à 17:45:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est le problème quand on est aussi affirmatif au départ, le forum n'oublie rien :o

n°63422600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 18:01:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur Q3 c'est la grosse incertitude. On fera le bilan à la fin de l'année ;)

Il n'y a pas les aides qui vont revenir aux USA (sur les Tesla) avec en plus des supers bonus pour les véhicules fabriqués aux US ?
Si c'est le cas, je comprendrais que Tesla laisse tomber l'Europe pour se concentrer sur leur marché pendant quelques mois.

C’est discuté, mais loin d’être fait.

Personnellement je n’ai pas voulu attendre puisqu’il n’y aucune visibilité et c’est tellement dépendant des élections. Et j’avais peur de trop gagner s’ils mettent un cap sur les revenus ce qui me semblerait logique :o

Message édité par Youmoussa le 07-07-2021 à 18:02:25

---------------
n°63422778
pilef
Posté le 07-07-2021 à 18:22:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Intéressant les commentaires de gens qui se persuadent qu’une une tesla, c’est nul. :o

On a donc :
- les phares ne sont pas des matrix led
- c’est pas un hayon, c’est nul
- y’a pas de tableau de bord
- la S est nulle face à un truc de 2,5 tonnes qui s’arrête au bout de 200 km d’autoroute  
- il n'y a pas de HUD
- il n'y a pas de caméra 360
- les standards de finition sont ... américains

J’en ai peut être oublié, désolé. :(

Ça me rappelle un gus un jour devant mon V8, qui dit à son pote pour que j’entende bien : c’est nul dedans, c’est que du plastique. Ça tombe bien , moi, ça me va, qu’il n’achète pas, y’a pas de soucis. :o

:jap:

Après il faut reconnaître que les SUC et les rapports prix/autonomie et prix/performance sont de vrais avantages concurrentiels.

J'ai vraiment été déçu par les specs techniques de la BMW I4  :sweat: (a priori incapable de rivaliser avec une M3 LR tant en performance qu'en autonomie  :cry:)

n°63423020
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-07-2021 à 18:51:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Niveau volume c'est identique voir un peu mieux sur la Tesla (c'était un 3008 v1).

C'est par contre moins accessible au format coffre que hayon et il n'y a pas possibilité de faire déborder dans la hauteur en retirant la tablette.

Le seul regret c'est l'absence de la trappe à ski qui est quand même bien pratique pour des skis quand on est que 4 dans la voiture. On verra la prochaine fois que les remontées mécaniques seront accessibles. Je pensais dire à mes enfants de se tasser sur les 2/3 de la banquette rabattable :whistle:

Idem pour les skis, juniors 1 et 2 se tasseront sur la banquette :o
D'ailleurs je vais peut être aussi acheter les chaines dès maintenant avant que ça soit.le rush à  l'automne (pour la voiture hein, pas pour les enfants :o)

n°63423081
c_nechal
de bethlehem
Posté le 07-07-2021 à 18:57:10  profilanswer

pilef a écrit :

Après il faut reconnaître que les SUC et les rapports prix/autonomie et prix/performance sont de vrais avantages concurrentiels.

J'ai vraiment été déçu par les specs techniques de la BMW I4  :sweat: (a priori incapable de rivaliser avec une M3 LR tant en performance qu'en autonomie  :cry:)

Ha mince… a ce point  [:c e t r i o]
Si tu peux avoir une i4 legerement optioné au tarif d’une M3 LR la Tesla domine toujours?

Message cité 2 fois
Message édité par c_nechal le 07-07-2021 à 18:58:19

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63423121
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 19:01:06  profilanswer

pilef a écrit :

Et encore sur l'i4 BMW joue bien sur les mots sur l'autonomie : https://www.bmw.fr/fr/tous-les-mode [...] eview.html  
Autonomie jusqu'à 590km* = La consommation est basée sur le WLTP Best Case. Donc rien à voir avec le WLTP mixte.

Si on prend le site US où ils doivent moins jouer au con juridiquement : https://www.bmwusa.com/future-vehic [...] e-charging
Ils indiquent 300miles EPA.

A titre d'exemple une TM3 LR c'est 353 miles EPA pour 580km WLTP  :whistle:  

Arn0 a écrit :

Idem pour les skis, juniors 1 et 2 se tasseront sur la banquette :o
D'ailleurs je vais peut être aussi acheter les chaines dès maintenant avant que ça soit.le rush à  l'automne (pour la voiture hein, pas pour les enfants :o)

J'ai eu de la chance, j'avais les mêmes dimensions de pneus sur mon 3008. J'ai donc gardé les anciennes chaines  [:zigg]

c_nechal a écrit :

Si tu peux avoir une i4 legerement optioné au tarif d’une M3 LR la Tesla domine toujours?

Il va falloir négocier avec le vendeur car elle est à partir de 59 700€ la I4 à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-07-2021 à 19:03:45
n°63423333
c_nechal
de bethlehem
Posté le 07-07-2021 à 19:21:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Il va falloir négocier avec le vendeur car elle est à partir de 59 700€ la I4 à priori.

Yes de la famille qui gere des concessions dans l’ouest.
Mais à tarif peu ou quasi équivalent elle n’a donc pas grand chose pour elle la i4? Merci de ton retour  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63423604
everybodie
Posté le 07-07-2021 à 19:49:58  profilanswer

Non je pense qu'elle est plutôt correcte.

Les performances sont bonnes, l'autonomie même si je critique semble correcte, elle charge rapidement, j'y connais rien mais j'imagine que niveau comportement d'une voiture BMW s'est y faire et qu'elle en bénéficiera, qu'elle proposera un bonne niveau de customisation et d'options,...

