Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75268211
wardead
Posté le 09-09-2026 à 11:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :

Ah pas de bol ! combien de KM ton auto ?
Car la seule laguna 3 que je connais qui a eu le soucis de connecteur de pompe à carburant, c'est le gros dci175 et la voiture avait meme pas 100 000Km.
la mienne, a été a 200 000Km, avec pour seul soucis un ressort d'amortisseur arrière cassé.

Assez peu 160kkm
(Mais historique... Flou on va dire donc ça se trouve beaucoup plus)
Mais c est ma "voiture a tout faire" qui reste sur les parking de gare pendant une semaine pendant que je suis en déplacement pro et qui emmène les merdes a la déchetterie quand je reviens...

Je l ai achetée pas cher avec la carrosserie fatiguée et a force de dormir dehors sur les parkings elle a choppé des rides d expression supplémentaires...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 11:31:09  profilanswer

n°75268889
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-09-2026 à 13:37:45  profilanswer

glassman a écrit :

425 km WLTP => plutôt 200/250 km max sur Autoroute,

Pour l’autonomie sur autoroute, WLTP/2 semble être une bonne formule. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75268993
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 13:53:58  profilanswer

glassman a écrit :

425 km WLTP => plutôt 200/250 km max sur Autoroute, pas 300 (en partant sur 10-90% de batterie).

https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

euh, sur autouroute, on doit jamais descendre à 10% de batterie : tu arrives sur une aire qui est pleine / en travaux / avec les bornes HS / avec les bornes plantées
tu es bon pour faire remorquer ta voiture sur un plateau.

d'ailleurs les panneaux d'information sur autoroute indiquent régulièrement qu'en véhicule électrique il faut s'arrêter pour recharger dès 30% d'autonomie restante
(encore vu sur les afficheurs sur l'A6 fin aout)

n°75269071
yatta91
:o
Posté le 09-09-2026 à 14:05:01  profilanswer

Voilà, ce qui compte si on veut utiliser une voiture électrique sur autoroute, ce n'est pas l'autonomie potentielle mais le temps de rechargement sur une borne rapide.

Pas pour rien que les chinois investissent massivement dans les technologies 400kW. Quitte à multiplier les arrêts parce qu'on ne peut pas lutter contre la physique, autant en réduire leur durée autant que possible.

Et qu'on ne me parle pas de partir en voyage dans le sud de la France avec 4 adultes et 5 valises de 20kg dans le coffre. A moins que vous ayez une compagnie de transport (auquel cas, Scania continue de faire des bus au diesel), le sujet ne sera pas là pour la majorité des français.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75269118
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-09-2026 à 14:11:39  profilanswer

Ouais mais le courant continue c'est dangereux.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75269360
yatta91
Posté le 09-09-2026 à 14:39:43  profilanswer

ET puis si il pleut, on risque l'électrocution.

---------------
n°75269888
Goon
Posté le 09-09-2026 à 16:06:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voilà, ce qui compte si on veut utiliser une voiture électrique sur autoroute, ce n'est pas l'autonomie potentielle mais le temps de rechargement sur une borne rapide.

Pas pour rien que les chinois investissent massivement dans les technologies 400kW. Quitte à multiplier les arrêts parce qu'on ne peut pas lutter contre la physique, autant en réduire leur durée autant que possible.

Et qu'on ne me parle pas de partir en voyage dans le sud de la France avec 4 adultes et 5 valises de 20kg dans le coffre. A moins que vous ayez une compagnie de transport (auquel cas, Scania continue de faire des bus au diesel), le sujet ne sera pas là pour la majorité des français.

Quand j'ai foutu ma famille de 4 et mes 5 valises cabines dans le coffre, le début des emmerdes commence :D Reste le vrac, le coffre de toit et le porte vélo avec 4 vélos. Et tout ça tient après dix ans d'apprentissage des bonnes pratiques dans un C3 Picasso hyper optimisé  :whistle:

n°75270246
_synapse_
Posté le 09-09-2026 à 17:12:32  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, sur autouroute, on doit jamais descendre à 10% de batterie : tu arrives sur une aire qui est pleine / en travaux / avec les bornes HS / avec les bornes plantées

d'ailleurs les panneaux d'information sur autoroute indiquent régulièrement qu'en véhicule électrique il faut s'arrêter pour recharger dès 30% d'autonomie restante

Du coup tout les 150km, ya pas à dire, c'est top l'électrique  :lol:  :sweat:

n°75270258
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-09-2026 à 17:13:55  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était pour dire que c'est vraiment un max. Je joue pas 10% sur autoroute, non. Mais souvent entre 13 et 16% dans les faits. Merci le planificateur connecté (donc avec affichage du nombre de slots utilisés par borne, couleur associée et recalcul auto si en cours de trajet les bornes sont presque ou 100% full, ou passent HS) de la BMW.

Message édité par glassman le 09-09-2026 à 17:14:42
n°75270282
philsw
Posté le 09-09-2026 à 17:18:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour l’autonomie sur autoroute, WLTP/2 semble être une bonne formule. :jap:

Mouais....a quelle vitesse ton autoroute ? PArce que deja suivant les pays c'est 120 ou 130 ( et meme en Germany 50% des AB sont à 120 ou 130 max autorisé ) ce qui deja rajoute ou enleve pas mal d'autonomie et puis surtout entre une CLA et un Scenic à 130 l'une reste sobre et l'autre boit comme un trou. Du coup 500km pour la premiere et 300 pour le second ne sont pas wltp /2 .
Ensuite ...ben si la moyenne sur autoroute tourne plutot autour de 105 kmh comme ici en Suisse ...ben on roule longtemps en été en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 17:18:18  profilanswer

n°75270341
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 17:29:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Du coup tout les 150km, ya pas à dire, c'est top l'électrique  :lol:  :sweat:

ça permet de faire des pauses régulières, et de voyager autrement en découvrant les régions que l'on traversait auparavant.
ce qui compte c'est le voyage, pas la destination

n°75270350
gandalfthe​white
Posté le 09-09-2026 à 17:30:22  profilanswer

cartemere a écrit :

30% min sur autoroute ?? C'est quoi cette histoire, ça voudrait dire que tu peux utiliser 50% de ta batterie entre 2 arrets car il faut recharger jusqu'à 80%.
Ça ne va pas pousser les gens à passer à l'électrique avec ce genre de message  :pfff:
Pas de prise de tête avec la Tesla, on laisse le planificateur faire  :D

n°75270363
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-09-2026 à 17:32:24  profilanswer

Toutes les caisses avec un planificateur connecté bien foutu marchent pour ça. Le 30% c'est quand tu pars le samedi du 15 août sans planificateur.
(et aussi, 30% dans une e-C3 tu vas péniblement au prochain refuge, 30% d'une CLA 250+ tu fais encore 150+ km...)

Message édité par glassman le 09-09-2026 à 17:34:49
n°75270368
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-09-2026 à 17:33:15  profilanswer

Le but de l'autoroute, c'est pas d'aller rapidement du point A au point B ? Donc 130Km/h. Dans ce cadre, l'électrique est assez coincée, entre les grosses batteries mais lourdes/pas efficientes et les petits véhicules efficients mais à la petite batterie.
Ou alors, faut vivre le voyage comme du tourisme et se faire des petites routes de campagne.

Autant je trouve que l'électrique est une super idée au quotidien, pour les trajets courses/enfants/travail, autant pour les personnes qui font de la route c'est pas idéal. Perso j'ai un seul véhicule, je fais une dizaine de gros trajets par an (450 à 1000km), à chaque fois chargé (4 à 6 personnes + bagages) et dans ces conditions ça ne me branche pas ( [:lezar o soleil:1] ). Devoir tout planifier et serrer les fesses si une borne est pas dispo, c'est pas mon truc. Surtout que quand je roule, je fais des sessions de 3 à 4h d'affilée pendant que ça pionce en voiture sur les places arrières.
Mais si je ne faisais pas ces longs trajets ou avait un second véhicule, je foncerais dessus. D'autant plus quand j'avais une maison avec de quoi y stationner mon véhicule (donc le recharger).

n°75270392
yatta91
Posté le 09-09-2026 à 17:36:41  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

30% min sur autoroute ?? C'est quoi cette histoire, ça voudrait dire que tu peux utiliser 50% de ta batterie entre 2 arrets car il faut recharger jusqu'à 80%.
Ça ne va pas pousser les gens à passer à l'électrique avec ce genre de message  :pfff:  
Pas de prise de tête avec la Tesla, on laisse le planificateur faire :D

Good news, il y a des planificateurs sur pratiquement toutes les voitures électriques modernes.

Même la Dacia Spring, oui.

---------------
n°75270411
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-09-2026 à 17:40:02  profilanswer

Je me verrais mal faire Dunkerque-Perpignan en Spring, avec une famille de 6 et bagages. :D

n°75270412
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-09-2026 à 17:40:20  profilanswer

Sérieux, j'ai fait 123kkm en BMW i4 en 26 mois, avec 90% de trajets de 300 à 900 km sur autoroutes et voies rapides.
Ben ça passe très bien (au planificateur évidemment). En général, 2h30 à 3h de conduite entre 2 recharges.

n°75270416
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 17:40:31  profilanswer

philsw a écrit :

Mouais....a quelle vitesse ton autoroute ? PArce que deja suivant les pays c'est 120 ou 130 ( et meme en Germany 50% des AB sont à 120 ou 130 max autorisé ) ce qui deja rajoute ou enleve pas mal d'autonomie et puis surtout entre une CLA et un Scenic à 130 l'une reste sobre et l'autre boit comme un trou. Du coup 500km pour la premiere et 300 pour le second ne sont pas wltp /2 .
Ensuite ...ben si la moyenne sur autoroute tourne plutot autour de 105 kmh comme ici en Suisse ...ben on roule longtemps en été en tout cas !

on va pas se mentir, aujourd'hui en France sur un Paris > Chambery je suis autour de 120Km/h de moyenne.
en respectant les limitations
et sans squatter la voie de gauche

n°75270421
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 17:41:10  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Pas de prise de tête avec la Tesla, on laisse le planificateur faire  :D

c'est ce qui est préconisé par les opérateurs d'autoroute.

n°75270446
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-09-2026 à 17:47:10  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est ce qui est préconisé par les opérateurs d'autoroute.

Qui veulent pas se retrouver avec un parpaing bloqué au milieu d'une voie qu'ils vont galérer à faire remorquer. Je comprends l'approche prudente.

n°75270452
yatta91
Posté le 09-09-2026 à 17:48:49  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je me verrais mal faire Dunkerque-Perpignan en Spring, avec une famille de 6 et bagages. :D

Déjà, quel genre de pari pourrait-on perdre pour se farcir un tel calvaire, même en Lexus LS500 ?

---------------
n°75270567
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2026 à 18:16:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Déjà, quel genre de pari pourrait-on perdre pour se farcir un tel calvaire, même en Lexus LS500 ?

le taff :(

(cela doit être mes deux clients les plus éloignés géographiquement, peut etre Nice Brest c'est plus long, j'ai pas regardé. Hors dom tom mais là point de voyage en voiture possible :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75270634
schezario
Posté le 09-09-2026 à 18:30:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ça permet de faire des pauses régulières, et de voyager autrement en découvrant les régions que l'on traversait auparavant.

Quand je vais ou pars de chez mes beaux parents, si je peux faire le voyage d'une traite j'achète. :o

Message édité par schezario le 09-09-2026 à 18:43:20

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75270673
mko
Posté le 09-09-2026 à 18:40:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Heuuu non

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75270681
fatah
Posté le 09-09-2026 à 18:41:49  profilanswer

glassman a écrit :

Qui veulent pas se retrouver avec un parpaing bloqué au milieu d'une voie qu'ils vont galérer à faire remorquer. Je comprends l'approche prudente.

Tiens d'ailleurs ça existe les dépanneuses avec une grosse batterie électrique pour venir te recharger un peu si t'es en rade, ou bien c'est un marché à prendre ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75270711
mko
Posté le 09-09-2026 à 18:50:28  profilanswer

Voyons personne ne tombe en panne de batterie  :o  
Y’a des bornes partout  y’a personne et c’est pas cher

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75270851
_synapse_
Posté le 09-09-2026 à 19:28:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Bof, je déteste faire de la longue distance en caisse, alors si en plus faut se traîner, du coup je prends l'avion

n°75270998
aleholi
Posté le 09-09-2026 à 20:09:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

Hors dom tom mais là point de voyage en voiture possible :o)

C'est bien la preuve que la voiture électrique ne sert à rien ! Vive le mazout ! :o

---------------
monocycle.info
n°75271039
true-wiwi
Posté le 09-09-2026 à 20:22:23  profilanswer

mko a écrit :

Heuuu non

Disons que ça dépend. Parce que bon quand je fais Brest Paris en caisse, le centre Normandie bof quoi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75272003
yatta91
Posté le 09-09-2026 à 23:20:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

le taff :(

(cela doit être mes deux clients les plus éloignés géographiquement, peut etre Nice Brest c'est plus long, j'ai pas regardé. Hors dom tom mais là point de voyage en voiture possible :o)

Le jour où le boulot me file une Spring pour emmener 4 personnes de Roubaix à Narbonne, je démissionne sur le champ.

---------------
n°75272047
bahamut49
Posté le 09-09-2026 à 23:41:14  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai une C3 Picasso Puretech qui vient de passer les 100 000 km. Je remets un bidon d'huile de 5l tous les 2000 km donc je sens la fin arriver... Je commence à regarder pour changer avant de me retrouver en vacances dans un pays étranger avec une épave sur les bras, un coffre de toit et un porte vélo :D

Je pars sur une électrique. Je roule peu (10000 km/an), surtout pour les vacances donc longs trajets autoroutiers. Sinon franchement c'est pour aller chez Ikea et Leroy Merlin et faire 50 kms dans la journée. Pas de recharge à domicile mais accès au réseau la borne bleue en IDF qui permet de laisser sa voiture branchée entre 20h et 8h pour 12 €. Ca me va très bien : comme elle doit sortir une fois par mois, il me suffit d'aller la charger une nuit deux semaines avant le départ en vacances. Aucun attachement émotionnel à la bagnole je veux juste qu'elle m'emmène d'un point A à un point B et soit pratique.

Mes critères :
- pas Stellantis !
- coffre > 500 l
- 2h de conduite à 120 sur autoroute
- recharge 10-80 en moins de 30 minutes
- bonne surface vitrée/espace intérieur, Mme étant un peu claustro
- plutôt occasion de moins de 50 000 km vu le budget
- budget je sais pas trop, le moins cher possible. 30 à 35 k€ ?

Je vois surtout Sokda Koniaq et VW ID4.

Byd atto 3. (35k€ neuve en ce moment), ioniq 5 en occasion.

n°75272052
bahamut49
Posté le 09-09-2026 à 23:46:06  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens d'ailleurs ça existe les dépanneuses avec une grosse batterie électrique pour venir te recharger un peu si t'es en rade, ou bien c'est un marché à prendre ?

Pas con ca  [:transparency]

n°75272096
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 10-09-2026 à 00:18:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Le but de l'autoroute, c'est pas d'aller rapidement du point A au point B ? Donc 130Km/h. Dans ce cadre, l'électrique est assez coincée, entre les grosses batteries mais lourdes/pas efficientes et les petits véhicules efficients mais à la petite batterie.
Ou alors, faut vivre le voyage comme du tourisme et se faire des petites routes de campagne.

Autant je trouve que l'électrique est une super idée au quotidien, pour les trajets courses/enfants/travail, autant pour les personnes qui font de la route c'est pas idéal. Perso j'ai un seul véhicule, je fais une dizaine de gros trajets par an (450 à 1000km), à chaque fois chargé (4 à 6 personnes + bagages) et dans ces conditions ça ne me branche pas ( [:lezar o soleil:1] ). Devoir tout planifier et serrer les fesses si une borne est pas dispo, c'est pas mon truc. Surtout que quand je roule, je fais des sessions de 3 à 4h d'affilée pendant que ça pionce en voiture sur les places arrières.
Mais si je ne faisais pas ces longs trajets ou avait un second véhicule, je foncerais dessus. D'autant plus quand j'avais une maison avec de quoi y stationner mon véhicule (donc le recharger).

Il faudrait peut-être préciser la notion de "faire de la route", mais n'y a-t-il pas contradiction interne dans cette phrase ? Des tas de banlieusards comme moi font des dizaines de milliers de km par an pour se rendre au travail (2,5 pour ce qui me concerne).

Si tu parles de ne faire que quelques grands trajets occasionnels, je dirais que l'électrique perd de son intérêt, mais à ce compte-là la question de la pertinence de s'infliger la propriété d'un véhicule tout court se pose tout autant.

Après tu trouveras plein de témoignages de grands trajets en électrique sur le topic dédié, notamment les miens avec ma Mégane électrique tellement-dépassée-que-les-Chinois-vont-tous-nous-bouffer-oscour. +20% sur la durée du trajet en été, ça va je supporte. :o (OK avec des gosses en bas âge je ne dirais peut-être pas la même chose.)

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75272307
PPPEP
Posté le 10-09-2026 à 07:46:03  profilanswer

Question non electrique (enfin un peu), le 2l toyota hybrid il aime autant le e85 que le 1,8?

n°75272350
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-09-2026 à 08:06:29  profilanswer

Pas du tout. Bi injection toussa. No joke.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75272368
PPPEP
Posté le 10-09-2026 à 08:17:03  profilanswer

C'est ce que j'avais lu, mais je suis tombé sur une hallucination de l'IA qui m'a fait douter :o

n°75272393
nounou_hfr
Posté le 10-09-2026 à 08:26:33  profilanswer

On parle beaucoup du M4R chez Renault mais le F4R ça vaut quoi niveau fiabilité ?

Je regarde pour une Laguna II, seulement 2 proprio, courroie changée il y a 5 ans - 40000 bornes et ça me semble déjà lointain non ?

n°75272534
wardead
Posté le 10-09-2026 à 09:09:44  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

On parle beaucoup du M4R chez Renault mais le F4R ça vaut quoi niveau fiabilité ?

Je regarde pour une Laguna II, seulement 2 proprio, courroie changée il y a 5 ans - 40000 bornes et ça me semble déjà lointain non ?

Normalement le f4r c est du connu reconnu sans défaut majeur.
Old school mais bon...
Effectivement la grosse diff avec le m4r c est la courroie a changer.
La 5ans c est pas cata mais faut prévoir le pognon pour la faire bientot
Et si elle a pas ou peu roule du tout ces dernières années faut la faire direct

Message cité 2 fois
Message édité par wardead le 10-09-2026 à 09:18:07
n°75272537
Juxv6
Posté le 10-09-2026 à 09:10:17  profilanswer

Le F4R est très fiable également.
la laguna 2 autour c'est plus aléatoire, quoique très correct sur les exemplaire 2006-2007.
Le défaut du F4R, c'est la courroie de distrib à remplacer régulièrement (5ans), si on sait faire c'est facile et peu couteux, mais si on fait faire c'est vite un billet de 400 a 800€...

n°75272564
yatta91
Posté le 10-09-2026 à 09:18:40  profilanswer

Et surtout, le F4R supporte bien mieux l'éthanol, même sans reprog/boitier.

J'ai encore souvenir vers 2022 de mecs qui me regardaient de travers à la station total parce que je remplissais le réservoir de la Laguna avec le pistolet bleu.  [:galaswinda:2]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 10-09-2026 à 09:19:55

---------------
n°75272608
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-09-2026 à 09:28:55  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Il faudrait peut-être préciser la notion de "faire de la route", mais n'y a-t-il pas contradiction interne dans cette phrase ? Des tas de banlieusards comme moi font des dizaines de milliers de km par an pour se rendre au travail (2,5 pour ce qui me concerne).

Si tu parles de ne faire que quelques grands trajets occasionnels, je dirais que l'électrique perd de son intérêt, mais à ce compte-là la question de la pertinence de s'infliger la propriété d'un véhicule tout court se pose tout autant.

Après tu trouveras plein de témoignages de grands trajets en électrique sur le topic dédié, notamment les miens avec ma Mégane électrique tellement-dépassée-que-les-Chinois-vont-tous-nous-bouffer-oscour. +20% sur la durée du trajet en été, ça va je supporte. :o (OK avec des gosses en bas âge je ne dirais peut-être pas la même chose.)

Relis ma réponse, la suite de mon message donne la définition. Comme je le disais, pour des trajets quotidiens, je trouve que l'électrique est la meilleure solution, tant en termes de coûts (entretien moindre bien que pas inexistant comme certains le prétendent), d'agrément (silence si véhicule bien conçu, couple immédiat) et de praticité (recharge à domicile pour les propriétaires de maison). Et souvent meilleure habitabilité à gabarit équivalent. Franchement, pour tourner dans un rayon de 100km à 200km autour de chez soi, c'est l'idéal.

Après, si tu es amené à faire de longs trajets autoroutiers (fourchette 400-1000km), que tu veux expédier d'une traite et que tu fais plus de 5 fois par an, c'est plus chiant. Je prenais mon exemple, je vais une dizaine de fois par an à des destinations à minimum 400km de chez moi. Que ce soit pour des week-ends, les vacances, précédemment le boulot, etc... A un moment, je faisais même un aller-retour de 450km (soit 900km sur 48/72h, plus un peu entre les deux) chaque week-end pendant deux ans. Là, me concernant, l'objectif est de donner dans l'efficacité, pas de faire du tourisme sur la route. Roulage par tranches de 4h sur autoroute. Les seules électriques qui peuvent faire ont d'énormes batteries, donc sont lourdes, donc perdent en efficience. Dans ce cadre, qui n'est pas unique, ça me semble inadapté.

Donc en résumé, à mon avis :
-> véhicule unique qui fait essentiellement des trajets domicile/école/travail/courses et 2x/an de l'autoroute pour les vacances : go électrique.
-> véhicule secondaire pour trajets du quotidien : go électrique, la principale étant potentiellement thermique.
-> véhicule principal qui fait régulièrement de longs trajets autoroutiers : go thermique ou hybride.

C'est un avis, pas une vérité absolue bien entendu.

wardead a écrit :

Normalement le f4r c est du connu reconnu sans défaut majeur.
Old school mais bon...
Effectivement la grosse diff avec le m4r c est la courroie a changer.
La 5ans c est pas cata mais faut prévoir le pognon pour la faire bientot
Et si elle a pas ou peu roule du tout ces dernières années faut la faire direct

Sur la partie mototisation, il me semble que c'est fiable. Sur la bagnole, la Laguna 2 est connue pour ses problèmes électroniques en phase 1. En phase 2, ça va mieux il me semble. Tant que tu évites le 1.9 dCi...

Message édité par Pistouillette le 10-09-2026 à 10:22:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)