| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 12:07:32 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
tails38 |
|
benj63 | Petit rex de nos vacances en Belgique en partant de Clermont-Ferrand en TM3 2023 long range. 2500km, 13kWh/100, avec clim et circulation aux vitesses limites sans me limiter, 110 euros dépensés (recharge maison au départ + recharges sur SC) Planificateur au top avec 1% d'erreur max, sauf une seule fois sur un trajet entre Mons et Troyes, il m'annonçait arriver avec 24% et je ne suis arrivé qu'avec 14% (en réduisant pourtant ma vitesse de 10 km/h !) Utilisation uniquement de SC Tesla, de préférence après 20h quand c'était possible histoire de payer 21 centimes au lieu de 50 centimes en journée. Jamais aucun délai d'attente, il y a avait toujours au moins 5 ou 6 places de libres. Bref c'était bueno Message cité 2 fois Message édité par benj63 le 12-08-2026 à 12:30:16 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
ionik |
tails38 |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 12-08-2026 à 12:39:06 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
ionik |
tails38 | Si c'est ta borne qui gère la puissance la Tesla suivera sans probléme.
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 12:42:41 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Au contraire : NMC mieux pour le solaire car tu feras très peu de recharge à 100% (chose nécessaire au BMS des LFP) puisque le solaire te fera plein de petit complément chaque jour. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 12-08-2026 à 13:08:16 |
pousf |
|
ionik |
Mais la charge lente et non régulière par petit apport quotidien n'est pas problématique sur le nmc (sur le LFP j'ai pas de souci actuellement avec ça) Message cité 1 fois Message édité par ionik le 12-08-2026 à 14:00:37 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Kalipok Gniii ? |
|
Kalipok Gniii ? | Pour info, la pile des sexy stalks meure sans prévenir : pas de notif, rien.
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
benj63 |
|
ionik |
Jahkusa | Ha oui ce serait bien en effet. |
ionik | J'espère quand même que ça sera le cas, car ça me ferait encore plus pencher vers la Premium car c'est vraiment quelque chose qui m'a manquait lors du test je trouve.
fangio38 GAZ ! |
--------------- |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
tails38 |
|
Kelchacalcetype |
|
AzR3L |
|
paradise974 |
Est-ce vraiment un problème ? Mon Kangoo ze33 (non LFP) provient d'une flotte d'entreprise d'un grand groupe, probablement chargé voire branché tout le temps à 100% vu son faible kilométrage (13k km en 7 ans). SOH à 97% au bout de 7 ans, vérifié par l'autonomie réelle. 1 an que je l'ai et qu'il charge en photovoltaïque régulièrement à 100%, SOH qui n'a toujours pas bougé.
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 12-08-2026 à 17:19:04 --------------- Mon feedback |
AzR3L |
|
ionik |
AzR3L |
|
Kelchacalcetype | Je viens de faire un devis pour asssurer ma future Y LR RWD : 70€ par mois (et 100€ offert) contre 100€ par mois actuellement pour ma 3 AWD de 2021, en conservant le même contrat |
fangio38 GAZ ! |
Quoi que moi ce n'est pas arval qui bloquait réellement, c'est ma boîte qui avait demandé début septembre --------------- |
lexis84 |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
rfl |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Kalipok Gniii ? | Sinon, il y a Baygon vert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |