| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
Plus la peinture neuve de 2023. Plus les plaques de transit. Pour 22k€. Normal. Vraiment. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 06-05-2024 à 22:29:44 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 22:29:11 ![]() ![]() |
xanthe |
C'est un peu ça. Prouvez-moi que c'est une merguez EDIT : Ah bah on dirait bien D'un coté Caradisiac dit que c'est ok :
De l'autre :
Message édité par xanthe le 07-05-2024 à 08:54:31 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bon je me perds dans ma recherche de voiture et je m'éparpille Pour rappel, je cherche à remplacer ma 308 GT Line PureTech qui va revenir de réparation après le défaut désormais bien connu de la courroie/bouchage de crépine, bref vous connaissez Du coup je suis en recherche de fiabilité et d'une voiture bien équipée. Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais me tourner vers les japonaises réputées fiables mais ensuite se pose la question de la motorisation et pourquoi pas de l'électrique. En fait, nous faisons très peu de grands trajets (si nous en faisons 3 dans l'année c'est le bout du monde - on préfère privilégier le train ou l'avion sur les distances >600 kms) donc je me dis que l'électrique peut répondre à notre besoin avec des trajets quotidiens qui ne dépassent pas les 40 kms et le week-end on va peut-être pousser à 80 kms. Du coup je me dis Tesla Model 3 why not (mais je suis à 100kms d'une concession donc en cas de souci ça me rebute un peu). Beaucoup de taxis l'utilisent et semblent louer sa fiabilité. Sinon on regarde du côté de Toyota avec le CHR ou Corolla en hybride mais je suis en train de remettre en question l'utilité d'un moteur thermique dans notre utilisation de la voiture. Dans tous les cas, vu le marché, on est partant pour vendre la 308 cash et partir sur une LOA sans apport pour voir comment le marché évolue. On n'a pas envie de mettre de l'apport dans une location et perdre le capital au profit d'un loyer attrayant. Bref beaucoup de questions pour lesquelles je ne trouverais pas de réponses en concessions puisque chacun prêchera pour sa paroisse donc je m'en remets aux conseils du topic Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter Message cité 3 fois Message édité par bauer_attitude le 06-05-2024 à 23:18:10 --------------- Steam ID |
gsx33 Make France great again | Contrôle technique. Les allemandes les plus recalées au contrôle technique en 2023
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Bahamut22 Light is right ! | Depuis quand Ford est une marque allemande ?? --------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
gsx33 Make France great again |
jln2 |
|
tib-c |
|
gsx33 Make France great again |
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 08:58:20 ![]() ![]() |
d750 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
tib-c |
|
tib-c |
Message édité par tib-c le 07-05-2024 à 12:55:56 |
xanthe |
D'une manière générale, les boites à double embrayage ont un taux de panne beaucoup plus élevé que les boites à convertisseur hydraulique. A l'utilisation, les boites à double embrayage sont plus réactives. Message édité par xanthe le 08-05-2024 à 21:35:42 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
StanCW Parle à Monkey ... | +1, ZF8 très bonne boîte à convertisseur d'après les internet, même peut être la meilleur au monde sur des voitures largement distribuées au 4 coins du monde, BMW , ALFA etc... Ma zf4 (e46 mb54b30) fonctionne.toujours aussi bien à 215kkms et une seule vidange à 135kkms. Liste des bagnoles avec zf8 ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission Message édité par StanCW le 07-05-2024 à 18:32:02 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Si on avait la garantie que les réparations nous permettent de repartir pour quelques années, on la garderait parce que mise à part ce problème majeur on l'a adoré notre 308 GT Line bien équipée et agréable à conduire. Mais avec les frayeurs qu'on s'est faites (moteur qui se coupe sur l'autoroute), on a perdu toute confiance avec la voiture. Avec leur conception de m*rde, on se dit qu'on n'est pas l'abri que ça se reproduise. Aujourd'hui on aspire à rouler l'esprit tranquille et pas faire des bornes en se disant "peut-être que la voiture va s'arrêter" Message édité par bauer_attitude le 07-05-2024 à 23:08:51 --------------- Steam ID |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Grinch |
edit : je lisais l'annonce sur le site : https://2l2dauto.fr/vehicules-en-st [...] ces/18522/ Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-05-2024 à 23:51:19 --------------- Feedback |
Grinch | c'est un CT vite fait / officieux entre les 2 CT obligatoires - normalement a la demande d'un proprio avant achat mais si c'est un garage qui le fait c'est douteux car il va demander le CT volontaire partiel avec peu de point de contrôle et c'est sans contre visite ni vignette en vrai personne ne fait ça d'où le redflag ici Message édité par Grinch le 08-05-2024 à 00:20:51 --------------- Feedback |
tib-c |
|
jmb74 Miaou | T’en as déjà conduit un? Autant aux US tout est largement dimensionné pour ces gros trucs, autant en France ca doit être chaud. Hormis autoroute, rien n’est bien adapté à cette taille d’engin. --------------- old feedback |
denzel wash in town | |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
DesuetCR_B |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Quand FB me propose un meme Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 08-05-2024 à 11:14:15 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tchou@happy |
Et j'ai l'habitude de conduire de gros machin |
tchou@happy |
|
philsw |
|
philsw |
Argus auto quoi . Le jour ou ce torchon arrêtera de se prendre pour le "roi" du papelard auto en France. Et Opel c'est quoi ? Surtout que pour le coup si l'origine est bien allemande la, c'est la filiale anglaise Vauxhall qui a souvent été "plus anglaise qu'allemande"...avec une direction GM Europe tres "english". Message édité par philsw le 08-05-2024 à 12:23:20 |
crouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |