Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73930506
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-12-2025 à 17:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le conducteur a été jugé responsable aux 2/3 et 1/3 pour Tesla seulement.

Surtout que là bas, niveau justice ils sont gratinés avec leurs histoires de négociations monétaires pour avoir gain de cause avant même un procès, vu qu'ils ne cherchent que l'argent.

En Europe, ça n'arriverait pas, le cas français qu'on a eu avec le pipeaumetre du taxi qui annoncait être sous autopilot a vite été debunké. Mais ici, on est pas en cabale contre Elon Musk, c'est ptet ça la différence.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 17:35:13  profilanswer

n°73930628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2025 à 18:15:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui donc tu cites les exceptions mais tu ne démontres pas l'inverse  :sarcastic:  

Kelchacalcetype a écrit :

Et donc là tu es d'accord, alors que tu répondais "lol" un post au dessus [:lapattefolle:1]  

La formulation était maladroite, et du coup un peu trompeuse  :jap:  

Le fond sur les multiples incidents du 737 Max et les raisons restent valides.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73930629
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-12-2025 à 18:15:28  profilanswer

Ah  vyse  [:pilef]  vs youmou [:pilef:2]  c'est passionnant à voir  [:basongwe:1]

n°73930640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2025 à 18:20:38  profilanswer

vyse a écrit :

Le conducteur a été jugé responsable aux 2/3 et 1/3 pour Tesla seulement.

Surtout que là bas, niveau justice ils sont gratinés avec leurs histoires de négociations monétaires pour avoir gain de cause avant même un procès, vu qu'ils ne cherchent que l'argent.

En Europe, ça n'arriverait pas, le cas français qu'on a eu avec le pipeaumetre du taxi qui annoncait être sous autopilot a vite été debunké. Mais ici, on est pas en cabale contre Elon Musk, c'est ptet ça la différence.

La différence entre l’Europe et les US est que Tesla utilise l’arbitration forcée (forced arbitration) aux US. Ce n’est pas unique à Tesla, mais ça explique probablement pourquoi il y a si peu de procès, contrairement à ce que tu écris.

Citation :

Forced arbitration clauses ensure that the public is not informed about any legal disputes that arise from defects in Tesla’s automobiles because arbitration proceedings are private. Private arbitration keeps valid safety and business practice concerns concealed from other potential Tesla customers.

Message édité par Youmoussa le 06-12-2025 à 18:56:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73930816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2025 à 19:09:00  profilanswer

arylol a écrit :

L'update de Noël est annoncé  [:dr_doak]  :

Tesla Announces 2025 Holiday Update: Grok Commands, New Santa Mode, Dashcam FSD Overlay, But Lacks CarPlay https://share.google/lyMPBTgjffiewzG9H

[:joemoomoot]

Haha j’étais quasi certain que ca sentait le bullshit cette histoire :D
Et donc elle est minable cette holiday update en + :/

---------------
we are the dollars and cents
n°73930828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2025 à 19:11:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Tout comme se reposer uniquement sur la vision et avoir des soucis en plein soleil ou avec des mirages ?  
Je suis loin de penser que les systèmes LIDAR sont parfaits, mais je dois pas être assez intelligent pour comprendre pourquoi on se débarrasse d'un système qui permet de saisir des éléments de l'environnement dans les cas où un système de vision ne pourra jamais rien voir.

Vraie question : est-ce que les robotaxi s’arrêtent au milieu de la route au petit matin et le soir quand ils roulent face au soleil ou le trajet est modifié pour zigzaguer façon bateau à voile qui doit remonter contre le vent ?

À part ça j’ai trouvé les tests français du FSD de cette semaine pas mal du tout quand même

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 06-12-2025 à 19:13:27

---------------
n°73930848
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-12-2025 à 19:15:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Curieux de connaitre le pourcentage de gens prêts à laisser leur voiture conduire de façon 100% autonome...
Perso je serai en mode panique derrière le volant
Le pied sur le frein et les yeux exorbités... [:la mobylette:6]

Je suis sans doute trop vieux pour confier ma vie à un processeur...

C'est comme quand ma femme conduit : je ne regarde pas, je ne dis rien, je ne réagis pas.

---------------
------------
n°73930867
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-12-2025 à 19:20:46  profilanswer

Fender a écrit :

Vraie question : est-ce que les robotaxi s’arrêtent au milieu de la route au petit matin et le soir quand ils roulent face au soleil ou le trajet est modifié pour zigzaguer façon bateau à voile qui doit remonter contre le vent ?

À part ça j’ai trouvé les tests français du FSD de cette semaine pas mal du tout quand même

L’IA est très humaine : elle met la main devant les yeux caméras pour pas être ébloui !

:d

n°73930908
AzR3L
Posté le 06-12-2025 à 19:41:54  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est comme quand ma femme conduit : je ne regarde pas, je ne dis rien, je ne réagis pas.

Après combien de bouteilles vide ? :o

n°73930920
Kelchacalc​etype
Posté le 06-12-2025 à 19:47:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La formulation était maladroite, et du coup un peu trompeuse  :jap:

Le fond sur les multiples incidents du 737 Max et les raisons restent valides.

Ce qui ne contrarie en rien mes propos, merci de le confirmer :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 19:47:32  profilanswer

n°73932050
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2025 à 22:42:59  profilanswer

teraoctet a écrit :

moi j'ai eu le malheur de réagir quand femme conduisait en arrivant à 10 à l'heure avant un péage. ça m'a valu un arrêt sans un mot à l'aire d'autoroute suivante pour me repasser le volant et j'ai du me taper les 700km restant au volant le tout dans un silence de mort :D

je suis prêt pour le FSD, au moins je pourrais lui faire une remarque il ne me fera pas la gueule :o

n°73932182
chienBlanc
Posté le 06-12-2025 à 22:57:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

moi j'ai eu le malheur de réagir quand femme conduisait en arrivant à 10 à l'heure avant un péage. ça m'a valu un arrêt sans un mot à l'aire d'autoroute suivante pour me repasser le volant et j'ai du me taper les 700km restant au volant le tout dans un silence de mort :D

je suis prêt pour le FSD, au moins je pourrais lui faire une remarque il ne me fera pas la gueule :o

Garde la voiture, mais change de femme.  [:yassel]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73932460
kikou2419
Posté le 06-12-2025 à 23:14:14  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ah ouais, susceptible :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73932551
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2025 à 23:19:16  profilanswer

disons que le MFQC supervisé (Ma Femme Qui Conduit) c'était pas une bonne idée, on est à l'opposé en terme de conduite, donc ça part au clash :D (nb avec l'âge et la sagesse je suis passé en version MFQC v14 la supervision est plus relâchée ça se passe mieux maintenant :o)

n°73932618
Aubade
Posté le 06-12-2025 à 23:25:30  profilanswer

kabouik a écrit :

Y a moyen de définir le niveau de charge souhaité à l'arrivée sur l'application mobile Tesla comme sur l'application de navigation dans la voiture ? Je trouve pas comment.

Non, l’app a du retard sur cette fonction.

n°73933387
Studiopr
Posté le 07-12-2025 à 00:59:58  profilanswer

Fender a écrit :

D’ailleurs AIDRV précise justement qu’il n’a plus de problèmes de ce genre dans la dernière version du FSD (qui pouvait avoir ce problème de déconnexion du FSD en cas d’éblouissement )
Il se demande même quel « Kind of software magic » a développé tesla.
Je pencherai pour un usage des deux caméras (la grand angle en plus de la forward facing caméra ) et un nouvel algorithme qui gère mieux l’éblouissement temporaire.

Nous ça nous aveugle direct mais les caméras des tesla pas si sûr qu’elles soient aussi sensibles que nous à l’éblouissement.

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 07-12-2025 à 01:00:35
n°73933398
kabouik
Posté le 07-12-2025 à 01:13:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol, tous les accidents du 737 max sont du à un manque de redondance des systèmes automatiques, pas d’erreur humaine de ceux qui sont dans l’avion.. par contre chez Boeing…

Les accidents des 737 Max sont dus eux aussi pour l"essentiel à des erreurs humaines, en particulier celle de ne pas avoir formé les pilotes à un mécanisme nouveau que, par conséquent, ils ne savaient pas contrer parce qu'ils ne savaient même pas ce qui avait engendréle comportement anormal.

C'est plus ou moins ce que tu dis : erreur chez Boeing, mais donc l'AP n'est pas vraiment en faute. J'ai fini la lecture du topic plus tard et tu as clarifié la formulation trompeuse du post. :o

Message édité par kabouik le 07-12-2025 à 01:23:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73933927
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-12-2025 à 11:03:17  profilanswer

Studiopr a écrit :

D’ailleurs AIDRV précise justement qu’il n’a plus de problèmes de ce genre dans la dernière version du FSD (qui pouvait avoir ce problème de déconnexion du FSD en cas d’éblouissement )  
Il se demande même quel « Kind of software magic » a développé tesla.
Je pencherai pour un usage des deux caméras (la grand angle en plus de la forward facing caméra ) et un nouvel algorithme qui gère mieux l’éblouissement temporaire.

Nous ça nous aveugle direct mais les caméras des tesla pas si sûr qu’elles soient aussi sensibles que nous à l’éblouissement.

Et si c’est pas temporaire (soleil face à la route, grande ligne droite) ?

n°73934043
chin jo
Posté le 07-12-2025 à 11:40:08  profilanswer

1 - tu laisses faire bien que parfaitement conscient du soucis et surtout, après un problème, tu rameutes les internets sur la nullité dangeureuse du truc.
2 - tu reprends la main ou tu surveilles, ça va bien se passer, tu passes pour un fanboy de la marque si tu dis que chez toi ça marche.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73934410
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2025 à 13:35:49  profilanswer

Studiopr a écrit :

Enfin jusqu’ici c’est le contraire vu que dès qu’il y a le soleil en face, l’autopilot gueule rouge et rend la main :o

---------------
n°73934958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2025 à 14:45:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pas pour une remarque, mais si tu ne fais pas suffisamment attention, la bagnole se gare sur le bas côté et le FSD ne s’enclenche plus pour le reste du trajet :D

---------------
n°73935648
Studiopr
Posté le 07-12-2025 à 16:11:06  profilanswer

Fender a écrit :

Enfin jusqu’ici c’est le contraire vu que dès qu’il y a le soleil en face, l’autopilot gueule rouge et rend la main :o

C'est vraiment pas systématique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)