Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72939356
dj pone
Posté le 25-05-2025 à 13:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je paye déjà le parking à Bercy donc je vais pas me taper une surtaxe en plus :o Et pis bon, y'a rien à furer là-bas accessoirement donc je taille direct :o

Message édité par dj pone le 25-05-2025 à 13:08:52

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 13:01:08  profilanswer

n°72940288
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2025 à 15:27:46  profilanswer

cybervince a écrit :

En vrai, elle pourrait récupérer la chaleur produite par le CPU de l'AutoPilot pour chauffer la batterie. Du coup je ne vois pas pourquoi le pré-chauffage de la batterie serait à l'origine de la panne. Ou alors le système de refroidissement est moins efficace car il est justement en train de faire transiter de la chaleur vers la batterie, et c'est déjà trop chaud pour en prendre à l'AutoPilot.

C'est pas avec 100W récupérés sur le calculateur qu'on va chauffer 400kg de batterie.

n°72940452
cybervince
It's all good man
Posté le 25-05-2025 à 15:48:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est pas avec 100W récupérés sur le calculateur qu'on va chauffer 400kg de batterie.

C'est toujours bon à prendre  [:pazou:3]

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°72940960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2025 à 16:46:44  profilanswer

vyse a écrit :

Quand tu vois le lien de arylol plus haut, effectivement un site de "news" dont l'auteur arrive à te coller 3 pages pour t'expliquer comment il a vendu ses actions Tesla et que bizarrement derrière, ça enchaine les articles anti Tesla depuis, c'est assez fort comme référence ultime du topic  :D

En tout cas c'est assez marrant de lire les commentaires sous les articles, d'habitude c'est jamais modéré mais plutôt bien réparti entre Anti et Pro, là on comprend bien la ligne éditoriale du site vu que les commentaires ne vont jamais dans le sens de Tesla :D (oui je sais,  ya que les fanboys qui achètent leur voiture, on a compris)

Je viens de voir les autres articles, ça en est risible, le mec passe un article sur 2 à dire quelque chose de négatif sur Tesla, tu m'étonnes que c'est devenu la référence du topic  :D

Même question :

Youmoussa a écrit :

Tu as quoi de tangible pour tenter de faire croire qu’Electrek n’est pas de manière générale une source fiable ?

C’est cocasse de voir les fanboys tenter de discréditer une source parce que le contenu ne plaît pas.

Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 16:52:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72941155
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2025 à 17:34:31  profilanswer

Mff mfff ohh mfff elektrik  [:denzel wash in town:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72941228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2025 à 17:47:50  profilanswer

Les apôtres du Saint Patron ne sont visiblement pas prêts à lire autre chose que des louanges ou des prières  [:lennyb:2]

Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 20:19:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72941231
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-05-2025 à 17:48:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mff mfff ohh mfff elektrik  [:denzel wash in town:3]

Tu te rends compte qu'avec un post d'un tel niveau tu illustres parfaitement ce qu'il est en train de démontrer ? Ou même pas ? :/

---------------

n°72941289
Microminus
Posté le 25-05-2025 à 17:59:27  profilanswer

Mais c’est qu’ils vont réussir à faire fermer le topic… [:massys]

n°72941301
Scrypt
Posté le 25-05-2025 à 18:01:43  profilanswer

Microminus a écrit :

Mais c’est qu’ils vont réussir à faire fermer le topic… [:massys]

c'est ça quand tu mets plein de nerdz dans une même pièce, faudrait une présence féminine :o

n°72942359
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2025 à 20:49:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu te rends compte qu'avec un post d'un tel niveau tu illustres parfaitement ce qu'il est en train de démontrer ? Ou même pas ? :/

Réponse D : je m e branle.
M en branle des chutes de vente, m en branle du niveau 4 ohlala il a menti, m en branle des SC qui font de la marge ohlala encore un mensonge.
Je suis pas le bon client en fait.
La croisade de jememoussa me fait rire. Tout comme le fait de le voir penser que je pitysuck le Saint Elon.

Message édité par La classe @ dallas le 25-05-2025 à 20:49:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 20:49:08  profilanswer

n°72942592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2025 à 21:31:47  profilanswer

Partager l’actualité de la marque n’a rien d’une croisade, ce sont juste des faits qui s’accumulent dernièrement après des années d’euphorie à croire que ce qui monte ne peut pas descendre.

---------------
n°72942667
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2025 à 21:49:47  profilanswer

Mais ça a toujours été le cas, la marque déchaine les passions et ce même dans les moments d'euphorie. Tout le monde ici est conscient de l'avance qu'ils sont en train de perdre et des frasques de Musk.
Toi tu ne viens pas pour informer, tu viens parce que ça te fait un peu kiffer de titiller les gens.

n°72942698
AzR3L
Posté le 25-05-2025 à 21:57:12  profilanswer

wade a écrit :

Mais ça a toujours été le cas, la marque déchaine les passions et ce même dans les moments d'euphorie. Tout le monde ici est conscient de l'avance qu'ils sont en train de perdre et des frasques de Musk.
Toi tu ne viens pas pour informer, tu viens parce que ça te fait un peu kiffer de titiller les gens.

Bien parlé le taulier :jap:

n°72942740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2025 à 22:06:31  profilanswer

wade a écrit :

Mais ça a toujours été le cas, la marque déchaine les passions et ce même dans les moments d'euphorie.  

Quand y a-t-il eu autant de mauvaises nouvelles sur une période aussi longue ?

wade a écrit :

Tout le monde ici est conscient de l'avance qu'ils sont en train de perdre et des frasques de Musk.

L’utilisation de ce smiley[:pilef] ne date pas de mon arrivée. Tout comme les gens qui n’osent plus poster, fait que tu aimes moquer et réfuter.

Tu aimes bien dire « tout le monde » mais à chaque fois ça ne colle pas avec la réalité de ce topic. Tu ne sembles pas lire les interventions de tous les intervenants. Se limiter à ton avis serait du coup plus judicieux au lieu de déformer la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 22:07:18

---------------
n°72942768
arylol
Posté le 25-05-2025 à 22:13:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est ça quand tu mets plein de nerdz dans une même pièce, faudrait une présence féminine :o

Je crois que la seule femme que j'ai identifié sur le topic elle nous a tous regularisé en achetant une model S ultra red et on l'a plus jamais revu  [:sigmund frog]

n°72942783
AzR3L
Posté le 25-05-2025 à 22:16:43  profilanswer

arylol a écrit :

Je crois que la seule femme que j'ai identifié sur le topic elle nous a tous regularisé en achetant une model S ultra red et on l'a plus jamais revu  [:sigmund frog]

Ecco, c’est une femme ?  [:argv23]

n°72942808
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-05-2025 à 22:22:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aimes bien dire « tout le monde » mais à chaque fois ça ne colle pas avec la réalité de ce topic. Tu ne sembles pas lire les interventions de tous les intervenants. Se limiter à ton avis serait du coup plus judicieux au lieu de déformer la réalité.

Tu veux pas essayer de t'appliquer cette partie, pour voir ?

Je voulais pas répondre (et je ne le ferai plus après ce message) mais tu es d'une lourdeur assez incroyable.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72942940
chin jo
Posté le 25-05-2025 à 22:55:41  profilanswer

arylol a écrit :

Elle a une S ultra red miss publireportage chinois ? Je serais étonné.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 25-05-2025 à 22:56:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72942950
AzR3L
Posté le 25-05-2025 à 22:57:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Intérêt du taunt sur une personne qui n’est pas sur topic ?

n°72942957
rfl
Posté le 25-05-2025 à 22:59:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Une 3… de chez BMW si je ne dis pas de connerie.

n°72943125
kikou2419
Posté le 25-05-2025 à 23:59:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu sais vraiment être charmant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72943216
chin jo
Posté le 26-05-2025 à 00:30:56  profilanswer

Je veux bien reconnaitre mon erreur : sigma_me n'est pas sur le topic.
Pour le reste, j'ai des doutes sur l'intégrité de son journalisme que je trouve fort complaisant avec ses "sponsors". Disons que j'ai une haute image de la profession et donc un regard sévère sur les dérives du système, mais ça n'a rien à voir avec être plaisant ou non.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72943376
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2025 à 06:51:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ecco, c’est une femme ? [:argv23]

Ultra red ?  [:transparency]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72943788
AzR3L
Posté le 26-05-2025 à 09:30:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Je veux bien reconnaitre mon erreur : sigma_me n'est pas sur le topic.
Pour le reste, j'ai des doutes sur l'intégrité de son journalisme que je trouve fort complaisant avec ses "sponsors". Disons que j'ai une haute image de la profession et donc un regard sévère sur les dérives du système, mais ça n'a rien à voir avec être plaisant ou non.

[:mlon:4]  

n°72944176
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-05-2025 à 10:54:52  profilanswer

k-nar a écrit :

On ne paie pas de frais de remise en état en LOA si on reprend une autre voiture derrière??

si tu reprends une voiture chez la même marque pas de frais. J'ai fait 3 LOA sur la corsa de ma femme, le concessionnaire n'a jamais vu la voiture avant de la rendre pour reprendre une nouvelle  [:proy]

3 pages de retard dsl  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 26-05-2025 à 11:01:03

---------------
Nothing to Say
n°72944223
david42fr
Posté le 26-05-2025 à 11:02:58  profilanswer

Bon à savoir, on s'oriente de plus en plus vers cette solution. Faudrait que je pose le calcul mais clairement ne pas sortir les 45k€ et les placer même à 2%, ça paye le cout de la LOA pratiquement.

Je ne sais plus quel participant disait qu'il mettait le plus petit apport, quel intérêt sachant que cela augmente les mensualités ensuite?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72944272
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2025 à 11:09:55  profilanswer

L'apport est vraiment perdu, ça enlève de ta flexibilité le jour où la LOA s'arrête. Plus l'apport est grand, plus tu essaye d'acheter un truc au dessus de tes moyens. On sait tous que l'argent a du mal à rester sur le compte bancaire, donc diminuer les mensualités avec l'illusion que tu pourra mettre cet argent de côté, c'est...illusoire  :D  

A condition bien sûr de pouvoir payer la mensualité sans être étranglé, t'aura une sorte d'épargne forcée de côté, qui te permettra à la fin des 3 ans de choisir : mettre l'apport pour acheter la voiture, repartir sur une LOA (sans apport si possible encore, ou minime genre 2 ou 3000 euros juste, pas 15 000...) ou bien même sortir de ce système et utiliser ton apport cette fois acheter une voiture carrément.

Le vrai problème se pose pour les gens qui s'emballent sur leur première LOA en faisant reprendre leur véhicule : tout est beau, 10 à 15 000 euros d'apport, 350 euros par mois, véhicule au top....Sauf que 3 ans plus tard, les 15 000 euros ne sont plus là et là t'es obligé de descendre en gamme (car t'as rarement eu une augmentation de revenus significative qui te permettrait d'assumer une LOA équivalente sans cet apport) et ça c'est pas top :/

n°72944279
dj pone
Posté le 26-05-2025 à 11:11:14  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

si tu reprends une voiture chez la même marque pas de frais. J'ai fait 3 LOA sur la corsa de ma femme, le concessionnaire n'a jamais vu la voiture avant de la rendre pour reprendre une nouvelle  [:proy]

3 pages de retard dsl  :o  :o

J'ai quelques doutes tout de même...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72944306
razorei
Posté le 26-05-2025 à 11:15:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as quoi de tangible pour tenter de faire croire qu’Electrek n’est pas de manière générale une source fiable ?

Depuis que le mec a vendu toutes ses actions Tesla, il fait que cracher sur la marque alors que c'était plutôt le contraire avant.
Vu le retournement de veste brutal dans les opinions, ça manque clairement d'objectivité.

n°72944319
arylol
Posté le 26-05-2025 à 11:18:06  profilanswer

razorei a écrit :

Depuis que le mec a vendu toutes ses actions Tesla, il fait que cracher sur la marque alors que c'était plutôt le contraire avant.
Vu le retournement de veste brutal dans les opinions, ça manque clairement d'objectivité.

[:shimay:1]

Message édité par arylol le 26-05-2025 à 11:18:30
n°72944394
david42fr
Posté le 26-05-2025 à 11:27:58  profilanswer

vyse a écrit :

L'apport est vraiment perdu, ça enlève de ta flexibilité le jour où la LOA s'arrête. Plus l'apport est grand, plus tu essaye d'acheter un truc au dessus de tes moyens. On sait tous que l'argent a du mal à rester sur le compte bancaire, donc diminuer les mensualités avec l'illusion que tu pourra mettre cet argent de côté, c'est...illusoire  :D  

A condition bien sûr de pouvoir payer la mensualité sans être étranglé, t'aura une sorte d'épargne forcée de côté, qui te permettra à la fin des 3 ans de choisir : mettre l'apport pour acheter la voiture, repartir sur une LOA (sans apport si possible encore, ou minime genre 2 ou 3000 euros juste, pas 15 000...) ou bien même sortir de ce système et utiliser ton apport cette fois acheter une voiture carrément.

Le vrai problème se pose pour les gens qui s'emballent sur leur première LOA en faisant reprendre leur véhicule : tout est beau, 10 à 15 000 euros d'apport, 350 euros par mois, véhicule au top....Sauf que 3 ans plus tard, les 15 000 euros ne sont plus là et là t'es obligé de descendre en gamme (car t'as rarement eu une augmentation de revenus significative qui te permettrait d'assumer une LOA équivalente sans cet apport) et ça c'est pas top :/

Merci pour l'explication. En fait, nous avons déjà l'argent pour payer la voiture cash, le souci d'apport à la fin des 4 ans n'en est pas réellement un (on partirait sur 4 ans soit la durée de garantie de la voiture).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72944427
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2025 à 11:31:21  profilanswer

razorei a écrit :

Ce fameux mec, ça ne serait pas moussimoussa ?
Ca esspliquerait BEAUCOUP de choses

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-05-2025 à 11:33:20

---------------
n°72944462
rfl
Posté le 26-05-2025 à 11:36:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour l'explication. En fait, nous avons déjà l'argent pour payer la voiture cash, le souci d'apport à la fin des 4 ans n'en est pas réellement un (on partirait sur 4 ans soit la durée de garantie de la voiture).

Le taux de LOA Tesla sur 48 mois/20000km par an étant apparemment de 1,99% (on le voit en tout petit écrit en bas de la page de configuration de la voiture), qui est vraiment peu ! Je trouve dommage de mettre du capital dans un apport relativement important dans une LOA à ce taux (ou dans un crédit à ce taux) à moins d'être short en terme de taux d'endettement.
Tiens, sinon, promo sur les non-Juniper de 4000 euros voire plus mais le simulateur de financement ne tient pas compte de la promo, il fait payer la voiture à son prix normal, LOL. Ils sont forts Tesla quand même parfois :D

n°72944469
rfl
Posté le 26-05-2025 à 11:38:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ce fameux mec, ça ne serait pas moussimoussa ?
Ca esspliquerait BEAUCOUP de choses

Oui, ça pourrait expliquer qu'il va couci-moussa  :whistle:

n°72944479
vincebdx
Posté le 26-05-2025 à 11:39:29  profilanswer

razorei a écrit :

Est-ce qu'ils ont déjà été objectif ?  

Les actions possédées personnellement y jouent, mais le site suit aussi la tendance, Tesla perd en notoriété, la concurrence prend de l'ampleur et les chinois maitrisent les nouveautés sur les batteries, donc le site change de point de vue pour s'adapter et capitaliser des lecteurs.
 Rien d'extraordinaire, tout un tas de site et, de ce que j'en connais, de chaines youtube ont changé de thème exclusif à Tesla pour partir sur du généraliste. Difficile de réinventer les média  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 26-05-2025 à 11:40:10
n°72944490
arylol
Posté le 26-05-2025 à 11:40:20  profilanswer

rfl a écrit :

Le taux de LOA Tesla sur 48 mois/20000km par an étant apparemment de 1,99% (on le voit en tout petit écrit en bas de la page de configuration de la voiture), qui est vraiment peu ! Je trouve dommage de mettre du capital dans un apport relativement important dans une LOA à ce taux (ou dans un crédit à ce taux) à moins d'être short en terme de taux d'endettement.
Tiens, sinon, promo sur les non-Juniper de 4000 euros voire plus mais le simulateur de financement ne tient pas compte de la promo, il fait payer la voiture à son prix normal, LOL. Ils sont forts Tesla quand même parfois :D

Me semble une les rabais ont toujours été intégré à la valeur résiduelle, a vérifier.

n°72944492
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2025 à 11:40:38  profilanswer

rfl a écrit :

C'était déjà le cas avant non ?

La promo de 4K€ c'était uniquement pour du paiement comptant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-05-2025 à 11:40:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72944514
rfl
Posté le 26-05-2025 à 11:43:38  profilanswer

Kara a écrit :

C'était déjà le cas avant non ?

La promo de 4K€ c'était uniquement pour du paiement comptant.

Oui, j'ai dit une connerie. Mea culpa  [:al zheimer]

n°72944905
razorei
Posté le 26-05-2025 à 12:41:53  profilanswer

vincebdx a écrit :

Est-ce qu'ils ont déjà été objectif ?  

Les actions possédées personnellement y jouent, mais le site suit aussi la tendance, Tesla perd en notoriété, la concurrence prend de l'ampleur et les chinois maitrisent les nouveautés sur les batteries, donc le site change de point de vue pour s'adapter et capitaliser des lecteurs.
 Rien d'extraordinaire, tout un tas de site et, de ce que j'en connais, de chaines youtube ont changé de thème exclusif à Tesla pour partir sur du généraliste. Difficile de réinventer les média  :o

Les thèmes ne me dérangent pas. Mais là ils étaient sur un discours plutôt pro tesla et c'est devenu complètement l'inverse depuis la vente des actions avec bcp d'articles à charge etc ...

n°72945403
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-05-2025 à 14:07:07  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai quelques doutes tout de même...

la voiture repars dans un réseau de revente externe il s'en batte les couilles de l'état de la voiture (en tout cas chez Ford [:proy]), mais je répète LOA + reprise d'une autre LOA chez le même concessionnaire, j'avais essayé d'aller voir les autres marques, ils m'ont tous dit : vous rachetez votre LOA on vous rachète votre voiture et après on vous refait une LOA  :o  

P.S :
Je passe sur le fait que j'ai même négocié le prix de "rachat" du véhicule en disant que la valeur du véhicule était bien supérieur au prix de rachat et du coup j'avais un "rabais" sur la prochaine LOA. Bon ca reste de  [:bidem] de concessionnaire

Message édité par le_pere_noel2 le 26-05-2025 à 14:08:28

---------------
Nothing to Say
n°72945431
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-05-2025 à 14:10:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si le Xpeng est réellement supérieur, il devrait donc se vendre mieux que la Tesla :o

L'histoire a prouvé que ce n'est pas systématiquement le cas (quand X est mieux que Y, que X se vende mieux)

Arn0 a écrit :

vu sur un groupe FB, c'est nouveau ces frais de 0,50€ à partir de 80% de charge en cas de congestion  
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/396651]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/396651

Ca fait chier, parfois j'ai besoin de charger plus que 80% pour faire mon voyage d'une traite, ça me forcerait à refaire un arret.Autant pour les ventouses qui restent à 100% je comprends, autant là j'ai plus de mal à comprendre si ce n'est pour palier le manque de bornes qui n'augmentent pas comme il faudrait.

Dans ce cas là, autant ne pas autoriser les autres marques à charger.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)