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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70674153
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2024 à 12:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les feux opaques, ça donne une idée de la qualité de l'entretien.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 24-05-2024 à 12:27:03  profilanswer
 

n°70674174
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2024 à 12:31:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les feux opaques, ça donne une idée de la qualité de l'entretien.


 
 
Si elle dort dehors, non. Tout le monde ne suis pas les tutos de detailling sur youtube  :o

n°70674177
davdenice
Posté le 24-05-2024 à 12:32:04  profilanswer
 

Burp a écrit :

Hello :hello:
Je cherche une remplaçante à ma megane 3 break (1.9 dci 130) avec les critères suivants :
- 3 vrais sièges identiques à l'arrière (non négociable)
- coffre au moins aussi grand, idéalement >550L
- boite auto
- >150ch
- assez récent, idéalement moins de 10 ans et 150k km
- 13-14k€
 
Le critère des sièges arrières limite pas mal le choix de modèles, je tombe principalement sur :
- C4 Picasso/SpaceTourer (grand ou pas) : mais je suis pas fan de l'esthétique extérieur et du poste de conduite
- Espace V : sur le papier ça pourrait le faire mais pas grand chose près de chez moi avec attelage + 4control
 
Vous auriez des idées de modèles que j'aurais loupés et qui pourraient répondre au cdc ?
 
Merfi :jap:


 
Peugeot 5008  

n°70674188
davdenice
Posté le 24-05-2024 à 12:33:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Si elle dort dehors, non. Tout le monde ne suis pas les tutos de detailling sur youtube  :o


 
Le detailling c'est chiant, et ce n'est pas fait pour un daily, ou alors il faut passer sa vie à ça.
 
En plus, c'est pas bien compliqué de rendre à ces phares un peu d'éclat.

n°70674340
Burp
Zog Zog
Posté le 24-05-2024 à 12:55:54  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Peugeot 5008  


J'avais oublié de le lister aussi, tu as raison, mais je trouve la face avant de la 1ère version assez vilaine (les optiques Peugeot de cette époque...) et la 2ème ne semble pas rentrer dans le budget (ou alors en 1.2 puretech :non:)

Message cité 1 fois
Message édité par Burp le 24-05-2024 à 13:01:48
n°70674400
davdenice
Posté le 24-05-2024 à 13:06:57  profilanswer
 

Burp a écrit :


J'avais oublié de le lister aussi, tu as raison, mais je trouve la face avant de la 1ère version assez vilaine (les optiques Peugeot de cette époque...) et la 2ème ne semble pas rentrer dans le budget (ou alors en 1.2 puretech :non:)

 

après une petite recherche sur le net, les véhicules qui ont 3 sièges à l'arrière sont (sans limitation de prix)  :

 

Audi Q7
Citroen C5 Aircross
Peugeot 5008
Volvo XC90
Citroen e-Berlingo
Volkswagen Multivan
Mercedes EQV
Volkswagen Touran
Ford S-Max
Tesla Model X

 

Je suppose que c'est également le cas du Ford Galaxy , à vérifier.

 

https://www.carwow.co.uk/best/cars- [...] rear-seats


Message édité par davdenice le 24-05-2024 à 13:07:28
n°70674406
mxpx
----
Posté le 24-05-2024 à 13:08:36  profilanswer
 

scenic ? Enfin les vieux modeles, voir un grand scénic. Y pas mal de place la dedans je crois.

n°70674409
davdenice
Posté le 24-05-2024 à 13:09:22  profilanswer
 

mxpx a écrit :

scenic ? Enfin les vieux modeles, voir un grand scénic. Y pas mal de place la dedans je crois.


 
je crois que le siège central arrière n 'est pas tout à fait identique aux deux autres.

n°70674412
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 13:09:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les feux opaques, ça donne une idée de la qualité de l'entretien.


 
Défaut mineur sur le CT, vu l'âge de la clio (20 ans) ils ont forcément déjà été traités au mieux pour le CT précédent, au pire celui d'avant. Ce polycarbonate reprend vite de l'opacité et de la dégradation par les UV même après un bon travail de pro :o
 
Tout le monde n'est pas maniaque et sans vie sociale au point de passer tout son temps libre à astiquer constamment sa tire...


Message édité par zarare_vhite le 24-05-2024 à 13:10:25

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70674431
Ignatius R​eilly
Posté le 24-05-2024 à 13:12:39  profilanswer
 

mxpx a écrit :

scenic ? Enfin les vieux modeles, voir un grand scénic. Y pas mal de place la dedans je crois.


 
J'en ai repéré un, de 2005, près de chez moi. Un 7 places en 1.6 essence. Moi qui m'étais juré de ne jamais rouler en Scénic

Spoiler :

ou en Audi

, je vais sans doute me déjuger lamentablement car nos 2 bagnoles ont lâché. Mais bon, si je vire les sièges du coffre, il devient géant et je peux charger mes vélos comme qui rigole...


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
mood
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Posté le 24-05-2024 à 13:12:39  profilanswer
 

n°70674436
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 13:13:35  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les feux opaques, ça donne une idée de la qualité de l'entretien.


 
lol non

n°70674496
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-05-2024 à 13:25:05  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
je crois que le siège central arrière n 'est pas tout à fait identique aux deux autres.


 
J'ai un Gd Scenic de 2012 et c'est la même chose.

n°70674497
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 13:25:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les feux opaques, ça donne une idée de la qualité de l'entretien.


 
Au contraire, ca donne surtout une idée de la qualité des feux Renault.
 
Sur la mienne, 1ere main entretenue chez Renault pendant 13 ans non stop, factures à l'appui, les feux ont fini par devenir opaques... Et elle n'a que 190000kms.
 
Encore une fois, ce genre de défauts mineurs sur une voiture de 20 ans avec "seulement" 177000kms, ca ne me choque pas plus que l'état des optiques.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70674524
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 13:30:34  profilanswer
 

A vérifier pour les sièges arrières (je joue la mémoire) mais un Kadjar en 1.3 tce 140 te conviendrait.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70674571
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2024 à 13:38:35  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu peux déterminer ça soit en examinant la pièce (mais il faut s'y connaitre en mécanique et avoir les moyens de regarder: pont, chandelles etc.) soit en respectant les intervalles définis par le constructeur (genre chgt de filtres) et par l'usage courant (ex. les amortisseurs tous les 100.000 km).


OK c'est ce que j'avais en tête. :)
 
Est-ce que pour les amortisseurs spécifiquement il y a une "sensation" dans la voiture qui doit faire dire "il faudrait les changer maintenant" ? Des bruits ? Une voiture qui tape plus fort sur les ralentisseurs ? Autre chose ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70674677
Burp
Zog Zog
Posté le 24-05-2024 à 13:53:59  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
J'ai un Gd Scenic de 2012 et c'est la même chose.


ça semblait être le cas sur les scenic 3 mais ça a changé avec les scenic 4, celui du milieu a légèrement rétréci, à voir en essai si ça peut le faire
Par principe "jamais de scenic" je l'avais exclus de la recherche, mais je vais quand même creuser
 

zarare_vhite a écrit :

A vérifier pour les sièges arrières (je joue la mémoire) mais un Kadjar en 1.3 tce 140 te conviendrait.


ça le fait pas pour les places arrière et le coffre et un peu light aussi


Message édité par Burp le 24-05-2024 à 13:56:26
n°70674684
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2024 à 13:55:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au contraire, ca donne surtout une idée de la qualité des feux Renault.
 
Sur la mienne, 1ere main entretenue chez Renault pendant 13 ans non stop, factures à l'appui, les feux ont fini par devenir opaques... Et elle n'a que 190000kms.
 
Encore une fois, ce genre de défauts mineurs sur une voiture de 20 ans avec "seulement" 177000kms, ca ne me choque pas plus que l'état des optiques.


 
Si seulement cela ne concernait que Renault les feux en plexiglas qui ternissent....

n°70674712
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 13:58:56  profilanswer
 

Je disais uniquement parce que je vois bcp de Renault aux feux ternis...  
 
Mais le problème, c'est surtout le polycarbonate...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70674719
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2024 à 13:59:44  profilanswer
 

hello, quelle voiture conseillerez-vous pour l'utilisation suivante
- 24Km par jour 4 jours par semaine pdt 40 semaines, principalement campagne, en solo
- utilisation pour les grandes vacances pour 4 personnes
- en evitant leș SUV si possible
- estimation de moins de 15.000 Km / an
Merci d'avance :jap:

n°70674726
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 14:00:04  profilanswer
 

C'est pire sur la Swift de mon frère.

 

Sur la Twingo : phares fabriqués par Hella, made in Germany.
Avec une sorte de vernis en surface.
Mais c'est pas beaucoup mieux quand ce vernis se met à craqueler sur la partie supérieure la plus exposée.


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 14:02:26
n°70674760
seydou1986
Posté le 24-05-2024 à 14:04:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au contraire, ca donne surtout une idée de la qualité des feux Renault.
 
Sur la mienne, 1ere main entretenue chez Renault pendant 13 ans non stop, factures à l'appui, les feux ont fini par devenir opaques... Et elle n'a que 190000kms.
 
Encore une fois, ce genre de défauts mineurs sur une voiture de 20 ans avec "seulement" 177000kms, ca ne me choque pas plus que l'état des optiques.


 
Ha merci . Quelqu’un qui pense comme moi

n°70674763
Juxv6
Posté le 24-05-2024 à 14:05:09  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

hello, quelle voiture conseillerez-vous pour l'utilisation suivante
- 24Km par jour 4 jours par semaine pdt 40 semaines, principalement campagne, en solo
- utilisation pour les grandes vacances pour 4 personnes
- en evitant leș SUV si possible
- estimation de moins de 15.000 Km / an
Merci d'avance :jap:


 
C'est quoi le budget ?
tu roules cool-cool, où tu veux un peu de reprise ?
Boite mécanique ou automatique


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70674804
Juxv6
Posté le 24-05-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au contraire, ca donne surtout une idée de la qualité des feux Renault.
 
Sur la mienne, 1ere main entretenue chez Renault pendant 13 ans non stop, factures à l'appui, les feux ont fini par devenir opaques... Et elle n'a que 190000kms.
 
Encore une fois, ce genre de défauts mineurs sur une voiture de 20 ans avec "seulement" 177000kms, ca ne me choque pas plus que l'état des optiques.


 
laguna 1 de 2000 de la famille, elle a eu sa première réfection des phares l'an dernier a 170 000Km. (toujours couché en garage).
mon ex laguna 3 de 2010, vendue en 2022 avec 197 000Km, phares à peine moins transparent que neuf, loin d'avoir besoin d'une rénovation.
On avait comparé avec un collègue, et déduit que l'exposition directe au soleil et surtout la lune te diminuer d'un tiers la durée de vie des phares (lui ils étaient pas loin d'etre à refaire, son auto dormant exposé à l'opposé de la mienne).


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70674849
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2024 à 14:18:05  profilanswer
 

parappa a écrit :


OK c'est ce que j'avais en tête. :)
 
Est-ce que pour les amortisseurs spécifiquement il y a une "sensation" dans la voiture qui doit faire dire "il faudrait les changer maintenant" ? Des bruits ? Une voiture qui tape plus fort sur les ralentisseurs ? Autre chose ?


 
Malheureusement non, car on s'habitue progressivement à la suspension qui devient ramollo et au freinage qui se dégrade.
Si tu roules habituellement avec ce seul véhicule, tu ne verras sans doute pas la différence entre un amorto mort et un neuf.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70674871
cartemere
Posté le 24-05-2024 à 14:21:14  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Perso , j’ai conduit : Suzuki Swace , Yaris Cross (ma femme en a même possédé une), Lexus UX , Lexus IS300h.  
Dans tous les cas , le bruit de moulinette est insupportable, hormis peut être dans la IS300h où il y a un « gros» 2,5L. Et pourtant je roule cool. A la moindre côte  , la Swace et la Yaris se transformaient en Moulinex.


c'est insupportable sur la IS300h 223ch... l'effet scooter dès que l'on accélère (et avec en prime des perfs qui n'ont rien de 200+ ch)
 
ça passe déjà mieux sur le C-HR 184ch (qui en plus se targue d'avoir des performances meilleures que l'IS)

n°70674914
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2024 à 14:27:01  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
C'est quoi le budget ?
tu roules cool-cool, où tu veux un peu de reprise ?
Boite mécanique ou automatique


 
Je roule cool, une voiture de papa. La boîte mon épouse préfère manuelle et c est elle qui s’en servira le plus
Edit : budget moins de 15.000

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 24-05-2024 à 14:39:00
n°70674935
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 14:29:36  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
laguna 1 de 2000 de la famille, elle a eu sa première réfection des phares l'an dernier a 170 000Km. (toujours couché en garage).
mon ex laguna 3 de 2010, vendue en 2022 avec 197 000Km, phares à peine moins transparent que neuf, loin d'avoir besoin d'une rénovation.
On avait comparé avec un collègue, et déduit que l'exposition directe au soleil et surtout la lune te diminuer d'un tiers la durée de vie des phares (lui ils étaient pas loin d'etre à refaire, son auto dormant exposé à l'opposé de la mienne).


