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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73924716
intruX
Posté le 05-12-2025 à 12:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Merci pour le retour, tu as pu decider du trajet (ou au moins le point de destination)?


 
 
Le superviseur m'a demandé où je voulais aller. Je n'avais pas de préférence alors il m'a dit qu'on allait vers le centre de Cannes (06) sans définir une adresse précise.
Puis avant d'arriver en plein centre, on a changé l'itinéraire pour revenir à la concession. Il a laissé la voiture choisir l'itinéraire, ce qui a fait passer la voiture par une route qui le superviseur ne connaissait pas (passage en circulation alternée.


Message édité par intruX le 05-12-2025 à 12:34:16
mood
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Posté le 05-12-2025 à 12:31:26  profilanswer
 

n°73924963
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-12-2025 à 13:19:51  profilanswer
 

Il gère bien les motos qui remontrent en inter-file ?

n°73925699
kabouik
Posté le 05-12-2025 à 15:10:43  profilanswer
 

Sur ma Standard LFP, il me faut 50 mètres pour passer de 100% à 99%. Ça vous le fait aussi ?

 

[Edit] Vous roulez peut-être pas en LFP de manants. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2025 à 15:37:21
n°73926052
rfl
Posté le 05-12-2025 à 16:13:49  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sur ma Standard LFP, il me faut 50 mètres pour passer de 100% à 99%. Ça vous le fait aussi ?  
 
[Edit] Vous roulez peut-être pas en LFP de manants. :o


 
J’ai été manant comme toi  [:julm3]  
 
La réponse est : ça arrive…  
Si tu commences à chercher la petite bête, tu ne vas pas tarder à nous demander pourquoi 100% correspond bien à 100% alors que 0%, c’est 5%  :D  
 
Roule et profite ! [:angellus2]

n°73926088
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 16:19:47  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sur ma Standard LFP, il me faut 50 mètres pour passer de 100% à 99%. Ça vous le fait aussi ?

 

[Edit] Vous roulez peut-être pas en LFP de manants. :o


Batterie morte selon EV Clinic, ça fera 8000€


Message édité par wade le 05-12-2025 à 16:21:06
n°73926095
kabouik
Posté le 05-12-2025 à 16:21:25  profilanswer
 

Je suis pas particulièrement inquiet mais ça m'a frappé en déplaçant la voiture de sa borne au boulot jusqu'au parking plus près de mon bureau. :o Je me dis que le 100% ne sert finalement qu'à la calibration du BMS et qu'en fait dès qu'on tape un chouille dessus, ça passe à 99.99% et ça tronque plutôt qu'arrondir. Je pense que c'est bêtement ça, c'est finalement plus logique qu'un arrondi en fait.

 

Sinon, de toute façon je me suis fait une raison, je suis maintenant convaincu que les LFP BYD sont beaucoup plus adaptées à mon usage que les LR NMC de la haute bourgeoisie. [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2025 à 16:22:35
n°73926096
intruX
Posté le 05-12-2025 à 16:21:38  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il gère bien les motos qui remontrent en inter-file ?


Je pense que oui. A deux reprises le FSD a volontairement décalé la voiture sur le côté pour laisser de la place à une moto qui remontait une file encombrée.

n°73926161
intruX
Posté le 05-12-2025 à 16:33:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je suis pas particulièrement inquiet mais ça m'a frappé en déplaçant la voiture de sa borne au boulot jusqu'au parking plus près de mon bureau. :o Je me dis que le 100% ne sert finalement qu'à la calibration du BMS et qu'en fait dès qu'on tape un chouille dessus, ça passe à 99.99% et ça tronque plutôt qu'arrondir. Je pense que c'est bêtement ça, c'est finalement plus logique qu'un arrondi en fait.
 
Sinon, de toute façon je me suis fait une raison, je suis maintenant convaincu que les LFP BYD sont beaucoup plus adaptées à mon usage que les LR NMC de la haute bourgeoisie. [:moonzoid:5]


 Sur les NMC aussi, le 100% ne dure parfois même pas 100m.
 
Je possède une LR dual depuis 2023 (LG78kwh) et j'ai eu une propulsion LFP (CATL 60kwh) de même génération pendant 2 mois.  
Je n'ai pas trouvé de différences flagrantes d'utilisation si ce n'est que la LFP était un peu moins fiable et précise en estimation de fin de jauge de batterie.  
Avec la LR, je n'hésite pas à cibler d'arriver à 5% à une borne alors qu'avec la LFP, le pourcentage à l'arrivée estimé en fin de batterie étant moins fiable, je visais plutôt 10-15%. A noter que c'est surtout par temps froid que la LFP semble moins fiable dans ses estimations.


Message édité par intruX le 05-12-2025 à 16:35:14
n°73926180
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-12-2025 à 16:37:59  profilanswer
 

Je n’arrive même pas à atteindre 100% en charge, ça s’arrête à 99 :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73926209
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-12-2025 à 16:44:16  profilanswer
 

intruX a écrit :


Pour ce qui est des routes sans signalisation et de la vitesse d'évolution, ce sont des points sur lesquels le FSD m'a incroyablement surpris.
Il ne réagit pas du tout de façon stricte et robotisée puisque contrairement à l'AP de base, le FSD agit de façon intelligente grâce à son IA. Il suit le flot de circulation et les autres voitures en s'autorisant à ne pas suivre à la lettre les marquages ou le non-marquage, les limitations ou pas (d'ailleurs, on peut régler sa marge de transgression par rapport aux limitations de sa base de données).
 
Sur des routes sans marquage, le FSD reste plutôt à droite de la voie et il se serre même encore plus à droite quand il voit  un autre véhicule arriver en face.
Au contraire sur une route avec une ligne continue, il s'autorise parfois à la mordre pour dépasser un vélo et lui laisser un peu de place. Il a fait de même pour passer un camion de livraison arrêté sur la voie.
Il se serre aussi un peu plus sur la droite quand il voit arriver une moto par l'arrière.
 
Et quand il n'a pas beaucoup de visibilité, il évolue plus doucement et plus progressivement pour ne pas se retrouver surpris ou bloqué. J'ai peut être eu de la chance sur le coup mais lors de mon essai, le FSD a même réussi à franchir une zone de travaux en circulation alternée sans feu ni humain pour réguler. C'était "à vue". La voiture s'est arrêtée avant la zone pour laisser passer deux véhicules déjà engagés puis elle s'est engagée à son tour sur la voie étroite en travaux quand il n'y avait plus de voitures en face.


Ca a l'air impressionnant quand même  [:implosion du tibia]  
 


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 05-12-2025 à 16:44:16  profilanswer
 

n°73926225
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 16:47:22  profilanswer
 

Et le plaisir de conduire ?
Y'en a plus.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73926235
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-12-2025 à 16:49:03  profilanswer
 

Choppé un vioc essuyer ses pieds sur la jante et cracher sur ma caisse.
Confrontation savoureuse s en est suivie.
Ofc la carte de la random maladie qui rend zinzin a été sortie rapidement.
On verra sil a compris la leçon.
Vidéo enregistrée sur tous mes clouds


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73926244
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 16:51:28  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Choppé un vioc essuyer ses pieds sur la jante et cracher sur ma caisse.
Confrontation savoureuse s en est suivie.
Ofc la carte de la random maladie qui rend zinzin a été sortie rapidement.
On verra sil a compris la leçon.  
Vidéo enregistrée sur tous mes clouds


C'est quoi sa justification ? Musk ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73926264
intruX
Posté le 05-12-2025 à 16:54:41  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Ca a l'air impressionnant quand même  [:implosion du tibia]  
 


Le youtubeur Tesla Riviera a filmé entièrement sa demo "FSD" dans la même concession Tesla que moi. D'après le superviseur, l'expérience du youtubeur a été tout aussi bluffante que la mienne. On pourra constater cela quand la vidéo sortira.

n°73926278
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-12-2025 à 16:56:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est quoi sa justification ? Musk ?


Monte identique a l avant et a l arrière
Ca l a rendu ouf


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73926322
arylol
Posté le 05-12-2025 à 17:05:44  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Choppé un vioc essuyer ses pieds sur la jante et cracher sur ma caisse.
Confrontation savoureuse s en est suivie.
Ofc la carte de la random maladie qui rend zinzin a été sortie rapidement.
On verra sil a compris la leçon.  
Vidéo enregistrée sur tous mes clouds


 
link or it didn't happened !!!

n°73926327
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-12-2025 à 17:06:12  profilanswer
 

C’est quoi le meilleur SuC pour manger entre Limoges et Toulouse ?


---------------
Moards Garage
n°73926339
intruX
Posté le 05-12-2025 à 17:08:13  profilanswer
 

Voici une vidéo test qui ressemble pas mal à l'expérience "FSD" que j'ai vécue aujourd'hui :
>YouTube/Test FSD Numerama<

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-12-2025 à 19:18:49
n°73926441
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-12-2025 à 17:31:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et le plaisir de conduire ?
Y'en a plus.


En même temps, le plaisir de conduite dans une Tesla :/
Le confort oui.
La praticité oui.
L'efficacité oui.
Le plaisir, je prends un autre véhicule.
Donc le FSD c'est clairement ce qui vient parfaire le package initial.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73926483
Studiopr
Posté le 05-12-2025 à 17:40:03  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


En même temps, le plaisir de conduite dans une Tesla :/
Le confort oui.
La praticité oui.
L'efficacité oui.
Le plaisir, je prends un autre véhicule.
Donc le FSD c'est clairement ce qui vient parfaire le package initial.

 

C'est tellement subjectif :/
Je n'ai jamais pris autant de plaisir que de conduire une tesla !
Le plaisir de conduire une thermique en passant les vitesses et appuyer sur l'embrayage à chaque fois ? zéro. même avec une Porsche 911...
C'est une question de génération aussi. Clairement les gens qui ont la cinquantaine, préfèrent souvent plus la conduite d'une thermique, à l'ancienne qu'une conduite one pedal de voiture électrique...

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 05-12-2025 à 17:41:10
n°73926497
rfl
Posté le 05-12-2025 à 17:42:52  profilanswer
 

intruX a écrit :

Voici une vidéo test qui ressemble pas mal à l'expérience "FSD" que j'ai vécue aujourd'hui :
>Test FSD Numerama<
 


 
Lui il aime trop se voir et s’écouter parler dans ses vidéos je trouve. Là, ça aurait été bien mieux de voir la video avec les parties chiantes coupées et un peu de voix off au dessus…

n°73926501
Studiopr
Posté le 05-12-2025 à 17:44:23  profilanswer
 

intruX a écrit :


Pour ce qui est des routes sans signalisation et de la vitesse d'évolution, ce sont des points sur lesquels le FSD m'a incroyablement surpris.
Il ne réagit pas du tout de façon stricte et robotisée puisque contrairement à l'AP de base, le FSD agit de façon intelligente grâce à son IA. Il suit le flot de circulation et les autres voitures en s'autorisant à ne pas suivre à la lettre les marquages ou le non-marquage, les limitations ou pas (d'ailleurs, on peut régler sa marge de transgression par rapport aux limitations de sa base de données).
 
Sur des routes sans marquage, le FSD reste plutôt à droite de la voie et il se serre même encore plus à droite quand il voit  un autre véhicule arriver en face.
Au contraire sur une route avec une ligne continue, il s'autorise parfois à la mordre pour dépasser un vélo et lui laisser un peu de place. Il a fait de même pour passer un camion de livraison arrêté sur la voie.
Il se serre aussi un peu plus sur la droite quand il voit arriver une moto par l'arrière.
 
Et quand il n'a pas beaucoup de visibilité, il évolue plus doucement et plus progressivement pour ne pas se retrouver surpris ou bloqué. J'ai peut être eu de la chance sur le coup mais lors de mon essai, le FSD a même réussi à franchir une zone de travaux en circulation alternée sans feu ni humain pour réguler. C'était "à vue". La voiture s'est arrêtée avant la zone pour laisser passer deux véhicules déjà engagés puis elle s'est engagée à son tour sur la voie étroite en travaux quand il n'y avait plus de voitures en face.


 
Les gens se foutaient de la gueule de Tesla et de Musk sur son "tesla vision"
Force est de constater que c'est en train de porter ses fruits...
C'est sûr, on se souvient du FSD 10 ou du FSD 11, dieu que ça marchait mal...  Surtout en ville, c'était une catastrophe.
Mais ça commence à payer, et c'est que le début. Tout ça avec juste des pauvres caméras!
 

n°73926533
chin jo
Posté le 05-12-2025 à 17:50:38  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
C'est tellement subjectif :/
Je n'ai jamais pris autant de plaisir que de conduire une tesla !
Le plaisir de conduire une thermique en passant les vitesses et appuyer sur l'embrayage à chaque fois ? zéro. même avec une Porsche 911...  
C'est une question de génération aussi. Clairement les gens qui ont la cinquantaine, préfèrent souvent plus la conduite d'une thermique, à l'ancienne qu'une conduite one pedal de voiture électrique...


 
Plaisir de conduire c’est quand même explicite, et pas trop connoté « plaisir de se faire conduire » ou même d’avoir une chiee d’automatismes.
J’aime beaucoup prendre la tesla, les trajets sont agréables.
Niveau plaisir de conduire, je mets une note basse.
C’est pas négatif du tout, c’est juste que je ne l’attends pas sur ce critère.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73926546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 17:53:15  profilanswer
 

intruX a écrit :


Pour ce qui est des routes sans signalisation et de la vitesse d'évolution, ce sont des points sur lesquels le FSD m'a incroyablement surpris.
Il ne réagit pas du tout de façon stricte et robotisée puisque contrairement à l'AP de base, le FSD agit de façon intelligente grâce à son IA. Il suit le flot de circulation et les autres voitures en s'autorisant à ne pas suivre à la lettre les marquages ou le non-marquage, les limitations ou pas (d'ailleurs, on peut régler sa marge de transgression par rapport aux limitations de sa base de données).
 
Sur des routes sans marquage, le FSD reste plutôt à droite de la voie et il se serre même encore plus à droite quand il voit  un autre véhicule arriver en face.
Au contraire sur une route avec une ligne continue, il s'autorise parfois à la mordre pour dépasser un vélo et lui laisser un peu de place. Il a fait de même pour passer un camion de livraison arrêté sur la voie.
Il se serre aussi un peu plus sur la droite quand il voit arriver une moto par l'arrière.
 
Et quand il n'a pas beaucoup de visibilité, il évolue plus doucement et plus progressivement pour ne pas se retrouver surpris ou bloqué. J'ai peut être eu de la chance sur le coup mais lors de mon essai, le FSD a même réussi à franchir une zone de travaux en circulation alternée sans feu ni humain pour réguler. C'était "à vue". La voiture s'est arrêtée avant la zone pour laisser passer deux véhicules déjà engagés puis elle s'est engagée à son tour sur la voie étroite en travaux quand il n'y avait plus de voitures en face.


 
Tellement que ça ne le gênait pas de couper méchamment les virages sur les routes sinueuses de montagne sans visibilité lors de mon dernier essai…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2025 à 17:53:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 17:54:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est quoi sa justification ? Musk ?


 
Probablement la couleur ou le type de batterie  :jap:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 17:56:09  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
Les gens se foutaient de la gueule de Tesla et de Musk sur son "tesla vision"
Force est de constater que c'est en train de porter ses fruits...
C'est sûr, on se souvient du FSD 10 ou du FSD 11, dieu que ça marchait mal...  Surtout en ville, c'était une catastrophe.
Mais ça commence à payer, et c'est que le début. Tout ça avec juste des pauvres caméras!
 


 
Ça paie parce que Tesla refuse d’être responsable en cas d’accident  :lol:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926558
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 17:56:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C’est quoi le meilleur SuC pour manger entre Limoges et Toulouse ?


En général je m'arrête à Montauban (celui au nord), t'es juste en face d'un Leclerc et y'a un domac

 

Limoges t'en as deux, j'aime bien le v2 sur un parking de Novotel, t'as un lac juste en face mais faudra que t'aies déjà ta bouffe avec toi, si c'est pas le cas le v3 situé à quelques centaines de mètres est devant un supermarché (pas de toute première jeunesse)
Brive est glauque

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-12-2025 à 18:00:59
n°73926572
Aubade
Posté le 05-12-2025 à 17:58:27  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tellement que ça ne le gênait pas de couper méchamment les virages sur les routes sinueuses de montagne sans visibilité lors de mon dernier essai…


Le training de l’IA a du être fait sur la conduite des savoyards et des corses alors  :o

n°73926594
benj63
Posté le 05-12-2025 à 18:04:44  profilanswer
 

Youmoussa : jamais tu fais un commentaire positif, ou a minima un post sans faire une critique acerbe ? :o

n°73926621
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2025 à 18:11:07  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Youmoussa : jamais tu fais un commentaire positif, ou a minima un post sans faire une critique acerbe ? :o


C'est du ragebait de fainéant, il sait que la marque a de gros défauts et qu'elle divise, donc il sort le popcorn et il vient jouer dès qu'il s'emmerde un peu :spamafote:


Message édité par wade le 05-12-2025 à 18:11:27
n°73926636
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-12-2025 à 18:13:18  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
C'est tellement subjectif :/
Je n'ai jamais pris autant de plaisir que de conduire une tesla !
Le plaisir de conduire une thermique en passant les vitesses et appuyer sur l'embrayage à chaque fois ? zéro. même avec une Porsche 911...  
C'est une question de génération aussi. Clairement les gens qui ont la cinquantaine, préfèrent souvent plus la conduite d'une thermique, à l'ancienne qu'une conduite one pedal de voiture électrique...


 
pas forcément :o
Perso je ne conçois plus une conduite thermique à l'ancienne et tout ceux de ma génération de cinquantenaire ( [:adodonicoco] ) qui sont passé à l'electrique ne jurent plus que par le confort et l'agrément de conduite d'un VE
la première étape déjà c'est le passage de la boite manuelle à la boite auto (ou sans aucun rapport)
Ici y est depuis 2012 et ma première Prius et pour rien au monde on ne reviendrait ni ma femme ni moi à une boite manuelle. A coté de ça j'ai des amis / famille en thermique qui, avant même évoquer l'electrique, ne veulent pas du tout entendre parler d'une boite automatique "pour garder le controle".. pendant ce temps là je bave devant les vidéos du FSD et même si j'adore conduire je me dis que c'est quand même un truc assez génial. (mais c'est aussi et surtout mon coté geek qui prend le pas sur le sujet je pense :D)


Message édité par Arn0 le 05-12-2025 à 18:14:23
n°73926637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 18:13:34  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Youmoussa : jamais tu fais un commentaire positif, ou a minima un post sans faire une critique acerbe ? :o


 
Partager une expérience réelle, c’est si mal que ça ?
 
Tu veux que je mentes ou fasse semblant que cela n’est pas arrivé ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926655
benj63
Posté le 05-12-2025 à 18:16:47  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Partager une expérience réelle, c’est si mal que ça ?
 
Tu veux que je mentes ou fasse semblant que cela n’est pas arrivé ?


Ce n'est pas ce que je dis.
Je disais simplement que tu aurais pu également nous partager des choses positives ou a minima neutres, de ton essai (essai de FSD, ce dont on parle depuis quelques pages, ou de l'AP classique d'ailleurs ?)
Là en l'état, ce n'est pas une expérience réelle, c'est une expérience tronquée (volontairement).

n°73926669
intruX
Posté le 05-12-2025 à 18:21:54  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tellement que ça ne le gênait pas de couper méchamment les virages sur les routes sinueuses de montagne sans visibilité lors de mon dernier essai…

Lors de ton dernier essai? Je pense que tu parles de l'auto pilot qui agit comme un robot idiot quand on l'active.
Sauf si tu es un ingénieur Tesla ?
 
 
Car pour info le FSD n'est pas encore disponible pour le grand public en Europe. Et ce système n'a rien à voir avec l'AP, l'EAP ou option FSD actuellement disponibles en France.
 
En FSD v14, la voiture ne coupera jamais une trajectoire sans visibilité. A ma grand surprise, j'avais l'impression que le FSD arrivait à adopter une conduite plus sûre qu'un être humain.

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 05-12-2025 à 18:23:47
n°73926697
Aubade
Posté le 05-12-2025 à 18:28:57  profilanswer
 

intruX a écrit :

Lors de ton dernier essai? Je pense que tu parles de l'auto pilot qui agit comme un robot idiot quand on l'active.
Sauf si tu es un ingénieur Tesla ?
 
 
Car pour info le FSD n'est pas encore disponible pour le grand public en Europe. Et ce système n'a rien à voir avec l'AP, l'EAP ou option FSD actuellement disponibles en France.
 
En FSD v14, la voiture ne coupera jamais une trajectoire sans visibilité. A ma grand surprise, j'avais l'impression que le FSD arrivait à adopter une conduite plus sûre qu'un être humain.


Il me semble qu’il vit aux USA.
Donc j’imagine qu’il peut régulièrement essayer l’évolution du fsd.

n°73926699
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-12-2025 à 18:29:48  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

link or it didn't happened !!!


Mdr je t envoi ca


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73926719
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 18:33:31  profilanswer
 

Je veux bien l'avoir aussi.  :hello:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73926738
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-12-2025 à 18:37:19  profilanswer
 

Pour l'utilisation du FSD aux US, il y a pas mal de retours d'expérience sur Reddit (en bien ou en mal, mais de gens qui l'utilisent tous les jours).


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73926768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 18:44:39  profilanswer
 

benj63 a écrit :


Ce n'est pas ce que je dis.
Je disais simplement que tu aurais pu également nous partager des choses positives ou a minima neutres, de ton essai (essai de FSD, ce dont on parle depuis quelques pages, ou de l'AP classique d'ailleurs ?)
Là en l'état, ce n'est pas une expérience réelle, c'est une expérience tronquée (volontairement).


 
J’avais partagé un long voyage en autosteer (désolé je ne retiens jamais ce que c’est en Europe vu que ce n’est pas forcément équivalent à ce qu’on a aux US).
 

Youmoussa a écrit :

Premiere partie du road trip effectuée, un peu moins de 800 km entre San Francisco et Palm Springs entre TM3 LR 2021.
 
J'ai payé l'abonnement mensuel pour ABRP et utilisé conjointement le système de navigation Tesla pour comparer.
 
J'ai suivi ABRP pour décider de charger plus régulièrement mais plus rapidement (3 arrêts au lieu de 2, arrivée avec 10% min et chargement à pas plus de 80%).
 
La prise du premier superchargeur était abimée, jai du changer de borne.
Une attente de 3-5 minutes au 3ème superchargeur car toutes les bornes étaient occupées.
Des vitesses de chargement souvent aux alentours de 85 kW et fluctuantes.
 
Les 2 systèmes de navigation ont largement surestimé la consommation (alors que je roulais globalement à 115% de la vitesse autorisée tant que pas coincé derrière un camion qui double un autre camion).
 
Aucun système n'a vraiment bien géré le temps de chargement vis à vis des bouchons. Résultat, je suis arrivé à destination avec 22% au lieu de 10%. J'aurai donc pu passer moins de temps à charger, ce qui aurait pu me faire éviter des bouchons en passant Los Angeles plus rapidement/tôt.
 
Très content d'autosteer, ca a rendu le voyage bien moins fatiguant. Ca fait quand même réfléchir à investir dans FSD sur un trajet pareil :o.
 
On a passé un col, c'est quand même agréable de ne pas entendre le moteur s'exciter rien que pour grimper :D


 

Youmoussa a écrit :

Ce qui me choque le plus avec FSD, c'est le côté imprévisible. Tu peux prendre la même route 5 fois dans les mêmes conditions, il va y avoir 1 fois où la caisse se rate complètement.
 
La caisse n'hésite pas à traverser les lignes continues en virage.
 
C'est à des années lumières de Musk qui dit que ce sera prêt à la fin de l'année depuis 8 ans.


 
Il y a désormais un tel culte du mensonge dans cette boîte et communauté, que ça choque facilement quand on rappelle que ce n’est absolument pas prêt  :o  
 
Je rappelle que la plus grande preuve de ça est le démarrage du robotaxi sur Austin, déjà émaillé de nombreux incidents malgré la supervision par un mec de Tesla à l’intérieur et le geofencing.
 
Rien à voir avec du bashing, mais uniquement regarder les faits quand la boîte porte la responsabilité vs ce qui est dit ou poussé quand elle ne l’est pas (ou prétend ne pas l’être).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2025 à 19:28:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2025 à 18:47:27  profilanswer
 

intruX a écrit :

Lors de ton dernier essai? Je pense que tu parles de l'auto pilot qui agit comme un robot idiot quand on l'active.
Sauf si tu es un ingénieur Tesla ?
 
 
Car pour info le FSD n'est pas encore disponible pour le grand public en Europe. Et ce système n'a rien à voir avec l'AP, l'EAP ou option FSD actuellement disponibles en France.
 
En FSD v14, la voiture ne coupera jamais une trajectoire sans visibilité. A ma grand surprise, j'avais l'impression que le FSD arrivait à adopter une conduite plus sûre qu'un être humain.


 
Je vis dans la Bay Area, là où Tesla est né en gros, avec un énorme nombre de Tesla sur les routes, et pleins d’ingénieurs de la boîte qui vivent. Mais aussi là où il y a déjà des milliers de véritables robotaxis sans conducteur qui ne sont pas des Teslas.
 
Si ça ne marche pas bien ici, je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux ailleurs  :o  
 
Comme indiqué, je n’ai pas essayé depuis la V14  :jap:
 
Par contre je me garderais bien de faire de telles affirmations sur ce que la V14 ne fait pas  :D


Message édité par Youmoussa le 05-12-2025 à 18:51:09

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L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73926812
intruX
Posté le 05-12-2025 à 18:56:38  profilanswer
 

Apparemment, le FSD V12 avait encore un comportement plus aléatoire et erratique que le simple AutoSteer (AP basic en Europe).
 
Aujourd'hui en FSD14, j'ai trouvé la voiture beaucoup plus fluide, progressive, sereine et précautionneuse que la plupart des êtres humains.
 
Alors qu'inversement, l'AP ou le régulateur adaptatif paraissent brutaux, stéréotypés et idiotements robotiques dans leur comportement.
 
 
Moi je possède une Tesla mais je ne me considère pas comme un fanboy d'autant plus que je suis dégoûté que la marque soit dirigée par une personne telle qu'Elon Musk.
Si je fais un retour plein d'éloges concernant le FSD V14, c'est tout simplement parce que j'ai été bluffé par l'experience que j'ai vécue.
 
D'ailleurs, la "Chaine EV" en a aussi fait un retour très positif alors que d'habitude ils sont les premiers à critiquer la stagnation de Tesla en matière de technologies.
 
 
 
Voici un autre test du FSD dans un centre ville assez chargé (Marseille):
 
>Youtube/test FSD Mac4Ever<

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 05-12-2025 à 19:17:50
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