| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 12:40:13 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | 10 balles sans déclaration chez le carrossier du coin. Ca vaut pas le coup/coût de s'emmerder. Un petit impact peut ne jamais s'étendre comme partir en fissure.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
patrick22000 |
|
FRACTAL |
J'ai été envoyé par l'assurance chez un genre mondial Pb, j'ai vu la facture car j'ai réglé ma franchise c'était environ. |
sempt Eternel Apprenti |
Ici on a finalement opté pour une Golf VII Sportsvan (de 2017) qui coche les cases de notre cahier des charges, On va la récupérer jeudi, on va enfin avoir un vrai coffre (on a une Polo Message cité 2 fois Message édité par sempt le 01-06-2025 à 18:36:51 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
FRACTAL | E10 , c'est fait pour |
Fr4p - - - - |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 19:31:17 ![]() ![]() |
-Chris- |
Message cité 3 fois Message édité par -Chris- le 01-06-2025 à 19:41:51 |
tarpan66 |
Source sur les moteurs "normaux" récents et en usage "normal" ?
Tu as pas un tarif spécial sur le carburant toi ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Weierstrass |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
Et la majeur partie des moteurs ont été conçus pour tourner avec un indice d'octane de 95. Donc le 98 n'apporte rien. En général, c'est précisé dans le manuel (+ de puissance, - de conso, - de bruit...) et il y a un autocollant quelque part sur le tableau de bord ou derrière la trappe. "98 recommended". Pour l'encrassement si on écoute les arguments de Total. On se rend compte qu'il suffit de faire 1 plein de 98 Excellium de temps en temps pour bénéficier de quasiment tous les avantages. Mais il y a toujours un Gérard qui sort du bois pour nous dire que sa 106 1.1L 60 consomme moins au 98. Message cité 3 fois Message édité par Augmented le 01-06-2025 à 20:37:42 --------------- Streets of Fire |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Aux US on roule au 91 RON (votre indice en europe, ici on appelle ca du 87 AKI)
|
Weierstrass |
|
FRACTAL |
cartemere |
|
jmb74 Miaou | Moi tout ce que j'ai constasté, c'est que sur ma vieille bécane de 2005, le moteur tourne plus rond avec du SP98 que du E10 --------------- old feedback |
coco2782 |
Tu as des différences sur certaines valeurs à l'OBD ? |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
PPPEP | Bonjour,
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
crapulor |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
PPPEP |
|
parappa taliblanc | Par contre chercher un vieux Diesel peu kilométré est-ce que c'est vraiment avisé ? Il faudrait savoir quels types de parcours il a fait (ce qui semble impossible auprès d'un garage), parce que s'il a servi à aller chercher le pain tous les matins c'est pas terrible, si ?
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Juxv6 |
|
parappa taliblanc |
glassman C'est pas faux |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
PPPEP |
|
Imackiller |
|
Imackiller | Niveau Sub Legacy, je te conseille plutôt la génération d'avant, car plus compacte et légère que la suivante mais en essence pour le coup.
|
Imackiller | Ou alors une 2.5, moteur costaud mais pas forcément le plus économe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |