| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 08:36:16 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | Non promis j’ai vu que celle là |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Vu mon périple en serrant bien les fesses à certains endroits hier ça m'a confirmé que la Y c'est lourd et pas agile sur la neige (en pneus été certes). --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rfl |
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 12:15:39 ![]() ![]() |
Que la météo n'annoncait pas de neige la veille mais du grand soleil (ce qui a été le cas par la suite d'ailleurs) et que j'ai une voiture de 2 tonnes montée en pneu été. Et que je n'ai ni le matos, ni les compétences de changer mes pneus en 10min (même en 1h d'ailleurs) un samedi matin chez moi. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 04-01-2026 à 13:38:08 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rfl |
|
rfl |
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
+1 les 4 saisons c'est un gain en securite incroyable. Au delà de conduire sous la neige, un pneu été sous les 10°c commence déjà a perdre en performance. Alors que le 4S lui restera tres bon en été. --------------- ------------ |
J'avais dans l'idée que des 4s ça s'use plus vite aussi Déjà demain je vais rester en TT ils annoncent de la neige encore --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 14:33:23 |
kikou2419 |
bistr0mathics ∇² |
Voilà, prix de la tranquillité, on ne s'en occupe plus du tout. Jusque récemment sur mes autres véhicules j'avais 1 train été et 1 train hiver, et là je suis passé en 4s, tranquille même avec mon ancienne RWD. Dans la région de mon épouse ils ont tendance à laisser les petites routes enneigées, idem dans les contreforts alpins.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 14:58:51 |
Studiopr |
|
david42fr | Pour ceux dans des régions très peu impactées par la neige/froid, pourquoi ne pas avoir des chaussettes en dépannage? C'est non fonctionnel comme les chaines sur les Tesla? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
AzR3L |
|
Aubade |
J'en ai une paire dans les rangements latéraux dans le coffre, si jamais j'avais besoin de me dépanner sur la tournée. Ici (à Rouen), il neige relativement peu. Mais par contre quand il neige c'est un peu par surprise au niveau de la quantité. Sur la 308, puis la Prius (jamais avec la Zoe, vu que j'avais la Prius en pneu hiver à la maison en cas de nécessité) j'ai eu 4 pneus hiver tous les hivers sur les 2. J'ai fait monter des Hankook 4 saisons en remplacement et j'ai eu le même phénomène. Du coup la Tesla restera en pneus été, avec chaussettes en dépannage sur le train arrière. Message édité par Aubade le 04-01-2026 à 17:08:24 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
rfl |
Perso, je vais mettre sur lbc (ou si qqn intéressé ici Pour l’usure, Mouais, ça dépend de la conduite comme toujours. Message édité par rfl le 04-01-2026 à 21:35:43 |
rfl |
|
rfl |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 20:00:38 |
rfl |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 21:45:56 |
lexis84 |
|
david42fr | Mon message s'adressait plus à ceux qui se sont retrouvés coincés au dessus. Mais c'est l'éternel problème : jamais besoin jusqu'au jour où... et là t'es content d'avoir le petit sac dans le coffre --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chlorophylle_ |
|
Aubade |
|
chlorophylle_ |
Message édité par chlorophylle_ le 04-01-2026 à 22:24:03 |
valentin |
|
kikou2419 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |