Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  4516  4517  4518  4519  4520
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74138872
Juxv6
Posté le 23-01-2026 à 19:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCLeaN a écrit :

ducoup je laisse les été à l'arrière? ils sont quasiment neufs en plus

C'est ma configuration, "vieux" pneus 4 saisons à l'avant, et pneus été neuf à l'arrière, ça roule .
j'ai pu rentrer sur la neige l'autre jour (mais avec prudence vu la configuration).

mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 19:58:37  profilanswer

n°74139181
TheCLeaN
Posté le 23-01-2026 à 21:19:52  profilanswer

on risque pas de perdre l'arrière en temps foid/verglas ?
vue que ya une différence d'adhérence

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 23-01-2026 à 21:21:11
n°74139227
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-01-2026 à 21:30:47  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

on risque pas de perdre l'arrière en temps foid/verglas ?
vue que ya une différence d'adhérence

C'est aussi ma config (un peu forcée par les évènements) et clairement j'ai fait de belles glissades sur certains rond-point avec l'arrière qui décroche :o

n°74139293
Nical_73
Posté le 23-01-2026 à 21:41:26  profilanswer

Hello à tous  
je me pose la question de prendre un second véhicule very low cost pour dépanner.  
Nous n'avons qu'une voiture (familiale) que ma femme conduit la semaine pour son taff et moi c'est vélo + train pour sauver la planète.  
Mais comme on a un revenu fiscale HFrien, je me pose la question de trouver un second véhicule très low cost.

J'étais surpris de voir des zoé ou ion à moins 6k€ et comme je prévois d'installer un peu de panneau solaire chez moi ça fait sens  
Ou alors prendre une occasion essence (twingo, aygo, yaris etc...) et ça commence à 3k€ en garage
Le but c'est vraiment du très petit trajet en dépannage, local, elle dormira au garage, le but c'est économique donc peu d'entretien, je ferai les vidanges et les opérations faciles (disques, plaquettes etc...). Et un tout petit format, on m'a prêté une aygo neuve et j'ai kiffé.

• Budget : 6k€ max  
• Kilométrage annuel : 5000 ? je n'irai pas travailler avec ou alors tout à fait exceptionnel
• Type de parcours : citadin, péri urbain
• Durée de possession prévue : le max possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : max 150 000km j'imagine
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : vélo, pas facile d'emmener les enfants au sport quand il pleut et le chauffage marche pas des fois
• Autres contraintes : citadines, petit format, fiable genre twingo à chaine de distrib.

Si vous avez des idées, des suggestions

n°74139311
crapulor
Posté le 23-01-2026 à 21:44:39  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Hello à tous
je me pose la question de prendre un second véhicule very low cost pour dépanner.
Nous n'avons qu'une voiture (familiale) que ma femme conduit la semaine pour son taff et moi c'est vélo + train pour sauver la planète.
Mais comme on a un revenu fiscale HFrien, je me pose la question de trouver un second véhicule très low cost.

J'étais surpris de voir des zoé ou ion à moins 6k€ et comme je prévois d'installer un peu de panneau solaire chez moi ça fait sens
Ou alors prendre une occasion essence (twingo, aygo, yaris etc...) et ça commence à 3k€ en garage
Le but c'est vraiment du très petit trajet en dépannage, local, elle dormira au garage, le but c'est économique donc peu d'entretien, je ferai les vidanges et les opérations faciles (disques, plaquettes etc...). Et un tout petit format, on m'a prêté une aygo neuve et j'ai kiffé.

• Kilométrage annuel : 5000 ? je n'irai pas travailler avec ou alors tout à fait exceptionnel
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : max 150 000km j'imagine
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : vélo, pas facile d'emmener les enfants au sport quand il pleut et le chauffage marche pas des fois
• Autres contraintes : citadines, petit format, fiable genre twingo à chaine de distrib.

Une Yaris  [:lapattefolle:5]

n°74139417
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-01-2026 à 22:09:34  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Hello à tous  

Ton budget est un peu ambitieux pour le kilométrage annoncé j'ai l'impression...

Petit format, fiable, à chaîne: Suzuki Ignis.  

Exemples

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 60258.html

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3125534925

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 03142.html

Message édité par Faramir le 23-01-2026 à 22:13:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74140429
TheCLeaN
Posté le 24-01-2026 à 10:49:09  profilanswer

nniv a écrit :

C'est aussi ma config (un peu forcée par les évènements) et clairement j'ai fait de belles glissades sur certains rond-point avec l'arrière qui décroche :o

hummm je vais faire attention alors

n°74140435
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2026 à 10:50:34  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Hello à tous  

Peugeot 107, 108 / CITROEN C1 en version 68 ou 72 ch.
Bien vérifier l'embrayage et le réglage du jeu de la pédale d'embrayage.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74140465
bahamut49
Posté le 24-01-2026 à 11:00:15  profilanswer

philsw a écrit :

Dans ce budget meilleur choix , théorique car le design lui c'est perso, c'est la Honda Jazz e:HEV. Consomme aussi peu que la Yaris, ultra fiable , plus habitable qu'une compacte et coffre suffisant avec seuil ultra bas. Confort supérieur à la Toyota aussi . Probleme Honda c'est rare maintenant...

Et 15,16 k€ il aura du mal à trouver pour avoir regardé recemment...

n°74140504
TheCLeaN
Posté le 24-01-2026 à 11:11:22  profilanswer

vous savez quelle taille ou modele de cric il faut pour la yaris? qu'il puissen rentrer dans son emplacement sous le siége

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 11:11:22  profilanswer

n°74141710
j_c_p
Linux user
Posté le 24-01-2026 à 16:44:23  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Hello le topic,

Ma fille vient d'avoir son permis [:-cas-:3]

Elle cherche donc maintenant sa première auto.

Critères :
Budget : 15/16 K€
Occasion, plutôt récente, 4 ans et moins idéalement si ca passe dans ce budget
Kilométrage annuel : difficile à dire, mais probablement moins de 10000
Type de trajet : urbain, péri-urbain (son copain a un break diesel pour les longues distances)
Boite auto obligatoire
Format Clio ou équivalent
Marques Dacia, Kia, Skoda, Toyota
Carburant : Essence
Hybride : why not, à voir, mais non rechargeable dans ce cas

Je n'y connais pas grand chose à part peut-être le fait de ne pas prendre un Puretech de chez Peugeot ou son équivalent dans d'autres marques (Ford Ecoboost ?)

D'avance merci pour vos conseils avisés [:skaine]

Suzuki Swift  ;) .

edit : non, en fait, il semblerait qu'il n'y ait pas de boîte auto.

Du coup, je dirais, pour être fiable et original, une Kia Stonic (hum, ça risque d'être juste pour une boîte auto dans ce budget, enfin tout dépend du km max)
 > https://www.lacentrale.fr/listing?e [...] eMax=16000
Un modèle 2023 ; https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 71048.html

Message édité par j_c_p le 24-01-2026 à 17:04:54
n°74143493
Sen2o
Posté le 24-01-2026 à 22:35:19  profilanswer

Salut le topic
Un camion qui m'a doublé en ville a envoyé par la même occasion à la casse ma Kia Ceed ll crdi 128 toutes options. La dashcam m'a épargné un 50/50 ou pire côté assurance.
Je cherche donc bien malgré moi sa remplaçante, 14kkm/an, surtout péri urbain mais ville aussi, plutôt essence, autour de 140cv, boîte auto pourquoi pas, budget entre 12 et 14000 euros.
Je précise que j'aime reparer mes guez moi-même :o
Je pensais repartir sur une Ceed dernière génération mais apparemment la fiabilité ne fait plus partie de ses attributs, j'ai tort ?
Sinon j'envisage peut-être une Mégane 4 1.3 140 boitoto ?
Sinon 408 ou golf ? Mais j ai pas étudié ces modèles
:jap:

Message édité par Sen2o le 24-01-2026 à 22:38:15
n°74144981
gp20
Posté le 25-01-2026 à 11:34:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

1ere voiture , 16k€ on est bien sur hfr :o

Sa fille a peut être déjà 25 ans, tu n'es pas obligé de passer le permis à 17.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74145357
Ran Mouri
Posté le 25-01-2026 à 12:45:56  profilanswer

Hello :)
Bon, ici aussi début des recherches pour une nouvelle voiture.

Alors je recherche:
- une citadine, essence ou hybride, d'occase de préférence, 50 000km max. (je fais dans les 4000km/an)
- budget : 12k€
- Conduite quasiment urbaine, de temps en temps de l'autoroute.
- Après, je me pose la question de la boite, manuelle ou auto (oui c'est compliqué, mon ado veut attaquer code + conduite, elle préfèrerai passer le permis manuel, je préfèrerai une automatique, donc je suis encore en cours de réflexion)
- Un coffre qui soit de taille convenable, quand je fais les courses pour la semaine

J'ai déjà noté pas de moteur pure tech. Je partais sur une Dacia, mais je suis preneuse de conseil

Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-01-2026 à 12:46:28
n°74145766
trivium05
Posté le 25-01-2026 à 14:18:26  profilanswer

Hello  :hello:  

J’en pouvais plus de tous ces site pourris automobile, faut s’inscrire ou mettre un numéro (et se faire harceler) pour se faire une idée du prix d’une caisse !

J’ai dev un site - a la base projet perso puis je me suis dit que ça pouvait vraiment servir à d’autres - pour avoir une petite estim / rapport.
Of course du coup totalement gratuit, pas d’info perso ni rien  :o  

Voilà l’URL : https://www.autoestim.com

(Désolé si c’est hors sujet et n’hésitez pas suppr mon message si nécessaire, je me suis dit que ça pouvait aider ici  :jap: )

n°74145788
mxpx
----
Posté le 25-01-2026 à 14:24:22  profilanswer

trivium05 a écrit :

J’en pouvais plus de tous ces site pourris automobile, faut s’inscrire ou mettre un numéro (et se faire harceler) pour se faire une idée du prix d’une caisse !

J’ai dev un site - a la base projet perso puis je me suis dit que ça pouvait vraiment servir à d’autres - pour avoir une petite estim / rapport.

(Désolé si c’est hors sujet et n’hésitez pas suppr mon message si nécessaire, je me suis dit que ça pouvait aider ici  :jap: )

Pas mal, merci !  

c'est basé sur quoi l'estimation du prix ?

n°74145797
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2026 à 14:26:37  profilanswer

Au passage, sur la centrale, t'as rien d'autre que ton immat à rentrer pour avoir ta cote. Aucune info perso, c'est fait en 1 min.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74145812
trivium05
Posté le 25-01-2026 à 14:30:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas mal, merci !  

c'est basé sur quoi l'estimation du prix ?

Ventes récentes (sites d’annonces etc) + localisation.
Et là je bosse sur ajouter la possibilité suite au rapport de renseigner facilement combien (et quand) ce véhicule a été acheté (si acheté) pour alimenter et renforcer la base !

n°74145817
trivium05
Posté le 25-01-2026 à 14:30:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Au passage, sur la centrale, t'as rien d'autre que ton immat à rentrer pour avoir ta cote. Aucune info perso, c'est fait en 1 min.

Oui je suis d’accord, il faut malgré tout s’inscrire ou se connecter, et j’ai tjrs eu des chiffres un peu sortie du chapeau hors contexte, sans prendre en compte les options ou autre (avis perso après)  :)

n°74145835
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2026 à 14:34:06  profilanswer

trivium05 a écrit :

Oui je suis d’accord, il faut malgré tout s’inscrire ou se connecter, et j’ai tjrs eu des chiffres un peu sortie du chapeau hors contexte, sans prendre en compte les options ou autre (avis perso après)  :)

Possible, j'ai un compte depuis longtemps  :jap:  
Après, perso, quand je vends une caisse ou une moto, je fais un mix de la cote et des annonces centrale/lbc pour affiner mon prix.
Mais bravo quand même pour ton site  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74145865
trivium05
Posté le 25-01-2026 à 14:38:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Possible, j'ai un compte depuis longtemps  :jap:  
Après, perso, quand je vends une caisse ou une moto, je fais un mix de la cote et des annonces centrale/lbc pour affiner mon prix.
Mais bravo quand même pour ton site  :hello:

Yes c’est exactement ce que je fais aussi et ce que m’aide à faire le site in fine  ;)

n°74145874
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-01-2026 à 14:39:52  profilanswer

trivium05 a écrit :

Bravo pour l'initiative, je me le garde en favori  [:xp1700]

n°74145899
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-01-2026 à 14:44:18  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello :)
Bon, ici aussi début des recherches pour une nouvelle voiture.

Alors je recherche:
- une citadine, essence ou hybride, d'occase de préférence, 50 000km max. (je fais dans les 4000km/an)
- budget : 12k€
- Conduite quasiment urbaine, de temps en temps de l'autoroute.
- Après, je me pose la question de la boite, manuelle ou auto (oui c'est compliqué, mon ado veut attaquer code + conduite, elle préfèrerai passer le permis manuel, je préfèrerai une automatique, donc je suis encore en cours de réflexion)
- Un coffre qui soit de taille convenable, quand je fais les courses pour la semaine

J'ai déjà noté pas de moteur pure tech. Je partais sur une Dacia, mais je suis preneuse de conseil

Merci à vous :)

Les classiques Yaris Hybride (dispo en auto uniquement) ou si tu veux un peu plus de coffre Clio 5.

En valable aussi il y a les Suzuki swift ou Baleno (un chouilla plus gros).

n°74145931
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-01-2026 à 14:54:26  profilanswer

trivium05 a écrit :

Les DOM pas acceptés?

n°74145963
mxpx
----
Posté le 25-01-2026 à 15:00:50  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Les DOM pas acceptés?

Je pense que le marché des dom est trop particulier pour que l'estimation soit bonne par rapport a la métropo.

n°74146030
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:20:05  profilanswer

Hello. Je veux bien votre avis.  

J’ai un 3008 essence 165 chevaux.  
J’ai refait la point d’huile ce matin.  

Et la, en allant me balader avec ma fille. On sent une odeur d’essence. Puis après un voyant : défaut moteur faite réparer le véhicule.  

J’ai arrêté la voiture après. On a roulé franchement 15 min max à faible allure.  

Et en fait j’avais oublié de remettre le bouchon d’huile. Je viens de le remettre. Vous pensez qu’il y a pu avoir de gros dégât ou pas forcément ? Aucun impact au roulage, ni au bruit.

n°74146060
ClioWillia​ms
Posté le 25-01-2026 à 15:24:32  profilanswer

Et le niveau d'huile a bougé ?

Si non, normalement, non.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-01-2026 à 15:24:50
n°74146063
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:25:02  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Et le niveau d'huile a bougé ?

Normalement, non.

J’ai éteint la voiture pour vérifier ça. Faut attendre combien de temps ?

n°74146078
ClioWillia​ms
Posté le 25-01-2026 à 15:26:55  profilanswer

20-30min.

Mais si c'est pas Bagdad sous le capot, peu probable d'en avoir perdue.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-01-2026 à 15:27:54
n°74146086
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:28:16  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

20-30min.  

C’est le message de problème moteur qui m’inquiète mais en redémarrant plus rien la

n°74146095
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:29:16  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

20-30min.  

Non c’est propre sous le capot

n°74146097
Ran Mouri
Posté le 25-01-2026 à 15:29:39  profilanswer

nniv a écrit :

Les classiques Yaris Hybride (dispo en auto uniquement) ou si tu veux un peu plus de coffre Clio 5.

En valable aussi il y a les Suzuki swift ou Baleno (un chouilla plus gros).

Yes, merci, je note :)

n°74146107
ClioWillia​ms
Posté le 25-01-2026 à 15:30:45  profilanswer

C'est peut être un défaut à cause du reniflard d'huile ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-01-2026 à 15:31:08
n°74146113
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:31:47  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

C'est peut être un défaut à cause du reniflard d'huile ?

C’est à dire ?

n°74146134
ClioWillia​ms
Posté le 25-01-2026 à 15:36:48  profilanswer

Il y en a un qui a roulé avec le bouchon mal revissé sur son 1.2L Puretech.  

Il a eu droit à : P2074 Pression absolue du collecteur /debit d'air massique- position du papillon

n°74146175
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:41:15  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il y en a un qui a roulé avec le bouchon mal revissé sur son 1.2L Puretech.  

Il a eu droit à : P2074 Pression absolue du collecteur /debit d'air massique- position du papillon

Ok je capte rien si tu veux traduire.

n°74146233
Delta Six
Posté le 25-01-2026 à 15:51:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Ok je capte rien si tu veux traduire.

Quand le moteur tourne il y a une certaine pression à l'intérieur.
En tournant sans le bouchon, cette pression n'existait pas, un capteur dedié à dectecté cette anomalie.

Remet le bouchon, fait le niveau par acquis de conscience mais si pas de trace d'huile t'a rien perdu, et redémarre. Si t'a de la chance le défaut moteur disparait de lui même, sinon il faut passer par une valise de diagnostic pour éliminer manuellement le défaut.

(c'était arrivé à un collègue sur un un ford ranger du boulot, pas de voyant mais par contre toute la baie moteur était crépie d'huile  :D )

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°74146247
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 15:54:59  profilanswer

Delta Six a écrit :

Quand le moteur tourne il y a une certaine pression à l'intérieur.
En tournant sans le bouchon, cette pression n'existait pas, un capteur dedié à dectecté cette anomalie.

Remet le bouchon, fait le niveau par acquis de conscience mais si pas de trace d'huile t'a rien perdu, et redémarre. Si t'a de la chance le défaut moteur disparait de lui même, sinon il faut passer par une valise de diagnostic pour éliminer manuellement le défaut.

(c'était arrivé à un collègue sur un un ford ranger du boulot, pas de voyant mais par contre toute la baie moteur était crépie d'huile  :D )

Merci. J’ai la révision demain ça tombe bien

n°74147187
jln2
Posté le 25-01-2026 à 18:48:42  profilanswer

Pourquoi avoir fait un niveau d'huile la veille d'une révision ?

n°74147777
shebangz
Posté le 25-01-2026 à 20:23:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Pourquoi avoir fait un niveau d'huile la veille d'une révision ?

J'ai l'impression que je vais dériver le sujet du topic. Je réponds juste mais après je vous laisse revenir au choix de voiture :D.

Car j'ai souvent besoin d'en rajouter sur ma 3008. J'avais eu le voyant "niveau d'huile insuffisant" ce matin. Et je suis plus confiant de rouler sans ce voyant qu'avec.
Et cela fait 3 ans que je le dis au garage et pour eux ... aucun problème. Enfin, une consommation un peu au dessus des attentes mais rien de grave.

n°74147811
multikill
Posté le 25-01-2026 à 20:30:17  profilanswer

Ah le fameux message des puretech,  défaut pression d'huile, ça s'est finit par casse moteur deux fois pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  4516  4517  4518  4519  4520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)