Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508  2509
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74040543
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 08:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

salut
hier long trajet sous une grosse neige  
les quelques véhicules en perdition etaient des tesla (je parle des ve uniquement) c'est une cata sous la neige?

Non, hormis l'aspect propulsion qui se gère.
Tu n'as retenu que celles là.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 08:36:16  profilanswer

n°74040551
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2026 à 08:41:58  profilanswer

Non promis j’ai vu que celle là  

On a eu de belles frayeurs en Mercedes avec 4 pneus 4 saisons donc c’était pas évident pour personne

n°74040610
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2026 à 09:16:13  profilanswer

Ca demande de conduire différemment comme énoncé précédemment, quand on a pas le reflexe d'enlever le pied doucement de l'accélérateur, ça fait comme si on freinait beaucoup.

Ensuite, si ya pas le slip start, une fois coincé, ça doit être difficile de repartir aussi.  

Enfin, ya 300cv sur une Tesla, certes avec un ESP castrateur mais quand même. Les mecs ont appris à rouler avec des R19, et ils ont conduit sous la neige 2 fois dans leur vie, et là ils essayent de s'en sortir avec une Tesla (probablement en pneus été) en roulant pareil et sans avoir essayé de tester la voiture au moment de partir autour du pâté de maison pour voir comment ça allait réagir à faible allure déjà, forcément ça fait des chocapics.

n°74040753
Daemam
Posté le 04-01-2026 à 10:09:18  profilanswer

niku a écrit :

salut
les quelques véhicules en perdition etaient des tesla (je parle des ve uniquement) c'est une cata sous la neige?

J'ai fait 80 bornes hier avec une TM3 AWD et pneus 4 saisons sous une bonne couche de neige et de gros flocons qui tombaient, absolument aucun souci même pour doubler les voitures à 50 sur une 2x2 voies.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74040917
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2026 à 10:54:43  profilanswer

niku a écrit :

salut

Par chez moi hier j'ai vu passer cette publication  :O  : https://www.facebook.com/share/19t6bZ2QVN/

Vu mon périple en serrant bien les fesses à certains endroits hier ça m'a confirmé que la Y c'est lourd et pas agile sur la neige (en pneus été certes).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74040984
chin jo
Posté le 04-01-2026 à 11:08:50  profilanswer

En montant en station jamais eu de soucis avec la Y dual motor et des pneus neige neufs, mais à la descente je ne suis pas super serein.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74041010
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-01-2026 à 11:16:10  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:hello:  

J'essaie d'activer le multipass avec la carte clé sur mon appli Tesla  
Recharge>> Gérer le paiement >> Tesla Multipass>> Activer une nouvelle carte>>
Et là la carte n'est pas reconnue... :pfff:  

Y a une manip à faire sur le tél ou autre ?

Ca y est c'est bon
Fallait juste que j'active le NFC sur mon tél...  [:vc4fun:5]

n°74041020
David7578
Posté le 04-01-2026 à 11:17:45  profilanswer

La "facilité" c'est voiture légère, traction  et pneus étroits si on se fait surprendre. Autant dire qu'avec la disparition des petits modèles pas chers, on s'est éloignés de ça.
Je rejoins un commentaire plus haut: idéalement on prend du temps pour tester son véhicule dans ces conditions inhabituelles.
Après les moments compliqués, ça va être les pentes si on a un véhicule lourd et propulsion...

n°74041223
rfl
Posté le 04-01-2026 à 12:12:46  profilanswer

Kara a écrit :

Par chez moi hier j'ai vu passer cette publication  :O  : https://www.facebook.com/share/19t6bZ2QVN/

Vu mon périple en serrant bien les fesses à certains endroits hier ça m'a confirmé que la Y c'est lourd et pas agile sur la neige (en pneus été certes).

Tu as tout dit dans « pneus été »… pourquoi vouloir rouler dans la neige avec une voiture de 2 tonnes en pneus été ?

n°74041232
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 12:15:39  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as tout dit dans « pneus été »… pourquoi vouloir rouler dans la neige avec une voiture de 2 tonnes en pneus été ?

On l' a déjà dit, perso, je suis toujours en pneu été, car j'en ai besoin au maximum pour 2 ou 3 semaines par an.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 12:15:39  profilanswer

n°74041504
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2026 à 13:36:08  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as tout dit dans « pneus été »… pourquoi vouloir rouler dans la neige avec une voiture de 2 tonnes en pneus été ?

Alors parce que je devais aller d'un point A à un point B  [:transparency]

Que la météo n'annoncait pas de neige la veille mais du grand soleil (ce qui a été le cas par la suite d'ailleurs) et que j'ai une voiture de 2 tonnes montée en pneu été.

Et que je n'ai ni le matos, ni les compétences de changer mes pneus en 10min (même en 1h d'ailleurs) un samedi matin chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-01-2026 à 13:38:08

---------------
n°74041538
rfl
Posté le 04-01-2026 à 13:43:05  profilanswer

Kara a écrit :

Alors parce que je devais aller d'un point A à un point B  [:transparency]  

Que la météo n'annoncait pas de neige la veille mais du grand soleil (ce qui a été le cas par la suite d'ailleurs) et que j'ai une voiture de 2 tonnes montée en pneu été.  

Et que je n'ai ni le matos, ni les compétences de changer mes pneus en 10min (même en 1h d'ailleurs) un samedi matin chez moi.

Donc mets de bons pneus qui vont bien pour toute l’année….

n°74041568
rfl
Posté le 04-01-2026 à 13:48:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

On l' a déjà dit, perso, je suis toujours en pneu été, car j'en ai besoin au maximum pour 2 ou 3 semaines par an.

On a déjà dit je crois aussi que des pneus hiver ou 4 saisons ce ne sont pas des pneus « neige » qui ne servent que quand il neige… ce n’est pas ça le critère.

Avec de bons 4s, tu es tranquille tout le temps. Perso après 3000 km, je trouve les CC3S vraiment épatants même si ils n’ont pas vu la neige (mais quand même 400 km d’autoroute par températures négatives à doubler les saleuses).

n°74041581
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-01-2026 à 13:51:58  profilanswer

rfl a écrit :

+1 les 4 saisons c'est un gain en securite incroyable. Au delà de conduire sous la neige, un pneu été sous les 10°c commence déjà a perdre en performance. Alors que le 4S lui restera tres bon en été.

---------------
------------
n°74041659
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2026 à 14:12:11  profilanswer

rfl a écrit :

J'y pense mais là ils sont neufs les miens, j'avais pas prévu le changement.

J'avais dans l'idée que des 4s ça s'use plus vite aussi  [:canaille]

Déjà demain je vais rester en TT ils annoncent de la neige encore  :O

---------------
n°74041678
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-01-2026 à 14:18:57  profilanswer

Elle m’en a fait une belle ce midi la voiture, sur une départementale, un gros « tar snake » avec soleil en contre jour, la voiture a cru que c’était la ligne qui délimite la chaussée du fossé, elle m’a fait l’alerte franchissement de ligne et a donné un bon coup de volant à gauche, j’ai dû avoir un bout de la voiture sur la voie de gauche, ça surprend :o

---------------
:o
n°74041724
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 14:31:10  profilanswer

rfl a écrit :

On a déjà dit je crois aussi que des pneus hiver ou 4 saisons ce ne sont pas des pneus « neige » qui ne servent que quand il neige… ce n’est pas ça le critère.

Avec de bons 4s, tu es tranquille tout le temps. Perso après 3000 km, je trouve les CC3S vraiment épatants même si ils n’ont pas vu la neige (mais quand même 400 km d’autoroute par températures négatives à doubler les saleuses).

Oui, mais quand il fait 11 mois sur 12 plus de 7 ° dans ta région, tu te fais pas chier à mettre des pneus hiver ou des 4 saisons. Surtout que cela surconsomme.

Et la grosse différence est  avec la neige et le gel, mais la dernière fois qu'il a neiger et cela a tenu plusieurs jours, doit remonter à plus de 15 ans..

surtout en bretagne .. tu sais bien que c'est rare.

la semaine prochaine, les températures remontent avec des minimums à 5°C, on va avoir en journée des 10-12 °C

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 14:33:23
n°74041762
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 14:39:27  profilanswer

teraoctet a écrit :

+1 les 4 saisons c'est un gain en securite incroyable. Au delà de conduire sous la neige, un pneu été sous les 10°c commence déjà a perdre en performance. Alors que le 4S lui restera tres bon en été.  

Justement, j'aimerais bien des vrais comparo sur l'inversion des courbes.
Quand j'avais regardé, les étés étaient quand même bien meilleures donc même si le pneu été se dégrade sous 6 degrés... À 10 degrés, à 0 degrés, à 35 degrés, j'aimerais bien avoir les écarts.

Et ça impossible à avoir.

---------------
n°74041824
bistr0math​ics
∇²
Posté le 04-01-2026 à 14:52:39  profilanswer

rfl a écrit :

Avec de bons 4s, tu es tranquille tout le temps.

Voilà, prix de la tranquillité, on ne s'en occupe plus du tout. Jusque récemment sur mes autres véhicules j'avais 1 train été et 1 train hiver, et là je suis passé en 4s, tranquille même avec mon ancienne RWD. Dans la région de mon épouse ils ont tendance à laisser les petites routes enneigées, idem dans les contreforts alpins.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°74041845
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 14:57:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

Alors c'est à partir de 7°C et non 10°C généralement.

Et quand il fait chaud, le pneu été est bien meilleur que le 4 saison, on parle de 5% à 30 % de freinage en plus , selon le pneu, avec une moyenne autour des 20%

Usure est en générale plus prononcée sur les 4S.

Et puis bon, il y a la qualité du pneu :o  

moi je roule en michelin primacy  :o  [:starman333]  

une étude comparative:
https://www-tyrereviews-com.transla [...] r_pto=wapp

Citation :

Rather than just testing tyres under a single set of conditions, the test examined performance across multiple temperature environments, providing insights into how these tyres perform in real-world variation.

Wet braking tests were conducted at +17°C on Pirelli's Italian test track, but also at +2°C, +7°C, and +12°C in Testworld's indoor facility in Finland. The results were averaged.

This approach revealed performance variations that wouldn't be apparent in conventional single-temperature testing. At +12°C, summer and all-season tyres demonstrated comparable braking performance. However, as temperatures increased to +17°C, summer tyres gained a significant advantage, stopping nearly three meters shorter on average.

The most surprising finding came at the lower end of the temperature spectrum. At just +2°C on wet roads, all-season tyres dramatically outperformed their summer counterparts, stopping almost 6.5 meters shorter from 80 km/h. This represents a critical safety advantage in cooler conditions that drivers in northern regions frequently encounter, even during nominal summer months.

When averaged out, the Michelin Primacy 5 delivered the best overall wet braking performance at 33.0 meters, closely followed by the Pirelli Cinturato P7 C2 at 33.1 meters and the Nokian Hakka Blue 3 at 33.2 meters. These premium summer tyres demonstrated their ability to maintain consistent performance across varying temperatures.

Among the all-season options, the Bridgestone Turanza All Season 6 performed ok at 33.5 meters, with the Pirelli Cinturato All Season SF3 following at 33.8 meters. The temperature-specific strengths of these tyres indicate why they earned their "autumn and spring" nickname from the test team.

At the other end of the spectrum, the Vredestein Ultrac struggled significantly with wet braking, requiring 36.5 meters to stop - a full 3.5 meters (or 9.6%) more distance than the class-leading Michelin. Such a difference could prove decisive in an emergency situation, highlighting the importance of tyre selection based on typical driving conditions

Version traduite :

Citation :

Au lieu de se contenter de tester les pneus dans des conditions spécifiques, le test a examiné leurs performances dans différents environnements de température, fournissant ainsi des informations sur la façon dont ces pneus se comportent en conditions réelles.

Des essais de freinage sur sol mouillé ont été réalisés à +17 °C sur la piste d'essai italienne de Pirelli, ainsi qu'à +2 °C, +7 °C et +12 °C dans le centre d'essais couvert de Testworld en Finlande. Les résultats ont été moyennés.

Cette approche a révélé des variations de performance qui seraient passées inaperçues lors de tests classiques à température unique. À +12 °C, les pneus été et toutes saisons ont affiché des performances de freinage comparables. Cependant, à +17 °C, les pneus été ont pris un avantage significatif, s'arrêtant en moyenne près de trois mètres plus court.

Le résultat le plus surprenant concerne les températures les plus basses. À seulement +2 °C sur chaussée mouillée, les pneus toutes saisons ont surpassé de loin leurs homologues été, s'arrêtant près de 6,5 mètres plus court à partir de 80 km/h. Cela représente un avantage crucial en matière de sécurité par temps frais, conditions fréquemment rencontrées par les conducteurs des régions nordiques, même durant les mois d'été.

En moyenne, le Michelin Primacy 5 a offert les meilleures performances de freinage sur sol mouillé avec une distance de 33,0 mètres, suivi de près par le Pirelli Cinturato P7 C2 (33,1 mètres) et le Nokian Hakka Blue 3 (33,2 mètres). Ces pneus été haut de gamme ont démontré leur capacité à maintenir des performances constantes quelles que soient les variations de température.

Parmi les pneus toutes saisons, le Bridgestone Turanza All Season 6 a obtenu des résultats corrects avec une distance de 33,5 mètres, suivi du Pirelli Cinturato All Season SF3 avec 33,8 mètres. Les performances de ces pneus en fonction de la température expliquent pourquoi l'équipe d'essai les a surnommés « pneus d'automne et de printemps ».

À l'autre extrémité du spectre, le Vredestein Ultrac a éprouvé des difficultés considérables au freinage sur sol mouillé, nécessitant 36,5 mètres pour s'arrêter – soit 3,5 mètres (ou 9,6 %) de plus que le Michelin, référence de sa catégorie. Une telle différence pourrait s'avérer cruciale en cas d'urgence, soulignant l'importance du choix des pneumatiques en fonction des conditions de conduite habituelles.

Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 14:58:51
n°74041846
Studiopr
Posté le 04-01-2026 à 14:57:43  profilanswer

niku a écrit :

salut

Accélération forte donc c’est d’autant plus important d’avoir des pneus neiges avec une tesla.
Mais une fois montés pneus neiges c’est vraiment ultra stable

Avec Le slip start désactivé par contre la voiture peut très vite refuser d’accélérer ( le système est ultra sensible )  
Je me suis retrouvé bloqué comme ça devant chez moi avec une toute petite couche de neige.
Le voisin qui a une tesla me dit direct t’a essayé le slip start ?  
Hop aucun problème ensuite pour rentrer chez moi

n°74042105
Pascal_974
Posté le 04-01-2026 à 15:54:38  profilanswer

Bonjour,
Je regardais si ça valait le coup de changer mon assurance actuelle de AXA Coquisart, souscrite aux conseils du topic suite à l’achat de ma modèle 3 en Décembre 2022,  
Tous risques Essentielle bonus/malus 0,72
1145€ l’année

Vous pensez que je pourrai avoir mieux autre part ?
J’ai fait une simulation chez Direct Assurance et cela m’a l’air plus chère.
Tous risques Maxi à 1692€ l’année avec Assistance 0km.

n°74042230
david42fr
Posté le 04-01-2026 à 16:28:55  profilanswer

Pour ceux dans des régions très peu impactées par la neige/froid, pourquoi ne pas avoir des chaussettes en dépannage? C'est non fonctionnel comme les chaines sur les Tesla?  

Rentré le soir du réveillon de Noël sur une route avec un manteau blanc et aucun souci, la voiture n'a jamais bougé (mais effectivement en pneu hiver vu mon utilisation en hiver en région AURA...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74042341
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 16:54:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ceux dans des régions très peu impactées par la neige/froid, pourquoi ne pas avoir des chaussettes en dépannage? C'est non fonctionnel comme les chaines sur les Tesla?  

Rentré le soir du réveillon de Noël sur une route avec un manteau blanc et aucun souci, la voiture n'a jamais bougé (mais effectivement en pneu hiver vu mon utilisation en hiver en région AURA...)

C’est ce qu j’ai depuis 5 ans, jamais utilisé  :o

n°74042421
Aubade
Posté le 04-01-2026 à 17:07:02  profilanswer

david42fr a écrit :

J'en ai une paire dans les rangements latéraux dans le coffre, si jamais j'avais besoin de me dépanner sur la tournée.

Ici (à Rouen), il neige relativement peu. Mais par contre quand il neige c'est un peu par surprise au niveau de la quantité.

Sur la 308, puis la Prius (jamais avec la Zoe, vu que j'avais la Prius en pneu hiver à la maison en cas de nécessité) j'ai eu 4 pneus hiver tous les hivers sur les 2.
Puis sur la Prius j'ai décidé de tenter les pneus 4 saisons et je n'ai pas été hyper convaincu sur la partie hiver (des CrossClimate Michelin, je ne sais plus quelle version c'était). Si montage au début de l'hiver ca va, ils sont satisfaisants sur l'hiver qui suit et tu les ruines ensuite sur la saison d'été suivante. Par contre ce n'est pas aussi bien en hiver et sur la neige que les vrais pneus hiver, et surtout, un deuxième hiver sur le même train de pneus ca le fait largement moins bien (parce que j'ai fait moins de kilomètre ensuite, car j'ai déménagé sur mon terrain de tournée, j'ai pu faire 2 hivers et 1 été par train de pneus). Ils sont largement moins efficaces par temps froid que la première année et le deuxième hiver, les capacités sur la neige sont largement dégradées.

J'ai fait monter des Hankook 4 saisons en remplacement et j'ai eu le même phénomène.

Du coup la Tesla restera en pneus été, avec chaussettes en dépannage sur le train arrière.

Message édité par Aubade le 04-01-2026 à 17:08:24
n°74042425
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2026 à 17:07:46  profilanswer

niku a écrit :

salut

2500 Km en Islande avec ma AWD et des pneus mixtes en février/mars, avec des conditions bien pire qu'en France et ça se fait très bien.
Pas eu besoin de sortir les chaines sur les 2000 Km de neige

En RWD ça aurait été une autre paire de manches.

---------------
Swedish master
n°74043102
rfl
Posté le 04-01-2026 à 19:43:17  profilanswer

Kara a écrit :

J'y pense mais là ils sont neufs les miens, j'avais pas prévu le changement.

J'avais dans l'idée que des 4s ça s'use plus vite aussi  [:canaille]

Déjà demain je vais rester en TT ils annoncent de la neige encore  :O

Perso, je vais mettre sur lbc (ou si qqn intéressé ici  :D ) mes ContiSportContact 7 de 6000 km à vil prix que ça ne traine pas de mois dans le garage.
J’ai eu des 4s de plusieurs marques différentes (des Michelins pas tops finalement CC et CC+ des mieux CC SUV & CC2 à Vredestein, Nokian, …) depuis plusieurs 100000aines de milliers de km et l’évolution est quand même épatante. Mes nouveaux CC3S : Waou.

Pour l’usure, Mouais, ça dépend de la conduite comme toujours.

Message édité par rfl le 04-01-2026 à 21:35:43
n°74043105
rfl
Posté le 04-01-2026 à 19:43:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Elle m’en a fait une belle ce midi la voiture, sur une départementale, un gros « tar snake » avec soleil en contre jour, la voiture a cru que c’était la ligne qui délimite la chaussée du fossé, elle m’a fait l’alerte franchissement de ligne et a donné un bon coup de volant à gauche, j’ai dû avoir un bout de la voiture sur la voie de gauche, ça surprend :o

:ouch:

n°74043113
rfl
Posté le 04-01-2026 à 19:45:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, mais quand il fait 11 mois sur 12 plus de 7 ° dans ta région, tu te fais pas chier à mettre des pneus hiver ou des 4 saisons. Surtout que cela surconsomme.

Et la grosse différence est  avec la neige et le gel, mais la dernière fois qu'il a neiger et cela a tenu plusieurs jours, doit remonter à plus de 15 ans..

surtout en bretagne .. tu sais bien que c'est rare.

la semaine prochaine, les températures remontent avec des minimums à 5°C, on va avoir en journée des 10-12 °C

La différence est aussi sous la pluie. Là, ton discours dit que tu peux rouler avec une voiture sans frein car 11 mois sur 12 en montée uniquement, ça le fait.

n°74043149
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 19:57:55  profilanswer

rfl a écrit :

La différence est aussi sous la pluie. Là, ton discours dit que tu peux rouler avec une voiture sans frein car 11 mois sur 12 en montée uniquement, ça le fait.

Au dessus de 15-17 degrés, un pneu été est meilleur.

Uniquement quand tu arrives en dessous de 7-8 degrés que le 4 saisons  devient bien meilleur que l’été. Avec 12 degrzs, c’est kif-kif

Et ta comparaison est fausse, car cela freine, mais moins bien quand les températures sont moins bonnes.

Donc si on reprend, il y a plus de mois où tu as une distance de freinage bien plus grande avec les 4s que avec des été.
Et tu peux reprendre mon message avec les essais ou le primacy 5 est meilleur sur sol mouillé, sur plus de 12 degrés.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 20:00:38
n°74043239
chin jo
Posté le 04-01-2026 à 20:21:10  profilanswer

En 4 saisons j'aurais peur de l'hiver avec une monte pas usée, mais déjà bien attaquée. Par ici j'ai un usage plus soutenu du pneu hiver que d'autres aussi...
Cet aprem j'étais en montagne, testé pour la première fois le mode "piste". Je reste sur mon impression première, ça monte plutôt bien la Tesla (50 km/h) mais c'est moins évident à la descente (30 km/h...).
La tenue de trajectoire n'est pas mauvaise.

Les argumentaires à base de "3x par an" me semblent légers en général (sur ce sujet comme sur d'autres). Ou tu en as besoin, vraiment besoin, même si c'est une seule fois. Ou tu n'en as pas besoin, tu peux te débrouiller.
L’occurrence a peu à voir dans la décision si on parle d'un vrai besoin.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74043573
David7578
Posté le 04-01-2026 à 21:19:28  profilanswer

Bretagne et région Parisienne, chaussettes si autorisé par le constructeur. C'est juste une mesure au cas où, car même lors de la catastrophe des 5cm de neige d'il y. quelques années, c'était possible de rouler si on connaît et applique des règles basiques. J'avais constaté que la majorité des blocages du réseau secondaire étaient liés à des conducteurs qui ne connaissent pas les règles de base. Rouler très  doucement, accélérer très doucement et si le véhicule le permet démarrer en seconde, laisser le véhicule ralentir et poser doucement le pied sur le frein. Comme on roule très doucement même si on est surpris par une plaque de verglas un trotoir ne va pas poser de problème et au pire ce sera un peu de tôle si c'est totalement inévitable.

On parle de ça car on a eu un événement exceptionnel, mais ils sont assez rares et sur une durée courte, d'où les chaussettes pour éviter d'être bloqué loin de chez soi où d'un hôtel si les méthodes de conduite de base ne permettent pas de se déplacer.

n°74043647
rfl
Posté le 04-01-2026 à 21:34:55  profilanswer

david42fr a écrit :

AzR3L a écrit :

C’est ce qu j’ai depuis 5 ans, jamais utilisé  :o

Même quand c’est nécessaire, tu te dis que c’est pas la peine, ça passe… la flemme.

n°74043690
AzR3L
Posté le 04-01-2026 à 21:44:24  profilanswer

rfl a écrit :

Même quand c’est nécessaire, tu te dis que c’est pas la peine, ça passe… la flemme.

Ben non, justement car j’en ai jamais eu besoin .. depuis cinq ans..

Je n’ai jamais eu de neige ou verglas depuis que j’ai ma tesla..

Si j’en ai dans mon coffre.. c’est que au cas où justement, je prévois.

Message édité par AzR3L le 04-01-2026 à 21:45:56
n°74043703
lexis84
Posté le 04-01-2026 à 21:47:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je regardais si ça valait le coup de changer mon assurance actuelle de AXA Coquisart, souscrite aux conseils du topic suite à l’achat de ma modèle 3 en Décembre 2022,  
Tous risques Essentielle bonus/malus 0,72
1145€ l’année

Vous pensez que je pourrai avoir mieux autre part ?
J’ai fait une simulation chez Direct Assurance et cela m’a l’air plus chère.
Tous risques Maxi à 1692€ l’année avec Assistance 0km.

Bourso mais le toit pano n’est pas pris en charge.

n°74043725
david42fr
Posté le 04-01-2026 à 21:51:52  profilanswer

Mon message s'adressait plus à ceux qui se sont retrouvés coincés au dessus. Mais c'est l'éternel problème : jamais besoin jusqu'au jour où... et là t'es content d'avoir le petit sac dans le coffre ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74043799
chlorophyl​le_
Posté le 04-01-2026 à 22:01:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Jamais vu ça, je pensais à un seul niveau chez Tesla. C'est venu avec une mise à jour récente ?  
J'aurais appris un truc aujourd'hui :jap:

Arn0 a écrit :

c'est uniquement sur les nouvelles Juniper.
les anciennes rougnes ne l'ont pas.

Les Model 3 avant Highland ont bien l’option, avec pour certaines Serrage (One Pedal), Rampage (régen mais sans One Pedal) et Roulis (roue libre) :jap:

n°74043838
Aubade
Posté le 04-01-2026 à 22:07:43  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Les Model 3 avant Highland ont bien l’option, avec pour certaines Serrage (One Pedal), Rampage (régen mais sans One Pedal) et Roulis (roue libre) :jap:

Rien à voir, ça c’est le comportement en fin de freinage.

Ça parlait vraiment du degré de freinage regeneratif qui n’est réglable sur 2 crans que sur le Juniper.

n°74043914
chlorophyl​le_
Posté le 04-01-2026 à 22:23:41  profilanswer

Aubade a écrit :

Rien à voir, ça c’est le comportement en fin de freinage.

Ça parlait vraiment du degré de freinage regeneratif qui n’est réglable sur 2 crans que sur le Juniper.

Il me semblait que le mode Roulis correspondait bien à une vraie roue libre, donc pas de regen en relâchant l’accélérateur, mais je peux me tromper
Par contre pas de différence entre Serrage et Rampage sur le degré de regen effectivement

Message édité par chlorophylle_ le 04-01-2026 à 22:24:03
n°74043941
valentin
Posté le 04-01-2026 à 22:30:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Mon message s'adressait plus à ceux qui se sont retrouvés coincés au dessus. Mais c'est l'éternel problème : jamais besoin jusqu'au jour où... et là t'es content d'avoir le petit sac dans le coffre ;)

Ça passe les chaussettes sur le MY ?
Même à l’avant ?

n°74044142
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 23:30:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce n'est pas idiot. Je vais y réfléchir.

Après on ne mets pas de chaussettes juste "car il fait froid", juste en cas de neige.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  2506  2507  2508  2509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)