Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72515537
AzR3L
Posté le 06-03-2025 à 12:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

C'est un topic automobile, alors les affres de Musk on est prié d'aller en parler ailleurs. Et au passage [:jpa] pour tes mots doux.

pour yamoussa qui ne semble pas comprendre les mots de la modération  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-03-2025 à 12:00:51
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:00:20  profilanswer

n°72515544
rfl
Posté le 06-03-2025 à 12:01:50  profilanswer

cybervince a écrit :

Et je pense qu'il y en a aussi qui veulent continuer à fonctionner comme en thermique, à faire leur plein en 5mn toutes les X jours car ils ne veulent pas comprendre qu'au quotidien on peut faire des charges "lentes" en temps masqué.

Oui. Personnellement, je ne dirais pas non à une LR RWD au lieu de ma TMY RWD juste pour le fun d'avoir plus d'autonomie. Mais pour la partie temps de charge, je n'ai vraiment rien à dire.

n°72515556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 12:04:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais ça fait longtemps qu'on dit ça et bon pour l'instant ça reste des volumes assez faibles (en prenant tout le monde en compte)

je demande à voir les chiffres sur 2025, je peux me tromper hein, mais bon je pense pas que le XPeng ou le ZeekR vont exploser, ces marques sont confidentielles en France et seuls les geeks des VE s'y intéressent, autant dire la niche dans la niche

Parce que l’Europe ou les US font tout pour que cela soit des volumes faibles

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36903.html

Citation :

L'Europe adopte définitivement la (lourde) surtaxe sur les électriques fabriquées en Chine

Dès le 31 octobre 2024, tous les modèles électriques venus de Chine devront payer des droits de douane compensatoires, allant jusqu’à 35,3 %.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72515589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 12:08:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

pour yamoussa qui ne semble pas comprendre les mots de la modération  :o

Je ne parle quasiment que des chiffres de vente de Tesla, pour ceux qui ne savent pas lire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-03-2025 à 12:09:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72515610
david42fr
Posté le 06-03-2025 à 12:14:19  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai bien lu 615 km wltp avec une batterie de 100 kWh?

[…]

Marrant comme l'ancien monde a complètement disparu et que personne ne semble prendre en compte la consommation de la voiture... seul le temps de charge semble important!

Youmoussa a écrit :

Ben Tesla [:spamafote]

https://www.tesla.com/about

Citation :

About Us
Accelerating the World's Transition to Sustainable Energy

Mouais, un bon discours marketing, rien de plus. la preuve, son revirement!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72515666
AzR3L
Posté le 06-03-2025 à 12:29:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne parle quasiment que des chiffres de vente de Tesla, pour ceux qui ne savent pas lire  :o

et bien ne parle que des chiffres de vente et non quasiment.

Citation :

[:autruche]

Après, il y aura toujours gens qui veulent leur nazicar.

Citation :

les autres constructeurs n’ont pas un CEO qui font des saluts romains en public et se plaint de la persécution des blancs en Afrique du Sud. Peut être une piste à étudier ?

Citation :

Et depuis que Musk pete un câble parce qu’il a un gamin pas hétérosexuel, il fait le contraire en poussant les US à aller à l’encontre de la mission de Tesla.

car cela tu peux en parler sur topics US.

De plus tu utilises le sarcasme dans tes messages ce qui évidemment coupler  à tes messages ci dessus, pourrie le topic.

Message édité par AzR3L le 06-03-2025 à 12:31:06
n°72515682
Kelchacalc​etype
Posté le 06-03-2025 à 12:31:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait arriver à prouver que l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite bénéficie le consommateur.

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu as raté que Musk utilise le fric qu’il se fait à travers Tesla pour influencer la politique des pays ?

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

3/ les autres constructeurs n’ont pas un CEO qui font des saluts romains en public et se plaint de la persécution des blancs en Afrique du Sud. Peut être une piste à étudier ?

Youmoussa a écrit :

Et depuis que Musk pete un câble parce qu’il a un gamin pas hétérosexuel, il fait le contraire en poussant les US à aller à l’encontre de la mission de Tesla.

Youmoussa a écrit :

Oui oui on ne doit pas savoir aussi bien lire que toi [:vilvatox:4]

n°72515705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 12:35:51  profilanswer

Les gars qui sont obligés de retirer la majeure partie des posts pour faire croire que je ne parle pas majoritairement de Tesla :/

---------------
n°72515720
AzR3L
Posté le 06-03-2025 à 12:38:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gars qui sont obligés de retirer la majeure partie des posts pour faire croire que je ne parle pas majoritairement de Tesla :/

plutôt d'essayer de ne pas perdre la Face, soit tu te fais discret et tu continues sur les chiffres, soit tu passes à autre chose.

n°72515740
Leops33
Posté le 06-03-2025 à 12:42:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi et ?  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:42:33  profilanswer

n°72515759
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-03-2025 à 12:45:16  profilanswer

sinon pour parler un peu voiture, vous avez vu qu'ils vont activer le freinage régénératif sur les nouvelles model Y? :o

https://www.notateslaapp.com/news/2 [...] is-pressed

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 06-03-2025 à 12:45:29
n°72515770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 12:46:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

plutôt d'essayer de ne pas perdre la Face, soit tu te fais discret et tu continues sur les chiffres, soit tu passes à autre chose.

Écoute, je vais retirer les 10% de mes posts qui te choquent, mais tu risques d’être déçu si tu penses que ça va changer quoi que ce soit.

C’est comme le topic US, il faut une pensée unique ici.

---------------
n°72515815
AzR3L
Posté le 06-03-2025 à 12:53:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Écoute, je vais retirer les 10% de mes posts qui te choquent, mais tu risques d’être déçu si tu penses que ça va changer quoi que ce soit.

C’est comme le topic US, il faut une pensée unique ici.

Non, arrête de te plaindre, c'est juste que la modération a demander de ne pas parler des affres de Musk !

Citation :

C'est un topic automobile, alors les affres de Musk on est prié d'aller en parler ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-03-2025 à 12:55:44
n°72515895
Kelchacalc​etype
Posté le 06-03-2025 à 13:06:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui oui le problème c'est les autres [:clooney16]

n°72515960
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2025 à 13:19:20  profilanswer

Alors qu’on sait que le problème c’est les Y prop blanches.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72515962
david42fr
Posté le 06-03-2025 à 13:20:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

sinon pour parler un peu voiture, vous avez vu qu'ils vont activer le freinage régénératif sur les nouvelles model Y? :o

https://www.notateslaapp.com/news/2 [...] is-pressed

En gros de ce que je comprends, ils forcent le One Pedal même pour ceux qui ne s'y faisaient pas avec le simple relaché de pédale d'accélerateur? plutôt une bonne idée si c'est bien fait!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72515979
kikou2419
Posté le 06-03-2025 à 13:23:30  profilanswer

D'ailleurs question : en AP, quand il freine et que la batterie est froide pour la regen, on est d'accord qu'il utilise les freins mécaniques ?  

MAJ ce matin, trop chiant le rajout de l'alerte bleue lorsqu'on force l'accélération en AP  :(

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72516006
arylol
Posté le 06-03-2025 à 13:28:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs question : en AP, quand il freine et que la batterie est froide pour la regen, on est d'accord qu'il utilise les freins mécaniques ?

MAJ ce matin, trop chiant le rajout de l'alerte bleue lorsqu'on force l'accélération en AP :(

Oui d'ailleurs pour le savoir tu verra que ta pédale de frein bouge sur ta vieille rougne.
Sur les Y Juniper la pédale ne bouge plus ça justifie déjà 3k€ de hausse :o

n°72516087
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2025 à 13:42:54  profilanswer

D’ailleurs quand la voiture se stoppe avec le one pedal ca active le frein a un moment on est d’accord ? Car quand je repars ça fait un gros clac, normal ?  [:petrus75]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72516090
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2025 à 13:43:04  profilanswer

Visiblement les ventes de Tesla s'essoufflent. Qu'en est-il de la revente depuis quelques mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-03-2025 à 13:43:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72516101
Scrypt
Posté le 06-03-2025 à 13:45:11  profilanswer

muzah a écrit :

Visiblement les ventes de Tesla s'essoufflent. Qu'en est-il de la revente depuis quelques mois ?

y a pas de raisons de revendre sauf pour en reprendre une autre  [:hansaplast]

n°72516113
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-03-2025 à 13:47:03  profilanswer

david42fr a écrit :

En gros de ce que je comprends, ils forcent le One Pedal même pour ceux qui ne s'y faisaient pas avec le simple relaché de pédale d'accélerateur? plutôt une bonne idée si c'est bien fait!

non c'est plutôt l'inverse, ils ajoutent la régénération via la pedale de frein, ce qui n'est pas le cas sur les modèles existants

n°72516127
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2025 à 13:49:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

non c'est plutôt l'inverse, ils ajoutent la régénération via la pedale de frein, ce qui n'est pas le cas sur les modèles existants

Avant ça l'utilisation de la pédale de frein agissait forcément sur les plaquettes ? Il me semblait que c'était la voiture qui gérait entre regen et utilisation des freins

n°72516139
muzah
Posté le 06-03-2025 à 13:51:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a pas de raisons de revendre sauf pour en reprendre une autre  [:hansaplast]

Vu comment vous en parlez, je comprend :jap:

---------------
n°72516156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 13:54:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non, arrête de te plaindre, c'est juste que la modération a demander de ne pas parler des affres de Musk !

Citation :

C'est un topic automobile, alors les affres de Musk on est prié d'aller en parler ailleurs.

Tu déformes encore puisque que je partage des informations, sourcées, sur les ventes de la marque.

Ceux qui se plaignent sont ceux qui ne veulent pas discuter d’autres choses que de leur choix de voiture, et pas de ce qui se passe pour la marque.

---------------
n°72516196
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 13:59:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Marrant comme l'ancien monde a complètement disparu et que personne ne semble prendre en compte la consommation de la voiture... seul le temps de charge semble important!

Temps de charge optimal sur des bornes en plus. Imagine au camping en vacances sur une prise @8A

De ce que je vois, sur le principe même du VE (efficience, fiabilité, agrément de conduite, réseau de chargeur), Tesla est encore loin devant. Je ne suis pas un FanBoy, j'ai même débuté par du Renault mais bon l'impression que ça investit plus en marketing qu'en RD et qu'on gomme les défaut à coup de batterie plus grosse (par exemple)
Car bon l'efficience c'est aussi le coût au 100km

n°72516200
arylol
Posté le 06-03-2025 à 13:59:34  profilanswer

wade a écrit :

Avant ça l'utilisation de la pédale de frein agissait forcément sur les plaquettes ? Il me semblait que c'était la voiture qui gérait entre regen et utilisation des freins

Nan actuellement c'est une commande direct aux plaquettes.

n°72516231
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 14:03:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu déformes encore puisque que je partage des informations, sourcées, sur les ventes de la marque.

Ceux qui se plaignent sont ceux qui ne veulent pas discuter d’autres choses que de leur choix de voiture, et pas de ce qui se passe pour la marque.

Sauf que parler des seules ventes de la marque, c'est légèrement orienté et digne des article putaclic.

C'est pas comme si on était en plein croissance économique avec aucun problème national et international et que forcément ça n'avait pas d'impact sur la consommation des gens.
Les chiffres de ventes de tous les biens se cassent la gueule, donc bon, sauf peut être les stocks de bouffe :o

n°72516233
wade
Posté le 06-03-2025 à 14:04:10  profilanswer

arylol a écrit :

Nan actuellement c'est une commande direct aux plaquettes.

:jap:

n°72516239
arylol
Posté le 06-03-2025 à 14:05:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que parler des seules ventes de la marque, c'est légèrement orienté et digne des article putaclic.

C'est pas comme si on était en plein croissance économique avec aucun problème national et international et que forcément ça n'avait pas d'impact sur la consommation des gens.
Les chiffres de ventes de tous les biens se cassent la gueule, donc bon, sauf peut être les stocks de bouffe :o

Stop pisser dans un violon par pitié [:agkklr]

Vu que la "modération " valide ses post notre seul espoir est de ne plus le nourrir pour qu'il aille voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 06-03-2025 à 14:09:00
n°72516242
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 14:06:26  profilanswer

arylol a écrit :

Stop pisser dans un violon par pitié  [:agkklr]  

Vu que la "modération " valide ses post notre seul espoir de de ne plus le nourrir pour qu'il aille voir ailleurs.

:jap:

n°72516249
arylol
Posté le 06-03-2025 à 14:07:41  profilanswer

Tiens mon baleineau vegetait tranquillement depuis samedi sur le parking sordide d'un zone commercial depuis samedi.

Il était full offline depuis et cette nuit il s'est réveillé 15 minutes à 2h45. Je vois pas ce que ca peut être ?

n°72516250
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 14:08:06  profilanswer

En attendant y a pas une semaine où ma femme ne me parle pas d "Quand j'aurai ma modèle Y" :o

n°72516262
wade
Posté le 06-03-2025 à 14:09:35  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens mon baleineau vegetait tranquillement depuis samedi sur le parking sordide d'un zone commercial depuis samedi.  

Il était full offline depuis et cette nuit il s'est réveillé 15 minutes à 2h45. Je vois pas ce que ca peut être ?

Plein de raisons à priori : https://fr.help.tessie.com/article/88-random-wakes

n°72516289
arylol
Posté le 06-03-2025 à 14:13:35  profilanswer

Intéressant mais une fois en 5 jours je vois pas.
Je l'ai réveillé pour voir et y a pas la maj en attente.
Ceci dit peut être un petit coup d'électrons dans la 12v ca peut avoir du sens  :jap:

n°72516399
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-03-2025 à 14:27:09  profilanswer

arylol a écrit :

Ça facilite pas la mise en place des roues arrières directrice le sbw ?

Les Laguna et les Espace 5 ont les roues arrières directrices :)

n°72516472
wade
Posté le 06-03-2025 à 14:34:45  profilanswer

croustx a écrit :

Et plus récemment l'Austral et le Rafale [:implosion du tibia]

n°72516479
david42fr
Posté le 06-03-2025 à 14:35:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'ai du mal m'exprimer mais c'était le sens de mon message : avant tu freinais = plaquettes, futur tu freines = One Pedal masqué avec la voiture qui gère au mieux.

Kayou a écrit :

Temps de charge optimal sur des bornes en plus. Imagine au camping en vacances sur une prise @8A

De ce que je vois, sur le principe même du VE (efficience, fiabilité, agrément de conduite, réseau de chargeur), Tesla est encore loin devant. Je ne suis pas un FanBoy, j'ai même débuté par du Renault mais bon l'impression que ça investit plus en marketing qu'en RD et qu'on gomme les défaut à coup de batterie plus grosse (par exemple)
Car bon l'efficience c'est aussi le coût au 100km

Je comprends mais dans l'ancien monde, ça se battait à coup de 0.01l/100km sur la com alors que maintenant on se fout de la conso tant qu'on reste moins de 15 minutes aux stands... sauf que le cout d'utilisation explose mais ça ne semble pas embêter ceux qu faisaient un concours de kiki à celui qui aura la plus basse conso (je parle en dehors de l'élite de ce topic bien sur)!  

PS : l'un peut aller avec l'autre dans un monde idéal (grosse batterie et conso riquiqui)!

---------------
n°72516540
razorei
Posté le 06-03-2025 à 14:42:45  profilanswer

arylol a écrit :

Intéressant mais une fois en 5 jours je vois pas.
Je l'ai réveillé pour voir et y a pas la maj en attente.
Ceci dit peut être un petit coup d'électrons dans la 12v ca peut avoir du sens  :jap:

Chez renault on appelle ça des réveils technique pour faire qq diag interne, notamment sur la batterie 12V et la recharger via le DCDC si besoin.

n°72516550
muzah
Posté le 06-03-2025 à 14:43:43  profilanswer

croustx a écrit :

T'avais aussi les vieilles préludes je crois :)

---------------
n°72516573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 14:46:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que l’Europe ou les US font tout pour que cela soit des volumes faibles

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36903.html

Citation :

L'Europe adopte définitivement la (lourde) surtaxe sur les électriques fabriquées en Chine

Dès le 31 octobre 2024, tous les modèles électriques venus de Chine devront payer des droits de douane compensatoires, allant jusqu’à 35,3 %.

et fort heureusement vu le blocage historique des chinois pour les constructeurs étrangers sur leur marché intérieur

encore une fois c'est beaucoup de promesses ces dernières années et en pratique c'est souvent au mieux à peu près équivalent à ce qui existe déjà sur le marché ou en dessous donc bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)