Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70873204
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 19:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

ok, merci de ta réponse.
J’espère pour lui que ce nouveau moteur est fiable.  :jap:  
 
Tu sais ce que c'est cette histoire de micro-hybridation dans la boîte de vitesse ?


 
Comme les moteurs downsizé sont mous quand le turbo ne souffle pas une astuce consiste a mettre un petit moteur électrique dans la boite de vitesse pour aider les relances quand il y a besoin, je pense aussi que ca évite les grosses ruptures de charge lors des passages de vitesses.
Et en ville ca permet de lisser le caractère et d'optimiser les consommations.
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 19:19:34  profilanswer
 

n°70873269
Cyroc
Posté le 19-06-2024 à 19:35:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Récemment tes -10/-20?  


 
20 chez Renault c'était en 2022. J'avais eu aussi 14% chez kia cette année là.
 
12% chez Renault et VW ce mois ci. Je soupçonne Peugeot de faire plus sur des modèles invendable type 1,2L PT, mais pas été vérifier.

n°70873294
gringo80
Posté le 19-06-2024 à 19:39:15  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743150329

 

Je cherche un break qui consomme peu et fiable. ça m'a l'air bien, je crois que c'est une Corolla TS rebadgée Suzuki en gros.

 

L'équivalent Toyota c'est facile 4k de plus quand j'en vois.

 

Édit : je suis grand et j'ai donc besoin de coffre et place arrière pour 2 sièges bébé.

Message cité 3 fois
Message édité par gringo80 le 19-06-2024 à 19:46:02
n°70873485
arylol
Posté le 19-06-2024 à 20:15:50  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

20 chez Renault c'était en 2022. J'avais eu aussi 14% chez kia cette année là.

 

12% chez Renault et VW ce mois ci. Je soupçonne Peugeot de faire plus sur des modèles invendable type 1,2L PT, mais pas été vérifier.

 

Ce sont des remises vtc/taxi ou particulier lambda ?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 19-06-2024 à 20:16:08
n°70873586
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2024 à 20:38:40  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743150329
 
Je cherche un break qui consomme peu et fiable. ça m'a l'air bien, je crois que c'est une Corolla TS rebadgée Suzuki en gros.
 
L'équivalent Toyota c'est facile 4k de plus quand j'en vois.
 
Édit : je suis grand et j'ai donc besoin de coffre et place arrière pour 2 sièges bébé.


Bonne offre je dirais, 2022 et 19000€ c'est vraiment pas mal. 40 000 km par an, sûrement un VTC, ça doit être pour ça que le prix est bas.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70873840
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-06-2024 à 21:17:48  profilanswer
 

J'ai eu un Renault Rafale dans le rétro ce soir.
On voit que le designer du 3008 est parti chez Renault, bravo, belle réussite si on ne prête pas attention on croirait que ce sont les mêmes.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70873860
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2024 à 21:20:31  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743150329
 
Je cherche un break qui consomme peu et fiable. ça m'a l'air bien, je crois que c'est une Corolla TS rebadgée Suzuki en gros.
 
L'équivalent Toyota c'est facile 4k de plus quand j'en vois.
 
Édit : je suis grand et j'ai donc besoin de coffre et place arrière pour 2 sièges bébé.


 
C'est quoi ce bouclier AV de Yaris GR ? :o
 
Sinon, attention sur les points en gras, va tester avec tes sièges sous le bras car il n'est pas dit que tu puisses suffisamment reculer avec un siège groupe 1 derrière.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70873883
lexis84
Posté le 19-06-2024 à 21:22:50  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743150329
 
Je cherche un break qui consomme peu et fiable. ça m'a l'air bien, je crois que c'est une Corolla TS rebadgée Suzuki en gros.
 
L'équivalent Toyota c'est facile 4k de plus quand j'en vois.
 
Édit : je suis grand et j'ai donc besoin de coffre et place arrière pour 2 sièges bébé.


Si tu peux charger chez toi : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 74182.html
Habitabilité excellente. Il restera beaucoup de place même derrière ton siège.

n°70873932
xanthe
Posté le 19-06-2024 à 21:27:11  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Si tu peux charger chez toi : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 74182.html
Habitabilité excellente. Il restera beaucoup de place même derrière ton siège.

