Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  2761  2762  2763  2764  2765  2766
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74032250
Studiopr
Posté le 02-01-2026 à 14:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierre Badmal a écrit :

C’est pas un chero ? Moi j’y pige plus rien a force de lire tous les trucs sur Tesla… Ca se casse la gueule, faut pas acheter, même ChatGPT me dit que la décote sera entre 50 et 60% sur 3 ans et bla-bla-bla… cela dit c’est pas parce que des annonces existent à ce prix là que ça se vend à ce prix là! M’voyez? [:geert]  

Bonne année à tous au passage.

La mienne (SR2021) acheté 37690 euros, doit se vendre 17000 en ce moment.
Aller peut être 20K grand max avec l'EAP (mais je suis même pas sûr)

Une jeep que j'ai acheté en 2018 se vend 60% moins en 2025.  

Les voitures décotent c'est un fait

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 14:02:05  profilanswer

n°74032281
arylol
Posté le 02-01-2026 à 14:08:52  profilanswer

Studiopr a écrit :

J'ai vendu une sr+ 2021 55kWh avec 60kkm en Septembre en 24 heures 22ke. Elle a 200 kkm pour que tu l'evalue a 17ke la tienne?

Pareil elle avait coûté 37ke neuve je crois la décote me choc pas.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 02-01-2026 à 14:13:22
n°74032328
rfl
Posté le 02-01-2026 à 14:21:05  profilanswer

alb156 a écrit :

Par curiosité, sur un trajet Paris (ou Hauts-de-Seine) - Saint-Malo, combien de fois faut-il recharger avec une Tesla pour ceux qui l'ont fait ?

Hello, avec quelle Tesla ?

On fait régulièrement le trajet…  on le fait même  ce soir pour rentrer chez nous à St Malo.

Avec notre Juniper LR RWD ça va être 5-6 minutes de charge au Supercharger du Mans ou de Laval. Charger au Mans, c’est pas top pour la courbe de recharge car on arrive haut en SoC mais les peut-être 2/3 minutes de charge en plus nécessaire par rapport à Laval sont largement compensés par le détour bien moins long pour arriver au SuC….

Après suivant où tu es exactement, si hauts de seine, prendre l’A13 est la meilleure option et ça donne pour nous un arrêt rapide aussi aux Superchargers de Caen ou Villedieu les Poêles.

On a fait ce meme trajet plusieurs fois aussi en TM3 LFP60 puis TMY LFP60. Atteindre Laval avec les 2 ne pouvait se faire qu’avec un alignement parfait des planètes et une foi sans faille envers la planificateur Tesla (en clair on l’a fait en arrivant par temps correct à 1% voire une fois 0% juste pour le fun…).

Dans tous les cas avec les 3 Teslas, 1 seule arrêt a toujours suffit mais pas de la même durée…

Tu peux aussi te charger ailleurs que chez Tesla évidemment… et optimiser en faisant 2 arrêts rapides sur bornes d’autoroute si Tesla pas trop en autonomie (TMY LFP)

En clair, tu arriveras toujours à St Malo. Et je suis curieux de savoir la nouvelle TM3 HL LR RWD avec la nouvelle batterie n’arrive à faire le tout sur autoroute sans charge.

n°74032669
MLG
Posté le 02-01-2026 à 15:52:51  profilanswer

Un petit arrêt au Brit Hotel du Mans ça fait pas du bien :-)

n°74033179
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-01-2026 à 17:59:14  profilanswer

Y a une raison sur une Highland AWD d'avoir la regen au tas avec 60% de batterie quand il fait 2 degrés dehors ? J'ai l'impression que les deux fois où ça arrive c'est quand j'ai mis le dégivrage au max.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74033510
rfl
Posté le 02-01-2026 à 19:40:04  profilanswer

MLG a écrit :

Un petit arrêt au Brit Hotel du Mans ça fait pas du bien :-)

Le seul intérêt de cet hôtel…. Les toilettes. On a essayé de manger 1 fois dans la partie snacking… au secours…. Et idem pour la partie resto.

n°74033539
Studiopr
Posté le 02-01-2026 à 19:47:03  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai vendu une sr+ 2021 55kWh avec 60kkm en Septembre en 24 heures 22ke. Elle a 200 kkm pour que tu l'evalue a 17ke la tienne?

Pareil elle avait coûté 37ke neuve je crois la décote me choc pas.

Elle a 110 000 déjà.
Je peux pousser à 20 K mais je pense vraiment pas selon les annonces que je vois sur LBC

n°74033588
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-01-2026 à 20:03:51  profilanswer

Vivement grok avec le fsd qui pourra afficher les piétonnes déshabillées sur la tablette :o

n°74033932
nikolash
Posté le 02-01-2026 à 21:40:18  profilanswer

J'ai ma boîte à gants qui couine à basse vitesse avec ces températures, vous avez déjà eu ça?

n°74033949
paradise97​4
Posté le 02-01-2026 à 21:44:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

Ça dépend de l'état et du kilométrage, même sur alcopa ça part plus cher que 17k

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 21:44:41  profilanswer

n°74034401
Pierre Bad​mal
Posté le 03-01-2026 à 00:05:21  profilanswer

Ce que vous annoncez en revente n'est pas déconnant. Pour Arylol, vendre une jeep à -60% au bout de 7 ans n'a rien de choquant. C'est la presse en ligne qui sort tous les 15 jours un article indiquant -30% en un an, c'est relou à la fin.  

Bon alor je prends quoi? La M3P ou la Y AWD jantes Helix? Mon coeur va à la M3P... mais cela risque de ne pas être super pratique. Sinon j'ai vu une BYD sympa qui doit sortir en juillet d'apres ce que j'ai lu, mais impossible de retrouver le model. Bon, c'est sur c'est pas le même délire que la M3P... J'vais aller à Aix les voir de prés. Avec ma valise pour tester le coffre :o

n°74034503
kabouik
Posté le 03-01-2026 à 01:16:29  profilanswer

Ce soir au SuC de Saran :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479319

Il était bien rempli donc obligé d'être à coté de quelqu'un et c'est un V2, je suppose que ça explique les 74 kW. La voiture à côté de moi était vide et j'ai pas vérifié la borne mais je la croyais là depuis longtemps donc avec charge terminée, les 74 kW m'ont surpris. En fait probablement pas.

J'ai bougé pour voir (désolé pour mon nouveau voisin) mais je ne l'ai ralenti que 2 minutes parce que là j'avais 11-35 kW. [:double deuce:2] Du coup je suis retourné à ma borne initiale avec ses 74 kW. Ça a fini par atteindre 110 kW (pas le max, mais mieux) donc je suppose que la voiture vide approchait de la fin. Mais 11 à 35 kW sur l'autre, ça arrive ça ? C'est ni une contrainte liée ni SoC ni un problème de température.

Faut vraiment qu'ils upgradent Saran, huit places sur du v2 et pour une agglomération de cette taille c'est vraiment limite.

J'allais chercher ma compagne à la gare, qui avait deux vols, un RER, un metro et un train dans la pattes, et j'avais 7% donc charge préalable obligatoire, mais j'avais pas vraiment tablé sur une charge lente qui me mettrait en retard. Me suis barré à 45% du coup, mais j'ai déjà consommé presque la moitié pour rentrer, je suis bon pour resortir demain exprès pour recharger avant que ça ne draine trop. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-01-2026 à 01:39:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74034658
cloud-777
Posté le 03-01-2026 à 08:15:05  profilanswer

Chez Tesla ils sont sympas.

Bonjour,
Bonne année 2026 santé, sécurité routière tout ça :o

Mon gros gamos de vegan model y arrive à ses 4 ans.
77kkm, bref une inspection de fin de garantie s’impose.

REAR KNUCKLE ASSEMBLY (Gauche & droit)
ENSEMBLE TRINGLERIE LATÉRALE INFÉRIEURE AVANT  

15/12 : rdv Tesla centre Paris Nord à Saint Ouen.
Après un peu plus d’une demie journée de vérifications :  
« - oh ben toutes les maladies du modèle Y vous y avez droit »
Un peu déçu, je me console en me disant ça tombe bien je suis venu pour faire changer tout ça.

Rdv le 02/01.
J’arrive pour 8h30, fin estimée 17:45 ( bon s’ils me changent la moitié de la voiture pourquoi pas )

Peu avant midi un mécano vient dans la boutique avec un roulement de roue et me dit que les billes sont usées ça grésille.
Ça tombe bien, changez tout, c’était l’objectif de ma venue  [:so-saugrenu18:6] d’après les bruits de couloir, pièce pas dispo ils ont dû aller les chercher dans un autre Tesla Center. Impliqués les mecs.

Le personnel très sympa, avenant, bref tout va bien.
Vers 14:30 entretien terminé, cool  
Je récupère la voiture tout va bien je pars merci pour tout.

En 1,5 km j’ai failli mourrir 5 fois :
Pas de frein, la pédale descend à plus de la moitié sensation vraiment sans frein
Un bruit de casserole dingue au niveau, à mon sens de l’arrière droit.  
La voiture bouge comme si la roue allait se barrer, ou la suspension mal fixée. Demi tour à 15km/h en priant arriver à la boutique sur les 4 roues.

Ils semblent étonnés (y a de quoi) prennent la voiture et vérifient tous les couples de serrage (je les crois sur parole hein)
Après 1h30, «  c’était une petite pièce qui était mal fixée »
Hm tout ces symptômes pour une petite pièce ? Vraiment ? :/

On teste ensemble la voiture.
Avant de démarrer je lui demande s’il croit en Dieu : rire nerveux de mon mécano  
Je force un peu sur les appuis, gaz, freins

A priori elle ne va pas se disloquer…

Petite blague allez sans rancune bye.

Je rejoins le périphérique, je me rends compte que la voiture tire VRAIMENT à gauche (correction volant de 2cm à droite pour compenser)…

Demi tour… j’arrive à 17:20
17:50 geo refaite (on se dit que suite au deuxième passage, la « petite pièce refixée » a du bouger la géométrie..  

Enfin un test dynamique + la droitance de la caisse qui semble concluant.

18:00 je pars avec une bagnole, avec des doutes sur mes capacités à vivre longtemps.

Je vais demander un contrôle chez Tesla mais ailleurs.

TLDR : j’ai failli mourrir, mais j’ai eu une tasse Tesla en cadeau  

Bref ils sont sympas, chez Tesla …
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/03/snapshot_282475249cf1842f683d4cb0d.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cloud-777 le 03-01-2026 à 08:24:51
n°74034720
Pierre Bad​mal
Posté le 03-01-2026 à 08:53:54  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bonjour,

Un peu déçu, je me console en me disant ça tombe bien je suis venu pour faire changer tout ça.

Rdv le 02/01.
J’arrive pour 8h30, fin estimée 17:45 ( bon s’ils me changent la moitié de la voiture pourquoi pas )

Peu avant midi un mécano vient dans la boutique avec un roulement de roue et me dit que les billes sont usées ça grésille.
Ça tombe bien, changez tout, c’était l’objectif de ma venue  [:so-saugrenu18:6] d’après les bruits de couloir, pièce pas dispo ils ont dû aller les chercher dans un autre Tesla Center. Impliqués les mecs.

Pas de frein, la pédale descend à plus de la moitié sensation vraiment sans frein
La voiture bouge comme si la roue allait se barrer, ou la suspension mal fixée. Demi tour à 15km/h en priant arriver à la boutique sur les 4 roues.

Ils semblent étonnés (y a de quoi) prennent la voiture et vérifient tous les couples de serrage (je les crois sur parole hein)

Avant de démarrer je lui demande s’il croit en Dieu : rire nerveux de mon mécano  

Je rejoins le périphérique, je me rends compte que la voiture tire VRAIMENT à gauche (correction volant de 2cm à droite pour compenser)…

17:50 geo refaite (on se dit que suite au deuxième passage, la « petite pièce refixée » a du bouger la géométrie..  

18:00 je pars avec une bagnole, avec des doutes sur mes capacités à vivre longtemps.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b0d.th.jpg

La tasse ou un T-shirt pèserait lourd dans la balance emmerdes/cadeaux, en faveur des cadeaux bien sur.  

Blague à part, tu as confiance maintenant? [:mme michu:4]  

n°74034806
cloud-777
Posté le 03-01-2026 à 09:30:23  profilanswer

0  
Je vais demander un contrôle dans un autre centre

n°74034823
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-01-2026 à 09:34:38  profilanswer

En fait, ta voiture marchait très bien avant qu’elle ne voit des mécanos !

Donc Elon n’avait pas tord en disant que l’entretien est inutile : CQFD :p

n°74035176
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-01-2026 à 10:45:21  profilanswer

kabouik a écrit :

Mais 11 à 35 kW sur l'autre, ça arrive ça ?

J’ai déjà eu ça au suc des Albarets Ste Marie, alors qu’ils venaient d’y mettre en services une foultitude de bornes V4. Le SUC était bien rempli, mais pas à 100%, et passer d’une v4 à une v3 n’avait rien changé : 35W max  :sweat:  
Heureusement c’était un arrêt « histoire de manger » et j’avais assez de batterie pour atteindre Clermont Ferrant, du coup j’n’ai pas insisté.

n°74035603
yoyo_navig​on
Posté le 03-01-2026 à 11:44:45  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Ce que vous annoncez en revente n'est pas déconnant. Pour Arylol, vendre une jeep à -60% au bout de 7 ans n'a rien de choquant. C'est la presse en ligne qui sort tous les 15 jours un article indiquant -30% en un an, c'est relou à la fin.

Bon alor je prends quoi? La M3P ou la Y AWD jantes Helix? Mon coeur va à la M3P... mais cela risque de ne pas être super pratique. Sinon j'ai vu une BYD sympa qui doit sortir en juillet d'apres ce que j'ai lu, mais impossible de retrouver le model. Bon, c'est sur c'est pas le même délire que la M3P... J'vais aller à Aix les voir de prés. Avec ma valise pour tester le coffre :o

Prends la Y AWD jantes Helix :jap:
Tu profiteras du côté pratique du hayon, de l'intérieur plus volumineux, d'une meilleure visibilité grâce à la hauteur et d'une revente facilitée.

cloud-777 a écrit :

Bonjour,

Rdv le 02/01.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b0d.th.jpg

Dites moi que c'est une mauvaise blague :sweat:
Tu peux nous sortir le détails des éléments remplacés stp ?
Combien t'a coûté la visite de fin de garantie stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 03-01-2026 à 18:17:46
n°74035842
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-01-2026 à 12:33:33  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Prends la Y AWD jantes Helix :jap:  
Tu profiteras du côté pratique du Y hayon, de l'intérieur plus volumineux, d'une meilleure visibilité grâce à la hauteur et d'une revente facilitée.

Je trouve le model Y tellement disgracieux comparé à un model S ou 3  :o

n°74035871
Aesthetics
Posté le 03-01-2026 à 12:38:06  profilanswer

aldayo a écrit :

En fait, ta voiture marchait très bien avant qu’elle ne voit des mécanos !

Donc Elon n’avait pas tord en disant que l’entretien est inutile : CQFD :p

Mine de rien c’est souvent comme ça …  

n°74035925
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2026 à 12:49:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est un marqueur d'ironie le redface, donc là le message que t'envoies il est un poil ambigu

n°74035965
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 12:55:25  profilanswer

La S est jolie.
La Y ou la 3, même combat pour moi :  
Aucune n'est vraiment une beauté, mais ça restait une gamme pragmatique / cheap / fonctionnelle / mondiale donc forcément pas très audacieux niveau style. Dur de le leur reprocher.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74036388
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-01-2026 à 14:22:32  profilanswer

Idem

À l’intérieur, je préfère l’écran unique de la 3/Y quand même.

n°74037543
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-01-2026 à 18:00:40  profilanswer

Alors, le one pedal sous la neige en rwd c'est pas génial.

Tu veux laisser couler tranquille dans ta trajectoire  tu relâche la pedale, ça freine fort, ça perd l'arrière  [:alph-one]

J'ai failli aller au tas 2, 3 fois comme ça, il faudrait un mode roue libre sous la neige je pense  [:canaille]

Et j'ai failli pas pouvoir sortir de ma descente de garage, c'est lourd le Y, et la propulsion ça laisse les roues motrices dans la descente plus longtemps, pas de grip, même une fois sur la partie plate ( [:master of obvious] )

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 03-01-2026 à 18:01:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74037617
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2026 à 18:09:09  profilanswer

Ben si tu retires ton pied de l'accélérateur, ça freine "à fond" donc pas illogique ce qui t'es arrivé non ?

n°74037726
yoyo_navig​on
Posté le 03-01-2026 à 18:20:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

L'avant du Y ouais, l'arrière ça va, ça fait gros SUV coupé comme les Mercedes

chin jo a écrit :

La S est jolie.
La Y ou la 3, même combat pour moi :  
Aucune n'est vraiment une beauté, mais ça restait une gamme pragmatique / cheap / fonctionnelle / mondiale donc forcément pas très audacieux niveau style. Dur de le leur reprocher.

La S c'est la plus belle de leur gamme clairement.
Consolons nous en disant qu'il y a plus moche sur le marché.

aldayo a écrit :

Idem
À l’intérieur, je préfère l’écran unique de la 3/Y quand même.

+1

Kara a écrit :

Tu veux laisser couler tranquille dans ta trajectoire  tu relâche la pedale, ça freine fort, ça perd l'arrière  [:alph-one]  
Petite pensée aux propriétaires de Juniper et Highland n'ayant que le One Pedal [:goret]  

Spoiler :

Il fallait rester sur l'ancien modèle [:redrofl1]

J'ai failli aller au tas 2, 3 fois comme ça, il faudrait un mode roue libre sous la neige je pense  [:canaille]  

Et j'ai failli pas pouvoir sortir de ma descente de garage, c'est lourd le Y, et la propulsion ça laisse les roues motrices dans la descente plus longtemps, pas de grip, même une fois sur la partie plate ( [:master of obvious] )

vyse a écrit :

Ben si tu retires ton pied de l'accélérateur, ça freine "à fond" donc pas illogique ce qui t'es arrivé non ?

n°74037742
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 18:22:03  profilanswer

On a eu un coup de neige en octobre 2024, j'avais juste la bagnole et elle était en pneus été : effectivement ça demande de doser très finement le levé de pied.
La transition relâchement du pied, prise des freins n'est pas top en montagne enneigée.

---------------
n°74037851
david42fr
Posté le 03-01-2026 à 18:32:25  profilanswer

ça ne se gère pas avec le niveau de regen (il me semble qu'il y a une autre option aussi en cas de chaussée très glissante)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74037901
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 18:36:59  profilanswer

Il y a une option de contrôle de traction, mais je ne sais pas si ça touche à la régen. Je ne l'ai jamais utilisée en fait (j'ai hésité ce midi pour sortir la voiture du garage, rampe gelée partiellement et elle a patiné).

---------------
n°74037947
david42fr
Posté le 03-01-2026 à 18:41:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a une option de contrôle de traction, mais je ne sais pas si ça touche à la régen. Je ne l'ai jamais utilisée en fait (j'ai hésité ce midi pour sortir la voiture du garage, rampe gelée partiellement et elle a patiné).

Je pensais à ça plutot :

Citation :

Réglage du niveau de freinage récupératif
Vous pouvez utiliser l'écran tactile pour modifier le niveau de freinage récupératif :

Appuyez sur Contrôles > Dynamique > Mode de décélération.
Sélectionnez l'un des deux niveaux :
Réduit : Limite le freinage récupératif. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre Model Y met davantage de temps à ralentir et avance en roue libre plus longtemps qu'avec le réglage « Standard ».
Standard : Fournit le niveau maximal de freinage récupératif. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre Model Y ralentit et réduit la nécessité d'utiliser les freins.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74038046
Aesthetics
Posté le 03-01-2026 à 18:56:08  profilanswer

Kara a écrit :

T’as deux options. Tu peux jouer sur le niveau de regen pour que le one pedal soit moins brusque.  

Et tu peux activer le slip start pour sortir d’endroit glissant

n°74038407
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-01-2026 à 20:02:16  profilanswer

vyse a écrit :

Oui ba quand t'arrives sur une zone enneigée, en légère descente, avec un virage ou un stop ou autre truc a pas dépasser, faut bien arrêter d'accélérer rapidement mais sans freiner pour autant  [:spamafotev]. Y'avait sûrement un degré parfait à la pedale mais sur le moment c'est pas le premier réflexe.

Aesthetics a écrit :

T’as deux options. Tu peux jouer sur le niveau de regen pour que le one pedal soit moins brusque.

Et tu peux activer le slip start pour sortir d’endroit glissant

Pas vu cette option  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74038637
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 20:45:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Je pensais à ça plutot :

Citation :

Réglage du niveau de freinage récupératif
Vous pouvez utiliser l'écran tactile pour modifier le niveau de freinage récupératif :

Appuyez sur Contrôles > Dynamique > Mode de décélération.
Sélectionnez l'un des deux niveaux :
Réduit : Limite le freinage récupératif. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre Model Y met davantage de temps à ralentir et avance en roue libre plus longtemps qu'avec le réglage « Standard ».
Standard : Fournit le niveau maximal de freinage récupératif. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre Model Y ralentit et réduit la nécessité d'utiliser les freins.

Jamais vu ça, je pensais à un seul niveau chez Tesla. C'est venu avec une mise à jour récente ?  
J'aurais appris un truc aujourd'hui :jap:

---------------
n°74038805
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-01-2026 à 21:14:30  profilanswer

c'est uniquement sur les nouvelles Juniper.
les anciennes rougnes ne l'ont pas.

mais vive le commander pour pouvoir gérer le niveau de regen comme on veut sur un bouton. j'en ai un qui me la passe à 0 quand je veux roder un peu les freins
J'ai toujours l'arrière droit qui a tendance à couiner même sans appuyer sur les freins, en particulier quand j'entre et sort d'un rond point, du coup ça me permet de temps en temps de plus les utiliser pour enlever la corrosion sur les disques.

n°74038837
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-01-2026 à 21:18:17  profilanswer

:hello:  

J'essaie d'activer le multipass avec la carte clé sur mon appli Tesla  
Recharge>> Gérer le paiement >> Tesla Multipass>> Activer une nouvelle carte>>
Et là la carte n'est pas reconnue... :pfff:  

Y a une manip à faire sur le tél ou autre ?

n°74038871
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2026 à 21:21:17  profilanswer

Ta clé fonctionne ?

n°74038900
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-01-2026 à 21:24:06  profilanswer

Oui je viens de tester. Elle déverrouille bien les portes

n°74039826
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-01-2026 à 23:29:42  profilanswer

Il me semble que j’ai dû faire le truc en deux étapes :  
1 - activer l’option dans l’appli
2 - le lendemain, activer la carte

En tout cas, juste après avoir activé l’option, il n’y avait pas moyen de faire reconnaître la carte…

n°74040515
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 07:59:18  profilanswer

Perso ça a marché direct.

Très pratique d'ailleurs, testé sur Ionity il y a quelques temps.

Prochaine étape, auto charge sur les réseaux déjà badgés, ce serait le kiffe :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74040536
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2026 à 08:29:02  profilanswer

salut
hier long trajet sous une grosse neige  
les quelques véhicules en perdition etaient des tesla (je parle des ve uniquement) c'est une cata sous la neige?

n°74040543
kikou2419
Posté le 04-01-2026 à 08:36:16  profilanswer

niku a écrit :

salut
hier long trajet sous une grosse neige  
les quelques véhicules en perdition etaient des tesla (je parle des ve uniquement) c'est une cata sous la neige?

Non, hormis l'aspect propulsion qui se gère.
Tu n'as retenu que celles là.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  2761  2762  2763  2764  2765  2766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)