Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7320 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75346300
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 14:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Si c'est du supervisé, tu restes maître de ton véhicule, donc en cas d'accident tu es responsable. Je ne vois pas où est le problème, c'est exactement comme quand tu roules avec régulateur de vitesse.

Je parlais spécifiquement, d’une  limite de vitesse en fonction des pays.

Je suis d’accord avec ton message, prendre l’argument que tout doit être parfait pour autorisé la conduite supervisée.. cela revient à attendre la conduite autonome de niveau 5..

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 14:20:41  profilanswer

n°75346307
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 14:22:19  profilanswer

tails38 a écrit :

En tout cas l'autopilot de la TMY premium est toujours une sombre merde :D
Aucune différence avec la TM3 legacy.
Que j'ai reconduis cette semaine (comme Madame) et on est assez raccord que le gap est impressionnant entre les deux

Ah non, pas d’accord, ma tm3 legacy était bien meilleure :o
Le fait que mon juniper essaye par moment de me faire prendre les voies de sortie 1/2 par moment, je ne l’ai jamais eu sur ma tm3 :o

n°75346333
paracyber
Posté le 27-09-2026 à 14:31:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est un cas particulier.

Et Il y a aussi des questions de fiabilité, de responsabilité en cas d’erreur et de gestion des situations exceptionnelles.

Tu as un problème et cela engendre un accident, qui est le fautif ? Quel Pays ? Qui dédommage des dégâts ?

Je ne comprends pas ton cas particulier. On est en France, donc oui, la loi française s'applique. Il n'y a aucune contrainte technique à limiter par le haut le maximum qu'un véhicule peut faire en france, c'est à dire sur autoroute donc 130 (allez mettons 140 parceque tous les compteurs ne sont pas réglés pareil, ce qui est aussi une abhération vu que techniquement, rien n'interdit d'en faire qui soit juste au km près, mais c'est encore un autre sujet)
Si ce n'est pas mis en oeuvre, ce n'est pas parcequ'en Allemagne ou en circuit, on peut rouler plus vite. C'est parcequ'il n'y a pas de volonté politique sur le sujet.
L'argument cité plus haut à la limite est recevable (ce n'est pas un sujet de sécurité, pas la peine de perdre du temps dessus et mieux vaut le consacrer ailleurs vu que les causes de mortalité sur autoroute sont faibles et rarement liées à la vitesse). Mais bon, si cet argument se tient, autant ne pas mettre de limitation alors et virer les radars sur les autoroutes.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-09-2026 à 14:31:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75346437
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 15:14:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne comprends pas ton cas particulier. On est en France, donc oui, la loi française s'applique. Il n'y a aucune contrainte technique à limiter par le haut le maximum qu'un véhicule peut faire en france, c'est à dire sur autoroute donc 130 (allez mettons 140 parceque tous les compteurs ne sont pas réglés pareil, ce qui est aussi une abhération vu que techniquement, rien n'interdit d'en faire qui soit juste au km près, mais c'est encore un autre sujet)
Si ce n'est pas mis en oeuvre, ce n'est pas parcequ'en Allemagne ou en circuit, on peut rouler plus vite. C'est parcequ'il n'y a pas de volonté politique sur le sujet.
L'argument cité plus haut à la limite est recevable (ce n'est pas un sujet de sécurité, pas la peine de perdre du temps dessus et mieux vaut le consacrer ailleurs vu que les causes de mortalité sur autoroute sont faibles et rarement liées à la vitesse). Mais bon, si cet argument se tient, autant ne pas mettre de limitation alors et virer les radars sur les autoroutes.

Je parle forcément au niveau Europe ! Que fais tu des étrangers en France qui n’auront pas de limitation ?

Et si ton idée est que le système se débride automatiquement selon le pays, on revient exactement au problème que je soulevais. comment le véhicule sait-il avec certitude dans quel pays il est et quelle règle appliquer ? GPS, reconnaissance des panneaux, données cartographiques… et que se passe-t-il en cas d’erreur ou de défaillance ?

Et l’UE a déjà obligé les constructeurs à mettre en place ISA, sur les nouvelles voitures.

n°75346799
Jahkusa
Posté le 27-09-2026 à 17:39:46  profilanswer

Puis surtout en termes de confidentialité et collecte de données c'est quand même un peu border. Surtout quand on voit la quantité de données volées au quotidien. Ça expose pas mal les propriétaires.

n°75346949
paracyber
Posté le 27-09-2026 à 18:20:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je parle forcément au niveau Europe ! Que fais tu des étrangers en France qui n’auront pas de limitation ?

Et si ton idée est que le système se débride automatiquement selon le pays, on revient exactement au problème que je soulevais. comment le véhicule sait-il avec certitude dans quel pays il est et quelle règle appliquer ? GPS, reconnaissance des panneaux, données cartographiques… et que se passe-t-il en cas d’erreur ou de défaillance ?

Et l’UE a déjà obligé les constructeurs à mettre en place ISA, sur les nouvelles voitures.

On peut très bien s'en foutre dans un premier temps. Et sinon, faire comme tesla pour les nouveaux modèles. La Tesla de Belgique, équipé de FSD, quand elle arrive en France, elle est bridée (malgré le paiement du service de 100€/mois). Donc les constructeurs savent faire einh ;)

Tu auras beau dire que c'est pas possible, en fait, mon point, c'est de dire que c'est politique, pas technique.
Sur le dernier point (que se passe t il en cas de défaillance), je t'ai déjà répondu qu'en cas d'erreur, en cas d'espèce, on s'en contrefiche : au pire, ca reste limité à 130 quand tu vas à l'étranger, c'est pas la mort.  

---------------
n°75346983
clapclap
Fin
Posté le 27-09-2026 à 18:28:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est un cas particulier.

Et Il y a aussi des questions de fiabilité, de responsabilité en cas d’erreur et de gestion des situations exceptionnelles.

Tu as un problème et cela engendre un accident, qui est le fautif ? Quel Pays ? Qui dédommage des dégâts ?

En fait il faut prendre le problème dans l’autre sens. Quel est le coût de faire traîner? Et je pense que c’est précisément ce qui pose problème a Tabarot et ses confrères européens dans leurs velléités à s’opposer à Musk.  

En France (de mémoire, pas taper) 44% des morts sur la route le sont sur le réseau secondaire sans tiers identifié. Bref, perte de contrôle, endormissement, vitesse inadaptée… Précisément ce que le FSD tend à solutionner.  

C’est précisément de là que vient la pression sur le régulateur. En attendant trop pour des raisons foireuses, il s’expose à une plainte de la famille X dont un membre serait décédé au volant d’une Tesla en se plantant tout seul alors qu’il aurait pu ne pas se planter avec le FSD. C’est plus qu’une faute politique, il suffit d’un cas et c’est le cirque à la CJR sauvé par le « responsable, pas coupable » et surtout, c’est la fin d’une carrière politique.  

Si la pression monte, je ne serais qu’à moitié étonné qu’on ait une autorisation en France avant le vote EU.  

n°75347006
arylol
Posté le 27-09-2026 à 18:33:26  profilanswer

clapclap a écrit :

En fait il faut prendre le problème dans l’autre sens. Quel est le coût de faire traîner? Et je pense que c’est précisément ce qui pose problème a Tabarot et ses confrères européens dans leurs velléités à s’opposer à Musk.

En France (de mémoire, pas taper) 44% des morts sur la route le sont sur le réseau secondaire sans tiers identifié. Bref, perte de contrôle, endormissement, vitesse inadaptée… Précisément ce que le FSD tend à solutionner.

C’est précisément de là que vient la pression sur le régulateur. En attendant trop pour des raisons foireuses, il s’expose à une plainte de la famille X dont un membre serait décédé au volant d’une Tesla en se plantant tout seul alors qu’il aurait pu ne pas se planter avec le FSD. C’est plus qu’une faute politique, il suffit d’un cas et c’est le cirque à la CJR sauvé par le « responsable, pas coupable » et surtout, c’est la fin d’une carrière politique.

Si la pression monte, je ne serais qu’à moitié étonné qu’on ait une autorisation en France avant le vote EU.

T'as quand infiniment plus de chance d'avoir une de mongole s'insurger que le fsd roule a 44 kmh au lieu de 30 dans une zones où tous les humains roulent a 50 que de gens dire que le fsd aurait pu sauver tel ou tel accident, quand bien même ce serait vrai.

n°75347024
rfl
Posté le 27-09-2026 à 18:39:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ah non, pas d’accord, ma tm3 legacy était bien meilleure :o
Le fait que mon juniper essaye par moment de me faire prendre les voies de sortie 1/2 par moment, je ne l’ai jamais eu sur ma tm3 :o

Roule sur la file de gauche et tu seras tranquille  :D

n°75347048
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2026 à 18:46:43  profilanswer

arylol a écrit :

T'as quand infiniment plus de chance d'avoir une de mongole s'insurger que le fsd roule a 44 kmh au lieu de 30 dans une zones où tous les humains roulent a 50 que de gens dire que le fsd aurait pu sauver tel ou tel accident, quand bien même ce serait vrai.

Et ce prétexte et mis en avant par des types qui roulent dont le chauffeur roule jamais aux limitations

Message édité par Kara le 27-09-2026 à 18:47:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 18:46:43  profilanswer

n°75347065
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 18:51:06  profilanswer

paracyber a écrit :

On peut très bien s'en foutre dans un premier temps. Et sinon, faire comme tesla pour les nouveaux modèles. La Tesla de Belgique, équipé de FSD, quand elle arrive en France, elle est bridée (malgré le paiement du service de 100€/mois). Donc les constructeurs savent faire einh ;)

Tu auras beau dire que c'est pas possible, en fait, mon point, c'est de dire que c'est politique, pas technique.
Sur le dernier point (que se passe t il en cas de défaillance), je t'ai déjà répondu qu'en cas d'erreur, en cas d'espèce, on s'en contrefiche : au pire, ca reste limité à 130 quand tu vas à l'étranger, c'est pas la mort.  

Ben non, tu ne peux pas t’en foutre que les étrangers ne respectent pas la loi.
Et j’ai parlé depuis le début de responsabilité.. de politique pas de technique.

L’Europe justement a avancé dernièrement avec l’ISA, et aussi les constructeurs qui limite la vitesse de leurs voitures.
Après ce n’est peut être pas assez pour toi, mais cela reste des avancées.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-09-2026 à 19:44:59
n°75347149
Spici
Posté le 27-09-2026 à 19:13:22  profilanswer

Vini a écrit :

C’est vrai que quand on a le CEA il n’y a plus le bête régulateur de vitesse ? Je lis ça sur le groupe de mon coin qui ont le CEA et ça m’étonne un peu.

Non pas que je sache sauf si j’ai loupé quelque chose. Après quand y a le fsd pourquoi activer le régulateur, c’est que t’es sur autoroute ou route où tu peux rouler sans pression que tu actives le régulateur. Et dans ce cas le fsd se débrouille parfaitement comme un grand pour gérer :jap:

n°75347277
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 19:33:07  profilanswer

rfl a écrit :

Roule sur la file de gauche et tu seras tranquille  :D

[:rofl]

n°75348550
paracyber
Posté le 27-09-2026 à 21:42:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ben non, tu ne peux pas t’en foutre que les étrangers ne respectent pas la loi.
Et j’ai parlé depuis le début de responsabilité.. de politique pas de technique.

L’Europe justement a avancé dernièrement avec l’ISA, et aussi les constructeurs qui limite la vitesse de leurs voitures.
Après ce n’est peut être pas assez pour toi, mais cela reste des avancées.

Si tu as 10 ou 15% d'étrangers sur les routes (doigt mouillé) ça te fait déjà 85% qui respectent puisqu'ils ne pourront faire autrement. C'est bien, ça s'appelle pareto, c'est pragmatique. Le reste on verra plus tard.

Sur l'Europe, ça avance tjs avec un train (voir deux de retard) et parfois (pour ne pas dire souvent) contre les intérêts de la France. Rien que le fait que de manière souveraine on ne puisse pas refuser unitairement une réglementation européenne (sauf à sortir complètement de l'UE) ça montre que cette Europe tourne à l'envers.

---------------
n°75348698
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 22:16:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu as 10 ou 15% d'étrangers sur les routes (doigt mouillé) ça te fait déjà 85% qui respectent puisqu'ils ne pourront faire autrement. C'est bien, ça s'appelle pareto, c'est pragmatique. Le reste on verra plus tard.

Sur l'Europe, ça avance tjs avec un train (voir deux de retard) et parfois (pour ne pas dire souvent) contre les intérêts de la France. Rien que le fait que de manière souveraine on ne puisse pas refuser unitairement une réglementation européenne (sauf à sortir complètement de l'UE) ça montre que cette Europe tourne à l'envers.

Ok.

n°75348708
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 27-09-2026 à 22:19:24  profilanswer

Tiens une nouvelle mise à jour sur ma Legacy mais rien sur la Juniper… la mise de l’été se transforme en mise à jour d’automne  :pfff:

n°75348772
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-09-2026 à 22:30:30  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Tiens une nouvelle mise à jour sur ma Legacy mais rien sur la Juniper… la mise de l’été se transforme en mise à jour d’automne  :pfff:

Une vraie tragédie oui.

---------------

n°75348859
rfl
Posté le 27-09-2026 à 22:59:00  profilanswer

Tu rigoles mais c'est testé et approuvé  :D

n°75348889
AzR3L
Posté le 27-09-2026 à 23:10:39  profilanswer

rfl a écrit :

Tu rigoles mais c'est testé et approuvé  :D

J’en suis bien conscient  :whistle:

n°75348896
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 27-09-2026 à 23:15:32  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Une vraie tragédie oui.

Exactement  :(

n°75349232
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-09-2026 à 08:17:37  profilanswer

Today is the day :-D
Rdv 14:30 à Decines.  

Il y a des trucs intéressant À faire dans le coin ?
Tant qu'à faire 2h de route, est-ce que je peux rentabiliser pour autre chose?

Quel heure ouvre le centre après la pause de midi ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75349278
arylol
Posté le 28-09-2026 à 08:31:49  profilanswer

fourer a écrit :

Today is the day :-D
Rdv 14:30 à Decines.

Il y a des trucs intéressant À faire dans le coin ?
Tant qu'à faire 2h de route, est-ce que je peux rentabiliser pour autre chose?

Quel heure ouvre le centre après la pause de midi ?

Tu peux faire pèlerinage au saint suc de saint Priest qui est a 5 minutes.

Sinon nan c'est vraiment une zone industrielle de merde.

Ça ouvre a 14 heures il me semble .

n°75349376
Jahkusa
Posté le 28-09-2026 à 08:52:20  profilanswer

Le temps de boire un caf  [:clooney3] et faire faire un coloriage Cybertruck aux marmots  [:spiderban]

Message édité par Jahkusa le 28-09-2026 à 08:52:32
n°75349410
tails38
Posté le 28-09-2026 à 09:03:23  profilanswer

Les livraisons ne commencent qu'a 14h mais tu peux venir 10-15min avant car lors de ma livraison ce fut un raz de marée a 14h donc j'ai pu passer en 6ème position dans la queue :D

n°75349827
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-09-2026 à 10:27:21  profilanswer

Merci de vos feedbacks. Je vais donc annuler ma réunion Teams de 14:00 pour tenter le forcing.
;-)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75350649
Leops33
Posté le 28-09-2026 à 12:58:05  profilanswer

Quelqu'un a fait sa demande de primer gros rouleur (12000 pour trajet pro) à l'achat d'un VE ?

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°75350686
AzR3L
Posté le 28-09-2026 à 13:04:08  profilanswer

Leops33 a écrit :

Quelqu'un a fait sa demande de primer gros rouleur (12000 pour trajet pro) à l'achat d'un VE ?

La prime de 100€ ?

Les Ve sont exclus.

n°75351033
Leops33
Posté le 28-09-2026 à 14:10:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

La prime de 100€ ?

Les Ve sont exclus.

Non, t'as une prime gros routeur en plus du coup de pouce pour ceux faisant plus 12000 par an pour du pro

---------------
n°75351122
AzR3L
Posté le 28-09-2026 à 14:27:44  profilanswer

Leops33 a écrit :

Non, t'as une prime gros routeur en plus du coup de pouce pour ceux faisant plus 12000 par an pour du pro

:jap:

n°75351206
kabouik
Posté le 28-09-2026 à 14:48:50  profilanswer

Leops33 a écrit :

"Pour du pro", ça inclut les trajets domicile-travail ?

n°75351362
rfl
Posté le 28-09-2026 à 15:13:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Avec un RFR pas très élevé, non ? C'est vraiment valable pour ceux qui ont une TM3 Perf neuve et qui commandent du coup une TMY standard neuve ?  :D

n°75351422
Leops33
Posté le 28-09-2026 à 15:22:10  profilanswer

rfl a écrit :

Avec un RFR pas très élevé, non ? C'est vraiment valable pour ceux qui ont une TM3 Perf neuve et qui commandent du coup une TMY standard neuve ?  :D

Ma femme a demandé mais nous n'y avons pas droit  :D  

3600€ de coup de pouce et c'est tout  :o

---------------
n°75352021
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-09-2026 à 17:07:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ma femme a demandé mais nous n'y avons pas droit  :D  

3600€ de coup de pouce et c'est tout  :o

c'est que vous gagnez bien   :o

n°75352866
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-09-2026 à 20:08:12  profilanswer

Devinezqui est arrivé avec 45minutes de retard au lieu de 45min d'avance...

7 personnes devant moi.
1 seul gars qui gère l'accueil.
J'ai patienté 10min avant qu'une 2eme personne arrive et gère le gars devant moi.
3min pour donner les clés du 5008 : elle m'a juste demandé où elle était garée... aucun contrôle.  J'avais tout aspiré, j'avais laissé 200km de plein pour pas paraître un vieux rat...
1min d'attente dans le garage.
2 min le temps que le gars prenne mon téléphone, le paramètre et me montre la voiture.
15 min de check.
20min pour essayer de trouver le périphérique lyonnais. Le GPS n'était pas calibré... j'étais au milieu des maisons et pas sur la route.  

10 km de périphérie
100km d'autoroute
30km de route de campagne..  et hop, a la maison devant les enfants enchanté

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547700

---------------
n°75353017
vanfannel_​94
Posté le 28-09-2026 à 20:39:17  profilanswer

Félicitations. Il est pas si mal ce bleu ça me ferait presque hésiter sur le blanc.

n°75353024
arylol
Posté le 28-09-2026 à 20:40:39  profilanswer

fourer a écrit :

7 personnes devant moi.
J'ai patienté 10min avant qu'une 2eme personne arrive et gère le gars devant moi.
3min pour donner les clés du 5008 : elle m'a juste demandé où elle était garée... aucun contrôle.  J'avais tout aspiré, j'avais laissé 200km de plein pour pas paraître un vieux rat...
2 min le temps que le gars prenne mon téléphone, le paramètre et me montre la voiture.
15 min de check.
20min pour essayer de trouver le périphérique lyonnais. Le GPS n'était pas calibré... j'étais au milieu des maisons et pas sur la route.  

10 km de périphérie
100km d'autoroute

Félicitations  [:acachou:10]

J'étais 2 place a côté il y a une semaine  [:lergo:3]

n°75353257
rfl
Posté le 28-09-2026 à 21:11:20  profilanswer

fourer a écrit :

7 personnes devant moi.  
15 min de check.

10 km de périphérie
100km d'autoroute  

THE bonne couleur sur la standard.

n°75353661
Leops33
Posté le 28-09-2026 à 21:47:30  profilanswer

fourer a écrit :

7 personnes devant moi.  
15 min de check.

10 km de périphérie
100km d'autoroute  

[:-tac-:4]

---------------
n°75353714
Aubade
Posté le 28-09-2026 à 21:53:04  profilanswer

fourer a écrit :

7 personnes devant moi.  
15 min de check.

10 km de périphérie
100km d'autoroute  

Ça lui va vraiment bien cette couleur.

n°75353980
tails38
Posté le 28-09-2026 à 22:20:09  profilanswer

Brancher jusqu’à la dernière minute ! C’est là que l’on reconnaît les vrais !
Le bleu est vraiment beau il m’aurait grave tenter lors de la commande en juin s’il était dispo en premium

n°75354021
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 28-09-2026 à 22:23:06  profilanswer

Oui : je trouve que c’est la plus belle couleur après l’UltraRed !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)