 

Punaise c'est le prix d'une i20 d'occasion par chez moi avec le même kilométrage  :sweat:
(j'exagère à peine)


Message édité par xanthe le 19-06-2024 à 21:27:26

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70874228
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-06-2024 à 22:10:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Oui mais si t’écoutes les Tesla-fan c’est has-been, les rangers qui se déplacent chez toi c’est super top moumoute.
D’ailleurs je me demande bien sous quel délai ils interviennent?
Mon p’tit garagiste à côté quand j’ai un souci il me prend tout de suite.
Bon évidemment je ne suis pas un client lambda dans une base de données.


Dans la semaine en général :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 22:10:07  profilanswer
 

n°70874234
Cyroc
Posté le 19-06-2024 à 22:11:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ce sont des remises vtc/taxi ou particulier lambda ?


 
Remises pro/dirigeant d'entreprise.  
 
C'est disponible pour toutes les professions libérales, artisans etc. Faut juste un Siret avec ton nom comme dirigeant sur societe.com, tu n'es pas obligé de déclarer la voiture sur l'entreprise après. Certains concess (Peugeot/Renault) demandent a mettre la cg au nom de l'entreprise, les autres (Kia VW BM) s'en foutent et veulent juste le numéro Siret pour la case et activer la remise constructeur.
 
Ce n'est valable que sur du neuf prix catalogue, et pas cumulable a d'autres offres genre bonus reprise etc, mais ça reste généralement plus intéressant. Et tu signes un papier t'engageant a ne pas revendre la voiture avant 6 mois, pour éviter que tu joue les mandataires.

n°70874247
gringo80
Posté le 19-06-2024 à 22:13:25  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

C'est quoi ce bouclier AV de Yaris GR ? :o

 

Sinon, attention sur les points en gras, va tester avec tes sièges sous le bras car il n'est pas dit que tu puisses suffisamment reculer avec un siège groupe 1 derrière.

 

Ouais j'ai prévu d'y aller avec le siège.

 
lexis84 a écrit :


Si tu peux charger chez toi : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 74182.html
Habitabilité excellente. Il restera beaucoup de place même derrière ton siège.


J'ai de quoi plus ou moins (dans le garage une Green UP pour la Zoé mais la future auto ne tiendra pas dans le garage en longueur amha :o mais potentiellement oui quitte à tirer une autre prise ...

 

J'avais vu une Megane E-tech PHEV dans le même délire (mais moins grand en terme d'espace passagers je pense )

n°70874258
yatta91
:o
Posté le 19-06-2024 à 22:15:46  profilanswer
 

gringo80 a écrit :


 
J'avais vu une Megane E-tech PHEV dans le même délire (mais moins grand en terme d'espace passagers je pense )


 
Et surtout probablement moins bien équipée que la Kia.
 
A ce prix là, ce sont souvent des Business avec le minimum syndical...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70874299
gringo80
Posté le 19-06-2024 à 22:19:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Et surtout probablement moins bien équipée que la Kia.

 

A ce prix là, ce sont souvent des Business avec le minimum syndical...


J'ai retrouvé l'annonce tiens , elle se vend visiblement pas :o
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2652230256

n°70874330
xanthe
Posté le 19-06-2024 à 22:24:16  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Remises pro/dirigeant d'entreprise.  
 
C'est disponible pour toutes les professions libérales, artisans etc. Faut juste un Siret avec ton nom comme dirigeant sur societe.com, tu n'es pas obligé de déclarer la voiture sur l'entreprise après. Certains concess (Peugeot/Renault) demandent a mettre la cg au nom de l'entreprise, les autres (Kia VW BM) s'en foutent et veulent juste le numéro Siret pour la case et activer la remise constructeur.
 
Ce n'est valable que sur du neuf prix catalogue, et pas cumulable a d'autres offres genre bonus reprise etc, mais ça reste généralement plus intéressant. Et tu signes un papier t'engageant a ne pas revendre la voiture avant 6 mois, pour éviter que tu joue les mandataires.


 
Merci pour l'info.
 
Et passer par mandataire plutôt que par concessionnaire ?


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70874339
Juxv6
Posté le 19-06-2024 à 22:25:18  profilanswer
 

Oui l'optima sera mieux équipée qu'une Mégane, et probablement plus logeable.
 
Après la Mégane doit être plus dynamique a la carte conduite, et les 30cm de moins en longueur doivent la rendre plus vivable en ville (manœuvre m, stationnement).
 
Je lurke les optima, mais les 4m70 de long, j'ai vécu avec ma laguna 3, c'est chiant (sauf quand on va chez Castorama).
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2697879011


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70874420
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2024 à 22:35:21  profilanswer
 

Attention à l'aspect "véhicule très peu distribué" avec l'optima.

 

Le sav peut potentiellement être bien galère.

 

Sinon en termes d'équipement, l'Ultimate postée plus haut est imbattable :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70874465
lexis84
Posté le 19-06-2024 à 22:40:20  profilanswer
 

C’est pas une vraie ultimate. C’est une import. Entre la Premium et ultimate française.  
Il lui manque le toit panoramique ouvrant ainsi que le full cuir avec sièges ventilés à l’avant et sièges arrières chauffants.

n°70874516
yatta91
:o
Posté le 19-06-2024 à 22:47:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Attention à l'aspect "véhicule très peu distribué" avec l'optima.
 
Le sav peut potentiellement être bien galère.
 
Sinon en termes d'équipement, l'Ultimate postée plus haut est imbattable :o


 
Perso, c'est plus les caméras complètement visibles qui me feraient peur, notamment à l'avant. La moindre touchette et t'es bon pour lâcher le prix de la bagnole pour les remplacer :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70874542
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-06-2024 à 22:52:20  profilanswer
 

mxpx a écrit :

ouep. Dommage que les toy soit aussi moches :/


Mis à part le CHR [:gidoin]

 

Après je suis d'accord que les autres modèles de la marque manquent de style.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-06-2024 à 22:52:29

---------------
Steam ID
n°70874748
Pistouille​tte
Posté le 19-06-2024 à 23:44:09  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Pourquoi « con »? C’est un choix, on fait chacun les siens, il n’y a pas une seule façon de penser, de choix unique.
Mon père aura acheté toute sa vie du Renault.
Il s’y est toujours retrouvé dans leurs modèles, a eu très peu de problèmes.
C’est son choix, grand bien lui fasse.  
Moi je change de marque quasiment à chaque changement de voiture, c’est pas pour autant que j’essaye de le convaincre qu’il a tort.


 
C'est con à plusieurs titres :
1/ vouloir à tout prix acheter français, mais d'un groupe dont le siège n'est plus français, un modèle qui n'est pas fabriqué en France et comprenant des pièces d'équipementiers non-français... C'est s'enfermer dans des à-prioris non dicumentés.
2/ acheter français coûte que coûte (même si ce n'est pas vraiment le cas, voir point 1), quitte à subir des désagréments type THP, 1.2 Puretech, 1.2 TCe, c'est passer des principes mis à mal (revoir point 1) au-dessus de son propre intérêt.
3/ sans chercher le meilleur véhicule, le châssis sportif, le moteur le plus mélodieux... Le but du grand public est d'avoir un véhicule rationnel, donc de chercher le véhicule répondant à ses besoins de façon pragmatique. Or, se limiter à une, deux ou trois marques sous prétexte qu'elles soient nationales (voir encore point 1), c'est passer à côté de tout un tas de véhicules possiblement plus adaptés à ses besoins.
4/ acheter une marque précise parce que "papa achetait cette marque", c'est abandonner son esprit critique.
5/ le réseau de concessionnaires, c'est certes à considérer... Sauf si on a un concessionnaire d'une autre marque à côté de chez soi ou si on achète d'occasion pour faire entretenir chez le premier Norauto venu. En ce cas, dire "le réseau des marques françaises est le meilleur" devient un argument purement caduque.
 
Attention, je ne crache pas forcément sur les véhicules français. J'avais d'ailleurs conseillé à mon beau-frère et la belle-sœur une 307 phase 2 (donc pbs électroniques résolus) avec le 1.6 110ch (fiable) parce que c'était pas cher, que ça correspondait à leur usage et que les pièces sont peu chères. Et je considère la gamme Dacia comme une excellente proposition pour la majorité des personnes qui n'ont rien à foutre de l'automobile sauf pour se rendre du point A au point B sans emmerdes et dans des conditions tout à fait correctes.
Mais se limiter à ce choix là sous prétexte d'arguments erronés, c'est je trouve une connerie à ne pas faire.
 
Pour ma part, j'ai roulé (dans le sens possédé et utilisé au quotidien) en Skoda, Mazda, Hyundai, Ford, Volkswagen et Peugeot. Je ne suis pas sectaire. Tous ces véhicules étaient grand public et n'excellaient en rien, mais répondaient à un besoin, un cahier des charges ou une opportunité qui m'ont fait considérer ces marques aux moments concernés.

n°70875044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2024 à 06:25:15  profilanswer
 


 
Voilà


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70875126
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2024 à 07:31:11  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Perso, c'est plus les caméras complètement visibles qui me feraient peur, notamment à l'avant. La moindre touchette et t'es bon pour lâcher le prix de la bagnole pour les remplacer :o

 

J'ai souvenir d'un tarif de remplacement batterie stratosphérique aussi, un article était sorti là dessus.

 
Pistouillette a écrit :

 


5/ le réseau de concessionnaires, c'est certes à considérer... Sauf si on a un concessionnaire d'une autre marque à côté de chez soi ou si on achète d'occasion pour faire entretenir chez le premier Norauto venu. En ce cas, dire "le réseau des marques françaises est le meilleur" devient un argument purement caduque.

 


 

Possédant actuellement un véhicule dont le réseau constructeur est très faible côté maillage, je ne referai pas ce mouv. Toyota est un bon compromis à ce sujet (si on aime leurs véhicules).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70875138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2024 à 07:36:21  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
J'ai souvenir d'un tarif de remplacement batterie stratosphérique aussi, un article était sorti là dessus.
 


 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Possédant actuellement un véhicule dont le réseau constructeur est très faible côté maillage, je ne referai pas ce mouv. Toyota est un bon compromis à ce sujet (si on aime leurs véhicules).


 
Pourquoi?
 
Je roule en Honda depuis 10 ans (une concession par département au mieux).
 
J’y vais pour les vidanges


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70875166
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-06-2024 à 07:45:04  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Mis à part le CHR [:gidoin]

 

Après je suis d'accord que les autres modèles de la marque manquent de style.


Les goûts et les couleurs...
https://images.caradisiac.com/images/2/1/2/9/172129/S0-toyota-c-hr-desormais-uniquement-hybride-569878.jpg

 

Je trouve l'arrière particulièrement moche personnellement.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70875327
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 08:28:17  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Le but du grand public est d'avoir un véhicule rationnel, donc de chercher le véhicule répondant à ses besoins de façon pragmatique.


Alors ça j’ai un gros doute.
A force de lire ce topal avec les recherches des uns et des autres, on se rend compte que bien souvent la décision finale va se faire sur un truc pas forcément « pragmatique » : la ligne de la voiture, la présence d’une tablette plus grande, des roues plus grosses pour le « style », la couleur, un gadget genre toit ouvrant, etc etc.
Bref dans le choix de la voiture il y a encore et toujours une bonne part d’affectif et de coup de cœur.
Mais bon, quand tu lache un gros chèque de quelques dizaines de milliers d’euros, ça me paraît normal que l’achat fasse aussi plaisir et ne réponde pas uniquement à un austère cahier des charges.


---------------
old feedback
n°70875373
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2024 à 08:44:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Pourquoi?

 

Je roule en Honda depuis 10 ans (une concession par département au mieux).

 

J’y vais pour les vidanges

 

Parce que je les vois bien trop souvent à mon goût (plein de petits trucs non immobilisant et bourdes de leur part), et que je suis content que le CC soit à 15 bornes et pas à 100.

 

Accessoirement ils sont impliqués côté sav (groupe GCA dans l'ouest), mais s'ils étaient naze ET en mode ballec, et bien il n'y en a pas d'autres.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70875388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 08:48:24  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Les goûts et les couleurs...
https://images.caradisiac.com/image [...] 569878.jpg
 
Je trouve l'arrière particulièrement moche personnellement.


 
Le 2024 est plus joli je trouve.

n°70875401
xanthe
Posté le 20-06-2024 à 08:51:57  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Les goûts et les couleurs...
https://images.caradisiac.com/image [...] 569878.jpg
 
Je trouve l'arrière particulièrement moche personnellement.


 
Tous les gouts sont dans la nature, même les gouts de chiottes :o


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70875432
FRACTAL
Posté le 20-06-2024 à 08:58:48  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


.

 

Pour ma part, j'ai roulé (dans le sens possédé et utilisé au quotidien) en Skoda, Mazda, Hyundai, Ford, Volkswagen et Peugeot. Je ne suis pas sectaire. Tous ces véhicules étaient grand public et n'excellaient en rien, mais répondaient à un besoin, un cahier des charges ou une opportunité qui m'ont fait considérer ces marques aux moments concernés.


