Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2399  2400  2401  2402  2403  2404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70263142
kida
Posté le 12-03-2024 à 21:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Je l’ai eu, pris en charge au SC sans soucis  ;)

Top !  :jap:  

Je peux aussi leur parler de mon joint de vitre qui couine lors du RDV ?

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 21:09:49  profilanswer

n°70263247
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-03-2024 à 21:22:45  profilanswer

le joint de vitre qui couine, à part mettre du lubrifiant silicone qui va tenir 15j, il n'y a pas grand chose à faire. il faut se faire à l'idée que ça va couiner quand les vitres sont mouillées.

n°70263425
arylol
Posté le 12-03-2024 à 21:40:35  profilanswer

La nouvelle version de l'integration home assistant tesla est up: https://github.com/alandtse/tesla?tab=readme-ov-file

C'est pour tous ceux qui comme moi ce sont fait cucked par Tesla et qui ne peuvent plus utiliser l'ancien API

n°70263464
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2024 à 21:44:51  profilanswer

La mienne fonctionne toujours, mais à chaque redémarrage HA je dois re configurer l'intégration pour récupérer les données, sinon tout est en "inconnu" :/

n°70263633
arylol
Posté le 12-03-2024 à 22:03:52  profilanswer

T'as bien de la chance parcque la nouvelle authentification c'est une usine a gaz  [:kolombin:4]

n°70263809
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-03-2024 à 22:24:57  profilanswer

Tronklou a écrit :

Première fois sous la pluie : c'est quoi le soucis avec les essuies glace :fou:
Un coup ça fonctionne super, ça s'emballe en mode épilepsie,puis de nouveau biens, puis narcolepsie totale...

Frustrant de voir ma Prius de 2011 mieux se démerder sur une fonction aussi basique.

Sinon l'autopilot marche super bien même sur une route rendue brillante comme un miroir par la pluie :p

Sur route détrempée, j'ai tout de meme remarqué que l'autopilot avait un peu de mal, je sentais les petit coup de volant a droite/gauche alors qu'on était sur une ligne droite

Mais je ne lui en veut pas, car je n'arrivais quasiment pas à voir les lignes pour ma part.

---------------

n°70263875
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2024 à 22:36:12  profilanswer

Ça parlait de lecture de panneaux et de vitesses…
J’ai pas bien compris le fonctionnement de l’auto pilote / régulateur : un coup il m’interdit de régler la vitesse plus haute que la limite, un autre il s’en tape, un fois il s’adapte à la vitesse limite tout seul, une autre non.

Le comportement est joué aux dés à chaque fois ?  :o

n°70263925
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-03-2024 à 22:43:00  profilanswer

arylol a écrit :

T'as bien de la chance parcque la nouvelle authentification c'est une usine a gaz  [:kolombin:4]

[:galom]  :whistle:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70264082
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2024 à 23:09:18  profilanswer

Les soucis d’API, j’imagine que cela concerne aussi un Teslamate auto hébergé, non ?

n°70264133
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2024 à 23:15:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les soucis d’API, j’imagine que cela concerne aussi un Teslamate auto hébergé, non ?

pour teslamate je n'ai pas de soucis particulier pour récupérer les infos

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 23:15:59  profilanswer

n°70264322
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2024 à 23:58:25  profilanswer

Nickel, merci :jap:

n°70264429
arylol
Posté le 13-03-2024 à 01:56:33  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour juste consulter les infos de la voiture comme teslamate pour l'instant il n'y a pas de problème c'est pour effectuer des infos que ça coince.

n°70264471
arylol
Posté le 13-03-2024 à 04:58:07  profilanswer

Attends que le fsd soit activé en Europe pour me faire caca dessus stp  [:gidoin]

n°70264517
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-03-2024 à 06:43:44  profilanswer

J’ai une vibration relou sur un HP à droite sur les basses fréquences  [:moustik42] je ne sais pas lequel…certains ont déjà fait une intervention concluante là dessus en SC ou vaut mieux que je trouve comment démonter et voir ce qui vibre ?

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 13-03-2024 à 06:44:53
n°70264538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2024 à 07:02:52  profilanswer

arylol a écrit :

La nouvelle version de l'integration home assistant tesla est up: https://github.com/alandtse/tesla?tab=readme-ov-file

C'est pour tous ceux qui comme moi ce sont fait cucked par Tesla et qui ne peuvent plus utiliser l'ancien API

Faut vraiment installer le proxy en plus maintenant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°70264545
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-03-2024 à 07:07:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ça parlait de lecture de panneaux et de vitesses…
J’ai pas bien compris le fonctionnement de l’auto pilote / régulateur : un coup il m’interdit de régler la vitesse plus haute que la limite, un autre il s’en tape, un fois il s’adapte à la vitesse limite tout seul, une autre non.

Le comportement est joué aux dés à chaque fois ?  :o

Il joue aux dés oui.

Sinon, d’après mes nombreux essais, tu peux dépasser la vitesse limite que sur les routes avec terre plein centrale (rocade, autoroute), pas les autres.
Et c’est très chiant quand il voit pas le panneau sortie de village et qu’il reste à 50 sur une route à 80 :o (où qu’il reste à 30 des kilomètres après le dos d’âne)

Message édité par aldayo le 13-03-2024 à 07:08:33
n°70265103
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2024 à 09:30:53  profilanswer

vyse a écrit :

J’ai une vibration relou sur un HP à droite sur les basses fréquences  [:moustik42] je ne sais pas lequel…certains ont déjà fait une intervention concluante là dessus en SC ou vaut mieux que je trouve comment démonter et voir ce qui vibre ?

Ah bah tiens pareil.
Par contre je me demande si ce sont les éléments présents dans la voiture qui vibrent (genre le siège bébé) ou la voiture d à côté, tellement c'est pouizzant [:moustik42]

Message édité par La classe @ dallas le 13-03-2024 à 09:31:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70265278
gus84
Old school gamer
Posté le 13-03-2024 à 09:56:50  profilanswer

J'ai testé pour vous les bavettes pour model Y de chez Green drive. (Et de plein d'autre puisqu'on les trouve partout)
C'est ce modèle : https://www.greendrive-accessories. [...] nt_par_lrw

Eh bien c'est de la merde. :O

C'est du plastique dur et rigide, et donc au premier choc avec un trottoir ou un cailloux ça casse comme du verre.

30 balles jeté en l'air. :sweat:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°70265305
rfl
Posté le 13-03-2024 à 10:01:44  profilanswer

En plus, c'est moche...

n°70265351
k-nar
Laqué.
Posté le 13-03-2024 à 10:07:12  profilanswer

Faut que je mette mes bavettes sur la M3, ça se dégueulasse à vitesse grand V  :sweat:

Suffit de rouler sur une route légèrement mouillée et toute la voiture est crade, jamais eu ça sur mes précédentes bagnoles. Je sais pas si c'est à cause des boudins ou la largeur de jantes mais c'est impossible de garder la bagnole propre

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70265387
arylol
Posté le 13-03-2024 à 10:13:56  profilanswer

Fender a écrit :

Faut vraiment installer le proxy en plus maintenant ?

Ou prendre un service payant (Teslafi, Tessie, Teslemetry...) qui gere cette partie pour toi en te fournissant un token beni du sang du saint des saints  [:emotimusk2:1]  

Le truc c'est que dans le nouveau process faut demander un acces a Tesla, pour l'instant c'est open bar, ils le fournissent instant en auto instantanement.
Mais je suis tellement nul a chier en informatique que je comprends reellement reellement 1 mot sur 8 dans le tuto et j'ai l'impresion que sur ce forum informatique qu'est Hfr on est un des topics avec le moins de  [:trefledepique_w] competent ou alors ils ont juste trop de POGNON pour se faire chier avec ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 13-03-2024 à 10:14:23
n°70265612
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2024 à 10:41:11  profilanswer

rfl a écrit :

En plus, c'est moche...

Certes, mais comme expliqué par frere Kanard, ça limite pas mal l'arrivée de la crasse.

Et aussi le gravillonnage de la voiture.

n°70266571
joce
"BugHunter"
Posté le 13-03-2024 à 12:32:31  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai testé pour vous les bavettes pour model Y de chez Green drive. (Et de plein d'autre puisqu'on les trouve partout)
C'est ce modèle : https://www.greendrive-accessories. [...] nt_par_lrw

Eh bien c'est de la merde. :O  

C'est du plastique dur et rigide, et donc au premier choc avec un trottoir ou un cailloux ça casse comme du verre.

30 balles jeté en l'air. :sweat:

vaut mieux acheter l'officiel à 45 balles au final
https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] ur-model_3

---------------
n°70266576
joce
"BugHunter"
Posté le 13-03-2024 à 12:33:19  profilanswer

arylol a écrit :

Ou prendre un service payant (Teslafi, Tessie, Teslemetry...) qui gere cette partie pour toi en te fournissant un token beni du sang du saint des saints  [:emotimusk2:1]  

Le truc c'est que dans le nouveau process faut demander un acces a Tesla, pour l'instant c'est open bar, ils le fournissent instant en auto instantanement.
Mais je suis tellement nul a chier en informatique que je comprends reellement reellement 1 mot sur 8 dans le tuto et j'ai l'impresion que sur ce forum informatique qu'est Hfr on est un des topics avec le moins de  [:trefledepique_w] competent ou alors ils ont juste trop de POGNON pour se faire chier avec ça :o

:o

---------------
n°70267157
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2024 à 14:12:32  profilanswer

arylol a écrit :

tu sais pas demander un token tesla ? lol :o

---------------
we are the dollars and cents
n°70267628
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-03-2024 à 15:14:45  profilanswer

Par hasard quelqu'un vendrais l'adaptateur P17 32A pour l'UMC ? Il est sold out depuis une plombe sur le store tesla :(

n°70267653
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-03-2024 à 15:18:41  profilanswer

teslamate pas de souci à remonter

---------------

n°70267830
arylol
Posté le 13-03-2024 à 15:42:29  profilanswer

lebibi a écrit :

teslamate pas de souci à remonter

Oui comme dit plus haut Teslamate c'est de la consultation pour l'instant il n'y a pas de soucis avec l'ancien API pour ça.

n°70268022
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-03-2024 à 16:10:03  profilanswer

CPI reçu, livraison toujours prévue vendredi, bientôt full électrique et full Tesla :hot:
Moins de 2 semaines entre commande et livraison, le tout en LOA, il n’y a pas de doutes, Tesla veut toujours livrer un maximum de voitures :D

---------------
LaPointe
n°70268024
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2024 à 16:10:08  profilanswer

Tronklou a écrit :

Par hasard quelqu'un vendrais l'adaptateur P17 32A pour l'UMC ? Il est sold out depuis une plombe sur le store tesla :(

Tu en trouves parfois sur leboncoin

n°70268074
Tex Mex
Posté le 13-03-2024 à 16:19:30  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Après une traversée du désert de 15 jours en VW ID.4 (ceux qui fréquentent le topic des voitures électriques savent probablement de quoi je parle :whistle: ), je pars à la recherche d'une TM3.

Côté budget, j'aimerais rester dans les 33k, pour une version LR (ou Perf si bonne affaire :whistle: ). A ce prix, le choix se fait surtout entre des 2019 / 2020 raisonnablement kilométrées et des 2021 (voir 2022) avec un peu plus de bornes. Je sais que la version 2021 apporte quelques améliorations, mais valent-elles vraiment la différence de prix ?

n°70268389
kida
Posté le 13-03-2024 à 17:09:25  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

Après une traversée du désert de 15 jours en VW ID.4 (ceux qui fréquentent le topic des voitures électriques savent probablement de quoi je parle :whistle: ), je pars à la recherche d'une TM3.

Côté budget, j'aimerais rester dans les 33k, pour une version LR (ou Perf si bonne affaire :whistle: ). A ce prix, le choix se fait surtout entre des 2019 / 2020 raisonnablement kilométrées et des 2021 (voir 2022) avec un peu plus de bornes. Je sais que la version 2021 apporte quelques améliorations, mais valent-elles vraiment la différence de prix ?

J'avais lu ton histoire sur l'ID4, une vraie merguez cette caisse et la réaction de VW est assez lunaire. "ca sera corrigé dans une prochaine MAJ"   [:amonchakai:1]  

Là j'ai un soucis avec ma TM3 sur le port de charge, enfin juste un message d'alerte pendant 3 sec et ils prennent la voiture sans discuter.

Bref simple curiosité, qu'est ce qui te pousse à choisir une LR/Perf et pas une SR+/Prop ?  :jap:

---------------
n°70268433
Tex Mex
Posté le 13-03-2024 à 17:16:27  profilanswer

Je me suis posé la question, mais ce serait notre voiture "principale" et j'ai testé sur des trajets "habituels" pour les vacances (domicile - maison de famille de mon épouse) et ça demande 2 recharges en SR+ là où la LR le fait avec un seul arrêt :jap: Certes, ce n'est pas une situation qui arrive tous les jours, mais ça permet de passer sereinement à l'électrique sans trop changer nos habitudes.

Et, accessoirement, j'avais eu une LR 2021 de presse à l'essai pendant quelques jours, l'accélération m'avait bien plu, là où la SR+ d'un ami m'avait un peu plus laissé sur ma faim :D  

Et sinon, j'ai vu quelques Model S intéressantes (en slalomant entre les annonces de voiture qui sont encore en Norvège, aux Pays-Bas etc. :sarcastic: ). Ca serait presque plus indiqué pour remplacer notre gros break (Talisman Estate) :whistle:

n°70268462
everybodie
Posté le 13-03-2024 à 17:20:49  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Aucune idée de la différence de prix, donc difficile d'évaluer si cela se justifie, mais globalement à partir des modèles "2021" (valable aussi pour les fin 2020 sur les LR) tu as un lot de modifications assez significatif d'un seul coup :
- meilleures autonomies avec la PAC
- Nouvelle console qui dégage la version piano black
- meilleur isolation sonore (double vitrage AV)
- coffre motorisé
- (phares matrix led soon)

Il y a eu ensuite encore qq évolutions introduites au fil de l'eau (vitesse du système multimédia avec le Ryzen, plus d'autonomie avec la batterie 79kWh, un peu d'amélioration sur l'efficience des moteurs)

J'ai aussi une LR 2021 depuis 3 ans.
Si je voulais être raisonnable, je prendrais une SR. Le gain d'autonomie de la LR permet de mieux optimiser ses arrêts mais la différence de temps pour quelques trajets n'est pas très importantes.

Message édité par everybodie le 13-03-2024 à 17:23:26
n°70268506
lexis84
Posté le 13-03-2024 à 17:27:24  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je me suis posé la question, mais ce serait notre voiture "principale" et j'ai testé sur des trajets "habituels" pour les vacances (domicile - maison de famille de mon épouse) et ça demande 2 recharges en SR+ là où la LR le fait avec un seul arrêt :jap: Certes, ce n'est pas une situation qui arrive tous les jours, mais ça permet de passer sereinement à l'électrique sans trop changer nos habitudes.

Et, accessoirement, j'avais eu une LR 2021 de presse à l'essai pendant quelques jours, l'accélération m'avait bien plu, là où la SR+ d'un ami m'avait un peu plus laissé sur ma faim :D  

Et sinon, j'ai vu quelques Model S intéressantes (en slalomant entre les annonces de voiture qui sont encore en Norvège, aux Pays-Bas etc. :sarcastic: ). Ca serait presque plus indiqué pour remplacer notre gros break (Talisman Estate) :whistle:

Le problème de la S dans ce budget c'est que ce sera une ancienne avec une puissance de charge maximale plutôt faible.

Sinon entre une propulsion (car à 33K€ c'est plus une propulsion qu'une SR+), tu as une batterie de 60kWh peu usée. Avec une LR de 2019 ou 2020, vu la dégradation, tu dois être sur une autonomie comparable (en prenant en compte que les propulsions 2022/2023 consomment moins (encore plus en hiver)).  

Déjà sur le papier lorsque c'était neuf, une propulsion c'est 510kms et une LR 2019 c'est 560kms.

n°70268521
kida
Posté le 13-03-2024 à 17:29:19  profilanswer

Tex Mex a écrit :

:jap:  

Note tout de même que le temps d'arrêt d'une petite SR+ est ultra rapide (20-80 en moins de 20 min).
Comme indiqué plus haut, les 2021 ont reçu un petit lot d'améliorations.

Mais, mais si je dois reprendre une Tesla, c'est clairement une dual surtout pour la puissance (malgré les 320cv de la SR+ très honorable).  [:nicooo66:2]

Message édité par kida le 13-03-2024 à 17:36:53

---------------
n°70268534
arylol
Posté le 13-03-2024 à 17:31:33  profilanswer

Tex Mex a écrit :

J'ai lu ton histoire, felicitation d'avoir eu le cran de la rendre probablement une des meilleures decisions de ta vie de consomateur  [:acachou:10]  

Tu as tout l'historique des versions de M3 en  [:flash23:2] mais c'est un peu indigeste nos meilleurs experts on fait le boulot.

Si tu choisis la LR pour la puissance c'est un bon choix si tu la choisis pour son autonomie alors c'est beaucoup plus discutable compte tenu du fait qu'une version 2019-2020 aura deja perdu une partie non negligeable de sa capacité de batterie.
En restant dans la version propulsion tu auras acces a des version bien mieux equipées, encore sous garantie, voir en rajoutant un peu (5k€) neuve et pour le coup tres bien equipé.
Et tout ca comme tu le dis pour quelques rares trajets, a bien reflechir.

Franchement les vieilles S c'est plutot a fuir même si Ecco va t'envoyer un MP, niveau fiabilité c'est nettement plus la loterie.

Message édité par arylol le 13-03-2024 à 17:33:32
n°70268592
lexis84
Posté le 13-03-2024 à 17:42:02  profilanswer

D'ailleurs sur la partie équipements, le comparatif 2019/2020 LR VS 2022/2023 PROPULSION :

La propulsion a en plus :

• Volant chauffant  
  • Vitres avant feuilletées
  • Processeur intel plus rapide
  • Feux matrix (bientôt activés)
  • Coffre motorisé
  • Pompe à chaleur
  • Boombox pour faire des prouts en extérieur  :sol:  
  • HW3.0 VS HW2.5 si LR de début 2019 sans FSD

La LR a en plus :

• Sono premium
  • Eclairage cave à pieds
  • Capteurs de parking (VS propulsion 2023 qui a TeslaVision)

Message édité par lexis84 le 13-03-2024 à 17:43:30
n°70268661
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2024 à 17:52:42  profilanswer

joce a écrit :

vaut mieux acheter l'officiel à 45 balles au final
https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] ur-model_3

L'impression de conduire une lada niva.

Ceci étant  [:douste-blabla]  

J'ai remarqué des impacts de gravillons vers les roues arrières. Ca me fait bien chier. Soit je laisse tel quel (rip la carrosserie) , soit j'achète les plastiques de protection de passage de roues.  
Par contre, j'en ai vu qui jaunissent un peu, ou bien la délimitation peinture / plastique s'encrasse un peu et crée une subtile laideur visuelle.  
Y'a un consensus sur ces protections ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70268787
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-03-2024 à 18:16:24  profilanswer

sinon faut prendre une rougne de 2020 avec une batterie NMC rincée et la faire remplacer par une batterie LFP :o
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 30641.html

n°70268831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 18:25:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

sinon faut prendre une rougne de 2020 avec une batterie NMC rincée et la faire remplacer par une batterie LFP :o
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 30641.html

bien content d'avoir échappé à la LFP quand ils ont remplacé ma batterie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2399  2400  2401  2402  2403  2404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)