Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75306092
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-09-2026 à 16:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nissan Quashai

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 16:03:34  profilanswer

n°75312615
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-09-2026 à 11:52:02  profilanswer

herzog a écrit :

Bonjour, ma petite demande, sachant que j'y connais rien  :o  

Budget : +/- 10k
• Kilométrage annuel : environ 10k je pense, on est pas des gros rouleurs
• Type de parcours : peu de ville, principalement l'axe Rennes/Angers donc route à 110.  
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible !
• Neuf ? A défaut : Neuf non pas spécialement vu les prix, après - de 100k j'imagine que c'est bien ?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Ford fiesta qui est en fin de vie
• Autres contraintes : c'est pour acheter avec ma compagne, on a un projet bébé à moyen terme donc coffre en conséquence ! et pas forcément de possibilité d'avoir une prise donc a priori pas elec. On conduit peu la semaine vu qu'on va bosser à pied mais pareil possible changement à moyen terme

Honnêtement on y connait rien du tout, on est pas chiant avec les options ou autre vu celle qu'on a actuellement mais si on peut gagner du confort et avoir 5 portes c'est très bien !

Merci d'avance  :)

Je pense qu'un Meriva phase B en année 2016/2017 en essence 1.4L avec Turbo (sinon ça va être un peu limite dans les reprises), c'est nickel , rien que le système de porte pour l’accessibilité des sièges bébé  :love:  :love: , c'est un bon entre deux entre la citadine et la berline (4.3m de long) qui ne se fait plus de nos jours (SUV à la noix , le meriva a été remplacé par le crossland) , les banquettes arrières qui bougent individuellement :love:  , le passage en mode 3 à deux places arrière pour gagner de l'espace aux épaules  :love:   , le coffre est pas ridicule, il y a des rangements partout , l'accoudoir sur rail aussi :D  
https://www.youtube.com/watch?v=PEcbHfEwXl0
https://www.youtube.com/watch?v=8WdbHVNc89k

autre détail marrant, les fenêtres à l'arrière sont plus "haute"(la petite vigule) que pour les passagers de devant, ce qui fait que les petiots voient mieux la route  :D , ça aussi c'est le gerne de détail que l'on trouve plus dans les voitures modernes ou les fenêtre à l'arrière sont parfois des meutrières ( ya des airbag rideaux par défaut sur le meriva phase 2 au cas ou  :o  )
Par exemple celle là est pas mal du tout avec un équipement luxe en plus : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3272410819

Je regarderais aussi un C3 picasso mais attention au moteur pas de puretech et également la fiat 500L en essence les moteurs fiat sont increvables (les modèles fire) si la femme préfére le design ( mais sinon volume du coffre énrome)  
En plus petit :
Il y a aussi la nissan note ph2 vers 2015
le ford Bmax pratique aussi avec sa porte pour l'accès à l'arrière et siege auto par contre moteur essence ecoboost avec la même maladie que le puretech (moins régulier les pb mais ils ont là tout de même avec ce pb de courroie moteur et accessoire baignant dans l'huile et surtout le changmeent de courroie coute minimum 1600€ tellement le moteur est inaccessible) ,donc à voir si la courroie a été remplacée récemment avec une vidange faite tout les ans, ça peut tenir 8 ans

perso je viens de m'en payer un c'est pour ça que je m'enflamme peut être un peu trop  :o

Message édité par mattgiver le 19-09-2026 à 12:20:17

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75312866
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-09-2026 à 13:35:52  profilanswer

Dans ma nouvelle voiture, ils m'ont offert un protège coffre : un tapis en plastique.
Or le problème de ce truc, c'est que tout glisse dessus.

J'ai raté quelque chose ou c'est juste nul ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°75313622
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-09-2026 à 18:07:06  profilanswer

Tu as différents types. Certains sont bi face avec tissu et caoutchouc. L'idéal.
Certains full caoutchouc accrochent à mort. D'autres, ça glisse à mort.
Les modèles full plastoc/caoutchouc sont surtout à utiliser pour transporter du sale ou des trucs humides. C'est pas vraiment adapté à faire autre chose.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75315194
patrick220​00
Posté le 20-09-2026 à 10:06:07  profilanswer

Djoul II a écrit :

Dans ma nouvelle voiture, ils m'ont offert un protège coffre : un tapis en plastique.
Or le problème de ce truc, c'est que tout glisse dessus.

J'ai raté quelque chose ou c'est juste nul ?

C'est nul mais ça protège. Personnellement j'ai une protection qui fait tout le coffre qui est bien adapté au chien et et un tapis de caoutchouc lourd et épais qui est beaucoup plus solide et ne glisse pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)