Toute façon la prod est très "lissée" de nos jours.
Tu prend n'importe quelle citadine  généraliste tu auras tes 100ch , un équipement et une habitabilité identique a 20dm3 de coffre près.

 

Donc d'une certaine manière ça se comprend d'aller vers un modèle au choix du style voire de la personnalisation avec un toit noir et des rétros alus

 

A la limite tu as encore un écart sur l'hybridation ou les bva chez certains constructeurs

n°70875660
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2024 à 09:37:57  profilanswer
 

 

Enfin la vous enfoncez des portes ouvertes.

 

Comparer la fiabilité d'un moteur 1.8l essence atmo avec un moteur V6 Turbo diesel faut oser :O
Le minimum serai de comparer moteur turbo diesel vs turbo diesel...

 

En attendant j'attends toujours que les points de fiabilité à revoir du Q7 me soient annoncés ici.

 

En vous lisant le Q7 c'est de la merde, vous savez le dire, mais par contre ça ne rentre pas dans le détail... :O

 

Surprenant :ange:

 


Édit: le plus drôle c'est que ça parle d'un vieux Q7 de quasi 2015 ans que la civic au mieux elle est de 2011 (2006/2011)   :pfff:
Joli  :O

Message cité 5 fois
Message édité par tchou@happy le 20-06-2024 à 09:41:10
n°70875671
mxpx
----
Posté le 20-06-2024 à 09:39:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Enfin la vous enfoncez des portes ouvertes.  
 
Comparer la fiabilité d'un moteur 1.8l essence atmo avec un moteur V6 Turbo diesel faut oser  :O  
Le minimum serai de comparer moteur turbo diesel vs turbo diesel...  
 
En attendant j'attends toujours que les points de fiabilité à revoir du Q7 me soient annoncés ici.
 
En vous lisant le Q7 c'est de la merde, vous savez le dire, mais par contre ça ne rentre pas dans le détail...  :O  
 
Surprenant  :ange:


 
Comme très souvent ici ^^.  

n°70875681
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2024 à 09:40:11  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 

Enfin la vous enfoncez des portes ouvertes.

 

Comparer la fiabilité d'un moteur 1.8l essence atmo avec un moteur V6 Turbo diesel faut oser  :O
Le minimum serai de comparer moteur turbo diesel vs turbo diesel...

 

En attendant j'attends toujours que les points de fiabilité à revoir du Q7 me soient annoncés ici.

 

En vous lisant le Q7 c'est de la merde, vous savez le dire, mais par contre ça ne rentre pas dans le détail...  :O

 

Surprenant  :ange:

 

Tu as pris une voiture assimilée "gros beauf" normal que sur HFR ça taille. Ca veut pas dire que tu en es hein.
Perso ton retour m'a donné envie de regarder le modèle que j'envisageais pas du tout puisque j'ai les mêmes besoin.


Message édité par PierrotLeDingue le 20-06-2024 à 09:40:45
n°70875776
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2024 à 09:51:42  profilanswer
 

Le Q7 est une super voiture, confortable, y a beaucoup de place dans l'habitacle.
Mais il faut être extrêmement vigilant à celui que tu achètes.

 

Il y a énormément de merguez importées sans historique.
Ne fait pas du tout confiance aux importateurs.

 

J'ai mis au moins 3 mois pour trouver le mien .
11/2014, Origine France, Seconde main et entretien full Audi.

 

Il faut garder à l'esprit que c'est un gros véhicule de plus de 5M et 2500kg... , 4*4 permanent et que l'entretien sera forcément plus cher qu'une twingo.
Les premières versions avant le restylage 2010/2011 sont à éviter car pas mal de bug avec le MMI ( interface multimédia Audi)

 

Après si tu bricoles bien l'accès est vraiment bien foutue, tous les filtres sont sous le capot, y a de la place, clairement c'est un véhicule facile à entretenir.

 

Mais il faut être conscient qu'il est lourd, qu'il a de gros pneus, qu'il y a 8l d'huile dans le moteur, que la BVA et les divers pont/boîte de transfert se vidange tous les 60000/80000km maxi quoi qu'en dise Audi. Que les freins coûtent plus cher qu'une twingo, que les pneus c'est forcément plus cher aussi surtout si tu commence à taper dans du 19/20 pouces

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 20-06-2024 à 09:53:14
n°70875806
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 09:55:26  profilanswer
 

En fait ce qui est rigolo c’est que tu cherchais une voiture full entretenue Audi mais que tu sembles parti pour faire l’entretien toi-même.  
Du coup quand tu revendras tu penses pas avoir du mal si les acheteurs cherchent du full entretien Audi?


---------------
old feedback
n°70875848
Juxv6
Posté le 20-06-2024 à 09:59:23  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Enfin la vous enfoncez des portes ouvertes.  
 
Comparer la fiabilité d'un moteur 1.8l essence atmo avec un moteur V6 Turbo diesel faut oser :O  
Le minimum serai de comparer moteur turbo diesel vs turbo diesel...  
 
En attendant j'attends toujours que les points de fiabilité à revoir du Q7 me soient annoncés ici.
 
En vous lisant le Q7 c'est de la merde, vous savez le dire, mais par contre ça ne rentre pas dans le détail... :O  
 
Surprenant :ange:
 
 
Édit: le plus drôle c'est que ça parle d'un vieux Q7 de quasi 2015 ans que la civic au mieux elle est de 2011 (2006/2011)   :pfff:
Joli  :O


 
Statistiquement, en roulant dans un gros prenium allemand Turbo D  de 10ans, tu t'exposes forcément à un risque + élevée de panne et entretien couteux, qu'en roulant dans une compacte française neuve.
Et meme si la française est une PSA en puretoc...  
Rien que le système de dépollution de ton Q7 (FAP, EGR refroidie, adblue ? ), c'est une usine à gazs comparé à un petit turbo essence, qui a certe aussi un FAP et un EGR, mais l'encrassement Diesel/ essence est incomparable.
J'ai 2 allemandes de 19 et 14 ans dans le garage, vu le nombre de capteurs et actionneurs suseptibles de tomber en rade, c'est un risque plus important qu'un 4 cylindres récent, meme si il est français (et donc construit à l'économie ).
et encore je suis en atmo essence, donc je me passe de système de dépollution complexe, et déjà ce serait se voiler la face de dire que je m'expose à moins de risque de panne qu'une puretech neuve.
 
Après oui, si l'idée est de soutenir, qu'arrivé à 300 000Km, ton tdi sera encore là, et pas le puretech, tout le monde sera d'accord  :o  
 


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70875857
yatta91
:o
Posté le 20-06-2024 à 09:59:53  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Enfin la vous enfoncez des portes ouvertes.  
 
Comparer la fiabilité d'un moteur 1.8l essence atmo avec un moteur V6 Turbo diesel faut oser :O  
Le minimum serai de comparer moteur turbo diesel vs turbo diesel...  
 
En attendant j'attends toujours que les points de fiabilité à revoir du Q7 me soient annoncés ici.
 
En vous lisant le Q7 c'est de la merde, vous savez le dire, mais par contre ça ne rentre pas dans le détail... :O  
 
Surprenant :ange:
 
 
Édit: le plus drôle c'est que ça parle d'un vieux Q7 de quasi 2015 ans que la civic au mieux elle est de 2011 (2006/2011)   :pfff:
Joli  :O


 

tchou@happy a écrit :

Le Q7 est une super voiture, confortable, y a beaucoup de place dans l'habitacle.
Mais il faut être extrêmement vigilant à celui que tu achètes.  
 
Il y a énormément de merguez importées sans historique.  
Ne fait pas du tout confiance aux importateurs.  
 
J'ai mis au moins 3 mois pour trouver le mien .
11/2014, Origine France, Seconde main et entretien full Audi.
 
Il faut garder à l'esprit que c'est un gros véhicule de plus de 5M et 2500kg... , 4*4 permanent et que l'entretien sera forcément plus cher qu'une twingo.
Les premières versions avant le restylage 2010/2011 sont à éviter car pas mal de bug avec le MMI ( interface multimédia Audi)  
 
Après si tu bricoles bien l'accès est vraiment bien foutue, tous les filtres sont sous le capot, y a de la place, clairement c'est un véhicule facile à entretenir.  
 
Mais il faut être conscient qu'il est lourd, qu'il a de gros pneus, qu'il y a 8l d'huile dans le moteur, que la BVA et les divers pont/boîte de transfert se vidange tous les 60000/80000km maxi quoi qu'en dise Audi. Que les freins coûtent plus cher qu'une twingo, que les pneus c'est forcément plus cher aussi surtout si tu commence à taper dans du 19/20 pouces


 
En vrai, tu as un égo très fragile, non ?
 
Tu comptes mettre des jantes Rezvani de 32 pouces et un ampli dans le coffre pour traiter ca ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70875896
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2024 à 10:06:34  profilanswer
 

Mon ego va très bien je roule aussi en Zoé mais merci de t'inquiéter pour moi  :O
Le caisson de basse c'est d'origine sur le Q7  :kaola:
Et il restera en 18", mais la n'est pas le soucis.

 


n°70875963
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2024 à 10:15:22  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Statistiquement, en roulant dans un gros prenium allemand Turbo D de 10ans, tu t'exposes forcément à un risque + élevée de panne et entretien couteux, qu'en roulant dans une compacte française neuve.
Et meme si la française est une PSA en puretoc...
Rien que le système de dépollution de ton Q7 (FAP, EGR refroidie, adblue ? ), c'est une usine à gazs comparé à un petit turbo essence, qui a certe aussi un FAP et un EGR, mais l'encrassement Diesel/ essence est incomparable.
J'ai 2 allemandes de 19 et 14 ans dans le garage, vu le nombre de capteurs et actionneurs suseptibles de tomber en rade, c'est un risque plus important qu'un 4 cylindres récent, meme si il est français (et donc construit à l'économie ).
et encore je suis en atmo essence, donc je me passe de système de dépollution complexe, et déjà ce serait se voiler la face de dire que je m'expose à moins de risque de panne qu'une puretech neuve.

 

Après oui, si l'idée est de soutenir, qu'arrivé à 300 000Km, ton tdi sera encore là, et pas le puretech, tout le monde sera d'accord :o

 


On est bien d'accord.
Le Q7 n'a pas l'adblue.

 

Perso j'ai rien contre les Français, mes dernières voitures dans l'ordre : trafic3,Zoé r110, Mégane 2 1.6l , Mitsubishi Outlander-2 140chx, clio 2, Nissan Pathfinder, legacy turbo, Ford S-MAX, Renault laguna 1,9dci 120chx, ....

 

C'est avec les Renault que j'ai eu le moins de problème pour l'instant comme quoi...  :O  voir pas de problème du tout pour certaines...

 

Je ne suis pas spécialement fan d'Audi, mais avec mon cahier des charges je n'avais pas 50 possibilité de véhicules

 

n°70876026
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2024 à 10:24:45  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait ce qui est rigolo c’est que tu cherchais une voiture full entretenue Audi mais que tu sembles parti pour faire l’entretien toi-même.
Du coup quand tu revendras tu penses pas avoir du mal si les acheteurs cherchent du full entretien Audi?

 

Pour l'entretient classique je pense aller en concession oui pour avoir un historique.

 

Pour la BVA/pont avant/pont arrière et boîte de transfert malheureusement chez Audi ce n'est pas dans le plan d'entretien.

 

Ils ne veulent pas le faire ou alors il faut insister à mort, et encore s'ils veulent bien le faire car c'est une opération qui ne maîtrise pas forcément très bien...
Ça coûte une blinde car ils foutent l'huile d'origine VW à 40€ le litre ( 9l dans la BVA :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 20-06-2024 à 10:29:23
n°70876081
Juxv6
Posté le 20-06-2024 à 10:31:25  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
On est bien d'accord.  
Le Q7 n'a pas l'adblue.
 
Perso j'ai rien contre les Français, mes dernières voitures dans l'ordre : trafic3,Zoé r110, Mégane 2 1.6l , Mitsubishi Outlander-2 140chx, clio 2, Nissan Pathfinder, legacy turbo, Ford S-MAX, Renault laguna 1,9dci 120chx, ....
 
C'est avec les Renault que j'ai eu le moins de problème pour l'instant comme quoi...  :O  voir pas de problème du tout pour certaines...
 
Je ne suis pas spécialement fan d'Audi, mais avec mon cahier des charges je n'avais pas 50 possibilité de véhicules
 


 
J'ai aussi majoritairement roulé en renault, donc pour moi c'est le meilleur ratio prix/fiabilitée/cout de roulage, y'a pas photo (mon pire étant alfa romeo ).


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR