Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72953571
SOF40
Posté le 27-05-2025 à 21:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Kangoo 4m48
Superb break 4m90  :D  

Budget 20k€ et 50k kms max (idéalement)

Précise pas long mais haut :o

Je me disais aussi que entre 20ke et 50k€, ça faisait une bonne fourchette :o

Message édité par SOF40 le 27-05-2025 à 21:18:16

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 21:17:48  profilanswer

n°72953789
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2025 à 21:50:14  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Comment tu fais pour être renseigné, à ce point sur toute les bagnoles,
que ce soit des différences entre les dci de kangoo, les différentes version du 2.0L TFSI (et dieux sait comme il y en A ) ou un B58,
le tout sans jamais avoir possédé ces bagnoles  [:gretel:4]

Il doit être abonné a AutoPlus :D

---------------
old feedback
n°72953942
Logicsyste​m360
Posté le 27-05-2025 à 22:07:44  profilanswer

Juxv6 a écrit :

que ce soit des différences entre les dci de kangoo, les différentes version du 2.0L TFSI (et dieux sait comme il y en A ) ou un B58,

Il se renseigne sur toutes les voitures qu'il va jamais acheter :jap:

n°72954607
yatta91
:o
Posté le 28-05-2025 à 00:02:48  profilanswer

Juxv6 a écrit :

jmb74 a écrit :

Il doit être abonné a AutoPlus :D

Non. :o

Logicsystem360 a écrit :

Il se renseigne sur toutes les voitures qu'il va jamais acheter :jap:

Voilà :o

Encore que le Kangoo, c'est particulier car c'était la voiture de mes ex beaux parents et j'ai du leur faire un exposé sur les différents modèles/finitions/options indispensables et l'intéret de telle moteur par rapport à leurs besoins, les caractéristiques, les défauts, les rappels... Au final, ca s'est terminé avec Kangoo Intens en dCi 110 pour faire Paris <> Carnac avec des sacs de terreau et des outils de jardinage dans le coffre.

Donc sur le Kangoo et la gamme Rono de ces 30 dernières années, ca va je me débrouille :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72954643
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-05-2025 à 00:11:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au final, ca s'est terminé avec Kangoo Intens en dCi 110 pour faire Paris <> Carnac avec des sacs de terreau et des outils de jardinage dans le coffre.

Mais ils sont au courant que tout ça s'achète plus facilement à Carnac qu'à Paris et que le coût de doubler les outils est bien inférieur à celui d'un véhicule spécifique pour les trimballer ? :??:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72954700
yatta91
Posté le 28-05-2025 à 00:51:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais ils sont au courant que tout ça s'achète plus facilement à Carnac qu'à Paris et que le coût de doubler les outils est bien inférieur à celui d'un véhicule spécifique pour les trimballer ? :??:

C'était il y a 10 ans et ce n'était pas trop mon problème. Ils voulaient un Kangoo, ils ont acheté un Kangoo.

---------------
n°72954978
SOF40
Posté le 28-05-2025 à 06:50:16  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'aurai dit des menhirs  [:gobrain]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72955389
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-05-2025 à 09:06:22  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, une transmission de vélo ce sont des rapports fixes, sans glissement.
ça n'a justement rien à voir avec une transmission de vélo.

c'est plus une transmission de scooter (qui va gueuler dans les tours en montée)

C'est sur l'aspect adaptation du ratio de la manière la plus précise possible au régime du moteur que je faisais la comparaison bien entendu :sarcastic:

n°72956032
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 10:34:28  profilanswer

wade a écrit :

C'est sur l'aspect adaptation du ratio de la manière la plus précise possible au régime du moteur que je faisais la comparaison bien entendu :sarcastic:

la transmission de vélo n'adapte rien automatiquement.
c'est à toi de changer de rapport pour avoir un ratio qui matche avec la plage de vitesse de rotation / couple que tu es capable de fournir au niveau des jambes.

c'est donc le fonctionnement d'une boite manuelle, avec des rapports discrets, sans glissement entre les rapports.
encore une fois rien à voir avec une variation continue.... qui par définition a une variation continue  
 [:transparency]

n°72956319
wade
Posté le 28-05-2025 à 11:10:56  profilanswer

cartemere a écrit :

la transmission de vélo n'adapte rien automatiquement.
c'est à toi de changer de rapport pour avoir un ratio qui matche avec la plage de vitesse de rotation / couple que tu es capable de fournir au niveau des jambes.

c'est donc le fonctionnement d'une boite manuelle, avec des rapports discrets, sans glissement entre les rapports.
encore une fois rien à voir avec une variation continue.... qui par définition a une variation continue
 [:transparency]

Ptain t'es relou :D
Avec ses 24 (voire +) rapports, la transmission de vélo te permet de toujours être au plus proche de ta cadence optimale (autour de 90rpm chez la majorité des routiers), bien entendu ça ne se fait pas automatiquement
L'idée de la CVT est similaire, pouvoir faire fonctionner le moteur au plus proche du régime optimal de couple ou de puissance, la comparaison s'arrête là

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-05-2025 à 11:11:24
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 11:10:56  profilanswer

n°72956348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-05-2025 à 11:13:39  profilanswer

du coup j'ai test en passager dans le ravkat ecvt d'un collegue, franchement ça a l'air d'être un compromis sympa

certes le moteur va se foutre au regime pmax tant que t'es pied dedans mais je trouve pas ça choquant

rien à voir avec une bva où tu ralentit pied dedans le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrive

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72956440
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 11:24:22  profilanswer

wade a écrit :

Ptain t'es relou :D
Avec ses 24 (voire +) rapports, la transmission de vélo te permet de toujours être au plus proche de ta cadence optimale (autour de 90rpm chez la majorité des routiers), bien entendu ça ne se fait pas automatiquement
L'idée de la CVT est similaire, pouvoir faire fonctionner le moteur au plus proche du régime optimal de couple ou de puissance, la comparaison s'arrête là

je suis pas relou, il y a une personne ici qui essaie de faire passer une transmission manuelle, avec des rapports dénombrables, pour une CVT (qui est conceptuellement à l'opposé)

[:cosmoschtroumpf]  

n°72956493
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 11:30:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup j'ai test en passager dans le ravkat ecvt d'un collegue, franchement ça a l'air d'être un compromis sympa

certes le moteur va se foutre au regime pmax tant que t'es pied dedans mais je trouve pas ça choquant

rien à voir avec une bva où tu ralentit pied dedans le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrive

si tu compares par rapport à une BMP6 ou une vieille boite à convertisseur, ok.
mais une BVA récente (ZF8, aisin, etc.) aura une meilleure réactivité et de meilleures reprises qu'une eCVT

par ex.  
une passat TSI DSG 150chest devant une IS300h 223ch en terme de reprises.
idem pour une Golf 7 TSI DSG 122ch versus une Lexus CT 200h 136ch :
https://zeperfs.com/duel3891-11969.htm

n°72956582
wade
Posté le 28-05-2025 à 11:41:01  profilanswer

En comparant ce qui est comparable le tableau est plus nuancé : https://zeperfs.com/duel7616-5961.htm

n°72956648
TheCreator
Posté le 28-05-2025 à 11:49:30  profilanswer

cartemere a écrit :

mais une BVA récente (ZF8, aisin, etc.) aura une meilleure réactivité et de meilleures reprises qu'une eCVT

par ex.  

j'essaye toujours de me convaincre que j'ai testé que les pires bva, mais typiquement la derniere, la ds4 II, ça m'a vraiment vacciné.

en termes de temps de réaction c'est abysmal.

---------------
n°72956671
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2025 à 11:54:46  profilanswer

Je suis un taliban HSD, mais je reconnait que c'est quand même une boite particulière, et je comprends que certains n’aiment pas. Quand ta branlé 10 ans le levier de vitesse de TDI, pour voir le compte tour faire le yoyo ca fait un choc oui  :o  
On peut lui reprocher pleins de trucs, mais as vraiment la latence. Pour ce qu'elle doit faire, elle le fait très bien.
Son plus gros défaut et de lisser toutes sensations, je l'ai eu sur le 2.0 196ch Corolla, ben au ressenti c'est pas foufou, mais les chronos sont la.

Donc sur le 1.8 en ecodonduite, c'est d'une douceur et souplesse incroyable. Ca hurle un peu lors des montées en vitesse sur AR ou col de montagne, mais c'est, dans mon cas, des routes que je fréquentes assez peu, donc c'est supportable.

La meilleurs BVA pour moi actuellement c'est las ZF8 HP.

n°72956684
schezario
Posté le 28-05-2025 à 11:56:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'essaye toujours de me convaincre que j'ai testé que les pires bva, mais typiquement la derniere, la ds4 II, ça m'a vraiment vacciné.

en termes de temps de réaction c'est abysmal.

Les boites auto proposées pour nos bétaillères ne sont pas conçu pour être extrêmement réactive et encore moins pour une utilisation sport/circuit.

En conduite pépouse la plupart des boite auto font très bien le boulot. Et si on tape pas dedans comme des bourrins sont fiables.

n°72956693
yatta91
Posté le 28-05-2025 à 11:57:35  profilanswer

schezario a écrit :

Les boites auto proposées pour nos bétaillères ne sont pas conçu pour être extrêmement réactive et encore moins pour une utilisation sport/circuit.

En conduite pépouse la plupart des boite auto font très bien le boulot. Et si on tape pas dedans comme des bourrins sont fiables.

Et puis, ca me fait rire de lire les gens se plaindre du temps de réaction de leur boite auto alors qu'en boite manuelle ils ne changent pas les rapports plus vite...

---------------
n°72956700
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2025 à 11:58:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et puis, ca me fait rire de lire les gens se plaindre du temps de réaction de leur boite auto alors qu'en boite manuelle ils ne changent pas les rapports plus vite...

DSG humaine  [:pressure:9]

n°72956733
TheCreator
Posté le 28-05-2025 à 12:03:12  profilanswer

schezario a écrit :

oui ça fait le taf tout comme une spring peut traverser la france, mais perso je trouve ça extrêmement désagréable à l'utilisation. j'imagine qu'on s'y fait en apprenant à mettre la bonne quantité de gaz pour qu'elle accélère sans changer de rapport par ex.

yatta91 a écrit :

mais justement mon probleme c'est que n'importe quelle moteur en boite manu t'as ce que tu lui demandes. t'es bas regime, t'appuies, elle part sur le couple, t'es dans les tours, t'appuies, t'as tout le moteur. et t'auras jamais le cas ou t'appuies et elle ralentit car elle est en train de changer de rapport, ce que je trouve absolument horrible à l'usage.
en bva t'es dépendant de ce qu'elle va décider de faire. mais pareil qu'au dessus j'imagine qu'on mitige le probleme quand on la connait par coeur.

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 28-05-2025 à 12:04:22

---------------
n°72957089
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-05-2025 à 13:07:32  profilanswer

du coup, qui fait la meilleure boite de vitesse entre Tesla et BYD ?
:)

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°72957161
Caylayron
Posté le 28-05-2025 à 13:21:20  profilanswer

cartemere a écrit :

par ex.

Techniquement une DSG n'est pas une BVA mais 2 boîtes méchaniques (rapports pairs et impairs) pilotées électroniquement. Il y a même 2 embrayages :o
La gestion électronique peut être critiquée mais si tu la mets en mode manuel on est très proche d'une boîte manuelle avec frein moteur notamment

n°72957163
yatta91
Posté le 28-05-2025 à 13:21:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais justement mon probleme c'est que n'importe quelle moteur en boite manu t'as ce que tu lui demandes. t'es bas regime, t'appuies, elle part sur le couple, t'es dans les tours, t'appuies, t'as tout le moteur. et t'auras jamais le cas ou t'appuies et elle ralentit car elle est en train de changer de rapport, ce que je trouve absolument horrible à l'usage.
en bva t'es dépendant de ce qu'elle va décider de faire. mais pareil qu'au dessus j'imagine qu'on mitige le probleme quand on la connait par coeur.

Le principe d'une BVA (comme tout automatisme), c'est de gérer une tâche censée être manuelle de la meilleure façon possible pour optimiser le confort/la conso/le couple disponible etc

Si tu penses mieux savoir que le calculateur quand il faut changer de rapport et sur quelle plage de régime tu dois être pour rouler de manière optimale, effectivement une boite automatique n'est pas pour toi.

---------------
n°72957245
Logicsyste​m360
Posté le 28-05-2025 à 13:36:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il faudrait que tu essaies une BVA récente

Après tu as le mode qui change beaucoup
Le mode sport aide à la réactivité (au détriment de la conso)

n°72957326
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-05-2025 à 13:46:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai fait la même remarque à un collègue il y a un mois. :whistle:

---------------
n°72957397
abdoskro
Posté le 28-05-2025 à 13:55:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le principe d'une BVA (comme tout automatisme), c'est de gérer une tâche censée être manuelle de la meilleure façon possible pour optimiser le confort/la conso/le couple disponible etc

Si tu penses mieux savoir que le calculateur quand il faut changer de rapport et sur quelle plage de régime tu dois être pour rouler de manière optimale, effectivement une boite automatique n'est pas pour toi.

Ou alors il roule sur le mode M / palettes au volant s'il veut pas utiliser son pied gauche :o

n°72957482
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 14:05:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais comment on peut avoir ce genre de propos ?

n°72957490
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 14:06:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il faudrait que tu essaies une BVA récente

Après tu as le mode qui change beaucoup
Le mode sport aide à la réactivité (au détriment de la conso)

et de la souplesse :o

le rev matching est sympa dans les modes classiques pour avoir un changement de rapport imperceptible

n°72957504
TheCreator
Posté le 28-05-2025 à 14:07:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

je suis pas sûr de degré de sarcasme mais dans le doute je réponds premier degré :o

oui je suis assez sûr de mieux savoir qu'un calculateur, vu que je sais ce que je prévois de faire dans les 2 secondes suivantes, alors que lui non

---------------
n°72957522
TheCreator
Posté le 28-05-2025 à 14:09:44  profilanswer

cartemere a écrit :

mais comment on peut avoir ce genre de propos ?

non mais j'ai l'impression de dire que la terre est plate :D

ya pas de soucis hein, je suis très content que la bva plaise à plein de monde, sincèrement, juste pour moi, le défaut principal ne me convient pas du tout, c'est ma faute, désolé [:cosmoschtroumpf]

après en roulant en elec depuis 6 ans je suis surement biaisé aussi, je m'en excuse.

---------------
n°72957565
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2025 à 14:13:42  profilanswer

BVA en ville oui, en campagne c'est juste chiant à mourir.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72957617
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-05-2025 à 14:20:54  profilanswer

Je suis en boîte manuelle mais j'ai conscience que sur un engagement à l'arrêt une boîte auto, même avec sa latence finit l'engagement avant moi en boîte manu.

---------------
n°72957629
gsx33
Make France great again
Posté le 28-05-2025 à 14:22:33  profilanswer

J'utilise une ZF 8. Elle est très bien cette boite, pas d’a-coups, ne broute pas, on ne se rends meme pas compte en conduite tranquille du passage des vitesses.

Par contre, elle a un défaut. Si j'enfonce l’accélérateur, il y a un délai pour que la puissance arrive. C'est de l'ordre de la seconde mais si j'appuie a fond, c'est que j'ai besoin de toute la puissance  

tout de suite. Quelqu’un m'a dit que c’était le lag du turbo mais pour moi, c'est le rétrograde de la boite. Je suppose qu'une boite double embrayage n'a pas ce probleme.

Je n'ai pas essayé avec les palettes au volant pour voir si le probleme persiste ou pas.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72957730
yatta91
Posté le 28-05-2025 à 14:35:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis pas sûr de degré de sarcasme mais dans le doute je réponds premier degré :o

oui je suis assez sûr de mieux savoir qu'un calculateur, vu que je sais ce que je prévois de faire dans les 2 secondes suivantes, alors que lui non

Incroyable, une machine qui ne sait pas lire dans les pensées.

C'est sûr que ce n'est pas une BVA qui t'empêchera de rentrer dans un platane à fond de 2e.

---------------
n°72957736
tarpan66
Posté le 28-05-2025 à 14:36:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur les BVA tu as plusieurs modes pour s'approcher du comportement que tu préfères,  puis à la fin,  t'as les palettes et le mode manuel.
Donc plus trop de griefs...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72957742
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2025 à 14:37:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'utilise une ZF 8. Elle est très bien cette boite, pas d’a-coups, ne broute pas, on ne se rends meme pas compte en conduite tranquille du passage des vitesses.

Par contre, elle a un défaut. Si j'enfonce l’accélérateur, il y a un délai pour que la puissance arrive. C'est de l'ordre de la seconde mais si j'appuie a fond, c'est que j'ai besoin de toute la puissance

tout de suite. Quelqu’un m'a dit que c’était le lag du turbo mais pour moi, c'est le rétrograde de la boite. Je suppose qu'une boite double embrayage n'a pas ce probleme.

Je n'ai pas essayé avec les palettes au volant pour voir si le probleme persiste ou pas.

Je pense pas que ce soit la boîte, j'avais le même phénomène sur la Kia ceed turbo diesout et maintenant sur la fiesta essence 1.0 ecoboost

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72957746
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 14:37:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Techniquement une DSG n'est pas une BVA mais 2 boîtes méchaniques (rapports pairs et impairs) pilotées électroniquement. Il y a même 2 embrayages :o
La gestion électronique peut être critiquée mais si tu la mets en mode manuel on est très proche d'une boîte manuelle avec frein moteur notamment

une BVA est une BVA  [:cosmoschtroumpf]  
tu as des BVAs à double embrayage, des BVAs à convertisseur, etc.

et ma remarque vaut aussi pour une BVA à convertisseur (si c'est ce que tu sous entends).
une Giulia 2.0TB MA ZF8 200ch dépose une IS300h 223ch  [:spamafote]  

n°72957764
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 14:40:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais j'ai l'impression de dire que la terre est plate :D

oui, c'est pas loin :D  

TheCreator a écrit :

ya pas de soucis hein, je suis très content que la bva plaise à plein de monde, sincèrement, juste pour moi, le défaut principal ne me convient pas du tout, c'est ma faute, désolé [:cosmoschtroumpf]
après en roulant en elec depuis 6 ans je suis surement biaisé aussi, je m'en excuse.

tu as juste du essayer que des vieilles boites pourries et/ou mal programmées.

ta description me fait penser à la BVA 5 qu'il y avait dans le Land Rover Discovery 2 de 2001...
depuis, ça a légèrement changé :D

n°72957784
cartemere
Posté le 28-05-2025 à 14:42:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

ça dépend de la programmation de la boite.

j'ai aussi une ZF8 dans ma giulia.
en mode "A" (mode mou, économie de carburant, tout ça), il faut en effet environ 1s pour le rétrogradage, qui se fait en souplesse, sans acoup.

en mode "D" (violence routière), c'est aussi rapide que la DSG que j'avais sur mon précédent véhicule... et au passage tu te prends un bon coup de kickdown

n°72957796
yatta91
Posté le 28-05-2025 à 14:45:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense pas que ce soit la boîte, j'avais le même phénomène sur la Kia ceed turbo diesout et maintenant sur la fiesta essence 1.0 ecoboost

Sur toutes les voitures que vous citez, ce sont des boites à convertisseurs hydrauliques.

Leur inconvénients, si on peut appeler ca comme ca, c'est que pour entrainer le convertisseur, il faut beaucoup de puissance et donc il y a une certaine inertie avant qu'il tourne et se mette à entrainer la transmission.  

C'était très flagrant sur les anciennes boites auto, ca l'est un peu moins maintenant et en effet, le phénomène n'existe pas (ou bcp moins) sur les boites à double embrayage.

---------------
n°72957809
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 28-05-2025 à 14:47:45  profilanswer

Faudrait une bva manuelle ou tu peux débrayer pour garder le turbo et le convertisseur en route :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)