Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74310369
yatta91
:o
Posté le 25-02-2026 à 23:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

matchat a écrit :

1) que pensez vous de cette voiture / fiabilité notamment et même surtout ?
:jap:

C'est une voiture qui a quasiment 15 ans dans sa conception, donc j'espère que tout est fiable là dessous ouais.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 23:13:28  profilanswer

n°74311141
mineur68
Posté le 26-02-2026 à 09:43:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas surprenant, elle finirait probablement au bled à ce prix là en plus...

Sinon je viens de penser à un truc, notamment pour une voiture difficile à vendre à un particulier (pas de CT par exemple) : donnezvotrevoiture.org
C'est repris par un pro et payé en réduction d'impôts, a priori mieux que ce que donnerait un concessionnaire pour l'envoyer à la casse (et elle servira encore).

Message édité par mineur68 le 26-02-2026 à 09:43:42

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74311382
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2026 à 10:31:56  profilanswer

matchat a écrit :

Slt à tous,

Ma belle mère (vit seule, 68 ans) envisage l'achat d'1 FIAT Pandina neuve essence 65CV suite à cette offre :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 45464.html

Ça correspond au cahier des charges, elle prendrait juste la version "icône" pr avoir le régulateur, prix catalogue 16100€ (contre 15500€ la POP dont il est question dans la pub) et ils lui reprendraient sa caisse qui vaut plus rien du tout, et elle aurait une voiture neuve pour 11500€ tout inclus.

Au regard du fait que son souhait 1° est d'être tranquille / sa voiture et que le neuf est dc une option sérieuse à envisager ds ce cas (y'a une garantie de 8 ans) :

1) que pensez vous de cette voiture / fiabilité notamment et même surtout ? (NB: son seul impératif était le régulateur (basique))

2) que pensez vous de cette offre commerciale, elle ne semble pas avoir d'équivalent ?

Elle vient d'1 clio 3 diesel qui lui convenait bien, ms avec laquelle elle a eut pas mal de problèmes, elle pourrait la garder (ce ce que je ferai à  sa place vu qu'elle a réparé pas mal de trucs) MAIS elle a les moyens de s'acheter du neuf et ne veut pas avoir à se poser de question.

Il est probable qu'on puisse trouver de meilleurs voitures d'occasion à moins de 15k€, ms c'est pas l'idée si on veut la tranquillité du neuf à mon sens. (ce qui ne veut pas dire qu'elle va pas passer son tps en concession)

:jap:

Et l'occase très récente dans le réseau ?

Ca fait mal au cœur de mettre 15K dans une Panda hors d'âge alors qu'une Swift démarre à 17.3K€ et une Clio à 18K€ :/
https://www.youtube.com/watch?v=HY4iowidtC0

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-02-2026 à 10:32:21
n°74313929
matchat
Posté le 26-02-2026 à 18:40:33  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Le 1.0L Firefly est bien né.

yatta91 a écrit :

C'est une voiture qui a quasiment 15 ans dans sa conception, donc j'espère que tout est fiable là dessous ouais.

wade a écrit :

Et l'occase très récente dans le réseau ?

Ca fait mal au cœur de mettre 15K dans une Panda hors d'âge alors qu'une Swift démarre à 17.3K€ et une Clio à 18K€ :/  
https://www.youtube.com/watch?v=HY4iowidtC0

Merci pour vos retours.

J'ai le devis et si on enlève ttes les merdouilles habituelles NON obligatoires (gravage...): cette Pandina Icone lui revient à 11k€ avec malus et CG et elle se débarrasse de vieille clio 3 diesel à 200k kms, reprise 5510€. Ca me semble imbattable ! Une clio ou 1 swift c'est plus de 50 pourcents de +  si j'en crois la remarque d'ici :pt1cable:  

Bref, pr quelqu'un qui se contrefout des bagnoles et veux juste être tranquille, qu'elle soit neuve et à priori fiable est important, que sa conception date d'il y a 15 ans est accessoire, c'est pas non plus une 2CV ou une R5 (dont je rappelle qu'on traversait la France avec).  

Pour le coup pr moi aussi compte tenu du tarif pr une caisse neuve, que la conception soit vieille n'est pas un si mauvais point: on a 3 caisses à la maison, la + récente date de 2013 et ça nous va très bien ;).  

L'occasion très récente aurait été une option, mais ça ne me semble pas financièrement valable compte tenu de cette offre et du goût pr l'automobile et du cahier des charges de ma belle mère.

Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 26-02-2026 à 18:43:33
n°74314005
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-02-2026 à 19:02:05  profilanswer

matchat a écrit :

Merci pour vos retours.

J'ai le devis et si on enlève ttes les merdouilles habituelles NON obligatoires (gravage...): cette Pandina Icone lui revient à 11k€ avec malus et CG et elle se débarrasse de vieille clio 3 diesel à 200k kms, reprise 5510€. Ca me semble imbattable ! Une clio ou 1 swift c'est plus de 50 pourcents de +  si j'en crois la remarque d'ici :pt1cable:

Bref, pr quelqu'un qui se contrefout des bagnoles et veux juste être tranquille, qu'elle soit neuve et à priori fiable est important, que sa conception date d'il y a 15 ans est accessoire, c'est pas non plus une 2CV ou une R5 (dont je rappelle qu'on traversait la France avec).

Pour le coup pr moi aussi compte tenu du tarif pr une caisse neuve, que la conception soit vieille n'est pas un si mauvais point: on a 3 caisses à la maison, la + récente date de 2013 et ça nous va très bien ;).

L'occasion très récente aurait été une option, mais ça ne me semble pas financièrement valable compte tenu de cette offre et du goût pr l'automobile et du cahier des charges de ma belle mère.

Merci à tous

Pas mal comme offre en effet  [:aulas vegas]

n°74314016
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-02-2026 à 19:05:28  profilanswer

Dire qu'elle était à 6000€ y'a pas si longtemps. J'ai peur pour l' mon avenir avec cette inflation permanente, galopante et infinie, vraiment :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74314701
ClioWillia​ms
Posté le 26-02-2026 à 22:07:23  profilanswer

C'était même à partir de 5500€, non ? Elle était moins chère que la VW Up! à 6k€ de mémoire, vers 2017-2018.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-02-2026 à 22:10:07
n°74314799
yatta91
Posté le 26-02-2026 à 22:45:43  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

C'était même à partir de 5500€, non ? Elle était moins chère que la VW Up! à 6k€ de mémoire, vers 2017-2018.

6300€ si tu avais un truc à envoyer à la casse

Et probablement moins si tu n'étais pas imposable et/ou si ta région d'origine complétait la prime.

J'ai souvenir en 2019 d'avoir fait une simulation pour mon frangin, il aurait pu s'acheter sa Panda à 4500€ avec toutes les aides possibles...

---------------
n°74321067
kropotchni​kov
Posté le 28-02-2026 à 11:37:06  profilanswer

Je suis entrain de chercher une caisse à moins de 4k

Il semble que dans le 93 le meilleur côtoyer facilement le pire

On peut juger sur l'orthographe déjà pour commencer ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493647

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°74321254
yatta91
Posté le 28-02-2026 à 12:25:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je suis entrain de chercher une caisse à moins de 4k

Il semble que dans le 93 le meilleur côtoyer facilement le pire

On peut juger sur l'orthographe déjà pour commencer ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493647

J'ai un principe: Ne jamais acheter une voiture à moins de 10k€ chez un professionnel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 12:25:49  profilanswer

n°74321879
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2026 à 14:20:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai un principe: Ne jamais acheter une voiture à moins de 10k€ chez un professionnel.

Heureusement que je ne suis pas tes principes, j'ai acheté ma Yaris a 9k€ chez un pro et je ne le regrette pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 28-02-2026 à 16:59:11

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74322501
mineur68
Posté le 28-02-2026 à 16:19:25  profilanswer

trivium05 a écrit :

Hello  :hello:  

J’en pouvais plus de tous ces site pourris automobile, faut s’inscrire ou mettre un numéro (et se faire harceler) pour se faire une idée du prix d’une caisse !

J’ai dev un site - a la base projet perso puis je me suis dit que ça pouvait vraiment servir à d’autres - pour avoir une petite estim / rapport.
Of course du coup totalement gratuit, pas d’info perso ni rien  :o  

Voilà l’URL : https://www.autoestim.com

(Désolé si c’est hors sujet et n’hésitez pas suppr mon message si nécessaire, je me suis dit que ça pouvait aider ici  :jap: )

Si je peux me permettre, c'est un peu pénible de devoir refaire tout le formulaire si on veut juste changer un paramètre (par exemple le code postal ou le kilométrage pour voir son influence).
Mais c'est peut-être plus complexe que ça en a l'air à dev :o

Ran Mouri a écrit :

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une clio 5 techno, 25 500 km, chez le concessionnaire Renault.

Quel prix et quelle motorisation, par curiosité ?

Je viens de signer pour une Clio 5 E-Tech, 80 000 km. J'ai donc maintenant la même voiture (et même couleur) qu'un de mes meilleurs potes, ça va être pratique quand on se voit  [:clemlegrand]  
Et la vieille Mégane a suscité pas mal de contacts sur LBC, j'ai accepté un gars qui me propose 1200€ au vu du CT (contre-visite à faire...enfin c'est son problème maintenant, si elle part au bled ça sera pas nécessaire :o ) c'est déjà pas mal par rapport aux offres des pros.

Message édité par mineur68 le 28-02-2026 à 16:27:17

---------------
n°74323257
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2026 à 19:03:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Heureusement que je ne suis pas tes principes, j'ai acheté ma Yaris a 9k€ chez un pro et je ne le regrette pas.

T'aurais pu acheter la même à 7500€ à un particulier. GG  [:cytrouille]

---------------
n°74323722
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2026 à 20:24:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'aurais pu acheter la même à 7500€ à un particulier. GG  [:cytrouille]

[:el silencio]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74324325
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2026 à 21:42:02  profilanswer

J'ai pas fait gaffe au pseudo  [:skylvind:8]

---------------
n°74324472
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-02-2026 à 21:57:02  profilanswer

Regarde qui's parle

n°74324752
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2026 à 22:31:05  profilanswer

En parallèle d'une attente de devis pour une réparation moteur (merci le topic réparation), on cherche une remplaçante potentielle pour notre Kia Ceed SW 2013 1.6 GDI.

Contre toute attente (je dis ça parce que Merco n'est pas du tout arrivé à l'idée de recherche en premier lieu), j'ai remarqué ce modèle :

Mercedes Classe B 200 Phase2 1.6 156 E85 Intuition  - 2EME MAIN - ENTRETIEN A JOUR, break, gris metal, 8 cv, 5 portes, première mise en circulation le 21/11/2017 (LBC évidemment)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3025194595

Coffre un poil plus petit que la Ceed SW mais c'est pas trop grave.

Il y'a un paramètre à surveiller particulièrement sur ce modèle ?

On est pas des bourrins de la conduite, peut-être qu'on pourrait se contenter de la version B 180 122ch ?

Quand on part en vacances long trajet, c'est le coffre plein et 2 adultes, 2 enfants siège auto.

Message édité par muzah le 28-02-2026 à 22:43:50

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74325021
muzah
Posté le 28-02-2026 à 23:04:40  profilanswer

trivium05 a écrit :

Follow-up pour ceux que ça intéresse, j’ai amélioré l’algo pour que ce soit un peu plus accurate (surtout sur les modèles avec une volumétrie un peu faible etc).
J’ajoute au fur et à mesure les modèles manquants signalées !
Merci encore pour tout votre soutien :jap:

Je viens de tester, merci pour le taf, c'est pas mal du tout  [:mogwaiii]

---------------
n°74325112
muzah
Posté le 28-02-2026 à 23:17:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

CR loc Toyota Corolla tri corps
Le taxi[/url]

Intéressant ton CR  :jap:

Le coffre est si bien que ça ? (Pour une 4 portes j'entends)

Édit. Introuvable en France ?

Message édité par muzah le 28-02-2026 à 23:24:42

---------------
n°74336135
Devilrub
Posté le 03-03-2026 à 12:37:47  profilanswer

Bonjour, je suis le forum de loin, car je voulais changer de voiture mais au vu des prix j’étais découragé. Les prix ne semblent toujours pas se calmer, mais du coup cela marche aussi sur ma veille voiture de 17 ans qui garde une bonne valeur malgré l'âge. Je l’ai mis sur leboncoin et comme je n’ai pas trop d’expérience de revente de voiture, est ce que le virement instantanée est suffisament secure pour la vente du véhicule ? Merci pour vos conseils.

n°74336149
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-03-2026 à 12:41:48  profilanswer

Devilrub a écrit :

Bonjour, je suis le forum de loin, car je voulais changer de voiture mais au vu des prix j’étais découragé. Les prix ne semblent toujours pas se calmer, mais du coup cela marche aussi sur ma veille voiture de 17 ans qui garde une bonne valeur malgré l'âge. Je l’ai mis sur leboncoin et comme je n’ai pas trop d’expérience de revente de voiture, est ce que le virement instantanée est suffisament secure pour la vente du véhicule ? Merci pour vos conseils.

Oui c'est secure.

Par contre, côté acheteur, il faut qu'il fasse attention à ses plafonds de virement ET à ajouter le bénéficiaire assez tôt. Certaines banques bloquent les virements instantanés sur des comptes ajoutés trop récemment.

n°74336321
coco2782
Posté le 03-03-2026 à 13:16:17  profilanswer

nniv a écrit :

Oui c'est secure.

Par contre, côté acheteur, il faut qu'il fasse attention à ses plafonds de virement ET à ajouter le bénéficiaire assez tôt. Certaines banques bloquent les virements instantanés sur des comptes ajoutés trop récemment.

Tout à fait.

Dernière voiture payée avec 2 virements instantanés de 5k chacun de mes 2 banques, pas eu de soucis.

n°74336901
yopmister
Posté le 03-03-2026 à 14:55:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Auriez-vous des idées de modèles offrant plus d’espace intérieur qu’une 308 T9 SW, mais pas seulement ?

Habitués aux breaks et pas vraiment amateurs de SUV ou de monospaces (je reste à l'écoute des avis), nous roulons actuellement en Peugeot 308 SW GT Line 2.0 HDi 180 ch, boîte auto EAT8 (2018).

Depuis l’arrivée de notre enfant, le siège auto prend énormément de place. Nous sommes obligés de l’installer derrière le siège passager, car derrière le conducteur cela empêche de reculer confortablement le siège (je mesure 1,77 m, donc rien d’exceptionnel… je conduit sans doute reculé (merci la boite auto) je me demande comment font les plus grands ! :pt1cable: ). vous constatez le même souci sur d'autre modèles ?

Je vais comparer avec d’autres sièges ISOFIX pour voir si le nôtre n’est pas particulièrement encombrant, mais j’ai peu d’espoir.

L’idée serait de trouver une voiture permettant d’installer deux sièges ISOFIX à l’arrière, tout en conservant suffisamment d’espace à l’avant pour voyager confortablement, notamment sur longs trajets.

Nos critères :

Modèle pas trop ancien, avec Android Auto

Un coffre plus grand que celui de la 308 SW (déjà correct pour la catégorie, mais nous aimerions plus spacieux)

Moteur fiable avec de la reprise (minimum 150 ch), et boîte automatique fiable

Habitués au diesel, mais ouverts à d’autres motorisations fiables (hors 100 % électrique)

Autonomie actuelle limitée à 650–700 km (consommation un peu élevée malgré une conduite souple)
→ Idéalement un réservoir de 70 L ou plus, avec une autonomie proche des 1 000 km (même si cela semble ambitieux)

Confort : notre GT Line tient très bien la route, mais avec ses pneus taille basse et son châssis rabaissé, nous la trouvons trop ferme sur routes dégradées et ralentisseurs.
→ Nous recherchons donc une voiture plus confortable : amortissement plus souple, bons sièges, meilleure insonorisation, hauteur standard ou légèrement rehaussée si nécessaire.

Budget 12-18K €

Merci d’avance pour vos idées et retours d’expérience !

n°74336948
wardead
Posté le 03-03-2026 à 15:01:49  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonjour à tous,

Auriez-vous des idées de modèles offrant plus d’espace intérieur qu’une 308 T9 SW, mais pas seulement ?

Habitués aux breaks et pas vraiment amateurs de SUV ou de monospaces (je reste à l'écoute des avis), nous roulons actuellement en Peugeot 308 SW GT Line 2.0 HDi 180 ch, boîte auto EAT8 (2018).

Depuis l’arrivée de notre enfant, le siège auto prend énormément de place. Nous sommes obligés de l’installer derrière le siège passager, car derrière le conducteur cela empêche de reculer confortablement le siège (je mesure 1,77 m, donc rien d’exceptionnel… je conduit sans doute reculé (merci la boite auto) je me demande comment font les plus grands ! :pt1cable: ). vous constatez le même souci sur d'autre modèles ?

Je vais comparer avec d’autres sièges ISOFIX pour voir si le nôtre n’est pas particulièrement encombrant, mais j’ai peu d’espoir.

L’idée serait de trouver une voiture permettant d’installer deux sièges ISOFIX à l’arrière, tout en conservant suffisamment d’espace à l’avant pour voyager confortablement, notamment sur longs trajets.

Nos critères :

Modèle pas trop ancien, avec Android Auto

Un coffre plus grand que celui de la 308 SW (déjà correct pour la catégorie, mais nous aimerions plus spacieux)

Moteur fiable avec de la reprise (minimum 150 ch), et boîte automatique fiable

Habitués au diesel, mais ouverts à d’autres motorisations fiables (hors 100 % électrique)

Autonomie actuelle limitée à 650–700 km (consommation un peu élevée malgré une conduite souple)
→ Idéalement un réservoir de 70 L ou plus, avec une autonomie proche des 1 000 km (même si cela semble ambitieux)

Confort : notre GT Line tient très bien la route, mais avec ses pneus taille basse et son châssis rabaissé, nous la trouvons trop ferme sur routes dégradées et ralentisseurs.
→ Nous recherchons donc une voiture plus confortable : amortissement plus souple, bons sièges, meilleure insonorisation, hauteur standard ou légèrement rehaussée si nécessaire.

Budget 12-18K €

Merci d’avance pour vos idées et retours d’expérience !

Comment font les grands? Bah on galère
Moi 1m90, madame 1m80 plus les sièges dos a la route... Bien relou et bien content d avoir passé cette étape.

Si les dimensions ne te dérangent pas.
Pour avoir de la place a l arrière pour les sièges auto et du coffre, je dirais Skoda Superb.
L octavia bien aussi mais un cran en dessous

n°74337077
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 15:19:33  profilanswer

Idem, 1m87 ici et c'est galère avec des enfants en siège auto derrière le conducteur.

Comme proposé, les Skoda Octavia et Superb sont toutes deux plus habitables que la 308 SW et avec plus de coffre. L'Octavia sera proche en gabarit, la Superb plus grande. Il y a aussi la Passat dans la même veine. Pour les moteurs, les 1.5 TSI, 150 et 2.0 TSI en DSG sont relativement fiables, bien que d'autres marques fassent mieux (Toyota hybride par exemple, Honda).
Il y a aussi la Ford Mondeo qui est assez spacieuse, mais également plus grande que la 308 SW. Sinon, certains monospaces type Touran ont un rapport taille/habitabilité vraiment sympa et avec un coffre gigantesque, mais c'est moins dynamique, moins esthétique et un peu plus gourmand.

n°74337292
philsw
Posté le 03-03-2026 à 15:49:46  profilanswer

Alors pour trouver plus grand en coffre que la 308 SW va falloir taper sur des grosses auto je crains. Et surtout va falloir aller voir sur place ! Parce que les données de volumes sont largement faussées souvent ( ex un Touran n'a pas 600l de coffre....) et idem pour l'habitabilite arriere le mieux c'est de tester ! Entre 2 grands vehicules ont peut avoir des surprises en pratique !
Mais clairement une Skoda Superb a bcp de place partout...plus que la Octavia en tout cas de ce que je connais personnellement ( vehicules de services de nos fournisseurs souvent)

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 03-03-2026 à 15:52:05
n°74337354
wardead
Posté le 03-03-2026 à 16:01:14  profilanswer

philsw a écrit :

Alors pour trouver plus grand en coffre que la 308 SW va falloir taper sur des grosses auto je crains. Et surtout va falloir aller voir sur place ! Parce que les données de volumes sont largement faussées souvent ( ex un Touran n'a pas 600l de coffre....) et idem pour l'habitabilite arriere le mieux c'est de tester ! Entre 2 grands vehicules ont peut avoir des surprises en pratique !
Mais clairement une Skoda Superb a bcp de place partout...plus que la Octavia en tout cas de ce que je connais personnellement ( vehicules de services de nos fournisseurs souvent)

Ouaip
D ailleurs il me semble avoir lu quelque part que la superb avait été spec avec les taxis en tête.

Sinon en compacte bluffante en place a l arrière par rapport au gabarit y a la nissan pulsar... Mais moteurs pas ouf.
Le 1.2 essence est une cata et le fioul pas nerveux

n°74337379
mko
Posté le 03-03-2026 à 16:07:16  profilanswer

Hello
Je suis en plein questionnement pour changer ma voiture de 2012 160000km. Quand je regarde des annonces sur la centrale sur des occasions récentes je vois usage détecté en location courte durée via l’historique autoviza. Perso j’ai un apriori négatif car on ne sait jamais comment l’auto a été utilisé par x conducteurs… vous êtes en phase ? Plutôt à fuir donc? Évidemment ce sont ces vh qui ressortent moins chers…
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-03-2026 à 16:07:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74337418
yopmister
Posté le 03-03-2026 à 16:13:27  profilanswer

wardead a écrit :

Comment font les grands? Bah on galère
Moi 1m90, madame 1m80 plus les sièges dos a la route... Bien relou et bien content d avoir passé cette étape.

Si les dimensions ne te dérangent pas.
Pour avoir de la place a l arrière pour les sièges auto et du coffre, je dirais Skoda Superb.
L octavia bien aussi mais un cran en dessous

merci pour ton retour,
Bon et bien, bon courage au grand alors !  :jap:  ^^ vous aviez quoi comme voiture avec les sièges dos à la route ?
Les dimensions me dérangent pas trop je suis habitué à 4.75 m de long comme véhicule depuis longtemps, (y compris dans Paris à l'époque). La 308sw est plus courte, mais les grands breaks actuels sont encore plus grand, 4,8m à 5m ce qui est quand même moins réellement moins manœuvrable que la 308 au quotidien, si c'est le prix à payé pourquoi pas..

Est ce qu'un SUV / monospace fait mieux, du fait des sièges plus hauts comme des "chaises" et donc plus facilement de l'espace aux jambes à l'avant ?!  :??:  je me questionne.

En effet c'est modèles reviennent souvent : la superbe à voir en vrai, pour l'octavia est identique en coffre à la 308sw, et à l'époque je l'avais laissée tomber en choix, car elle à une marche au niveau du coffre pour charger, quand on prend un break c'est justement pour pouvoir charger et pas avoir cette marche  

Pistouillette a écrit :

Idem, 1m87 ici et c'est galère avec des enfants en siège auto derrière le conducteur.

Comme proposé, les Skoda Octavia et Superb sont toutes deux plus habitables que la 308 SW et avec plus de coffre. L'Octavia sera proche en gabarit, la Superb plus grande. Il y a aussi la Passat dans la même veine. Pour les moteurs, les 1.5 TSI, 150 et 2.0 TSI en DSG sont relativement fiables, bien que d'autres marques fassent mieux (Toyota hybride par exemple, Honda).
Il y a aussi la Ford Mondeo qui est assez spacieuse, mais également plus grande que la 308 SW. Sinon, certains monospaces type Touran ont un rapport taille/habitabilité vraiment sympa et avec un coffre gigantesque, mais c'est moins dynamique, moins esthétique et un peu plus gourmand.

Merci également, tu a quoi comme véhicule ?
Plus habitable, mais face au maxi siège auto est ce qu'on voit une réelle différence ?  

j'ai en effet regarder un peut les superbe, Passat en break (ca fait des gros véhicule déjà) mais je me demande si le gain sera réel sur :

L'espace en profondeur à la banquette arrière, afin de pouvoir reculer plus les sièges avant.
Le volume de coffre, car la 308 sw T9 est très bien placé (volume coffre / taille extérieur)  

Pour comparer, toute prise en break évidement et de 2018 pour donner une idée :

308     :    610L / 1 660 L - longueur : 4.58 m
Passat :    650L / 1 780 L - longueur : 4.76 m
Superbe : 660L / 1 950 L - longueur : 4.85 m
Mondéo :  500L / 1 605 L - longueur : 4.86 m (petit coffre et plus longue)
Audi A6 :  565L / 1 680 L - longueur : 4.94 m (sans doute une belle voiture, mais ratio longueur / coffre moins bon)

La Superbe se distingue clairement, mais est ce qu'il faut relativiser les volumes de coffres car la première valeur correspond a priori au volume sous la tablette / plage arrière du coffre.. ?!  

Avec un ou des enfants et la volonté d'avoir un gros coffre, c'est bien pour y charger toute sorte d'affaires, et en vacances on peut facilement accepter de charger au dessus de la plage arrière.
Et la comment savoir laquelle est la meilleure ? Et par à mon avis au vu de la forme de la vitre arrière une A6 break aura un volume au dessus de la plage arrière bien plus faible qu'une Passat break. (pour forcé le trait, rappelez vous les vieux break Volvo cubiques, je ne sais pas si il calculé leur volumes total de coffre jusqu'au toit .. quand on entasse des sacs ou pire un meuble, ca fait toute la différence.

petit montage pour illustré.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494329

Message cité 2 fois
Message édité par yopmister le 03-03-2026 à 16:15:26
n°74337495
yopmister
Posté le 03-03-2026 à 16:25:10  profilanswer

philsw a écrit :

J'étais entrain de rédiger.. ;) oui la 308 SW T9 est particulièrement optimale, on est content de cela, mais les sièges auto mangent vraiment beaucoup de place..

A tu plus d'info la dessus ? C'est justement ce que je demande en fin de message. Tu na pas de site qui permettent d'avoir les "vrai" volumes de coffre, complet ou non et la praticité de chargement  :p

n°74337548
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-03-2026 à 16:31:40  profilanswer

yopmister a écrit :

Merci également, tu a quoi comme véhicule ?
Plus habitable, mais face au maxi siège auto est ce qu'on voit une réelle différence ?  

j'ai en effet regarder un peut les superbe, Passat en break (ca fait des gros véhicule déjà) mais je me demande si le gain sera réel sur :

L'espace en profondeur à la banquette arrière, afin de pouvoir reculer plus les sièges avant.
Le volume de coffre, car la 308 sw T9 est très bien placé (volume coffre / taille extérieur)  

Pour comparer, toute prise en break évidement et de 2018 pour donner une idée :

308     :    610L / 1 660 L - longueur : 4.58 m
Passat :    650L / 1 780 L - longueur : 4.76 m
Superbe : 660L / 1 950 L - longueur : 4.85 m
Mondéo :  500L / 1 605 L - longueur : 4.86 m (petit coffre et plus longue)
Audi A6 :  565L / 1 680 L - longueur : 4.94 m (sans doute une belle voiture, mais ratio longueur / coffre moins bon)

La Superbe se distingue clairement, mais est ce qu'il faut relativiser les volumes de coffres car la première valeur correspond a priori au volume sous la tablette / plage arrière du coffre.. ?!  

Avec un ou des enfants et la volonté d'avoir un gros coffre, c'est bien pour y charger toute sorte d'affaires, et en vacances on peut facilement accepter de charger au dessus de la plage arrière.
Et la comment savoir laquelle est la meilleure ? Et par à mon avis au vu de la forme de la vitre arrière une A6 break aura un volume au dessus de la plage arrière bien plus faible qu'une Passat break. (pour forcé le trait, rappelez vous les vieux break Volvo cubiques, je ne sais pas si il calculé leur volumes total de coffre jusqu'au toit .. quand on entasse des sacs ou pire un meuble, ca fait toute la différence.

petit montage pour illustré.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494329

Avant mes récents problèmes financiers et quand mes enfants avaient tout deux des sièges auto, j'avais une Golf Plus. C'est une sorte de version monospacisée de la Golf V/VI. Pas par choix, mais c'est ce que j'avais trouvé de plus spacieux dans l'encombrement que madame acceptait. L'espace arrière était pas mal grâce à la banquette coulissante et inclinable, ce qui permettait de passer les sièges auto, mais c'était au cordeau pour le dos à la route sur sa base. Le coffre, une fois banquette reculée, était celui d'une Golf VI normale, donc pas folichon.
J'ai eu une 3008 II de fonction une fois les enfants plus grands, c'était correct sans plus question habitabilité, mais rapporté au gabarit on aurait pu en espérer mieux.
Avant ça, j'ai eu pendant un moment une Octavia de première génération en berline : coffre satisfaisant, mais habitabilité arrière désastreuse (héritée de son châssis de Golf IV).

Tu parlais du seuil de chargement de l'Octavia : en break, elle gomme ce défaut tout en agrandissant encore son coffre.

L'espace en profondeur sur la banquette arrière, il n'y aura pas 50 prétendantes : Skoda Superb en tête, elle est bluffante à ce niveau. Ou alors, passer sur de grandes routières, type Mercedes Classe E, Audi A8, mais le coffre ne sera pas meilleur qu'une 308 SW, voire même moins bon, et sous forme de malle avec seuil de chargement.
Côté espace arrière, les Octavia 3 et 4 font un peu mieux que la 308 SW de mémoire, mais c'est pas non plus une révélation par rapport à cette dernière.

Pour savoir laquelle est la meilleure, c'est subjectif bien entendu. Il faut les essayer, c'est le meilleur moyen de trouver celle qui te conviendra. Tu peux déjà éliminer les modèles peu fiables, donc les 1.2 Puretech, les 1.2 TSI 85/105 et 1.4 TSI 122/140 à chaine (problème de chaine justement).

n°74337581
abdoskro
Posté le 03-03-2026 à 16:36:06  profilanswer

A la base pour tes mêmes critères je partais sur une superb combi mais je suis finalement parti sur Arteon pour le design plus sympa.

A l'arrière on a testé un Pallas et un Sirona sur base Z sur les 2 places extérieures, c'est largement suffisant pour ta taille autant côté conducteur que passager, madame recule bien comme il faut dans son fauteuil roulant chauffé :o

n°74337818
wardead
Posté le 03-03-2026 à 17:14:45  profilanswer

yopmister a écrit :

merci pour ton retour,
Bon et bien, bon courage au grand alors !  :jap:  ^^ vous aviez quoi comme voiture avec les sièges dos à la route ?
Les dimensions me dérangent pas trop je suis habitué à 4.75 m de long comme véhicule depuis longtemps, (y compris dans Paris à l'époque). La 308sw est plus courte, mais les grands breaks actuels sont encore plus grand, 4,8m à 5m ce qui est quand même moins réellement moins manœuvrable que la 308 au quotidien, si c'est le prix à payé pourquoi pas..

Est ce qu'un SUV / monospace fait mieux, du fait des sièges plus hauts comme des "chaises" et donc plus facilement de l'espace aux jambes à l'avant ?!  :??:  je me questionne.

En effet c'est modèles reviennent souvent : la superbe à voir en vrai, pour l'octavia est identique en coffre à la 308sw, et à l'époque je l'avais laissée tomber en choix, car elle à une marche au niveau du coffre pour charger, quand on prend un break c'est justement pour pouvoir charger et pas avoir cette marche

On galerait avec une 406...
Mais j ai qu un mome donc ça passait.

Pour ton sujet.
Je pense pas que tu trouvera mieux que la superb pour avoir a la fois la place et le coffre géant.

Niveau suv j ai pas connaissance qu il y en ai de particulièrement bien dotes en place arriere

Et encore te plaint pas, la vraie galère c est trois mômes en âge de siège auto...

En théorie la seule config qui marche pour ça c est un monospace mais y en a de moins en moins.

L idéal c est les bagnoles avec 3 vrais sièges indépendants en rang 2 ( type 307 sw a l époque)
La tu optimise la largeur.
Mais ça a quasi disparu...

Quand tu vois que Renault a réussi a sortir un grand scenic 7 places ou la place du milieu et pas homologué siège auto...

Ils en ont plus rien a taper des familles en fait

n°74337879
mineur68
Posté le 03-03-2026 à 17:28:22  profilanswer

wardead a écrit :

Sinon en compacte bluffante en place a l arrière par rapport au gabarit y a la nissan pulsar... Mais moteurs pas ouf.

C'est différent d'une Mégane 4 ?
En version "estate" le coffre a l'air bien vaste.

---------------
n°74337905
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-03-2026 à 17:34:45  profilanswer

mko a écrit :

Hello
Je suis en plein questionnement pour changer ma voiture de 2012 160000km. Quand je regarde des annonces sur la centrale sur des occasions récentes je vois usage détecté en location courte durée via l’historique autoviza. Perso j’ai un apriori négatif car on ne sait jamais comment l’auto a été utilisé par x conducteurs… vous êtes en phase ? Plutôt à fuir donc? Évidemment ce sont ces vh qui ressortent moins chers…
Merci

Location courte durée = potentiellement maltraitée par des utilisateurs qui n'en ont rien à foutre, je passerai mon tour perso.

n°74337957
mko
Posté le 03-03-2026 à 17:49:19  profilanswer

Oui en phase merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74339254
Twanaki
Posté le 03-03-2026 à 21:55:31  profilanswer

Est ce que tu as regardé du côté des petits monospaces ?
J'étais à deux doigts d'acheter un break quand un pote m'a fait essayer sa golf sportsvan, et j'ai été surpris de l'espace pour une longueur réduite.
Le coffre est certainement plus petit que sur un break, mais on a remarqué que la banquette coulissante permet pas mal de modularité. Et on est bien confortable, avec ma compagne on a trouvé qu'on avait plus de place aux jambes.

Dans la configuration qu'on a la plupart du temps, avec la banquette un peu avancée et redressée, on met le siège auto isofix dos route et ça ne m'oblige pas à avoir les genoux dans le tableau de bord (je fais 1,78m).
On arrive à caser le siège auto derrière le passager, le chien et sa caisse (modèle decathlon) sur tout le reste de la banquette derrière le conducteur, la poussette repliée (assez grosse, pas une canne) calée contre le côté de la voiture derrière le siège auto. Ça laisse pas mal de places pour les bagages, surtout si t'empile jusqu'en haut.

J'ai acheté une phase 2 de 2018 avec 70kkm 1,5L 130ch essence boîte auto pour 17k l'an passé.

n°74339885
yopmister
Posté le 03-03-2026 à 23:53:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Avant mes récents problèmes financiers et quand mes enfants avaient tout deux des sièges auto, j'avais une Golf Plus. C'est une sorte de version monospacisée de la Golf V/VI. Pas par choix, mais c'est ce que j'avais trouvé de plus spacieux dans l'encombrement que madame acceptait. L'espace arrière était pas mal grâce à la banquette coulissante et inclinable, ce qui permettait de passer les sièges auto, mais c'était au cordeau pour le dos à la route sur sa base. Le coffre, une fois banquette reculée, était celui d'une Golf VI normale, donc pas folichon.
J'ai eu une 3008 II de fonction une fois les enfants plus grands, c'était correct sans plus question habitabilité, mais rapporté au gabarit on aurait pu en espérer mieux.
Avant ça, j'ai eu pendant un moment une Octavia de première génération en berline : coffre satisfaisant, mais habitabilité arrière désastreuse (héritée de son châssis de Golf IV).

Tu parlais du seuil de chargement de l'Octavia : en break, elle gomme ce défaut tout en agrandissant encore son coffre.

L'espace en profondeur sur la banquette arrière, il n'y aura pas 50 prétendantes : Skoda Superb en tête, elle est bluffante à ce niveau. Ou alors, passer sur de grandes routières, type Mercedes Classe E, Audi A8, mais le coffre ne sera pas meilleur qu'une 308 SW, voire même moins bon, et sous forme de malle avec seuil de chargement.
Côté espace arrière, les Octavia 3 et 4 font un peu mieux que la 308 SW de mémoire, mais c'est pas non plus une révélation par rapport à cette dernière.

Pour savoir laquelle est la meilleure, c'est subjectif bien entendu. Il faut les essayer, c'est le meilleur moyen de trouver celle qui te conviendra. Tu peux déjà éliminer les modèles peu fiables, donc les 1.2 Puretech, les 1.2 TSI 85/105 et 1.4 TSI 122/140 à chaine (problème de chaine justement).

Sans doute une modularité intéressante et tu exploite également de la hauteur.. d'où mon interrogation sur les SUV / monospace qui pourrait être un choix pratique et confort ?!

3008 II oui ca doit pas etre si gros, bien pour juste balader du monde sans doute, ca doit être un châssis de 308 surélevé mais avec des bourrelets, donc pas gros dedans. le 5008 est sans doute bien mieux de ce coté ci (logique vue la longueur).
Si si ca semble toujours etre le cas pour l'Octavia break avec cette marche au seuil de chargement débile.. ( https://www.turbo.fr/sites/default/ [...] k=aLntgNRz )  regarde sur le net ;)

Bon il faudrait que je compare cote à cote la 308 et une superbe, avec le siège auto histoire de voir la dif
Oui en effet, (classe E peut etre meme pas en intérieur) mais d'accord sur le reste et une berline ne m'intéresse pas, déjà seul j'étais passé au break  :sleep:  :lol:  pour le coté bien plus pratique que la berline
merci pour ta lsite  :jap:  

abdoskro a écrit :

A la base pour tes mêmes critères je partais sur une superb combi mais je suis finalement parti sur Arteon pour le design plus sympa.
A l'arrière on a testé un Pallas et un Sirona sur base Z sur les 2 places extérieures, c'est largement suffisant pour ta taille autant côté conducteur que passager, madame recule bien comme il faut dans son fauteuil roulant chauffé :o

Il me faut un gros coffre également, je n'ai même pas regardé le prix d'une Arteon, qui doit être hors portée peut être, mais j'ai vu son volume de coffre, trop petit ;)

wardead a écrit :

On galerait avec une 406...
Mais j ai qu un mome donc ça passait.

Pour ton sujet.
Je pense pas que tu trouvera mieux que la superb pour avoir a la fois la place et le coffre géant.

Niveau suv j ai pas connaissance qu il y en ai de particulièrement bien dotes en place arriere

Et encore te plaint pas, la vraie galère c est trois mômes en âge de siège auto...

En théorie la seule config qui marche pour ça c est un monospace mais y en a de moins en moins.

L idéal c est les bagnoles avec 3 vrais sièges indépendants en rang 2 ( type 307 sw a l époque)
La tu optimise la largeur.
Mais ça a quasi disparu...

Quand tu vois que Renault a réussi a sortir un grand scenic 7 places ou la place du milieu et pas homologué siège auto...

Ils en ont plus rien a taper des familles en fait

Haha, 406 Break avant la 308 sw pour moi. Qui est beaucoup plus logeable qu'une 406 berline (que j'ai eu également), en revanche même la break avec châssis plus long que la 308sw fait pas beaucoup beaucoup mieux en espace au jambe avec un siège auto à l'arrière (sans doute légérement favoriser par l'absence d'ISOFIX, ca doit permettre de gagné quelque cm..

ok pour la Superb à tester, à l'époque après il y avait l'Espace 3 ou 4 et c'était gros grand et confortable, aujourd'hui une famille avec 4 enfants fait comment? j'ai pas l'impression que les nouveaux Espaces soit si grand.
Oui 3 enfants et surtout 3 sièges auto, ca doit etre un challenge.

Un pote à eu un enfant, il a directement craqué et pris un Mercedes Vito, c'est vrai qu'il à de la place.. mais bon ca fait un grand saut quand même :lol:  

Même pas sur pour une 307 sw avec les 3 sièges indépendants, car c'est pas si large que ca la 307, et apparemment certains véhicules même équipés de 3 sièges isofix arrières, ne permettent pas forcément en pratique d'en mettre 3 en même temps.. (ca doit dépendre des modèles) :(  

MDR, ba ouais tu doit avoir raison.. pour Renault et le Scénic...  :D  ca rejoins mes questions^^

Twanaki a écrit :

Est ce que tu as regardé du côté des petits monospaces ?
J'étais à deux doigts d'acheter un break quand un pote m'a fait essayer sa golf sportsvan, et j'ai été surpris de l'espace pour une longueur réduite.
Le coffre est certainement plus petit que sur un break, mais on a remarqué que la banquette coulissante permet pas mal de modularité. Et on est bien confortable, avec ma compagne on a trouvé qu'on avait plus de place aux jambes.

Dans la configuration qu'on a la plupart du temps, avec la banquette un peu avancée et redressée, on met le siège auto isofix dos route et ça ne m'oblige pas à avoir les genoux dans le tableau de bord (je fais 1,78m).  
On arrive à caser le siège auto derrière le passager, le chien et sa caisse (modèle decathlon) sur tout le reste de la banquette derrière le conducteur, la poussette repliée (assez grosse, pas une canne) calée contre le côté de la voiture derrière le siège auto. Ça laisse pas mal de places pour les bagages, surtout si t'empile jusqu'en haut.

J'ai acheté une phase 2 de 2018 avec 70kkm 1,5L 130ch essence boîte auto pour 17k l'an passé.

Tu a du avoir un peut la même config que Pistouillette juste au dessus, Golf plus & Golf sportsvan, (je connais pas bien), mais ca semble proche.

Le coffre et la banquette sur rail semble bon, je doute de l'espace au jambes avant + siège auto. On fait la même taille, ca serait intéressant de tester pour voir. Mais je suis à la recherche d'un véhicule encore plus routier et logeable qu'une 308 (donc Golf également), et avoir également un peut de longeur de chargement, (notamment avec banquette rabattue pour charger me semble un plus).

Mais c'est peut etre en effet un très bon combo possibilité intérieur / faible longueur pour pouvoir l'utiliser tous les jours. En ville, en vacances etc

n°74340188
wardead
Posté le 04-03-2026 à 08:24:24  profilanswer

yopmister a écrit :

Haha, 406 Break avant la 308 sw pour moi. Qui est beaucoup plus logeable qu'une 406 berline (que j'ai eu également), en revanche même la break avec châssis plus long que la 308sw fait pas beaucoup beaucoup mieux en espace au jambe avec un siège auto à l'arrière (sans doute légérement favoriser par l'absence d'ISOFIX, ca doit permettre de gagné quelque cm..

ok pour la Superb à tester, à l'époque après il y avait l'Espace 3 ou 4 et c'était gros grand et confortable, aujourd'hui une famille avec 4 enfants fait comment? j'ai pas l'impression que les nouveaux Espaces soit si grand.
Oui 3 enfants et surtout 3 sièges auto, ca doit etre un challenge.

Un pote à eu un enfant, il a directement craqué et pris un Mercedes Vito, c'est vrai qu'il à de la place.. mais bon ca fait un grand saut quand même :lol:

Même pas sur pour une 307 sw avec les 3 sièges indépendants, car c'est pas si large que ca la 307, et apparemment certains véhicules même équipés de 3 sièges isofix arrières, ne permettent pas forcément en pratique d'en mettre 3 en même temps.. (ca doit dépendre des modèles) :(  

MDR, ba ouais tu doit avoir raison.. pour Renault et le Scénic...  :D  ca rejoins mes questions^^

Sisi la 307 sw c était l arme absolue
(Sw pas break, y avait les deux)

A cause des 3 sièges identiques coulissants a la place de la banquette.

Ça faisait une différence de malade car bien meilleure optimisation de la largeur dispo

Sur une banquette normale tu as de la place perdue contre chaque portière et une mini place au milieu.

Et sinon pour 3 ou 4 mômes en récente c est soit gros monospace 7 places avec coffre de toit ou remorque pour les vacances soit carrément vito ou trafic...

Mais pour être réaliste ceux qui ne s embêtent pas avec des sièges auto correct n ont pas le souci.
Si tu colle le môme en face route a 3 ans et sans siège auto a 6 ans " parcebon tu comprend il est grand maintenant" tu galère moins c est sur...

n°74340202
patrick220​00
Posté le 04-03-2026 à 08:29:48  profilanswer

La golf sportsvan serait peut-être une bonne option. J'en ai essayé une il y a quelques années, l'espace intérieur est surprenant et elle a l'avantage d'avoir les TSI fiabilisés ( sans chaîne) Le 1.4 est très bien adapté au véhicule. J'éviterais cependant la boîte auto DSG.

n°74340266
muzah
Posté le 04-03-2026 à 08:55:01  profilanswer

Sinon puisque je chasse le même type de véhicule en ce moment, j'ai un oeil sur les Classe B 200 chez Merco. Apparemment la place est pas mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)