Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°58301175
Random Dud​e
Posté le 11-12-2019 à 06:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avoue le tien était bien.
mais là tant de bémouzes spaure récentes  [:joemoomoot]

 

bon 2020 ptet je renoue avec une voiture plaisir :o (bon cette désignation est très subjective quand tu sors d'un 1.4 hdi 68 :D )

 

j'avais probablement déjà écris ça l'année dernière  [:transparency]


Message édité par Random Dude le 11-12-2019 à 06:33:10
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 06:32:24  profilanswer
 

n°58301184
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-12-2019 à 06:36:32  profilanswer
 

 

T'as pas encore l'âge d'aller chez le proctologue si ? :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58301841
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2019 à 09:02:53  profilanswer
 

Non, mais je ne rate jamais une occasion de me faire du bien [:calvin2:3]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58302058
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-12-2019 à 09:24:29  profilanswer
 

:D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58304016
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 11-12-2019 à 11:43:18  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Une MAJ s'impose !

 
  • 1998-2007: Peugeot 106 1.1 ColorLine 60 ch, ma première voiture, pas forcément puissante mais tellement parfaite pour apprendre à conduire !
  • 2007-2009: Polo 9N 1.2 Match 64 ch, suite à une sortie de route, achat d'une nouvelle voiture avec les moyens d'un étudiant en thèse :D
  • 2009-2012: Golf VI 1.6 FSI 115 ch, avant de partir en Allemagne pour post-doc, achat de cette Golf qui ne restera pas dans les anales à cause de son moteur...
  • 2012-2015: Audi A3 2.0 TDI 170 ch, premier passage au diesel en raison de ma situation pro avec beaucoup plus de kilomètres... J'ai adoré cette voiture et ce moteur (le même que la Golf GTD pour point de comparaison) était fabuleux pour la puissance qu'il délivrait.
  • 2015-2018: BMW M235i xdrive 326 ch, premier 6 cylindres, premier coupé... on rentre dans un monde différent en raison de ses performances pour un prix contenu et c'est une voiture vraiment géniale, joueuse et très confortable pour partir en vacances  :)
  • 2018-2019: BMW 340i xdrive Touring M Sport 326 ch, on délaisse le coupé pour raisons familiales mais on reste chez BMW et son 6 cylindres :D Au départ, ce n'était pas mon premier choix mais les cycles WLTP ont eu raison de moi :( Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture mais je n'ai jamais été conquis par la génération F3x. C'est pour cela que j'ai commandé dès que j'ai pu une G21 :)
  • 2020-: BMW M340i xdrive G21 374 ch - Portimao Blue: On garde le même 6 cylindres mais avec une cartographie différente qui permet de pousser la puissance à 374 ch. Elle aura le même usage familiale et permettra de cruiser sur Autobahn de temps en temps ainsi que faire quelques cols en Suisse.


 

Propre la M235i me faisait bien kiffer à sa sortie :o Pas trop linéaire?

 


Tu l'avais en BVA ou manuelle?


Message édité par jojos92 le 11-12-2019 à 11:43:28

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58311762
WestCoast8​5
Posté le 12-12-2019 à 06:45:26  profilanswer
 

BVA et non, pas du tout linéaire ! Attention, elle s’essouffle vite dans les tours.

n°58312293
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-12-2019 à 08:56:49  profilanswer
 

Arf j'aurai une impression de conduire un diesel :o

 

Un bon essence pour moi c'est pas un essence qui s’essouffle passé les 5000 tours au contraire ..

 

D'une manière général quand je regarde des acceleration de vehicules sportifs BVA double embrayage tout à l'air si doux et aseptisé (encore pire sur la dernière supra on dirait un jeux video le bordel :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 12-12-2019 à 09:01:01

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58312987
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

Avec la généralisation des moteurs rapetissés sous respirateur, tu vas avoir du mal à trouver du moulbif rageur dans les tours façon 16s à l'ancienne ou Vtec.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58313011
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-12-2019 à 10:13:06  profilanswer
 

Y'a plus que la mustang V8 et son 5.0 atmo  qui monte à 7000 tours :o


Message édité par jojos92 le 12-12-2019 à 10:13:17

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58313209
WestCoast8​5
Posté le 12-12-2019 à 10:29:40  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

Arf j'aurai une impression de conduire un diesel :o
 
Un bon essence pour moi c'est pas un essence qui s’essouffle passé les 5000 tours au contraire ..  
 
D'une manière général quand je regarde des acceleration de vehicules sportifs BVA double embrayage tout à l'air si doux et aseptisé (encore pire sur la dernière supra on dirait un jeux video le bordel :o)


 
Dans ce cas, prends une M240i car le moteur est mieux plus haut dans les tours

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 10:29:40  profilanswer
 

n°58313375
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-12-2019 à 10:44:45  profilanswer
 

Le problème c'est que je regarde les imports allemand car en france ça se touche sévère sur le tarif
Et si je prend un M240 vu qu'elles sont plus récentes je dois me taper un sale malus écologique alors qu'il est correct avec les M235i :o

 

Pour avoir tester les moteurs essences turbals new-generation tu sens le truc contre nature quand même :o
Ce qui est enervant c'est pourquoi avoir fait un L6 3.0 turbalisé aussi peu puissant, un 326cv ça passe large en atmo sur ce genre de cylindrée :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 12-12-2019 à 10:46:56

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58313792
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2019 à 11:17:55  profilanswer
 

Un indice en bas de votre écran [:chacal31]  
 

Citation :

CO2


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58313877
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-12-2019 à 11:25:22  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

Le problème c'est que je regarde les imports allemand car en france ça se touche sévère sur le tarif
Et si je prend un M240 vu qu'elles sont plus récentes je dois me taper un sale malus écologique alors qu'il est correct avec les M235i :o

 

Pour avoir tester les moteurs essences turbals new-generation tu sens le truc contre nature quand même :o
Ce qui est enervant c'est pourquoi avoir fait un L6 3.0 turbalisé aussi peu puissant, un 326cv ça passe large en atmo sur ce genre de cylindrée :o

 

Ça passe large en atmo 100 ch/litres, mais au détriment du confort au quotidien, même avec un double Vanos. T'as un agrément de conduite très dégradé, des perfs inférieures ( un moteur plein c'est un moteur chiant, mais c'est également un moteur qui a une Pmoyenne plus haute, et le couple n'a rien à voir ), aujourd'hui à l'heure où les gens veulent des comportements de diesel et des fiches techniques de F1, le plaisir de conduite c'est le dernier truc en bas du cahier des charges.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58314004
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2019 à 11:34:33  profilanswer
 

Les véhicules récents qui ont un mode sport/confort/race/hoonigan, ça joue uniquement sur le comportement de la boîte automatique ? Aucune influence sur la cartographie d'injection ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58314097
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-12-2019 à 11:41:40  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Les véhicules récents qui ont un mode sport/confort/race/hoonigan, ça joue uniquement sur le comportement de la boîte automatique ? Aucune influence sur la cartographie d'injection ?


Selon le modèle, tu peux ajouter :  
- réponse de la pédale d'accélérateur
- assistance de direction
- suspensions
- bruit
- couleur des compteurs
- carto, possible, je crois que c'était le cas sur la Giuletta QV.

n°58314154
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2019 à 11:46:26  profilanswer
 

Ok :D Couleur des compteurs, le souci du détail, j'aime [:reddie]

 

Ça pourrait être l'occasion de mettre une cartographie plus sportive dans l'âme pour le moteur, par contre si ça doit respecter l'homologation CO2 comme dit Manta ça devient tendu :/


Message édité par ptibeur le 12-12-2019 à 11:46:39

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58314180
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-12-2019 à 11:48:45  profilanswer
 

Oui, ça dépend vraiment du véhicule / de l'année de production, bref des choix de la marques. Le mieux restant les modes personnalisables  [:trefledepique_w] où tu peux te faire deux modes. T'en configure un pour le quotidien avec les paramètres qui te plaisent, et un mode "nique la police" sans les trucs relous genre autobloquant électronique / soundaktor / suspensions bouts de bois - généralement un mode intermédiaire offre bien plus de confort et autant d'efficacité.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58314231
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-12-2019 à 11:52:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Un indice en bas de votre écran [:chacal31]

 
Citation :

CO2


  

Je suis même pas sur :D
Entre un 3.0 L6 turbo de 326cv
et un 3.0 L6 atmo de 326cv tu penses que l'atmo consomme + ?

 

De mon côté j'ai tendance à consommer autant avec la même utilisation avec un petit moteur turbo qu'avec mon 2.0 atmo de 180cv (vu qu'en ville je peux mettre mon atmo en 4 ou en 5, alors que le turbo est inutilisable trop bas dans les tours)
et je trouve justement que c'est le turbo qui dégrade le confort au quotidien avec un moteur qui drop ses RPMs bien plus lentement qu'un atmo, en BVM c'est une horreur le temps de s'habituer avec acoup au passage de vitesse :o (là je parle pour avoir tester le THP 130 3 cylindres en plus de ça .. :o)

 

ça + le fait que les turbo se déclenchent à 1500 tours, du coup ultra mou en dessous, brusque au dessus ...
J'ai une conduite bien plus haché sur un turbo que sur un atmo qui est plus linéaire en bas du compte tour :o

 

(Je parle que de moteur essence bien entendu :o)


Message édité par jojos92 le 12-12-2019 à 11:57:15

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58314274
WestCoast8​5
Posté le 12-12-2019 à 11:56:17  profilanswer
 

Pour le CO2, on parle d'émission et pas de consommation de carburant...

n°58314293
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-12-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

L'emission va avec la conso :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°58314480
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-12-2019 à 12:22:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oui, ça dépend vraiment du véhicule / de l'année de production, bref des choix de la marques. Le mieux restant les modes personnalisables  [:trefledepique_w] où tu peux te faire deux modes. T'en configure un pour le quotidien avec les paramètres qui te plaisent, et un mode "nique la police" sans les trucs relous genre autobloquant électronique / soundaktor / suspensions bouts de bois - généralement un mode intermédiaire offre bien plus de confort et autant d'efficacité.


 
cf. le choix de psa sur ma 308 GT  [:protect_you:1]  
Avec les compteurs rouges (sur toute la plage, hein) en mode sport et le bruit de rainstella dans les HP  [:daaadou:1]

n°58314635
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2019 à 12:40:02  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

L'emission va avec la conso :o


Nope. Enfin, ce n'est pas une règle de 3, sinon les tests ne seraient pas si chiants.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58314650
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2019 à 12:42:30  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
cf. le choix de psa sur ma 308 GT  [:protect_you:1]  
Avec les compteurs rouges (sur toute la plage, hein) en mode sport et le bruit de rainstella dans les HP  [:daaadou:1]


https://up.autotitre.com/b15f0e8318.jpg
 
sur une V40 d2 de 110ch pour 1500kg :love:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58314723
n-ico
Posté le 12-12-2019 à 12:51:45  profilanswer
 


Ca ne change rien sur le comportement moteur :o

n°58314734
WestCoast8​5
Posté le 12-12-2019 à 12:53:08  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

L'emission va avec la conso :o


 
En l'occurence, ce qui a précipité la fin des moteurs atmo sur des voitures de grande série, ce n'est pas la conso mais les émissions de CO2.
 
 

n°58315250
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2019 à 13:46:59  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Ca ne change rien sur le comportement moteur :o


non mais hors exceptions dont nous autres pauvres mortels ne pouvons que rêver, les cartos drastiquement différentes en tournant un bouton n'existent pas [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58316124
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

Légalement :o Ya des systèmes bi-carburants qui marchent avec 2 cartos différentes pour faire du pseudo-flexfuel en basculement manuel. Sinon des reprog avec gestion complète style megasquirt ont l'option de basculer entre différentes cartos sur l'appui d'un bouton. Dans ce cas, quitte à être illégal, je crois pas que le client se fasse chier à charger une carto "confort low CO2 " :o


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°58316184
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-12-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

VAG l'avait déjà prévu sur ses mazouts  [:theorie des lavabos]

n°58317899
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-12-2019 à 17:21:42  profilanswer
 

Il y a la réponse de la pédale d'accélérateur qui change souvent entre les modes. Sur la Prius par exemple t'effleure la pédale en mode power t'as tes 140 ch. À l'inverse en mode éco t'as rien avant les 3/4 pédale, et c'est que gaz à fond que t'as tes 140 ch. Le mode normal est beaucoup plus reposant à la conduite que le mode power, et au final tellement moins frustrant que le mode éco que t'arrives à conduire plus écolo et moins consommer dans ce mode :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58396532
DesuetCR_B
Posté le 22-12-2019 à 23:22:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Nope. Enfin, ce n'est pas une règle de 3, sinon les tests ne seraient pas si chiants.


Un volume de sp fera toujours le même volume de co2 une fois brûlée
 
https://www.econologie.com/emission [...] el-ou-gpl/


Message édité par DesuetCR_B le 22-12-2019 à 23:28:26
n°58396638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-12-2019 à 23:56:32  profilanswer
 

Sur tableau blanc, évidemment. Pourtant le résultat ne correspond pas à ce que donne l'homologation (test unique qui définit conso et CO2 (combustion imparfaite/incomplète...).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58402845
DesuetCR_B
Posté le 23-12-2019 à 22:38:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sur tableau blanc, évidemment. Pourtant le résultat ne correspond pas à ce que donne l'homologation (test unique qui définit conso et CO2 (combustion imparfaite/incomplète...).


Ok c'est pas parfait , mais j'ai pris conso x23,5 pour du sp et 26 pour du mazout et a 2% prêt j'arrive sur les taux de co2 publié.

n°58408556
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-12-2019 à 22:13:11  profilanswer
 

Ok sais bien


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58420465
sire deck
Posté le 27-12-2019 à 16:26:30  profilanswer
 

Mise à jour :  
 
1996-1998 : R11 GTD et R4  
1998-2000 : Clio I 1.2
2000-2003 : Clio I 1.4
2003-2005 : 206 S16
2005-2007 : Ibiza TDI 130  
2007-2009 : Leon I FR TDI 150
2009-2013 : Leon II Cupra TFSI  
2013-2016  : Mégane 3 RS Cup 250
2016-2019 :  Leon III Cupra 280 
2019 - .... : Mini Countryman S 190 :o


---------------

n°58421267
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 27-12-2019 à 18:53:58  profilanswer
 

Quelques mises à jour : achat d'une Clio 2 RS dédiée à la piste, achat d'une 500 1.4 100cv, vente de la Twingo 2.
En gras, les actuelles :
 
Permis en 04/2005 (AAC en Clio 2).  
 
04/2005 - 08/2007 : Austin Mini Twinings de '92 avec stage 1  
09/2007 - 08/2008 : transports en commun :(  
09/2008 - 02/2009 : Renault Clio 2 DCi  
03/2009 - 02/2012 : Fiat Grande Punto Sport 130 cv de 2006  
07/2011 - 08/2017 : Citroën Xsara Picasso 1.6 HDi 92 cv de 2006  
12/2011 - ?           : Austin Mini Twinings de '92 avec stage 1
02/2012 - 11/2014 : Fiat Punto Evo Sport 135 cv de fin 2010
11/2014 - ?           : Punto Evo Abarth esseesse 180 cv de 2010  
09/2017 - ?           : Kia Sportage 2.0 136 cv de 11/2014
02/2018 - 12/2019 : Renault Twingo 2 phase 2 1.2L 75cv de 2012
09/2018 - ?           : Renault Clio 2 RS phase 1 pistarde
11/2019 - ?           : Fiat 500 Sport 1.4L 100cv de 2007
 
Pour la suite, je girouettise pas mal :

  • la Mini va peut-être partir bientôt car elle ne roule pas beaucoup, même si ça me déchire :(
  • j'ai bien envie d'un break à la place du Sportage
  • l'Abarth pourrait partir pour un coupé 2 places


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°58421557
DarkHorse
Posté le 27-12-2019 à 19:37:12  profilanswer
 

Ça consiste en quoi le "sport" sur une fiat 500 ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°58421683
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2019 à 20:02:00  profilanswer
 

En un pack pour facturer la voiture plus cher  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58421749
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 27-12-2019 à 20:19:12  profilanswer
 

C'est la finition, comme les ST/RS/S line.
Et y'a un bouton pour passer en mode "sport" [:perco_35:2]


Message édité par sheva-mafioso le 27-12-2019 à 20:21:32

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°58424394
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 15:31:17  answer
 

Aller, on va mettre son CV :o J'ai plus les dates avec précisions et ça mélange les "voitures du foyer", partageant mes voitures avec ma soeur, sauf la dernière, et ma soeur me filant ses voitures sans problème. On se partageait les frais dessus en plus à chaque fois.
 
Permis en 2014 :
 
- 2014 - 2016 : Clio II 1.9D 65CV : Elle a fait la moitié de l'Europe avec moi. De l'Italie à la Croatie en passant par la Slovénie, la République tchèque, l'Autriche, la Suisse et l'Allemagne. C'était mon bébé et quand elle est morte en 2016 j'ai lâché ma petite larme.
- 2015-2016 : Golf IV 1.9TDI 110CV : J'ai fait quelques trajets avec elle, j'ai jamais été fan du véhicule en lui-même.
- 2016-2017 : 307 HDI 110CV : C'était agréable à rouler sur le moment mais rien de vraiment fun au final.
- 2016-2019 : Clio II 1.4 16V passé de 98 à 130 chevaux environs par le type qui l'avait avant. Il voulait s'amuser à en faire une pistarde et je l'ai eu juste avant qu'il fasse les grosses modifications. J'ai pris le plus de plaisir avec elle et même sur des gros trajets elle restait agréable. Par contre le bordel que c'était quand on montait dans les tours, l'insonorisation était clairement inexistante.
- 2019 - actuelle : BMW 520i e60 de 170CV. Un rêve totalement débile depuis que je suis gamin. Je suis tombé amoureux de ce modèle à sa sortie et j'ai profité d'une bonne affaire pour me la prendre chez un professionnel du coin.  
 
J'ai quelques autres modèles en tête pour plus tard mais c'est clairement en-dehors de toute nécessité et possibilité malheureusement

n°58469399
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 22:41:25  answer
 

Sympa ce topic:
 
Permis en 2001:
 
2001 - 2004 : Peugeot 306 97 II 1,9 70 ch, voiture parentale souvent empruntée. J'en garde un excellent souvenir.
2004 - 2009 : Clio I 93 1,9D 65ch, ma vraie première voiture héritée d'un vieil oncle décédé. Très pratique pour le jeune étudiant fauchée que j'étais, manquait la direction assistée quand même :D
2004 - 2014 : Clio II 2000 1,9D Alizée, voiture de ma femme qui est devenue notre seconde voiture. RAS, moteur increvable (sauf tout ce qu'il y autour).
2009 - 2017 : Peugeot 308 SW I 2009 1.6 HDI 110 ch PREMIUM, achetée neuve grâce à la prime à la casse de l'époque en échange de ma Clio I. Comme j'avais de bons souvenirs de la 306 et que je suis sensible au "patriotisme économique", on s'est décidé pour ce break à la naissance de notre premier enfant. Rien à redite, c'est peut-être un veau sur la route mais pour un usage familial c'est impec'. 3 vrais places assises à l'arrière, gros coffres, bonne isolation et confortable. Elle avait un physique disgracieux (surtout à l'arrière) mais c'est un bon véhicule).
2014 - 2016: Honda Civic VIII 2008 2.2 i-CTDi 140ch Executive cuir, petit achat plaisir (et seule étrangère) en remplacement de notre Clio II. J'adore la forme et l'intérieur de cette voiture. Malheureusement, le fait que ma femme obtienne un véhicule de service rends la possession d'un second véhicule dispensable. Dommage, j'avais bien aimé la conduire même si elle était tape cul. La finition laissait aussi à désirer (peinture qui s'écaille et pédales qui grincent...)
2017 - 2018 : Peugeot 5008 II Gt Line 1.6 120ch (boite auto). Gros craquage, car notre 308 fonctionnait encore très bien mais on avait envie de se faire plaisir en passant au segment supérieur avec notre deuxième enfant. Elle nous a tellement plu qu'on la revendu l'année suivante :D Trop haute pour ma femme et surtout trop chiante à conduire. Passé la magie du premier mois on s'est rendu compte que les SUV ce n'étaient pas pour nous.
2018 - : Peugeot 308 SW II 2017 Gt Line 1.6 120ch (boite manu). Retour donc au break 308 nouvelle génération. Quelques reculs par rapport à la première: adieu les 3 vraies places arrières (réservées aux SUV...), plus de clim arrière non plus... Je préférais aussi les bons vieux boutons à l'écran qui pilote la clim, la radio et tout le reste surtout que la réactivité du bousin m'a rappelé mon vieil Iphone 4 passé à Ios 7... C'est une bonne voiture pour un usage familial mais on sent que Peugeot à dégarni ses berlines pour ses SUV dommage...
 
Actuellement en train de me tâter pour une seconde voiture: sûrement une citadine du type Twingo voir une électrique.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2020 à 22:43:22
n°58472460
tarzan pro​ot
Posté le 05-01-2020 à 15:19:04  profilanswer
 

Enfin le témoignage de quelqu'un qui abandonne le SUV :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)Accoudoir automobile
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...A quand une interdiction du sport automobile ?
mandataire automobile bon choix?La fin de la "culture de l'automobile", vive le vélo
Automobile et lois de la physique : poids et freinagedevinette automobile
Retour de la vignette automobileCirculation automobile en idf
Plus de sujets relatifs à : Votre CV ... automobile.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)