Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


A capacité égale vous choisissez quelle chimie de batterie ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Model Y de nouveau sur le trône

n°70274834
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2024 à 16:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :


j'ai reçu le même courrier de ma MAIF y'a plus de 2 mois.

 

J'attends toujours la fameuse régul :D


Ah tu me rassures. On m'avait dit mars, et quedal.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 16:15:03  profilanswer
 

n°70275453
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-03-2024 à 17:35:17  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

P’tain tu as pris un Étron ? :o

 

Édit: ah non la version wish :o

 

Tu nous feras un retour :)

 

On a le temps, c'est pour août :o

 

C'est pas la livraison express dans les 3 jours sous menace d'annulation façon Tesla hein :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70275528
Kelchacalc​etype
Posté le 14-03-2024 à 17:48:18  profilanswer
 

Skoda avec l'expérience SAV que j'ai eu l'an dernier sur 2 voitures différentes (dans 2 concession différentes), je risque pas d'aller leur acheter une nouvelle voiture :/
Bon courage, j'espère que tu te feras punir par leur SAV de merdre pour avoir osé planter E.lon dans le dos :o

n°70276425
lexis84
Posté le 14-03-2024 à 20:16:49  profilanswer
 
n°70276815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2024 à 20:43:39  profilanswer
 


Merde ça semble bluffant de réactivité


---------------
we are the dollars and cents
n°70276857
tails38
Posté le 14-03-2024 à 20:46:55  profilanswer
 

Mouais le feu de droite se coupe en entier en se baissant comme si passant en demi position phare feux de croisement.
Alors que le véhicule en face est sur la partie gauche de la vidéo

n°70276869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2024 à 20:48:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Mouais le feu de droite se coupe en entier en se baissant comme si passant en demi position phare feux de croisement.
Alors que le véhicule en face est sur la partie gauche de la vidéo


Dans certains cas seulement. Peut être lié à des poteaux réfléchissant ?
Édit : non c’est pour les camions que ça baisse tout, je vois pas pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-03-2024 à 20:49:40

---------------
we are the dollars and cents
n°70276877
lexis84
Posté le 14-03-2024 à 20:49:09  profilanswer
 

Tu peux donner le passage concerné ?

n°70276892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2024 à 20:50:45  profilanswer
 

Ça reconnaît les piétons/cyclistes/motards pour pas leur tuer les yeux ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70276994
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-03-2024 à 21:04:22  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ça reconnaît les piétons/cyclistes/motards pour pas leur tuer les yeux ?


 
motards sans doute, cyclistes, à moins de tomber sur un cycliste adepte du topic lampe torche, c'est moins sur et piéton non éclairé, je ne vois pas comment ça pourrait marcher pour la détection de nuit  [:skyzor]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 21:04:22  profilanswer
 

n°70277092
lexis84
Posté le 14-03-2024 à 21:15:38  profilanswer
 

Dans le descriptif ça parle de détection des cyclistes.

n°70277215
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-03-2024 à 21:31:03  profilanswer
 

le tout serait de savoir si ça se base juste sur la detection de l'éclairage ou aussi sur la "forme" mais dans ce cas il faut espérer qu'ils aient viré la détection des poubelles de l'algorithme :o (d'ailleurs on voit toujours des videos de test avec des voitures qui viennent d'en face, mais ça réagit comment pour celles qu'on suit?)


Message édité par Arn0 le 14-03-2024 à 21:31:38
n°70277220
lexis84
Posté le 14-03-2024 à 21:32:06  profilanswer
 

Regarde la vidéo, à la fin tu as un exemple de suivi.

n°70277241
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-03-2024 à 21:35:28  profilanswer
 

:jap: en effet j'avais arrêté avant la fin  [:kluruit]


Message édité par Arn0 le 14-03-2024 à 21:35:48
n°70277303
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-03-2024 à 21:45:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Skoda avec l'expérience SAV que j'ai eu l'an dernier sur 2 voitures différentes (dans 2 concession différentes), je risque pas d'aller leur acheter une nouvelle voiture :/
Bon courage, j'espère que tu te feras punir par leur SAV de merdre pour avoir osé planter E.lon dans le dos :o

 

Vas y balance l'expérience :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70277509
arylol
Posté le 14-03-2024 à 22:23:47  profilanswer
 

Teslanniversaire 1 an MY Propupauvre Noire
 
 [:jujulient]  
 

arylol a écrit :

Model Y Propulsion tout juste recupéré à Quincieux  [:wark0]  
 
L'expérience de réception n' est pas si dégueulasse, chapiteau boisson grand soleil ça aide. Des gens sympa même si j'ai du attendre 10 minutes un commercial parcque le boulet devant moi était pas foutu de paramétrer un mot de passe  [:canardeur]  
 
La bagnole était un peu sale de la pluie d'hier mais sinon ras j'ai bien fait le tour 3 fois. le gars à côté avait la même mais son capot de frunk un peu de travers sinon globalement tous les gens croisés repartaient avec le sourir. Ça tourne quand même beaucoup de livraisons même un mercredi midi.
Voiture chargée à 32 % j'ai fait 50km pour arriver au taf arrivé avec 22% donc ça va. Après le taf je l'emmène au superchargeur à côté pour tester.
 
Sinon ça fait de gros changements pour moi:
 

  • Thermique => Elec : franchement en plaisir de conduite je suis conquis sans aucun doute. C'est silencieux ça réponds super bien pourtant j'avais pas un oignon avant (308 130 cheveux) et la conduite à une pedale c'est la vie genre vraiment
  • Regulateur vitesse => Autopilote: le calibrage a pris 20km après j'avais juste le régulateur adaptatif je crois ça marchait super bien c'est un vrai bonheur hormis les dépassement j'ai rien eu a faire  
  • Boite manuelle => Auto: un reve qui se réalise  
  • L'environnement Tesla: je pense que ca prendra du temps pour s'habituer mais ça a l'air vraiment bien
  • Interieur GT Line Vs Tesla vide: J'aime bien le vide tesla mais je regretterais toujours le petit volant de ma peugeot ainsi que des sièges qui cale horizontalement.


J'ai encore un million de trucs à paramétrer et à découvrir mais l'expérience d'achat a été propre du début à la fin (livraison en moins de 2 mois).
 
Bien sur teslamate ne fonctionne pas faut que je bidouille ce soir [:tiibo:1]


 
Emouvant témoignage du jeune Arylol qui comme John Snow ne savait rien. Après un an il est l’heure de faire le premier bilan calmement se remémorant chaque instant comme les vieilles histoires d’avant comme si on avait 50 ans  [:blizz:1]  
 
DATAS:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261785
Réalisé via Scan My tesla  [:eeeinstein:3]  
 
Etat general:
- Peinture exterieur: J’ai mis des ppf aux passages de roues donc ras, la peinture globalement n’a pas bougée, si je la lavais de temps en temps je verrai peut être des micro rayures mais je ne me donne pas ce mal  [:sysman:4]  1 éclat de peinture à l’avant sur le capot dû a une caillasse sur l’autoroute, je l’avais entendu en live ca avait cogné aussi fort que la tête de la secrétaire de Croustx sur le tableau de bord, c’est dire…
- Intérieur: RAS rien n’a bougé,pas de bruits mobiliers, les tapis d’origine peut être commence à fatiguer
- Usure des pneus: RAS ils ont encore une longue vie devant eux
 
Le POGNON:
 
- Coût total de consommation: 209€ pour 16k km
- Coût au Km: 0.013€/km
Précision j’ai la chance d’avoir des bornes publiques gratuites à côté de la cogip (3 jours par semaine, 8 heures environ, puissance max 10A ou 6A selon la borne dispo) + Depuis Septembre j’ai des km de SuC gratuit. Je recharge très peu chez moi.
Le gros des 209 € est dû aux transhumances estivales 2023 uniquement dans les SuC.
 
L'économie calculée par l’appli est très juste et représentative. De ce point de vue, le passage à l'électrique est une flawless victory. Je me dis aussi qu’avoir un monstre d’efficience (compte tenu du gabarit  [:jean-michel platini:4]  les pilotes en Tm3) a aussi son petit effet.
 
Les plus:
 
- Le plaisir: si je devais retenir qu’une chose ce serait ça. J’ai jamais vraiment aimé conduire mes bétaillères mais depuis le MY je suis limite à trouver des excuses pour la prendre et en un an ça ne s’est pas calmé. Le combo puissance/silence/vibrationless est incroyable. La conduite One Pedale est parfaite. Je pense que tous les VE One Pedale offrent plus ou moins ça mais la puissance moteur Tesla au dessus de la norme ajoute la cerise sur le gâteau (et pourtant c’est la moins puissante de toutes les Tesla)
 
- L’espace à bord + rangement: Alors la grande majorité du temps on ne l’utilise pas mais pour chaque week end/transhumance/trip/gros chargements quel plaisir de pouvoir ranger des montagnes de merdier (deux enfants en bas âge) sans jouer à tetris ou en laisser dans l’espace passager. C’est un gros SUV mais concrètement j’ai jamais été emmerdé par sa taille extérieure, très très rarement dû faire une manœuvre supplémentaire à cause du rayon de braquage mais très souvent l’espace intérieur m’a vraiment facilité la vie. Le tout sans parler de l’habitacle qui est un vrai salon roulant.
 
- La fiabilité: Assez simple la dessus, en un an je n’ai rien eu dessus, pas de message chelou, pas de bruit parasite, pas de comportement bizarre. Alors c’est une bagnole neuve on applaudit pas un train qui arrive à l’heure mais ca donne confiance pour le futur  [:nozdormu]  
 
- L’appli+infotainment+maj+intégration des SuC+dataloggers: La fiabilité de l’ensemble est assez dingue, on peut pester ici ou là sur quelques erreurs de % ou quelques rares trajets bizarrement optimisés mais globalement c’est vraiment no brain. C’est ultra simple ça permet de rouler comme avec une thermique en termes de tranquillité d’esprit quand on voit ce qui se fait à côté aujourd’hui on est encore bien. En 1 an de maj j’ai vu passer Teslavision parking V1  [:joemoomoot]  puis V2  [:dr_doak] , pas mal de petites améliorations bien sympa mais rien d’incroyable. C’est pas transcendant mais c’est sympa de vraiment voir sa voiture évoluer avec le temps. A côté de tout ça le fait qu’il y ait une grosse communauté fait qu’il y a pleins d’outils plaisant pour les geek made in hfr (Teslamate, integration home assistant, commander enhauto...).
 
- Les grands trajets: c’est forcément la principale crainte en passant à l'électrique et vu que le MY pauvre est la plus faible autonomie je n'étais pas sûr de mon choix. Avec un an de recul je constate que je n’ai jamais été emmerdé pour des histoires de charge, les trajets longs sont super agréables grâce à la voiture en générale, avec 1 puis 2 enfants en bas age je fais plus de pauses que d'arrêts recharges. Sur 16 000km je n’ai eu vraiment qu’un seul arrêt contraint par la charge. Le réseau de SuC aide pas mal à l'expérience globale, on sait que le trajet est optimisé on sait combien de bornes sont dispo, c’est pas cher (voir gratuit), c’est plug and charge bref c’est parfait. Ceci dit je pense que l'autonomie du MY pauvre c’est le minimum confortable pour voyager, en dessous ca pourrait etre frustrant/anxiogène.  
 
Les moins:
 
- Les essuis glaces automatiques: un détail, on connait tous, c’est pas non plus inutilisable mais franchement ça fait tache.  
 
- L’autopilot: alors la dessus y a clairement eu un avant et un après Commander enhauto (Team S3XY) bien qu’il gomme pas toutes les lourdeurs, le lancement avec un bouton simple + la réactivation après changement de ligne ont été un vrai game changer. Je l’utilise maintenant quotidiennement avec plaisir et dès que je peux alors que j’avais abandonné. Reste le manque de couille du régulateur notamment lors des dépassements et le trop plein dans les bouchons à accélérer comme un mongole et on serait sur un strike complet. Parce qu'à côté de ça, sur les voies rapides, il est très très solide et je l’ai jamais pris en défaut, si j’en avais le droit je pense que je pourrais m’endormir sereinement.
 
- L'intérieur: Alors franchement l'intérieur ultra épuré, c’est fonctionnel, ca fait le job mais c’est pas bandant. Pour être au niveau du reste de la voiture pour moi il faudrait clairement un HUD, je trouve ça insane que ça ait pas fait partie des améliorations highland.
 
- La rigidité Tesla: Y a tout un tas de petits trucs qui font vraiment rager et qui sont incompréhensibles sur une si bonne bagnole: le réglage des heures de début ET fin de charge, le % de charge à destination réglable, le fait qu’il y ait pas de grille d'aération sous les sièges, l’ajout du système de sanction obscur en AP (bien que concrètement ça n’ait rien changé, j’ai même pas installé le cache camera acheté), les suppressions de radar, le régulateur et l’AP qui évoluent plus, y a des trucs cons et des trucs plus structurels mais c’est très enervant. Ca donne l’impression qu’ils ont aucun retour client ou qu’ils s’en  [:zenway:1]  
 
Conclusion:
 
Après un an je suis toujours aussi fan, la MY Prop correspond parfaitement à mon usage de daron castré.  
Bien que la tentation du malin de l’upgrade vers LR se soit parfois manifesté par pure gourmandise, ce serait une trop grosse bêtise économiquement. D’ici un an ou deux on envisage de grands road trip avec tente de toit tueuse de Scx donc un VE avec plus d'autonomie sera nécessaire.  
Ce sera le moment d’une profonde réflexion avec les modèles du moment. Autant en 2023 il n’y avait finalement aucun autre choix valable pour mon usage, autant on commence à voir des challengers sérieux. Je rêve d’un monde où le saint p.atron écouterait nos doléances et dans sa sainte miséricorde absoudrait ses péchés de vanité en proposant le redesign Juniper que hfr mérite mais j’ai bien peur que ca se termine avec un bandeau led, un écran useless et des nouveaux phares.
 
En attendant je compte bien cruiser encore et toujours plus sur mon fidèle destrier  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 14-03-2024 à 22:31:46
n°70277551
gus84
Old school gamer
Posté le 14-03-2024 à 22:32:50  profilanswer
 

joce a écrit :


vaut mieux acheter l'officiel à 45 balles au final
https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] ur-model_3


Oui, bof, y'a juste les garde boue avant à ce prix là. :/
 
Y'a les mudflaps qui on l'air bien, mais le prix m'avait dissuadé: https://evmudflaps.com/collections/ [...] es-model-y
 
A noter qu'ils sont vendus 150 ballles sur Green drive. [:atom1ck]  :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°70277580
gus84
Old school gamer
Posté le 14-03-2024 à 22:38:56  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Et sinon le patch des essuies glaces ? :o


 

everybodie a écrit :

C'est à chaque MAJ le patch des essuies glaces .
- sur les versions paires : ça ne se déclenche pas assez.
- sur les version impaires : ça se déclenche trop souvent.


 

arylol a écrit :


Les essuis glaces c'est juste une question de temps on sait que le fixe arrive. Après on sait pas encore la qualité du fix mais imo c'est un sujet très simple , le plus vieille algorithmes de la voiture selon un post du p.atron, c'est juste que ça traîne beaucoup trop.


 
Les essuies glace je les attends depuis 2019. :sweat:  
 
On est parti au ski avec le Seat Alhambra 2016 de ma femme, et au niveau des essuies glace et des phares auto, je vous assure, j'avais l'impression d'être dans le turfu. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°70277745
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-03-2024 à 23:11:46  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :

Dites-moi. Impossible d'avoir les icônes sur les radios, c'est quoi le problème ?


 
Ca m'est arrivé 1x et le reboot de l'ordi a corrigé le problème
 

lexis84 a écrit :

La 2024.8 commence à être déployée !
Et bonne nouvelle elle intègre les zones à risques pour la France (radars).  
 
https://images.blogtesla.fr/images/ [...] af527.jpeg


 
Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas le cas.


---------------
Swedish master
n°70277823
everybodie
Posté le 14-03-2024 à 23:33:05  profilanswer
 

Update du BEA-TT sur le taxi parisien https://www.bea-tt.developpement-du [...] etape2.pdf
 
Aucune assistance n’était active et a priori aucune défaillance même si la fin du rapport dit que l’expertise continue sur les freins (j’imagine qu’il doit y avoir des jeux de contre expertise judiciaire donc ils laissent le point ouvert)
 
Rapport final mi2024.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 14-03-2024 à 23:33:35
n°70277893
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-03-2024 à 23:58:29  profilanswer
 
n°70277900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 00:00:47  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Update du BEA-TT sur le taxi parisien https://www.bea-tt.developpement-du [...] etape2.pdf
 
Aucune assistance n’était active et a priori aucune défaillance même si la fin du rapport dit que l’expertise continue sur les freins (j’imagine qu’il doit y avoir des jeux de contre expertise judiciaire donc ils laissent le point ouvert)
 
Rapport final mi2024.


sans grande surprise :D

n°70278133
tails38
Posté le 15-03-2024 à 07:01:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


Dans certains cas seulement. Peut être lié à des poteaux réfléchissant ?
Édit : non c’est pour les camions que ça baisse tout, je vois pas pourquoi


J’ai pas regardé la vidéo en entier mais sur les 4 premier exemple quand le vidéaste prends un virage sur la gauche et qu’un véhicule arrive. Le feu de droite se baisse alors que ça ne devrait pas être le cas.
Après à testé en vrai

n°70278134
arylol
Posté le 15-03-2024 à 07:01:32  profilanswer
 

Nouveauté à la commande le noir passe de serie et le blanc une option à 1300€.

 

On s'ennuie jamais avec tesla  [:hemmon55:5]

 
Spoiler :

[:fullraymond:5]

n°70278169
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-03-2024 à 07:19:20  profilanswer
 

et au quebec le gris stealth est la couleur de serie alors qu'ici c'est 2000€
d'ailleurs c'est uniquement sur la Y. sur la 3 c'est toujours le blanc par défaut


Message édité par Arn0 le 15-03-2024 à 07:21:30
n°70278205
kida
Posté le 15-03-2024 à 07:36:56  profilanswer
 

arylol a écrit :

Teslanniversaire 1 an MY Propupauvre Noire


 
La vérité vraie  [:sei7h]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70278971
arylol
Posté le 15-03-2024 à 09:56:09  profilanswer
 

reflexion suite à l'analyse des dataZ de scan my Tesla quand on parle de rendement moteur de 100% de l'electrique c'est vrai mais c'est masquer quand même masquer pas mal de choses.
 
Si on part d'100 kWh nucléaire pompé sur le reseau Enedis (donc en charge AC):
1) On a de la perte à charge du à la transformation AC => DC (j'ai toujours mesuré 4-6% mais disons 10% vu ce qu'on lit sur les internets): -10%  
2) Une fois chargé dans la batterie celle ci ne resistue pas tout ce qu'on a mis dedans (difference entre l'info BMS Charge total et Discharge Total) :-5%
3) Sur tout ce que restitue la batterie une grosse partie est utilisé hors temps de conduite mais reste indispensable à l'usage de la voiture en daily (consos dites parasite): -35%
4) Optionnel: Si on veut aller plus loin le rendement d'un moteur electrique est plutot de l'ordre de 90% (c'est la regen qui vient artificiellement augmenter le rendement): -10%
 
Au final sur 100 kWh tiré du reseau seulement 55 kWh sont physiquement utilisé pour rouler/chauffer en roulant. Je pense que Tesla est mauvais éleve sur le sujet a cause de l'abus de prechauffage a distance + sentinelle qui font exploser la conso hors drive mais ça reste une quantité non negligeable d'energie partie en chaleur ou en rien :o

n°70278998
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2024 à 09:59:22  profilanswer
 

Si la conso Sentinelle se voit divisée par deux, ça diminuera de combien tes consos parasites ? 10% ?
 
Pour quelqu'un qui n'utilise pas ou presque jamais la Sentinelle, tu estimes à combien le % de consos parasites ?
 
Ok Tesla est mauvais élève sur les consos hors-route.
Mais en revanche sur la conso route, le rendement est très bon n'est-il pas ? :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70279027
rfl
Posté le 15-03-2024 à 10:02:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


3) Sur tout ce que restitue la batterie une grosse partie est utilisé hors temps de conduite mais reste indispensable à l'usage de la voiture en daily (consos dites parasite): -35%


 
Euh, elle fait quoi ta voiture quand elle dort ? Tu alimentes ta maison avec à partir de la prise allume-cigare ? (ne rigolez pas, il y a un gars sur AP qui fait ça avec sa TMY  :lol: )

n°70279066
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-03-2024 à 10:08:16  profilanswer
 

arylol a écrit :

Teslanniversaire 1 an MY Propupauvre Noire
 
 [:jujulient]  
 


 

arylol a écrit :


 
Emouvant témoignage du jeune Arylol qui comme John Snow ne savait rien. Après un an il est l’heure de faire le premier bilan calmement se remémorant chaque instant comme les vieilles histoires d’avant comme si on avait 50 ans  [:blizz:1]  


 
CR de kalitay.
 
Je suis juste triste du faible nombre de kilomètres que tes fesses ont eut la chance de partager avec le cuir de peau d'ananas.
 
Pour ma part, j'ai dépassé les 30k km en 10 mois.
 
Avec les économies réalisées, je peux enfin payer autre chose que le Formule 1 à ma secrétaire.

n°70279223
arylol
Posté le 15-03-2024 à 10:26:36  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Si la conso Sentinelle se voit divisée par deux, ça diminuera de combien tes consos parasites ? 10% ?
 
Pour quelqu'un qui n'utilise pas ou presque jamais la Sentinelle, tu estimes à combien le % de consos parasites ?
 
Ok Tesla est mauvais élève sur les consos hors-route.
Mais en revanche sur la conso route, le rendement est très bon n'est-il pas ? :o


 
Le detail est pas possible a avoir dans ces 35% il y a les maj, les recharges de batterie 12V, le chauffage de l'habitacle a distance, sentinelle ....
J'utilise assez peu sentinelle (ni a la maison ni au taf) par contre je suis jamais rentré dans la voiture froide, par temps froid une mise a temperature c'est 2-3% de batterie ca va vite. Je pense avoir un usage tout a fait standard mais faudrait comparer avec d'autres gâtés qui ont acces a scan my Tesla.
Sur teslamate y a un tableau Vampire drain qui reprends ça mais en beaucoup plus imprecis (faut que je vois pour faire une somme sur graphana pour comparer avec la donnée BMS).
 
Sur route c'est tout a fait autre chose et c'est indeniable que Tesla fait partie des meilleurs mais c'est pas le même aspect: l'efficience sur route c'est important pour l'autonomie, l'efficience en daily c'est une donnée plutot economique pour savoir ce que ca te coute et ou va ton POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-03-2024 à 10:27:22
n°70279233
arylol
Posté le 15-03-2024 à 10:28:26  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
CR de kalitay.
 
Je suis juste triste du faible nombre de kilomètres que tes fesses ont eut la chance de partager avec le cuir de peau d'ananas.
 
Pour ma part, j'ai dépassé les 30k km en 10 mois.
 
Avec les économies réalisées, je peux enfin payer autre chose que le Formule 1 à ma secrétaire.


 
Je l'economise pour quand on fera l'echange standard entre la tienne et la mienne :o
 

Spoiler :

Je parle de la voiture pas de la secretaire....quoique :o


n°70279274
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2024 à 10:36:28  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le detail est pas possible a avoir dans ces 35% il y a les maj, les recharges de batterie 12V, le chauffage de l'habitacle a distance, sentinelle ....
J'utilise assez peu sentinelle (ni a la maison ni au taf) par contre je suis jamais rentré dans la voiture froide, par temps froid une mise a temperature c'est 2-3% de batterie ca va vite. Je pense avoir un usage tout a fait standard mais faudrait comparer avec d'autres gâtés qui ont acces a scan my Tesla.
Sur teslamate y a un tableau Vampire drain qui reprends ça mais en beaucoup plus imprecis (faut que je vois pour faire une somme sur graphana pour comparer avec la donnée BMS).


ach so, ok bon je vois mieux. Alors c'est effectivement un peu embêtant si la bagnole perd 30% d'énergie dans du vent.
Mais effectivement ça va varier selon les usagers.
Moi par exemple la voiture dort en parking souterrain, sur 12 mois j'ai du planifier un chauffage d'habitacle/batterie que 6 fois au total.

arylol a écrit :


Sur route c'est tout a fait autre chose et c'est indeniable que Tesla fait partie des meilleurs mais c'est pas le même aspect: l'efficience sur route c'est important pour l'autonomie, l'efficience en daily c'est une donnée plutot economique pour savoir ce que ca te coute et ou va ton POGNON.


yes on est bien d'accords :jap:
 


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70279616
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-03-2024 à 11:21:32  profilanswer
 

arylol a écrit :

Nouveauté à la commande le noir passe de serie et le blanc une option à 1300€.
 
On s'ennuie jamais avec tesla  [:hemmon55:5]  
 

Spoiler :

[:fullraymond:5]



 
T’aurai du préciser TMY !
 
Pour la TM3, y a pas de changement.

n°70279622
Rug
Posté le 15-03-2024 à 11:22:07  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je l'economise pour quand on fera l'echange standard entre la tienne et la mienne :o
 

Spoiler :

Je parle de la voiture pas de la secretaire....quoique :o




Économisez plutot pour éponger la moins value  des actions tesla :o  [:digiamb]  
 ;)
Une pensée pour les actionnaires fisker  [:a a a rating]

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 15-03-2024 à 11:24:57
n°70279794
arylol
Posté le 15-03-2024 à 11:47:54  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
T’aurai du préciser TMY !
 
Pour la TM3, y a pas de changement.


 
En même temps qui voudrait acheter une TM3 noire?  
 

Spoiler :

 [:r3g]  j'ai pas verifié


 

Rug a écrit :


Économisez plutot pour éponger la moins value  des actions tesla :o  [:digiamb]  
 ;)
Une pensée pour les actionnaires fisker  [:a a a rating]


 
M'en parle pas  [:pzu:4]  
En même temps acheter du Fisker c'etait acheter du gros  [:perlouze de mistral] mais y a un coup a jouer si Nissan rachete  [:risiclou:9]  

n°70279816
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-03-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

Comment ça se passe la mobilisation avec nos Tesla pour rejoindre le front russe ? :o
 
Ils ont prévu des SUC à proximité des tranchées ? :o
 
L'AP arrive à correctement suivre les tanks ? :o

n°70280374
Melk9
Posté le 15-03-2024 à 13:12:13  profilanswer
 

Top la vidéo des matrix de la 2024.8 hâte de tester, ça semble avoir été super bien implémenté!

n°70280397
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-03-2024 à 13:14:01  profilanswer
 

Il s'est passé quoi sur le topic ? Il y a eut du mass delete ?

n°70280683
arylol
Posté le 15-03-2024 à 13:53:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

Il s'est passé quoi sur le topic ? Il y a eut du mass delete ?


Ah de quoi?

 

Edit: exact vu la teneur des messages probablement l'œuvre de nos amis woke  [:eh_bien_bonsoir:4]


Message édité par arylol le 15-03-2024 à 13:57:10
n°70280880
razorei
Posté le 15-03-2024 à 14:14:38  profilanswer
 

Salut à vous adorateurs du grand St Elon,
 
 
Est ce que quelqu'un a eu aussi un soucis avec le siège lors des décollages ou en fin de freinage ou on ressent un petit coup sur le siège comme s'il y'avait du jeu.
 
J'ai secoué le siège dans tous les sens sans rien remarquer de particulier mais je le ressent quasiment à tt les arrêts/décollages.
 
J'hésite à faire un ticket mais plus le temps passe et plus ça m'obsède ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Model Y de nouveau sur le trône


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)