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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70861365
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2024 à 09:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

Hello, petit retour après avoir acheté mon Q7.
il est du 11/2014, 3.0Tdi 204.


Cette galère :/
Ce qui serait bien pour faire le plein c'est d'avoir un système universel avec un seul type de carburant et qui ne peut pas être en pénurie :bounce:

mood
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Posté le 18-06-2024 à 09:47:14  profilanswer
 

n°70861383
xp620
Posté le 18-06-2024 à 09:49:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

 

Vraie question mais à l'époque du Puretech 1.2 y'avait des lanceurs d'alerte sur leur conception?

 

Perso, j'ai perdu toute confiance en cette marque et c'est fou que les fabricants ne prennent pas en compte ce facteur pour tenter de garder le client. Si le service client avait été à la hauteur, j'aurais pu envisager de laisser une chance à Peugeot mais là on a eu le sentiment de devoir se justifier pour obtenir les réparations (alors que tout l'entretien était fait chez Peugeot) et d'avoir à se démerder avec notre voiture invendable. Puis aucune tentative commerciale pour garder le client. Bref, ils misent sur le fait que les futurs clients oublieront cette affaire avec le temps, sans compter que seules les personnes qui font des recherches Google ont entendu de parler de cette histoire.

 

Je connais un mec qui vient de couler son puremerde, encore sous garantie, 3000 euros de réparation sous garantie, mais qui bien sûr reprend une Peugeot car tu comprends c'est tous les mêmes.
La majorité des gens ne se renseigne pas vraiment en fait :/

 

Et puis pour le bon français l'alternative c'est Renault donc niveau durée de vie ça se pose aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par xp620 le 18-06-2024 à 09:52:52
n°70861460
axklaus
Posté le 18-06-2024 à 10:01:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je sais que c’est leur calcul (et Gosnh l’avait d’ailleurs dit à l époque, pour lui une voiture devait durer 100 000 bornes).
 
Mais les deux constructeurs qui truste les podium mondiaux (Toyota et Honda) ont aussi les voitures les plus fiables.
 
Ça ne tilte chez personne?


 
Les pro s'en foutent ils calculent sur 3 ans  
 
Je veux bien tes chiffres, moi je trouve que c'est la Dacia Sandero depuis 2017 qui rafle la mise  
https://www.capital.fr/auto/auto-da [...] pe-1490598
 
D'ailleurs tu as toi-même acheté un véhicule japonais avec un grave souci moteur qui n'a rien a envier au puretech, preuve que la fiabilité tu t'en cognes, la seule chose qui importe c'est l'image de marque

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-06-2024 à 10:06:49
n°70861476
dafunky
Posté le 18-06-2024 à 10:05:12  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

J'ai le sentiment qu'avec 20k (et la reprise en plus , j'ignore combien mais bon, allez 5k par exemple) bah on est pauvres en 2024 pour une occasion récente ET fiable (oui oui je te vois Stellantis :D )


 
Les mecs pauvres de HFR qui sachent achètent une prius (3, 4, +) et roulent au E85. La Prius est intemporelle, ya pas de notion de récente ou pas, elle est hors du temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70861485
yatta91
:o
Posté le 18-06-2024 à 10:06:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Les mecs pauvres de HFR qui sachent achètent une prius (3, 4, +) et roulent au E85. La Prius est intemporelle, ya pas de notion de récente ou pas, elle est hors du temps.


 
Ca confirme bien que les mecs d'HFR ne se respectent pas.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70861529
FRACTAL
Posté le 18-06-2024 à 10:12:27  profilanswer
 

xp620 a écrit :

  

Et puis pour le bon français l'alternative c'est Renault donc niveau durée de vie ça se pose aussi.


Je connais pas mal de monde (des vieux généralement) qui aiment bien Renault et Peugeot pour la seule raison qu'il pensent trouver un garage même au fond de la cambrousse. (Comme s'il voyageaient en mode grand départ toutes les 2 semaines)

 

Je pense qu'ils sont pas prêt a voir des ranger tesla :d

 

n°70861563
yatta91
:o
Posté le 18-06-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

xp620 a écrit :


Et puis pour le bon français l'alternative c'est Renault donc niveau durée de vie ça se pose aussi.


 
Il y a une Laguna 2.1 1.9 dCi dans le parking de ma COGIP, état menthe à l'eau... Alors que c'est LA voiture censée être la moins fiable de toute l'histoire de l'automobile moderne.
 
Je pense que j'aurais du mal à convaincre son propriétaire que sa Renault, c'est dlà merde :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70861705
xanthe
Posté le 18-06-2024 à 10:33:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Les mecs pauvres de HFR qui sachent achètent une prius (3, 4, +) et roulent au E85. La Prius est intemporelle, ya pas de notion de récente ou pas, elle est hors du temps.


 
Et ceux qui ont du gout achètent quoi ? :o


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70861765
Pistouille​tte
Posté le 18-06-2024 à 10:40:56  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Et puis pour le bon français l'alternative c'est Renault donc niveau durée de vie ça se pose aussi.


 
C'est clair que pour le pekin français moyen, il y a une méconnaissance du marché et des marques. Petits exemples concrets :
 
Quand j'ai acheté ma première Skoda en 2005 (une Octavia première génération), j'étais un peu l'attraction de la famille. Mon père (qui avait la cinquantaine à l'époque) qui imaginait une vieille guimbarde de l'est, façon Lada Jigouli défraichie, a été absolument surpris quand il l'a découverte et a même exprimé un petit sentiment de regret d'avoir acheté une 307 quelques mois plus tôt. Un de mes oncles (en gros, 45 ans à l'époque) chez qui je passait a voulu y jeter un coup d'oeil et cherchait de spoints de repères genre "ah oui sous cet angle on dirait un peu une BMW".  :D  
 
Récemment, le collègue (environ 60 ans) dont je parlais qui a pris une A3 de fonction avait le choix dans un catalogue complet, comprenant des Seat, VW, Audi et Skoda. Il a immédiatement écarté Skoda car "ça vient d'on sait pas où"... Sans vraiment savoir que les 4 marques citées faisaient parti du même groupe.
 
On pourrait croire que c'est des réactions de vieux, mais non ! J'ai une jeune collègue (22 ans) qui a eu un  accident avec sa Fiat 500, donc qui cherche un véhicule de remplacement. Ses critères : citadine pas trop petite (plus grande que la 500), "un écran" (comprendre Carplay), assez fiable et un tarif limité à 10k€. Son premier réflexe : Renault Clio 4 DCi. Quand à plusieurs on lui a expliqué que le diesel était absolument inadapté à son usage (95% de petits trajets urbains), son second choix était... Renault Clio 4 1.2 TCe. Quand on lui a expliqué que le TCe était pas fiable, son troisième choix était... 208 PureTech.  :o  
Du coup, on a essayé de lui parler de la Kia Rio. Sa réaction : ah mais c'est quoi ça, c'est pas beau (comme si la Clio 4 était un modèle de beauté !  :lol: ). On aussi essayé de lui parler de la Yaris, mais on a eu un "mouaip bof" dubitatif. La Honda Jazz a été écartée car inconnue au bataillon et elle n'a même pas relevé la proposition de Skoda Fabia.
Au final, elle va demander à son père qui ne lui parle que de marques françaises.
 
Dernier exemple pour la route : j'ai une cousine fin de trentaine) qui n'achète que du Renault ou du Peugeot car "moi j'achète français". Acheter autre chose lui semble tout simplement inenvisageable.
 
Je pense que ces quelques exemples d'un peu toutes les tranches d'âge sont plutôt représentatifs : les gens pensent français d'abord, puis grandes marques ultra-connues ensuite (Fiat, VW, Audi, BMW, Mercedes, Seat). Les autres marques ne sont pas envisagées pour un grand nombre. Et les gens ne se renseignent pas sur les motorisations, les usages, les groupes... Ils achètent "au coup de coeur" et sur des critères futiles ("c'est haut je me sens en sécurité", "il y a un écran c'est bien", etc...).

n°70861828
dafunky
Posté le 18-06-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Kia Rio. Sa réaction : ah mais c'est quoi ça, c'est pas beau [...] Yaris, mais on a eu un "mouaip bof" dubitatif.


 
Perso dans la famille la dernière Yaris c'était le même réflexe, sur mes conseils ma tante a fait un essai, elle a testé l'agrément moteur et l'agencement intérieur bien senti, elle l'a achetée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 18-06-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

n°70861910
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-06-2024 à 10:56:47  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ils achètent "au coup de coeur" et sur des critères futiles ("c'est haut je me sens en sécurité", "il y a un écran c'est bien", etc...).


Et même les critères sont idiots...
"C'est haut je me sens en sécurité"... ben non c'est le contraire !


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70862097
xp620
Posté le 18-06-2024 à 11:14:33  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

C'est clair que pour le pekin français moyen, il y a une méconnaissance du marché et des marques. Petits exemples concrets :

 

Quand j'ai acheté ma première Skoda en 2005 (une Octavia première génération), j'étais un peu l'attraction de la famille. Mon père (qui avait la cinquantaine à l'époque) qui imaginait une vieille guimbarde de l'est, façon Lada Jigouli défraichie, a été absolument surpris quand il l'a découverte et a même exprimé un petit sentiment de regret d'avoir acheté une 307 quelques mois plus tôt. Un de mes oncles (en gros, 45 ans à l'époque) chez qui je passait a voulu y jeter un coup d'oeil et cherchait de spoints de repères genre "ah oui sous cet angle on dirait un peu une BMW". :D

 

Récemment, le collègue (environ 60 ans) dont je parlais qui a pris une A3 de fonction avait le choix dans un catalogue complet, comprenant des Seat, VW, Audi et Skoda. Il a immédiatement écarté Skoda car "ça vient d'on sait pas où"... Sans vraiment savoir que les 4 marques citées faisaient parti du même groupe.

 

On pourrait croire que c'est des réactions de vieux, mais non ! J'ai une jeune collègue (22 ans) qui a eu un accident avec sa Fiat 500, donc qui cherche un véhicule de remplacement. Ses critères : citadine pas trop petite (plus grande que la 500), "un écran" (comprendre Carplay), assez fiable et un tarif limité à 10k€. Son premier réflexe : Renault Clio 4 DCi. Quand à plusieurs on lui a expliqué que le diesel était absolument inadapté à son usage (95% de petits trajets urbains), son second choix était... Renault Clio 4 1.2 TCe. Quand on lui a expliqué que le TCe était pas fiable, son troisième choix était... 208 PureTech. :o
Du coup, on a essayé de lui parler de la Kia Rio. Sa réaction : ah mais c'est quoi ça, c'est pas beau (comme si la Clio 4 était un modèle de beauté ! :lol: ). On aussi essayé de lui parler de la Yaris, mais on a eu un "mouaip bof" dubitatif. La Honda Jazz a été écartée car inconnue au bataillon et elle n'a même pas relevé la proposition de Skoda Fabia.
Au final, elle va demander à son père qui ne lui parle que de marques françaises.

 

Dernier exemple pour la route : j'ai une cousine fin de trentaine) qui n'achète que du Renault ou du Peugeot car "moi j'achète français". Acheter autre chose lui semble tout simplement inenvisageable.

 

Je pense que ces quelques exemples d'un peu toutes les tranches d'âge sont plutôt représentatifs : les gens pensent français d'abord, puis grandes marques ultra-connues ensuite (Fiat, VW, Audi, BMW, Mercedes, Seat). Les autres marques ne sont pas envisagées pour un grand nombre. Et les gens ne se renseignent pas sur les motorisations, les usages, les groupes... Ils achètent "au coup de coeur" et sur des critères futiles ("c'est haut je me sens en sécurité", "il y a un écran c'est bien", etc...).

 

De beaux exemples

 

Les gens s'en tapent et n'y connaissent absolument rien (cf ton exemple sur Skoda ou Kia), ils achètent juste ce que leurs proches achètent depuis toujours. Leurs voitures tombent régulièrement en lambeaux avant 120 000 km mais c'est pas grave c'est quasi toutes les voitures comme ça selon eux, et puis ils ont bien un oncle ou un frère qui a possédé une Peugeot ou une Renault qui n'a jamais eu de problème dessus, avant de la céder à 120 000 km car attention c'est beaucoup...tu te rends pas compte..

 

Et sinon ça ne jure que par les premium allemands, et Lexus n'existe même pas, on en a vaguement entendu parlé, c'est quoi déjà cette marque ils viennent d'Asie c'est ça ? lol

 

Et combien sont incapables de donner la puissance même approximative de leur véhicule ? Quand on te donne la puissance on te donne des chevaux fiscaux..


Message édité par xp620 le 18-06-2024 à 11:16:47
n°70862124
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2024 à 11:17:43  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
C'est clair que pour le pekin français moyen, il y a une méconnaissance du marché et des marques. Petits exemples concrets :
 


 
Pour n'importe quoi et n'importe quel pays ça s'applique.

n°70862175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2024 à 11:23:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Les pro s'en foutent ils calculent sur 3 ans  
 
Je veux bien tes chiffres, moi je trouve que c'est la Dacia Sandero depuis 2017 qui rafle la mise  
https://www.capital.fr/auto/auto-da [...] pe-1490598
 
D'ailleurs tu as toi-même acheté un véhicule japonais avec un grave souci moteur qui n'a rien a envier au puretech, preuve que la fiabilité tu t'en cognes, la seule chose qui importe c'est l'image de marque


 
Heu….
 
Il y a eu quelque cas de problème sur mon moteur (1.5 ivtec) spécifiquement au Québec, par grand froid.
 
Rien à voir avec les puretech.
 
Honda fait les meilleurs moteurs essences du monde depuis des décennies
 
Quand à ton dernier point, on achète pas Honda pour l’image de marque  [:piranhas1]  
 
(Mes collègues me demandaient pendant des années pourquoi je ne roulais pas en allemande comme eux, avant de s apercevoir que j’avais vachement moins de problèmes qu’eux :o)


Message édité par dante2002 le 18-06-2024 à 11:25:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70862214
Pistouille​tte
Posté le 18-06-2024 à 11:28:38  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Et même les critères sont idiots...
"C'est haut je me sens en sécurité"... ben non c'est le contraire !


 
C'est clair, mais je "je me sens" passe avant les recherches de faits concrets.
 
Tiens, pour en revenir à ma jeune collègue qui veut remplacer sa 500, quand on lui a dit que le 1.2 TCe était pas fiable, elle a vu une Clio 1.2 75ch en consultant qqs annonces. On a été quelques uns à lui dire que c'était vraiment léger comme motorisation pour une citadine polyvalente et que si ses besoins évoluaient (faire plus de voie rapide pour aller bosser car elle est en CDD, ou même des départs en vacances en couple avec bagages ou potes) ça serait une plaie à conduire...
Bah la réponse : je connais machin qui a un DCi 75 et qui me dit que c'est très bien. Oui, mais machin en question a actuellement des problèmes à cause de l'encrassement de son moteur (usage urbain) et justement est un mauvais exemple parce que son usage est principalement urbain.
 
Les années de discours pro-diesel ont encore de beaux restes...

n°70862673
jln2
Posté le 18-06-2024 à 12:27:37  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

C'est clair, mais je "je me sens" passe avant les recherches de faits concrets.

 

Tiens, pour en revenir à ma jeune collègue qui veut remplacer sa 500, quand on lui a dit que le 1.2 TCe était pas fiable, elle a vu une Clio 1.2 75ch en consultant qqs annonces. On a été quelques uns à lui dire que c'était vraiment léger comme motorisation pour une citadine polyvalente et que si ses besoins évoluaient (faire plus de voie rapide pour aller bosser car elle est en CDD, ou même des départs en vacances en couple avec bagages ou potes) ça serait une plaie à conduire...
Bah la réponse : je connais machin qui a un DCi 75 et qui me dit que c'est très bien. Oui, mais machin en question a actuellement des problèmes à cause de l'encrassement de son moteur (usage urbain) et justement est un mauvais exemple parce que son usage est principalement urbain.

 

Les années de discours pro-diesel ont encore de beaux restes...

 

Il y a le TCe 90ch aussi, lui est fiable.

 

A choisir entre le 1.2 75ch et le DCi 75ch, sauf a rester en milieu urbain, je prend le DCi 75ch :o

 

Sinon, on efface pas 30 ans de politique pro-gasoil.
Suffit de voir le discours des gauchos gilet jaune qui parlent de "prix du gasoil" et pas "prix des carburants"


Message édité par jln2 le 18-06-2024 à 12:30:25
n°70863330
mr_rouge
Posté le 18-06-2024 à 13:55:01  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question garantie - Je viens de trouver une bagnole qui m'interesse dans un dépot-vente - Il y a une "Garantie assimilée constructeur possible de 3 à 36 mois"
Faut le prendre, pas le prendre ?

n°70863346
FRACTAL
Posté le 18-06-2024 à 13:56:46  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

Hello,

 

Petite question garantie - Je viens de trouver une bagnole qui m'interesse dans un dépot-vente - Il y a une "Garantie assimilée constructeur possible de 3 à 36 mois"
Faut le prendre, pas le prendre ?


Ça dépend de ce qui est effectivement garanti, du prix et du modèle

n°70863426
mxpx
----
Posté le 18-06-2024 à 14:04:03  profilanswer
 

C'est le genre de garantie "jusqu'au coin de la rue" :o
 
Faut lire les petites lignes. C'est pas la joie en général.

n°70863506
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-06-2024 à 14:11:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est une boite auto, dis toi que si c'est mauvais pour le moteur elle ne le fera pas.


Je n'ai jamais essayé de Toyota hybride, mais si je comprends ton commentaire, si on fait un pied-tôle 0-100km/h seulement 1km après l'avoir démarrée, il y aurait un programme qui limite la charge et le régime moteur ? (exemple : pas dépasser 3000tours si moteur pas chaud, et accélération partielle tant que l'eau est pas à 50°C) ?

n°70863535
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-06-2024 à 14:15:21  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

Hello,
 
Petite question garantie - Je viens de trouver une bagnole qui m'interesse dans un dépot-vente - Il y a une "Garantie assimilée constructeur possible de 3 à 36 mois"
Faut le prendre, pas le prendre ?


 
Il faut vérifier la police d'assurance qui existe entre le professionnel intermédiaire qui va te vendre la voiture, et l'organisme qui propose cette garantie
 
Bien lire les conditions générales / particulières de ce contrat
 
ET SURTOUT : prendre contact avec la compagnie d'assurance pour vérifier que le professionnel y ayant souscrit est à jour dans ses cotisations
 
J'ai déjà vu sur des forums des cas où l'assurance n'avait pas pris en charge des dommages car le vendeur automobile n'avait pas réglé ses primes d'assurance
 
En gros y a des vendeurs auto qui vendent des garanties en option à 500, 1000, 2000€ sans avoir la police d'assurance en face... La garantie est donc caduque  
 
Et dans ce cas, pour l'acheteur, la seule résolution possible est chez le conciliateur ou tribunal de commerce après 2 ans de procédure


Message édité par tib-c le 18-06-2024 à 14:17:29
n°70863638
dafunky
Posté le 18-06-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

j'avais pris une garantie 18 mois en achetant un Grand Picasso V1 dans un garage de reprises. C'est une grosse assurance genre AXA qui est derrière. J'ai eu deux pannes sur cette période (ça me fait rire quand on lit ici "tel moteur est increvable tu peux y aller", quand on se retrouve à devoir faire un remorquage car un périphérique est défaillant défaillant, ici deux sondes qui ont lâché à 7 mois d'intervalle).
 
Du coup la garantie était gérée de cette sorte : tu vas dans n'importe quelle concession de ta voiture et elle se met en relation avec l'assurance pour la prise en charge. Et c'est passé crème les deux fois.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70863818
mr_rouge
Posté le 18-06-2024 à 14:44:50  profilanswer
 

Merci pour ces précisions!
Je crois que je vais passer mon tour. Finalement la concession me rassure un peu plus.

n°70864304
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 15:38:12  answer
 

tib-c a écrit :


Je n'ai jamais essayé de Toyota hybride, mais si je comprends ton commentaire, si on fait un pied-tôle 0-100km/h seulement 1km après l'avoir démarrée, il y aurait un programme qui limite la charge et le régime moteur ? (exemple : pas dépasser 3000tours si moteur pas chaud, et accélération partielle tant que l'eau est pas à 50°C) ?

 

A part des brides, comme le limiteur à 6000tr/min sur 1.8 VVTL-i 190ch (LDR à - de 70°C il me semble ?) et le VVT/VTEC désactivé si LDR ou huile à moins de.....

 

Ce serait étonnant que la limite soit si basse, si besoin de puissance. Surtout sur un atmo Atkinson qui donne tout à 5000 avec de la 0W-20/0W-16 dans le carter. :o


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2024 à 15:41:28
n°70864343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2024 à 15:42:13  profilanswer
 

CHR essayé, et commandé ensuite auprès de ma boite  
 
ça ira larrrrggeeeeemmmeeennntttt :D  
 

n°70868757
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2024 à 09:25:40  profilanswer
 

Vous pensez que c'est facile à revendre une ioniq hybride ? J'en ai trouvé une vraiment pas chère (2022, 50000km, 17000€), je me demande si son seul souci c'est pas qu'elle est plus difficile à revendre. (Mon grand-père a acheté des voitures invendables ensuite, c'est un point auquel je fais attention désormais. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70868900
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-06-2024 à 09:45:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous pensez que c'est facile à revendre une ioniq hybride ? J'en ai trouvé une vraiment pas chère (2022, 50000km, 17000€), je me demande si son seul souci c'est pas qu'elle est plus difficile à revendre. (Mon grand-père a acheté des voitures invendables ensuite, c'est un point auquel je fais attention désormais. :o)


 
Je sais pas quel niveau de finition et la couleur c'est, mais à ce prix là j'aurais bien voulu quand j'ai pris la mienne (exécutive toutes options avec une couleur qu'on voit rarement sur ce modèle).


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70868926
dafunky
Posté le 19-06-2024 à 09:51:37  profilanswer
 

C'est une jolie décote 17k sur une 2022, non? Même sans savoir la finition.
ça coûte combien ça, 40->45k neuf?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70869024
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-06-2024 à 10:07:49  profilanswer
 

Après si c'est une business, ça peut se comprendre, elles ont le strict minimum (pour une coréenne, s'entend). Son prix d'appel lors de la phase 2 était autour de 27k€ en hybride simple, jusqu'à 38k en exécutive plug-in


Message édité par MsieurDams le 19-06-2024 à 10:08:29

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70869079
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2024 à 10:15:17  profilanswer
 

OK c'était sûrement une erreur, elle a déjà disparu. :D


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70869150
FRACTAL
Posté le 19-06-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

beaucoup de vtc roulent en ioniq

n°70869156
yatta91
:o
Posté le 19-06-2024 à 10:29:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous pensez que c'est facile à revendre une ioniq hybride ? J'en ai trouvé une vraiment pas chère (2022, 50000km, 17000€), je me demande si son seul souci c'est pas qu'elle est plus difficile à revendre. (Mon grand-père a acheté des voitures invendables ensuite, c'est un point auquel je fais attention désormais. :o)


 
Oui et non.
 
