Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72957809
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-05-2025 à 14:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait une bva manuelle ou tu peux débrayer pour garder le turbo et le convertisseur en route :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 14:47:45  profilanswer

n°72958002
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2025 à 15:10:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur toutes les voitures que vous citez, ce sont des boites à convertisseurs hydrauliques.

Leur inconvénients, si on peut appeler ca comme ca, c'est que pour entrainer le convertisseur, il faut beaucoup de puissance et donc il y a une certaine inertie avant qu'il tourne et se mette à entrainer la transmission.

C'était très flagrant sur les anciennes boites auto, ca l'est un peu moins maintenant et en effet, le phénomène n'existe pas (ou bcp moins) sur les boites à double embrayage.

Moi je parle de boîtes manuelles,, sur les deux que je cite j'avais ça en boîte manuelle ce petit délai quand tu mets pied dedans avant que ça donne tout, une petite seconde,surtout en étant bad dans les tours, en reprise ça ne le fait pas, je pense que c'est le temps que le turbo monte en rotation et pression

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72958017
yatta91
:o
Posté le 28-05-2025 à 15:12:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi je parle de boîtes manuelles,, sur les deux que je cite j'avais ça en boîte manuelle ce petit délai quand tu mets pied dedans avant que ça donne tout, une petite seconde,surtout en étant bad dans les tours, en reprise ça ne le fait pas, je pense que c'est le temps que le turbo monte en rotation et pression

Donc vous ne parlez pas du tout de la même chose...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72958092
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 15:22:40  profilanswer

Faluja a écrit :

ça doit dépendre également du type de suralimentation (compresseur, turbo, sa taille, son positionnement, etc.)

n°72958192
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 15:35:37  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Faudrait une bva manuelle ou tu peux débrayer pour garder le turbo et le convertisseur en route :o

koenigsegg a pensé à toi
https://fr.motor1.com/news/609346/k [...] ue-manuel/

bon par contre faut lacher plusieurs millions d'euros pour y avoir droit :o

n°72962484
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2025 à 13:38:12  profilanswer

Hello tous  :hello:

Je cherche à louer un véhicule pour les 6 prochains mois respectant ces critères :
- format clio/ Sandero au minimum
- pas d'electrique
- budget le plus serré possible
- sans apport
- avec la clim pour cet été comme même  :O

Mes recherches ne m'ont rien donné de probant, aussi je sollicite la sagesse ancestrale du forum :jap:

n°72962508
schezario
Posté le 29-05-2025 à 13:43:34  profilanswer

sield a écrit :

Hello tous :hello:

Je cherche à louer un véhicule pour les 6 prochains mois respectant ces critères :
- format clio/ Sandero au minimum
- pas d'electrique
- budget le plus serré possible
- sans apport
- avec la clim pour cet été comme même :O

Mes recherches ne m'ont rien donné de probant, aussi je sollicite la sagesse ancestrale du forum :jap:

Leclerc, Super U. Ma femme a fait ça un an, pour un budget ridicule, d'autant qu'en plus il y'a l'assurance comprise.
Seule contrainte il faut refaire un contrat tous les mois, mais tu reloues la même voiture si tu t'organises avec le loueur. C'est une pratique assez répandue en réalité. Et sous-estimée.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°72962552
Entoni
Posté le 29-05-2025 à 13:53:59  profilanswer

schezario a écrit :

Leclerc, Super U. Ma femme a fait ça un an, pour un budget ridicule, d'autant qu'en plus il y'a l'assurance comprise.
Seule contrainte il faut refaire un contrat tous les mois, mais tu reloues la même voiture si tu t'organises avec le loueur. C'est une pratique assez répandue en réalité. Et sous-estimée.

Je +1.
J'avais fait ça pendant 4 mois avec une Dacia Spring chez Leclerc.

Après je sais que Seat a une offre de LLD sans engagement, mais ça reste une LLD avec ses inconvénients de rendre un véhicule nickel.

Sur une location Leclerc, ils sont un peu moins regardant.
Par contre, ça dépend du kilométrage.

Message édité par Entoni le 29-05-2025 à 13:54:48
n°72963323
grezg
Posté le 29-05-2025 à 16:17:40  profilanswer

Hello à tous,

Je viens vers vous pour un petit avis sur une offre LOA que j’ai reçue aujourd’hui chez SEAT, pour un véhicule de démonstration.

Il s’agit d’une SEAT Ibiza Copa 1.0 Eco TSI 115 ch DSG7, "bien optionnée" (vitres surteintées, roue de secours, peinture métallisée).

• Montant : 276 €/mois sur 37 mois, avec 1 000 € d’apport
  • Boîte automatique (DSG7), finition Copa (donc bien équipée)
  • Véhicule de démonstration (déjà immatriculé, faible kilométrage)

L’idée pour moi, c’est de trouver un véhicule d’appoint, que j’utiliserai surtout 2 jours par semaine (repos pro) pour les courses ou des balades dans l’arrière-pays. Le reste du temps, je circule en moto.

J’ai regardé pas mal d’annonces en occasion récente ou LLD sur le marché, et j’ai remarqué que :
 • Les LLD ou LOA sur de l’occasion reviennent souvent plus chères en mensualité ou exigent un apport plus élevé.
 • Sur du neuf, en dessous de 300 €/mois pour une citadine automatique > 100 ch bien équipée, ça devient rare.

D’où ma question : est-ce que vous trouvez que cette offre est dans les clous ? Ou pensez-vous que je peux gratter mieux ailleurs (Skoda, VW Polo, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours.

Message cité 2 fois
Message édité par grezg le 29-05-2025 à 16:20:10
n°72963359
jln2
Posté le 29-05-2025 à 16:24:11  profilanswer

grezg a écrit :

Hello à tous,

Je viens vers vous pour un petit avis sur une offre LOA que j’ai reçue aujourd’hui chez SEAT, pour un véhicule de démonstration.

Il s’agit d’une SEAT Ibiza Copa 1.0 Eco TSI 115 ch DSG7, "bien optionnée" (vitres surteintées, roue de secours, peinture métallisée).

L’idée pour moi, c’est de trouver un véhicule d’appoint, que j’utiliserai surtout 2 jours par semaine (repos pro) pour les courses ou des balades dans l’arrière-pays. Le reste du temps, je circule en moto.

J’ai regardé pas mal d’annonces en occasion récente ou LLD sur le marché, et j’ai remarqué que :
 • Les LLD ou LOA sur de l’occasion reviennent souvent plus chères en mensualité ou exigent un apport plus élevé.
 • Sur du neuf, en dessous de 300 €/mois pour une citadine automatique > 100 ch bien équipée, ça devient rare.

D’où ma question : est-ce que vous trouvez que cette offre est dans les clous ? Ou pensez-vous que je peux gratter mieux ailleurs (Skoda, VW Polo, etc.) ?

Vu l'usage, 11k€, tu trouves vraiment rien en occasion?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 16:24:11  profilanswer

n°72963395
xp620
Posté le 29-05-2025 à 16:33:28  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est nul, comme la plupart du temps en LLD ou LOA
300 euros par mois pour une citadine d'appoint généraliste, c'est vraiment nul.

un VO coûtera beaucoup moins cher, avec la possibilité, ou non, de prendre mieux que ça.

Message édité par xp620 le 29-05-2025 à 16:36:22
n°72963416
FRACTAL
Posté le 29-05-2025 à 16:38:12  profilanswer

11ke c'est les offres de rachat que j'ai sur "vendezvotrevoiture" etc pour justement la meme ibiza (business, donc moins équipée) de 2022 :d

267 /mois ça me semble cher  

regarde par exemple la i20
https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/i20.html
"a partir de 159/mois"  

et chez suzuki de mémoire (swift plus petit) tu t'en sortirai dans les 200/mois non?
en effet va voir chez skoda qui indique du 199/mois prix de base
https://www.skoda.fr/promotions/pro [...] ffre-fabia

après en effet les pub a 200/mois c'est souvent le prix pour le modele qui se vend jamais 1.0 mpi 80ch tout nu sans rien

et dernière question : c'est pour garder ou pas / a combien est l'offre de rachat au bout de 3 ans?

n°72963471
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2025 à 16:58:05  profilanswer

lexis84 a écrit :

On veut remplacer notre Auris 2.2 pour plus familial. Il s'agit d'un véhicule secondaire mais qui pourrait être utilisé pour partir en vacances (un enfant et un chien + madame qui embarque la maison pour juste un wk :o ).

Du coup on s'est dit qu'un ludospace ça pouvait être pas mal. Essence car environ 8-10000km / an.

On élimine la version rifter/berlingo du fait de la fiabilité. Pour moi il reste que le Kangoo 1.3Tce (budget environ 20Ke et 50k km max). Est-ce que c'est fiable ce moteur (ayant eu la chance d'avoir un  1.2Tce 115ch  [:kolombin:4] ) ?

Vous avez une idée d'autre chose ?
Pas de break. A la rigueur un SUV mais c'est moins logeable.

Et la fameuse Honda Jazz ? c'est une citadine mais la modularité de l’arrière est vraiment très pratique.
sur les Jazz 3, le coffre n'est pas ridicule, plus de 400l il me semble.

n°72963491
multikill
Posté le 29-05-2025 à 17:02:45  profilanswer

grezg a écrit :

Hello à tous,

C'est cher, je te conseille aramis auto pour une loa.

n°72963503
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2025 à 17:08:05  profilanswer

Pour de la LOA c'est pas hors de prix, mais toujours pareil, sortir 11k pour se retrouver avec 0 dans 3 ans, autant acheter une voiture d'occasion pour à peine plus cher .. J'ai acheté une Seat Arona pour 14k, modèle quasi identique que l'Ibiza décrite, mais je suis clairement gagnant financièrement parlant

---------------
Jésus t'aime
n°72963571
schezario
Posté le 29-05-2025 à 17:27:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Rien qu'hier j'ai vu une 9-3 décapotable à 5900€, super état, vendu par un pro.

---------------
n°72963591
coco2782
Posté le 29-05-2025 à 17:29:32  profilanswer

schezario a écrit :

Où ?

n°72963760
schezario
Posté le 29-05-2025 à 17:57:01  profilanswer

https://www.le-musee.com/voitures/s [...] -2003-6900

6900, me suis trompé.

---------------
n°72963844
jln2
Posté le 29-05-2025 à 18:12:17  profilanswer

schezario a écrit :

Je pense qu'il ne cherche pas un truc de 20 ans/ 250 000km :o

n°72963854
schezario
Posté le 29-05-2025 à 18:13:55  profilanswer

Alors il a aucun goût  :O

---------------
n°72964025
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-05-2025 à 18:51:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu veux dire que maintenant que les politiques essayent de retirer les ZFE, les gens vont vouloir acheter des véhicules récents même avec des budgets serrés ? [:grubnatz:4]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72964038
jln2
Posté le 29-05-2025 à 18:56:02  profilanswer

S'il regarde un leasing sur du neuf, c'est que c'est ce qu'il recherche je pense, un truc récent.

n°72964043
kemenvert
Posté le 29-05-2025 à 18:57:22  profilanswer

Salut,
Les systèmes antivols sur les véhicules récents ça vaut quoi en général ? Du mal à trouver des réponses claires sur internet.
J'ai un Renault Austral de 2023 et pas mal de vols ou tentatives de vols de véhicules dans le quartier depuis quelques temps, je m'interroge sur l'intérêt d'une canne antivol ou dispositif mécanique similaire. Je comprends que peu résistent à des voleurs expérimentés mais que ça peut malgré tout générer un effet dissuasif.
Merci.

n°72964077
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2025 à 19:02:47  profilanswer

Quel intérêt d'un dispositif contre le vol quand on est assuré tout risque ?

---------------
Jésus t'aime
n°72964102
FRACTAL
Posté le 29-05-2025 à 19:06:49  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,
Les systèmes antivols sur les véhicules récents ça vaut quoi en général ? Du mal à trouver des réponses claires sur internet.
J'ai un Renault Austral de 2023 et pas mal de vols ou tentatives de vols de véhicules dans le quartier depuis quelques temps, je m'interroge sur l'intérêt d'une canne antivol ou dispositif mécanique similaire. Je comprends que peu résistent à des voleurs expérimentés mais que ça peut malgré tout générer un effet dissuasif.
Merci.

Oui, si tu es dans une zone "ciblée" je pense pas que ce soit un mal de mettre ça .
Tu as aussi des bypass d'odb .

A noter tu as plein de test youtube, en pratique un voleur expérimenté il te plie le volant / trouve une technique rapide pour éviter le truc... Mais c'est comme en vélo et pour les portes de maison  : si le mec va plutôt chez le voisin/voiture d'a côté  car il voit que potentiellement il mettra 1 minute de plus a s'occuper de ta voiture, c'est validé.

n°72964213
-Chris-
Posté le 29-05-2025 à 19:37:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Parce que les cartes Renault c’est de la merde, quel intérêt de se faire piquer facilement sa caisse dans certains quartiers et être des semaines sans voiture quand on peut acheter une canne à 30 balles ? :o

Perso c’était gravage obligatoire des vitres pour 100 balles, je me dis que bon ça peut dissuader un peu.

Message édité par -Chris- le 29-05-2025 à 19:42:42
n°72964216
kemenvert
Posté le 29-05-2025 à 19:38:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Éviter :
- le risque de perdre de l'argent si la valeur estimée par l'assurance est un peu faible
- le tracas administratif le temps du traitement du sinistre
- les difficultés à retrouver un modèle similaire avec les mêmes options
J'ai un modèle tout optionné touché à un tarif intéressant, j'y tiens.

n°72964226
kemenvert
Posté le 29-05-2025 à 19:41:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui, si tu es dans une zone "ciblée" je pense pas que ce soit un mal de mettre ça .
Tu as aussi des bypass d'odb .

A noter tu as plein de test youtube, en pratique un voleur expérimenté il te plie le volant / trouve une technique rapide pour éviter le truc... Mais c'est comme en vélo et pour les portes de maison : si le mec va plutôt chez le voisin/voiture d'a côté car il voit que potentiellement il mettra 1 minute de plus a s'occuper de ta voiture, c'est validé.

Merci.
J'avais acheté le modèle Bullock Defender mais pas compatible avec mon tableau de bord car affichage tête haute.
Je vais sûrement acheter un modèle moins cher et moins efficace mais pour faire surtout dissuasion.

n°72964447
grezg
Posté le 29-05-2025 à 20:28:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

11ke c'est les offres de rachat que j'ai sur "vendezvotrevoiture" etc pour justement la meme ibiza (business, donc moins équipée) de 2022 :d

267 /mois ça me semble cher  

regarde par exemple la i20
https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/i20.html
"a partir de 159/mois"  

et chez suzuki de mémoire (swift plus petit) tu t'en sortirai dans les 200/mois non?
en effet va voir chez skoda qui indique du 199/mois prix de base
https://www.skoda.fr/promotions/pro [...] ffre-fabia

après en effet les pub a 200/mois c'est souvent le prix pour le modele qui se vend jamais 1.0 mpi 80ch tout nu sans rien

et dernière question : c'est pour garder ou pas / a combien est l'offre de rachat au bout de 3 ans?

Je suis aller chez Seat car il propose aussi des leasing moins cher sur leur site internet, comme Skoda et autres.  
Problème quand t'arrives en concession : le/les modèles dispo sont toujours un peu + optionnés que prévu, donc tu te retrouves avec un loyer + cher.  

jln2 a écrit :

En regardant les occasions en concession, j'ai l'impression que le loyer qui m'est proposé est + élevé que sur une ibiza neuve (un peu bizarre je sais).  
A tenir compte que j'ai pas l'argent comptant pour acheter, et que je peux pas demander de crédit à ma banque car j'ai déjà un crédit immo qui me serre un peu (seul mes revenus déclarés étant pris en compte).

Je crois que pour les leasing, les organismes de financement des constructeurs auto ne sont pas très regardantes ?

jln2 a écrit :

Je cherche effectivement une voiture très récente et très pratique, avec boite auto, Apple carplay et compagnie.

Je sais bien que je suis le pigeon n°1 avec ces leasing loa, mais faut avouer que la semaine suivante, tu repars avec les clefs en main sans trop te prendre la tête.  
Je garde à l'esprit qu'une cession du leasing reste en possible en cas de pépin.

n°72965716
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2025 à 06:54:17  profilanswer

J'vois pas le problème des LOA LLD. Solution qui te coûte un peu plus cher, mais si t'en est conscient et si c'est dans tes moyens, ya pas plus confortable.

---------------
old feedback
n°72968135
xp620
Posté le 30-05-2025 à 17:19:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'vois pas le problème des LOA LLD. Solution qui te coûte un peu plus cher, mais si t'en est conscient et si c'est dans tes moyens, ya pas plus confortable.

Ça coûte beaucoup plus cher que du neuf et encore plus que de l'occasion récente

Quand quelq'un en est à prendre une LLD parce qu'elle n'a pas les moyens de faire un crédit c'est qu'elle vit au dessus de ses moyens, tout en achetant un véhicule qui n'est pas le meilleur qu'elle pourrait avoir.

Donc personnellement le seul conseil que j'ai à donner c'est de prendre un VO en occasion récente de qualité et de gamme similaire,  plutôt qu'une LLD d'une Ibiza coûtant 11 keuros, ça coûtera beaucoup moins cher pour pas moins bien, et avec l'argent économisé en évitant le gouffre financier de la LLD la prochaine fois ça laisse l'occasion de monter en gamme, toujours en VO recent.

n°72968146
xp620
Posté le 30-05-2025 à 17:21:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ça coûte beaucoup plus cher que du neuf et encore plus que de l'occasion récente

Quand quelq'un en est à prendre une LLD parce qu'elle n'a pas les moyens de faire un crédit c'est qu'elle vit au dessus de ses moyens, tout en achetant un véhicule qui n'est pas le meilleur qu'elle pourrait avoir.

Donc personnellement le seul conseil que j'ai à donner c'est de prendre un VO en occasion récente de qualité et de gamme similaire et de faire un crédit sur 3 ou si pas possible 4 ans, plutôt qu'une LLD d'une Ibiza coûtant 11 keuros (ou 300 euros par mois +1k), ça coûtera beaucoup moins cher pour pas moins bien, et avec l'argent économisé en évitant le gouffre financier de la LLD la prochaine fois ça laisse l'occasion de monter en gamme, toujours en VO recent.

De toutes façons si on peut assumer 300 euros par mois pour 10000 euros de coût, on peut faire un crédit sur 36 mois de 10000 euros.

Quant au confort c'est un avis subjectif, moi je ne trouve pas cette solution confortable, on est bridé de tous les côtés, km, durée, on subit la reprise (rayure), les mensualités sont très élevées et obèrent la capacité d'emprunt pour ne rien avoir a la fin, vs avoir un véhicule a soi à la fin d'un crédit.

Message édité par xp620 le 30-05-2025 à 17:25:47
n°72968174
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2025 à 17:25:57  profilanswer

Bah déjà comparons ce qui est comparable!
Tu dis qu'il vaut mieux prendre un VO à crédit plutôt qu'un neuf en LLD.
Une occasion ca revient moins cher que du neuf? J'apprends un truc :D

Je te parle de quelqu'un qui a les moyens. Payer plus cher (de quel ordre? ca va pas être du simple au double!) pour une tranquillité d'esprit et de démarches, ca s'entends.

Le mec qui compte ses sous, bien évidemment c'est pas l'idéal pour lui.

---------------
old feedback
n°72968203
xp620
Posté le 30-05-2025 à 17:31:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah déjà comparons ce qui est comparable!
Tu dis qu'il vaut mieux prendre un VO à crédit plutôt qu'un neuf en LLD.
Une occasion ca revient moins cher que du neuf? J'apprends un truc :D

Je te parle de quelqu'un qui a les moyens. Payer plus cher (de quel ordre? ca va pas être du simple au double!) pour une tranquillité d'esprit et de démarches, ca s'entends.

Le mec qui compte ses sous, bien évidemment c'est pas l'idéal pour lui.

Si tu as les moyens tu achètes cash ou avec un bon crédit avec backup des sommes sur tes comptes, pas en LLD.

n°72968212
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2025 à 17:33:22  profilanswer

Acheter neuf cash et revendre au bout de 3 ans pour racheter neuf?
Bah je pense que tu perds autant qu'une LLD à ce rythme :/

---------------
old feedback
n°72972708
Nico8101
Posté le 31-05-2025 à 18:09:29  profilanswer

Augmented a écrit :

5.75L/100 sur 2 pleins avec la Picanto 1.0L 67 2023.

L'ODB affiche 5.1L/100. Il y a un peu d'abus.  

C'est + que mon ex Clio I 1.2L de 1997.  [:delarue]  

Avec 1 cylindre de moins, 2 injecteurs/cylindre, 2 poulies VVT, et 0W-20.

Nico8101 a écrit :

Vraiment bizarre ces ODB aux fraises. Dans mon cas c'est exactement l'inverse (ODB qui surévalue nettement la conso réelle).

Alors j'ai eu l'occasion de faire un plein (oui ça m'arrive pas souvent) et j'ai bien tout relevé pour affiner.
Et exactement les mêmes trajets avec la Fiat 500 de ma femme.

Donc : environ 20 trajets de 20 à  27 km sur routes de "montagnes" essentiellement avec 5 km de ville Dedans. Sortie de garage et rentrée à chaque fois dans les 2 cas, donc sûrement des pertes non négligeables dans les manoeuvres.
Quelques poussées dans les montées pour aller au-delà des 3000 voire au 4000 trs/min avec chaque voiture.

Bilan :
Fiat 500 Twinair 85ch 145 Nm de couple (bicylindre) :
6,4 L/100km ODB pour 418 km et 27,80L à la pompe, soit 6,65L/100km réels.

Picanto TGDI 100ch 170 Nm de couple (3 cylindres) :
6,1 L/100km ODB pour 406 km et 25,57L à la pompe, soit 6,29L/100km réels.

Donc effectivement tu as raison l'ODB est bel et bien optimiste finalement  :jap:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72972820
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 31-05-2025 à 18:35:34  profilanswer

:jap:

Après ces quelques mois :

Conso moyenne odb sur 9 pleins : 4.9L/100
Conso moyenne réelle sur ces 9 pleins : 5.47L/100

Il y a pas que du négatif. (boite qui chante autour de 30km/h et siffle autour de 90km/h, bruit de mobilier*, plastiques faciles à rayer*...)

L'avant résiste assez bien aux chocs avec la faune locale. :o

*En apparence, l'intérieur a l'air mieux construit que celui d'une Twingo II. Mais c'est pas le cas.
Surtout qu'avec le châssis RS et les pneus taille basse, il y avait moins de filtration.

Message édité par Augmented le 31-05-2025 à 18:44:09

---------------
Streets of Fire
n°72976915
jln2
Posté le 01-06-2025 à 08:58:28  profilanswer

Sur mon Puma 155 DCT7, l'ODB est optimiste de 10% ...

n°72977445
d750
Posté le 01-06-2025 à 11:14:36  profilanswer

Hello, j'ai une question,
Cette semaine, sur l'autoroute, un caillou a fait un impact sur mon pare brise (petit dans le coin peu visible, mais j'ai entendu que ça peut s'étendre, est ce seulement vrai)?
Mon assurance couvre le bris de glace sans franchise. Mais d'après les conditions spéciales, l'indemnisation ne peut pas dépasser 100€, je suppose que même pour une simple yaris 3, ça coute plus que ça un pare brise avec main d'oeuvre?
Que penser des réparations à base de gel?
Je vais faire à nouveau un trajet de 3000km en juillet avec beaucoup d'autoroutes, est ce une bonne idée de ne faire la réparation qu'après ce trajet, histoire d'éviter de ne pas changer un pare brise pour qu'il recasse par un caillou à nouveau en juillet?
Merci,

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 01-06-2025 à 11:16:10
n°72977604
patrick220​00
Posté le 01-06-2025 à 11:42:24  profilanswer

d750 a écrit :

Cette semaine, sur l'autoroute, un caillou a fait un impact sur mon pare brise (petit dans le coin peu visible, mais j'ai entendu que ça peut s'étendre, est ce seulement vrai)?
Mon assurance couvre le bris de glace sans franchise. Mais d'après les conditions spéciales, l'indemnisation ne peut pas dépasser 100€, je suppose que même pour une simple yaris 3, ça coute plus que ça un pare brise avec main d'oeuvre?
Je vais faire à nouveau un trajet de 3000km en juillet avec beaucoup d'autoroutes, est ce une bonne idée de ne faire la réparation qu'après ce trajet, histoire d'éviter de ne pas changer un pare brise pour qu'il recasse par un caillou à nouveau en juillet?
Merci,

J'ai eu un petit poc dû à un gravillon pendant plus de 10 ans sur mon ancienne Ford Focus, là j'en ai un minuscule sur mon SUV actuel depuis 4 ans. Tant que ça ne bouge pas ... J'ai toujours une légère appréhension quant à la qualité du travail de remplacement à cause du mauvais fonctionnement du capteur d'essuie glaces automatique que j'ai eu ensuite. Ceci dit tout dépend des contraintes à l'endroit du poc et de sa profondeur.

n°72977881
jln2
Posté le 01-06-2025 à 12:40:13  profilanswer

d750 a écrit :

Merci,

https://www.amazon.fr/Vanwoke-R%C3% [...] 80&sr=8-12

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)