Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72945431
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-05-2025 à 14:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Si le Xpeng est réellement supérieur, il devrait donc se vendre mieux que la Tesla :o

L'histoire a prouvé que ce n'est pas systématiquement le cas (quand X est mieux que Y, que X se vende mieux)

Arn0 a écrit :

vu sur un groupe FB, c'est nouveau ces frais de 0,50€ à partir de 80% de charge en cas de congestion  
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/396651]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/396651

Ca fait chier, parfois j'ai besoin de charger plus que 80% pour faire mon voyage d'une traite, ça me forcerait à refaire un arret.Autant pour les ventouses qui restent à 100% je comprends, autant là j'ai plus de mal à comprendre si ce n'est pour palier le manque de bornes qui n'augmentent pas comme il faudrait.

Dans ce cas là, autant ne pas autoriser les autres marques à charger.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 14:10:44  profilanswer

n°72945650
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-05-2025 à 14:47:01  profilanswer

logiquement ça doit être que lors des fortes période d'utilisation, mais ce qui est surprenant sur la photo, il y a le message alors que la charge est faite sur la période d'heure la plus creuse (29c), alors qu'en pleine nuit c'est rare qu'un SUC soit surchargé.

Message édité par Arn0 le 26-05-2025 à 14:47:51
n°72945744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 15:04:52  profilanswer

razorei a écrit :

Depuis que le mec a vendu toutes ses actions Tesla, il fait que cracher sur la marque alors que c'était plutôt le contraire avant.
Vu le retournement de veste brutal dans les opinions, ça manque clairement d'objectivité.

On s’en fout du pseudo biais, je parle de fiabilité de l’info.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est globalement une source fiable.

Que l’info partagée ne plaise pas n’en fait pas moins une réalité et le site une source fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 15:48:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72945851
arylol
Posté le 26-05-2025 à 15:20:19  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, j'ai dit une connerie. Mea culpa [:al zheimer]

La question que je me pose c'est par rapport au bonus écologique de 2000€ en LOA, on peut quand même faire une demande et toucher les 2000 € de remboursement même si la voiture est pas sa propriété ?

n°72945921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2025 à 15:33:30  profilanswer

bonne surprise SAV : devis à Zéro € pour le volant cloqué :o
je vais avoir un beau volant tout neuf :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-05-2025 à 15:33:42

---------------
we are the dollars and cents
n°72946173
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2025 à 16:07:24  profilanswer

arylol a écrit :

La question que je me pose c'est par rapport au bonus écologique de 2000€ en LOA, on peut quand même faire une demande et toucher les 2000 € de remboursement même si la voiture est pas sa propriété ?

Yes, c'est même souvent intégré au premier loyer majoré

n°72946309
k-nar
Laqué.
Posté le 26-05-2025 à 16:27:04  profilanswer

Fender a écrit :

bonne surprise SAV : devis à Zéro € pour le volant cloqué :o
je vais avoir un beau volant tout neuf :)

Féloches, rdv dans 2 ans :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72946369
arylol
Posté le 26-05-2025 à 16:36:33  profilanswer

wade a écrit :

Yes, c'est même souvent intégré au premier loyer majoré

Quand tesla gérait le bonus oui mais maintenant ?

n°72946417
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2025 à 16:45:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Féloches, rdv dans 2 ans :o

:D

---------------
n°72946507
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2025 à 17:01:35  profilanswer

arylol a écrit :

Quand tesla gérait le bonus oui mais maintenant ?

Ils le gèrent plus ?  (excusez-moi si j'ai raté un truc mais j’avais un peu lâché le topic, et il faut dire que ça ne parle plus trop du prix des Tesla ou des futurs achats des hfriens en ce moment  :o )

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 17:01:35  profilanswer

n°72946522
arylol
Posté le 26-05-2025 à 17:03:34  profilanswer

Kara a écrit :

Ils le gèrent plus ?  (excusez-moi si j'ai raté un truc mais j’avais un peu lâché le topic, et il faut dire que ça ne parle plus trop du prix des Tesla ou des futurs achats des hfriens en ce moment  :o )

Nan depuis le bonus 2025 ils ne le gerent plus .

n°72946548
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2025 à 17:07:53  profilanswer

arylol a écrit :

Bon, si y'a de la paperasse à faire, j'annule mon projet Juniper  [:the cart:3]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72946626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2025 à 17:28:45  profilanswer

ouais si tesla gère plus le bonus, j'achète plus de tesla pour le coup :o
(enfin sauf si c'est pareil chez tous les constructeurs obviously)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-05-2025 à 17:29:03

---------------
n°72946641
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2025 à 17:31:37  profilanswer

arylol a écrit :

Ohlalala tesla c'est plus ce que c était.
Déjà qu'ils ne viennent pas te chercher à la gare avec une bouteille de champ

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-05-2025 à 17:32:10

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72946647
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2025 à 17:32:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On s’en fout du pseudo biais, je parle de fiabilité de l’info.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est globalement une source fiable.

Que l’info partagée ne plaise pas n’en fait pas moins une réalité et le site une source fiable.

Ben non mais le problème, c'est comme quand les médias te font croire que dans le monde il n'y a que des tremblements de terre, des meurtres, des explosions et des terroristes. A un moment donné il se passe autre chose, de plus positif.  

Ben là c'est pareil, quand on arrange la ligne éditoriale à sa sauce et qu'on se permet de ne parler presque que de négatif, ben ça entraine une fausse représentation de la réalité.  

Bizarrement, la fiabilité de l'info te préoccupe quand elle est négative, mais quand des mecs postent des vidéos de FSD sans encombre, eux, c'est des fanboys et c'est pas représentatif, on a compris le principe  [:arantheus]

n°72946722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2025 à 17:51:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ohlalala tesla c'est plus ce que c était.
Déjà qu'ils ne viennent pas te chercher à la gare avec une bouteille de champ

ça a jamais existé en même temps :o

---------------
n°72946732
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-05-2025 à 17:52:49  profilanswer

Chez Mazda, le mec est venu me chercher à la sortie du métro.

Chez tesla, j’ai marché 20 ou 25min depuis l’arrêt de bus le plus proche :o

n°72946738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 17:53:38  profilanswer

vyse a écrit :

Ben non mais le problème, c'est comme quand les médias te font croire que dans le monde il n'y a que des tremblements de terre, des meurtres, des explosions et des terroristes. A un moment donné il se passe autre chose, de plus positif.  

Ben là c'est pareil, quand on arrange la ligne éditoriale à sa sauce et qu'on se permet de ne parler presque que de négatif, ben ça entraine une fausse représentation de la réalité.  

Bizarrement, la fiabilité de l'info te préoccupe quand elle est négative, mais quand des mecs postent des vidéos de FSD sans encombre, eux, c'est des fanboys et c'est pas représentatif, on a compris le principe  [:arantheus]

[:autruche]  

Oui oui, y’a rien et les ventes ne s’effondrent pas plus que la concurrence.

Tous les Cybertrucks ont 0 défaut et se vendent comme prévu.

Le FSD est la technologie la plus en avance, même si le VP dit le contraire.

C’est forcément les méchants Youmou et Electrek qui faussent la réalité  [:pilef]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 17:56:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72946790
aldayo
Posté le 26-05-2025 à 18:00:49  profilanswer

En vente, le Y propu doit représenter 80 ou 90% des ventes.

Problème, il n’est pas encore livré car tesla attend le papier officiel pour qu’il soit éligible au bonus :o

Donc l’effondrement des ventes se justifie en bonne partie, au moins pour le Y.  
La 3 n’étant pas éligible au bonus, la baisse de ses ventes n’a aucune justification et là oui, on peut tirer en partie des conclusions !

n°72946801
arylol
Posté le 26-05-2025 à 18:03:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Problème, il n’est pas encore livré car tesla attend le papier officiel pour qu’il soit éligible au bonus :o

La 3 n’étant pas éligible au bonus, la baisse de ses ventes n’a aucune justification et là oui, on peut tirer en partie des conclusions !

C'est franco français ça, eu Europe la Y propulsion a l'air de commencer tout doucement a être livré mais ça a l'air d'être au compte goutte vu les gens qui attendent sur les forums.

Edit : en fait non sur tff ils attendent aussi les livraisons de RWD  [:sadfrog62:4]

Message édité par arylol le 26-05-2025 à 18:08:23
n°72946830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 18:08:02  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est un petit marché, mais j’ai sorti les stats sur la Suède qui est plutôt AWD vu le climat.

Et ce n’est pas bon.

---------------
n°72946842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 18:10:47  profilanswer

Je repose la question du coup :

Youmoussa a écrit :

Il faut attendre quelle date du coup pour valider que Tesla baisse quand le marché est en hausse quand on réfléchit et lit les bonnes sources ? (C’est cocasse de me dire que je suis sarcastique pour balancer un truc pareil…)

Y a-t-il une date qui fera dire aux gens qui pensent que c’est parce les Juniper propulsions ne sont pas livrées que Tesla a des soucis plus gros que beaucoup de concurrents si les ventes ne décollent pas de manière significative ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 18:11:43

---------------
n°72946843
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-05-2025 à 18:10:47  profilanswer

Pour récupérer le SOH de la batterie, c'est forcément par un cycle de décharge / recharge complet ? C'est pas trop long à la maison avec l'UMC 13A de Tesla ? En concession ils ont un moyen de l'avoir plus rapidement ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°72946857
arylol
Posté le 26-05-2025 à 18:12:55  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Pour récupérer le SOH de la batterie, c'est forcément par un cycle de décharge / recharge complet ? C'est pas trop long à la maison avec l'UMC 13A de Tesla ? En concession ils ont un moyen de l'avoir plus rapidement ?

Méthode soft: tu charge a 100%
Méthode hard: test de la batterie de la dernière maj mais faut un chargeur 5 kWh mini

Sinon via le commander ou un lecteur OBD.

n°72946928
rfl
Posté le 26-05-2025 à 18:28:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a-t-il une date qui fera dire aux gens qui pensent que c’est parce les Juniper propulsions ne sont pas livrées que Tesla a des soucis plus gros que beaucoup de concurrents si les ventes ne décollent pas de manière significative ?

Oui

n°72946937
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-05-2025 à 18:30:10  profilanswer

arylol a écrit :

Méthode soft: tu charge a 100%
Méthode hard: test de la batterie de la dernière maj mais faut un chargeur 5 kWh mini

Sinon via le commander ou un lecteur OBD.

Suffit de la charger à 100 pour qu’elle me donne le chiffre ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°72947055
aldayo
Posté le 26-05-2025 à 18:57:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Fin juin déjà (a voir ce qu’ils auront réussi à livrer en moins d’un mois mais ils vont vouloir sauver leur trimestre)
Et bien sur, fin T3 avec une trimestre entier de vente de Y Prop puis fin T4 pour faire leur bilan de l’année (mais si le T3 est pas bon, ça sera pas bon signe pour l’année :o)

n°72947245
fresiak
Posté le 26-05-2025 à 19:37:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

La question que je me pose en te voyant insister de manière aussi lourde, c'est:
Qu'est ce que ça va changer dans ta vie si les gens admettent que les ventes ne décollent pas de manière significative?
Vraie question...

n°72947417
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2025 à 20:18:41  profilanswer

fresiak a écrit :

La question que je me pose en te voyant insister de manière aussi lourde, c'est:
Qu'est ce que ça va changer dans ta vie si les gens admettent que les ventes ne décollent pas de manière significative?
Vraie question...

Il aura une bien dure en disant à qui veut l entendre : javérezon. Jesuitrofor.
Mais en fait, ce qu'il ne pige pas, c'est que les  [:pilef], les "P.atron"  ou Dieu ou saint Elon qui font référence à Musk, c'est de la dérision.

---------------
n°72947541
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2025 à 20:47:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:autruche]  

Oui oui, y’a rien et les ventes ne s’effondrent pas plus que la concurrence.

Tous les Cybertrucks ont 0 défaut et se vendent comme prévu.

Le FSD est la technologie la plus en avance, même si le VP dit le contraire.

C’est forcément les méchants Youmou et Electrek qui faussent la réalité  [:pilef]

Tu comprends pas en fait quand on te parle, t'es sacrément gratiné  [:ciler]

n°72947575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 20:52:35  profilanswer

fresiak a écrit :

Vraie question...

Tu te rends compte que je ne fais que partager des infos et répondre aux gens ? Je ne me parle pas tout seul.

Donc si tu trouves ça lourd que je réponde, je ne sais pas pourquoi tu ne trouves pas lourd les gens qui dénigrent, mentent et ne veulent pas lire ce qui ne les arrange pas.

Je ne cherche pas à ce que les gens admettent quoi que ce soit, je souhaiterais simplement pouvoir partager sans que cela soit à chaque fois un sujet à controverse. Et si quelqu’un donne son avis pour me démonter ou un article que je partage, que ce ne soit pas vu comme « lourd » de leur répondre mais parti intégrante d’une discussion.

On dirait que s’il y a plus d’un échange sur un sujet (qui ne plaît pas), c’est problématique. Désolé, mais les conversations sur laquelle des 3 pauvres couleurs disponibles sur Tesla est la mieux sont totalement inintéressantes et pourtant tu ne me vois pas écrire quelque chose de négatif quand cela arrive tous les mois…

---------------
n°72947602
AzR3L
Posté le 26-05-2025 à 20:57:21  profilanswer

Il aura une bien dure en disant à qui veut l entendre : javérezon. Jesuitrofor.
Mais en fait, ce qu'il ne pige pas, c'est que les  [:pilef], les "P.atron"  ou Dieu ou saint Elon qui font référence à Musk, c'est de la dérision.

Quoi  :??:  

Cela veut dire que ma collection de Pin’s et de Posters sur Elon Musk, ne me sert à rien !  [:siluro]  

J’ai fait tout ça pour vous impressionner [:ummon]

n°72947607
AzR3L
Posté le 26-05-2025 à 20:58:16  profilanswer

vyse a écrit :

Tu comprends pas en fait quand on te parle, t'es sacrément gratiné  [:ciler]

Principe d’une croisade !

[:the cart:2]

n°72947611
elbalafray
Posté le 26-05-2025 à 20:58:30  profilanswer

Fender a écrit :

ouais si tesla gère plus le bonus, j'achète plus de tesla pour le coup :o
(enfin sauf si c'est pareil chez tous les constructeurs obviously)

Skoda a géré mon bonus. Je viens d'être livré. Ça a aussi fait partie des points positifs vs Tesla entre autres choses.

n°72947710
arylol
Posté le 26-05-2025 à 21:16:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

Skoda a géré mon bonus. Je viens d'être livré. Ça a aussi fait partie des points positifs vs Tesla entre autres choses.

Ça reste un point léger, remplir le truc sur internet ça prends 15 minutes mais c'est plus cool quand c'est le constructeur qui le fait c'est sûr.

Tiens j'ai essayé l'Enyaq après le G6 . C'était un essai improvisé les 2 concession sont a a 20 mètres l'une de l'autre. Je pensais être passé a côté de quelque chose lors de mon premier essai mais en fait non j'ai fuis comme j'ai pu après l'essai   [:frogaski62:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-05-2025 à 21:32:57
n°72947719
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2025 à 21:17:39  profilanswer

Xpeng te hype bien de ce que j ai lu.
Côté SAV c'est comment ?

---------------
n°72947793
arylol
Posté le 26-05-2025 à 21:28:40  profilanswer

Côté SAV c'est comment ?

Difficile a dire peu de temoignages car peu de gens y ont été confronté, la marque existe depuis 1 an en france. Y a que les taxis qui ont deja fait des revisions.
Bon ca a pas l'air d'etre l'hecatombe non plus :o
Après voiture garantie 7 ans c'est un bel argument, faut juste que xpeng soit toujours en france dans 7 ans :o

Imo quiconque envisage l'achat d'une betaillere a pile et plus particulierement un Y devrait essayer le G6 comme ça pour voir [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-05-2025 à 21:29:21
n°72947846
elbalafray
Posté le 26-05-2025 à 21:34:31  profilanswer

arylol a écrit :

Ça reste un point léger, remplir le truc sur internet ça prends 15 minutes mais c'est plus cool quand c'est le constructeur qui le fait c'est sûr.

Alors oui sauf que ça évite de sortir entre 2 et 4000€ lors de la livraison du véhicule.

n°72947854
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2025 à 21:35:34  profilanswer

Franchement le G6 n'a vraiment pas grand chose de significativement meilleur qu'un Y. La version restylée par contre ça commence à causer

n°72947947
rfl
Posté le 26-05-2025 à 21:50:40  profilanswer

Côté SAV c'est comment ?

C’est cool je pense vu qu’il y a presque autant de concessions que de G6 en France  :D  Le personnel doit être aux petits soins.

n°72948282
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2025 à 22:38:47  profilanswer

arylol a écrit :

Difficile a dire peu de temoignages car peu de gens y ont été confronté, la marque existe depuis 1 an en france. Y a que les taxis qui ont deja fait des revisions.
Bon ca a pas l'air d'etre l'hecatombe non plus :o
Après voiture garantie 7 ans c'est un bel argument, faut juste que xpeng soit toujours en france dans 7 ans :o

Imo quiconque envisage l'achat d'une betaillere a pile et plus particulierement un Y devrait essayer le G6 comme ça pour voir [:julm3]

Après typiquement pour ce genre d expérience,  je partirai en LOA pour le risque que tu évoques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)