D'un côté, il y a une forte demande sur ce genre de véhicules pour les professionnels (Taxis, VTC) et de l'autre une abondance de véhicules d'importation. DU coup, ca ne doit pas être si difficile que ca à vendre mais ca ne se vendra pas trop cher non plus, sauf version suréquipée Exclusive.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70869591
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-06-2024 à 11:33:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

beaucoup de vtc roulent en ioniq


 
En gen1 (calandre horizontale) noire, oui c'est de la flotte de Bolt.  
D'ailleurs j'en croise qu'en région parisienne :D


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70870139
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 12:55:01  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Je connais un mec qui vient de couler son puremerde, encore sous garantie, 3000 euros de réparation sous garantie, mais qui bien sûr reprend une Peugeot car tu comprends c'est tous les mêmes.
La majorité des gens ne se renseigne pas vraiment en fait :/
 
Et puis pour le bon français l'alternative c'est Renault donc niveau durée de vie ça se pose aussi.


En auto les poncifs on la vie dure, et puis franchement, beaucoup de clients on la mémoire courte.
Je m’étais prit le chou  avec le sav Peugeot pour mon thp à l’epoque.
J’en avais tiré une première conclusion, à titre perso ça été ma première voiture neuve et ça restera la seule.
Le neuf c’est payer cher pour une garantie pas si longue mais très peu de recul sur la fiabilité.

n°70870166
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 12:58:55  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
C'est clair que pour le pekin français moyen, il y a une méconnaissance du marché et des marques. Petits exemples concrets :
 
Quand j'ai acheté ma première Skoda en 2005 (une Octavia première génération), j'étais un peu l'attraction de la famille. Mon père (qui avait la cinquantaine à l'époque) qui imaginait une vieille guimbarde de l'est, façon Lada Jigouli défraichie, a été absolument surpris quand il l'a découverte et a même exprimé un petit sentiment de regret d'avoir acheté une 307 quelques mois plus tôt. Un de mes oncles (en gros, 45 ans à l'époque) chez qui je passait a voulu y jeter un coup d'oeil et cherchait de spoints de repères genre "ah oui sous cet angle on dirait un peu une BMW".  :D  
 
Récemment, le collègue (environ 60 ans) dont je parlais qui a pris une A3 de fonction avait le choix dans un catalogue complet, comprenant des Seat, VW, Audi et Skoda. Il a immédiatement écarté Skoda car "ça vient d'on sait pas où"... Sans vraiment savoir que les 4 marques citées faisaient parti du même groupe.
 
On pourrait croire que c'est des réactions de vieux, mais non ! J'ai une jeune collègue (22 ans) qui a eu un  accident avec sa Fiat 500, donc qui cherche un véhicule de remplacement. Ses critères : citadine pas trop petite (plus grande que la 500), "un écran" (comprendre Carplay), assez fiable et un tarif limité à 10k€. Son premier réflexe : Renault Clio 4 DCi. Quand à plusieurs on lui a expliqué que le diesel était absolument inadapté à son usage (95% de petits trajets urbains), son second choix était... Renault Clio 4 1.2 TCe. Quand on lui a expliqué que le TCe était pas fiable, son troisième choix était... 208 PureTech.  :o  
Du coup, on a essayé de lui parler de la Kia Rio. Sa réaction : ah mais c'est quoi ça, c'est pas beau (comme si la Clio 4 était un modèle de beauté !  :lol: ). On aussi essayé de lui parler de la Yaris, mais on a eu un "mouaip bof" dubitatif. La Honda Jazz a été écartée car inconnue au bataillon et elle n'a même pas relevé la proposition de Skoda Fabia.
Au final, elle va demander à son père qui ne lui parle que de marques françaises.
 
Dernier exemple pour la route : j'ai une cousine fin de trentaine) qui n'achète que du Renault ou du Peugeot car "moi j'achète français". Acheter autre chose lui semble tout simplement inenvisageable.
 
Je pense que ces quelques exemples d'un peu toutes les tranches d'âge sont plutôt représentatifs : les gens pensent français d'abord, puis grandes marques ultra-connues ensuite (Fiat, VW, Audi, BMW, Mercedes, Seat). Les autres marques ne sont pas envisagées pour un grand nombre. Et les gens ne se renseignent pas sur les motorisations, les usages, les groupes... Ils achètent "au coup de coeur" et sur des critères futiles ("c'est haut je me sens en sécurité", "il y a un écran c'est bien", etc...).


Chacun a ces avis, autant Skoda, j’ai failli prendre, mais le soucis était la dispo.
Autant Kia, Hyundai ( j’ai eu une Hyundai), j’ai vraiment du mal.
Et donc autant la Skoda octavia, je pourrais être client autant entre une Clio et l’équivalent Kia, pour moi il n’y a pas match.

n°70870179
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 13:00:53  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Je n'ai jamais essayé de Toyota hybride, mais si je comprends ton commentaire, si on fait un pied-tôle 0-100km/h seulement 1km après l'avoir démarrée, il y aurait un programme qui limite la charge et le régime moteur ? (exemple : pas dépasser 3000tours si moteur pas chaud, et accélération partielle tant que l'eau est pas à 50°C) ?


Tou je ne connais pas assez, mais clairement pas mal le fond avec une boîte qui va moins laisser monter en régime et je pense même chez certains un turbo qui ne va peut être pas laisser souffler à la pression max.

n°70870182
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2024 à 13:02:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


En auto les poncifs on la vie dure, et puis franchement, beaucoup de clients on la mémoire courte.
Je m’étais prit le chou  avec le sav Peugeot pour mon thp à l’epoque.
J’en avais tiré une première conclusion, à titre perso ça été ma première voiture neuve et ça restera la seule.
Le neuf c’est payer cher pour une garantie pas si longue mais très peu de recul sur la fiabilité.


 
 
Ou pas  [:keke boum boum]  
Tirer une règle générale avec Pijo et thp dedans  [:sigmund frog]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70870195
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 13:03:57  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ou pas  [:keke boum boum]  
Tirer une règle générale avec Pijo et thp dedans  [:sigmund frog]


J’aime pas les batteurs moulinex…

n°70870208
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2024 à 13:06:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J’aime pas les batteurs moulinex…


 
 
T'as le droit  [:gidoin]  
 
Mais amalgamer la totalité des fabricants de bagnole avec du "c'est pas garanti longtemps/c'est du caca", ben non en fait  [:faman:1]  
Toy, c'est plus que fiable, et c'est garanti 10 ans  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70870250
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2024 à 13:15:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
T'as le droit  [:gidoin]  
 
Mais amalgamer la totalité des fabricants de bagnole avec du "c'est pas garanti longtemps/c'est du caca", ben non en fait  [:faman:1]  
Toy, c'est plus que fiable, et c'est garanti 10 ans  :hello:


En fait le biais n’est peut être pas que la.
Après avoir essoré une 205 pendant 7ans, elle a décidé de mourir, a l’époque je lorgnais sur les 206 s16, histoire d’avoir un truc qui ne se traîne pas trop et a l’époque ça se trouvait à 7-8k.
Mon père bossait chez Peugeot et m’a sorti tout un laïus sur le fait qu’il ne fallait pas faire ça, ça consomme etc… et que neuf c’est vachement mieux.
Du coup jeune et influençable j’ai mis plus du double dans la 207 équivalente, et je pense que l’écart de conso je l’ai mis chez le concessionnaire.
Je l’ai revendue 8ans après ( j’aime pas changer de voiture quand celle que j’ai me plait) au tiers du prix d’achat.
Je reste persuadé que la 206 aurait été un meilleur choix.
Et je reste persuadé que, sauf époque bizarre, acheter une voiture après la décote initiale c’est plus intéressant.

n°70870253
FRACTAL
Posté le 19-06-2024 à 13:16:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

 

Le neuf c’est payer cher pour une garantie pas si longue mais très peu de recul sur la fiabilité.


+1 a une époque j'aurai voté "neuve mandataire" mais j'ai l'impression que c'est plus trop trop intéressant.
Le occaz -2 ans -15000km me semble intéressant (avec garantie 2 ans donc quasi comme prévu à l'origine...)

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