Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°44420509
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2016 à 14:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Mais c'est où ça dans la loi? :o

J'ai jamais entendu parler de constructeur spécifiant autre chose qu'une valeur plus ou moins indicative non plus (on peut citer le cas de certaines JDM annoncées bien en-dessous de la puissance réelle pour cause règlementaire) et je vois aucune raison de considérer non-conforme une aptitude supérieure à celle annoncée (ici, une puissance accrue sur la plage 4000-6000t/min), rien n'interdisant de donner mieux que ce qu'on promet.

Après, je dis pas, ça peut amener des emmerdes avec le constructeur ou l'importateur vu qu'il y a un manque à gagner sur la vente (et dans ce cas précis vu que la boîte de la 120 est une 5 longue au lieu d'une 6, ça se discute).

Sur toute carte grise est indiquée la puissance nette maximale du véhicule... si t'es pas dans les clous (vu que c'est une indication "maximale" ) t'es verbalisable  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 14:00:01  profilanswer

n°44420626
sapphire a​depte xd
Posté le 07-01-2016 à 14:06:16  profilanswer

aeon- a écrit :

8.4 :(  

4.6 la prochaine :o

4.8 mais c'est pas mon daily  [:sapphire adepte xd:4]  

n°44420669
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 14:08:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Sur toute carte grise est indiquée la puissance nette maximale du véhicule... si t'es pas dans les clous (vu que c'est une indication "maximale" ) t'es verbalisable  [:spamafote]

C'est la puissance maximale ou la puissance maximale annoncée/garantie par le constructeur sur sa fiche technique d'homologation? :D

Quels sont les critères d'homologation quant à la "puissance maximale"?

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 14:11:37
n°44420967
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2016 à 14:24:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est la puissance maximale ou la puissance maximale annoncée/garantie par le constructeur sur sa fiche technique d'homologation? :D  

Quels sont les critères d'homologation quant à la "puissance maximale"?

C'est la puissance maximale avec laquelle le véhicule a été homologué pour pouvoir rouler sur la voie publique. c'est écrit noir sur gris sur les papier du véhicule. si ça correspond pas, c'est plus homologué, tu peux plus rouler sur la voie publique avec.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44421035
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 14:28:22  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est la puissance maximale avec laquelle le véhicule a été homologué pour pouvoir rouler sur la voie publique. c'est écrit noir sur gris sur les papier du véhicule. si ça correspond pas, c'est plus homologué, tu peux plus rouler sur la voie publique avec.

Non, non, je te demande le fondement de ce propos précis, pas une hypothèse interprétative de ce que tu peux lire sur le bout de papier.

Avec ton interprétation, avoir 1kW de plus rendrait le véhicule non-conforme puisque sa puissance maximale serait supérieure à la puissance maximale d'homologation, si tant est qu'une telle chose existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 14:30:03
n°44421042
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 07-01-2016 à 14:28:52  profilanswer

En fait tu peux reprogrammer avant que ton véhicule ne soit immatriculé (source turbo)  

Après t'es hors la loi :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°44421074
incassable
Posté le 07-01-2016 à 14:30:04  profilanswer

ben voui, mais faut changer la CG

n°44421119
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2016 à 14:32:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non, non, je te demande le fondement de ce propos précis, pas une hypothèse interprétative de ce que tu peux lire sur le bout de papier.

bout de papier dit que ta voiture peux rouler car elle correspond à ce qui est écrit dessus (le bout de papier hein, pas la voiture).

sans bout de papier pas possible (enfin.. interdit quoi) rouler sur voie publique.

pas compliquer comprendre comême ?

---------------
n°44421137
likid
Posté le 07-01-2016 à 14:33:08  profilanswer

incassable a écrit :

VOila car il s'occupe de ça :)

---------------
n°44421139
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡

incassable a écrit :

seul cas valable en effet... mais c'est un poil compliqué pour y arriver :D

---------------
mood
Publicité

n°44421216
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 14:37:52  profilanswer

likid a écrit :

En fait tu peux reprogrammer avant que ton véhicule ne soit immatriculé (source turbo)  

Après t'es hors la loi :o

L'immatriculation étant l'acquisition, ça revient à ce que je dis depuis tout à l'heure : tu achètes 120ch, on t'en donne 165, c'est conforme du moment que les caractéristiques essentielles (donc la cartographie) sont inchangées :o

La seule chose que je vois de problématique sorti du lien constructeur/client c'est le freinage (dont les performances minimales sont imposées par les performances moteur), mais elles ont les mêmes freins en 120 et 165 il me semble.

n°44421356
likid
Posté le 07-01-2016 à 14:46:20  profilanswer

Je parlais de reprogrammation pour faire le keykey mais je l'ai jamais fait à présent...  

Je regarde les autres en parler et je lance la pierre c'est plus marrant :o

---------------
n°44421703
abadon302
Posté le 07-01-2016 à 15:09:03  profilanswer

croustx a écrit :

Y a pas que le 0-100 dans la vie hein :o

not [:zoophilhish:2] approuved

c2800 a écrit :

Pourquoi aller chercher du côté de l'essence (qui de toutes façons doit être moins lourde, donc un rapport P/P équivalent)
Le moteur le moins puissant en diesel sur la C3 c'est le 68 chevaux, avec un rapport poids puissance de 15,7, soit le même que celui du moteur diesel le moins puissant
- d'une compacte
- Premium
- Avec un look de mercedes AMG

Si tu vois pas le problème tant mieux hein, ça veut peut-être dire que tes lunettes de soleil sont opaques par contre, fais gaffe sur la route :o

Les marques premium ce n'est pas seulement du bien motorisé c'est comme ça depuis leur création. Ils ont toujours produit des entrées de gamme faiblement motorisées.
Il n'y a rien de spécialement choquant  :heink: , enfin si pour celui pour qui marque premium = mini 200cv, mais bon lui il comprend pas qu'il y a autre chose que chapatte sur M6.

ixemul a écrit :

la conso est pas indiquée sur une CG  [:elessar53]

En fait elle est indiquée partiellement (il y a un arrondi), vu qu'il y a la Pmax en clair et que les CV fiscaux dépendent uniquement de Pmax et des grammes de CO2/Km.

Gigathlon a écrit :

L'immatriculation étant l'acquisition, ça revient à ce que je dis depuis tout à l'heure : tu achètes 120ch, on t'en donne 165, c'est conforme du moment que les caractéristiques essentielles (donc la cartographie) sont inchangées :o

La seule chose que je vois de problématique sorti du lien constructeur/client c'est le freinage (dont les performances minimales sont imposées par les performances moteur), mais elles ont les mêmes freins en 120 et 165 il me semble.

Sauf que ce cas est impossible vu que le constructeur a fait homologuer la voiture avant de te la vendre et que donc la P déclarée est la même que la P réelle (sinon c'est refus d’homologation)

Message cité 2 fois
Message édité par abadon302 le 07-01-2016 à 15:13:15
n°44421860
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 15:17:20  profilanswer

J'avoue que c'est marrant de voir que, finalement, personne ne sait rien [:yamusha]

J'attend aussi de voir quelqu'un témoigner que son assureur a été vérifier les AAC et tout ce qu'il y a comme éléments mécaniques améliorables "sérieusement" (donc pas le KAD cônique bien dégueulasse) pour ne pas prendre en charge les conséquences d'un accident :o (généralement, en s'arrêtant aux traces de freinage ils ont la réponse)

D'ailleurs, se faire aligner pour avoir des meilleurs freins que d'origine? Selon quelle loi? Si ils font mieux, ils sont fonctionnellement "plus que conformes", on est dans le même flou juridique que pour les roues.

Pour les préparations moteur par contre on attaque bien des problèmes de règlementation, c'est équivalent à un swap (changement fonctionnel par rapport aux spécifications d'origine qui sont cette fois très détaillées) et donc ça impose normalement une homologation.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 15:18:22
n°44421907
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 15:19:33  profilanswer

abadon302 a écrit :

Sauf que ce cas est impossible vu que le constructeur a fait homologuer la voiture avant de te la vendre et que donc la P déclarée est la même que la P réelle (sinon c'est refus d’homologation)

Mais ça sort d'où, ça, précisément?

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 15:20:19
n°44422071
c2800
Posté le 07-01-2016 à 15:27:16  profilanswer

abadon302 a écrit :

Les marques premium ce n'est pas seulement du bien motorisé c'est comme ça depuis leur création. Ils ont toujours produit des entrées de gamme faiblement motorisées.
Il n'y a rien de spécialement choquant  :heink: , enfin si pour celui pour qui marque premium = mini 200cv, mais bon lui il comprend pas qu'il y a autre chose que chapatte sur M6.

Justement, je me refuse de céder aux sirènes du marketing qui consiste à faire des véhicules de 300 chevaux uniquement pour passer dans les émissions TV dont on sait très bien que personne n'achètera ça, pour ensuite sortir un véhicule de 90 chevaux, pour que les gens  se sentent "valorises" dans leur classe A anémique au look de mercedes AMG...

Quand je prends du recul je me dis que je suis pris pour un con, qu'on me parle d'une marque qui rajeunit son image et est soit disant plus sportive qu'avant, tout en proposant des veaux, qu'on retrouvera bien entendu largement sur le marché de l'occasion.

Moi qui suit un adepte de la qualité et du bon rouler, je préfèrerais largement qu'on me propose une voiture avec une carosserie qui soit moins jacky et moins enfant de 15 ans, mais avec des vrais moteurs dessus en entrée de gamme, histoire d'éviter que n'importe qui puisse acheter la voiture juste pour le look et l'image premium. Histoire de faire coïncider l'image et la réalité, ce qui à long terme est préférable sur du premium.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 15:32:59
n°44422097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 15:28:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais ça sort d'où, ça, précisément?

+ ou moins 5% la donnée constructeur

( Cf page 10 )

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 067:FR:PDF

La puissance nette d'un moteur lors d'un essai de conformité de la production
pourra différer de ± 5 % de la puissance nette déterminée lors de l'essai d'homologation
du type.

Ca veut dire que si ta bagnole est hors de cette plage et d'origine, le véhicule est en infraction.

Si c'est toi qui a fait la modif, c'est toi qui aura les emmerdes, si c'est le constructeur qui ment sur ses puissances, c'est lui .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 15:29:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44422183
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2016 à 15:32:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'avoue que c'est marrant de voir que, finalement, personne ne sait rien [:yamusha]  

C'est pas si compliqué (du moins à ma connaissance, désolé d'avance si je dis des conneries :o )
- Certains constructeurs autorisent la prépa d'origine, comme BMW par exemple avec ses packs performance. Le véhicule est livré avec une carte grise adéquate. Le soucis c'est qu'à priori ça peut être compliqué à assurer car toutes les assurances ne connaissent pas la subtilité. Mais c'est un cas marginal.
- Pour tout autre cas, visant par exemple à modifier la puissance du moteur il faut passer par une procédure de réception à titre isolé, qui est longue et coûteuse.

Pour info, la Mazda 3 en 120ch fait 6cv, la 165ch en fait 9

n°44422339
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 15:40:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

+ ou moins 5% la donnée constructeur

( Cf page 10 )

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 067:FR:PDF

Ce à quoi je rétorquerai :

Citation :

par puissance nette maximale, la valeur maximale de la puissance nette mesurée à pleine charge du moteur

La bride étant justement un bridage de la charge max jusqu'à 70% passé 4000t/min (donc on est jamais "à pleine charge" passé ce régime), nous voilà dans un sacré bazar [:yamusha]

n°44422368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 15:42:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ce à quoi je rétorquerai :

Citation :

par puissance nette maximale, la valeur maximale de la puissance nette mesurée à pleine charge du moteur

La bride étant justement un bridage de la charge max jusqu'à 70% passé 4000t/min (donc on est jamais "à pleine charge" passé ce régime), nous voilà dans un sacré bazar [:yamusha]

Halte à l'enculage des mouches, "Pleine charge" dans les textes, ça veut dire pied au plancher sur le véhicule de test, on n'est pas dans du pignolage d'ingé en combustion interne :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 15:43:08

---------------
n°44422561
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 15:52:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Halte à l'enculage des mouches, "Pleine charge" dans les textes, ça veut dire pied au plancher sur le véhicule de test, on n'est pas dans du pignolage d'ingé en combustion interne :o .

Si le calculo dit 70% (et il le dit), c'est pas pleine charge, y'a pas à tortiller du cul :o

La Pmax "à pleine charge" de ce moulin de "120ch" est bien de "165ch", ou alors il faut raboter le régime moteur en admettant que la bride logicielle est un élément constitutif, la Pmax à pleine charge est atteinte à 4000t/min et le régime correspondant doit être stipulé en lieu et place des 6000, quitte à ajouter une plage de stabilité pour ne pas effrayer le client.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 16:03:05
n°44422564
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 15:52:57  profilanswer

Une marque premium ça veut dire que c'est plus cher que la concurrence à prestations égales, c'est tout :o .

---------------
n°44422586
c2800
Posté le 07-01-2016 à 15:54:52  profilanswer

En terme de qualitatif je suis totalement d'accord avec toi

En terme d'image, le quidam dira souvent "il a une mercedes" sans même savoir le modèle, l'année, la motorisation, les options...

A contrario, tu as une C5 full option en 163 cx BVA, le quidam s'en fout. "Il a quoi ? Un citroen ? Ah." Et pour ceux qui connaissent à peine mieux le monde automobile : une C5 ? Ah ? une voiture de vieux quoi  

Je vais pas te mentir, je n'aime pas le bling bling, donc ça m'arrange, mais c'est drôle de voir la puissance du marketing qui se retrouve jusqu'à la TV avec des essais de 300 cx que personne n'achète...puis 5 minutes après, la publicité pour le dci 90 de la classe A...

Le quidam rêve ainsi devant la voiture premium inacessible, puis voit la publicité, et se dit que finalement, pour 400 € par mois en leasing, soit à peine 25 % de son salaire, il pourrait rouler dans la dernière classe A bling bling trop taupe, et tant pis si c'est le petit moteur de Sandero dessus.

C'est ça la puissance du marketing, réussir à faire croire qu'on achète du premium, en achetant du Dacia sur la partie moteur, en soit, c'est déjà un miracle...

Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 16:03:53
n°44422596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 15:55:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si le calculo dit 70% (et il le dit), c'est pas pleine charge, y'a pas à tortiller du cul :o

T'auras beau ne pas tortiller du cul, en cas de contrôle, t'auras quand même droit à ton toucher rectal :o .

---------------
n°44422716
abadon302
Posté le 07-01-2016 à 16:02:29  profilanswer

Que tu ne trouves pas ça normal c'est possible. Après c'est leur business modèle depuis très longtemps, c'est légal et ça marche depuis des dizaines d'années.  

n°44422789
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-01-2016 à 16:07:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'auras beau ne pas tortiller du cul, en cas de contrôle, t'auras quand même droit à ton toucher rectal :o .

En même temps... y'en a pas! :lol:

Je vois bien le tableau, la police qui t'arrête pour te faire passer sur un banc à rouleau "calibré avec précision" mais incapable de déterminer le rendement de la chaîne cinématique... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-01-2016 à 16:09:12
n°44422803
c2800
Posté le 07-01-2016 à 16:07:58  profilanswer

abadon302 a écrit :

Que tu ne trouves pas ça normal c'est possible. Après c'est leur business modèle depuis très longtemps, c'est légal et ça marche depuis des dizaines d'années.

Ceci étant dit, les journalistes TV (surtout eux) pourraient aussi faire leur job et ne pas se limiter à présenter des versions inacessibles dont ils savent très bien que personne les achètera, alors qu'ils pourraient très bien présenter des motorisations de monsieur tout le monde.

Que Mercedes (ou audi avec ses RS...bm avec ses M...) joue bien le coup, c'est leur job, mais tout le monde n'est pas obligé de suivre ou de cautionner. Moi je cautionne pas de rabaisser les images de marques ainsi, parce que je suis attaché à ce qu'il y a derrière l'image et que je pense et continue de penser que c'est néfaste à long terme.

Si demain Hamilton se met à proposer des montres à 150 € pourraves même s'ils jouent bien le coup marketing en faisant passer ça pour de la haute horlogerie, je penserai la même chose

A l'époque, quand merco a sorti sa première classe A, ils se sont mangés violemment quand même du fait de la finition indigne d'une merco (sans parler de la tenue de route indigne d'une voiture). Ca marche pas à coup sûr de  profiter de l'image en proposant un truc incohérent / pas en adéquation avec la marque

Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 16:48:24
n°44423024
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-01-2016 à 16:20:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'attend aussi de voir quelqu'un témoigner que son assureur a été vérifier les AAC et tout ce qu'il y a comme éléments mécaniques améliorables "sérieusement" (donc pas le KAD cônique bien dégueulasse) pour ne pas prendre en charge les conséquences d'un accident :o (généralement, en s'arrêtant aux traces de freinage ils ont la réponse)

D'ailleurs, se faire aligner pour avoir des meilleurs freins que d'origine? Selon quelle loi? Si ils font mieux, ils sont fonctionnellement "plus que conformes", on est dans le même flou juridique que pour les roues.

Pour les préparations moteur par contre on attaque bien des problèmes de règlementation, c'est équivalent à un swap (changement fonctionnel par rapport aux spécifications d'origine qui sont cette fois très détaillées) et donc ça impose normalement une homologation.

Moi je te le dis.
Des mecs ont eu à ramasser de la cervelle et il y a eu lecture de l'EPROM qui s'est avérée avoir été trafiquée.
L'assurance à pris le minimum vital en charge, le reste c'était DLC de la famille.

En moto idem, la moto a pris feu, il y a eu expertise, il s'est avéré qu'elle était modifée au niveau de la PMax…Boum…

c2800 a écrit :

Justement, je me refuse de céder aux sirènes du marketing qui consiste à faire des véhicules de 300 chevaux uniquement pour passer dans les émissions TV dont on sait très bien que personne n'achètera ça, pour ensuite sortir un véhicule de 90 chevaux, pour que les gens  se sentent "valorises" dans leur classe A anémique au look de mercedes AMG...

Quand je prends du recul je me dis que je suis pris pour un con, qu'on me parle d'une marque qui rajeunit son image et est soit disant plus sportive qu'avant, tout en proposant des veaux, qu'on retrouvera bien entendu largement sur le marché de l'occasion.  

Moi qui suit un adepte de la qualité et du bon rouler, je préfèrerais largement qu'on me propose une voiture avec une carosserie qui soit moins jacky et moins enfant de 15 ans, mais avec des vrais moteurs dessus en entrée de gamme, histoire d'éviter que n'importe qui puisse acheter la voiture juste pour le look et l'image premium. Histoire de faire coïncider l'image et la réalité, ce qui à long terme est préférable sur du premium.

Toi ta juste pas compris le principe du prix d'appel…C'est comme les looks R chez VW, les GT chez Renault, ou les RS aussi puisque tu compares des AMG, GTI chez Pigeon, etc.

n°44423065
c2800
Posté le 07-01-2016 à 16:23:11  profilanswer

J'ai très bien compris, je ne cautionne pas c'est tout ;)

Tu peux pas t'appeler Mercedes et proposer du caca sans scier la branche sur laquelle t'es assis.

Lorsque les marques de luxe vont faire leur persée (porsche envisage déjà des petits SUV, idem pour d'autres marques de luxe), et qu'ils vont descendre progressivement leur gamme jusqu'à avoir une gamme proche des premium, Merco et compagnie auront perdus une partie de leur aura à jouer avec des moteurs Dacia ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2016 à 16:25:04
n°44423120
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-01-2016 à 16:26:28  profilanswer

Moins loin que des problèmes d'assurance, tu perds ta garantie avec une repro.

Et ça, tu trouve des pelles de témoignages sur le net.

Exemple : http://forum.avocats-auto.org/assu [...] 10280.html
=> 9000€ de dommages et interets

http://www.ledauphine.com/hautes-a [...] la-justice
=> prison

Edit : et encore une autre : http://forum.avocats-auto.org/assu [...] 12896.html

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 08-01-2016 à 08:50:51
n°44423263
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2016 à 16:35:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une marque premium ça veut dire que c'est plus cher que la concurrence à prestations égales, c'est tout :o .

+1

et que tu es prêt à payer pour, pour te sentir valorisé
(même en ne pouvant t'offrir que l'entrée de gamme)

:jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44423265
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-01-2016 à 16:35:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux pas t'appeler Mercedes et proposer du caca sans scier la branche sur laquelle t'es assis.  

Lorsque les marques de luxe vont faire leur persée (porsche envisage déjà des petits SUV, idem pour d'autres marques de luxe), et qu'ils vont descendre progressivement leur gamme jusqu'à avoir une gamme proche des premium, Merco et compagnie auront perdus une partie de leur aura à jouer avec des moteurs Dacia ou autre.

Euh le Macan c'est quoi ?

C'est le concurrent direct des GLA pour reprendre MB. L'alliance avec Renault est la meilleure chose qui soit arrivée, des moteurs fiables contrairement aux vieux MB, qui consomment peu, qui effacent les affres de l'OM651 pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un 2.2l, etc.
La boite est du home made MB relativement agréable, et le K9K va bien avec.

Les gens se font plaisir avec cet achat, c'est un fait. Et vu les volumes de vente (ça tombe bien, je suis bien placé pour les connaitre), des 160 et 180 CDI / BT ça plait et ça fait du volume en APV. En contrepartie, MB refile son châssis de Classe B

Pour les gros moteurs et le savoir faire c'est du 100% MB.
Ca me fait penser au cas typique des clients "mmgrrrr je veux pas de moteur Renault d'la merde blabla"
On lui fait essayer un 180 CDI désiglé, en retour moteur "oh ça va c'est pas une grosse cylindrée, ça doit être un 200 CDI, c'est agréable"
Non monsieur, c'était un 180 CDI………

n°44423277
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2016 à 16:36:26  profilanswer

c2800 a écrit :

+1 à 100 %  [:jp03]

---------------
n°44423286
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-01-2016 à 16:36:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

+1

et que tu es prêt à payer pour, pour te sentir valorisé
(même en ne pouvant t'offrir que l'entrée de gamme)

:jap:

Il y a des choses plus sympa chez MB que Renault quand même, équipement, insonorisation, etc.
Je parle pas en bas de gamme, mais le prémium ce n'est pas QUE ça. Si vous voulez j'ai mon mémoire de recherche qui m'a permis de valider mes études là dessus :o

n°44423333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:39:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En même temps... y'en a pas! :lol:  

Je vois bien le tableau, la police qui t'arrête pour te faire passer sur un banc à rouleau "calibré avec précision" mais incapable de déterminer le rendement de la chaîne cinématique... [:rofl]

Ca se fait pour les 2 roues.

Et sinon dans 99% des cas tu passeras au travers des mailles en cas d'accident, il faut vraiment que les dégâts soient très graves et surtout corporels pour que l'assurance décide d'expertiser le moulin.

---------------
n°44423374
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2016 à 16:41:11  profilanswer

stripsky a écrit :

Euh le Macan c'est quoi ?

C'est le concurrent direct des GLA pour reprendre MB. L'alliance avec Renault est la meilleure chose qui soit arrivée, des moteurs fiables contrairement aux vieux MB, qui consomment peu, qui effacent les affres de l'OM651 pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un 2.2l, etc.
La boite est du home made MB relativement agréable, et le K9K va bien avec.

Les gens se font plaisir avec cet achat, c'est un fait. Et vu les volumes de vente (ça tombe bien, je suis bien placé pour les connaitre), des 160 et 180 CDI / BT ça plait et ça fait du volume en APV. En contrepartie, MB refile son châssis de Classe B

Pour les gros moteurs et le savoir faire c'est du 100% MB.
Ca me fait penser au cas typique des clients "mmgrrrr je veux pas de moteur Renault d'la merde blabla"
On lui fait essayer un 180 CDI désiglé, en retour moteur "oh ça va c'est pas une grosse cylindrée, ça doit être un 200 CDI, c'est agréable"
Non monsieur, c'était un 180 CDI………

Le moteur Rono, c'est pour faire des économies :
- à quoi bon payer des études pour essayer de faire aussi bien (?) qu'un moteur qui existe déjà, qui est fiable et offre des prestations conformes au CDC ?
- MB économise une Etude + industrialisation + risque de payer les pots cassés, etc...
- Rono vend + de moteurs (économie d'échelle)

C'est du gagnant / gagnant

Pis, honnêtement, quel est le % des acheteusr MB du 160 CDi qui sait que c'est un Rono dessus ?
(le vendeur va pas s'en vanter, hein !  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 07-01-2016 à 16:52:58

---------------
n°44423376
abadon302
Posté le 07-01-2016 à 16:41:16  profilanswer

c2800 a écrit :

[:playaz] mais  [:drfunkenstein:1]

n°44423451
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2016 à 16:46:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Il y a des choses plus sympa chez MB que Renault quand même, équipement, insonorisation, etc.
Je parle pas en bas de gamme, mais le prémium ce n'est pas QUE ça. Si vous voulez j'ai mon mémoire de recherche qui m'a permis de valider mes études là dessus :o

Non, ce n'est pas QUE ça;
Comme tu dis :
- insonorisation
- équipements + technologiques (en option  :sol: )
- finition
- "respect du client" (accueil lors des entretiens, prêt d'un véhicule ?, etc...)

Faut juste savoir que ça a un coût, et être disposé à payer pour.

Quelle est la frontière entre "acheteur" et "cochon de payant" ?

Parfois, sur du Premium, on a du mal à cerner  :whistle:  
ex : le cendrier en option à 195 €

J'ai dit le chiffre au pif, mais suis sûr que ça existe ce genre de mesquinerie !... surtout de l'autre côté du Rhin

et le marketeux de répondre : le client peut personnaliser sa voiture  [:atom1ck]  

---------------
n°44423484
henoutsen
Posté le 07-01-2016 à 16:48:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La Pmax "à pleine charge" de ce moulin de "120ch" est bien de "165ch", ou alors il faut raboter le régime moteur en admettant que la bride logicielle est un élément constitutif, la Pmax à pleine charge est atteinte à 4000t/min et le régime correspondant doit être stipulé en lieu et place des 6000, quitte à ajouter une plage de stabilité pour ne pas effrayer le client.

Si le calculo dit 70% c'est que la config du moteur est comme ça et que la certif de type de ce moteur est ainsi et surtout différente de la certif de type du même moteur à 100%

Pour l'administration, le moteur à carto 70% et celui à carto 100% ne sont pas les mêmes et ont d'ailleurs très certainnement deux numéros de certif différent.

n°44423517
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:51:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le moteur Rono, c'est pour faire des économies :
- à quoi bon payer des études pour essayer de faire aussi bien (?) qu'un moteur qui existe déjà, qui est fiable et offre des prestations conformes au CDC ?
- MB économise une Etude + industrialisation + risqyue de payer les pots cassés, etc...
- Rono vend + de moteurs (économie d'échelle)

C'est du gagnant / gagnant

Pis, honnêtement, quel est le % des acheteusr MB du 160 CDi qui sait que c'est un Rono dessus ?
(le vendeur va pas s'en vanter, hein !  :whistle: )

C'est clair que c'est bien plus valorisant de dire l'inverse, que tu as un moteur Mercedes sur ta Dacia :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)