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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73944263
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2025 à 15:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Ah les boulets !
Heureusement qu'ils ne font pas d'intervention chirurgicale. Ils amputeraient la mauvaise personne...
 
Une fois ils m'avaient gonflé une roue à 6 bars ! Je l'avais raconté sur le topics pneu.  [:delarue]


 
2E Round [:vanloque]  
 
Après la monte des pneus, je n'ai pas roulé de la semaine, et le vendredi hop j'ai eu 2x 100km à faire.
 
Eh bah la bagnole qui ronronne, volant qui vibre à partir de 90km/h  :lol:  :fou:  :fou:  
 
J'appelle depuis la route Norauto Plan de Campagne, ils  n'ont pas de place, ni samedi, pour refaire l'équilibrage en prise de garantie....
 
Donc là j'y suis présentement, la voiturée déposée avant 13h...   Ils ont enfin commencé à bosser dessus il y a 15 minutes....
 
Après m'avoir gâché les 2/3 d'un samedi, là j'ai été obligé de bosser en TT dans la zone commerciale en attendant qu'ils corrigent leurs erreurs.
 
 
Bravo Norauto, je sais que je ne reviendrai plus jamais chez vous même par hasard :jap:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
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Posté le 09-12-2025 à 15:19:16  profilanswer
 

n°73944282
Damze
Posté le 09-12-2025 à 15:22:14  profilanswer
 

Ce matin gros bouchons, j'ai remis l'AP pour tester (MY 2023).
C'est désagréable au possible en faites : elle accélère pleine balle et elle freine super fort sans arrêt. Elle est pas capable de voir qu'après la bagnole d'en face y'a un autre camion qui avance pas lui aussi  :lol:

n°73944291
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2025 à 15:23:17  profilanswer
 

Ah c'est pas smooth quand il s'agit de s'arrêter/redémarrer ouais...

n°73944492
paradise97​4
Posté le 09-12-2025 à 15:55:41  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ce matin gros bouchons, j'ai remis l'AP pour tester (MY 2023).
C'est désagréable au possible en faites : elle accélère pleine balle et elle freine super fort sans arrêt. Elle est pas capable de voir qu'après la bagnole d'en face y'a un autre camion qui avance pas lui aussi  :lol:


4 ans et demi que j'ai la voiture, 4 ans et demi que c'est de la m*rde dans les vrais embouteillages


---------------
Mon feedback
n°73944497
sethi_13
Posté le 09-12-2025 à 15:56:50  profilanswer
 

C'est une features, c'est pour faire profiter au mieux du 0 à 100

n°73944506
kabouik
Posté le 09-12-2025 à 15:59:28  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ce matin gros bouchons, j'ai remis l'AP pour tester (MY 2023).
C'est désagréable au possible en faites : elle accélère pleine balle et elle freine super fort sans arrêt. Elle est pas capable de voir qu'après la bagnole d'en face y'a un autre camion qui avance pas lui aussi  :lol:


Pour le coup j'ai trouvé ça pas mal sur un bouchon hier moi, avec une seule voie à gérer. La veille, dans un bouchon près de Paris, j'avais pas tenté l'AP en revanche : plusieurs voies et trop de comportements erratiques des conducteurs autour, j'ai pas voulu risquer, mais si ça se trouve ça l'aurait fait.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73944533
Studiopr
Posté le 09-12-2025 à 16:06:24  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ce matin gros bouchons, j'ai remis l'AP pour tester (MY 2023).
C'est désagréable au possible en faites : elle accélère pleine balle et elle freine super fort sans arrêt. Elle est pas capable de voir qu'après la bagnole d'en face y'a un autre camion qui avance pas lui aussi  :lol:

 

Oui, ça a toujours été comme ça (même avec le radar, vieux de la vieille ici :D )
En fait l'AP n'est pas à utiliser dans les embouteillages malheureusement.
Ni en ville, ni sur le périphérique.
En vérité c'est sur autoroute uniquement et nationales, c'est là où il fonctionne le mieux.

 

Au passage, meme avec d"autres systèmes les embouteillages ne sont pas smooths

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 09-12-2025 à 16:07:22
n°73944541
arylol
Posté le 09-12-2025 à 16:08:00  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
Oui, ça a toujours été comme ça (même avec le radar, vieux de la vieille ici :D )  
En fait l'AP n'est pas à utiliser dans les embouteillages malheureusement.
Ni en ville, ni sur le périphérique.
En vérité c'est sur autoroute uniquement et nationales, c'est là où il fonctionne le mieux.
 
Au passage, meme avec d"autres systèmes les embouteillages ne sont pas smooths


 
 
Rocade periph si ca roule un minimum ça le fait bien perso  :jap:

n°73944567
Kayou
Posté le 09-12-2025 à 16:11:57  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ce matin gros bouchons, j'ai remis l'AP pour tester (MY 2023).
C'est désagréable au possible en faites : elle accélère pleine balle et elle freine super fort sans arrêt. Elle est pas capable de voir qu'après la bagnole d'en face y'a un autre camion qui avance pas lui aussi  :lol:


Pas un lien avec la distance que l'on règle avec la voiture de devant ?
J'ai rarement de bouchons mais je trouvais que ça faisait pas trop mal le taf (je suis en réglage 7, le max et encore sur route j'aimerais bien le double; team je laisse les grosses distances de sécu)

n°73944581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2025 à 16:15:41  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Si, les chiffres ont à voir avec la technologie embarquée qui coute plus cher que la voiture sans parler de la cartographie spécifique. Il faut limite qqn qui passe le balai devant la voiture pour que ça fonctionne :D. Ce que Waymo annonce pour le futur, ben ce n'est pas encore là. Le genre d'annonce que tu rejettes direct quand c'est Tesla qui le fait. Tu arranges les trucs à ta sauce comme d'habitude.

 

L’argument sur passer le balai est comique quand on voit l’état et propreté des routes dans SF  :lol: vu le nombre de fois où ma Tesla dit que les caméras sont trop sales pour être utilisées et le fonctionnement médiocre de l’essuie glace, je me garderais bien de voir une solution tellement supérieure à l’autre aujourd’hui.

 

Les Zeekr roulent déjà dans SF, on ne parle pas d’un truc qui va être disponible dans 2-3 ans autant que je sache.

 

Pour le coût d’un Zeekr, il y a pas mal de sites qui font des estimations (ex: https://itcanthink.substack.com/p/t [...] d-robotaxi https://www.forbes.com/sites/bradte [...] n-they-go/ ), et ça tombe plus vers $75k. Je pense que tu es resté sur les chiffres des générations précédentes.

 
Citation :

A robotaxi needs sensors and computing that a consumer car doesn’t (though Tesla believed, incorrectly, that they already put enough sensors and computing into their consumer cars to do the job.) But LIDARS that are $5,000 today are forecast to be under $200 when bought by the millions, meaning the bill-of-materials for the extra hardware should drop below $2,000, and even $1,000, in time.

 

Pour être clair, à aucun moment je dis ou pense que Tesla ne peut pas finir par avoir un meilleur produit/solution. Ou que Waymo est sans reproche, vu ce que je vois parfois et sort fréquemment dans la presse.

 

Je critique uniquement la propagande faite depuis des années par Musk, sa capacité a constamment bouger les poteaux de but, et la volonté de mentir en évitant tout implication légale.

 

Comment expliques tu que Waymo offre un service supérieur à Tesla alors que tu soutiens que Tesla fait tout mieux depuis plus longtemps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2025 à 16:51:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le 09-12-2025 à 16:15:41  profilanswer
 

n°73944688
rfl
Posté le 09-12-2025 à 16:39:54  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


L’argument sur passer le balai est comique quand on voit l’état et propreté des routes dans SF  :lol: vu le nombre de fois où ma Tesla dit que les caméras sont trop sales pour être utilisées et le fonctionnement médiocre de l’essuie glace, je me garderais bien de voir une solution tellement supérieure à l’autre aujourd’hui.


 
Tu n’as pas compris la métaphore. Il faut une cartographie particulière refaite et que la voiture la maitrise.
Sinon, le message sur les camera Tesla indique qu’elles voient en dessous d’une certain seuil, pas qu’elles ne voient pas ;)
 

Youmoussa a écrit :


Comment expliques tu que Waymo offre un service supérieur à Tesla alors que tu soutiens que Tesla fait tout mieux depuis plus longtemps ?


 
Tesla vient de lancer le service Robotaxi, non ? Waymo tourne depuis un moment.
Et sinon, Waymo offre un service supérieur en nombre mais en terme qualité, je n’en sais rien.
 
Et sinon, Waymo offre un service bien pour les touristes et les youtubeurs qui veulent faire leur trajet pour plus cher qu’un Uber ou un taxi avec le frisson de la voiture autonome, non ? C’est ce que j’ai lu à droite à gauche.

n°73944715
cybervince
It's all good man
Posté le 09-12-2025 à 16:45:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Avoir un assistant vocal qui marche ce serait bien commeme. Ça fait tache dans une tesla actuellement.
 
La solution choisie est grok donc j'espère que ce sera bientôt déployé.


 
Moi c'est aussi comme ça que je le vois.
Les commandes vocales sont globalement assez mal comprises, donc intégrer quelque chose à base de LLM pour comprendre ce qu'on veut (en rapport avec la voiture au moins). Et donc forcément, la logique c'est d'y brancher un truc "maison", donc Grok.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°73944739
Studiopr
Posté le 09-12-2025 à 16:49:28  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
 
Comment expliques tu que Waymo offre un service supérieur à Tesla alors que tu soutiens que Tesla fait tout mieux depuis plus longtemps ?


 
 
 
Système basé sur de la pré-cartographie HD de chaque zone où tu veux faire rouler la voiture.  [:mr marron derriere]  
C’est exactement le même principe que les robots en usine qui déplacent des colis : super performant dans un environnement maîtrisé… mais pas du tout scalable à l’échelle d’un pays entier.
 
Waymo fonctionne très bien dans des zones limitées parce qu’ils contrôlent tout : cartographie HD, géofencing,  déploiement local progressif, mise à jour manuelle des cartes, itinéraire que la voiture préfère prendre (à san Francisco c'est flagrant
la voiture va rouler de telle sorte pour éviter de devoir tourner à certains carrefours,  quitte à mettre 2 fois plus de temps que le même trajet en Tesla FSD..)
Cela donne une impression de supériorité, mais ce n’est pas le même problème que celui que Tesla essaie de résoudre.
 
Tesla, eux, essayent de faire un système sans cartographie HD, uniquement avec des caméras et un réseau neuronal géant capable de généraliser partout, exactement comme un humain.
C’est un problème dix fois plus dur mais si ça marche, c’est vraiment scalable mondialement.
 
Après que Musk se soit trompé sur les dates avec son "Elon Time", ça on le sait tous.
Et faut même avouer qu'à l'époque du FSD 11, c'était vraiment pas gagné. La conduite en ville notamment était catastrophique  :lol:

n°73944797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2025 à 16:59:12  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


Système basé sur de la pré-cartographie HD de chaque zone où tu veux faire rouler la voiture.  [:mr marron derriere]  
C’est exactement le même principe que les robots en usine qui déplacent des colis : super performant dans un environnement maîtrisé… mais pas du tout scalable à l’échelle d’un pays entier.
 
Waymo fonctionne très bien dans des zones limitées parce qu’ils contrôlent tout : cartographie HD, géofencing,  déploiement local progressif, mise à jour manuelle des cartes, itinéraire que la voiture préfère prendre (à san Francisco c'est flagrant
la voiture va rouler de telle sorte pour éviter de devoir tourner à certains carrefours,  quitte à mettre 2 fois plus de temps que le même trajet en Tesla FSD..)
Cela donne une impression de supériorité, mais ce n’est pas le même problème que celui que Tesla essaie de résoudre.
 
Tesla, eux, essayent de faire un système sans cartographie HD, uniquement avec des caméras et un réseau neuronal géant capable de généraliser partout, exactement comme un humain.
C’est un problème dix fois plus dur mais si ça marche, c’est vraiment scalable mondialement.
 
Après que Musk se soit trompé sur les dates avec son "Elon Time", ça on le sait tous.
Et faut même avouer qu'à l'époque du FSD 11, c'était vraiment pas gagné. La conduite en ville notamment était catastrophique  :lol:


 
Tu me ressors le discours marketing. Je parle de la réalité.
 
On tourne en boucle puisque tu sembles vouloir ignorer les conditions actuelles du robotaxi sur Austin : pourquoi Tesla n'est pas capable aujourd'hui de faire mieux que 30 voitures sur Austin, avec geofence limité et un mec à l'intérieur (donc pas mieux que Waymo) alors qu'après 1 essai en France, tu dis que c'est top et marche bien ?
 


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73944798
sanku
Posté le 09-12-2025 à 16:59:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas un lien avec la distance que l'on règle avec la voiture de devant ?
J'ai rarement de bouchons mais je trouvais que ça faisait pas trop mal le taf (je suis en réglage 7, le max et encore sur route j'aimerais bien le double; team je laisse les grosses distances de sécu)


Je ne pense pas non. On parle surtout ici de bouchons qui font que tu retrouves à l'arrêt et à repartir et ainsi de suite, insupportable en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par sanku le 09-12-2025 à 17:00:16
n°73944820
Studiopr
Posté le 09-12-2025 à 17:01:57  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Tu me ressors le discours marketing. Je parle de la réalité.

 

On tourne en boucle puisque tu sembles vouloir ignorer les conditions actuelles du robotaxi sur Austin : pourquoi Tesla n'est pas capable aujourd'hui de faire mieux que 30 voitures sur Austin, avec geofence limité et un mec à l'intérieur (donc pas mieux que Waymo) alors qu'après 1 essai en France, tu dis que c'est top et marche bien ?

 


 


Parce qu'ils sont scrutés au millimètre par la NHTSA déjà.. Et qu'ils savent qu'à la moindre anicroche, ils vont pas se priver (déjà que la NHTSA fait des enquêtes au moindre pet de mouche de la part de tesla..)

 

2 parce qu'ils ont certainement besoin d'accumuler encore des données, affiner l'experience utilisateur... améliorer le système oui.

 

Waymo est tellement long à se déployer ailleurs que Tesla a encore du temps pour peaufiner :D On est plus à 1 an ou 2...

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 09-12-2025 à 17:02:31
n°73944843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2025 à 17:05:09  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

 


Parce qu'ils sont scrutés au millimètre par la NHTSA déjà.. Et qu'ils savent qu'à la moindre anicroche, ils vont pas se priver (déjà que la NHTSA fait des enquêtes au moindre pet de mouche de la part de tesla..)

 

2 parce qu'ils ont certainement besoin d'accumuler encore des données, affiner l'experience utilisateur... améliorer le système oui.

 

Waymo est tellement long à se déployer ailleurs que Tesla a encore du temps pour peaufiner :D On est plus à 1 an ou 2...

 

Ah, c'est forcément la faute des autres et pas parce que ca marche moins bien que vendu  :lol:

 

Vu le nombre de Tesla en circulation depuis des années, ça parait surprenant qu'ils aient besoin de plus de données. Les essais gratuits du FSD l'année dernière étaient justement faits pour accumuler plus de données.

 

Du coup, quelle différence entre "devoir accumuler des données" et cartographier pour lancer le service en moins de 6 mois ? Pour rappel, 6 mois, c'est le temps de déploiement de Waymo sur Houston et Dallas, et ca fait déjà 6 mois que le Tesla robotaxi est lancé sur Austin.


Message édité par Youmoussa le 09-12-2025 à 17:06:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73944855
Aubade
Posté le 09-12-2025 à 17:09:21  profilanswer
 

sanku a écrit :


Je ne pense pas non. On parle surtout ici de bouchons qui font que tu retrouves à l'arrêt et à repartir et ainsi de suite, insupportable en l'état.


 
C’est un système « idiot », son seul objectif c’est de maintenir l’écart sur l’auto devant.
Elle commence à bouger, ta voiture attend, attend … puis elle rattrape. Et si pendant ce temps là l’auto de devant freine, tu vas te chopper le même freinage pendant ton accélération.
 
En fait l’expérience qu’on en a dépend largement plus de la qualité du conducteur devant toi que de ton « auto pilote ».
 
Si le type devant rampe doucement sans jamais s’arrêter ça va être hyper doux. S’il fait du stop and go, tu vas avoir la même chose mais en amplifié et en retard.

n°73944870
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2025 à 17:12:36  profilanswer
 

Le mec compare Waymo qui tourne depuis 2020 au robotaxi lancé en juin 2025  :lol:  
 
Waymo développe depuis 7 ans son modèle bien spécifique de Taxi. Tesla développe un FSD destiné aux particuliers et il a décidé d'en faire un dérivé en service payant pour le grand public. Et ils restent donc prudents, ça fait moins de 6 mois que ça a a commencé...
 
T'es pas capable de comprendre que le système Waymo ne peut pas exister pour les particuliers, et qu'ils ne sont pas en concurrence directe, la cible Tesla est bien plus grande [:spamafote]  
 
Au passage, tes articles quotés sont encore une fois du pipeaumetre, le journaliste qui a écrit n'a strictement aucune idée du coût des composants (il ne cite aucune source d'ailleurs pour dire que ça coute 5000 et que ça va bientôt (lol) couter seulement 200 dollars un lidar) , il balance des prix comme moi je pourrais le faire, ça ne donne aucune légitimité à ton discours, mais tu espères probablement qu'on ne clique pas sur les liens, ça fait stylé de quoter toujours plus d'articles, de faire des citations bien chiadées.

n°73944923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2025 à 17:23:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le mec compare Waymo qui tourne depuis 2020 au robotaxi lancé en juin 2025  :lol:

 

Waymo développe depuis 7 ans son modèle bien spécifique de Taxi. Tesla développe un FSD destiné aux particuliers et il a décidé d'en faire un dérivé en service payant pour le grand public. Et ils restent donc prudents, ça fait moins de 6 mois que ça a a commencé...

 

T'es pas capable de comprendre que le système Waymo ne peut pas exister pour les particuliers, et qu'ils ne sont pas en concurrence directe, la cible Tesla est bien plus grande [:spamafote]

 

Au passage, tes articles quotés sont encore une fois du pipeaumetre, le journaliste qui a écrit n'a strictement aucune idée du coût des composants (il ne cite aucune source d'ailleurs pour dire que ça coute 5000 et que ça va bientôt (lol) couter seulement 200 dollars un lidar) , il balance des prix comme moi je pourrais le faire, ça ne donne aucune légitimité à ton discours, mais tu espères probablement qu'on ne clique pas sur les liens, ça fait stylé de quoter toujours plus d'articles, de faire des citations bien chiadées.

 

En 2016 et 2018, Musk parlait d'offrir un service pour concurrencer Uber et Lyft. Ca a toujours fait parti du plan de la marque. Le fait qu'il ne lance qu'en 2025, c'est uniquement de sa faute.

 

Je ne vois pas en quoi ce que développe Waymo ne pourrait pas un jour proposer sa technologie au grand public. Je n'ai pas fait de recherches, mais j'imagine que ca a toujours fait parti des objectifs.

 

Et pour le dernier paragraphe, aucune tentative de voir si l'argument est logique. Il est démoli simplement parce qu'il ne plait pas. N'importe qui qui suit les développements technologiques comprend que la production de masse fait baisser les coûts. Il n'y a rien de nouveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2025 à 17:24:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73944961
arylol
Posté le 09-12-2025 à 17:30:05  profilanswer
 

Si c'est vrai ce serait franchement rigolo  [:j_d_:1]  : https://x.com/eivissacopter/status/1998422997464744349
 
La source c'est le tron.pa du forum allemands qui a souvent le nez fin  [:michaeldell]

n°73944994
kabouik
Posté le 09-12-2025 à 17:37:28  profilanswer
 

Bon pour vous changer les idées, je propose que vous unissiez vos force pour résoudre mon problème. :o

 

J'ai installé il y a quelques jours TezLab (https://www.tezlabapp.com). J'ai trouvé que la version gratuite était merdique, et j'ai pas été assez convaincu pour payer. Donc je l'ai désinstallée. Mais la tablette de la voiture continue à m'afficher une icone en haut, à gauche de la météo, me disant qu'une application tierce avait sollicité l'accès à ma voiture (que j'avais accordé). J'ai révoqué les accès avant de désinstaller TezLab, mais l'icone est toujours là, avec aucun bouton pour la virer. Comment je la vire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-12-2025 à 17:38:17
n°73945003
Aubade
Posté le 09-12-2025 à 17:39:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bon pour vous changer les idées, je propose que vous unissiez vos force pour résoudre mon problème. :o
 
J'ai installé il y a quelques jours TezLab (https://www.tezlabapp.com). J'ai trouvé que la version gratuite était merdique, et j'ai pas été assez convaincu pour payer. Donc je l'ai désinstallée. Mais la tablette de la voiture continue à m'afficher une icone en haut, à gauche de la météo, me disant qu'une application tierce avait sollicité l'accès à ma voiture (que j'avais accordé). J'ai révoqué les accès avant de désinstaller TezLab, mais l'icone est toujours là, avec aucun bouton pour la virer. Comment je la vire ? :o


En théorie les tokens de connexion dégagent tous en changeant le mot de passe d’accès à ton compte Tesla.

n°73945046
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 17:50:43  profilanswer
 

arylol a écrit :

Si c'est vrai ce serait franchement rigolo  [:j_d_:1]  : https://x.com/eivissacopter/status/1998422997464744349
 
La source c'est le tron.pa du forum allemands qui a souvent le nez fin  [:michaeldell]


 
 :lol:

n°73945490
k-nar
Laqué.
Posté le 09-12-2025 à 19:52:18  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

 

Oui, ça a toujours été comme ça (même avec le radar, vieux de la vieille ici :D )
En fait l'AP n'est pas à utiliser dans les embouteillages malheureusement.
Ni en ville, ni sur le périphérique.
En vérité c'est sur autoroute uniquement et nationales, c'est là où il fonctionne le mieux.

 

Au passage, meme avec d"autres systèmes les embouteillages ne sont pas smooths

 

C'est parfaitement fluide sur une id3


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73945655
vr6
Posté le 09-12-2025 à 20:25:01  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
En 2016 et 2018, Musk parlait d'offrir un service pour concurrencer Uber et Lyft. Ca a toujours fait parti du plan de la marque. Le fait qu'il ne lance qu'en 2025, c'est uniquement de sa faute.
 
Je ne vois pas en quoi ce que développe Waymo ne pourrait pas un jour proposer sa technologie au grand public. Je n'ai pas fait de recherches, mais j'imagine que ca a toujours fait parti des objectifs.
 
Et pour le dernier paragraphe, aucune tentative de voir si l'argument est logique. Il est démoli simplement parce qu'il ne plait pas. N'importe qui qui suit les développements technologiques comprend que la production de masse fait baisser les coûts. Il n'y a rien de nouveau là.


 
 
tu peux pas juste arreter de poster? ca devient lourd ta bataille Waymo/fsd
 
on est la pour parler de tesla sur le topic pas lire a longueur de pages tes commentaires lourd, sans interet, et qui tournent en boucle
 
merci

n°73945742
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 20:47:19  profilanswer
 

vr6 a écrit :


 
 
tu peux pas juste arreter de poster? ca devient lourd ta bataille Waymo/fsd
 
on est la pour parler de tesla sur le topic pas lire a longueur de pages tes commentaires lourd, sans interet, et qui tournent en boucle
 
merci

Parle pour toi. JE trouve au contraire intéressant la contradiction amenée. Si ça ne vous plait pas, molette ou blacklist. C'est assez pénible que certains essayent d'imposer leur point de vue.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73945755
arylol
Posté le 09-12-2025 à 20:49:34  profilanswer
 

Tiens quand j'étais au SC j'ai vu mes premières MY standard, franchement l'extérieur fait pas trop cheap hormis l'alignement du capot de celle ci :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/463970

 

[:cooki1977n:3]

 

A l'intérieur ça faisait plus ghetto par contre.
Mais j'ai passé plus de temps dans la X Plaid d'expo je l'avoue  [:dileste:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-12-2025 à 20:50:06
n°73945801
Daemam
Posté le 09-12-2025 à 20:57:34  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Si le service technique ne répond pas via l'appli, y'a moyen de débarquer directement en centre ou on se fait envoyer ch*** ?


J'ai réussi à avoir le manager du SC au téléphone pour ma demande sans réponse après 10j pour mon problème de caméra qui rend HS le régulateur, l'AP et tout ce qui est auto + vibration dès 100km/h :o
 
Il n'a aucune trace de ladite demande, elle n'a visiblement pas été routée où il fallait.
Je lui ai envoyé les screens et le détail des problèmes par mail, j'ai eu un RDV booké dans la demi-heure.
Plus qu'à attendre le jour J  :wahoo:


---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°73946009
vr6
Posté le 09-12-2025 à 21:26:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Parle pour toi. JE trouve au contraire intéressant la contradiction amenée. Si ça ne vous plait pas, molette ou blacklist. C'est assez pénible que certains essayent d'imposer leur point de vue.


 
 
quasiment pas un seul mot sur les model depuis des dizaines de pages ,rien a voir avec imposer son point de vue juste recentrer le topic ....
 
qu il crée un topic dedié a cela sinon......

n°73946019
vr6
Posté le 09-12-2025 à 21:27:49  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens quand j'étais au SC j'ai vu mes premières MY standard, franchement l'extérieur fait pas trop cheap hormis l'alignement du capot de celle ci :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/463970
 
 [:cooki1977n:3]  
 
A l'intérieur ça faisait plus ghetto par contre.
Mais j'ai passé plus de temps dans la X Plaid d'expo je l'avoue  [:dileste:4]


 
moi je suis allé l'essayer samedi dernier et je n ai rien trouvé de ghetto bien au contraire

n°73946040
arylol
Posté le 09-12-2025 à 21:29:52  profilanswer
 

vr6 a écrit :

 

moi je suis allé l'essayer samedi dernier et je n ai rien trouvé de ghetto bien au contraire

 

La console centrale on dirait celle de ma Mégane et c'est franchement pas son point fort :o

n°73946201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2025 à 21:56:18  profilanswer
 

vr6 a écrit :


 
 
quasiment pas un seul mot sur les model depuis des dizaines de pages ,rien a voir avec imposer son point de vue juste recentrer le topic ....
 
qu il crée un topic dedié a cela sinon......


 
J’ai constamment parlé du FSD. Arrête de déformer.
 
Tesla, ce n’est pas que les modèles qui n’évoluent pas et 3 couleurs  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73946279
vr6
Posté le 09-12-2025 à 22:11:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
La console centrale on dirait celle de ma Mégane et c'est franchement pas son point fort :o


 
cela ne m as pas choqué a bord et j imagine que nos amis chinois vont trouver une solution pour ceux que cela gene

n°73946282
vr6
Posté le 09-12-2025 à 22:11:55  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
J’ai constamment parlé du FSD. Arrête de déformer.
 
Tesla, ce n’est pas que les modèles qui n’évoluent pas et 3 couleurs  :o


 
oui oui parle avec quelqu un d autre
 
next....

n°73946330
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 22:17:36  profilanswer
 

vr6 a écrit :


 
oui oui parle avec quelqu un d autre
 
next....

Et à part ça, c'est lui qui pollue le topic? :o
 
PS : ne te fatigue pas à répondre.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73946357
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2025 à 22:21:06  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé une Plaid. [:jhonnny:2]

 

Mais, la X me plaît bien, j'adore ses portes. [:marthe ymacphlie:3]

 

@arylol

 

Par contre, la fiabilité me fait peur. [:turlutortue]

n°73946444
arylol
Posté le 09-12-2025 à 22:32:59  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

J'ai pas encore essayé une Plaid. [:jhonnny:2]  
 
Mais, la X me plaît bien, j'adore ses portes. [:marthe ymacphlie:3]  
 
@arylol
 
Par contre, la fiabilité me fait peur. [:turlutortue]


 
Totalement retour vers le futur  [:sei7h:1]  
 
Mon beauf en a une de 2021 il a l'air d'enchainer regulierement des petites merdes mais rien de grave.
 
Apres le prix pique un peu pour les smicard que nous sommes mais en version 6 place ca a un coté van pas degueu du tout. Par contre niveau poste de conduite j'ai rien trouvé de foufou pour une voiture a ce prix.
 
Bref j'ai bandé :o

n°73946504
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2025 à 22:37:50  profilanswer
 

Voilà. [:galom]

n°73947155
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-12-2025 à 08:44:15  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens j'avais oublié suite a ma visite au TC de saint priest hier en papotant avec le gars il me disait que c'etait la merde sur les livraisons du trimestre, en fait ils ont 0 voitures a livrer malgrès une chié de commande et effectivement je suis aller voir dans leur parking de stockage qui est pas grand et y'avais pas grand chose.
Ca correspond bien a ce qu'on voit sur les internets y a une merde au niveau des livraisons de MY LR RWD mais ils savent pas si ca vient de la prod en pls ou d'un probleme administratif (encore) suite a la nouvelle variante due a la nouvelle batterie.
 
Bref y aura pas de MY au pied du sapin pour de nombreux enfants  [:mayonaise]


C'est le bordel sauf pour les perfs qui sont livrées en 3 à 4 semaines en ce moment  [:o_doc]


---------------
Swedish master
n°73947294
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-12-2025 à 09:18:44  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

J'ai pas encore essayé une Plaid. [:jhonnny:2]  
 
Mais, la X me plaît bien, j'adore ses portes. [:marthe ymacphlie:3]  
 
@arylol
 
Par contre, la fiabilité me fait peur. [:turlutortue]


C'est beau mais sur le papier les portes falcons mais dans les faits c'est beaucoup de contrainte (bruits entretien) pour une voiture inutilisable dans une grande ville.


---------------
Swedish master
mood
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