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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70584693
crouk
Posté le 08-05-2024 à 13:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je l'ai eu aussi hier
 
Ca m'a fait la journée  :D

mood
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Posté le 08-05-2024 à 13:58:00  profilanswer
 

n°70584929
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-05-2024 à 15:08:27  profilanswer
 

J’ai un projet de prendre un véhicule familial  
On vit à Paris  
Mon besoin c’est de trimballer deux adultes et deux enfants en bas âge  
Pas de trajet quotidien, un ou deux ar en semaine pas loin (moi quand j’irais au taf)
Et des virées le week-end bcp en idf (balade en forêt etc, Fontainebleau Rambouillet)
Éventuellement Normandie et Bretagne qq fois dans l’année  
 
 
J’ai regardé les loa sur de l’électrique  
J’ai trouvé assez vite les Dacia et ec3 (Citroën)
La Dacia spring étant pas mal à 100e par mois avec 5000 balles en entrée (ou 0euros et 250 par mois)  
Par contre c’est pas autonome du tout  
Alors ça passe pour 80% de l’utilisation mais le moindre voyage en Normandie par exemple, ça va être dur  
Et en étant honnête, j’ai vu la ec3, on passera pas tous dedans donc bref,  j’ai ptetre besoin d’un plus gros truc  
 
Pour commencer à trouver du véhicule assez autonome, je tombe sur e3008 et enyaq 60, tu passes direct à du 350 450 selon l’apport (450 le enyaq et peu d’apport)
La tu vas à Rennes en faisant une grosse recharge au milieu et aller en Normandie, c’est zéro stop
Et la place aussi, voiture bien plus confortable  
J’avoue sur le papier ça me parle  
Ça fait un budget pour juste sortir le week-end mais quand j’ajoute les coûts de si on devait le faire autrement, c’est au final un excellent choix  
 
L’avantage de l’électrique à Paris que je voie, c’est la gratuité du parking  
Je comprends qu’il y a aussi des low emission hybride qui serait éligible mais je suis perdu  
Ça me semble cher le hybride rechargeable, voire plus que l’électrique  
 
J’ai pas considéré l’achat car les prix sont scandaleux  
Les véhicules thermiques, c’est chaud à Paris pour le futur donc bon
 
Zen pensez quoi ? Je rate des véhicules mieux optimisés ?  
J’ai regardé le classement des électriques les plus endurantes tout ça  
Ptetre considérer un achat d’une Toyota hybride en occasion sinon ? C’est sur que si c’est 400 balles et elle est à moi dans 4 5 ans, c’est pas con
La chr ou corolla avait l’air de correspondre à notre besoin  
Mais pas suv, bon on peut faire sans  


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°70584962
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-05-2024 à 15:18:08  profilanswer
 

Vendredi, je vais voir une Panda III 1.0L 70.  [:kewyn:2]


Message édité par ClioWilliams le 08-05-2024 à 15:21:50
n°70585230
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 16:31:58  profilanswer
 

j'ai une zoe R110 achetée neuve depuis 2022.
Franchement s'est bien plus grand que ce que l'on peu en penser ( plus grand qu'une clio/208 par exemple) et bien plus qu'une spring...
 
Dans le coffre en gardant les 5 places tu fait rentrer 2 valises tailles soutes avion ( taille standard) + 2 valises cabines + 2 sac à dos.
 
On part aussi souvent à 5, 2 adultes 3 enfants ( 15ans/12ans et 10ans) sans le moindres problèmes.
 
Si tu veux une électrique pas trop cher et sans tomber dans la démesure du tarif skoda/tesla ça me semble une bonne alternative.
 
L'autonomie est suffisante, après faut garder à l’esprit que la charge continue est de 50KW maxi, mais par contre tu dispose du plus gros chargeur alternatif du marché ( 22kw sur le réseau secondaire).
 
EDIT: les hybrides je suis totalement contre.
Sur le papier ta le meilleurs des 2 mondes, les avantages du thermique et de l’électrique.
Dans la réalité t'as surtout les inconvénients des 2 ...
 
Fiabilités douteuse car tu trimbale un moteur thermique et moteur éléc+ batterie.
Les batteries sont peu fiable car de petites tailles et toujours trop sollicitées... Comme le moteur thermique en ville en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 08-05-2024 à 16:35:46
n°70585450
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-05-2024 à 18:04:03  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

j'ai une zoe R110 achetée neuve depuis 2022.
Franchement s'est bien plus grand que ce que l'on peu en penser ( plus grand qu'une clio/208 par exemple) et bien plus qu'une spring...
 
Dans le coffre en gardant les 5 places tu fait rentrer 2 valises tailles soutes avion ( taille standard) + 2 valises cabines + 2 sac à dos.
 
On part aussi souvent à 5, 2 adultes 3 enfants ( 15ans/12ans et 10ans) sans le moindres problèmes.
 
Si tu veux une électrique pas trop cher et sans tomber dans la démesure du tarif skoda/tesla ça me semble une bonne alternative.
 
L'autonomie est suffisante, après faut garder à l’esprit que la charge continue est de 50KW maxi, mais par contre tu dispose du plus gros chargeur alternatif du marché ( 22kw sur le réseau secondaire).
 
EDIT: les hybrides je suis totalement contre.
Sur le papier ta le meilleurs des 2 mondes, les avantages du thermique et de l’électrique.
Dans la réalité t'as surtout les inconvénients des 2 ...
 
Fiabilités douteuse car tu trimbale un moteur thermique et moteur éléc+ batterie.
Les batteries sont peu fiable car de petites tailles et toujours trop sollicitées... Comme le moteur thermique en ville en fait.


Merci pour ton retour
Je suis sur le cul de savoir que vous rentrez à trois dedans :D  
Retour intéressant sur les hybrides
Faudrait que j’aille la voir en concession, je l’ajoute à ma liste  
 
Tu l’as achetée ou leasee ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°70585769
hfrspacepr​ogram
Posté le 08-05-2024 à 19:23:17  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Merci pour ton retour
Je suis sur le cul de savoir que vous rentrez à trois dedans :D  
Retour intéressant sur les hybrides
Faudrait que j’aille la voir en concession, je l’ajoute à ma liste  
 
Tu l’as achetée ou leasee ?


 
C'est surtout un bon avis de comptoir.
 
Le phev a des inconvénients du thermique et de l'électrique.  Mais encore heureux que le thermique pâlie à la limitation d'autonomie de l'électrique.

n°70585992
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 20:04:31  profilanswer
 

non ce n'est pas un avis de comptoir, s'est la réalité.
 
Une hybride sur les grands trajet d'autoroute ça consomme plus à cause du poids supplémentaire.c'est physique tu transporte moteur + batterie alors qu'ils ne servent à rien.
Tous comme les moteurs électriques et batteries des hybrides qui sont bien moins fiables que ceux des vrai véhicule électrique car conçu bien plus petit, plus léger et comme motorisation d'appoint.  
 
Et comme tu mélanges les 2 types de techno thermique + elec t'as forcement 2 fois de risque d'avoir des emmerdes. La encore pas besoin d'avoir fait de grandes étude pour comprendre ça  :o  
Pour au final gagner quoi ? 1L/1.5L au 100km et encore dans les bonnes conditions ...
 
 

n°70586002
nouveau ps​eudo
Posté le 08-05-2024 à 20:06:28  profilanswer
 

nouveau pseudo a écrit :

[:monsieur stephen]

 

Besoin d'avis, car on pense à changer notre vieille kia venga (180.000 bornes), par une familiale plus récente, et plus grande (7 places), mais pas neuve :o
Budget 20.000 max.
On fait du 15.000 kms/an.

 

J'aime bien les grand scenic iv, Citroën grand toureur.
La dacia jogger a un bon rapport qualité prix, mais quand j'y suis monté dedans j'ai trouve ça cheap par rapport à la grand scenic.
La tourran ou la 5008 me paraissaient bien aussi mais trop cher.

 

Après on m'a dit qu'il valait mieux éviter les diesel recentes à cause des pannes trop frequentes sur les AD blue. Et les boîtes auto qui consomment un peu plus qu'en manuel.

 

Bref chuis un peu perdu sur les choix :(
Je me demande si la dacia jogger hybride gpl est pas le choix de la raison en mettant de côté l'esthétique.

 

Update: je me demande si en fait je ferais pas mieux de viser une occase grand scenic 3, moins de 100.000 kms dans les 10.000€. Avec un moteur éprouvé et fiable.

 

[:clooney11]

n°70586009
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 20:08:50  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Merci pour ton retour
Je suis sur le cul de savoir que vous rentrez à trois cinq  :D dedans :D  
Retour intéressant sur les hybrides
Faudrait que j’aille la voir en concession, je l’ajoute à ma liste  
 
Tu l’as achetée ou leasee ?


 
Au départ je voulai même pas en entendre parler de la Zoé, pour moi s'était grand comme une twingo ...
J'était parti sur une e208 ou ecorsa
 
Je suis allé en concession avec mes 2 sièges rehausseur, ebn à ma grande surprise la plus grande des trois est bien la zoé.
Et comme s'était celle qui avait la meilleur autonomie à l'époque le choix à était vite décidé.
 
Achetée neuve 22K€ pour une intense+ ou un truc du genre.
Pas la plus haut gamme, le model juste en dessous avec une couleur perso  
 
Attention quand même, à l'époque s'était le meilleur choix pour moi, depuis j'ai pas trop suivis la concurrence...  
A noter aussi que de base elle n'avaient pas le chargeur DC, option à 1000€

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 08-05-2024 à 20:16:35
n°70586023
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 20:11:37  profilanswer
 

nouveau pseudo a écrit :


 
Update: je me demande si en fait je ferais pas mieux de viser une occase grand scenic 3, moins de 100.000 kms dans les 10.000€. Avec un moteur éprouvé et fiable.  
 
 [:clooney11]


 
 
Pour avoir eut du monospace, attention aux place 6 et 7 sur cette gamme de voiture.
Déjà sur mon ford S-max bien plus grand s'était pas foufou à l'arrière.
 
Mon frère à un scenic, je me rappel plus quelle année mais +/- 2017 et les places arrière s'est vraiment vraiment petit, et le coffre est totalement inexistant

mood
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Posté le 08-05-2024 à 20:11:37  profilanswer
 

n°70586319
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-05-2024 à 21:11:57  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

non ce n'est pas un avis de comptoir, s'est la réalité.

 

Une hybride sur les grands trajet d'autoroute ça consomme plus à cause du poids supplémentaire.c'est physique tu transporte moteur + batterie alors qu'ils ne servent à rien.
Tous comme les moteurs électriques et batteries des hybrides qui sont bien moins fiables que ceux des vrai véhicule électrique car conçu bien plus petit, plus léger et comme motorisation d'appoint.

 

Et comme tu mélanges les 2 types de techno thermique + elec t'as forcement 2 fois de risque d'avoir des emmerdes. La encore pas besoin d'avoir fait de grandes étude pour comprendre ça :o
Pour au final gagner quoi ? 1L/1.5L au 100km et encore dans les bonnes conditions ...

 



 

C'est "ta conception de la réalité", donc bel et bien un avis de comptoir  :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70586477
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2024 à 21:38:22  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

non ce n'est pas un avis de comptoir, s'est la réalité.
 
Une hybride sur les grands trajet d'autoroute ça consomme plus à cause du poids supplémentaire.c'est physique tu transporte moteur + batterie alors qu'ils ne servent à rien.
Tous comme les moteurs électriques et batteries des hybrides qui sont bien moins fiables que ceux des vrai véhicule électrique car conçu bien plus petit, plus léger et comme motorisation d'appoint.  
 
Et comme tu mélanges les 2 types de techno thermique + elec t'as forcement 2 fois de risque d'avoir des emmerdes. La encore pas besoin d'avoir fait de grandes étude pour comprendre ça  :o  
Pour au final gagner quoi ? 1L/1.5L au 100km et encore dans les bonnes conditions ...
 
 


 
Non
 
Je consomme moins avec mon hydride, sur les mêmes trajets, que mon full gazout. En autoroute. Que ce soit sur du 200 ou du 600km (aller :o)
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70586492
Electrocho​c
Posté le 08-05-2024 à 21:41:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Non
 
Je consomme moins avec mon hydride, sur les mêmes trajets, que mon full gazout. En autoroute. Que ce soit sur du 200 ou du 600km (aller :o)
 
 


 
Tu as une explication scientifique ?
Les batteries pèsent lourd et ne se rechargent pas à vitesse stabilisé
Donc comment tu explique ?

n°70586501
crapulor
Posté le 08-05-2024 à 21:44:39  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 


Pour avoir eut du monospace, attention aux place 6 et 7 sur cette gamme de voiture.
Déjà sur mon ford S-max bien plus grand s'était pas foufou à l'arrière.

 

Mon frère à un scenic, je me rappel plus quelle année mais +/- 2017 et les places arrière s'est vraiment vraiment petit, et le coffre est totalement inexistant


https://progresser-en-francais.fr/o [...] ou-setait/

n°70586519
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2024 à 21:48:13  profilanswer
 

Les hybrides pas fiables et complexes  [:sophiste:1]  
On lui parle de l'inventeur du concept en 1997 et des Prius/CT200/Auris à plus de 600 000 km avec batterie de traction d'origine ou pas?  
Je veux bien l'adresse de ton dealer. La meth à l'air bonne  [:padmasana:3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70586528
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-05-2024 à 21:50:18  profilanswer
 

La masse supplémentaire sur autoroute, en stabilisé, ne change pas grand chose de toute façon.  :o

n°70586555
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2024 à 21:56:56  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Tu as une explication scientifique ?
Les batteries pèsent lourd et ne se rechargent pas à vitesse stabilisé
Donc comment tu explique ?


 
y'a tjrs une descente, un coup de frein, un ralentissement, un péage, etc.  
 
Je suis passé d'une C 250 CDI a une E 300 de et je consomme moins. Même trajets, même conduite (enfin non, mes reprises sont plus "viriles" ) et je consomme moins.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70586606
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:07:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les hybrides pas fiables et complexes  [:sophiste:1]  
On lui parle de l'inventeur du concept en 1997 et des Prius/CT200/Auris à plus de 600 000 km avec batterie de traction d'origine ou pas?  
Je veux bien l'adresse de ton dealer. La meth à l'air bonne  [:padmasana:3]


 
 
tu peux mettre tous les gif à la cons que tu veux si ça t'amuse, il n'empêche que la réalité est bien la.
Et d’ailleurs la prochaine fois tu sera gentils de t'adresser à moi directement au lieu de faire semblant de t'adresser aux autres pour me faire passer pour un gland  :o  
 
Une thermique non hybride ne risque pas d'avoir de problème de moteur électrique ou de batterie car elle n'en a pas, et inversement une électrique ne risque pas d'avoir de problème de son moteur thermique vue qu'elle n'en a pas non plus.
Une hybride peut avoir une panne sur l'un ou l'autre système car elle à les 2, donc oui, 2 systèmes = plus de chance d'avoir une des 2 motorisation qui tombe en panne.  
 
Et s'est pas une prius avec 600.000 borne qui va changer cela, y a bien des scenic 1.9dti qui réussi à passer les 300.000km malgré la fiabilité relative.

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 08-05-2024 à 22:07:57
n°70586618
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2024 à 22:09:39  profilanswer
 

Désolé pour la forme. Mais tu racontes absolument nimp et tu ne connais rien au sujet :jap:
Je te laisse te documenter si le sujet t'intéresse vraiment.
Quant au recul, contrairement aux électriques, on l'a depuis plus de 25 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 08-05-2024 à 22:11:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70586622
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:10:12  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Non
 
Je consomme moins avec mon hydride, sur les mêmes trajets, que mon full gazout. En autoroute. Que ce soit sur du 200 ou du 600km (aller :o)
 
 


 
tu consommes moins, à la limite, mais moins de combien ?
quand j'ai acheté mon électrique pure, j'avais hésité avec une hybride.
L'économie était loin d'être folle thermique vs hybride, et pourtant s'était uniquement pour de petit trajet déjà à l'époque...

n°70586637
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:12:12  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Désolé pour la forme. Mais tu racontes absolument nimp et tu ne connais rien au sujet :jap:
Je te laisse te documenter si le sujet t'intéresse vraiment.


 
 
Sur la fiabilité ?
si il y a un des 2 qui y connais rien dans ce domaine, s'est bien toi pas moi. et je rigole d'avance de voir tes arguments  :o  
 
ou alors va falloir sortir des chiffres pour prouver qu'une hybride est plus fiable qu'une thermique à model équivalent.

n°70586648
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2024 à 22:14:14  profilanswer
 

ok


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70586655
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2024 à 22:14:55  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
tu consommes moins, à la limite, mais moins de combien ?
quand j'ai acheté mon électrique pure, j'avais hésité avec une hybride.
L'économie était loin d'être folle thermique vs hybride, et pourtant s'était uniquement pour de petit trajet déjà à l'époque...


 
en étant aux limites de vitesse c'est quasi 2L/100.
 
Faut jouer le jeu du PEHV.
 
Mais 2L sur 40 kkm/an (voir un peu plus) c'est bien rentable.  
 
Et j'ai déjà envie de changer pour la nouvelle E :o
 
(ha oui, tjrs l'exception de l'hybride gazout, le truc un étrange mais tellement bien  :love: )
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70586660
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-05-2024 à 22:15:30  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 


tu peux mettre tous les gif à la cons que tu veux si ça t'amuse, il n'empêche que la réalité est bien la.
Et d’ailleurs la prochaine fois tu sera gentils de t'adresser à moi directement au lieu de faire semblant de t'adresser aux autres pour me faire passer pour un gland  :o

 

Une thermique non hybride ne risque pas d'avoir de problème de moteur électrique ou de batterie car elle n'en a pas, et inversement une électrique ne risque pas d'avoir de problème de son moteur thermique vue qu'elle n'en a pas non plus.
Une hybride peut avoir une panne sur l'un ou l'autre système car elle à les 2, donc oui, 2 systèmes = plus de chance d'avoir une des 2 motorisation qui tombe en panne.


Mais en contrepartie, si on reste sur le HSD : t'as pas de boite de vitesse, pas de courroie accessoire, pas de démarreur, pas d'alternateur...

 

Sinon y'a pas mal de facteurs qui expliquent que l'hybride consommera moins sur autoroute, malgré le surpoids : récupération d'énergie en pente, moteur + souvent au régime idéal, cycle du moteur (Atkinson en général) offrant un meilleur rendement...


Message édité par wade le 08-05-2024 à 22:16:02
n°70586680
mxpx
----
Posté le 08-05-2024 à 22:17:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les hybrides pas fiables et complexes  [:sophiste:1]  
On lui parle de l'inventeur du concept en 1997 et des Prius/CT200/Auris à plus de 600 000 km avec batterie de traction d'origine ou pas?  
Je veux bien l'adresse de ton dealer. La meth à l'air bonne  [:padmasana:3]


 
Et en cherchant bien, y bien des puretech qui on dépassés les 80.000km  [:lydia_luronique:7]

n°70586746
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:25:02  profilanswer
 

non mais s'est ça, prendre "un" model de voiture, le meilleur en plus, et en faire une référence en prenant les autres pour des cons  :pt1cable:  
 
En vrai ragot de comptoirs ( pourtant véridique)  j'aurai pût parler d'un pote en toyota avensis hybride qui a cramé moteur et batterie en tractant une simple remorque porte moto + moto ( et pas lourd, un gsxr, pas une harley) et rien pris en garantie par toy alors que tout à était installé chez eux ...
ou un collègue du taf qui à la batterie de sa 3008 hybride qui a claquée et qu'ils vendent limite plus cher que la batterie de E208 ...  :pt1cable:  
 
Non je ne juge pas la dessus, ça peut arriver.
 
Mais si complexifier un moteur le rendait plus fiable, y a bien longtemps que cela se saurai  

n°70586768
xanthe
Posté le 08-05-2024 à 22:25:53  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
tu peux mettre tous les gif à la cons que tu veux si ça t'amuse, il n'empêche que la réalité est bien la.
Et d’ailleurs la prochaine fois tu sera gentils de t'adresser à moi directement au lieu de faire semblant de t'adresser aux autres pour me faire passer pour un gland  :o  
 
Une thermique non hybride ne risque pas d'avoir de problème de moteur électrique ou de batterie car elle n'en a pas, et inversement une électrique ne risque pas d'avoir de problème de son moteur thermique vue qu'elle n'en a pas non plus.
Une hybride peut avoir une panne sur l'un ou l'autre système car elle à les 2, donc oui, 2 systèmes = plus de chance d'avoir une des 2 motorisation qui tombe en panne.  
 
Et s'est pas une prius avec 600.000 borne qui va changer cela, y a bien des scenic 1.9dti qui réussi à passer les 300.000km malgré la fiabilité relative.


 
Là où un moteur/boîte d'un pur thermique souffre le plus, c'est à l'accélération. J'ai l'impression que le fait d'être grandement soulagé par le moteur électrique permet que le moteur thermique souffre moins. A voir les statistiques de pannes et des voitures.
S'il y a vraiment (j'en sais rien, je demande des chiffres) plein de voitures hybrides avec un kilométrage de dingue j'aurais quand même tendance à croire que c'est plus bénéfique


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70586836
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-05-2024 à 22:29:39  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

non mais s'est ça, prendre "un" model de voiture, le meilleur en plus, et en faire une référence en prenant les autres pour des cons  :pt1cable:  
 
En vrai ragot de comptoirs ( pourtant véridique)  j'aurai pût parler d'un pote en toyota avensis hybride qui a cramé moteur et batterie en tractant une simple remorque porte moto + moto ( et pas lourd, un gsxr, pas une harley) et rien pris en garantie par toy alors que tout à était installé chez eux ...
ou un collègue du taf qui à la batterie de sa 3008 hybride qui a claquée et qu'ils vendent limite plus cher que la batterie de E208 ...  :pt1cable:  
 
Non je ne juge pas la dessus, ça peut arriver.
 
Mais si complexifier un moteur le rendait plus fiable, y a bien longtemps que cela se saurai  


 
Ça n'existe pas. :o

n°70586837
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:29:44  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Là où un moteur/boîte d'un pur thermique souffre le plus, c'est à l'accélération. J'ai l'impression que le fait d'être grandement soulagé par le moteur électrique permet que le moteur thermique souffre moins. A voir les statistiques de pannes et des voitures.
S'il y a vraiment (j'en sais rien, je demande des chiffres) plein de voitures hybrides avec un kilométrage de dingue j'aurais quand même tendance à croire que c'est plus bénéfique


 
 
Faut relativiser le "plein", y a aussi plein de thermique avec beaucoup de kilomètres...  
 
Mais cela dit ça m'amuse de voir que les gens ne veulent pas acheter de véhicule électrique à cause de la fiabilité et de la batterie, alors que l'hybride ils sont plutôt pour  :o

n°70586855
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:30:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ça n'existe pas. :o


 
je lui redemanderai le model exact, s'était un break toyota hybride.  :o

n°70586980
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 22:45:09  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ça n'existe pas. :o


 
 
effectivement je me suis trompé de model, mon pote viens de me répondre.
La voiture était une Auris  :o  
j'hésite presque à posé un screen de  son message pour vous montrer tout le bien qu'il en pense  :lol:  :lol:  :lol:  
 
En gros s'est de la merde (s'est pas moi qui le dit) , et la révision tout les 15000km coute une blinde.  :o

n°70587153
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2024 à 22:55:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Pourquoi pas une Mégane etech.
Vu les distances que tu donnes ça passe large.
 


 
C'est un modèle que je regarde mais j'ai aussi des sons de cloches qui me disent que l'électrique il vaut mieux attendre donc je sens qu'on va se tourner vers de l'hybride Toyota (Corolla sans doute) qui semble faire ses preuves et relativement fiable.


---------------
Steam ID
n°70587163
crapulor
Posté le 08-05-2024 à 22:56:49  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

 

C'est un modèle que je regarde mais j'ai aussi des sons de cloches qui me disent que l'électrique il vaut mieux attendre donc je sens qu'on va se tourner vers de l'hybride Toyota (Corolla sans doute) qui semble faire ses preuves et relativement fiable.


Fais pas sa malheureux on m'a dit que s'était pas fiable  :O

n°70587165
berlo
dubitatif
Posté le 08-05-2024 à 22:57:03  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

effectivement je me suis trompé de model, mon pote viens de me répondre.
La voiture était une Auris  :o  
j'hésite presque à posé un screen de  son message pour vous montrer tout le bien qu'il en pense  :lol:  :lol:  :lol:  
 
En gros s'est de la merde (s'est pas moi qui le dit) , et la révision tout les 15000km coute une blinde.  :o

Une merde qui dure longtemps sans problèmes sérieux.
Mais c'est vrai pour les révisions, la garantie 10 ans revient très chère.
 
et relis le message de wade un peu plus haut, comme par hasard tu ne l'a pas trollé ce message là.

n°70587248
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 23:03:40  profilanswer
 

y a pas de raison de le troller le message de wade, il est très bien  :jap:  
J'ai quand même un doute sur l'absence de démarreur/alternateur , mais je ne connais pas le model, donc je m'abstient.  :o  
 

n°70587288
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2024 à 23:08:52  profilanswer
 

Ah oui quand même...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70587364
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-05-2024 à 23:20:06  profilanswer
 

Me demande si je remplacerais pas mon GD Scenic3  par une série 5 break. Aucune idée du moteur/finition choisir. J'ai vu des tarifs acceptables autour des 15k/17k€ autour des 120kkm.
Sur le Scénic j'ai 3 vraies places derrière, on est 5. Ça le fait 3 places derrière dans une serie5 break ?
18kkm par an avec quelques trajets autoroute 1* par mois et gros trajets pour vacances (voiture unique).

 

C'est juste que je dois changer la colonne de direction électro sur mon Scénic et Renault appliquant des tarifs complètement WTF j'attends que ça pète :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-05-2024 à 23:22:47
n°70587380
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 23:24:06  profilanswer
 

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ta-hsd.php
 
effectivement cela à l'air ultra simple, basique et très facile à réparer en cas de problème  :o  
https://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/principe-hybride-toyota-prius-hsd.jpg
 
 
edit: la conclusion de l'article vaut son pesant de cacahouète, et ce n'est pas de moi ...
Surement un journaliste sous drogue aussi  :o  
 
Pour conclure cet article, je voulais émettre un petit coup de gueule. En effet, Toyota communique beaucoup sur son dispositif hybride et c'est tout à fait compréhensible et légitime. Toutefois, il me semble que la marque va un peu trop loin sur deux aspects. Le premier consiste à idéaliser la technologie en faisant sous entendre au passage qu'elle va en quelque sorte sauver la planète, et qu'en gros la marque est en train d'engager une révolution qui va tous nous sauver. Certes ça réduit les consommations, mais il ne faut pas non plus caricaturer, un monospace diesel sans hybridation fait quasi aussi bien si ce n'est mieux parfois.
 
Toyota profite donc du contexte actuel anti-diesel pour en rajouter une couche qui me semble ici un poil enjolivée à la limite de la manipulation, en voici une :
 
 
Vient ensuite le problème du branchement. La marque japonaise appuie une grande partie de sa communication dans le fait que l'auto n'a pas besoin d'être rechargée sur secteur, un peu comme si c'était un avantage technologique sur les concurrents. En réalité c'est ici un peu trompeur puisque c'est plus une lacune qu'autre chose ... Les voitures hybrides qui peuvent se recharger n'ont pas la nécessité absolue de le faire, c'est une option qui s'offre en plus à son propriétaire ! Donc la marque arrive à faire passer un des inconvénients comme un avantage, et ça c'est quand même fort non ? Ironie, Toyota vend des versions rechargeables de sa Prius, et elle est censée être mieux ...

Message cité 3 fois
Message édité par tchou@happy le 08-05-2024 à 23:27:29
n°70587400
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-05-2024 à 23:28:58  profilanswer
 


tchou@happy a écrit :

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ta-hsd.php
 
effectivement cela à l'air ultra simple, basique et très facile à réparer en cas de problème  :o  
https://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] us-hsd.jpg


T'es parti en full troll donc je sais même pas pourquoi je réponds :D
Mais ça l'est, dans l'ordre t'as le moteur, MG1 (le premier moteur élec qui est surtout utilisé en regen), le train épicycloïdal qui est la super idée des HSD, MG2, le moteur électrique de traction.
Même une boite manuelle est infiniment plus complexe :spamafote:

n°70587419
snatt1
Posté le 08-05-2024 à 23:36:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Me demande si je remplacerais pas mon GD Scenic3  par une série 5 break. Aucune idée du moteur/finition choisir. J'ai vu des tarifs acceptables autour des 15k/17k€ autour des 120kkm.
Sur le Scénic j'ai 3 vraies places derrière, on est 5. Ça le fait 3 places derrière dans une serie5 break ?
18kkm par an avec quelques trajets autoroute 1* par mois et gros trajets pour vacances (voiture unique).
 
C'est juste que je dois changer la colonne de direction électro sur mon Scénic et Renault appliquant des tarifs complètement WTF j'attends que ça pète :o


 
Des F10/11 alors ? 530d ou 528i  
Pour l’arrière ça le fait oui même si c’est pas 3 vraies places.  
 
Après niveau fiabilité au global c’est pas ouf, mais c’est un tapis volant

n°70587432
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2024 à 23:40:15  profilanswer
 

Vivement vendredi  [:hugeq:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le   profilanswer
 

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