 
Oui je confirme, elle a passé toute sa vie dehors... La mousse sur les contours de porte le confirme :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70674944
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 14:30:13  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Malheureusement non, car on s'habitue progressivement à la suspension qui devient ramollo et au freinage qui se dégrade.
Si tu roules habituellement avec ce seul véhicule, tu ne verras sans doute pas la différence entre un amorto mort et un neuf.


 
A l'arrière, les passagers vont finir par te le faire savoir :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70674963
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 14:34:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est insupportable sur la IS300h 223ch... l'effet scooter dès que l'on accélère (et avec en prime des perfs qui n'ont rien de 200+ ch)
 
ça passe déjà mieux sur le C-HR 184ch (qui en plus se targue d'avoir des performances meilleures que l'IS)


A ce point sur l'IS ? J'aurais pensé que c'était à peu près similaire aux nouvelles Toyota.
Pour avoir eu deux Yaris 3 et maintenant une 4, le gap est énorme sur l'effet moulinette. J'ai également une Corolla 184h, et je ne trouve pas cela si insupportable. Et pourtant, Toyota est connue comme étant moins bon dans l'isolation acoustique que Lexus... Après, nous n'avons peut-être pas les mêmes "exigences" sur cet aspect-là.

n°70675159
Juxv6
Posté le 24-05-2024 à 15:01:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Je roule cool, une voiture de papa. La boîte mon épouse préfère manuelle et c est elle qui s’en servira le plus
Edit : budget moins de 15.000


 
mazda 3 ou CX-3, moins de 70 000Km : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =min-70000
c'est "sexy", c'est en principe très fiable, malgré ce qu'on pourrai croire, meme en 2.0L c'est assez sobre (techno "skyactiv" ).
 
Après si t'as un poil + de budget, on peut trouver un kia niro hybride pour 15 990€ chez un pro  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2487145100
avantage, conso de 4.5L-5L/100.
 
C'est ce que je prendrai avec ton cahier des charges, avec préférence pour l'hybride.


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70675425
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2024 à 15:38:09  profilanswer
 

Non mais les mecs qui me parlent de detailing ou de t'as que ça a faire olol le pusso. Vous êtes possédés sérieux. Tu vends une caisse avec des feux opaques, déjà ça aurait du être recalé au CT et même si c'est pas le cas, tu les remets au propre pour la vente.  Ça prend pas 2 heures à faire. Vous ne passez pas l'aspirateur ni ne lavez votre bagnole non plus avant une revente ?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70675456
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 15:43:11  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Non mais les mecs qui me parlent de detailing ou de t'as que ça a faire olol le pusso. Vous êtes possédés sérieux. Tu vends une caisse avec des feux opaques, déjà ça aurait du être recalé au CT et même si c'est pas le cas, tu les remets au propre pour la vente.  Ça prend pas 2 heures à faire. Vous ne passez pas l'aspirateur ni ne lavez votre bagnole non plus avant une revente ?

 

A 1700 balles comme la Clio d'en haut ? Tu rêves...

 

A ce prix là, je suis déjà sympa de lui mettre un coup de karcher alors rénover les feux ca veut dire aller chez Norauto acheter du polish et des microfibres et passer 2 heures à astiquer le feu correctement pour lui donner un semblant de transparence ? Le tout pour la vendre à un mec qui s'en branle ?

 

lol


Message édité par yatta91 le 24-05-2024 à 15:44:28

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70675481
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2024 à 15:46:04  profilanswer
 

Coq a écrit :

Malheureusement non, car on s'habitue progressivement à la suspension qui devient ramollo et au freinage qui se dégrade.
Si tu roules habituellement avec ce seul véhicule, tu ne verras sans doute pas la différence entre un amorto mort et un neuf.


OK merci !
Faut que je fasse faire un devis. :D
 

yatta91 a écrit :

A l'arrière, les passagers vont finir par te le faire savoir :D


Pourquoi ?  


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70675520
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 15:51:13  profilanswer
 

 

Ca rebondis bcp plus sur les dos d'ânes et les revêtements irréguliers vu que l'amortisseur ne joue plus son rôle d'absorbant. Quand tu es sur la banquette arrière, tu le sens très vite.

 

Quand j'ai changé les miens le mois dernier, j'ai moi même senti la différence alors que je suis au voilant.

 

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est typiquement le genre d'organes qui, lorsque ca tombe en rade, ne se ressent pas à la conduite quand on y prend l'habitude.


Message édité par yatta91 le 24-05-2024 à 15:51:27

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un seul n à tuning de m*rde
n°70675717
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2024 à 16:15:07  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
mazda 3 ou CX-3, moins de 70 000Km : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =min-70000
c'est "sexy", c'est en principe très fiable, malgré ce qu'on pourrai croire, meme en 2.0L c'est assez sobre (techno "skyactiv" ).
 
Après si t'as un poil + de budget, on peut trouver un kia niro hybride pour 15 990€ chez un pro  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2487145100
avantage, conso de 4.5L-5L/100.
 
C'est ce que je prendrai avec ton cahier des charges, avec préférence pour l'hybride.


 
Merci pour les conseils, je vais regarder  :jap:

n°70675720
jln2
Posté le 24-05-2024 à 16:15:16  profilanswer
 

J'ai changé les amortisseurs sur une voiture de 80 000km (13 ans), j'ai clairement senti la différence.
Le comportement du véhicule était plus précis, ferme, moins de roulis dans les ronds points et porte feuille plus léger.

n°70675944
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2024 à 16:43:51  profilanswer
 

:jap:
 
Vous en avez eu pour combien ?  
Vous avez changé les 4 ou bien juste 2 ? (Je sais pas si on peut n'en changer que 2, dans mon cas je pense que je partirai sur les 4. :o)


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70675982
yatta91
:o
Posté le 24-05-2024 à 16:49:00  profilanswer
 

Ca se change généralement par paire et l'arrière coute bcp moins cher à remplacer que l'avant car les amortisseurs ne sont pas intégrés dans une tête donc c'est plus facile à remplacer.
 
Perso, j'en ai eu pour 160€ pièces et main d'oeuvre pour l'arrière chez Feu Vert, amortisseurs Kayaba.
 
A l'avant par contre, c'est bcp plus long, il faut compter en 400 et 600 euros suivant la voiture.
 
Si vraiment tu sens que la voiture "tape" bcp sur les dos d'âne, commence par remplacer les amortos arrières + une vérification de la pression des pneus.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70676381
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

Les perf de mes amortisseurs ont commencé à assez chuter pour que je le ressente vers 80 000km sur la Twingo RS.
Au même moment, j'ai changé de lieu de travail. Donc fin des 4 cols par jour et des petites routes bosselées (80km/j), et je me suis bien calmé aussi petit à petit.
Je faisais un peu de violence routière, mais rien de comparable avec mes conneries du début. Donc ça m'allait. :o

 

A 104000km, j'ai remplacé les amortisseurs arrière moi même car ultra-simple. Un écrou dans le coffre, une vis en bas, même pas besoin de lever l'auto.  :love:

 

Je m'attendais à démonter 2 pompes à vélo, ben je suis tombé là-dessus :

 

https://streamable.com/dlwc0w
(je force à mort :o)

 

A peine moins durs que les neufs.  [:le petit tiburce:5]
Mais comme on le voit, ils remontaient très lentement. Donc manque de gaz, moyen en conduite sportive sur route bosselée car l'huile se met à "mousser".

 


A 141 000km, amortisseurs AV.
J'ai bien senti une diff lors des freinages, mais je m'attendais à mieux (hors spéciale de rallye). Donc ils devaient être dans le même état qu'au-dessus environ.

 

(amortisseurs KYB/Kayaba sur Renault Sport d'origine)


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 17:55:03
n°70676791
jln2
Posté le 24-05-2024 à 18:51:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
 
Vous en avez eu pour combien ?  
Vous avez changé les 4 ou bien juste 2 ? (Je sais pas si on peut n'en changer que 2, dans mon cas je pense que je partirai sur les 4. :o)


 
J'ai fais l'arrière à 10 ans car un avait une légère fuite.
Et l'avant à 13 ans car j'avais un jeu sur une coupelle.
Environ 700€, Mo comprise.

n°70676796
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2024 à 18:52:58  profilanswer
 

il manque la vidéo des nouveaux :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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