Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  2508  2509  2510  2511
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74047319
Studiopr
Posté le 05-01-2026 à 16:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Entretien > Inspection > Contrôle de santé du véhicule non ?

la haine, y avait pas ça quand j'étais encore à moins de 80 000 kms :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 16:50:36  profilanswer

n°74047367
Aubade
Posté le 05-01-2026 à 16:59:03  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba donc toutes les options de réglage de l’antipatinage sont grisées chez moi, je suppose que c'est réservé aux AWD  [:obsydiankenobi:3]  

Et je viens de déblayer ma descente de garage pour sortir la Y ce soir (et pas demain matin avec du verglas en plus de la neige de la veille), j'ai failli pas réussir.  [:haha]  
Juste quelques amas de neige compactée (mais genre 15cm de diamètre) qui restaient et que j'arrivais pas à virer, la voiture arrête d'accélérer, on peut même pas vraiment forcer (et de toute façon j'ai pas envie que ça chasse en forçant et que je tape l'arrière y'a des murs proches des 2 côtés).

Je vais acheter du sel de déneigement dès que possible.

Il faut être en mode D pour pouvoir les choisir

n°74047390
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 17:02:38  profilanswer

Aubade a écrit :

Il faut être en mode D pour pouvoir les choisir

[:794]  

Bon ba je réessaierai (ou pas, je compte pas me remettre en bas de ma descente toute de suite  :o ).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74047392
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 17:02:41  profilanswer

Ceux qui ont le knob enhance, vous avez quoi comme raccourcis utiles ?

Je commence à douter de cet achat compulsif.
Surtout que les boutons standards, même s'ils n'ont rien de s3xy, gèrent le double appui et l'appui long...
Donc pour 2/3 raccourcis, ça aurait fait le taf :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74047430
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2026 à 17:09:07  profilanswer

wade a écrit :

Entretien > Inspection > Contrôle de santé du véhicule non ?

en allant voir cette option que je n'avais jamais vue, je viens de me rendre compte que ça propose aussi des entretiens par rapport aux alertes récentes du véhicules
j'ai un (1) en face de l'option "Alertes" et  en allant voir dans le menu ça me ressort une alerte de sous-gonflage des pneus que j'ai eu à midi (bon par contre j'ai regonflé mes pneus entre-temps et l'alerte est toujours là :o)

n°74047488
rheo
Posté le 05-01-2026 à 17:15:56  profilanswer

Daemam a écrit :

Surtout que les boutons standards, même s'ils n'ont rien de s3xy, gèrent le double appui et l'appui long...

Ceux que j'utilise : Clim On/Off, Vitesse de ventilation, température, Ventilation arrière, ouverture boite à gants, plafonniers, feux brouillard (avant et arrière), ouverture des 4 portières, préconditionnement manuel, rabat des rétro, abaissement des retro, warning à gogo (le truc anti BMWiste  :o ), profil siège passager

J'ai aussi ceux là mais remplacés depuis par un bouton, plus pratique à la conduite : mode de conduite, autopilot, régulateur

Clairement, c'est très dispensable même si ça me sert bien (M3 de 2022), à force je ne regarde même plus le knob, je sais où tout se trouve (et au pire les écrans du knob sont reportés sur le dashboard d'enhance sur le tél), ça rend la voiture encore plus intuitive

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:22:58

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74047493
rfl
Posté le 05-01-2026 à 17:16:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc si on reprend, il y a plus de mois où tu as une distance de freinage bien plus grande avec les 4s que avec des été.
Et tu peux reprendre mon message avec les essais ou le primacy 5 est meilleur sur sol mouillé, sur plus de 12 degrés.

Tu aimes bien exagérer, non ? « Bien plus grande ». Et tout dépends de la comparaison : pas encore vu entre Primacy/CCC3S.

Et ayant fait à peu près 800 km sur autoroute par température négative en 1 semaine, pas sûr que des pneus été auraient été un bon choix…

n°74047592
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 17:28:08  profilanswer

rheo a écrit :

Ceux que j'utilise : Clim On/Off, Vitesse de ventilation, température, Ventilation arrière, ouverture boite à gants, plafonniers, feux brouillard (avant et arrière), ouverture des 4 portières, préconditionnement manuel, rabat des rétro, abaissement des retro, warning à gogo (le truc anti BMWiste  :o )

J'ai aussi ceux là mais remplacés depuis par un bouton, plus pratique à la conduite : mode de conduite, autopilot, régulateur

Clairement, c'est très dispensable même si ça me sert bien (M3 de 2022), à force je ne regarde même plus le knob, je sais où tout se trouve (et au pire les écrans du knob sont reportés sur le dashboard d'enhance sur le tél), ça rend la voiture encore plus intuitive

Ce qui me gêne, c'est quand les infos ne sont pas modifiées sur l'écran principal (comme le mode de conduite par exemple).
Je trouve que ça fait produit non fini mais j'imagine qu'enhance ne peut pas y faire grand chose.

Merci pour les raccourcis.
J'ai viré ceux qui sont accessibles en une touche (clim, température, autopilot/régulateur sur le commodo...)

Je vais voir avec le temps si un ou deux boutons ne seraient pas plus utiles que le knob.
Après, le knob fait son petit effet niveau design :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74047596
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 17:28:43  profilanswer

Daemam a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480049
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480050
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480051
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480052
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480053

Je l'utilise principalement pour la boîte à gants, les commandes d'AP en plus, le remerciement, et pour voir la température de la batterie, un peu aussi pour les commandes de rétros et potentiellement pour changer la puissance de regen ou le mode des pédales mais ça me semble très peu probable, il restait juste de la place. :o

Je l'ai pris parce que concrètement ça le faisait à environ 100€ pendant le black friday en le prenant avec le bundle Commander, que j'avais pas encore, et je trouve les boutons bien trop moches, puis je voulais l'affichage de la température de batterie. Le strip est beaucoup plus utile pour moi.

J'ai toujours pas réussi à forcer/stopper un préconditionnement de batterie avec par contre, même quand j'ai un SuC en destination. Je commence à me demander si ça marche sur les LFP BYD cette option.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 17:34:27

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74047635
rheo
Posté le 05-01-2026 à 17:35:17  profilanswer

Daemam a écrit :

Ce qui me gêne, c'est quand les infos ne sont pas modifiées sur l'écran principal (comme le mode de conduite par exemple).
Je trouve que ça fait produit non fini mais j'imagine qu'enhance ne peut pas y faire grand chose.

Merci pour les raccourcis.
J'ai viré ceux qui sont accessibles en une touche (clim, température, autopilot/régulateur sur le commodo...)

Je vais voir avec le temps si un ou deux boutons ne seraient pas plus utiles que le knob.
Après, le knob fait son petit effet niveau design :o

Oui enhance ne peut pas tout faire apparaitre sur l'écran même si ça progresse (température notamment).

Avec le recul (et les MàJ Tesla), je ne prendrai que des boutons.

Sinon le Knob a effectivement un effet sur les autres proprios de Tesla, avec souvent une réflexion du style "Putain mais ils font chier chez Tesla, personne a la même chose dans ces bagnoles"  :D

kabouik a écrit :

J'ai toujours pas réussi à forcer/stopper un préconditionnement de batterie avec par contre, même quand j'ai un SuC en destination. Je commence à me demander si ça marche sur les LFP BYD cette option.

Tu ne peux pas forcer/stopper un préconditionnement si tu as déjà un SUC ou chargeur en destination.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:42:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 17:35:17  profilanswer

n°74047639
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 17:35:50  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne peux pas forcer/stopper un préconditionnement si tu as déjà un SUC ou chargeur en destination.

Oui mais j'ai essayé sans aussi et je n'y arrivais pas non plus, c'était mon plan B d'essayer ça.

n°74047668
rheo
Posté le 05-01-2026 à 17:39:37  profilanswer

C'est clairement balbutiant comme système (d'ailleurs ils précisent toujours que c'est une beta), je dois parfois m'y reprendre à 4-5 fois avant que ça ne fonctionne (et parfois ça se coupe tout seul, alors même que la batterie n'est pas à température 'target" ). De toutes les façons avec le recensement des chargeurs hors Tesla, je ne m'en sers quasiment plus alors que c'était l'une des raisons de mon achat du commander.

Message édité par rheo le 05-01-2026 à 17:40:45

---------------
n°74047719
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 17:45:49  profilanswer

Oui pour le coup c'était une des raisons pour moi aussi, mais j'ai même pas pu l'utiliser ainsi une seule fois. :D

n°74048334
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 19:42:27  profilanswer

rheo a écrit :

feux brouillard (avant et arrière),

Je me suis demandé d'ailleurs en voyant l'option pour le knob comment c'était géré en natif par la tesla  [:transparency]

Il me semble avoir déjà conduit dans le brouillard et n'avoir pas remarqué de logo particulier affiché  [:canaille]

---------------
n°74048432
Aubade
Posté le 05-01-2026 à 20:00:14  profilanswer

Kara a écrit :

Je me suis demandé d'ailleurs en voyant l'option pour le knob comment c'était géré en natif par la tesla  [:transparency]  

Il me semble avoir déjà conduit dans le brouillard et n'avoir pas remarqué de logo particulier affiché  [:canaille]

Menu éclairage tu peux activer les AB (arrière pour nous, il me semble qu’on n’en a pas à l’avant)

n°74048471
rheo
Posté le 05-01-2026 à 20:05:37  profilanswer

Si si on a l'avant et l'arrière, ou en tous les cas on a les voyants sur l'écran  :O

---------------
n°74048492
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 20:08:20  profilanswer

Pas les conditions idéales ce soir en effet en RWD pneus classiques. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480112

Telétravail demain. :o Habituellement je choisis toujours des 4 saisons, mais là le propriétaire précédent a mis des Michelin Sport y a 6 mois (par contre encore les Hankook d'origine à l'avant) et je suis pas dans une région à neige.

J'ai finalement réussi à faire marcher la fonction préconditionnement du knob sinon. [:shimay:1] Mais pas à ajuster la température, faut que je relise la doc de la fonction dans l'appli.

Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 20:10:46

---------------
n°74048649
rheo
Posté le 05-01-2026 à 20:35:14  profilanswer

Ajuster la température ?

De la batterie via le preconditionnement manuel ? Ce n'est pas possible.

Édit : ou alors tu parles de la dernière feature de preconditionnement avant départ ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-01-2026 à 20:35:53

---------------
n°74048665
AzR3L
Posté le 05-01-2026 à 20:37:49  profilanswer

rfl a écrit :

Tu aimes bien exagérer, non ? « Bien plus grande ». Et tout dépends de la comparaison : pas encore vu entre Primacy/CCC3S.

Et ayant fait à peu près 800 km sur autoroute par température négative en 1 semaine, pas sûr que des pneus été auraient été un bon choix…

Tu Fais bien ce que tu veux !

Sur ce je te BL,  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-01-2026 à 21:24:01
n°74048668
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 20:38:59  profilanswer

rheo a écrit :

Ajuster la température ?

De la batterie via le preconditionnement manuel ? Ce n'est pas possible.

Édit : ou alors tu parles de la dernière feature de preconditionnement avant départ ?

Non je parlais bien de la température de la batterie, je croyais que c'était possible mais je me suis planté dans ce cas. :jap:

---------------
n°74048680
rheo
Posté le 05-01-2026 à 20:41:28  profilanswer

Quand je le faisais, je le mettais 20-25mns avant d'arriver au chargeur, la batterie était souvent à la température target visée par le dashboard (c'était avant que cette dernière ne soit complètement aux fraises)

---------------
n°74048821
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 21:09:09  profilanswer

kabouik a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480049
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480050
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480051
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480052
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480053

Je l'utilise principalement pour la boîte à gants, les commandes d'AP en plus, le remerciement, et pour voir la température de la batterie, un peu aussi pour les commandes de rétros et potentiellement pour changer la puissance de regen ou le mode des pédales mais ça me semble très peu probable, il restait juste de la place. :o

Je l'ai pris parce que concrètement ça le faisait à environ 100€ pendant le black friday en le prenant avec le bundle Commander, que j'avais pas encore, et je trouve les boutons bien trop moches, puis je voulais l'affichage de la température de batterie. Le strip est beaucoup plus utile pour moi.  

:jap:

Au final, t'as mis bcp de raccourcis que tu n'utilises pas du coup ou trop rarement :D
J'ai regardé pour le strip, y'a 2/3 trucs intéressants mais ça reste limité encore.

rheo a écrit :

Avec le recul (et les MàJ Tesla), je ne prendrai que des boutons.

Je viens de l'avoir donc pas assez de recul mais je suis pas loin de penser la même chose.

---------------
n°74048933
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2026 à 21:22:53  profilanswer

Aubade a écrit :

Menu éclairage tu peux activer les AB (arrière pour nous, il me semble qu’on n’en a pas à l’avant)

rheo a écrit :

Si si on a l'avant et l'arrière, ou en tous les cas on a les voyants sur l'écran  :O

Ha donc j'aurais ptet dû aller activer ça le jour de brouillard  :D

---------------
n°74048935
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 21:23:25  profilanswer

Daemam a écrit :

:jap:

Au final, t'as mis bcp de raccourcis que tu n'utilises pas du coup ou trop rarement :D
J'ai regardé pour le strip, y'a 2/3 trucs intéressants mais ça reste limité encore.

Disons que j'ai rempli les pages avec ce qui me semblait intéressant ou potentiellement peut-être utile un jour, mais j'ai pas encore assez roulé pour avoir des automatismes et connaître mes réglages par cœur, et puis la quatrième page a été ajoutée dans une mise à jour récente donc j'ai encore rajouté des choses que je suis pas sûr d'utiliser.

M'enfin il y a quand même quelques trucs que j'utilise et que les boutons ne peuvent pas faire, ça coûterait à peu près la même chose vu qu'il faut les acheter par deux qu'il m'en faudrait trois je pense. Et comme je les trouve ultra moches, il faudrait que je les planque dans la console, donc ce serait pas plus accessible que le knob (je roule tout le temps avec un café ou deux qui bloque(nt) l'accès au knob).

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 21:24:24

---------------
n°74048964
Daemam
Posté le 05-01-2026 à 21:26:08  profilanswer

kabouik a écrit :

Disons que j'ai rempli les pages avec ce qui me semblait intéressant ou potentiellement peut-être utile un jour, mais j'ai pas encore assez roulé pour avoir des automatismes et connaître mes réglages par cœur, et puis la quatrième page a été ajoutée dans une mise à jour récente donc j'ai encore rajouté des choses que je suis pas sûr d'utiliser.

M'enfin il y a quand même quelques trucs que j'utilise et que les boutons ne peuvent pas faire, ça coûterait à peu près la même chose vu qu'il faut les acheter par deux qu'il m'en faudrait trois je pense. Et comme je les trouve ultra moches, il faudrait que je les planque dans la console, donc ce serait pas plus accessible que le knob (je roule tout le temps avec un café ou deux qui bloque(nt) l'accès au knob).

C'est la raison principale pour laquelle je suis parti sur un knob et non les boutons pour quelques euros de plus :D

---------------
n°74049342
seb4stien
Posté le 05-01-2026 à 22:08:44  profilanswer

Toujours aucune nouvelle des batteries LG 5M pour le modèle Y RWD ?
L'autonomie sur le configurateur ne bouge pas, j'ai l'impression que ça fait 4 mois que c'est bon c'est parti mais rien  :lol:
J'ai cru comprendre qu'ils ont merdé avec les certifications mais ça commence à être long étant donné que j'attends pour commander :/

n°74049362
laurent215
Posté le 05-01-2026 à 22:12:32  profilanswer

Petite surprise hier matin sur ma MY concernant la planification de chauffage de l'habitacle: je suis arrivé au ski samedi, batterie à 60%, chargée juste avant de monter en station. L'an dernier j'étais reparti un dimanche et j'avais programmé le chauffage de l'habitacle et bien la voiture avait bien retenu la planification liée à la localisation et un an plus tard, elle l'a remise en route toute seule dimanche matin. Il fait actuellement -11°C, j'ai perdu 10% pour rien.  [:tinostar]

n°74049385
rheo
Posté le 05-01-2026 à 22:15:27  profilanswer

Daemam a écrit :

C'est la raison principale pour laquelle je suis parti sur un knob et non les boutons pour quelques euros de plus :D

Mon bouton est derrière le volant juste au bout des doigts qui le tiennent  [:clooney7]

---------------
n°74049483
arylol
Posté le 05-01-2026 à 22:29:49  profilanswer

seb4stien a écrit :

Toujours aucune nouvelle des batteries LG 5M pour le modèle Y RWD ?
L'autonomie sur le configurateur ne bouge pas, j'ai l'impression que ça fait 4 mois que c'est bon c'est parti mais rien  :lol:  
J'ai cru comprendre qu'ils ont merdé avec les certifications mais ça commence à être long étant donné que j'attends pour commander :/

La soucis c'est que tesla livre plus de rwd LR en france depuis que la nouvelle batterie est installé dans les LR RWD de berlin donc difficille d'etre categorique quand ca arrivera.

Sur tff ils commandes que des AWD qui sont en 5M depuis octobre, le truc le plus recent que j'ai trouvé c'est un suisse qui a bien recu la 5M avec une commande le 16/11 et fabbrication debut decembre qui est bien en 5M.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-01-2026 à 22:31:28
n°74049517
seb4stien
Posté le 05-01-2026 à 22:36:11  profilanswer

arylol a écrit :

La soucis c'est que tesla livre plus de rwd LR en france depuis que la nouvelle batterie est installé dans les LR RWD de berlin donc difficille d'etre categorique quand ca arrivera.

Sur tff ils commandes que des AWD qui sont en 5M depuis octobre, le truc le plus recent que j'ai trouvé c'est un suisse qui a bien recu la 5M avec une commande le 16/11 et fabbrication debut decembre qui est bien en 5M.

Merci pour ta réponse.
J'ai cru comprendre que les livraisons françaises du LR RWD étaient reportées à février oui.
En espérant que ça s'accélère un peu les infos car si j'avais la certitude j'aurais déjà commandé.

n°74049539
arylol
Posté le 05-01-2026 à 22:41:02  profilanswer

seb4stien a écrit :

Merci pour ta réponse.  
J'ai cru comprendre que les livraisons françaises du LR RWD étaient reportées à février oui.
En espérant que ça s'accélère un peu les infos car si j'avais la certitude j'aurais déjà commandé.

Ca viendra avec les prochaines livraisons fr si jamais elles arrivent un jour, berlin a commance la prod de janvier avec les LR AWD pour le marche européen....

Le meilleur lien pour suivre ca https://tff-forum.de/t/model-y-juni [...] u/395720/2

Mais tu y apprendras plus grand chose pour les autres pays les 5L c'est le passé.

n°74049541
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-01-2026 à 22:41:25  profilanswer

Aubade a écrit :

Sur Highland ? Il n y a pas mention dans le manuel, tout comme pour Juniper (qui en a par contre)
J'ai d'ailleurs appris un truc :  

Citation :

Il est possible d'améliorer l'efficacité du chauffage de l'habitacle en réduisant le mode d'accélération sélectionné. Cela permet au système de pompe à chaleur de tirer davantage de chaleur de la batterie pour chauffer efficacement l'habitacle, au lieu de maintenir la capacité de la batterie pour fournir des performances d'accélération maximales. Cela permet d'optimiser l'efficacité de la conduite par temps froid. Veuillez noter que lors d'une augmentation ultérieure du mode d'accélération, la batterie a besoin de temps pour se réchauffer avant que le niveau d'accélération ne soit disponible.

Ca sous-entend qu'en fonction du mode d'accélération, à conduite identique, on consomme moins en "confort" ?

Preuve que le "mode" peut avoir tout de meme une utilité.

---------------
Swedish master
n°74049612
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-01-2026 à 22:59:48  profilanswer

macdriverz a écrit :

Sur Highland ? Il n y a pas mention dans le manuel, tout comme pour Juniper (qui en a par contre)

Citation :

Il est possible d'améliorer l'efficacité du chauffage de l'habitacle en réduisant le mode d'accélération sélectionné. Cela permet au système de pompe à chaleur de tirer davantage de chaleur de la batterie pour chauffer efficacement l'habitacle, au lieu de maintenir la capacité de la batterie pour fournir des performances d'accélération maximales. Cela permet d'optimiser l'efficacité de la conduite par temps froid. Veuillez noter que lors d'une augmentation ultérieure du mode d'accélération, la batterie a besoin de temps pour se réchauffer avant que le niveau d'accélération ne soit disponible.

Ca sous-entend qu'en fonction du mode d'accélération, à conduite identique, on consomme moins en "confort" ?

C'est une info hyper intéressante pour l'hiver. Honnêtement, je ne vois pas la différence entre les 2 modes confort et standard, donc par défaut je mettais standard, mais si en hiver ca optimise la conso, je vais basculer sur confort.

---------------
------------
n°74049665
chin jo
Posté le 05-01-2026 à 23:21:22  profilanswer

Je ne pense pas que l'on "consomme" vraiment moins en confort.
Je lis plutôt qu'en mode normal ou sport la bagnole "réserve" de la puissance batterie pour un gros appel de courant éventuel lié à une accélération (dans le respect), limitant le chauffage max disponible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74049688
kabouik
Posté le 05-01-2026 à 23:34:25  profilanswer

macdriverz a écrit :

Citation :

Oui ça a été pas mal discuté sur Reddit il y a quelques semaines (même si c'était connu avant et sans doute déjà discuté, je suivais pas à l'époque). Le mode confort envoie moins d'énergie vers le chauffage de la batterie parce qu'elle ne sera jamais sollicitée à fond, et donc même en roulant calmement, l'autre mode consomme plus. Je me suis d'ailleurs mis en confort aussi depuis qu'il fait froid.

Pour quantifier, il faudrait faire deux fois le même trajet par temps identique, dans les deux modes, avec conduite souple. La batterie devrait avoir une température plancher plus élevée en mode standard. Ce n'est a priori pas une réserve au cas où comme tu le lis chin jo, mais bien une dépense supérieure pour conditionner la batterie et maximiser la puissance disponible en cas de forte demande. J'ai pas testé mais je rapporte ce que j'ai lu.

Je me demande par contre si (1) ça abime la batterie de passer en mode normal et d'accélérer tout de suite fort sans qu'elle soit à température, (2) pareil avec le mode kick-off du commander qui mélange les deux modes selon l'enfoncement de la pédale, et (3) si les LFP et les NMC ont les mêmes gammes et contraintes à ce niveau, vu que les LFP délivrent moins de jus en pic de toute manière.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2026 à 23:39:38

---------------
n°74049716
rfl
Posté le 05-01-2026 à 23:51:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu Fais bien ce que tu veux !

Sur ce je te BL,  :hello:

BL car tu n’as pas d’argument. Alleliua.

Message édité par rfl le 05-01-2026 à 23:53:26
n°74049754
chin jo
Posté le 06-01-2026 à 00:15:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui ça a été pas mal discuté sur Reddit il y a quelques semaines (même si c'était connu avant et sans doute déjà discuté, je suivais pas à l'époque). Le mode confort envoie moins d'énergie vers le chauffage de la batterie parce qu'elle ne sera jamais sollicitée à fond, et donc même en roulant calmement, l'autre mode consomme plus. Je me suis d'ailleurs mis en confort aussi depuis qu'il fait froid.  

Pour quantifier, il faudrait faire deux fois le même trajet par temps identique, dans les deux modes, avec conduite souple. La batterie devrait avoir une température plancher plus élevée en mode standard. Ce n'est a priori pas une réserve au cas où comme tu le lis chin jo, mais bien une dépense supérieure pour conditionner la batterie et maximiser la puissance disponible en cas de forte demande. J'ai pas testé mais je rapporte ce que j'ai lu.  

Je me demande par contre si (1) ça abime la batterie de passer en mode normal et d'accélérer tout de suite fort sans qu'elle soit à température, (2) pareil avec le mode kick-off du commander qui mélange les deux modes selon l'enfoncement de la pédale, et (3) si les LFP et les NMC ont les mêmes gammes et contraintes à ce niveau, vu que les LFP délivrent moins de jus en pic de toute manière.
[/quotemsg]

Intéressant, et plus logique que mo hypothèse vues les puissances comparées absorbées par le moteurs et la pompe à chaleur.
Je suis toujours un poil dubitatif / effrayé de cette gestion de T°.
Il y a une inertie thermique que j'imagine forte, on a tous vu le préconditionnement s'activer bien avant le SUC alors même que la voiture roule sur autoroute depuis 250+ km.
Ici j'ai le chargeur à 15 km de la maison, je peine à me dire que ça va se passer pareil surtout à cette saison (elle dort dehors). Pourtant à la borne, elle encaisse pareil.
Idem, le matin je n'aimais pas trop attaquer l'insertion sur autoroute à 3 km de la maison avec le diesel froid. Mais la problématique n'est pas si différente en électrique au final... jamais les accus ne seront homogènes à 20+ degrés (j'avais -11° en partant).
Alors je limite les appels de courant en roulant, mais si le SUC est libre et que j'ai un peu de temps, je voudrais bien limiter aussi la puissance injectée à volonté.

Message édité par chin jo le 06-01-2026 à 00:18:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74049947
Spici
Posté le 06-01-2026 à 04:55:54  profilanswer

L’écran 16 pouces 2k réservé à la perf arrive sur tous les autres modèles Y en Chine.
+ quelques autres changements esthétiques à l’intérieur qui passe du gris au noir

https://x.com/tslaming/status/20083 [...] JlZ3dY6GjQ

Trad auto pour les flemmards qui ne veulent pas cliquer
« ACTUALITÉS : En Chine, toutes les versions de la Model Y @Tesla , y compris la Model Y RWD de base, sont désormais équipées de série d’un ciel de toit noir. Le ciel de toit gris disparaît.

De plus, toutes les versions du Model Y en Chine sont désormais équipées de série du plus grand écran central de 16 pouces (contre 15,4 pouces auparavant) que possédait le Model YL. »

https://x.com/sawyermerritt/status/ [...] JlZ3dY6GjQ

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_28247524937da95a776ffa7b5.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_16226500735ea6ff0f525621c9.jpg

Message édité par Spici le 06-01-2026 à 05:01:28
n°74050058
Aubade
Posté le 06-01-2026 à 07:46:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_16807b64b9f2d51694edd.md.jpg

C’est mon écran éclairage avec la fonction feux de brouillard.
Activable en mode D uniquement.

J’ai l’impression que c’est arrivé en silence sur une maj récente.

n°74050089
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-01-2026 à 07:59:36  profilanswer

Impossible : les feux de brouillard arrière sont obligatoires pour homologuer un véhicule !

Ca a toujours été la (ou ailleurs mais forcément disponible)

n°74050177
Daemam
Posté le 06-01-2026 à 08:45:05  profilanswer

rheo a écrit :

Mon bouton est derrière le volant juste au bout des doigts qui le tiennent  [:clooney7]

Ne me fais pas plus regretter d'avoir pris le knob stp :o

teraoctet a écrit :

C'est une info hyper intéressante pour l'hiver. Honnêtement, je ne vois pas la différence entre les 2 modes confort et standard, donc par défaut je mettais standard, mais si en hiver ca optimise la conso, je vais basculer sur confort.

Niveau accélération, y'a quand même un monde entre les deux (au moins sur AWD en tout cas).
Je mets en confort quand y'a les gosses et en standard quand je suis seul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  2508  2509  2510  2511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)