Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72516573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 14:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Parce que l’Europe ou les US font tout pour que cela soit des volumes faibles

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36903.html

Citation :

L'Europe adopte définitivement la (lourde) surtaxe sur les électriques fabriquées en Chine

Dès le 31 octobre 2024, tous les modèles électriques venus de Chine devront payer des droits de douane compensatoires, allant jusqu’à 35,3 %.

et fort heureusement vu le blocage historique des chinois pour les constructeurs étrangers sur leur marché intérieur

encore une fois c'est beaucoup de promesses ces dernières années et en pratique c'est souvent au mieux à peu près équivalent à ce qui existe déjà sur le marché ou en dessous donc bon...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 14:46:01  profilanswer

n°72516586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 14:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu déformes encore puisque que je partage des informations, sourcées, sur les ventes de la marque.

Ceux qui se plaignent sont ceux qui ne veulent pas discuter d’autres choses que de leur choix de voiture, et pas de ce qui se passe pour la marque.

OK mais bon, t'admetteras que les informations de vente sur 1 mois ou 2 c'est pas super intéressant
surtout quand t'es en train de sortir un model Y refresh que pas mal de gens attendent

et sur 2024, bah les chiffres ont été postés, certes Tesla ralentit fortement, mais tous les constructeurs (surtout côté VE) ont subi un coup de frein et Tesla reste globalement en tête, donc bon

attendons les chiffres au moins de H1 2025 avant de tirer des conclusions trop hatives

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-03-2025 à 14:50:30
n°72516597
arylol
Posté le 06-03-2025 à 14:49:09  profilanswer

razorei a écrit :

Chez renault on appelle ça des réveils technique pour faire qq diag interne, notamment sur la batterie 12V et la recharger via le DCDC si besoin.

Merci pour l'info  [:face_love]

n°72516603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 14:49:53  profilanswer

croustx a écrit :

Les Laguna et les Espace 5 ont les roues arrières directrices :)

ouais

mon père m'avait fortement déconseillé de prendre une Laguna avec cette option "bah tu rajoutes pas mal de complexité mécanique et de risque de panne + des coûts d'entretiens, pour une bagnole qui est très bien de base"

j'ai suivi son avis à l'époque :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-03-2025 à 14:50:07
n°72516831
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 15:17:05  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai du mal m'exprimer mais c'était le sens de mon message : avant tu freinais = plaquettes, futur tu freines = One Pedal masqué avec la voiture qui gère au mieux.

Je comprends mais dans l'ancien monde, ça se battait à coup de 0.01l/100km sur la com alors que maintenant on se fout de la conso tant qu'on reste moins de 15 minutes aux stands... sauf que le cout d'utilisation explose mais ça ne semble pas embêter ceux qu faisaient un concours de kiki à celui qui aura la plus basse conso (je parle en dehors de l'élite de ce topic bien sur)!  

PS : l'un peut aller avec l'autre dans un monde idéal (grosse batterie et conso riquiqui)!

Oui sauf que comme tu dis grosse conso et grosse batterie, ça fait nettement augmenter le prix d'acquisition et le prix d'usage.
Dans un monde où l'écologie et l'économie sont importants, moins consommer c'est quand même intéressant.

n°72516905
Tex Mex
Posté le 06-03-2025 à 15:26:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais

mon père m'avait fortement déconseillé de prendre une Laguna avec cette option "bah tu rajoutes pas mal de complexité mécanique et de risque de panne + des coûts d'entretiens, pour une bagnole qui est très bien de base"  

j'ai suivi son avis à l'époque :D

J'ai eu le 4Control sur une Talisman Estate, c'était franchement top :jap: Probablement pas indispensable, mais ça permet de rendre plutôt agile une belle baleine, à la fois en manœuvres, mais aussi en tenue de route dynamique.

Je n'ai jamais entendu de souci sur ce système et il ne demande aucun entretien à ce que je sache (en tout cas rien n'a été fait en près de 100 000km avec entretien full Renault) ;)

n°72516936
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-03-2025 à 15:29:36  profilanswer

cybervince a écrit :

Et je pense qu'il y en a aussi qui veulent continuer à fonctionner comme en thermique, à faire leur plein en 5mn toutes les X jours car ils ne veulent pas comprendre qu'au quotidien on peut faire des charges "lentes" en temps masqué.

C'est loin d'être le cas de tout le monde  [:spamafote]

n°72516964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 15:32:39  profilanswer

Tex Mex a écrit :

J'ai eu le 4Control sur une Talisman Estate, c'était franchement top :jap: Probablement pas indispensable, mais ça permet de rendre plutôt agile une belle baleine, à la fois en manœuvres, mais aussi en tenue de route dynamique.

Je n'ai jamais entendu de souci sur ce système et il ne demande aucun entretien à ce que je sache (en tout cas rien n'a été fait en près de 100 000km avec entretien full Renault) ;)

ah non mais le système est très bien je dis pas hein :D
mais bon c'est un peu gadget sur une berline routière amha et c'est un risque supplémentaire de panne quoi :D

n°72516976
rfl
Posté le 06-03-2025 à 15:33:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour ceux là, c'est dommage. Tant pis pour eux POUR L'INSTANT.

n°72517871
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2025 à 17:41:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Écoute, je vais retirer les 10% de mes posts qui te choquent, mais tu risques d’être déçu si tu penses que ça va changer quoi que ce soit.

C’est comme le topic US, il faut une pensée unique ici.

Tu nous les brise.
edit : et ton argumentaire sur les chinoises est erroné, le prix n'a pas bougé et pourtant les ventes ne décollent pas, donc ça n'a rien à voir avec tes explications vaseuses.

C'est pas parce que tu cite les liens qui t'intéressent dans chacun de tes posts que ça en fait des vérités.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 06-03-2025 à 17:43:33
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 17:41:04  profilanswer

n°72517909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 17:45:25  profilanswer

vyse a écrit :

Tu nous les brise.
edit : et ton argumentaire sur les chinoises est erroné, le prix n'a pas bougé et pourtant les ventes ne décollent pas, donc ça n'a rien à voir avec tes explications vaseuses.

C'est pas parce que tu cite les liens qui t'intéressent dans chacun de tes posts que ça en fait des vérités.

bah ça compense un peu ton fanboyisme faut dire :o

n°72518046
Kayou
Posté le 06-03-2025 à 18:06:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

On est d'accord
Pourtant bon nombre de ceux qui donnent cet argument pourrait le faire

n°72518073
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2025 à 18:11:23  profilanswer

oui, mon fameux fanboyisme qui va me faire changer de marque après 3 ans et demi de satisfaction en Model 3   :D  

Au moins, moi, je pourrais faire un retour objectif sur les différences, sachant qu'encore une fois, contrairement à beaucoup d'autres qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, j'aurai les 2 à la maison et avec de gros kilométrages annuels :sol:

n°72518171
arylol
Posté le 06-03-2025 à 18:29:39  profilanswer

vyse a écrit :

oui, mon fameux fanboyisme qui va me faire changer de marque après 3 ans et demi de satisfaction en Model 3 :D

Au moins, moi, je pourrais faire un retour objectif sur les différences, sachant qu'encore une fois, contrairement à beaucoup d'autres qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, j'aurai les 2 à la maison et avec de gros kilométrages annuels :sol:

On attends toujours le modèle d'ailleurs  [:mockfella]

n°72518230
arylol
Posté le 06-03-2025 à 18:37:20  profilanswer

Tiens j'avais pas vu qu'ils avaient dégainé les 1 an de supercharge.

Les jeux sont fait pour ce trimestre  [:guillaume7520:7]

n°72518248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 18:40:07  profilanswer

vyse a écrit :

oui, mon fameux fanboyisme qui va me faire changer de marque après 3 ans et demi de satisfaction en Model 3   :D  

j'ai pas de doute que tu continueras à nous casser les oreilles
d'autant qu'on a tous bien compris que tu gardais une Tesla

n°72518293
Sir_burton
Posté le 06-03-2025 à 18:47:15  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens j'avais pas vu qu'ils avaient dégainé les 1 an de supercharge.  

Les jeux sont fait pour ce trimestre  [:guillaume7520:7]

4k€ de réduc immédiate sur modèle Y grande autonomie, parrainage de 500€, bonus eco, 1 an de super charge offerte, crédit à 0,99%

Ils ont tout sorti là

n°72518314
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2025 à 18:51:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas de doute que tu continueras à nous casser les oreilles
d'autant qu'on a tous bien compris que tu gardais une Tesla

Tu fais quoi d'autre à part donner des leçons en fait ? Sur ce topic et sur les autres ?  :??:  

Toi aussi t'es tellement devenu omnubilé par le fanboyisme que t'as plus que ça à la bouche. Tes posts ne sont plus qu'un amoncèlement de condescendance, partout où tu passes, c'est déplorable.

n°72518321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 18:52:40  profilanswer

vyse a écrit :

Tu fais quoi d'autre à part donner des leçons en fait ? Sur ce topic et sur les autres ?  :??:  

Toi aussi t'es tellement devenu omnubilé par le fanboyisme que t'as plus que ça à la bouche. Tes posts ne sont plus qu'un amoncèlement de condescendance, partout où tu passes, c'est déplorable.

tu saoules tout le monde ici comme ça t'a déjà été dit, Youmou vient nuancer un peu le discours pro Tesla, ça fait du bien de lire un peu autre chose

n°72518327
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2025 à 18:53:23  profilanswer

Parce que tu l'a décrété ? Mais t'es un vrai clown en fait  :D

n°72518340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 18:54:52  profilanswer

vyse a écrit :

Parce que tu l'a décrété ? Mais t'es un vrai clown en fait  :D

relis avec le doigt :D
bref passons à autre chose

certains ont Spotify qui fait de la merde ou c'est juste moi ?

n°72518389
Sir_burton
Posté le 06-03-2025 à 18:59:21  profilanswer

Clé USB forever !

n°72518581
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-03-2025 à 19:28:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK mais bon, t'admetteras que les informations de vente sur 1 mois ou 2 c'est pas super intéressant
surtout quand t'es en train de sortir un model Y refresh que pas mal de gens attendent

et sur 2024, bah les chiffres ont été postés, certes Tesla ralentit fortement, mais tous les constructeurs (surtout côté VE) ont subi un coup de frein et Tesla reste globalement en tête, donc bon

attendons les chiffres au moins de H1 2025 avant de tirer des conclusions trop hatives

Tu as raison. Tirer des conclusions sur deux ou trois mois c'est sûrement trop hâtif.
J'ai du mal à juger si la populace (ie. En dehors d'HFR) attend vraiment cette mise a jour de la Y, voir même si elle en a seulement entendu parlé. Les chiffres des prochains mois répondront a cette question.

n°72518594
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-03-2025 à 19:30:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas de problème de Spotify ici, non. Pas de connexion Premium, j’utilise le partage de connexion de mon smartphone + mon compte Spotify perso.

Sinon je suis là aussi pour les propos nuancés sur Tesla, hein :o  :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°72518609
chin jo
Posté le 06-03-2025 à 19:32:54  profilanswer

Je vois plus hfr du coté des early adopters ; pour aller plus loin à un moment il va bien falloir convaincre Mme Michu.
Ensuite la prise en compte de Mme Michu c'est complexe, il y a des effets croisés.
Elle n'est peut être pas très politisée, mais elle n'est pas trop partante pour les contraintes de l'électrique en général et celles annoncées sur TF1 en particulier.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72518613
Jahkusa
Posté le 06-03-2025 à 19:34:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Toujours plus :lol:

Ou alors, les gens veulent simplement le meilleur véhicule électrique en terme d'efficience, de facilité d'utilisation et d'espace à bord.

[:dark oopa]

Kayou a écrit :

En attendant y a pas une semaine où ma femme ne me parle pas d "Quand j'aurai ma modèle Y" :o

[:pablo escrobarbe:3]

Message édité par Jahkusa le 06-03-2025 à 19:35:21
n°72518682
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-03-2025 à 19:46:18  profilanswer

Sir_burton a écrit :

4k€ de réduc immédiate sur modèle Y grande autonomie, parrainage de 500€, bonus eco, 1 an de super charge offerte, crédit à 0,99%

Ils ont tout sorti là

Oui alors c’est 4k€ de réduc OU le crédit à 0,99 mais QUE sur l’ancien Y :o (et la supercharge, j’ai l’impression que c’est que pour le nouveau)

n°72518705
arylol
Posté le 06-03-2025 à 19:51:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu saoules tout le monde ici comme ça t'a déjà été dit, Youmou vient nuancer un peu le discours pro Tesla, ça fait du bien de lire un peu autre chose

[:la_fonte_a_gege]

n°72518763
Sir_burton
Posté le 06-03-2025 à 20:01:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui alors c’est 4k€ de réduc OU le crédit à 0,99 mais QUE sur l’ancien Y :o (et la supercharge, j’ai l’impression que c’est que pour le nouveau)

Quand je fais une simu de commande, j'ai bien les 4k€ de réduc et le crédit à 0,99 sur l'ancien ainsi que 1 an de supercharge

Message édité par Sir_burton le 06-03-2025 à 20:19:35
n°72518896
kida
Posté le 06-03-2025 à 20:22:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Spotify a merdoillé après MAJ. J'ai un compte premium et dans la TM3, il était en compte gratuit alors qu'il était bien connecté à mon compte premium. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais en compte gratuit (Impossible de choisir la chanson puis de la pub après qq minutes). J'ai rebooté la TM3 : même résultat.  

Au final après 1h de pause de la voiture, spotify s'est remis en ordre de fonctionnement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72519164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 21:07:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu as raison. Tirer des conclusions sur deux ou trois mois c'est sûrement trop hâtif.
J'ai du mal à juger si la populace (ie. En dehors d'HFR) attend vraiment cette mise a jour de la Y, voir même si elle en a seulement entendu parlé. Les chiffres des prochains mois répondront a cette question.

On verra bien si Xpeng et les autres percent vraiment ou pas aussi :D

n°72519171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 21:08:27  profilanswer

kida a écrit :

Spotify a merdoillé après MAJ. J'ai un compte premium et dans la TM3, il était en compte gratuit alors qu'il était bien connecté à mon compte premium. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais en compte gratuit (Impossible de choisir la chanson puis de la pub après qq minutes). J'ai rebooté la TM3 : même résultat.

Au final après 1h de pause de la voiture, spotify s'est remis en ordre de fonctionnement.

C'est exactement le comportement que j'ai eu aujourd'hui, merci pour ton retour, j'espère que ça sera mieux demain donc :o

n°72519417
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-03-2025 à 21:53:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On verra bien si Xpeng et les autres percent vraiment ou pas aussi :D

pour moi le soucis actuel des chinoises c'est le prix  [:proy] tu gagnes absolument rien a aller sur une chinoise aujourd'hui  [:proy] si il réduisait un peu leur marge au lieu de vouloir la jouer européen ils pourraient faire mal tant pis pour eux

---------------
Nothing to Say
n°72519466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 22:00:26  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

pour moi le soucis actuel des chinoises c'est le prix [:proy] tu gagnes absolument rien a aller sur une chinoise aujourd'hui [:proy] si il réduisait un peu leur marge au lieu de vouloir la jouer européen ils pourraient faire mal tant pis pour eux

Je pense pas que ça soit ce qui fasse fuire les acheteurs personnellement

Je pense que l'image + l'absence de vrais réseau de proximité est nettement plus dommageable pour ces marques

n°72519500
david42fr
Posté le 06-03-2025 à 22:05:57  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que les réseaux BYD ou Xpeng soient bien inférieurs à celui de Tesla

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72519629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 22:27:51  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'ai aussi évoqué l'image

Au delà de ça, Xpeng et Byd sont bien plus récents chez nous et je ne sais pas s'ils ont un service type Tesla ranger

n°72519796
rody
Posté le 06-03-2025 à 23:01:02  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Ils ont tout sorti là

Comme toujours le bonus tesla de 4k n'est pas cumulable avec le crédit 1%

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72520216
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2025 à 02:53:17  profilanswer

n°72520381
razorei
Posté le 07-03-2025 à 07:37:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense pas que ça soit ce qui fasse fuire les acheteurs personnellement

Je pense que l'image + l'absence de vrais réseau de proximité est nettement plus dommageable pour ces marques

Je pense aussi que c'est le prix qui est le game changer.
Ils n'ont pas encore construit une image solide et quitte à payer le même prix autant prendre une marque connue ou une référence sur le marché (Tesla).

Tu peux accepter de prendre des "risques" si la différence de prix est sensible mais pour un prix plus ou moins égal c'est niet. Surtout sur une voiture qui est un produit cher (si j'achète un truc à 50 balles et qui s'avère être mauvais c'est moins grave que sur un truc à 30-40k€)

n°72520386
Sir_burton
Posté le 07-03-2025 à 07:40:16  profilanswer

rody a écrit :

Comme toujours le bonus tesla de 4k n'est pas cumulable avec le crédit 1%

Ce n'est pas ce que m'indique le site Tesla lorsque je simule une commande.  
Je prends un modèle Y LR GA en transit préconfiguré, blanc sans option à 42990€ (bonus de 4k€ Tesla déduit), j'ai bien le crédit à 0,99% (quelque soit la durée du crédit) et le bonus parrainage de 500€ s'applique bien.
En enfin, il est précisé dans les conditions particulières que ce modèle précis est éligible à la recharge gratuite pendant un an

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 07-03-2025 à 07:42:37
n°72520391
rody
Posté le 07-03-2025 à 07:41:46  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Ce n'est pas ce que m'indique le site Tesla lorsque je simule une commande.
Je prends un modèle Y LR GA en transit préconfiguré, blanc sans option à 42990€, j'ai bien le crédit à 0,99% et le bonus parrainage de 500€ s'applique bien.
En enfin, il est précisé dans les conditions particulières que ce modèle précis est éligible à la recharge gratuite pendant un an

Tu peux garder le détail du financement? Moi ça démontre qu'il n'y a pas le bonus tesla.
https://i.ibb.co/60kzg46K/Screenshot-20250307-074310.png

Message édité par rody le 07-03-2025 à 07:43:50

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)