Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  2507  2508  2509  2510  2511  2512
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74044142
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 23:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Pour ceux dans des régions très peu impactées par la neige/froid, pourquoi ne pas avoir des chaussettes en dépannage? C'est non fonctionnel comme les chaines sur les Tesla?  

Rentré le soir du réveillon de Noël sur une route avec un manteau blanc et aucun souci, la voiture n'a jamais bougé (mais effectivement en pneu hiver vu mon utilisation en hiver en région AURA...)

Ce n'est pas idiot. Je vais y réfléchir.

Après on ne mets pas de chaussettes juste "car il fait froid", juste en cas de neige.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 23:30:44  profilanswer

n°74044402
Leops33
Posté le 05-01-2026 à 06:35:59  profilanswer

niku a écrit :

salut
hier long trajet sous une grosse neige  
les quelques véhicules en perdition etaient des tesla (je parle des ve uniquement) c'est une cata sous la neige?

Beaucoup ne savent pas qu'il y a le mode "slip start" pour désactiver l'ESP sur les premiers mètres histoire de ne pas être bloqué  
Et le one pedal est pas évident à gérer sous la neige, quand on perd un peu l'adhérence car on roule trop vite on a tendance par réflexe à lâcher le pied de l'accélérateur, en one pedal ça va bloquer les roues ... C'est spécial sous la neige  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74044436
nikolash
Posté le 05-01-2026 à 07:25:18  profilanswer

Enfin bon le one pedal avec une batterie LFP sous la neige t'es pas embêté, tu n'as rien quand il fait 0°C ou moins...
Sinon je n'ai pas reçu ce matin de notif du début et de la fin de mon dégivrage? C'est parce que je n'i plus l'abo premium?

n°74044441
Coxwell
Posté le 05-01-2026 à 07:33:42  profilanswer

J’ai une amie qui a une e208 et qui voudrait la changer. Pas assez d’autonomie. Elle cherche donc un vrai gap. Pas de SUV, plutôt compacte/berline. Budget max 35/37 000 euros.  
Mis à part une M3 Standard (peut-être remisée prochainement), il n’y a pas vraiment d’alternative crédible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 05-01-2026 à 07:34:09
n°74044459
paradise97​4
Posté le 05-01-2026 à 07:45:53  profilanswer

nikolash a écrit :

Enfin bon le one pedal avec une batterie LFP sous la neige t'es pas embêté, tu n'as rien quand il fait 0°C ou moins...
Sinon je n'ai pas reçu ce matin de notif du début et de la fin de mon dégivrage? C'est parce que je n'i plus l'abo premium?

Tout le monde ne laisse pas dormir sa voiture dehors la nuit :o

---------------
Mon feedback
n°74044620
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2026 à 09:02:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’ai une amie qui a une e208 et qui voudrait la changer. Pas assez d’autonomie. Elle cherche donc un vrai gap. Pas de SUV, plutôt compacte/berline. Budget max 35/37 000 euros.  
Mis à part une M3 Standard (peut-être remisée prochainement), il n’y a pas vraiment d’alternative crédible ?

A ce prix là, elle pourra avoir la future nouvelle Polo  :whistle:

n°74044743
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 09:33:47  profilanswer

Leops33 a écrit :

Beaucoup ne savent pas qu'il y a le mode "slip start" pour désactiver l'ESP sur les premiers mètres histoire de ne pas être bloqué  
Et le one pedal est pas évident à gérer sous la neige, quand on perd un peu l'adhérence car on roule trop vite on a tendance par réflexe à lâcher le pied de l'accélérateur, en one pedal ça va bloquer les roues ... C'est spécial sous la neige  :jap:

J'y ai repensé, la regen peut quand même avoir un avantage si c'est bien dosé parce que ça peut ralentir les roues sans les bloquer donc être efficace si bien anticipé.

Le soucis, c'est que le mec tanké à la sortie d'un faux plat, par définition ça s'anticipe pas  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74044778
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-01-2026 à 09:40:36  profilanswer

nikolash a écrit :

Il y a aussi des 3/Y plebs en NMC

---------------
Swedish master
n°74044914
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2026 à 10:04:08  profilanswer

Bonjour,
C'est toujours pas possible de programmer la température de l'habitacle pour un départ le matin sans lancer un preconditionnement de batterie qui me semble inutile ? C'est pour du trajet quotidien pas pour traverser la France.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74044932
arylol
Posté le 05-01-2026 à 10:06:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,
C'est toujours pas possible de programmer la température de l'habitacle pour un départ le matin sans lancer un preconditionnement de batterie qui me semble inutile ? C'est pour du trajet quotidien pas pour traverser la France.

Le precondionnement que tu vois dans l'App et quand tu dégivre ou preconditionne tu y peux rien car c'est pour le bon fonctionnement de la voiture pas pour la super charge. Ça emmène la batterie a 4-5 degrés il me semble pas aux 40 pour une recharge.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 10:06:46  profilanswer

n°74045091
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2026 à 10:30:46  profilanswer

en parlant préconditionnement, j'ai toujours du mal à comprendre la logique du truc sur grand trajet.
pour le nouvel an, j'ai fait un trajet saone et loire / clermont, un peu plus de 200km, avec un arrêt recharge à l'arrivée au SUC de Clermont pour être tranquille.  
initialement j'avais prévu de prendre la RCEA jusqu'à Digoin et couper ensuite par la nationale par Vichy. Le préconditionnement s'est enclenché dès le départ (voiture qui était dans le garage au départ), au bout d'une heure la batterie était à quasi 50°. arrivé au niveau de Digoin j'ai finalement décidé de passer par l'autoroute et seulement à ce moment le préconditionnement s'est arrêté avant de se remettre quelques minutes avant l'arrivée au SUC.
bilan 250wh de conso sur le trajet (110 de moyenne). je n'ai pas compris pourquoi elle m'a fait chauffer la batterie à ce point sur la 1ere heure de trajet.

n°74045147
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2026 à 10:40:43  profilanswer

arylol a écrit :

Le precondionnement que tu vois dans l'App et quand tu dégivre ou preconditionne tu y peux rien car c'est pour le bon fonctionnement de la voiture pas pour la super charge. Ça emmène la batterie a 4-5 degrés il me semble pas aux 40 pour une recharge.

Tu veux dire que si je fait un départ programmé avec preconditionnement obligatoire, ce sera à peu près la même chose que ce que je fais actuellement (lancer un chauffage de l'habitacle et dégivrage si nécessaire quelques minutes avant de partir) ?
Il va pas pomper 5kWh pour chauffer la batterie inutilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 05-01-2026 à 10:41:12

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74045175
rheo
Posté le 05-01-2026 à 10:43:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant préconditionnement, j'ai toujours du mal à comprendre la logique du truc sur grand trajet.

Je ne sais pas s'il faut chercher à comprendre car effectivement ça ne parait pas toujours d'une logique certaine mais je fais confiance à la voiture là dessus

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74045277
arylol
Posté le 05-01-2026 à 10:59:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour le nouvel an, j'ai fait un trajet saone et loire / clermont, un peu plus de 200km, avec un arrêt recharge à l'arrivée au SUC de Clermont pour être tranquille.
initialement j'avais prévu de prendre la RCEA jusqu'à Digoin et couper ensuite par la nationale par Vichy. Le préconditionnement s'est enclenché dès le départ (voiture qui était dans le garage au départ), au bout d'une heure la batterie était à quasi 50°. arrivé au niveau de Digoin j'ai finalement décidé de passer par l'autoroute et seulement à ce moment le préconditionnement s'est arrêté avant de se remettre quelques minutes avant l'arrivée au SUC.
bilan 250wh de conso sur le trajet (110 de moyenne). je n'ai pas compris pourquoi elle m'a fait chauffer la batterie à ce point sur la 1ere heure de trajet.

J'ai un peu étudié le truc sur mes divers grands trajet des congés.
Je pense que c'est la température de départ qui dicte le truc.
Avec une batterie en négatif elle est monté pareil a 38 (LFP) pour une charge au bout de 1h45.
Avec une batterie a 10 degrés elle est monté a 20 des le début puis a attendu de se rapprocher du suc pour monter progressivement a 40.
Imo la voiture prendre pas de risque quand il est fait très froid elle sait pas forcément si t'es dans un désert un glace ou ça va descendre encore ou si la température ambiante va monter.
En terme de conso j'ai pas noté que ça change grand chose, une fois la batterie chaude le maintien en température ne coûte quasi rien ( tu vois l'icône precondionnement en attente sur l'App enhauto).

D'ailleurs pour les têst j'ai comparé des parcours été hiver avec et sans precondionnement et clairement ce qui fait la différence c'est le precondionnement batterie.

Dilat Larath a écrit :

Tu veux dire que si je fait un départ programmé avec preconditionnement obligatoire, ce sera à peu près la même chose que ce que je fais actuellement (lancer un chauffage de l'habitacle et dégivrage si nécessaire quelques minutes avant de partir) ?
Il va pas pomper 5kWh pour chauffer la batterie inutilement ?

Oui exactement

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-01-2026 à 10:59:21
n°74045342
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 11:11:49  profilanswer

Ce matin, portes gelées depuis plusieurs jours. J'ai réussi à débloquer les poignées (j'avais vu comment faire dans le manuel mais je me souvenais plus des détails, bref ça a marché quand même au final), par contre pas moyen d'ouvrir les deux portes côté conducteur. Le coffre s'ouvrait bien, j'ai envisagé de rentrer par là pendant un instant. :o Puis finalement, côté passager, j'étais le long d'un mur donc ça avait moins gelé.

Pendant le trajet, la porte ARG a fini par dégeler et c'est là que la voiture et ses occupants se sont rendu compte qu'elle était déverrouillée même si elle n'avait pas du tout bougé sur le parking (mais vraiment déverrouillée, pas comme une porte un peu mal fermée sur une voiture à l'ancienne mais toujours retenue). J'ai bien pris les virages au ralenti jusqu'à pouvoir me garer. :o

Ensuite, j'avais 19% pour faire mon trajet quotidien qui normalement prend 11%. Manque de bol, la batterie étant à -2°C, pas de freinage régénératif, donc j'ai bouffé 15% pour faire mon trajet. Arrivé à 4%, c'est mon plus bas pour le moment et ça fait pas beaucoup de range sur une LFP par ce temps donc faut pas trop jouer plus quand même. C'était stressant sans être la panique parce que je voyais bien que j'aurais assez, mais pas avec une grosse marge, donc j'ai quand même coupé le chauffage habitacle à la moitié du trajet.

Arrivé au boulot pour charger, trappe de charge gelée qui ne s'ouvrait pas. Ça a fini par le faire, mais y a une astuce pour elle, autre qu'uriner dessus de préférence ? :o

Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 11:15:21
n°74045377
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2026 à 11:16:37  profilanswer

Oui, l'astuce c'est de pas jouer à laisser une voiture électrique couchée à 19% le soir quand il fait -6 et qu'on doit l'utiliser le lendemain.

Ah et t'as surement pas bouffé 19% au lieu de 11 à cause du manque de freinage régénératif, mais juste parce que t'avais pas envie de te les geler et que le chauffage c'est le pire, surtout pour ce genre de trajet probablement très court.

n°74045437
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 11:26:35  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, l'astuce c'est de pas jouer à laisser une voiture électrique couchée à 19% le soir quand il fait -6 et qu'on doit l'utiliser le lendemain.

Ah et t'as surement pas bouffé 19% au lieu de 11 à cause du manque de freinage régénératif, mais juste parce que t'avais pas envie de te les geler et que le chauffage c'est le pire, surtout pour ce genre de trajet probablement très court.

L'astuce que je demandais, c'était pour la trappe de recharge gelée, pas pour la consommation sur le trajet. [:il a ri 8]

J'ai bouffé 15 au lieu de 11, pas 19. J'étais à 250 Wh/km en roulant sous les limites avec dégivrage + chauffage 19°C pendant 10 minutes et en accélérant doucement, avant que la regénération devienne possible et que j'en profite pour couper le chauffage, pour descendre sous les 180 (j'ai pu le voir car j'ai fait un stop pour fermer la porte arrière, donc ça a créé un nouveau trajet sur l'odomètre). Ça fait 40% de différence, ça colle.

Et sinon j'ai envisagé d'aller charger hier soir mais ça me faisait me déplacer à un chargeur rapide, une manip qui m'aurait pris 13 + 15 + 13 min et m'aurait forcé à m'habiller, alors que je savais bien que 19% devraient suffire. La voiture me prévoyait une arrivée à 7%, ça a été un peu moins mais je me doutais bien que j'allais pas dépasser l'estimation de 7% quand même. À chaque page du topic on lit des messages disant qu'il faut faire confiance à l'estimation du planificateur et que c'est OK d'arriver en SuC avec une prévision à 2%, et là soudainement je suis coupable d'avoir eu confiance (et j'ai pas eu de problème d'ailleurs, j'ai juste dit que c'était mon plus bas jusqu'ici) sur la base d'une estimation d'arrivée à 7% ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 11:32:34
n°74045484
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2026 à 11:35:53  profilanswer

Normalement en lançant le dégivrage arrière tu as la trappe de chargement qui chauffe aussi

n°74045535
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 11:43:18  profilanswer

wade a écrit :

Normalement en lançant le dégivrage arrière tu as la trappe de chargement qui chauffe aussi

Ah merci, effectivement je ne l'ai pas lancé. :jap:

n°74045537
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2026 à 11:43:25  profilanswer

kabouik a écrit :

L'astuce que je demandais, c'était pour la trappe de recharge gelée, pas pour la consommation sur le trajet. [:il a ri 8]  

J'ai bouffé 15 au lieu de 11, pas 19. J'étais à 250 Wh/km en roulant sous les limites avec dégivrage + chauffage 19°C pendant 10 minutes et en accélérant doucement, avant que la regénération devienne possible et que j'en profite pour couper le chauffage, pour descendre sous les 180 (j'ai pu le voir car j'ai fait un stop pour fermer la porte arrière, donc ça a créé un nouveau trajet sur l'odomètre). Ça fait 40% de différence, ça colle.

Et sinon j'ai envisagé d'aller charger hier soir mais ça me faisait me déplacer à un chargeur rapide, une manip qui m'aurait pris 13 + 15 + 13 min et m'aurait forcé à m'habiller, alors que je savais bien que 19% devraient suffire. La voiture me prévoyait une arrivée à 7%, ça a été un peu moins mais je me doutais bien que j'allais pas dépasser l'estimation de 7% quand même. À chaque page du topic on lit des messages disant qu'il faut faire confiance à l'estimation du planificateur et que c'est OK d'arriver en SuC avec une prévision à 2%, et là soudainement je suis coupable d'avoir eu confiance (et j'ai pas eu de problème d'ailleurs, j'ai juste dit que c'était mon plus bas jusqu'ici) sur la base d'une estimation d'arrivée à 7% ? :o

Le soucis c'est pas ce que le planificateur te dit une fois que t'es monté dans la voiture (oui il est fiable), le soucis c'est que quand il fait cette température là, la conso n'a rien à voir.

Un barrage d'agriculteurs à un rond point comme on a chez nous par -6 et tu serais resté sur le bas côté  [:spamafote]  

En hiver, le VE, ça se recharge, en plus c'est pas top de le laisser descendre si bas pendant si longtemps  [:spamafote]  

Et comme t'avais pas de batterie, t'as pas lancé le préchauffage de l'habitacle, et donc ta trappe de recharge ne s'est pas dégivré

n°74045547
arylol
Posté le 05-01-2026 à 11:45:23  profilanswer

Pour les portières gelés comme c'est de saison rappelons la bonne pratique,ici tout a droite

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479958

n°74045553
wade
Posté le 05-01-2026 à 11:46:10  profilanswer

Nan mais Vyse t'es son daron ou quoi ? :D

n°74045559
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2026 à 11:46:54  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai un peu étudié le truc sur mes divers grands trajet des congés.  
Je pense que c'est la température de départ qui dicte le truc.
Avec une batterie en négatif elle est monté pareil a 38 (LFP) pour une charge au bout de 1h45.
Avec une batterie a 10 degrés elle est monté a 20 des le début puis a attendu de se rapprocher du suc pour monter progressivement a 40.
Imo la voiture prendre pas de risque quand il est fait très froid elle sait pas forcément si t'es dans un désert un glace ou ça va descendre encore ou si la température ambiante va monter.
En terme de conso j'ai pas noté que ça change grand chose, une fois la batterie chaude le maintien en température ne coûte quasi rien ( tu vois l'icône precondionnement en attente sur l'App enhauto).

D'ailleurs pour les têst j'ai comparé des parcours été hiver avec et sans precondionnement et clairement ce qui fait la différence c'est le precondionnement batterie.  

enfin niveau conso, avec la 1ere heure de trajet avec le préconditionnement, c'est quand même passé d'une estimation d'arrivée au SUC de Clermont à plus de 30% (pour le trajet full autoroute) à une arrivée au final à 19%. même si dans les fait ça n'a aucun impact, si ce n'est quelques minutes de charge en plus et quelques euros de plus.  

là où je suis un peu surpris c'est son obstination à vouloir amener à la batterie à 50° lors de la première heure (sur 2h de trajet) avant d'arrêter la chauffe alors qu'elle aurait pu le faire seulement sur la deuxième partie du trajet. (sachant qu'au départ la batterie devais être à 8 ou 10°)

Message édité par Arn0 le 05-01-2026 à 11:49:16
n°74045586
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 11:52:03  profilanswer

vyse a écrit :

Le soucis c'est pas ce que le planificateur te dit une fois que t'es monté dans la voiture (oui il est fiable), le soucis c'est que quand il fait cette température là, la conso n'a rien à voir.

Un barrage d'agriculteurs à un rond point comme on a chez nous par -6 et tu serais resté sur le bas côté  [:spamafote]

J'ai calculé le trajet hier soir depuis mon téléphone pour vérifier la charge à l'arrivée, et décider si j'allais faire une charge préventive ou non. J'ai décidé que non. Je suis arrivé à 4% presque 5%, c'est pas si couillon je pense. Sinon l'application ne tient pas compte de la température courante ? C'est bon à savoir en effet. En tout état de cause j'ai déjà fait ce trajet par des températures similaires (juste jamais au point de ne pas avoir la régénération au départ, je ne savais pas à quelle température elle se désactivait jusqu'à aujourd'hui donc je n'avais pas anticipé cela), et je savais que j'étais à ~11% par temps froid avec climate control 21°C.

Citation :

En hiver, le VE, ça se recharge, en plus c'est pas top de le laisser descendre si bas pendant si longtemps  [:spamafote]

Et comme t'avais pas de batterie, t'as pas lancé le préchauffage de l'habitacle, et donc ta trappe de recharge ne s'est pas dégivré

Enfin 19% avec un trajet prévu le lendemain matin, c'est pas un gros stress sur la batterie quand même. Pour rappel j'ai le sentry mode activé qui me bouffe entre 9 et 10% par jour en ce moment avec la météo, et qui se désactive à 20%, donc je ne suis à 19% que depuis hier après-midi. J'étais à 30 la veille, à 40 l'avant-veille.

J'ai lancé le préchauffage de l'habitacle, mais juste 4-5 minutes pour dégivrer le pare-brise et quand je suis arrivé aux portes, elles étaient encore coincées.

arylol a écrit :

Pour les portières gelés comme c'est de saison rappelons la bonne pratique,ici tout a droite

Ah super, je pensais que c'était un mode "pré-ouverture" comme le commander le propose et qui ne m'intéresse pas, du coup j'avais pas du tout essayé cette icone. :jap:

Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 13:52:07
n°74046331
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2026 à 14:25:38  profilanswer

vyse a écrit :

Je rebondis sur le planificateur qui bien que dans la majorité des cas est sympa, des fois je le comprends vraiment pas.

Hier soir je fais Paris > Liège en passant par Reims (recharge à l'aire de Woinic pour les connaisseurs). Donc je repars il fait -6 degrés et j'ai quasi 90% de batterie. Le planification me propose 3 trajets dont un qui passe par les hauteurs que j'élimine directement pour prendre le trajet par les grands axes.

Je vous le donne en 1000, par je ne sais quel idée il a changé pour me faire passer par les petits chemins de merde par -9. Donc j'ai remis Waze et j'ai suivi les grands axes en serrant un peu les fesses non pas pour la batterie mais que ça glisse bien [:cerveau manust]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74046452
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 14:42:18  profilanswer

arylol a écrit :

Quel modèle ?

J'ai pas ça sur mon appli :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74046537
rheo
Posté le 05-01-2026 à 14:54:23  profilanswer

Faut rester appuyer longtemps sur l'une des icônes pour faire apparaitre celles "cachées" dont celle donnée par ary ce lol

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 05-01-2026 à 14:54:49

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74046559
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 14:57:41  profilanswer

rheo a écrit :

Faut rester appuyer longtemps sur l'une des icônes pour faire apparaitre celles "cachées" dont celle donnée par ary ce lol

Alors c'est ce qu'il me semblait, mais en maintenant le bouton du coffre, y'a le coffre qui a tenté de s'ouvrir (avec l'animation qui va avec)  :o  

J'ai recliqué tout de suite, animation dans l'autre sens, puis réanimation d'ouverture/fermeture  :pt1cable:  j’suis allé voir la voiture dehors, la couche de 15cm de neige reste uniforme, je pense que ça ne s'est pas ouvert  [:zeusy]  

---------------
n°74046594
tails38
Posté le 05-01-2026 à 15:02:03  profilanswer

arylol a écrit :

Sans effet si la vitre a gelé !
Penser a lubrifier le contour au silicone :D

C'est le seul point commun avec ma 508 :o

n°74046636
arylol
Posté le 05-01-2026 à 15:07:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Sans effet si la vitre a gelé !
Penser a lubrifier le contour au silicone :D

C'est le seul point commun avec ma 508 :o

Ca deverouille quand même tu peux te risquer a tirer par où tu veux mais là c'est prendre un sacré risque.

Reste le pipi  [:benjy86]

n°74046694
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 15:15:44  profilanswer

rheo a écrit :

Merci, c'est pas spécialement intuitif pour le coup  :whistle:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74046775
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 15:28:38  profilanswer

À noter qu'on peut ajouter une cinquième icone dans les favoris si on insiste un peu alors que l'application Android limite à 4 normalement. :o

https://www.notateslaapp.com/news/7 [...] -tesla-app

Sous iOS, c'est 5 quick actions sans besoin de ruser je pense parce que mon proprio précédent en avait 5 sur son iPhone et n'avait pas eu besoin de ce trick.

Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 15:30:01
n°74046811
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2026 à 15:34:33  profilanswer

La seule solution pour afficher toutes les actions possibles de l'appli c'est de rester appuyé sur les raccourcis ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74046846
david42fr
Posté le 05-01-2026 à 15:41:26  profilanswer

Je suis déçu, je pensais que ça lançait le dégivrage de la trappe moi :(

Il me semblait aussi qu'on pouvait ajouter un cinquième raccourci?merci pour le lien, ça a fonctionné nickel! je vais enfin pouvoir lancer le pet à distance :o

Message édité par david42fr le 05-01-2026 à 15:44:28

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74046974
padchance
Posté le 05-01-2026 à 16:00:19  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le tarif de la visite des 4 ans ou 80 000kms, le nouveau tarif c’est bien 290€ ?

Kelchacalcetype a écrit :

Non, j'ai payé 78€.

Kelchacalcetype a écrit :

Oui c'est conseillé par Tesla, et c'est du bon sens : si un défaut est constaté, c'est pris sous garantie avant son expiration.

Je vous dirais j'ai rdv fin janvier à Nantes pour ça, j'ai juste demander une inter pour la révision des 4 ans avant fin de garantie.
Je préférerais 78€ que 290€ par contre  :o  
Et on verra si la fixation de l'entourage du siège qui a pétée je ne sais pas trop comment passe en garantie

n°74047004
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 16:06:17  profilanswer

On a des sources concordantes pour cette rumeur de Tesla mag ? Balancer des rumeurs avec des dates presque précises sans même teaser l'ombre d'une source anonymisée pour justifier, c'est quand même un art. :o Ou bien tesla-mag est un ramassis d'articles IA générés quasi-aléatoirement ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 16:07:02
n°74047049
arylol
Posté le 05-01-2026 à 16:12:41  profilanswer

Vu la quantité de pub je dirais que c'est de la.merde :o

n°74047265
Studiopr
Posté le 05-01-2026 à 16:41:21  profilanswer

padchance a écrit :

Je vous dirais j'ai rdv fin janvier à Nantes pour ça, j'ai juste demander une inter pour la révision des 4 ans avant fin de garantie.
Je préférerais 78€ que 290€ par contre  :o  
Et on verra si la fixation de l'entourage du siège qui a pétée je ne sais pas trop comment passe en garantie

Jamais vu ce motif sur l'application, vous avez appelé en direct le tesla center?

n°74047273
wade
Posté le 05-01-2026 à 16:42:43  profilanswer

Entretien > Inspection > Contrôle de santé du véhicule non ?

n°74047289
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 16:45:26  profilanswer

Bon ba donc toutes les options de réglage de l’antipatinage sont grisées chez moi, je suppose que c'est réservé aux AWD  [:obsydiankenobi:3]  

Et je viens de déblayer ma descente de garage pour sortir la Y ce soir (et pas demain matin avec du verglas en plus de la neige de la veille), j'ai failli pas réussir.  [:haha]  
Juste quelques amas de neige compactée (mais genre 15cm de diamètre) qui restaient et que j'arrivais pas à virer, la voiture arrête d'accélérer, on peut même pas vraiment forcer (et de toute façon j'ai pas envie que ça chasse en forçant et que je tape l'arrière y'a des murs proches des 2 côtés).

Je vais acheter du sel de déneigement dès que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 05-01-2026 à 16:46:04

---------------
n°74047319
Studiopr
Posté le 05-01-2026 à 16:50:36  profilanswer

wade a écrit :

Entretien > Inspection > Contrôle de santé du véhicule non ?

la haine, y avait pas ça quand j'étais encore à moins de 80 000 kms :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  2507  2508  2509  2510  2511  2512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)