| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 23:30:44 ![]() ![]() |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Coxwell | J’ai une amie qui a une e208 et qui voudrait la changer. Pas assez d’autonomie. Elle cherche donc un vrai gap. Pas de SUV, plutôt compacte/berline. Budget max 35/37 000 euros. Message cité 1 fois Message édité par Coxwell le 05-01-2026 à 07:34:09 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
vyse Yaissssseee |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'y ai repensé, la regen peut quand même avoir un avantage si c'est bien dosé parce que ça peut ralentir les roues sans les bloquer donc être efficace si bien anticipé.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
arylol |
Le precondionnement que tu vois dans l'App et quand tu dégivre ou preconditionne tu y peux rien car c'est pour le bon fonctionnement de la voiture pas pour la super charge. Ça emmène la batterie a 4-5 degrés il me semble pas aux 40 pour une recharge. |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 10:06:46 ![]() ![]() |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 05-01-2026 à 10:41:12 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arylol |
J'ai un peu étudié le truc sur mes divers grands trajet des congés. D'ailleurs pour les têst j'ai comparé des parcours été hiver avec et sans precondionnement et clairement ce qui fait la différence c'est le precondionnement batterie.
Oui exactement Message cité 1 fois Message édité par arylol le 05-01-2026 à 10:59:21 |
kabouik |
J'ai bouffé 15 au lieu de 11, pas 19. J'étais à 250 Wh/km en roulant sous les limites avec dégivrage + chauffage 19°C pendant 10 minutes et en accélérant doucement, avant que la regénération devienne possible et que j'en profite pour couper le chauffage, pour descendre sous les 180 (j'ai pu le voir car j'ai fait un stop pour fermer la porte arrière, donc ça a créé un nouveau trajet sur l'odomètre). Ça fait 40% de différence, ça colle. Et sinon j'ai envisagé d'aller charger hier soir mais ça me faisait me déplacer à un chargeur rapide, une manip qui m'aurait pris 13 + 15 + 13 min et m'aurait forcé à m'habiller, alors que je savais bien que 19% devraient suffire. La voiture me prévoyait une arrivée à 7%, ça a été un peu moins mais je me doutais bien que j'allais pas dépasser l'estimation de 7% quand même. À chaque page du topic on lit des messages disant qu'il faut faire confiance à l'estimation du planificateur et que c'est OK d'arriver en SuC avec une prévision à 2%, et là soudainement je suis coupable d'avoir eu confiance (et j'ai pas eu de problème d'ailleurs, j'ai juste dit que c'était mon plus bas jusqu'ici) sur la base d'une estimation d'arrivée à 7% ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 11:32:34 |
wade Mendiant de reconnaissance | Normalement en lançant le dégivrage arrière tu as la trappe de chargement qui chauffe aussi |
kabouik |
|
vyse Yaissssseee |
|
arylol | Pour les portières gelés comme c'est de saison rappelons la bonne pratique,ici tout a droite |
wade Mendiant de reconnaissance | Nan mais Vyse t'es son daron ou quoi ? |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message édité par Arn0 le 05-01-2026 à 11:49:16 |
kabouik |
J'ai lancé le préchauffage de l'habitacle, mais juste 4-5 minutes pour dégivrer le pare-brise et quand je suis arrivé aux portes, elles étaient encore coincées.
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 13:52:07 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
rheo | Faut rester appuyer longtemps sur l'une des icônes pour faire apparaitre celles "cachées" dont celle donnée par ary ce lol Message cité 2 fois Message édité par rheo le 05-01-2026 à 14:54:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Alors c'est ce qu'il me semblait, mais en maintenant le bouton du coffre, y'a le coffre qui a tenté de s'ouvrir (avec l'animation qui va avec) --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
|
arylol |
Ca deverouille quand même tu peux te risquer a tirer par où tu veux mais là c'est prendre un sacré risque. Reste le pipi |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
kabouik | À noter qu'on peut ajouter une cinquième icone dans les favoris si on insiste un peu alors que l'application Android limite à 4 normalement. https://www.notateslaapp.com/news/7 [...] -tesla-app Sous iOS, c'est 5 quick actions sans besoin de ruser je pense parce que mon proprio précédent en avait 5 sur son iPhone et n'avait pas eu besoin de ce trick. Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 15:30:01 |
david42fr | Je suis déçu, je pensais que ça lançait le dégivrage de la trappe moi
Message édité par david42fr le 05-01-2026 à 15:44:28 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
padchance |
|
kabouik | On a des sources concordantes pour cette rumeur de Tesla mag ? Balancer des rumeurs avec des dates presque précises sans même teaser l'ombre d'une source anonymisée pour justifier, c'est quand même un art. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 16:07:02 |
arylol | Vu la quantité de pub je dirais que c'est de la.merde |
Studiopr |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon ba donc toutes les options de réglage de l’antipatinage sont grisées chez moi, je suppose que c'est réservé aux AWD Message cité 1 fois Message édité par Kara le 05-01-2026 à 16:46:04 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Studiopr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |