Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72323335
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-02-2025 à 07:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Meme raisonnement pour moi (sans compter que la NMC délivre plus de puissance  [:iradon] )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-02-2025 à 07:46:44
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 07:46:07  profilanswer

n°72323347
arylol
Posté le 02-02-2025 à 07:54:55  profilanswer

xyan a écrit :

Pourquoi? A modele equivalent (Il n' y a que la Y prop non?) c'est équivalent, non?
Avec des +/- différents par contre. La NMC n'aime pas le 100% de charge mais regen mieux par temps froid par exemple.
https://www.onecharge.biz/wp-conten [...] rmance.jpg

Le fait de pouvoir rester a 100% tout le temps m'arrange bien perso.
Par contre il faudrait que Tesla change le message dans l'appli. Il ecrit "To maintain battery health, keep the charge limit at 100%". :lol:

Parce que l'image que tu poste c'est de la bro science colporter sur internet par les pseudo sachant type  [:on_a_les_droits] , y a rien de vérifié ni de quantifié.

A côté de ça concrètement la nmc rechargera bien plus vite et conservera une regen descente l'hiver . Tout ça au prix de la charge mentale terrible de faire glisser ton doigt sur l'écran 3 fois par ans.

n°72323356
0psimath
Posté le 02-02-2025 à 07:58:58  profilanswer

xyan a écrit :

Pourquoi? A modele equivalent (Il n' y a que la Y prop non?) c'est équivalent, non?  
Avec des +/- différents par contre. La NMC n'aime pas le 100% de charge mais regen mieux par temps froid par exemple.
https://www.onecharge.biz/wp-conten [...] rmance.jpg

Le fait de pouvoir rester a 100% tout le temps m'arrange bien perso.
Par contre il faudrait que Tesla change le message dans l'appli. Il ecrit "To maintain battery health, keep the charge limit at 100%".  :lol:

Les durées de vie [:muskmusk:7]

n°72323438
kikou2419
Posté le 02-02-2025 à 08:40:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et c’est une erreur de le croire vraisemblablement. Les batteries LFP, tout comme NMC/NCA, n’aiment pas non plus d’être chargées à 100% de façon régulière :

https://iopscience.iop.org/article/ [...] ad6cbd/pdf

https://rouleur-electrique.fr/recha [...] eries-lfp/

Je recommanderai toujours d’avoir la plus grosse batterie possible pour que :
-le 80% en limite régulière puisse être le moins handicapant possible (suffisant en range)
-permettre également une usure moins importante (plus grosse batterie, moins de cycles)
-permettre une marge sur la longue durée plus importante avec l’usure - dégradation de la batterie
- et aussi d’avoir cette autonomie supplémentaire permettant de pouvoir démarrer au pied levé à peu près n’importe où, surtout quand on a pas de charge à domicile et qu’on ne peut pas charger sur le parcours (annonce d’un décès, rejoindre un proche parti à l’hôpital etc.).  

De façon générale, quand on a pas de possibilité de charger chez soi, et qu’on fait des parcours de longue distance une / deux fois par semaine en laissant la voiture au repos entre-temps, ce gain d’autonomie permet de minimiser le besoin d’aller chercher une borne ici ou là.

Moralité, et contrairement à ce que les YouTubers mettent en avant (pas besoin d’une grosse batterie), je pense exactement le contraire. Privilégiez et notamment sur la durée, la plus grande batterie possible pour vous donnez le minimum de contraintes évoquées plus haut.

Voilà, bouffons de la ressource inutilement pour ces petits sujets. On n'en manque pas de toute façon :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72323567
Coxwell
Posté le 02-02-2025 à 09:24:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voilà, bouffons de la ressource inutilement pour ces petits sujets. On n'en manque pas de toute façon :)

Batterie plus grande, moins de cycles de charge-décharge, dégradation limitée, durabilité.

n°72323576
chin jo
Posté le 02-02-2025 à 09:26:26  profilanswer

Il y en a bien qui sont fan de diffusion IP de flux vidéo quand on pourrait se contenter de suivre un programme diffusé en hertzien pour un large public.
Alors tu sais, gâcher de la ressource pour des petits sujets…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72323584
chin jo
Posté le 02-02-2025 à 09:28:11  profilanswer

Coxwell+1, une petite batterie c’est triple peine.
 - au quotidien,
 - usure en cycles,
 - usure en stress à la charge ou décharge rapide relative à la capacité totale.

---------------
n°72323596
lexis84
Posté le 02-02-2025 à 09:31:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Batterie plus grande, moins de cycles de charge-décharge, dégradation limitée, durabilité.

Y'a quand même une équation à prendre en compte : selon la technologie tu as 2x plus de durabilité en cycles...

n°72323616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-02-2025 à 09:37:07  profilanswer

Le français moyen fait 12200km par an
Un cycle c'est quoi ? 300 bornes ? (stat sortie de mon cul :o ), donc 1000 cycles = 300 000 bornes, soit 24.5 ans
Avec ses 3000 cycles tu devrais pouvoir garder ta LFP toute ta vie, à condition de l'acheter à la naissance [:jean-michel platini]

Et faut pas oublier que les batteries solides arrivent dans 10-15 minutes là, ça galope

Message édité par wade le 02-02-2025 à 09:39:19
n°72323636
chin jo
Posté le 02-02-2025 à 09:42:14  profilanswer

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les premiers retours long terme NMC sont plutôt bons, meilleurs que les 1000 cycles annoncés en plus.
Ensuite faut voir l'usage de chacun, mais ici il peu faire froid et j'ai de la moyenne montagne : je préfère l'efficacité l'hiver et ne pas perdre la régen à la descente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 09:42:14  profilanswer

n°72323643
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2025 à 09:46:53  profilanswer

Yes rien que pour la regen je suis très content de ma NCA :love:

Et comme évoqué par monsieur Well, le fait de pouvoir faire des trips plus grands sans recharge intermédiaire est un vrai plus (sauf si c'est un véhicule 100% daily sans long parcours à effectuer).

n°72323724
david42fr
Posté le 02-02-2025 à 10:09:09  profilanswer

Curieux ce débat alors que tu ne choisis pas la technologie de la batterie directement. Modèle + autonomie = technologie de la batterie.

Perso, toujours dans mes interrogations de changement, mon carrosse arrivant à 93k km (et 4 ans en août donc contrôle technique qu’elle ne passera pas à cause du pare-brise)…  

En capacité de chargement, la juniper est équivalente à l’originale ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72323739
chin jo
Posté le 02-02-2025 à 10:13:01  profilanswer

Yep. Pour un daily strict avec petits trajets et borne domicile ou taf ou recharge quotidienne ça se défend bien.
Genre une Zoé en occase.
En neuf/recent et pour un usage un peu plus large on a vite la tentation de monter la taille Mégane minimum pour avoir plus de versatilité et de place pour la batterie.
Sauf à changer assez radicalement de techno/densite d’énergie la Renault 5 sera plus ou moins toujours cantonnée à du local à mon sens.

---------------
n°72323751
arylol
Posté le 02-02-2025 à 10:16:37  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui c'est pareil, ca m'a paru plus grand surtout le frunk mais pas verifier si c'était une impression.

Je crois que sur la fiche technique ça a baissé. Par contre c'est mieux foutu.

Message édité par arylol le 02-02-2025 à 10:17:15
n°72323777
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2025 à 10:20:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Curieux ce débat alors que tu ne choisis pas la technologie de la batterie directement. Modèle + autonomie = technologie de la batterie.

Perso, toujours dans mes interrogations de changement, mon carrosse arrivant à 93k km (et 4 ans en août donc contrôle technique qu’elle ne passera pas à cause du pare-brise)…

Chez Tesla ce n'est pas la techno de batterie que tu choisis, c'est la chimie.
Tu sais que toutes les LR et Perf sont en NCM et le reste en LFP.

n°72323786
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 10:22:33  answer

entre les promos de fin de trimestre et la promo de fin d'année quelle est la plus intéressante ?

car en décembre j'avais pu constater qu'il y avait eu remise + recharge gratuite 1 an

est ce qu'en fin de trimestre c'est juste une remise ou est ce qu'il y a un cumul avec la recharge offerte également ?

n°72323817
arylol
Posté le 02-02-2025 à 10:29:48  profilanswer

Souvent un cumul, la fin d'année est pas forcément la plus intéressante.

n°72323837
Pierre Bad​mal
Posté le 02-02-2025 à 10:33:58  profilanswer

C'est la question que je me pose. Mais c'est quitte ou double. Idéalement il faut attendre la dernière semaine de mars pour voir des offres afin que Tesla clôture son trimestre avec de bons résultats, si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit ici. Mais si tu attends fin mars, rien ne dit que le bonus Tesla sera renouvelé. Peut-être auras-tu une supercharge à vie ou un abonnement premium, mais rien n'est sur. Ça m'étonnerait que l'on ait mieux que  -4000€ tout de même, à ajouter au 2000 ou 4000€ selon tes revenus de bonus écologique, ça fait entre 6 et 8000€ de remise, c'est juste incroyable.  

Je suis comme toi, dans l'expectative, pret à acheter aujourd'hui mais en me demandant s'il ne vaut pas mieux attendre. Sur les forums Allemand, certains ont évoqués des remises à venir, mais mon allemand est rouillé e j'ai peur d'avoir mal compris.

n°72323866
gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 10:37:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Yes rien que pour la regen je suis très content de ma NCA :love:  

Et comme évoqué par monsieur Well, le fait de pouvoir faire des trips plus grands sans recharge intermédiaire est un vrai plus (sauf si c'est un véhicule 100% daily sans long parcours à effectuer).

Il y a de vrais effets de seuils là dedans.

Pour un trajet de 400 km sur autoroute tu feras une pause quoi qu'il arrive.
Pour un trajet un peu au dessus de 300 km sur autoroute, une LR est un vrai avantage pour éviter la recharge à la con de 5 minutes (sachant qu'on est encore sur une durée de trajet que l'on peut faire sans pause).
Pour un trajet de moins de 300 km sur autoroute, même la batterie de 60 suffit (parce qu'on ne roule pas à 130km/h de moyenne en France vu qu'il y a des zones 110 partout).

Perso mes trajets c'est soit 200km ou moins (se balader en WE), soit 400km pour aller voir la famille. Que je prenne une LR ou non ne change rien (gagner 3 minutes lors de la recharge ça ne changera rien: de toute façon la recharge va toujours plus vite que la pause pipi / gouter...).

n°72323882
david42fr
Posté le 02-02-2025 à 10:40:24  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chez Tesla ce n'est pas la techno de batterie que tu choisis, c'est la chimie.
Tu sais que toutes les LR et Perf sont en NCM et le reste en LFP.

Justement,pour moi,c’est le cheminement inverse : je ne choisis pas lfp ou ncm mais Y LR propu par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72323930
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 10:48:04  answer

Pierre Badmal a écrit :

C'est la question que je me pose. Mais c'est quitte ou double. Idéalement il faut attendre la dernière semaine de mars pour voir des offres afin que Tesla clôture son trimestre avec de bons résultats, si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit ici. Mais si tu attends fin mars, rien ne dit que le bonus Tesla sera renouvelé. Peut-être auras-tu une supercharge à vie ou un abonnement premium, mais rien n'est sur. Ça m'étonnerait que l'on ait mieux que  -4000€ tout de même, à ajouter au 2000 ou 4000€ selon tes revenus de bonus écologique, ça fait entre 6 et 8000€ de remise, c'est juste incroyable.  

Je suis comme toi, dans l'expectative, pret à acheter aujourd'hui mais en me demandant s'il ne vaut pas mieux attendre. Sur les forums Allemand, certains ont évoqués des remises à venir, mais mon allemand est rouillé e j'ai peur d'avoir mal compris.

Dans l’immédiat faut que je fasse réparer l’aile de ma Toyota pour la revendre donc j’essaie de m’en occuper en février  

Ça me laisse ensuite la liberté de voir arriver ce qui se passe fin mars

Et en fonction j’avise en repoussant à chaque fin de trimestre suivant et de comparer jusqu’à la fin de l’année  

En tout cas c’est sûr je me décide cette année :)

il existe combien de durées possibles offertes pour la recharge en superchargeurs ? j'avais vu 1 an, mais ils peuvent offrir plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2025 à 10:49:47
n°72324187
Pierre Bad​mal
Posté le 02-02-2025 à 11:30:16  profilanswer

Mais quid de la quantité de voitures disponibles? Je vois mal Tesla continuer à vendre l'ancien model Y moins cher indéfiniment, car cela n'inciterai pas les acheteurs à mettre un peu plus pour la nouvelle. Moi j'attends une performance neuve à 47000€ [:cerveau prodigy]

n°72324193
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2025 à 11:31:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour un trajet un peu au dessus de 300 km sur autoroute, une LR est un vrai avantage pour éviter la recharge à la con de 5 minutes (sachant qu'on est encore sur une durée de trajet que l'on peut faire sans pause).
Pour un trajet de moins de 300 km sur autoroute, même la batterie de 60 suffit (parce qu'on ne roule pas à 130km/h de moyenne en France vu qu'il y a des zones 110 partout).

Perso mes trajets c'est soit 200km ou moins (se balader en WE), soit 400km pour aller voir la famille. Que je prenne une LR ou non ne change rien (gagner 3 minutes lors de la recharge ça ne changera rien: de toute façon la recharge va toujours plus vite que la pause pipi / gouter...).

Oui cela dépend de l'usage de chacun.
Je pars régulièrement voir ma famille qui est à plus de 100kms de chez moi, et la LR me permet de bouger un peu sur place sans stresser pour l'autonomie.
Quand je vais chez ma belle famille qui est à 600kms de chez moi, je n'ai qu'un seul arrêt recharge de 25min, et ça me permet de rouler sans trop regarder la conso.

david42fr a écrit :

Justement,pour moi,c’est le cheminement inverse : je ne choisis pas lfp ou ncm mais Y LR propu par exemple.

Oui chacun fais ses choix selon ses critères.
Quand j'ai acheté ma model 3, les batteries LFP n'existaient pas chez Tesla.

n°72324196
arylol
Posté le 02-02-2025 à 11:32:18  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Mais quid de la quantité de voitures disponibles? Je vois mal Tesla continuer à vendre l'ancien model Y moins cher indéfiniment, car cela n'inciterai pas les acheteurs à mettre un peu plus pour la nouvelle. Moi j'attends une performance neuve à 47000€ [:cerveau prodigy]

Performance à 50 ke avec eap couleur et intérieur blanc ça c'est vu déjà  [:heow]

n°72324231
Pierre Bad​mal
Posté le 02-02-2025 à 11:40:02  profilanswer

arylol a écrit :

Performance à 50 ke avec eap couleur et intérieur blanc ça c'est vu déjà  [:heow]

Donc moins chere sellerie couleur noire et sans EAP bim! Je ne sais pas si tu es sérieux ou non, mais ca me fait rêver...
Bon allez je go Tesla Sniper depuis le temps que vous m'en parlez. Merci Arylol.

n°72324237
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 11:40:37  answer

Pierre Badmal a écrit :

Oui c’est vrai y’aura pas un stock illimité de TMY Vanilla faut vraiment que je teste du coup pour me faire une idée pour cibler l’achat

n°72324261
kikou2419
Posté le 02-02-2025 à 11:43:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bien sûr bien sûr.
Avec des LFP prévues pour 1M de kilomètres, c'est clair que c'est un gros sujet :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72324315
arylol
Posté le 02-02-2025 à 11:52:41  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Donc moins chere sellerie couleur noire et sans EAP bim! Je ne sais pas si tu es sérieux ou non, mais ca me fait rêver...
Bon allez je go Tesla Sniper depuis le temps que vous m'en parlez. Merci Arylol.

Nan c'est sérieux  :jap:

n°72324328
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 11:54:27  answer

kikou2419 a écrit :

Bien sûr bien sûr.
Avec des LFP prévues pour 1M de kilomètres, c'est clair que c'est un gros sujet :)

Y a la théorie et la réalité si on parle du youtubeur qui a dû changer sa batterie au bout de quelques années mais bon on sait pas vraiment comment il l’a traité

n°72324335
arylol
Posté le 02-02-2025 à 11:56:53  profilanswer

Statistiquement imparable :o

On pourrait linker les taxi avec 700k km oklm mais bon  [:fl4me]

n°72324352
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 11:59:55  answer

C’est sur que le commercial qui recharge tous les jours il va forcément faire plus de cycles que le père de famille qui s’en sert juste en daily pour faire l’AR maison boulot et qui fera quelques week-ends et un gros trajet de vacances par an, là j’imagine qu’on est bien pour un demi million de km

n°72324357
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 12:00:57  answer

Et sinon, quid des entretiens ?

Qu’y a t-il à faire à quelle fréquence et pour quel prix ?

Y a plus de vidange donc j’imagine juste filtre habitacle tous les ans

Mais sinon y a des checks à faire directement auprès de Tesla tous les X ans ?

n°72324371
arylol
Posté le 02-02-2025 à 12:02:54  profilanswer

Habitacle 2 ans et révision globale 4 ans preconisé.

Filtre tu peux le faire. Tout est dispo sur le site offichal.

n°72324398
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 12:06:38  answer

J’ai vu révisions en service center sur le site mais pas de prix indiqué je me demandais si c’était uniquement dans l’app

n°72324487
Coxwell
Posté le 02-02-2025 à 12:25:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu dois faire un AR qui fait au total 400 sur la journée pour justement aller voir la famille ou que tu dois laisser la voiture quelque part après une semaine (genre aéroport), tu n'as pas besoin de recharge avec une LR et tu es bien content de ne pas devoir faire une recharge (typiquement après un trajet aérien déjà fatiguant), ou justement un retour famille comme tu le décris.  
Et avec une M3 LR RWD, c'est là, un confort vraiment royal. En tout cas, c'est ce que je viserai pour limiter le maximum le : "arf, je dois faire une recharge sur parcours ou à destination".

n°72324490
Celos
Posté le 02-02-2025 à 12:26:19  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais m’équiper d’une TM3 highland. Il y’a un écran derrière, et ayant des enfants, je voulais mettre une protection d’écran.

C’est conseillé ? Si oui quel type de protection, model, et un lien ?

Merci.

Personne ?  :hello:

n°72324502
Coxwell
Posté le 02-02-2025 à 12:29:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bien sûr bien sûr.

Je réponds sur ton terrain du "pas écolo les grosses batteries", donc je modère cette remarque en disant que les gens changeront leur grosse batterie moins vite avec la dégradation (on part de plus haut). Donc, la NMC/NCA n'a pas à rougir sur ce point.  
Dans tous les cas, je chercherai toujours l'autonomie max pour m'éviter le maximum les recharges (pénibles dans tous les cas).

n°72324579
arylol
Posté le 02-02-2025 à 12:55:02  profilanswer

Celos a écrit :

Personne ? :hello:

Vitre de protection aliexpress va sauve des vies pour 5 €.

n°72324623
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 02-02-2025 à 13:07:21  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

c'est le genre de model qui aura meme pas le temps de pop sur tesla sniper ça  :lol:

---------------
Nothing to Say
n°72324673
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-02-2025 à 13:22:12  profilanswer

Mais justement ça veut pas dire grand chose ça [:klemton] J'ai l'impression que pour vraiment dégrader volontairement sa batterie il faut vraiment s'y employer.  
Genre ne faire que des 0% (genre même des -5% en fin de buffer) puis charger à 100% et mettre ta voiture en plein cagnard un jour de canicule, tous les jours.

n°72324684
sdesbure
Posté le 02-02-2025 à 13:24:40  profilanswer

wade a écrit :

Mais justement ça veut pas dire grand chose ça [:klemton] J'ai l'impression que pour vraiment dégrader volontairement sa batterie il faut vraiment s'y employer.  
Genre ne faire que des 0% (genre même des -5% en fin de buffer) puis charger à 100% et mettre ta voiture en plein cagnard un jour de canicule, tous les jours.

Après c’est peut être « juste » qu’il a eu pas de bol et que ça a cassé pour lui mais que c’est statistiquement improbable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)