Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70376541
ssay3r
ou Valochh
Posté le 02-04-2024 à 14:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello topic,

Depuis peu, je me pose sérieusement la question de passer chez Tesla. Pour résumer la situation on a deux véhicules : 1 petit mazout borné de 2013, et un gros mazout de 2016 qui cote encore. A l'époque, on roulait pas mal, maintenant c'est l'inverse (+60% de télétravail pour moi, et taf à proximité pour ma compagne). Les trajets de plus de 400 bornes sur une année se comptent sur les doigts d'une main.

Avec deux gosses, c'est évidemment le Model Y qui me vient en tête (même si j'adore le restylage de la Model 3), en version classique (propu, 39k).

La question qui fâche maintenant : peut-on vraiment s'attendre à une version stylée du Y l'année prochaine ? Disons que lâcher 40k dans un truc qui sera potentiellement upgradé l'année prochaine m'emmerde un peu :o

Merci :jap:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 14:05:55  profilanswer

n°70376577
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-04-2024 à 14:10:21  profilanswer

arylol a écrit :

J'aime bien moi  [:hemmon55:5]

Moi aussi :D

---------------
LaPointe
n°70376579
kida
Posté le 02-04-2024 à 14:10:46  profilanswer

arylol a écrit :

On vous mets des zones de danger toutes neuves et vous trouvez le moyen de râler  [:fl4me]  

C'est peut être les zones de freinage fantôme tout simplement :o

Une petite alerte sonore serait fort utile. :D

Ce weekend j'ai démontré à Mme que l'AP dans les embouteillages c'était de la merde et que par exemple chez Renault c'était bien mieux géré.  

Ca a pas loupé 2 min après l'essai mon petit à l'arrière avait la gerbe.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 02-04-2024 à 14:21:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°70376589
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-04-2024 à 14:11:43  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic,

Depuis peu, je me pose sérieusement la question de passer chez Tesla. Pour résumer la situation on a deux véhicules : 1 petit mazout borné de 2013, et un gros mazout de 2016 qui cote encore. A l'époque, on roulait pas mal, maintenant c'est l'inverse (+60% de télétravail pour moi, et taf à proximité pour ma compagne). Les trajets de plus de 400 bornes sur une année se comptent sur les doigts d'une main.

Avec deux gosses, c'est évidemment le Model Y qui me vient en tête (même si j'adore le restylage de la Model 3), en version classique (propu, 39k).

La question qui fâche maintenant : peut-on vraiment s'attendre à une version stylée du Y l'année prochaine ? Disons que lâcher 40k dans un truc qui sera potentiellement upgradé l'année prochaine m'emmerde un peu :o

Oui ça sent le restylage à court terme.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70376600
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-04-2024 à 14:12:55  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic,

Pourquoi "évidemment" ?

Avec 2 gosses, j'ai la 3, et à part pour la transhumance estivale où on essaie de prendre un peu moins (stadire que je viens d'une 508 SW et sa soute de 560L), tout se passe globalement bien

---------------
www.novemberguitars.com
n°70376603
Kayou
Posté le 02-04-2024 à 14:13:05  profilanswer

L'AP est en effet pas top je trouve.
Et avec l'absence de limiteur, je sais c'est un peu une fixation, avec de telles puissances, faut quand même être assez vigilent.

n°70376615
arylol
Posté le 02-04-2024 à 14:14:15  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic,

Salut,

Oui il y aura un upgrade l'année prochaine de sur mais il ne révolutionnera sûrement pas les choses.

Par contre l'année prochaine y a quand même un gros risque de plus avoir de bonus écologique.

Autre chose un model y Grande autonomie propulsion est en préparation et lui fera un différence sympathique pour un prix très proche.

Tu as le droit à la prime a la conversion ?

n°70376667
ssay3r
ou Valochh
Posté le 02-04-2024 à 14:19:18  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Oui ça sent le restylage à court terme.

:jap:

MossieurPropre a écrit :

Pourquoi "évidemment" ?

Avec 2 gosses, j'ai la 3, et à part pour la transhumance estivale où on essaie de prendre un peu moins (stadire que je viens d'une 508 SW et sa soute de 560L), tout se passe globalement bien

Disons qu'on ne part pas souvent, mais quand on part, c'est pour une semaine minimum. Et avec une toute petite (- d'un an), il faut prévoir poussette, lit parapluie etc ... ça prend vite de la place même si actuellement on s'en sort bien avec un Seat Ateca.

arylol a écrit :

Salut,

Oui il y aura un upgrade l'année prochaine de sur mais il ne révolutionnera sûrement pas les choses.

Par contre l'année prochaine y a quand même un gros risque de plus avoir de bonus écologique.

Autre chose un model y Grande autonomie propulsion est en préparation et lui fera un différence sympathique pour un prix très proche.

Sur mes deux voitures actuelles, c'est très certainement la plus récente qui dégagera (2016), donc aucune prime à priori.

Pour le bonus, Tesla n'en bénéficierait plus l'année prochaine ? :( Edit : ok je viens de voir, j'étais complètement passé à côté de l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 02-04-2024 à 14:24:50

---------------
Feedback
n°70376730
arylol
Posté le 02-04-2024 à 14:27:06  profilanswer

ssay3r a écrit :

Sur mes deux voitures actuelles, c'est très certainement la plus récente qui dégagera (2016), donc aucune prime à priori.

Pour le bonus, Tesla n'en bénéficierait plus l'année prochaine ? :( Edit : ok je viens de voir, j'étais complètement passé à côté de l'information.

C'est con y a peut etre un calcul a faire  [:pazou:3]  

Je pense qu'il n'y aura plus de prime du tout, pour aucun VE compte tenu de l'actualité financiere de notre pays mais attention ce n'est pas une info juste un avis [:perlouze de mistral] qui s'appui sur les declarations des financiers de l'etat providence.

n°70376746
david42fr
Posté le 02-04-2024 à 14:29:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’ai bien la mise à jour 2024.8.7 installée sur la voiture et pourtant j’ai toujours le message « Mise à jour disponible sur l’application ». Et quand je clique sur les releases note de cette fameuse mise à jour il me dit que c’est la dernière installée.  
Bizarre. D’autres ont eu ce problème ?

Idem ici : mise à jour apparue et disparue hier. Elle est revenue pendant la nuit et a été faite ce matin, mais elle apparait toujours dans l'application.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 14:29:16  profilanswer

n°70376786
Leops33
Posté le 02-04-2024 à 14:34:04  profilanswer

arylol a écrit :

Salut,

Pour ça que les points de parrainage sont passé à 2500, ça sent l'arriver du Y LR Prop et pour ne pas trop donner de points vu les commandes qui vont pleuvoir, Saint Elon les réduit  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70376862
joce
"BugHunter"
Posté le 02-04-2024 à 14:44:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’ai bien la mise à jour 2024.8.7 installée sur la voiture et pourtant j’ai toujours le message « Mise à jour disponible sur l’application ». Et quand je clique sur les releases note de cette fameuse mise à jour il me dit que c’est la dernière installée.  
Bizarre. D’autres ont eu ce problème ?

c'est pas une mise à jour coté jeux ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70377043
padchance
Posté le 02-04-2024 à 15:09:41  profilanswer

lebibi a écrit :

Piou je suis allé chez mes parents ce weekend et j'ai revu des vieilles connaissances et j'ai eu droit a presque tout sur les voitures électriques et ma TM3

- ça prend feu, regarde les Zoé et Mégane qui ont un rappel
- au final ça coûte cher a recharger  
- j'aime pas le cul de la TM3
- je préfère rouler dans ma thermique décapotable (heu ok, mais j'ai 2 enfants....)
- de toute façon ça va se planter la voiture électrique et on va revenir au moteur essence.
- c'est pas écologie et ça pollue plus pour produire les batteries...
- tu mets le chauffage t'as plus de batterie
- tu fais 100km max

J'ai même pas cherché à batailler :sarcastic:

J'ai eu droit a la totale aussi il y a pas longtemps, j'ai attendu que tout le monde lache sa crotte, et j'ai juste laché un "j'ai fait 40k km, ça a du me couter 900 balles en tout", en général ça clos le débat  :o

n°70377047
kikou2419
Posté le 02-04-2024 à 15:10:01  profilanswer

kida a écrit :

Ce weekend j'ai démontré à Mme que l'AP dans les embouteillages c'était de la merde et que par exemple chez Renault c'était bien mieux géré.  

J'aime bien le gars qui essaie de prouver à sa femme que leur bagnole est bof. Tu veux changer ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70377111
arylol
Posté le 02-04-2024 à 15:18:19  profilanswer

kida a écrit :

Comment un être suprême comme toi  [:somberlain24:3]  a pu engendrer une progeniture aussi fragile?  [:baragor]

n°70377265
arylol
Posté le 02-04-2024 à 15:44:50  profilanswer

Ventes desastreuses pour Tesla au T1 2024: https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 5c24aa84ec

[:pzu:4]

n°70377317
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 02-04-2024 à 15:52:13  profilanswer

Pourtant il a repris le titre de champion à BYD : https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 1e00133829

Message édité par -jeremiah- le 02-04-2024 à 15:52:26
n°70377665
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2024 à 16:34:13  profilanswer

arylol a écrit :

Ventes desastreuses pour Tesla au T1 2024: https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 5c24aa84ec

Tant qu'on est sur des news balek, j annonce consommer 11kwh/100 avec mon baleneau la ou en hiver j étais à 18
Voilà.voila

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70378046
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-04-2024 à 17:26:15  profilanswer

arylol a écrit :

Tout le monde passe chez Skoda :-(

n°70378070
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-04-2024 à 17:31:23  profilanswer

croustx a écrit :

Tout le monde passe chez Skoda :-(

[:rofl]

Ceci dit, quand vous aurez fait 300 000km avec les vôtres, on pourra comparer pour de vrai :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70378091
AzR3L
Posté le 02-04-2024 à 17:36:41  profilanswer

Ecco a écrit :

Ceci dit, quand vous aurez fait 300 000km avec les vôtres, on pourra comparer pour de vrai :o

t'aura encore changer d'ici là  :o  

Mais je pense pouvoir comparer avec toi et ma TM3  :D

n°70378106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-04-2024 à 17:40:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

t'aura encore changer d'ici là :o

Mais je pense pouvoir comparer avec toi et ma TM3 :D

Je te le souhaite :)

Et vu la longévité du bazar tu as toutes tes chances

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70378475
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-04-2024 à 18:39:56  profilanswer

Question à ceux qui ont des highland.

Vendredi quand ma rougne était en réparation, j'ai donc pu avoir une LR highland pendant une heure le temps d'aller bouffer le midi.  
j'ai bien désactivé l'alerte de dépassement de vitesse en appuyant sur l'icone de limitation de vitesse, mais comme à mon essai précédent, la voiture n'arrêtait pas pour autant des faire des petits "toudoum" discrets. je ne me suis pas focalisé dessus car on discutait dans la voiture avec un ami, mais du coup c'est lié à quoi? c'est au passage d'une limitation de vitesse à une autre pour prévenir que la vitesse max a changé? (dans un sens ou dans l'autre) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 02-04-2024 à 18:40:38
n°70378482
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2024 à 18:41:12  profilanswer

Ecco a écrit :

j'ai quand meme fait 10k hein  [:cosmoschtroumpf]

n°70379001
kida
Posté le 02-04-2024 à 20:24:29  profilanswer

arylol a écrit :

Comment un être suprême comme toi  [:somberlain24:3]  a pu engendrer une progeniture aussi fragile?  [:baragor]

Gamin je gerbais en voiture  [:mur-mur:2]  

Faut dire que mon père fumait des gitanes dans l'habitacle, je ne voyais pas la route et il conduisait brutalement (coup de frein et volant). Je vomissais mais on ne s'arrêtait pas pour autant.  

Tesla mauvais chiffres de ventes > Peut être des drops à venir ?  [:canaille]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70379127
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-04-2024 à 20:46:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Question à ceux qui ont des highland.

Plus de rappel après avoir désactivé l'alerte chez moi

n°70379138
Ah_bon
Posté le 02-04-2024 à 20:48:14  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Salut ici! J’ai une TM3 achetée chez Tesla en octobre, occasion certifiée. Je suis parti de Maurepas sans l’EAP activé alors que l’option est incluse dans l’achat (« ça va arriver Monsieur »), et à ce jour toujours rien malgré mes multiples relances auprès de mon TA. Vous savez comment escalader?  

Sinon très satisfait du véhicule. Me suis juste retrouvé un peu comme un con sous la pluie, à tenter d’activer l’essui-glace arrière  :o

Re moi sur ce sujet...
Je n'ai toujours pas l'EAP d'activé, j'ai fais un signalement auprès de la DGCCRF et relancé sur toutes les adresses mails que j'avais en mettant le signalement en copie. Seul mon TA m'a répondu en me disant qu'il avait transféré, qu'il ne gérait que les livraisons, et qu'effectivement il y avait une erreur. Certaines adresses ne sont plus monitorées. Lorsque j'appelle, je tombe sur des personnes qui ne sont pas au courant, qui me baladent, ou qui me donnent des adresses mails qui ne prennent pas de mail externes....

Si quelqu'un à un mail ou numéro de téléphone, je suis démuni :D. Je n'ai pas non plus envie de perdre une demi-journée pour aller dans un centre Tesla. Bon j'avoue que je ne suis pas assidument ce pb, vu que je m'en balek un peu de cette option. C'est juste par principe, et le fait de me faire balader qui une fois toute les 2 semaines me chauffent.

n°70379156
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-04-2024 à 20:49:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Plus de rappel après avoir désactivé l'alerte chez moi

juste en appuyant sur le panneau ou il y a  une autre alerte à désactiver? car j'avais bien l'icone "haut parleur" barrée mais ça "toudoumait" quand même.

n°70379167
arylol
Posté le 02-04-2024 à 20:51:57  profilanswer

kida a écrit :

Gamin je gerbais en voiture  [:mur-mur:2]  

Faut dire que mon père fumait des gitanes dans l'habitacle, je ne voyais pas la route et il conduisait brutalement (coup de frein et volant). Je vomissais mais on ne s'arrêtait pas pour autant.  

Tesla mauvais chiffres de ventes > Peut être des drops à venir ?  [:canaille]

On doit etre frr car moi aussi je faisais des vomito avec un daron as du volant avec sa r21 nevada  [:somberlain24:3]  

Pour les drop je sais pas, tesla a un stock qui a prix +50k rougnes ce qui est enorme  pour eux mais en france les ventes sont pas mal et ils connaissent leur situation pourtant font comme si ils voulaient plus vendre maintenant que le marché ce tends (prix en hausse, nerf du parainnage) c'est a n'y rien comprendre  [:clooney16]  

n°70379179
arylol
Posté le 02-04-2024 à 20:54:16  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Re moi sur ce sujet...
Je n'ai toujours pas l'EAP d'activé, j'ai fais un signalement auprès de la DGCCRF et relancé sur toutes les adresses mails que j'avais en mettant le signalement en copie. Seul mon TA m'a répondu en me disant qu'il avait transféré, qu'il ne gérait que les livraisons, et qu'effectivement il y avait une erreur. Certaines adresses ne sont plus monitorées. Lorsque j'appelle, je tombe sur des personnes qui ne sont pas au courant, qui me baladent, ou qui me donnent des adresses mails qui ne prennent pas de mail externes....

Si quelqu'un à un mail ou numéro de téléphone, je suis démuni :D. Je n'ai pas non plus envie de perdre une demi-journée pour aller dans un centre Tesla. Bon j'avoue que je ne suis pas assidument ce pb, vu que je m'en balek un peu de cette option. C'est juste par principe, et le fait de me faire balader qui une fois toute les 2 semaines me chauffent.

On va pas se mentir tu rentres dans un monde merdique  [:mockfella]  

Personne pourra t'aider d'un claquement de doigt mais aller voir ton TA pour qu'il se bouge le cul car c'est sa responsabilité il a pas le droit de se dedouanner comme ça.  

n°70379431
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-04-2024 à 21:28:31  profilanswer

Question accessoire:

Le pare soleil je prends le Tesla à 125 européens, le green drive à 60 ou du AliE ?

Des avis?

Sachant que jusque là j’ai tout pris sur Ali, mais je sais pas j’ai envie de qualitance du coup je doute

---------------
Le gras c'est la vie
n°70379853
arylol
Posté le 02-04-2024 à 22:14:20  profilanswer

[:fly_66] Tuto pour les noobz de l'integration geniale de frr Joce pour charger sa Tesla uniquement avec le surplus de ses panneaux photovoltaique  [:fly_66]  

Pour la postérité et parcque nos frr ont du talent.
Version mise a jour suite au post de frr Joce et traduit pour les noobz comme moi pour eviter de le poncer en MP comme je l'ai fait :o
Ca fait le même job qu'une borne qui gere le surplus  [:catalonix:10] avec n'importe quel chargeur.

Pré requis
- Avoir une tesla et des panneaux PV
- Avoir une instance Home assistant
- Avoir acces a l'API Tesla https://github.com/alandtse/tesla

Premiere étape:
Créer deux capteurs comme suit:

Spoiler :

- sensor:
        name: Grid Import Power
        state_class: measurement
        icon: mdi:transmission-tower
        unit_of_measurement: W
        device_class: power
        state: >
            {{ [0, states('sensor de la consomation de votre maison') | int(0) - states('sensor de votre production instantané') | int(0) ] | max }}
    - sensor:
        name: Grid Export Power
        state_class: measurement
        icon: mdi:transmission-tower
        unit_of_measurement: W
        device_class: power
        state: >
            {{ [0, states('sensor de votre production instantané') | int(0) - states('sensor de la consomation de votre maison') | int(0) ] | max }}

Vos capteurs doivent etre en Watt !

Puis un intérupteur comme suit:
Parametres > Apareils et services >entré > créé une entré >interupteur

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/266582

Nota: vous pouvez l'appeler comme vous le voulez, dans les YAML ci dessous l'interupteur s'appelle: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar

Deuxieme étape: créer les automatisations:

Il faut au total 3 automatisations:
- Une qui va reconaitre quand lancer la charge, la lancer et definir la puissance de lancement pour exploiter le maximum de surplus sans consommer auprès d'enedis
- Une qui va mettre a jour regulierement la puissance de charge
- Une qui va definir quand stopper la charge, la stopper, et remettre les parametre de charge comme souhaité

Les explication sont entre ** à supprimer si vous faite un copier coller de noob :o
Les formules sont pour installation en monophasé, pour une maison et une borne en triphasé remplacer les 230 par 690.

Automatisation 1: Lancement de la charge

Spoiler :

alias: Start & adjust tesla charging
description: ""
trigger:
  - platform: numeric_state
    entity_id:
      - sensor.grid_export_power
    for:
      hours: 0
      minutes: 5 *considere qu'il peut lancer la charge si la puissance de production est au dessus du mini pendant 5 minutes*
      seconds: 0
    above: 1380 *Puissance mini de demarrage en watt: dans l'exemple 1380 donc en ampere 1380/230=6 ampere (vous pouvez mettre au mini 2 amperes sur une tesla donc 230*2= 460)*
  - platform: state
    entity_id:
      - binary_sensor.teslinouille_2_charge_cable *mettre un capteur disant que votre voiture est connecté a votre borne, soit si vous avez une integration pour votre borne (idéal) soit le capteur de l'integration de la voiture (attention si vous faite ca mettre une autre condition, geographique par exemple pour que ca ne se declenche pas quand vous chargez ailleurs)
    from: "off"
    to: "on"
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: device
        device_id: tesla
        domain: cover
        entity_id: charge_port_door
        type: is_open
      - condition: state
        entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar    *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*
        state: "off"
      - condition: or
        conditions:
          - condition: numeric_state
            entity_id: sensor.grid_export_power
            above: 1380
        enabled: true
action:
  - variables:
      available_charge_amps: "{{ ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 ) | int }}" *formule qui definit la puissance de charge au lancement avec traduction watt => amperes*
  - device_id: tesla
    domain: button
    entity_id: wake_button
    type: press                                                                                                                     * action de reveiller la voiture*
  - delay:
      minutes: 1
      milliseconds: 0                                                                                                            *1 minute d'attente pour etre sur que la voiture soit bien reveiller un lendemain d'apero :o *
    domain: number
    entity_id: charge_limit
    type: set_value
    value: 80                                                                                                                       * fixe la limite de charge maximum, pour les lfp mettre 100*
  - service: number.set_value
    data:
      value: "{{ available_charge_amps | int }}"
    target:
      entity_id: number.teslinouille_2_charge_current                               *capteur dans l'integration tesla indiquant la puissance de charge, le nom depends de votre voiture chez moi il se nomme number.model_y_charging_amps*
  - delay:
      minutes: 0
      seconds: 10
      milliseconds: 0
  - type: turn_on
    entity_id: charge
    domain: switch
  - service: input_boolean.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar                                 *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*
mode: single

Automatisation 2: Ajustement regulier de la puissance de charge

Selon evolution de la consomation maison et de la production

Spoiler :

alias: Adjust solar charging amps                                                                                                    *nom de l'automatisation*
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /2
condition:
    conditions:
      - type: is_charging
        condition: device
        entity_id: charging
        domain: binary_sensor
        entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar               *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*
        state: "on"
action:
  - variables:
      available_charge_amps: >-
        {{ [32, [2, ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 -                                             *32 = la puissance max de votre borne ou la puissance max que vous ne voulez pas depasser quoiqu'il en soit, 2=la puissance mini, libre a vous de mettre ce que vous souhaitez*
        (states('sensor.grid_import_power')|float)/230 +
        states('sensor.teslinouille_2_charger_current') | float ) | int ] | max
        ] | min }}
  - service: number.set_value
    data:
      value: "{{ available_charge_amps | int }}"
    target:
      entity_id: number.teslinouille_2_charge_current                                *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*

Automatisation 3: Arreter la charge

Quand les conditions ne s'y prete plus (plus assez de surplus)

Spoiler :

alias: Stop tesla charging                                                                    
trigger:
  - platform: numeric_state
    entity_id:
      - sensor.grid_export_power
    for:
      minutes: 5
    below: 1                                                                                                              *arrete la charge si il n'y a plus de surplus pendant 5 minutes,libre a vous de regler mais il faut eviter de couper trop souvent pr la santé du chargeur*
condition:
    conditions:
        entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar   *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*
        state: "on"
action:
  - service: input_boolean.turn_off
    data: {}
    target:
      entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar                                       *mettre le nom de votre interupteur créé en partie 1*
  - type: turn_off
    entity_id: charge
    domain: switch
    entity_id: charge_current
    value: 16                                                                   *remet la puissance de charge en ampere par defaut, mettre ce que vous souhaitez*
    entity_id: charge_limit
    value: 60                                                                     *remet la limite de charge en ampere par defaut, mettre ce que vous souhaitez,lfp =100 par defaut*

Ca peut sembler compliquer mais c'est tres simple en fait. pour les automatisations dans un premier temps vous pouvez utiliser l'interface de creation plutot que rentrer directement en edition de YAML.

Si j'y suis arrivé ça veut dire que même un singe peut le faire
Prochaine etape le delestage pour le lol

Message édité par arylol le 02-04-2024 à 22:16:41
n°70379884
kikou2419
Posté le 02-04-2024 à 22:18:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

juste en appuyant sur le panneau ou il y a  une autre alerte à désactiver? car j'avais bien l'icone "haut parleur" barrée mais ça "toudoumait" quand même.

En appuyant sur le panneau.
Perso aucun "doudoum" ensuite hormis bien sûr activation de l'AP, mais qui est un son différent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70379908
lexis84
Posté le 02-04-2024 à 22:22:01  profilanswer

Le mec de la chaîne EV roulait en passat avant  :??:  

https://i.ibb.co/1JZdKPD/IMG-2566.jpg

n°70380278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2024 à 23:19:37  profilanswer

Tessie et son intégration homeassistant ça marche tellement bien que je me demande si je vais me faire chier à retourner sur teslamate. Enfin je continue de laisser tourner l'instance, mais je suis les discus sur le github et c'est très très mal barré pour teslamate actuellement... y'a des scénarii corrects échaffaudés, mais personne travaille dessus réellement

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-04-2024 à 23:20:13

---------------
we are the dollars and cents
n°70380431
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-04-2024 à 00:15:41  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le mec de la chaîne EV roulait en passat avant :??:

https://i.ibb.co/1JZdKPD/IMG-2566.jpg

Sachant que les Tesla ont 100 leds par phare vs 84 pour Mercedes, j'imagine que Saint Elon himself est en train de coder un update pour améliorer ça...

Message édité par Gonzoide le 03-04-2024 à 00:15:52
n°70380438
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-04-2024 à 00:19:27  profilanswer

Fender a écrit :

Tessie et son intégration homeassistant ça marche tellement bien que je me demande si je vais me faire chier à retourner sur teslamate. Enfin je continue de laisser tourner l'instance, mais je suis les discus sur le github et c'est très très mal barré pour teslamate actuellement... y'a des scénarii corrects échaffaudés, mais personne travaille dessus réellement

Mais Tessie est-il un service vraiment indispensable ? :D
Surtout que donner son token à un tiers ne m'a jamais fait rêver.

---------------
LaPointe
n°70380451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2024 à 00:27:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

Mais Tessie est-il un service vraiment indispensable ? :D
Surtout que donner son token à un tiers ne m'a jamais fait rêver.

c'est indispensable si tu t'es habitué à teslamate :o et que tu risques le manque

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-04-2024 à 00:28:21

---------------
we are the dollars and cents
n°70380518
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2024 à 01:42:55  profilanswer

Fender a écrit :

HA accessible depuis le web sans vpn ou Tailscale, t’es joueur.

Bah le mec qui arrive à me péter mon DNS et à venir chez moi c'est qu'il en veut, il serait arrivé à rentrer quoi qu'il arrive.  
Ca me fait penser aux boomer qui ont peur qu'on leur vole des thunes via le sans contact :wahoo:  

La proba qu'il m'arrive un truc avec ça est tellement faible que je m'en tape complètement.  

n°70380599
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-04-2024 à 06:18:59  profilanswer

Fender a écrit :

c'est indispensable si tu t'es habitué à teslamate :o et que tu risques le manque

J'avais mis Teslamate quand j'avais acheté ma 3 LR, puis j'ai déménagé et je ne l'ai plus utilisé :D

---------------
LaPointe
n°70380614
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-04-2024 à 06:36:50  profilanswer

J'ai fait mumuse aussi avec pendant quelques mois mais déjà rien que le fait que quand ça fonctionne pas, tu perd tout, c'était rédhibitoire :D

Et puis une fois que t'as compris au bout de 2 semaines que ça consomme rien, ben balek et t'utilises la pédale de droite  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  2560  2561  2562  2563  2564  2565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)