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[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
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Kalipok Gniii ? | Reprise du message précédent : Edit : j'oubliais la gestion des bouchons, car je ne l'y active absolument jamais en fait, ne souhaitant pas laisser de traces de dents dans mon volant. Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 08-12-2025 à 16:35:55 |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 16:28:23 ![]() ![]() |
arylol |
Les problèmes de l'autopilot c'est avant tout des problèmes d'ergonomie utilisateur qui est catastrophique en effet Y a bien enhauto qui rattrapaient le coup jusque là mais c'est même plus le cas sur les nouvelles |
Kalipok Gniii ? | Ah ? Sur la juniper le commander ne suffit pas à rétablir le comportement AP/Régulateur ? |
arylol |
Nop pas pour le moment en tout cas |
wade Mendiant de reconnaissance |
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sanku |
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Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
rfl |
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Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas ce à quoi correspond l'AP de base en France comparé aux US. Ici, il n'y a que 2 choix: J'ai utilisé le FSD dans des bagnoles de tests/amis, ou quand il y a eu des mois gratuits. Aujourd'hui, ma caisse est en HW3, et donc je ne peux plus tester directement les récentes versions du FSD. Je me sers énormément de l'autosteer, mais je reste toujours très vigilant car j'évite encore de manière relativement fréquente des accidents. Un cas très classique où la bagnole se vautre de manière aléatoire est quand tu roules sur la voie de droite d'une voie rapide et qu'au dernier moment la caisse décide de prendre la sortie au lieu de continuer tout droit. La caisse a failli m'enfoncer dans le mur séparant la voie rapide et la sortie il y a encore quelques mois... Contrairement à d'autres ici, j'ai certes moins de freinages fantômes, mais ca arrive encore de manière aléatoire. La voiture est aussi relativement nulle à connaitre les limitations de vitesse. Ça arrive encore de devoir désenclencher parce que la voiture pense soudainement que la limite est à 70 au lieu de 110 par exemple. Encore une fois, il n'y a rien de consistant : ca peut marcher 10x de suite au même endroit et merdé la fois suivante. Si je me fous sur la voie centrale ou de gauche, c'est globalement fiable et une énorme aide à la conduite. Tant qu'il n'y a pas d'objets sur la route J'ai aussi eu 2-3 fois sur autoroute la caisse qui s'est mise à accélerer violemment toute seule au milieu de nulle part et dépasser la vitesse réglée pour l'autosteer. Globalement, l'autosteer reste très positif pour moi, mais je suis convaincu que certaines personnes ont des accidents à cause de son comportement erratique. Quand je testais le FSD, ca déconnait encore plus souvent et aléatoirement (en ville et petite route) que je devais faire beaucoup plus attention que si je conduisais. Encore une fois, ca fait maintenant 1 an que je n'ai pas fait un test moi même. La derniere fois, en roulant sur une route de petite montagne, la caisse coupait les lignes continues dans les virages et j'ai du reprendre le contrôle une autre fois quand elle allait me faire avoir un accident en roulant dans le fossé, alors qu'il y avait une ligne blanche à droite pour démarquer la voie. Rien de compliquer théoriquement. Mais rien qu'à regarder les ratés des robotaxis sur Austin, je me dis que le côté imprévisible n'a pas disparu. Ex d'un robotaxi qui roule à contresens https://x.com/TexasTSLA/status/1936971694272294963 Message édité par Youmoussa le 08-12-2025 à 20:14:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 19:36:00 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu trouves aussi des heures de videos YT qui montrent des fails Et, pour la nième fois, si ca marchait parfaitement, Tesla aurait déjà lancé son service de robotaxi à grande échelle... A croire qu'ils sont moins convaincus que toi en interne. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2025 à 20:13:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
AzR3L |
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Youmoussa Ecrou-vis |
En attendant l'arlésienne de Musk, Waymo lance le service à Dallas et Houston 6 mois après avoir commencé des tests. Donc du niveau 4 sur de grandes zones et en déployant rapidement. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 08-12-2025 à 20:23:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
arylol |
C'est déjà offichal que le hw4 est le mini pour le fsd unsupervised. Pour le fsd supervised comme testé actuellement le hw3 est ok. Après quand on en sera a parler unsupervised en France c'est qu'on aura fait un pas de géant. Message édité par arylol le 08-12-2025 à 20:38:02 |
rfl |
Tu te rends compte de ce que tu écris ? Tu compares une Tesla tout ce qu’il y a de série à 30/40000$ avec une Waymo qui coute 200000$ + environ 60000$ d’entretien/exploitation par an. Même si il reste des trucs à tuner sur la Tesla, je vois quand même plus ou moins ce qui a le plus de chance de survivre en terme de robotaxi. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 08-12-2025 à 21:24:23 |
Studiopr |
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Studiopr |
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arylol |
Unsupervised c'est théoriquement pouvoir louer sa bagnole en tant que taxi donc l'amortir un peu une fois que l'écosystème promis sera lancé. Ça peut aussi vouloir dire avoir qu'une bagnole au lieu de 2 en se passant la voiture si on en a pas besoin au même heures par exemple. Sûrement plein d'autres trucs. Le supervised c'est juste du confort oui. |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
AzR3L |
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Kelchacalcetype |
Possible aussi que ça soit le moteur du mécanisme qui soit en fin de vie |
Youmoussa Ecrou-vis |
Les chiffres que tu donnes n'ont rien à voir avec la technologie. Aucune obligation pour Waymo d'utiliser une Jaguar. Il y a d'ailleurs un nouveau modèle Zeekr qui est testé sur SF depuis un bout de temps, et qui coûte $40,000 en Chine. Et il y a maintenant des Hyundai Ioniq 5s apparement aussi (pas encore vu par contre), qui se vendent à partir de $35,000 aux US. Waymo dit que la technologie/radars pour la prochaine version coutera $20k, soit pas tellement plus que les $15k que beaucoup ont payé pour le FSD. C'est pas le topic conduite autonome, mais les arguments pro Tesla utilisés sont simplement faux aujourd'hui. Ce qui peut évidemment changer, comme annoncé pour la fin de l'année par Musk depuis 2018
Musk a dit lors d'une conférence de presse en 2016 que toutes les voitures étaient équipés pour la conduite autonome sans avoir besoin de changer le hardware https://www.wired.com/2016/10/elon- [...] can-drive/
Tesla perd aujourd'hui des procès à cause de ça. https://insideevs.com/news/626357/t [...] per-judge/
Rien que le nom "Full Self Driving" est trompeur, puisque ce n'est pas ce que cela fait. Et vendre le FSD aujourd'hui en faisant croire qu'il n'y aura pas besoin de repasser à la caisse sans intenter un procès est mensonger https://electrek.co/2025/08/19/tesl [...] for-years/
Ça couvre des millions de personnes déjà. Je pense que tu ne te rends pas compte de la superficie déjà couverte, des milliers de kilomètres carrés avec des millions de personnes dans les zones couvertes. 450000 trajets payants effectués par jour pour Waymo, avec 0 personne à l'intérieur. Déploiement sur de grandes zones urbaines aux US en 6 mois. Appeler ça du spectacle mais dire que je suis de mauvaise foi, c'est un peu cocasse. Musk avait annoncé en Octobre qu'il y aurait 500 robotaxis sur Austin et 1000 dans la Bay Area avant la fin de l'année. Il y a une semaine, il a mis à jour sa prédiction pour dire qu'il n'y aurait en fait que 60 robotaxis sur Austin, toujours avec un employé à bord. Avec des arguments de poids de la part de Tesla démontrant à quel point la marque a confiance dans sa technologie https://www.businessinsider.com/tes [...] es-2025-11
C'est autonome quand on le vend au particulier et à des influenceurs, mais c'est pas autonome quand on est légalement responsable On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-12-2025 à 03:21:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kabouik | On peut se poser 5 minutes et se dire que c'est pas une mauvaise chose qu'un constructeur tout feu tout flamme sur les innovations qu'il vend avec trop d'optimisme, et a fortiori quand c'est son CEO sulfureux qui prend la parole, décide de bien tester les choses avec des superviseurs et ralentir le déploiement s'il n'est pas encore considéré assez fiable. Que ce soit pour des raisons légales et de pénalités à payer en cas de morts, ou véritablement pour éviter les morts, c'est plutôt bien. L'objectif, c'est de faire marcher à moyen/long terme le système choisi par Tesla, pas de précipiter la conduite supervisée en changeant son fusil d'épaule sur la technologie embarquée pour que ça soit plus vite dans les clous mais avec une marge de progression plus limitée. Pour le coup, il y a pas mal de parallèles à faire avec la récupération des lanceurs chez SpaceX : une technologie plus osée, mais qui demande plus de développement, plus d'échecs, pour espérer arriver à un résultat final satisfaisant au bout de quelques itérations. On peut aussi se poser 5 minutes et lire les retours de Youmoussa sans toujours lui sauter à la gorge à chaque fois qu'il émet une critique constructuve sur le FSD et sur Tesla, je trouve. Ses avis sont intéressants et bien argumentés il me semble, je ne sais pas comment il trouve encore la force de poster ici tellement il se fait lyncher dès qu'il l'ouvre, et je trouve ça dommage. Chez nous, la conduite non supervisée pour "ôter le pain de la bouche des taxis", ça augure de beaux actes de vandalisme à mon avis quand on voit déjà le tollé dernièrement pour les déplacements médicaux. Sinon petit retour d'expérience de ce week-end : l'absence de poignées en haut de l'habitacle, c'est quand même bien de la merde pour voyager avec une personne à mobilité réduite. C'était même limite culpabilisant. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 09-12-2025 à 10:35:39 |
rfl |
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rfl |
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KaiserCz bros before hoes |
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vyse Yaissssseee | Arrête de l'astiquer, depuis le temps que tu le fais, tout est déjà sorti et le sol devient collant.
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 09-12-2025 à 11:11:01 |
KaiserCz bros before hoes |
relis ce que Youmou a posté sur les chiffres plus haut, on est assez proche finalement kabouik a raison le lynchage systématique est vraiment pénible Message édité par KaiserCz le 09-12-2025 à 11:41:39 |
wade Mendiant de reconnaissance |
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Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 09-12-2025 à 12:18:07 --------------- we are the dollars and cents |
AzR3L |
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padchance |
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paradise974 |
--------------- Mon feedback |
kabouik |
M'enfin, loin de moi l'idée de prendre part à la joute, c'était juste pour témoigner d'un avis un peu à contre-courant : moi j'aime bien lire les avis de tout le monde, y compris ceux de Youmoussa.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-12-2025 à 14:39:32 |
wade Mendiant de reconnaissance |
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vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
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