Juste que pour moi qui ait acheté du VW ou du Peugeot jusqu'à maintenant j'ai du mal à identifier le côté premium qu'elle aura par rapport à une TM3 pour justifier d'y mettre au moins 20% en plus.

n°63423880
c_nechal
de bethlehem
Posté le 07-07-2021 à 20:20:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Les performances sont bonnes, l'autonomie même si je critique semble correcte, elle charge rapidement, j'y connais rien mais j'imagine que niveau comportement d'une voiture BMW s'est y faire et qu'elle en bénéficiera, qu'elle proposera un bonne niveau de customisation et d'options,...

Juste que pour moi qui ait acheté du VW ou du Peugeot jusqu'à maintenant j'ai du mal à identifier le côté premium qu'elle aura par rapport à une TM3 pour justifier d'y mettre au moins 20% en plus.

Je comprends merci pour ton retour. Je suis d’accord avec toi je pense. Il n’y a que dans l hypothèse ou ces 20% sont gommé que ca vaudrait éventuellement le coup/cout.  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63424027
Furorento
Posté le 07-07-2021 à 20:40:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Elle a moins d’autonomie mais sur 700 bormes dans les deux cas tu dois t’arrêter à ionity donc ca change pas grand chose.

Mais elle a un hayon (rare chez bmw) et un confort finition meilleur.
Cela a un prix hélas.

n°63424308
pilef
Posté le 07-07-2021 à 21:04:33  profilanswer

c_nechal a écrit :

Voici un message que j’avais posté sur le topic des VE :

pilef a écrit :

Comparaison de fiche technique entre la Tesla M3 et la BMW i4 : https://www.automobile-propre.com/l [...] a-model-3/

La BMW se fait battre dans tous les domaines (elle est plus grosse, plus lourde, plus chère, moins performante, moins autonome, a un volume de coffre plus petit, pas de frunk). Je suppose qu’elle aura une meilleure finition et peut-être un meilleur comportement routier.  

Ah j’oubliais, la BMW possède un hayon (et un écran/compteur en face du conducteur)  [:vyse]

Même en y mettant le prix, la BMW est derrière au niveau performance pure/efficience  :sweat:

n°63424362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2021 à 21:08:39  profilanswer

apparemment la nouvelle Mercedes EqA serais un bon raport qualité prix .. vivement que ça s'emballe et que les prix baissent.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63425122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 21:56:27  profilanswer

Quand les prix pourront baisser, les bonus disparaîtront  :D

---------------
n°63425567
patx3
Posté le 07-07-2021 à 22:36:24  profilanswer

StanCW a écrit :

apparemment la nouvelle Mercedes EqA serais un bon raport qualité prix .. vivement que ça s'emballe et que les prix baissent.

Une Mercedes devenir abordable ? :heink:

n°63425942
Coxwell
Posté le 07-07-2021 à 23:01:14  profilanswer

john78 a écrit :

Top, mais j' aurais parié que tu craquerais quand même pour une perf en testant les deux  :o

Pour le boost, on a testé au tout début comme des gamins, avec des copains qui ont l' option, et un autre qui a pas : en réel, il y' a genre 1 capot, 1 voiture max, voir rien dutout selon de temps de réaction.
Au volant, je trouve pas choquant la différence non plus, alors que certains trouvent que c' est le jour et la nuit...

J’ai testé finalement l’option boost sur une LR d’un client chez tesla. La batterie était autour de 54% et on était trois dans la voiture. Ça pousse fort, mais j’ai pas eu la sensation brutale d’une performance. Pour comparer avec ma LR, difficile à dire, il faudrait comparer avec une batterie chargée plus haute notamment, et avec moins de monde, des conditions plus proches des miennes.

Message édité par Coxwell le 07-07-2021 à 23:38:51
n°63425999
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2021 à 23:05:33  profilanswer

Avais-tu testé la Perf dans les mêmes conditions ?

n°63426667
Coxwell
Posté le 07-07-2021 à 23:38:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Avais-tu testé la Perf dans les mêmes conditions ?

J’avais testé une performance (modèle 2019 je crois) et j’avais été très surpris par la brutalité de l’accélération. Cela dit, je n’avais pas fait de comparo avec la LR que je n’avais pas essayé non plus. La batterie dépassait 70% de souvenir.  

En théorie, on peut faire un essai de 48h et demander le remboursement si pas satisfait de ce « boost ».  
C’est tentant malgré tout :o

n°63427198
sepiroth
Posté le 08-07-2021 à 03:08:30  profilanswer

Je suis passe d'une livraison annoncée 7-27 Juillet hier a 7-11 semaine sur mon compte Tesla aujourd'hui  :pt1cable:  

J'ai vu plusieurs personnes se plaindre que ca changeait tout le temps, je confirme  :o  Mon contact local me parle de Aout ...

C'est super, mon trade in est valable jusqu'au 30 Juillet, je parie que la prochaine offre sera 2000 plus basse, juste pour faire chier.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 08-07-2021 à 03:08:59

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63427810
paradise97​4
Posté le 08-07-2021 à 09:13:11  profilanswer

Au fait, si vous ouvrez le manuel sur l'écran de la TM3, chez vous ça fige et reboot ? je l'ai déjà eu 3 fois dont une fois en roulant (plus de vitesse affichée du coup notamment :o )
On dirait que les mentions légales font planter le système

---------------
Mon feedback
n°63428933
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2021 à 10:57:23  profilanswer

Il m’est jamais venu à l’idée de regarder ça en roulant, désolé   :o  

A l’arrêt j’ai du le regarder une fois sans problème

Message édité par vyse le 08-07-2021 à 10:57:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)