| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Studiopr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 16:50:36 ![]() ![]() |
Aubade |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Daemam | Ceux qui ont le knob enhance, vous avez quoi comme raccourcis utiles ?
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
rheo |
Ceux que j'utilise : Clim On/Off, Vitesse de ventilation, température, Ventilation arrière, ouverture boite à gants, plafonniers, feux brouillard (avant et arrière), ouverture des 4 portières, préconditionnement manuel, rabat des rétro, abaissement des retro, warning à gogo (le truc anti BMWiste J'ai aussi ceux là mais remplacés depuis par un bouton, plus pratique à la conduite : mode de conduite, autopilot, régulateur Clairement, c'est très dispensable même si ça me sert bien (M3 de 2022), à force je ne regarde même plus le knob, je sais où tout se trouve (et au pire les écrans du knob sont reportés sur le dashboard d'enhance sur le tél), ça rend la voiture encore plus intuitive Message cité 2 fois Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:22:58 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rfl |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
kabouik |
Je l'utilise principalement pour la boîte à gants, les commandes d'AP en plus, le remerciement, et pour voir la température de la batterie, un peu aussi pour les commandes de rétros et potentiellement pour changer la puissance de regen ou le mode des pédales mais ça me semble très peu probable, il restait juste de la place. Je l'ai pris parce que concrètement ça le faisait à environ 100€ pendant le black friday en le prenant avec le bundle Commander, que j'avais pas encore, et je trouve les boutons bien trop moches, puis je voulais l'affichage de la température de batterie. Le strip est beaucoup plus utile pour moi. J'ai toujours pas réussi à forcer/stopper un préconditionnement de batterie avec par contre, même quand j'ai un SuC en destination. Je commence à me demander si ça marche sur les LFP BYD cette option. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 17:34:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rheo |
Oui enhance ne peut pas tout faire apparaitre sur l'écran même si ça progresse (température notamment). Avec le recul (et les MàJ Tesla), je ne prendrai que des boutons. Sinon le Knob a effectivement un effet sur les autres proprios de Tesla, avec souvent une réflexion du style "Putain mais ils font chier chez Tesla, personne a la même chose dans ces bagnoles"
Tu ne peux pas forcer/stopper un préconditionnement si tu as déjà un SUC ou chargeur en destination. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:42:26 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 17:35:17 ![]() ![]() |
kabouik |
|
rheo | C'est clairement balbutiant comme système (d'ailleurs ils précisent toujours que c'est une beta), je dois parfois m'y reprendre à 4-5 fois avant que ça ne fonctionne (et parfois ça se coupe tout seul, alors même que la batterie n'est pas à température 'target" ). De toutes les façons avec le recensement des chargeurs hors Tesla, je ne m'en sers quasiment plus alors que c'était l'une des raisons de mon achat du commander. Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:40:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kabouik | Oui pour le coup c'était une des raisons pour moi aussi, mais j'ai même pas pu l'utiliser ainsi une seule fois. |
Il me semble avoir déjà conduit dans le brouillard et n'avoir pas remarqué de logo particulier affiché --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Aubade |
|
rheo | Si si on a l'avant et l'arrière, ou en tous les cas on a les voyants sur l'écran --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
kabouik | Pas les conditions idéales ce soir en effet en RWD pneus classiques. Telétravail demain. J'ai finalement réussi à faire marcher la fonction préconditionnement du knob sinon. Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 20:10:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rheo | Ajuster la température ? De la batterie via le preconditionnement manuel ? Ce n'est pas possible. Édit : ou alors tu parles de la dernière feature de preconditionnement avant départ ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-01-2026 à 20:35:53 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 05-01-2026 à 21:24:01 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rheo | Quand je le faisais, je le mettais 20-25mns avant d'arriver au chargeur, la batterie était souvent à la température target visée par le dashboard (c'était avant que cette dernière ne soit complètement aux fraises) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daemam |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kabouik |
M'enfin il y a quand même quelques trucs que j'utilise et que les boutons ne peuvent pas faire, ça coûterait à peu près la même chose vu qu'il faut les acheter par deux qu'il m'en faudrait trois je pense. Et comme je les trouve ultra moches, il faudrait que je les planque dans la console, donc ce serait pas plus accessible que le knob (je roule tout le temps avec un café ou deux qui bloque(nt) l'accès au knob). Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 21:24:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Daemam |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 05-01-2026 à 22:31:28 |
seb4stien |
Merci pour ta réponse. |
arylol |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
kabouik |
Pour quantifier, il faudrait faire deux fois le même trajet par temps identique, dans les deux modes, avec conduite souple. La batterie devrait avoir une température plancher plus élevée en mode standard. Ce n'est a priori pas une réserve au cas où comme tu le lis chin jo, mais bien une dépense supérieure pour conditionner la batterie et maximiser la puissance disponible en cas de forte demande. J'ai pas testé mais je rapporte ce que j'ai lu. Je me demande par contre si (1) ça abime la batterie de passer en mode normal et d'accélérer tout de suite fort sans qu'elle soit à température, (2) pareil avec le mode kick-off du commander qui mélange les deux modes selon l'enfoncement de la pédale, et (3) si les LFP et les NMC ont les mêmes gammes et contraintes à ce niveau, vu que les LFP délivrent moins de jus en pic de toute manière. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 23:39:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rfl |
BL car tu n’as pas d’argument. Alleliua. Message édité par rfl le 05-01-2026 à 23:53:26 |
chin jo |
Message édité par chin jo le 06-01-2026 à 00:18:59 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Spici | L’écran 16 pouces 2k réservé à la perf arrive sur tous les autres modèles Y en Chine.
Message édité par Spici le 06-01-2026 à 05:01:28 |
Aubade |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Impossible : les feux de brouillard arrière sont obligatoires pour homologuer un véhicule !
|
Daemam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |