| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
REDONI | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback Achat Vente |
Publicité | Posté le 05-09-2015 à 15:11:51 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif |
En tout cas je dirais pas que c'est le top, mais à la conduite elle est nickel à part le combo volant chamallow + embrayage peu communicatif (ces 2 points doivent pouvoir être réglés par un garage compétent vu que c'est une assistance électrique et que le feeling de l'embrayage dépend des ressorts), dans l'ensemble c'est comme si je n'avais jamais conduit que ce châssis (sachant que je suis passé sur Clio 1, Cinquecento, 626 break de 1991, Fiesta V et MiTo donc, nettement moins roulé avec les Xedos 6, Mazda 3 I et Giulietta et aussi eu l'occasion de prendre le volant de Twingo 1, 206 1.4 et D, Saxo D et Kangoo DCi65). Le fait que le compteur de vitesse soit caché en bout de compte-tours centré est aussi un pwal gênant en première prise en main, mais je suppose qu'on s'y fait. Je me prononcerai pas non plus sur la sonorité moteur, n'ayant pas trop tapé dedans, du coup c'était peu bruyant mais pas agréable non plus... venant de la MiTo MultiAir NA (bruyant quoi qu'il arrive et désagréable en conduite au couple), ça fait bizarre Je crois que j'essayerai la MX-5 dès qu'ils en rentreront une aussi, surtout si ils ont la 1.5/130, elle me fait carrément de l'œil celle-là, comme une RX-8 à -50% CG actuellement listée chez LBC Message édité par Gigathlon le 05-09-2015 à 16:48:09 |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
worried |
|
c2800 |
Vu la photo, en effet, ça donne plutôt l'impression de faire 185 L C'est effectivement très petit pour une grosse citadine Message édité par c2800 le 05-09-2015 à 18:08:06 |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Publicité | Posté le 05-09-2015 à 18:47:06 ![]() ![]() |
mucus forti fide, vacuo animo | Pour BMW ne vous inquiétez pas... l'Active Tourer et la nouvelle X1 corrigent à présent ce fâcheux défaut d'habitabilité provenant de l'architecture propulsion qui rendait leurs voitures si dangereuses sous la pluie. --------------- ASMR mécanique |
helmuth |
|
Edit : très bon exemple sur les tofs de c2800 d'ailleurs. Message édité par Gigathlon le 05-09-2015 à 23:07:29 |
Bagdarion |
Message édité par Bagdarion le 06-09-2015 à 10:14:45 |
Le pire c'est vraiment la ville : le mazout semble s'y plaire, mais si son rendement y est bon, sa fiabilité y est désastreuse (surtout avec S&S histoire de bien flinguer le turbo). Message édité par Gigathlon le 06-09-2015 à 10:56:05 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | J'ai jamais vraiment compris l'argument économique du diesel, à part pour ceux qui font beaucoup de route (+ de 25k/an), l'économie doit être négligeable. A part le 1.9D sur la clio 2 Là entre la 320i et 320d, l'essence doit être sacrément plus sympa à conduire, même si c'est pas un atmo au moins il y a le silence et l'allonge Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 06-09-2015 à 11:00:30 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
c2800 |
Ca dépend, pour quelqu'un qui n'achète que des voitures neuves puis les fait reprendre en concession tous les 2 ans, effectivement l'économie du diesel est negligeable par rapport aux milliers d'euros dépensés tout les ans en décôte. En revanche pour celui qui optimise en achetant d'occaz un véhicule de 4/6 ans et 80/120 000 bornes (exemples au hasard), sans les faire reprendre tous les 2 ans en concession, le carburant représente assez vite le premier poste de dépense, et du coup il y a une économie substantielle à rouler en diesel. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-09-2015 à 11:05:27 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Mais il y a toujours du monde pour acheter neuf La quantité de Scenil DCI 90 - 105 qui font moins de 10 000 bornes /an et qui perdent 50% de leur valeur en 4 ans Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 06-09-2015 à 11:10:23 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 06-09-2015 à 11:12:06 |
c2800 |
Ouais, yen a plein, et apres ils te regardent en pensant que t'es un bourge parce que toi tasune belle voiture, mais non les gars, on gagne pareil, juste que c'est pas mon kiffe de paumer 6000 euros de decote par an pour une Renault scenic Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-09-2015 à 11:12:25 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Dacia est fait pour toi Message cité 1 fois Message édité par EVO_Clubic le 06-09-2015 à 11:19:44 --------------- Championnat GT Sport |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
|
Bagdarion |
Merci pour l'explication et les réponses qui ont suivi. N'achetant pas souvent de voiture et/ou ne m'y intéressant pas spécialement c'est toujours un achat un peu délicat pour moi Donc de ce que vous dites, je comprends que la version essence (A) est a privilégier . Reste à voir si je peux passer outre la couleur car elle n'est pas forcément celle que j'attendais, sans être totalement repoussante (couleur bronze) Sinon j'ai sous les yeux 3 autres propositions de la même marque, peut-être plus raisonnables. C) 318d - xDrive - 143ch - 28 500 km - 03/2014 - 28450€ D) 316d - sDrive - 116ch - 16 500kms - 06/2014 - 24 950 E) 316d - sDrive - 116ch - 24 500kms - 12/2014 - 22 950 Je me dis aussi qu'avec ces modèles je ne vais pas payer de malus éco ( estimation de 1750€ pour les véhicules précédents) Dur dur... je vais m'acheter une voiture sans permis Message édité par Bagdarion le 06-09-2015 à 11:41:31 |
Wolm |
Bagdarion | absolument non, mais mon véhicule actuel est une bmw et j'en suis très content donc en général quand ça marche bien j'aime assez rester dans la même marque Et les modèles de marques FR ne m'intéressent pas vraiment, je trouve -peut être à tort- que le prix est élevé pour la qualité intérieure. J'ai eu une 206 XS que j'ai gardé un sacré nombre d'années. Le véhicule était vraiment sympa à conduire mais l'intérieur c'est rapidement dégradé. edit: mince, aujourd'hui j'ai une 318 donc je suis dans le cliché Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 06-09-2015 à 11:54:18 |
Bagdarion | Bien bien, donc j'oublie les autres propositions alors |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Bah sinon tu veux pas aller voir ailleurs que chez BM --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Bagdarion | comme je le disais je ne suis pas attiré par les modèles FR j'ai regardé Hyundai, mais rien trouvé qui m'intéressait également mais je sais que je suis pas très clair sur ce que je veux comme voiture. Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 06-09-2015 à 12:08:50 |
|
|
dje33 | C'est surtout des voitures surcotés qui n'ont pas une meilleur finition ou fiabilité qu'une simple Citroën/Peugeot/Renault. |
|
Wolm | En 4rm c'est clair que non. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2015 à 16:25:39 ![]() Les voitures françaises en 2RM n'arrivent pas en stations de ski quand il neige. |
c2800 | parce quils ne mettent pas de pneu neige... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |