Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72324684
sdesbure
Posté le 02-02-2025 à 13:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Mais justement ça veut pas dire grand chose ça [:klemton] J'ai l'impression que pour vraiment dégrader volontairement sa batterie il faut vraiment s'y employer.  
Genre ne faire que des 0% (genre même des -5% en fin de buffer) puis charger à 100% et mettre ta voiture en plein cagnard un jour de canicule, tous les jours.

Après c’est peut être « juste » qu’il a eu pas de bol et que ça a cassé pour lui mais que c’est statistiquement improbable

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 13:24:40  profilanswer

n°72324715
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2025 à 13:30:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a de vrais effets de seuils là dedans.

Pour un trajet de 400 km sur autoroute tu feras une pause quoi qu'il arrive.
Pour un trajet un peu au dessus de 300 km sur autoroute, une LR est un vrai avantage pour éviter la recharge à la con de 5 minutes (sachant qu'on est encore sur une durée de trajet que l'on peut faire sans pause).
Pour un trajet de moins de 300 km sur autoroute, même la batterie de 60 suffit (parce qu'on ne roule pas à 130km/h de moyenne en France vu qu'il y a des zones 110 partout).

Perso mes trajets c'est soit 200km ou moins (se balader en WE), soit 400km pour aller voir la famille. Que je prenne une LR ou non ne change rien (gagner 3 minutes lors de la recharge ça ne changera rien: de toute façon la recharge va toujours plus vite que la pause pipi / gouter...).

[:kurt haribo:2]

Perso j'ai déjà fait sans pause avec la S et plus récemment avec le niak :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72324768
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2025 à 13:41:11  profilanswer

Pas sur avec TM3H LR d'avoir fait 400 km d'une traite sans charger... Cela dit je m'arrête régulièrement car je me fais chier à conduire et (je vais me faire défoncer par les fanboys) mais les bruits d'air constant et que la caisse tire à droite (j'ai un ticket) ça me fatigue vraiment. Et c'est pas psychologique j'ai repris ma vieille Mégane le temps d'un trajet d'autoroute et ok ça accélère comme une rougne et le confort est rudimentaire mais elle roulait droit :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72324801
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-02-2025 à 13:48:04  profilanswer

Vini a écrit :

Pas sur avec TM3H LR d'avoir fait 400 km d'une traite sans charger... Cela dit je m'arrête régulièrement car je me fais chier à conduire et (je vais me faire défoncer par les fanboys) mais les bruits d'air constant et que la caisse tire à droite (j'ai un ticket) ça me fatigue vraiment. Et c'est pas psychologique j'ai repris ma vieille Mégane le temps d'un trajet d'autoroute et ok ça accélère comme une rougne et le confort est rudimentaire mais elle roulait droit :o

Ça tire à droite avec l’AP aussi ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°72324810
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2025 à 13:50:38  profilanswer

Non, il met un sacré coup de volant pour me mettre au milieu et ça roule bien. Mais il se cale sur les bandes blanches non ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72324819
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2025 à 13:51:41  profilanswer

Bah oui, ce sont deux choses différentes, l'ap va corriger si la géométrie est mauvaise

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72324849
Celos
Posté le 02-02-2025 à 14:00:26  profilanswer

arylol a écrit :

Vitre de protection aliexpress va sauve des vies pour 5 €.

C’est conseillé pour l’écran principal également ?

n°72324855
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 14:02:12  answer

mais du coup quid des promos recharges offertes ?

Généralement ils offrent combien de temps selon la période de l'année ? 6 mois ? 1 an ?  

est ce qu'il arrive qu'ils offrent plus d'un an ?

et concrètement, comment ça se passe, c'est vraiment illimité durant la durée offerte ?

n°72324863
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2025 à 14:03:47  profilanswer

J'ai jamais pris un trottoir, le véhicule est neuf de septembre mais quand je l'ai ramené de Lille vers Liège, passé 120 km/h ça tremblait dans le volant.

Les commentaires sur le net c'était "pneu plat pendant le transport, attendez 1000 km" donc ok ça s'est un peu estompé mais c'est toujours là.

Ensuite j'ai forcé la "lune de miel" et j'ai fait genre c'est psychologique, c'est normal, aucune voiture n'a le volant droit [:tinostar]

Puis mon mec à conduit plusieurs centaines de km sur autoroute plate et me sort "Normal que la voiture se tire à droite ?" et un autre pote qui me dit en passager "Normal qu'on entende autant l'extérieur ?" alors qu'on était à 100. Mais ça je pense que c'est la façon dont sont faites les portières avec la vitre qui est pas totalement fermée.

---------------
n°72325132
arylol
Posté le 02-02-2025 à 15:00:47  profilanswer

Celos a écrit :

C’est conseillé pour l’écran principal également ?

Y a 2 écoles je suis de celle qui dit que pour 10 euros et pour un truc invisible ça vaut le coup. J'aurais aimé le faire sur mon véhicule précédent ou j'avais honteusement rayé le mini écran.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 15:00:47  profilanswer

n°72325252
rfl
Posté le 02-02-2025 à 15:24:35  profilanswer

Ecco a écrit :

[:kurt haribo:2]  

Perso j'ai déjà fait sans pause avec la S et plus récemment avec le niak :D

Sur 1 vrai autoroute sans ralentissements, ça m'étonnerait avec le "niak", quand même.

n°72325262
fabien1176
Posté le 02-02-2025 à 15:26:54  profilanswer

rfl a écrit :

Sur 1 vrai autoroute sans ralentissements, ça m'étonnerait avec le "niak", quand même.

Intéressé par la réponse, je n'ai pas trouvé l'info dans le CR détaillé de la RS :o

n°72325264
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-02-2025 à 15:27:26  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai jamais pris un trottoir, le véhicule est neuf de septembre mais quand je l'ai ramené de Lille vers Liège, passé 120 km/h ça tremblait dans le volant.

Les commentaires sur le net c'était "pneu plat pendant le transport, attendez 1000 km" donc ok ça s'est un peu estompé mais c'est toujours là.

Ensuite j'ai forcé la "lune de miel" et j'ai fait genre c'est psychologique, c'est normal, aucune voiture n'a le volant droit [:tinostar]

Puis mon mec à conduit plusieurs centaines de km sur autoroute plate et me sort "Normal que la voiture se tire à droite ?" et un autre pote qui me dit en passager "Normal qu'on entende autant l'extérieur ?" alors qu'on était à 100. Mais ça je pense que c'est la façon dont sont faites les portières avec la vitre qui est pas totalement fermée.

Ca ressemble a une roue mal équilibrée.

Ou un probleme de parallelisme

---------------
------------
n°72325705
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-02-2025 à 17:05:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et c’est une erreur de le croire vraisemblablement. Les batteries LFP, tout comme NMC/NCA, n’aiment pas non plus d’être chargées à 100% de façon régulière :

https://iopscience.iop.org/article/ [...] ad6cbd/pdf

https://rouleur-electrique.fr/recha [...] eries-lfp/

Je recommanderai toujours d’avoir la plus grosse batterie possible pour que :
-le 80% en limite régulière puisse être le moins handicapant possible (suffisant en range)
-permettre également une usure moins importante (plus grosse batterie, moins de cycles)
-permettre une marge sur la longue durée plus importante avec l’usure - dégradation de la batterie
- et aussi d’avoir cette autonomie supplémentaire permettant de pouvoir démarrer au pied levé à peu près n’importe où, surtout quand on a pas de charge à domicile et qu’on ne peut pas charger sur le parcours (annonce d’un décès, rejoindre un proche parti à l’hôpital etc.).

De façon générale, quand on a pas de possibilité de charger chez soi, et qu’on fait des parcours de longue distance une / deux fois par semaine en laissant la voiture au repos entre-temps, ce gain d’autonomie permet de minimiser le besoin d’aller chercher une borne ici ou là.

Moralité, et contrairement à ce que les YouTubers mettent en avant (pas besoin d’une grosse batterie), je pense exactement le contraire. Privilégiez et notamment sur la durée, la plus grande batterie possible pour vous donnez le minimum de contraintes évoquées plus haut.

Le postulat de départ c'est a modèle équivalent. Si c'est pour dire une plus grosse batterie c'est mieux, merci cptain obvious.

aldayo a écrit :

Meme raisonnement pour moi (sans compter que la NMC délivre plus de puissance  [:iradon] )

Pareil, a modèle équivalent l'accélération (sportive?  [:theorie des lavabos] ) est bridée sur le software non?

arylol a écrit :

Parce que l'image que tu poste c'est de la bro science colporter sur internet par les pseudo sachant type  [:on_a_les_droits] , y a rien de vérifié ni de quantifié.

A côté de ça concrètement la nmc rechargera bien plus vite et conservera une regen descente l'hiver . Tout ça au prix de la charge mentale terrible de faire glisser ton doigt sur l'écran 3 fois par ans.

La courbe de charge est plus restreinte en LFP?
Pour le passage sur le glissage de doigt, perso osef, c'est 100% en permanence. Je ne vais pas garder le baleineau plus de 3 ans (voiture fonction) et la dégradation de la batterie n'est pas pris en compte sur la restitution.
Sur l'ID3 j'avais une bonne perte apres 3 ans de 100% et assez peu de charges rapides.

Message cité 3 fois
Message édité par xyan le 02-02-2025 à 17:06:34
n°72326070
Coxwell
Posté le 02-02-2025 à 18:32:14  profilanswer

Citation :

Le postulat de départ c'est a modèle équivalent. Si c'est pour dire une plus grosse batterie c'est mieux, merci cptain obvious.

Non, tu parlais de la dégradation et de l'intérêt de pouvoir charger à 100% sur une LFP. Et donc, qu'à ce sujet, la LFP est vraisemblablement impactée de la même façon que les modèles NMC/NCA.  
Quant à ta remarque, il n'y a pas de LFP grande autonomie, donc la comparaison de "même modèle" est absurde. On ne peut donc qu'avoir de la LR avec batterie NMC/NCA, et dans ce cas, je rappelais ma préférence sur ces versions. La LFP permet d'avoir un prix d'appel intéressant et probablement un nombre de cycles plus élevé. Sauf que si on multiplie les cycles sur une petite batterie on augmente ipso facto la dégradation, surtout si on roule beaucoup.  

n°72326423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 19:31:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voilà, bouffons de la ressource inutilement pour ces petits sujets. On n'en manque pas de toute façon :)

On ne sait toujours pas combien dur réellement une batterie. Et les dernières infos ont tendance à démontrer que ça se dégrade bien moins qu’initialement prévu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72326490
chin jo
Posté le 02-02-2025 à 19:40:25  profilanswer

J'ai lu des trucs effrayant sur le parallélisme d'origine, et j'attends de voir la symétrie et l'usure des mes pneus... mais franchement, en étant un peu maniaque sur ce critère, ma Y tire droit et sans vibrations particulières.

Message édité par chin jo le 02-02-2025 à 19:40:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72327306
arylol
Posté le 02-02-2025 à 21:44:45  profilanswer

La question du nouveau  [:oth:1]  peut paraitre con mais visiblement pas tant que ça :o

n°72327332
arylol
Posté le 02-02-2025 à 21:48:15  profilanswer

Y'en a qui ont essayé les stylo retouche peinture greendrive?
Mon beauf me dit qu'il a test sur ma future m3 mius bleue et la teinte est pas identique, ca passe avec le temps ou je vais acheter une rougne rincé extra lente qui ressemblera a un zebre?

n°72327652
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 02-02-2025 à 22:24:00  profilanswer

Vini a écrit :

A priori c'est normal de tirer à droite, surtout sur autoroute.
C'est bombé pour évacuer l'eau et t'envoyer sur la bau plutôt que rester au milieu

Mais la mienne aussi a un souci.

Elle va droit, mais mo volant est tourné de quelques degrés à droite.
Le carrossier m'a dit avoir fait lq géométrie et que c'est bon, ça serait un autre réglage.
Le service center m'a dit que j'avais 3° et que donc la géométrie était naze (propal de rachat immédiat à 2 cafés dans le lounge)

Je sais pas trop quoi en penser ni si je vais claquer 100 balles pour refaire une géométrie.

En plus j'étais venu pour des claquements quand je braque et c'est revenu en 2 jours malgré le changement de silentblock.

Ecco espèce de chat noir :o

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 02-02-2025 à 22:25:27

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72327670
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-02-2025 à 22:25:22  profilanswer

xyan a écrit :

Pareil, a modèle équivalent l'accélération (sportive?  [:theorie des lavabos] ) est bridée sur le software non?

6,1s le 0 a 100 sur la TM3h propu LFP 60kwh mais 5,2s sur la propu NMC 78kwh

n°72327689
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-02-2025 à 22:27:47  profilanswer

arylol a écrit :

La question du nouveau  [:oth:1]  peut paraitre con mais visiblement pas tant que ça :o

Là du coup, le NMC devrai être gagnant : à capacité égale, c’est moins lourd donc meilleur efficience/autonomie !

n°72328279
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2025 à 02:08:19  profilanswer

xyan a écrit :

Pareil, a modèle équivalent l'accélération (sportive? [:theorie des lavabos] ) est bridée sur le software non?

Nope c'est purement lié à la capacité du pack. Plus la capacité du pack est important, plus la puissance de crête délivrée par ce dernier est importante.

C'est pour cette raison que les versions Performance ne seront jamais dotées de petits packs.

n°72328363
kikou2419
Posté le 03-02-2025 à 04:54:37  profilanswer

xyan a écrit :

La courbe de charge est plus restreinte en LFP?
Pour le passage sur le glissage de doigt, perso osef, c'est 100% en permanence. Je ne vais pas garder le baleineau plus de 3 ans (voiture fonction) et la dégradation de la batterie n'est pas pris en compte sur la restitution.
Sur l'ID3 j'avais une bonne perte apres 3 ans de 100% et assez peu de charges rapides.

Après moi le déluge.
Ce forum est magnifique.

"Balek de taper dedans à froid, je la rendrai avant que ça se voit  [:cliowilliams:6]

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 03-02-2025 à 04:55:16

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72328676
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2025 à 08:41:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Après moi le déluge.
Ce forum est magnifique.

"Balek de taper dedans à froid, je la rendrai avant que ça se voit  [:cliowilliams:6]

Mais ouais, cet égoïste :fou:
Elle ne durera que 60 ans :fou:

n°72328689
arcamino
Posté le 03-02-2025 à 08:46:35  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

En plus j'étais venu pour des claquements quand je braque et c'est revenu en 2 jours malgré le changement de silentblock.

Ecco espèce de chat noir :o

Pour mon problème de claquement au braquage, ils avaient changé les silent block ET les bras de carrossage avant. Pou rl'instant, après 4 mois, le problème n'est pas revenu (mais il finira surement par revenir...)

Message cité 1 fois
Message édité par arcamino le 03-02-2025 à 08:46:57
n°72328694
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2025 à 08:47:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Après moi le déluge.
Ce forum est magnifique.

+1000 !

n°72328713
arcamino
Posté le 03-02-2025 à 08:51:51  profilanswer

arylol a écrit :

Y'en a qui ont essayé les stylo retouche peinture greendrive?
Mon beauf me dit qu'il a test sur ma future m3 mius bleue et la teinte est pas identique, ca passe avec le temps ou je vais acheter une rougne rincé extra lente qui ressemblera a un zebre?

J'ai testé en quicksilver, greendrive aussi. Ma femme avait frottée et enfoncée légèrement le bout de la portière arrière droite en rentrant la voiture au garage, donc autant dire que le but n'était pas d'avoir un truc invisible. Mais ca cache la misère et ca se voit moins. Je n'ai pas noté de différence de teinte mais bon, il y a d'autres défauts qui masque peut être la simple différence de teinte  [:creal] .

n°72328716
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 03-02-2025 à 08:52:03  profilanswer

arcamino a écrit :

Pour mon problème de claquement au braquage, ils avaient changé les silent block ET les bras de carrossage avant. Pou rl'instant, après 4 mois, le problème n'est pas revenu (mais il finira surement par revenir...)

Ah je note.
C'est au démarrage en braquant ?

Bon à 250 bornes et 20 balles de péage ça sera pas tout de suite...

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72328720
arcamino
Posté le 03-02-2025 à 08:52:52  profilanswer

Plutot en reculant braqué à fond (pour sortir la voiture du garage).

n°72328742
rfl
Posté le 03-02-2025 à 08:57:38  profilanswer

wade a écrit :

Mais ouais, cet égoïste :fou:
Elle ne durera que 60 ans :fou:

En pratique, ca ne changera rien mais sur l’état d’esprit, LOL.

n°72328836
kikou2419
Posté le 03-02-2025 à 09:16:47  profilanswer

rfl a écrit :

En pratique, ca ne changera rien mais sur l’état d’esprit, LOL.

Voilà

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72328856
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2025 à 09:19:08  profilanswer

Ah mais ça c'est tout sauf un scoop :D

n°72328996
arylol
Posté le 03-02-2025 à 09:43:33  profilanswer

arcamino a écrit :

J'ai testé en quicksilver, greendrive aussi. Ma femme avait frottée et enfoncée légèrement le bout de la portière arrière droite en rentrant la voiture au garage, donc autant dire que le but n'était pas d'avoir un truc invisible. Mais ca cache la misère et ca se voit moins. Je n'ai pas noté de différence de teinte mais bon, il y a d'autres défauts qui masque peut être la simple différence de teinte [:creal] .

Merci pour le retour et courage pour la porte  [:dovakor_:2]

n°72329302
AuGie
Posté le 03-02-2025 à 10:23:20  profilanswer

arylol a écrit :

Sur le blanc, petit test aussi des stylos green drive, c'est une horreur.

n°72329419
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-02-2025 à 10:39:07  profilanswer

arylol a écrit :

Red cherry greendrive pour des retouches sur les portières et ça fait carrément le taf.

---------------
Le gras c'est la vie
n°72329494
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-02-2025 à 10:47:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Là du coup, le NMC devrai être gagnant : à capacité égale, c’est moins lourd donc meilleur efficience/autonomie !

+100

n°72329856
Jahkusa
Posté le 03-02-2025 à 11:35:47  profilanswer

Samedi trajet en station pour 1100m de D+ avec le baleineau 42 bornes aller, idem au retour à domicile:
Départ à 74% arrivée à 49% sur place , retour pour 45% à l'arrivée.
Températures entre 0 et 5°C.
Pas de mise en température de l'habitacle.

Pas trop dégueu pour les conditions, vu le vent et mon retour où j'ai tartiné un peu...
D'ailleurs c'est plutôt la regen à la descente qui m'impressionne.

Même hier au retour de rando: on roulait, batterie à 27% estimation à l'arrivée à 29%.  

J'ai aussi découvert que je pouvais envoyer un trajet à la bagnole à la volée via Google Maps, j'avais un point enregistré et j'ai testé la fonction partager, ça a immédiatement lancé la navigation. Très pratique.

n°72329978
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-02-2025 à 11:50:46  profilanswer

Tiens d'ailleurs je sais que y'a pas Android auto mais est-ce que le navigateur a quand mêmes les infos du trafic ?  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72329993
arylol
Posté le 03-02-2025 à 11:52:29  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens d'ailleurs je sais que y'a pas Android auto mais est-ce que le navigateur a quand mêmes les infos du trafic ?

Oui .

n°72330010
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-02-2025 à 11:55:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Après moi le déluge.
Ce forum est magnifique.

[:cosmoschtroumpf]
Tesla me conseille de limiter la charge a 100%.

Si j'avais une conscience écolo je ne roulerais peut être pas dans un tank de 2 tonnes.  [:fred152:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)