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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73937712
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 09:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D-Tune a écrit :


 
Super encourageant de voir ça  [:nozdormu]


Perso c'est pas tant sur la techno que je me pose des questions que sur les à coté : législation, assurance, responsabilité, respect de ceux qui vont utiliser ces services...

mood
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Posté le 08-12-2025 à 09:52:46  profilanswer
 

n°73938584
arylol
Posté le 08-12-2025 à 12:41:39  profilanswer
 

Test du FSD effectué ce matin  [:implosion du tibia]  
 
Par curiosité technophile plus qu'autre chose et parcque j'en ai marre d'insulter tout le feed de pumper tesla US a base de fsd sur X :o
 
Pas grand chose a dire de plus que ce qui a été dit ou visible sur les videos des internets. 45 minutes sans intervention, j'ai pu choisir des routes que je connais bien (trajet maison phoenix => cogip), la conduite est souple, prudente sans etre molle (le fsd etait regle a +10% des limites de circulation). De la grosse nationale du double rond point, de la voie rapide, des routes sans marquages ou on passe 2 voitures en serrant les fesses la voiture a tout géré sans hesitation. Quelques décisions je passe ou je passe pas assez compliquées mais tres bien géré. Des depassement pas simple juste pour pas perdre de temps quand on etait bloqué sur notre voie, c'est la que j'ai vu le gros plus vu que la bagnole a toutes les infos en permanence elle decide de doubler pile quand il faut.
 
Faut vraiment faire aucun parrallele avec l'autopilot ca n'a strictement rien a voir, j'ai été attentif a la gestion des limitations vu que je connais parfaitement la route et je sais ou l'autopilot mets une mauvaise consigne et le fsd avait la bonne. Même pour tout le reste l'autopilot c'est un loingtain cousin trisomique et potentiellement consenguin.
 
Perso je payerai pas 7500€ pour ça mets si on me le mets dans la caisse demain je l'utilise en daily c'est szùr. Je me doute bien que ce sera pas toujours parfait mais clairement la demo est plus que convaincante.
 
En prime l'efficience de la M3 LR propulsion même en 19" c'est quelques chose  [:aulas vegas]

n°73938706
Aubade
Posté le 08-12-2025 à 13:09:12  profilanswer
 

Pas d’essai du FSD pour moi, j’ai mis du temps à me décider et je ne trouve plus de créneau compatible avec mon planning  :mmmfff:  
 
Par contre la petite nouveauté de la dernière version de l’app est bienvenue.
Ce n’est pas grand chose, mais le fait d’avoir une flèche à côté de l’adresse de stationnement qui indique la direction vers l’auto et sa distance c’est un petit bonus que j’ai vais aimer sur les parkings.
J’ai toujours tendance à me foirer d’allée quand je rejoins l’auto  :o

n°73938708
AzR3L
Posté le 08-12-2025 à 13:09:41  profilanswer
 

arylol a écrit :

Test du FSD effectué ce matin  [:implosion du tibia]  
 
Par curiosité technophile plus qu'autre chose et parcque j'en ai marre d'insulter tout le feed de pumper tesla US a base de fsd sur X :o
 
Pas grand chose a dire de plus que ce qui a été dit ou visible sur les videos des internets. 45 minutes sans intervention, j'ai pu choisir des routes que je connais bien (trajet maison phoenix => cogip), la conduite est souple, prudente sans etre molle (le fsd etait regle a +10% des limites de circulation). De la grosse nationale du double rond point, de la voie rapide, des routes sans marquages ou on passe 2 voitures en serrant les fesses la voiture a tout géré sans hesitation. Quelques décisions je passe ou je passe pas assez compliquées mais tres bien géré. Des depassement pas simple juste pour pas perdre de temps quand on etait bloqué sur notre voie, c'est la que j'ai vu le gros plus vu que la bagnole a toutes les infos en permanence elle decide de doubler pile quand il faut.
 
Faut vraiment faire aucun parrallele avec l'autopilot ca n'a strictement rien a voir, j'ai été attentif a la gestion des limitations vu que je connais parfaitement la route et je sais ou l'autopilot mets une mauvaise consigne et le fsd avait la bonne. Même pour tout le reste l'autopilot c'est un loingtain cousin trisomique et potentiellement consenguin.
 
Perso je payerai pas 7500€ pour ça mets si on me le mets dans la caisse demain je l'utilise en daily c'est szùr. Je me doute bien que ce sera pas toujours parfait mais clairement la demo est plus que convaincante.
 
En prime l'efficience de la M3 LR propulsion même en 19" c'est quelques chose  [:aulas vegas]


 
 [:adnauseam:4]  
 
Merci du CR

n°73938724
david42fr
Posté le 08-12-2025 à 13:12:22  profilanswer
 

arylol a écrit :

Test du FSD effectué ce matin  [:implosion du tibia]  
 
Par curiosité technophile plus qu'autre chose et parcque j'en ai marre d'insulter tout le feed de pumper tesla US a base de fsd sur X :o
 
Pas grand chose a dire de plus que ce qui a été dit ou visible sur les videos des internets. 45 minutes sans intervention, j'ai pu choisir des routes que je connais bien (trajet maison phoenix => cogip), la conduite est souple, prudente sans etre molle (le fsd etait regle a +10% des limites de circulation). De la grosse nationale du double rond point, de la voie rapide, des routes sans marquages ou on passe 2 voitures en serrant les fesses la voiture a tout géré sans hesitation. Quelques décisions je passe ou je passe pas assez compliquées mais tres bien géré. Des depassement pas simple juste pour pas perdre de temps quand on etait bloqué sur notre voie, c'est la que j'ai vu le gros plus vu que la bagnole a toutes les infos en permanence elle decide de doubler pile quand il faut.
 
Faut vraiment faire aucun parrallele avec l'autopilot ca n'a strictement rien a voir, j'ai été attentif a la gestion des limitations vu que je connais parfaitement la route et je sais ou l'autopilot mets une mauvaise consigne et le fsd avait la bonne. Même pour tout le reste l'autopilot c'est un loingtain cousin trisomique et potentiellement consenguin.
 
Perso je payerai pas 7500€ pour ça mets si on me le mets dans la caisse demain je l'utilise en daily c'est szùr. Je me doute bien que ce sera pas toujours parfait mais clairement la demo est plus que convaincante.
 
En prime l'efficience de la M3 LR propulsion même en 19" c'est quelques chose  [:aulas vegas]


J'ai quand même du mal à comprendre la position sur le FSD/AP... Autant je comprends que Tesla ne veuille pas que la version gratuite fasse de l'ombre à l'option payante mais de là à faire une publicité négative, il y a un pas étrange!  
 
Quand on voit toutes les approximations au quotidien de l'AP, ça ne donne pas envie de mettre autant dans une option qui donne l'impression d'utiliser les mêmes bases! Et autant sur le forum, nous sommes plutôt des utilisateurs avides de techno et au fait des infos techniques, autant je ne pense pas que ce soit le cas de l'utilisateur de base.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73938920
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 13:48:32  profilanswer
 

J'ai une infiltration d'eau dans ma TM3 Highland au niveau du sol conducteur.
Le tapis est bien humide et la moquette pareil dessous.
 
L'un d'entre vous a déjà eu ça ?
 
Je vais ouvrir une demande de service, c'est dans la partie Assistance routière dans l'app ?
Si c'est ça, je n'ai pas trouvé de catégorie qui pourrait se rapprocher du problème :/
 
Edit : j'ai trouvé ou ca se passe :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 08-12-2025 à 13:52:26

---------------

n°73938959
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 13:55:49  profilanswer
 

Devis : 200€ :/
 
J'aimerai bien que ça passe en garantie


---------------

n°73938987
rfl
Posté le 08-12-2025 à 14:01:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai quand même du mal à comprendre la position sur le FSD/AP... Autant je comprends que Tesla ne veuille pas que la version gratuite fasse de l'ombre à l'option payante mais de là à faire une publicité négative, il y a un pas étrange!  
 
Quand on voit toutes les approximations au quotidien de l'AP, ça ne donne pas envie de mettre autant dans une option qui donne l'impression d'utiliser les mêmes bases! Et autant sur le forum, nous sommes plutôt des utilisateurs avides de techno et au fait des infos techniques, autant je ne pense pas que ce soit le cas de l'utilisateur de base.


 
AP et le FSD n’ont pas du tout les mêmes bases. Ça n’a même rien à voir.

n°73938998
sirius25
Posté le 08-12-2025 à 14:03:45  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Devis : 200€ :/
 
J'aimerai bien que ça passe en garantie


 
 
elle n'est plus garantie ?

n°73939004
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2025 à 14:05:19  profilanswer
 

lebibi a écrit :

J'ai une infiltration d'eau dans ma TM3 Highland au niveau du sol conducteur.
Le tapis est bien humide et la moquette pareil dessous.
 
L'un d'entre vous a déjà eu ça ?
 
Je vais ouvrir une demande de service, c'est dans la partie Assistance routière dans l'app ?
Si c'est ça, je n'ai pas trouvé de catégorie qui pourrait se rapprocher du problème :/
 
Edit : j'ai trouvé ou ca se passe :D


Et donc ? ça se passe où ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 14:05:19  profilanswer
 

n°73939006
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-12-2025 à 14:05:25  profilanswer
 

Mince, le mode Noël c'est comme le mode Tron, c'est couplé à une playlist obligatoire.
 
Je voulais juste mettre le traineau pour faire marrer Junior pendant la conduite moi  [:casediscute]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73939011
Studiopr
Posté le 08-12-2025 à 14:06:19  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il un problème de fermeture de coffre ? (model 3 2021 SR+)
Parfois j'ai l'impression que le bruit juste après que le coffre se ferme, ne se fait pas (tendez bien l'oreille, c'est ce petit bruit assez caractéristique qui se produit dès que le coffre se ferme au niveau du "loquet" )
Apres j'ai l'impression que parfois c'est juste que comme la voiture est ouverte, le coffre ne se "lock" pas après fermeture, mais j'ai des doutes.
L'autre petit indice qui orienterait vers un problème au niveau de la fermeture du coffre, c'est que parfois sur l'écran le coffre est toujours indiqué ouvert alors qu'il est pourtant fermé.
(Rien ne bloque la fermeture dans le coffre)

n°73939038
paradise97​4
Posté le 08-12-2025 à 14:12:18  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

Quelqu'un a t-il un problème de fermeture de coffre ? (model 3 2021 SR+)
Parfois j'ai l'impression que le bruit juste après que le coffre se ferme, ne se fait pas (tendez bien l'oreille, c'est ce petit bruit assez caractéristique qui se produit dès que le coffre se ferme au niveau du "loquet" )
Apres j'ai l'impression que parfois c'est juste que comme la voiture est ouverte, le coffre ne se "lock" pas après fermeture, mais j'ai des doutes.
L'autre petit indice qui orienterait vers un problème au niveau de la fermeture du coffre, c'est que parfois sur l'écran le coffre est toujours indiqué ouvert alors qu'il est pourtant fermé.
(Rien ne bloque la fermeture dans le coffre)


je te confirme, ma TM3 SR+ 2021, le coffre se verrouille quand il veut depuis plusieurs mois. Obliger de jouer avec le coffre à la main, comme une vulgaire traban, pour que ça verrouille. ça ne vient pas de l'anneau mais je pense un réglage au niveau du câble. Mais pas encore le temps de tout démonter.


---------------
Mon feedback
n°73939044
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 14:14:07  profilanswer
 

sirius25 a écrit :


 
 
elle n'est plus garantie ?


 
Ca va faire 2 ans debut Janvier, j'ai l'impression que c'est 4 ans normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 08-12-2025 à 14:19:10

---------------

n°73939073
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 14:19:32  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Et donc ? ça se passe où ? :o


 
Dans l'app: service / demande d'entretien


---------------

n°73939092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 14:22:06  profilanswer
 

aucun problème sur la mienne pour le coffre (SR+ 2021 également)  
vous avez le droit d'aller en SC quand vos bagnoles sont en rade hein :o

n°73939125
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 14:30:01  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
AP et le FSD n’ont pas du tout les mêmes bases. Ça n’a même rien à voir.


Désolé mais pas d'accord en fait.
La base est quand même la même, des caméra, des processeurs, des algo qui permettent de faire du FSD.
Quand on voit les griefs qu'on fait à l'AP, upgrader un peu l'AP pour qu'il soit juste au niveau auquel on est en droit qu'il soit, serait en effet un minimum.
 
Le FSD, le buzz, les RS autour de ça, pas mal de personnes ne vont pas le savoir et vont en effet rester bloquer au niveau de l'AP.
Ma femme me parle régulièrement de sa future Y bleue LR mais bon typiquement elle qui roule "pas mal", l'absence d'un régul/limiteur qu'elle a sur sa Zoé, potentiellement ça pourrait être un frein :/

n°73939136
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2025 à 14:33:28  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Ca va faire 2 ans debut Janvier, j'ai l'impression que c'est 4 ans normalement.


Yes, sauf si t'as déjà dépassé les 160Kkm

Kayou a écrit :


Désolé mais pas d'accord en fait.
La base est quand même la même, des caméra, des processeurs, des algo qui permettent de faire du FSD.
Quand on voit les griefs qu'on fait à l'AP, upgrader un peu l'AP pour qu'il soit juste au niveau auquel on est en droit qu'il soit, serait en effet un minimum.
 
Le FSD, le buzz, les RS autour de ça, pas mal de personnes ne vont pas le savoir et vont en effet rester bloquer au niveau de l'AP.
Ma femme me parle régulièrement de sa future Y bleue LR mais bon typiquement elle qui roule "pas mal", l'absence d'un régul/limiteur qu'elle a sur sa Zoé, potentiellement ça pourrait être un frein :/


Bah c'est le même hardware ok, mais ça n'a tout de même rien à voir [:klemton]

n°73939183
Studiopr
Posté le 08-12-2025 à 14:43:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

aucun problème sur la mienne pour le coffre (SR+ 2021 également)  
vous avez le droit d'aller en SC quand vos bagnoles sont en rade hein :o


 
T'inquiète j'y vais de temps en temps, mais là c'est le premier "vrai" truc que j'ai (110 000 kms bientôt)
et j'espère que c'est pas le début d'une flopée de rdv en tesla center pour corriger plein de trucs  :sweat:

n°73939190
AzR3L
Posté le 08-12-2025 à 14:44:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes, sauf si t'as déjà dépassé les 160Kkm


 

wade a écrit :


Bah c'est le même hardware ok, mais ça n'a tout de même rien à voir [:klemton]


 
Question con mais ceux qui affirment c’est le même algorithme ? Comment ils font pour le savoir ? [:aelenia]

n°73939191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 14:44:01  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
T'inquiète j'y vais de temps en temps, mais là c'est le premier "vrai" truc que j'ai (110 000 kms bientôt)
et j'espère que c'est pas le début d'une flopée de rdv en tesla center pour corriger plein de trucs  :sweat:


oui je disais plus ça pour paradise qui dit avoir le problème depuis plusieurs mois

n°73939203
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 14:45:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes, sauf si t'as déjà dépassé les 160Kkm


 
Ouais je suis large, étrange que ça me propose un devis différent de 0€ alors.
Je vais attendre d'avoir un rdv pour leur demander (ça ne répond pas au tel au Centre de Bdx...)


---------------

n°73939226
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2025 à 14:49:16  profilanswer
 

En tout cas c'est la politique habituelle de Tesla, ils t'envoient un devis avec un montant même si prise en charge garantie par la suite.
Si ton problème ne résulte pas d'une mauvaise utilisation de ta part y'a pas de raison que ce soit pas pris en garantie

n°73939237
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 14:50:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah c'est le même hardware ok, mais ça n'a tout de même rien à voir [:klemton]


 
Justement, ça ne coûterait pas grand chose de mettre à jour, puisqu'ils ont déjà le code, les fonctions de base de l'AP que bcp verraient d'un bon oeil.
Entre un AP qui respecte les limitations et une conduite autonome, ça n'a rien à voir en effet mais passer de l'AP actuelle à une version plus aboutie, ça serait un gros plus.

n°73939265
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2025 à 14:55:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Justement, ça ne coûterait pas grand chose de mettre à jour, puisqu'ils ont déjà le code, les fonctions de base de l'AP que bcp verraient d'un bon oeil.
Entre un AP qui respecte les limitations et une conduite autonome, ça n'a rien à voir en effet mais passer de l'AP actuelle à une version plus aboutie, ça serait un gros plus.


Je déplore aussi leur choix de ne pas faire bénéficier l'AP des avancées du FSD mais c'est pas parce que le software n'est pas palpable qu'il ne coûte pas des milliards hein :D

n°73939299
rfl
Posté le 08-12-2025 à 15:01:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Justement, ça ne coûterait pas grand chose de mettre à jour, puisqu'ils ont déjà le code, les fonctions de base de l'AP que bcp verraient d'un bon oeil.
Entre un AP qui respecte les limitations et une conduite autonome, ça n'a rien à voir en effet mais passer de l'AP actuelle à une version plus aboutie, ça serait un gros plus.


 
La partie logiciel est 100% différente. Il faudrait une version du FSD bridée aux seules fonctions théoriques de l’AP.
 
Après, pour le côté même hardware, je dirais qu’avec la même voiture, Tata Michu et Sébastien Loeb ne font pas du tout le même chose.

n°73939332
arylol
Posté le 08-12-2025 à 15:06:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Je déplore aussi leur choix de ne pas faire bénéficier l'AP des avancées du FSD mais c'est pas parce que le software n'est pas palpable qu'il ne coûte pas des milliards hein :D

 

Imo c'est plus un problème législatif, en europe ils font pas ce qu'ils veulent sur l'AP et je pense que ça leur casse les couilles avec 0 rentabilité donc ils ont bricolé un truc a l'époque et le font vivoté oklm. Pour eux le turfu c'est le fsd, si le fsd était legit chez nous ça m'étonnerait pas que l'AP en beneficie  [:lazar]

 

Après ils veulent mettre la pression a l'UE par le peuple pour faire avancer le fsd, faut des grosses ballz of steel pour balancer des dizaines de voiture dans la nature vu comment ils sont attendus au virage et comme ils savent que la première qui se plante fera les gros titres de la mongolsphere. Après je pense que c'est un peu vain mais bon ça l'avenir nous le dira  [:michaeldell:1]

 

Perso je dois avoir 25 k km en autopilot, je l'aime bien,  probablement car je l'utilise où il faut et que j'ai pas le mental friable sur le sujet, mais quand tu vois qu'il est pas foutu de suivre correctement une file de voiture dans un bouchon et que tu vois le fsd s'insérer OKLM sur des ronds point triple voies c'est un peu rude  [:pilef:2]

n°73939356
Daemam
Posté le 08-12-2025 à 15:09:36  profilanswer
 

Si le service technique ne répond pas via l'appli, y'a moyen de débarquer directement en centre ou on se fait envoyer ch*** ?


---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°73939363
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-12-2025 à 15:10:43  profilanswer
 

Peut-être aussi que la pile software du FSD est un tout et qu’il n’est pas si simple que ça de désactiver des fonctionnalités pour l’emmener au niveau de l’AP.


---------------
www.novemberguitars.com
n°73939377
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2025 à 15:13:46  profilanswer
 

wade a écrit :

En tout cas c'est la politique habituelle de Tesla, ils t'envoient un devis avec un montant même si prise en charge garantie par la suite.
Si ton problème ne résulte pas d'une mauvaise utilisation de ta part y'a pas de raison que ce soit pas pris en garantie


 
Yes, j'ai la nana qui vient de m'appeler et m'a expliqué tout cela.
Bon rdv pris, je vais leur laisser quelques jours, je vais devoir ressortir le vélo pour me déplacer.


---------------

n°73939379
Studiopr
Posté le 08-12-2025 à 15:13:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


je te confirme, ma TM3 SR+ 2021, le coffre se verrouille quand il veut depuis plusieurs mois. Obliger de jouer avec le coffre à la main, comme une vulgaire traban, pour que ça verrouille. ça ne vient pas de l'anneau mais je pense un réglage au niveau du câble. Mais pas encore le temps de tout démonter.


Ok  :jap:  
Peut être le faisceau qui est mort ou le loquet de verrouillage.
RDV en tesla center soon  :hello:

n°73939391
Spici
Posté le 08-12-2025 à 15:16:29  profilanswer
 

Aux USA l’ap de base est aussi largué que chez nous ou bien il se base sur le fsd ?
Parce que avouons le ça fait pas de la bonne pub à la marque, et donne l’impression qu’ils sont largués. Alors que si tesla le voulais ils pourraient nous refiler un ap au point.  
 
Si on a des hfriens qui sont de l’autre côté de l’Atlantique qui peuvent témoigner ? Youmoussa ?

n°73939410
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2025 à 15:18:47  profilanswer
 

L"AP fonctionne mieux aux US ? :o
 
Edit : ultra  [:mike59], mais c'est l'heure de la sieste.


Message édité par Kalipok le 08-12-2025 à 15:24:48
n°73939470
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 15:26:05  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Peut-être aussi que la pile software du FSD est un tout et qu’il n’est pas si simple que ça de désactiver des fonctionnalités pour l’emmener au niveau de l’AP.


Développement années 80 ? :o

 
rfl a écrit :

 

La partie logiciel est 100% différente. Il faudrait une version du FSD bridée aux seules fonctions théoriques de l’AP.

 

Après, pour le côté même hardware, je dirais qu’avec la même voiture, Tata Michu et Sébastien Loeb ne font pas du tout le même chose.


Je suis pas développeur de l'AP ni FSD mais à mon avis tu as des fonctions qui permettent de lire correctement la vitesse qui, même si elles sont pour le FSD, tu dois pouvoir faire une branche pour l'AP et faire les tests nécessaires pour valider.

 

Pour le hardware, ce que je veux dire, c'est que s'il est OK pour le FSD, il est overkill pour l'AP et donc t'as pas besoin d'upgrade à ce niveau.

 

POUR MOI, c'est plus un problème de volonté politique, qui demanderait un investissement certes mais "limité" par rapport au budget du FSD; je verrais ça comme un investissement pour inciter les gens au FSD. Ou alors au contraire, l'AP est merdique mais on vous propose un truc qui fonctionne super bien et que s'appelerio FSD  [:atom1ck]


Message édité par Kayou le 08-12-2025 à 15:26:45
n°73939484
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2025 à 15:27:55  profilanswer
 

Le FSD est développé en Fortran, alors que l'AP c'est du COBOL :o

n°73939596
Studiopr
Posté le 08-12-2025 à 15:44:20  profilanswer
 

Spici a écrit :

Aux USA l’ap de base est aussi largué que chez nous ou bien il se base sur le fsd ?
Parce que avouons le ça fait pas de la bonne pub à la marque, et donne l’impression qu’ils sont largués. Alors que si tesla le voulais ils pourraient nous refiler un ap au point.

 

Si on a des hfriens qui sont de l’autre côté de l’Atlantique qui peuvent témoigner ? Youmoussa ?

 

L'AP de base fonctionne très bien, faut arrêter un peu le délire ;)
Je l'utilise constamment sur autoroute et c'est un régal ! ça fait 2 ans que je n'ai pas eu un freinage fantôme, et parfois si quelqu'un mort la ligne, OUI l'AP de base va freiner un peu, c'est son job.
Faut vraiment que la voiture en question morde vraiment beaucoup la ligne et soit un peu "dangereuse" pour que l'AP réagisse comme ça.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 08-12-2025 à 15:45:04
n°73939614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 15:48:11  profilanswer
 

très bien c'est pas le terme que j'emploierai personnellement
 
je l'utilise d'ailleurs moins qu'au départ, je trouve qu'il a régressé (même si les freinages fantômes sont beaucoup plus rares qu'en 2021)

n°73939626
Kayou
Posté le 08-12-2025 à 15:50:37  profilanswer
 

Autoroute.... Sans doute le plus facile pour l'AP
 
Perso j'ai une voie où tu as une 3 voies (au total) et va passe de 2 à 1 voie, bah à chaque fois elle me fait une "embardée" et ne sais pas trop où aller des 2 voies
Non prise en compte des changements de limitations de vitesse
Je trouve aussi qu'elle colle trop la voiture de devant, surtout dans des conditions un peu merdiques (pluie, nuit).
 
Globalement je trouve que les gens collent de plus en plus au cul y compris les camions, du coup j'ai pas envie de me prendre un freinage fantôme et me faire défoncer le cul, du coup j'utilise nettement moins l'AP et le régulateur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-12-2025 à 15:52:12
n°73939679
david42fr
Posté le 08-12-2025 à 15:59:50  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
L'AP de base fonctionne très bien, faut arrêter un peu le délire ;)
Je l'utilise constamment sur autoroute et c'est un régal ! ça fait 2 ans que je n'ai pas eu un freinage fantôme, et parfois si quelqu'un mort la ligne, OUI l'AP de base va freiner un peu, c'est son job.
Faut vraiment que la voiture en question morde vraiment beaucoup la ligne et soit un peu "dangereuse" pour que l'AP réagisse comme ça.
 


Les soucis de fonctionnement ne se limitent pas aux freinages fantomes, qui eux ont bien régressé.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73939759
Studiopr
Posté le 08-12-2025 à 16:17:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Autoroute.... Sans doute le plus facile pour l'AP

 

Perso j'ai une voie où tu as une 3 voies (au total) et va passe de 2 à 1 voie, bah à chaque fois elle me fait une "embardée" et ne sais pas trop où aller des 2 voies
Non prise en compte des changements de limitations de vitesse
Je trouve aussi qu'elle colle trop la voiture de devant, surtout dans des conditions un peu merdiques (pluie, nuit).

 

Ah bon, moi je trouve au contraire qu'elle a trop de distance de sécurité.. bizarre

 

Pour la 3 voie qui passe de 2 à 1, c'est pareil pour à peu près tous les auto pilotes.
C'est à n'utiliser que dans le cadre d'un maintien dans une voie unique, pas dans d'autres cas...ça a toujours été comme ça.
Pas certain que la concurrence soit 100 fois meilleure a ce sujet.

 
david42fr a écrit :


Les soucis de fonctionnement ne se limitent pas aux freinages fantomes, qui eux ont bien régressé.

 

Oui, réactiver l'auto pilote à chaque changement de voie ?
Et c'est à peu près tout.
le maintien de voie est au millimètre, le suivi dans les virages est quasi parfait  

 

Je sais pas j'ai essayé le Wolskwagen travel assist cet été, j'ai pas été secoué par la supposée avance qu'auraient les concurrents sur Tesla.
C'est tout juste passable, tu ne sais jamais si l'auto pilot est activé ou pas (contrairement à tesla), parfois tu crois qu'il est désactivé puis en fait il l'est toujours et
il commence à bouger le volant à ta place...Hop un virage trop serré et il t'envoi limite dans le décor, bref. N'est-ce pas un peu une vue de l'esprit cet AP de base de Tesla qui serait dépassé par les concurrents? je pose la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 08-12-2025 à 16:20:38
n°73939829
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2025 à 16:28:23  profilanswer
 

Bah déjà, existe t'il un seul concurrent de Tesla dont l'AP se couperait quand tu décides de changer de ligne ?
Ou encore un AP sur un rail qui refuse que tu en sortes ne serait ce que de quelques cm ?
Les défauts ne sont pas nombreux, certes, et le maintien dans la voie est certainement un des meilleurs, voire le meilleur, mais ça n'empêche que ses défauts sont plus que très irritants, et largement suffisants pour ne pas le trouver parfait.

 

Edit : j'oubliais la gestion des bouchons, car je ne l'y active absolument jamais en fait, ne souhaitant pas laisser de traces de dents dans mon volant.

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Message édité par Kalipok le 08-12-2025 à 16:35:55
mood
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