Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75143996
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 09:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui mais j'ai jamais vu le châssis d'une berline d'autres marques avoir le moindre souci hors événement particulier quoi... J'ai changé un triangle inférieur une fois à 200 000 sur une octavia suite à un gros choc sur un terre plein... C'est tout, entre mon expérience et ce que je lis ici j'ai l'impression que c'est du consommable. Sans compter les soucis de volant et autres accessoires que je trouve bien trop prématurés et fréquents :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 09:38:27  profilanswer

n°75144165
arylol
Posté le 10-08-2026 à 10:16:16  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah oui mais j'ai jamais vu le châssis d'une berline d'autres marques avoir le moindre souci hors événement particulier quoi... J'ai changé un triangle inférieur une fois à 200 000 sur une octavia suite à un gros choc sur un terre plein... C'est tout, entre mon expérience et ce que je lis ici j'ai l'impression que c'est du consommable. Sans compter les soucis de volant et autres accessoires que je trouve bien trop prématurés et fréquents :/

T'as raison c'est dingue  [:poutrella]

n°75144267
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 10-08-2026 à 10:35:46  profilanswer

D’un autre côté, je suis content de n’avoir eu que le volant en 100.000kms comme « panne » même si effectivement, c’est absolument pas normal pour une voiture de 7 ans :o

n°75144283
Kayou
Posté le 10-08-2026 à 10:38:15  profilanswer

Pas de stats mais quand on regarde un peu l'effet loupe des RS. Pas l'impression de voir autant de gros problèmes sur Tesla.
Ok un volant, une paire de triangles. Ca va pas chercher trop loin.
Mais quand on voit dans d'autres marques, c'est quand même souvent et des pbs assez structurants/couteux quand même.

Devis pour assurance d'un jeune, 17 ans, étonné des prix.
J'osais pas demander pour une Zoé R110 (108cv) et au final c'est que 7€ de plus cher qu'une Twingo 70cv. (125€ vs 118€)
On paye cher la première année car 17 ans

n°75145044
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-08-2026 à 13:31:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Les volants cuir de chez renault Nissan en 2003-2005 qui se dégradaient en faisant des amalgames poisseux au bout de 2 ans. Bien évidemment pas pris en garantie malgré les extensions ou la couverture 3 ans de Nissan.

Alors que Tesla, le ranger vient à la maison te faire la réparation en 30min. Pour avoir juste passé 5 min a faire un ticket sur ton appli.

---------------
------------
n°75145049
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 13:31:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de stats mais quand on regarde un peu l'effet loupe des RS. Pas l'impression de voir autant de gros problèmes sur Tesla.
Ok un volant, une paire de triangles. Ca va pas chercher trop loin.
Mais quand on voit dans d'autres marques, c'est quand même souvent et des pbs assez structurants/couteux quand même.

Devis pour assurance d'un jeune, 17 ans, étonné des prix.
J'osais pas demander pour une Zoé R110 (108cv) et au final c'est que 7€ de plus cher qu'une Twingo 70cv. (125€ vs 118€)
On paye cher la première année car 17 ans

Je suis ok avec ça, je que je trouve quand-même con c'est que les quelques pannes ou défaut qu'ils ont n'existent pas/plus trop chez les autres.

Et surtout la récurrence... Par exemple le volant, à un moment donné, au-delà même de refuser de reconnaître le défaut, essaye au moins d'aller voir pourquoi ça n'arrive pas chez les autres et fais pareil :/

Edit ; enfin remarque, ils doivent savoir faire, vu que ça n'arrive pas sur les S/X

Edit 2 ; en revanche je vous épargne la liste ahurissante de trucs plus ou moins improbables que j'ai eu à faire sur ma (mergue)S

Message édité par Ecco le 10-08-2026 à 13:40:07

---------------
n°75145070
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 13:35:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

Les volants cuir de chez renault Nissan en 2003-2005 qui se dégradaient en faisant des amalgames poisseux au bout de 2 ans. Bien évidemment pas pris en garantie malgré les extensions ou la couverture 3 ans de Nissan.
.

On parle de volants cuir, nous sommes sur HFR ici, un peu de tenue, merci :o

teraoctet a écrit :

Alors que Tesla, le ranger vient à la maison te faire la réparation en 30min. Pour avoir juste passé 5 min a faire un ticket sur ton appli.

Ah bah j'ai beaucoup entendu dire que c'était pas pris en charge chez Tesla, du moins une fois déchiré, voiture sous garantie ou non...

---------------
n°75145382
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-08-2026 à 14:37:25  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai eu plusieurs BMW, je ne te fais pas la liste des soucis exhaustive mais par ex : Capteur de vilebrequin hs en sortie de concession, 3 crémaillères de direction, une fusée arrière, fuite sur pont etc.

Eu égard du prix, au moins Tesla t'en as pour ton fric.

n°75145386
Daemam
Posté le 10-08-2026 à 14:38:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah bah j'ai beaucoup entendu dire que c'était pas pris en charge chez Tesla, du moins une fois déchiré, voiture sous garantie ou non...

Pris en charge chez moi dans l'année de garantie "occasion certifiée" alors qu'il y a à peine deux cloques :)
J'ai annulé parce que ça me bloque une journée mais je vais rouvrir le ticket avant la fin de la garantie (fin novembre) en même temps que le checkup.

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°75145451
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2026 à 14:51:33  profilanswer

Ecco a écrit :

On parle de volants cuir, nous sommes sur HFR ici, un peu de tenue, merci :o

Ecco a écrit :

Non mais les cas pas pris en charge faut voir la geule de leurs volants aussi...Ceux qui ont fait prendre en charge c'était de simple plis qui commençaient à apparaitre et ça posait aucun problème, vu que le soucis était connu, suffisait d'envoyer la photo dans l'appli.

Les autres font les pleureuses avec des volants carrément en lambeaux  en mode "je comprends pas, hier le volant était nickel, aujourd'hui on voit carrément la jante"  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 14:51:33  profilanswer

n°75145488
arylol
Posté le 10-08-2026 à 14:59:37  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais les cas pas pris en charge faut voir la geule de leurs volants aussi...Ceux qui ont fait prendre en charge c'était de simple plis qui commençaient à apparaitre et ça posait aucun problème, vu que le soucis était connu, suffisait d'envoyer la photo dans l'appli.

Les autres font les pleureuses avec des volants carrément en lambeaux  en mode "je comprends pas, hier le volant était nickel, aujourd'hui on voit carrément la jante"  :sleep:

La seule chose qui est pris en garantie aujourd'hui ce sont les cloques. Avant tout était pris et en 2024 ils ont arrêté.

Pour le reste je sais pas trop ce que tu essaies de dire, j'ai le volant qui pèle énormément sur le dessus et c'est pas pris en garantie alors qu'il ça le devrait, surtout que ça coûte pas bien cher un volant a moins de 100€ et 10 minutes de MO.

Après j'ai toujours vu les volants mal vieillir de différentes manières rien que celui de la Mégane e tech actuelle le volant est partiellement décoloré un peu partout, c'est un truc que tu vois souvent sur les annonces aussi.

Ce serait mieux si y avait pas ce soucis mais c'est du domaine du détail, quand j'ai du changer le réservoir de ma 308 après 15kkm ça m'a nettement moins fait rire par exemple.

n°75145816
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2026 à 16:23:25  profilanswer

Ecco a juste la rage d'avoir acheté une Model S(aucisse), et que ce soit sa seule expérience chez Tesla :o

Allez Ecco, fais pas la gueule et achète un Y, tu seras pas déçu :)

n°75145861
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 16:34:33  profilanswer

thekilgore a écrit :

J'ai eu plusieurs BMW, je ne te fais pas la liste des soucis exhaustive mais par ex : Capteur de vilebrequin hs en sortie de concession, 3 crémaillères de direction, une fusée arrière, fuite sur pont etc.

Eu égard du prix, au moins Tesla t'en as pour ton fric.

J'ai eu bien pire sur la S...

Capteur vilo ça compte pas, on parle de pièces en commun :D

---------------
n°75145921
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 16:48:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ecco a juste la rage d'avoir acheté une Model S(aucisse), et que ce soit sa seule expérience chez Tesla :o

Allez Ecco, fais pas la gueule et achète un Y, tu seras pas déçu :)

Malheureusement... Je vois ce qui se passe ici et parmi tous les collègues qui ont des 3/Y... J'ai failli revenir juste après la S hein, mais Skoda fait de belles remises qui ramènent leurs haut de gamme au tarif Tesla, donc j'ai profité pour changer.

Et effectivement je retrouve la robustesse que j'avais chez VW :)

Un souci de coupelles avant à 60kkm et un chargeur à 120kkm (souci déjà connu chez VAG, j'avais espoir que ça soit résolu)

Mais pour le reste j'ai zéro bruit (je rigole quand je repense au "standard Tesla" c'est normal monsieur c'est une électrique, on entend tout" )

---------------
n°75145937
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2026 à 16:52:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Malheureusement... Je vois ce qui se passe ici et parmi tous les collègues qui ont des 3/Y... J'ai failli revenir juste après la S hein, mais Skoda fait de belles remises qui ramènent leurs haut de gamme au tarif Tesla, donc j'ai profité pour changer.

Et effectivement je retrouve la robustesse que j'avais chez VW :)

Un souci de coupelles avant à 60kkm et un chargeur à 120kkm (souci déjà connu chez VAG, j'avais espoir que ça soit résolu)

Mais pour le reste j'ai zéro bruit (je rigole quand je repense au "standard Tesla" c'est normal monsieur c'est une électrique, on entend tout" )

J'ai toujours zéro bruit sur ma 3.
T'as vraiment fait une connerie en prenant un S, c'est tout.

n°75145953
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2026 à 16:56:53  profilanswer

moi j'ai pleins de grésillons dans les portes avant avec la chaleur et la caisse n'a que 5000kms et visiblement je ne suis pas le seul touché :o

n°75145972
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-08-2026 à 17:02:05  profilanswer

J'ai des nouveaux grillons aussi qui apparaissent, c'est infernal :D Mon pote avec une TM3 c'est pareil également. C'est niveau Kangoo

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75146041
rfl
Posté le 10-08-2026 à 17:23:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

moi j'ai pleins de grésillons dans les portes avant avec la chaleur et la caisse n'a que 5000kms et visiblement je ne suis pas le seul touché :o

Rien eu sur mes 3 Tesla !

n°75146043
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 17:23:42  profilanswer

Du coup permet moi de t'orienter vers un bon ORL :o

---------------
n°75146047
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-08-2026 à 17:24:21  profilanswer

dans ma Y legacy  day 1 j'en avais 2. un au niveau de la garniture au dessus de pare-soleil conducteur, resolu en mettant un pare-soleil de toit.et un dans le bloc retro/caméra. resolu par Tesla mais qui m'a valu quelques semaines après une perte de la caméra qui est sortie de son logement (je soupconne que ca soit lié.

actuellement j'ai justei un grillon selon la température. après des heures de recherche avec junior monté à l'arrière, il s'avère que ça vient des ports usb-c de l'arrière. quand on appuie sur le plastique autour ça s'arrête. (à la place conducteur j'avais l'impression que ça venait de la banquette ou de l'arche de toit arrière gauche :D)
j'ai pas encore osé tenter un démontage de la zone pour résoudre le truc :o

Message édité par Arn0 le 10-08-2026 à 17:24:57
n°75146089
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 17:35:28  profilanswer

Terrible méprise, j'ai oublié de mentionner le bruit que j'ai mis 2 semaines à identifier, mes lunettes de soleil mal mises dans leur étui, insupportable :o

Par contre la sono de chez  VW et Tesla me manque, la Canton de chez Skoda c'est pas ouffissime :/

Message édité par Ecco le 10-08-2026 à 17:36:20

---------------
n°75146120
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-08-2026 à 17:42:45  profilanswer

Depuis 5 ans j'ai toujours ces putains de clicks quand je tourne le volant, me suis fait "reparer" le soucis 4 fois, et c'est toujours revenu.
Maintenant je suis hors garantie, faudra que je vois si c'est quand meme pris en charge :lol:
Mais c'est ultra connu que tesla et les bruits a la con, c'est tres commun. t'es nouveau ici ? :o

n°75146139
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 17:46:26  profilanswer

Non je vous dis, il est juste pratiquement sourd :o

---------------
n°75146143
pousf
Posté le 10-08-2026 à 17:47:44  profilanswer

Bilan de mon périple Toulouse - Hyeres A/R ces deux derniers dimanches avec ma bonne vieille TM3 propu pauvre

Aller :  
- 1ere charge vers midi sur une aire quand les enfants ont eu faim, borne Total Energies, pas d'attente
- 2e charge au SuC de la Seyne sur mer, pas d'attente, et possibilité de se poser à l'Hotel Ibis

Retour:
- 1ere charge vers midi sur une aire quand les enfants ont eu faim, borne Total Energies, pas d'attente
- 2e charge très rapide chez Electra sur une aire, pour profiter de l'abonnement gratos

Encore une fois, expérience quasi transparente vs une thermique malgré la journée rouge, car ma 1ere charge a eu lieu pour le repas, et la 2eme après plus de 3h avec les embouteillages. J'ai peut-être eu un peu de chance de trouver des bornes libres chez Total mais il y avait du turn-over, et plus d'attente aux stations-services qu'aux bornes de charge.

Température > 35°C, avec toujours une grosse surconso non prévue par le planificateur pendant 30-40 min après chaque charge rapide. Mais maintenant j'ai l'habitude donc je prends de la marge...

n°75146309
paradise97​4
Posté le 10-08-2026 à 18:42:51  profilanswer

Quelques bruits pour ma tm3 2021, siège passager, tableau de bord qui fait parfois du bruit, s'arrête en appuyant sur le bois et la direction en manœuvrant aussi, mais ça c'est depuis la première année ça fait partie du véhicule pour moi :o

---------------
Mon feedback
n°75147196
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2026 à 22:58:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Du coup permet moi de t'orienter vers un bon ORL :o

T'es toujours le bienvenu à la maison, c'est pas faute de t'avoir invité un paquet de fois. Tu pourras constater par toi même.

fire in the hole !!! a écrit :

Depuis 5 ans j'ai toujours ces putains de clicks quand je tourne le volant, me suis fait "reparer" le soucis 4 fois, et c'est toujours revenu.
Maintenant je suis hors garantie, faudra que je vois si c'est quand meme pris en charge :lol:
Mais c'est ultra connu que tesla et les bruits a la con, c'est tres commun. t'es nouveau ici ? :o

Depuis janvier 2021 et toi ?

n°75147274
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-08-2026 à 23:43:54  profilanswer

Tm3 depuis decembre 2021, pas de bruit parasite. Et pourtant j'y suis sensible.

Quand j'en détecte un, je cherche partout et c'est généralement mes clés de la maison posées dans le vide poche ou un stylo dans l'organiser du rangement central qui va cogner une pièce de caddie.

---------------
------------
n°75147276
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 23:44:22  profilanswer

T'es toujours le bienvenu à la maison, c'est pas faute de t'avoir invité un paquet de fois. Tu pourras constater par toi même.

Je n'ai pas les qualifications ni les instruments pour :o

Mais je suis débordé aussi...  [:vizera]

---------------
n°75147283
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2026 à 23:48:47  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tm3 depuis decembre 2021, pas de bruit parasite. Et pourtant j'y suis sensible.

Quand j'en détecte un, je cherche partout et c'est généralement mes clés de la maison posées dans le vide poche ou un stylo dans l'organiser du rangement central qui va cogner une pièce de caddie.

Idem. J'ai veillé a acheter les organiseurs de rangement avec du revêtement en feutrine pour éviter ces petits bruits de vibration.
Le seul truc qui grince, c'est le pied du siège auto de ma fille. Dès que je dégage le siège, c'est super silencieux (modulo les bruits de roulement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)